[DISCUSSION] Les futures Citroën
+40
Xantia19
citroenbx
ceintest
Lulu'
JenYv
C-citroen
sylvain
maximus
Sm-art
magnoliasforever
Nikoxx
KLEEV
STEPPE 91
FDA1
axial
Thomasd
soleron
C-design
Romanistan
citro
Pilu67
gulpat
Peter H Svensson
LHM
tusman
PVA
c-dolu
Le-Flo
Cabalistan
youyou56
POLO6
C-Benjamin
Six troncs
CITRON.
TheGerm
Bob74
Shackler
Dec85
matth21
C-vava
44 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
La belle berline que nous avons dans divers magazine serait elle alors une future DS 7 ou 8 ?
magnoliasforever- Apprenti
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
C5 est arrêtée pour éviter la triplette 508, C5, DS Nmagnoliasforever a écrit:La belle berline que nous avons dans divers magazine serait elle alors une future DS 7 ou 8 ?
et dans ce segment, la qualité se paie; donc il est clair que de moins en moins de clients sont enclins à sortir un chèque 40k€ pour une Citroen, aussi réussie serait-elle.
Seront-ils assez nombreux pour sortir 50k€ pour une DS N hybride rechargeable, aussi parfaite sera-t-elle?
Invité- Invité
il y a eu des moments de doute mais j'ai toujours pensé que les difficultés actuelles de Citroën allaient lui permettre de d'oprérer un changement de conscience de la marque qui sera plus en phase avec le monde actuel et que cela lui donnerait un avantage certain sur le futur.citromatt a écrit:ça y est, Vava redevient optimiste !
Ce qui me chagrine un peu dans ce message, c'est que la C3 et C3 picasso ne sont pas citées!
J'espère que la Gamme C3 puis C1 (plus tard) seront elles aussi très différentes des précédentes et surtout de la production actuelle.
Perso je suis toujours aussi "en foufielle" (expression du nord qui signifie, être en émoi dans le sens excité come une puce, enthousiaste) quand je vois une cactus, comme si je la voyais pour la première fois.
J'attends la même émotion des futurs véhicules Citroën
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 38 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Je fais partie des clients à 40.000€ pour une Citroën. Je serai pas un client DS à 50.000 !
Alors si il n'y a pas de remplacement de C5 ... Sûrement pas une 508 , rien que pour le principe. La marque annonce que les clients qui ont ( avaient ) une C5 changent pour un SUV ( est ce bien sûr ????) et que donc la remplaçante de C5 sera un SUV ...
Alors si il n'y a pas de remplacement de C5 ... Sûrement pas une 508 , rien que pour le principe. La marque annonce que les clients qui ont ( avaient ) une C5 changent pour un SUV ( est ce bien sûr ????) et que donc la remplaçante de C5 sera un SUV ...
De moins en moins de clients seront, de la même façon, enclin de dépenser 40 000 € pour une vw, une Renault ou une Peugeot !

c-dolu- Apprenti
Voitures : DS5 H
d’ailleurs les clients reçoivent dans leur boite mail des Citroën et n'en n'ont que faire, ils sont absents aussi des concessions en attendant soit un boite auto soit des nouveautés qu'ils espèrent digne de Citroën 
Pour dépenser 30 à 40 000€ autant que ce soit pour quelque chose qui vaille le coup

Pour dépenser 30 à 40 000€ autant que ce soit pour quelque chose qui vaille le coup
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 38 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
Et de durable... le discours change un peu ces derniers jours et se veut rassurant, mais le doute est là maintenant...

tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
En Mai un cross tourer hdi 200 à 42.000€ moins la remise c'est pour moi " quelque chose qui vallait le coup" !
Pourtant la C5 est belle, (toujours) bien finie et pour avoir roulé (pas assez longtemps) en Tourer 3.0 V6 HDI 240, c'était vraiment une superbe voiture et un super moteur! Mon pic 150 est bien mou à côté (je parle de puissance et pas de la suspension qui elle est bien plus dure. Celle de la C5 était au top!)
Mark_v- Apprenti
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
On pourra remercier le coup de bambou intervenu dès 2013, en France, au niveau des malus et qui sonna non seulement le glas à la regrettée C6 mais à toutes les grosses motorisations des constructeurs nationaux, notamment les V6 !
c-dolu- Apprenti
Voitures : DS5 H
Mesure prise pour favoriser et taxer les voitures d'importation ... ?
mais pendant ce temps la d'autres trichaient sur la marchandise pour faire passer leurs gros moteurs
suivez mon regard

Mesure prise par démagogie pour faire croire qu'ils agissent pour la planète et pour notre bien être.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Oui, puis la réduction de cylindrée, je veux bien, mais 130 ch avec un 1.2L ou 270 ch avec un 1.6, j'ai un peu peur question fiabilité!
mais c'est vrai que nous sommes dans une société de consommation et que garder une voiture 10 ans voir plus n'est plus dans l'air du temps . C'est du consommable.
Faut pouvoir changer tous les deux ou trois ans...
mais c'est vrai que nous sommes dans une société de consommation et que garder une voiture 10 ans voir plus n'est plus dans l'air du temps . C'est du consommable.
Mark_v- Apprenti
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Mazda a pourtant fait l'inverse..
Ils ont augmenté la compression, mais aussi la cylindrée, ce qui a eu comme effets des moteurs :
_plus sobres
_plus nobles
_fiables
Le reste des marques (PSA en tête, mais aussi les Allemands) n'ont eu que des moteurs plus sobres, ce qui n'est pas mal en soi, mais ce n'est pas suffisant..
Ils ont augmenté la compression, mais aussi la cylindrée, ce qui a eu comme effets des moteurs :
_plus sobres
_plus nobles
_fiables
Le reste des marques (PSA en tête, mais aussi les Allemands) n'ont eu que des moteurs plus sobres, ce qui n'est pas mal en soi, mais ce n'est pas suffisant..
Romanistan- Apprenti
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Mark_v a écrit:Oui, puis la réduction de cylindrée, je veux bien, mais 130 ch avec un 1.2L ou 270 ch avec un 1.6, j'ai un peu peur question fiabilité!
Petit clin d'oeil de l'histoire sans doute...
il y a 20 ans Maserati proposait déjà 306CV avec un 2L...
Sm-art- Débutant
Un design original pour les futures Citroën
Le constructeur aux chevrons promet un design original et décalé sur ses prochains modèles de la gamme.
Le C4 Cactus n’était qu’un début. Encouragé par le succès de son SUV urbain, Citroën a annoncé son intention de proposer, dès l’année prochaine, davantage de modèles au design original et décalé. A l’image, vous (re)découvrez le concept Aircross, révélé au mois d’avril dernier à l’occasion du salon automobile de Shanghai. Ce dernier montre les prochains éléments de design que l’on retrouvera dans la gamme Citroën.
Bien différentes des actuelles C4 et C5
Mathieu Bellamy, Directeur de la Stratégie de Citroën, a par ailleurs annoncé que les prochaines voitures seraient radicalement différentes des actuelles C4 et C5. Cette stratégie permettra à la marque aux chevrons de proposer des modèles bien différents de ceux du cousin Peugeot et ainsi au groupe PSA de toucher plus de clients potentiels.
http://news.autoplus.fr/news/1499326/Citroen-Aircross-C4-Cactus-Design-Originalit%C3%A9
![[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 38 943825](/users/3415/18/43/83/smiles/943825.gif)

C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Sm-art a écrit:Petit clin d'oeil de l'histoire sans doute...
il y a 20 ans Maserati proposait déjà 306CV avec un 2L...
Avec la fiabilité bien connue de Maserati aussi ?

Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Malheureusement (pour nous) les problèmes de distribution et d'électricité étaient aussi légion chez PSA...
Sm-art- Débutant
C'est bien beau les SUV, j'aime bien d'ailleurs, mais pourquoi se restreindre à ça?
Toutes les marques qui on des SUV ou presque on aussi des modèles classique! Ne serait-ce que chez le "cousin" 308/3008 - 208/2008
Citroen doit se contenter de SUV! Pourquoi???
Il y a de la place pour la C5 + break et SUV
Puis quand la mode sera passée, ils n'auront plus qu'à faire disparaitre les chevrons!
Remarque la patronne de Citroën sait faire vu qu'elle était chez Rover avant!
Quand je vois que les marques Land Rover, Jaguar qui ont été vendues aux Indiens (TATA Motor) ont développé leurs gammes (qui sont aujourd'hui plus grandes qu'avant), font des bénéfices, et embauchent dans les usines de GB, j'ai bien peur que PSA et sa réduction de gamme aille droit dans le mur!
Toutes les marques qui on des SUV ou presque on aussi des modèles classique! Ne serait-ce que chez le "cousin" 308/3008 - 208/2008
Citroen doit se contenter de SUV! Pourquoi???
Il y a de la place pour la C5 + break et SUV
Puis quand la mode sera passée, ils n'auront plus qu'à faire disparaitre les chevrons!
Remarque la patronne de Citroën sait faire vu qu'elle était chez Rover avant!
Quand je vois que les marques Land Rover, Jaguar qui ont été vendues aux Indiens (TATA Motor) ont développé leurs gammes (qui sont aujourd'hui plus grandes qu'avant), font des bénéfices, et embauchent dans les usines de GB, j'ai bien peur que PSA et sa réduction de gamme aille droit dans le mur!
Mark_v- Apprenti
on veut faire descendre les ventes de citroën pour mieux avoir un motif de disparition plus tard
Ils ne pourraient pas si prendre mieux en effet!
Espérons qu'un jour Citroën redevienne ce qu'il était il n'y a que quelques années! là, ça fait penser à Lancia... (d'ailleurs eux aussi brillaient en rallye!)
Aujourd'hui ils brillent par leur absence et une gamme composée de 3 modèles obsolètes!
Faudrait pas suivre ce chemin!
Espérons qu'un jour Citroën redevienne ce qu'il était il n'y a que quelques années! là, ça fait penser à Lancia... (d'ailleurs eux aussi brillaient en rallye!)
Aujourd'hui ils brillent par leur absence et une gamme composée de 3 modèles obsolètes!
Faudrait pas suivre ce chemin!
Mark_v- Apprenti
C-vava a écrit:on veut faire descendre les ventes de citroën pour mieux avoir un motif de disparition plus tard
Même si c'est l'impression que ça donne c'est impossible de croire ça, PSA se tirerait une balle dans le pied et c'est tout le groupe qui en pâtirait...
![[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 38 943825](/users/3415/18/43/83/smiles/943825.gif)

C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
C'est la seule chose qui me donne espoir...
Ils ne peuvent pas être aussi.... On va croiser les doigts!
Mais de jours en jour, c'est déception sur déception... Là c'est le mystère Loeb!
Faudrait un peut arrêter la descente et nous donner de l'espoir!
je crois que le problème est là! Il y a un gros manque de communication chez Citroën et chez PSA! savent-ils au moins où ils vont?
Ils ne peuvent pas être aussi.... On va croiser les doigts!
Mais de jours en jour, c'est déception sur déception... Là c'est le mystère Loeb!

je crois que le problème est là! Il y a un gros manque de communication chez Citroën et chez PSA! savent-ils au moins où ils vont?
Mark_v- Apprenti
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40

» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
Page 38 sur 40