[DISCUSSION] Les futures Citroën
+40
Xantia19
citroenbx
ceintest
Lulu'
JenYv
C-citroen
sylvain
maximus
Sm-art
magnoliasforever
Nikoxx
KLEEV
STEPPE 91
FDA1
axial
Thomasd
soleron
C-design
Romanistan
citro
Pilu67
gulpat
Peter H Svensson
LHM
tusman
PVA
c-dolu
Le-Flo
Cabalistan
youyou56
POLO6
C-Benjamin
Six troncs
CITRON.
TheGerm
Bob74
Shackler
Dec85
matth21
C-vava
44 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
il est à parier à 99% que non
J'ai bien peur que vu ce tournant d'on on parle plus haut les modèles de Citroën sortant en 2016 soit vite largué une fois de plus
J'ai bien peur que vu ce tournant d'on on parle plus haut les modèles de Citroën sortant en 2016 soit vite largué une fois de plus
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 37 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
J'ai loué un Cactus cette semaine. Je n'avais pas pris encore le temps de l'essayer chez mon concessionnaire.
J'ai vraiment adoré ce premier contact. le bestiau est super confortable, notamment au niveau des sièges bien larges, agile (on sens que c'est une auto légère), joyeuse, design. C'est une autre conduite que la mienne. Tout ça pour dire que j'aime bien cette Citroën car c'en est une vraie !
J'espère qu'on va très rapidement voir renouveler une gamme reprenant cet esprit, sans exclure des sportives. Citroën est champion du monde dans plusieurs disciplines de sport auto, en continu depuis plus de dix ans.
J'aimerais bien savoir ce que CT pense réellement de Citroën.
![[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 37 925400](/users/3415/18/43/83/smiles/925400.gif)
J'ai vraiment adoré ce premier contact. le bestiau est super confortable, notamment au niveau des sièges bien larges, agile (on sens que c'est une auto légère), joyeuse, design. C'est une autre conduite que la mienne. Tout ça pour dire que j'aime bien cette Citroën car c'en est une vraie !
J'espère qu'on va très rapidement voir renouveler une gamme reprenant cet esprit, sans exclure des sportives. Citroën est champion du monde dans plusieurs disciplines de sport auto, en continu depuis plus de dix ans.
J'aimerais bien savoir ce que CT pense réellement de Citroën.
![[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 37 925400](/users/3415/18/43/83/smiles/925400.gif)
c-dolu- Apprenti
Voitures : DS5 H
Idem...
Top le Cactus, l'essayer c'est l'adopter...

Top le Cactus, l'essayer c'est l'adopter...

tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
oui mais juste un bémol surtout si on fait de la route avec une conduite un peu virile dirons nous
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 37 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
J’aime beaucoup de C4 cactus, mais certains points sont négatifs à mon goût. Les vitres arrière ne me posent pas particulièrement de problème, mais il aurait été bien d’avoir des aérateurs à l’arrière, une 308 en dispose !
Autre point négatif, il n’y a pas d’éclairage pour les passagers arrière et attacher la ceinture de sécurité d’un enfant la nuit devient du sport.
Par ailleurs, il n’y a pas de poignée de maintien au plafond et sachant que les portes n’en n’ont pas non plus, à quoi se retenir lors de trajets en montagne ?
Le C4 Cactus est une voiture étudiée pour la ville avec de superbes protections (airbump), alors pourquoi ne dispose- t-elle pas de rétroviseurs rabattables électriques à la fermeture de la voiture? Même le Berlingo en dispose !
Et dernier point qui me chagrine, le seuil de coffre trop haut avec un plancher qui n’est pas plat ! Un système comme le C3 Picasso aurait simplement partitionné le coffre en faisant un plancher plat.
Ces quelques petites remarques me freinent un peu sur le C4 cactus. C’est d’autant plus dommage que ces équipements ou solutions existent dans des véhicules de la marque. Peugeot, lui ne fait l’impasse sur aucun de ces équipements ! A vouloir faire des voitures essentielles, on en oublie le pratique !
Autre point négatif, il n’y a pas d’éclairage pour les passagers arrière et attacher la ceinture de sécurité d’un enfant la nuit devient du sport.
Par ailleurs, il n’y a pas de poignée de maintien au plafond et sachant que les portes n’en n’ont pas non plus, à quoi se retenir lors de trajets en montagne ?
Le C4 Cactus est une voiture étudiée pour la ville avec de superbes protections (airbump), alors pourquoi ne dispose- t-elle pas de rétroviseurs rabattables électriques à la fermeture de la voiture? Même le Berlingo en dispose !
Et dernier point qui me chagrine, le seuil de coffre trop haut avec un plancher qui n’est pas plat ! Un système comme le C3 Picasso aurait simplement partitionné le coffre en faisant un plancher plat.
Ces quelques petites remarques me freinent un peu sur le C4 cactus. C’est d’autant plus dommage que ces équipements ou solutions existent dans des véhicules de la marque. Peugeot, lui ne fait l’impasse sur aucun de ces équipements ! A vouloir faire des voitures essentielles, on en oublie le pratique !
Mark_v- Apprenti
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
tout ce que tu cites à été je pense sacrifiée pour gagner du poids
La c4 cactus est plus entre une grande c3 qu'une petite c4
je pense que le même problème se pose avec la DS5 dont on attend un peu ce que proposait la c5 mais la DS5 elle aussi est à cheval entre 4 et 5 et ça sème peut être aussi la confusion
La c4 cactus est plus entre une grande c3 qu'une petite c4
je pense que le même problème se pose avec la DS5 dont on attend un peu ce que proposait la c5 mais la DS5 elle aussi est à cheval entre 4 et 5 et ça sème peut être aussi la confusion
http://zest2news.blogspot.fr/2015/11/a-visionner-avant-de-faire-des.html
Hey les gars de chez PSA, vous n'êtes PAS le gouvernement ! Ce genre de campagne n'a rien à faire chez vous. Au lieu d'essayer de nous apprendre comment nous comporter sur le net (en même temps, si les projets étaient à la hauteur...), vous feriez mieux de vous concentrer sur "faire des voitures". Car depuis un temps, il y a du relâchement chez Citroën.
Plus d'argent pour certaines carrosseries mais de l'argent pour une pub un peu nulle...et complètement hors sujet
Hey les gars de chez PSA, vous n'êtes PAS le gouvernement ! Ce genre de campagne n'a rien à faire chez vous. Au lieu d'essayer de nous apprendre comment nous comporter sur le net (en même temps, si les projets étaient à la hauteur...), vous feriez mieux de vous concentrer sur "faire des voitures". Car depuis un temps, il y a du relâchement chez Citroën.
Plus d'argent pour certaines carrosseries mais de l'argent pour une pub un peu nulle...et complètement hors sujet

Invité- Invité
Trop drôle 

Est il pertinent de supprimer la suspension hydro ?
Est il bien judicieux de ne pas remplacer la C5 ?
Il parait que suite à certaine décisions PSA va perdre des clients .
Allez j'arrête là

Est il pertinent de supprimer la suspension hydro ?
Est il bien judicieux de ne pas remplacer la C5 ?
Il parait que suite à certaine décisions PSA va perdre des clients .
Allez j'arrête là

magnoliasforever- Apprenti
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Invité a écrit:http://zest2news.blogspot.fr/2015/11/a-visionner-avant-de-faire-des.html
Je pense que c'est plutôt un document interne qu'une pub (du moins j'espère

Vivement du nouveau de la part de Citroën, car déjà les citroënistes que nous sommes semblent un peu perdu, alors le client lambda...
Mark_v- Apprenti
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
il va encore être patient plusieurs mois
Quand on en arrive à lire (pour l'instant sur le net mais certainement rapidement dans la presse auto) que Citroën va disparaitre... il y a quand même de quoi s'inquiéter...
Non, je l'ai conduite de manière assez vive. Tres bon châssis, tendance confort, comme le demande la plupart des utilisateurs.C-vava a écrit:oui mais juste un bémol surtout si on fait de la route avec une conduite un peu virile dirons nous

c-dolu- Apprenti
PSA en Algérie produira un pick up! sur la base d'un Catus, d'un 2008, d'un 3008, d'un jumpy-expert?
Invité- Invité
j'aurais du préciser que le bémol était pour la boite de vitesse automatique qui n'en est pas une tout à fait et qui en cas de démarrage rapide ou par exemple en insertion rapide dans un rond point entre deux véhicules quand on a juste la place et que l'on demande une certaine vivacité pour ne pas faire ralentir celui qui arrive là on peut facilement se retrouver dans un grand moment de solitude d’après plusieurs témoignage le temps que la boite sache ce qu'elle doit faire!c-dolu a écrit:Non, je l'ai conduite de manière assez vive. Tres bon châssis, tendance confort, comme le demande la plupart des utilisateurs.C-vava a écrit:oui mais juste un bémol surtout si on fait de la route avec une conduite un peu virile dirons nous
Avec la boite manu il n'y a pas ce problème mais pour moi le choix de la boite auto est décisif
Boite manuelle.

c-dolu- Apprenti
Boite manuelle.

c-dolu- Apprenti
oui, oui, j'ai compris 

Boite auto 
!

magnoliasforever- Apprenti
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
on est en pleine hibernation ![[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 37 941591](/users/3415/18/43/83/smiles/941591.gif)
la tactique du buzz pour communiquer commence quand ?
![[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 37 941591](/users/3415/18/43/83/smiles/941591.gif)
la tactique du buzz pour communiquer commence quand ?

« "A partir de 2016, vous verrez une nouvelle voiture lancée chaque année, elle sera très différente des modèles concurrents - et vraiment très singulière," a déclaré Mathieu Bellamy, Responsable de la Stratégie de la Marque CITROËN et de l'Expérience Clients. »
des design originaux continueront de jouer un rôle clé dans la réinvention de Citroën après le lancement de la Citroën C4 Cactus non conventionnelle, a déclaré Mathieu Bellamy, directeur de Citroën de la stratégie, .
"A partir de 2016, vous verrez nouvelle voiture lance chaque année qui sera également très différent de modèles concurrents - et certainement très original," a dit Mme Bellamy dans une interview.
les dessins des Futures Citroën seront en particulier caractérisés par des changements radicaux avec la génération précédente (C4 et C5), dont le design ne se dégageait beaucoup d'autres voitures ou même des modèles de la marque sœur de Peugeot.
"Nous avons dit à l'équipe de conception que nous devons réinventer la C4 classique et modèles C5 quand nous les remplaçons", a déclaré Mme Bellamy. "Donc, nous allons remplacer les voitures, bien sûr, avec quelque chose de très différent."
Outre le nouveau Cactus, les modèles de production auront de nombreux designs indices de la conception unique de la notion Aircross récemment dévoilé.
Bellamy n'a pas offert de détails, mais déclaré que le concept Aircross représente bien-être et d'autres fonctionnalités qui aideront aussi à réinventer comme une marque. «À bien des égards, le concept Aircross représente l'avenir de la marque et ce que la gamme sera demain," Bellamy.
Des éléments de style uniques et non conventionnels font également partie de la stratégie de Citroën de faire appel aux besoins et aux goûts de la génération Y, qui se chevauchent également avec des groupes démographiques les plus jeunes et les plus âgés, a dit Mme Bellamy.
"Dans le cadre de cette nouvelle ère numérique, par exemple, les gens préfèrent de plus en plus pour prendre leurs décisions d'achat à la maison", a déclaré Mme Bellamy. "Les codes de la génération Y sont bonnes pour tout le monde, ce qui explique pourquoi nous ciblons ce groupe d'âge démographique."
Citroën élargit sa portée aux clients férus d'Internet d'une certaine façon . La marque française a récemment commencé à communiquer les prix de détail final la vente sur son site Web et pour permettre les paiements en ligne vers le bas, par exemple. Citroen Advisor permet aux clients d' examiner et publiquement partager leurs expériences, bonnes et mauvaises , chez les concessionnaires Citroën.
La nouvelle identité de Citroën et sa tentative de devenir la marque de style de vie numérique grand public de choix suivies d'une étude intensive de la clientèle initiée après la nomination de Linda Jackson comme chef de la direction , a dit Mme Bellamy .
" Nous avons vu que le monde devient d'une certaine manière et c'est de cette façon que nous nous adaptons notre stratégie de produit, " a dit Mme Bellamy .
source
100% d'accord et j'en saliveles dessins des Futures Citroën seront en particulier caractérisés par des changements radicaux avec la génération précédente (C4 et C5), dont le design ne se dégageait beaucoup d'autres voitures ou même des modèles de la marque sœur de Peugeot.
ça y est, Vava redevient optimiste ! 

citromatt- Apprenti
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
les dessins des Futures Citroën seront en particulier caractérisés par des changements radicaux avec la génération précédente (C4 et C5), dont le design ne se dégageait beaucoup d'autres voitures ou même des modèles de la marque sœur de Peugeot.
Oui bien sur... on va se taper les SUV, c'est sur on ne viendra pas gêner Peugeot mais pour ce qui est d'être dans le rang...
Si les modèles qui arrivent ressemblent à l'Aicross tant sur le plan du style que des fonctions, je vais être à la peine. Certes la marque sera à nouveau originale, mais je ne suis pas sûr que ce soit la voie à suivre. Ca doit être mon côté "c'était mieux avant".
Xantia19- Apprenti
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40

» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS