[DISCUSSION] Les futures Citroën
+40
Xantia19
citroenbx
ceintest
Lulu'
JenYv
C-citroen
sylvain
maximus
Sm-art
magnoliasforever
Nikoxx
KLEEV
STEPPE 91
FDA1
axial
Thomasd
soleron
C-design
Romanistan
citro
Pilu67
gulpat
Peter H Svensson
LHM
tusman
PVA
c-dolu
Le-Flo
Cabalistan
youyou56
POLO6
C-Benjamin
Six troncs
CITRON.
TheGerm
Bob74
Shackler
Dec85
matth21
C-vava
44 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
+ 1 avec toi Huon , sauf sur le point des généralisations de l'EPM2 et des gros moteurs sur la gamme C ... car la première nouvelle C sera bel et bien basé sur l'ancienne plateforme ... alors qu'elle aurait pu prendre celle de la 308 , mais le coût et le prix de vente ont sûrement joués la-dessus ! Prenez la c-elysée qui est un autre dérivé de la 207 ... comme la cactus
youyou56- Apprenti
Voitures : c4 picasso
Et on est pas gâté au niveau des déclinaisons chez Citroën ...
Une C4 break ce vendrait je pense ...
![[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 5 C4lbrw10](https://i.servimg.com/u/f56/15/93/03/61/c4lbrw10.jpg)
![[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 5 C4lbrw10](https://i.servimg.com/u/f56/15/93/03/61/c4lbrw10.jpg)
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Break de chasse là 

_____________________________________________________________________________________________________________________
![[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 5 943825](/users/3415/18/43/83/smiles/943825.gif)

C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06

Pourquoi, sur gamme C, uniquement les plateformes d'anciennes générations ?youyou56 a écrit: ...Afin de pouvoir présenter des modèles prim-Access pour les C , il se pourrait que ces futures C puissent être construits sur les base fiabilisées , amorties et solides " d'anciennes générations" mais néanmoins pleines de qualités ! La nouvelle plateforme serait alors utilisée pour tous les modèles DS et Peugeot ... comme audi et volkswagen
Je pense que certains modèles qui seront présentés bientôt (Cactus) sera sur une b ase ancienne car l'étude de ce modèle remonte déjà à plusieurs années et qu'il avait été figé durant quelque temps.
Pour des raisons de coûts de fabrication et d'étude je pense que les nouvelles plateformes seront bientôt généralisées.
Les temps changent et les motorisations aussi.POLO6 a écrit:DS premium prestige ? les temps changent certe ! mais coller le mot prestige à des motorisations 1,6 TPH ou 2 litres Diesel meme Hybrid c est encore un peu "exotique"dans le monde de la noblesse automobile..
Tous les constructeurs, pour pouvoir tenir les normes anti pollution vont devoir d'adapter et, même les constructeurs premium auront de plus petits moteurs qu'actuellement, même si les gros restent, ils seront confidentiels.
BMW n'a t'il pas en préparation une Serie 5 avec des moteurs 3 cylindres 1,5 l (cylindrée unitaire de 500 cm3) essence et diesel qui sortiront courant 2014.
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Plutôt que break, je pense que là, il s'agit plus d'une C4 rallongée...tusman a écrit:Et on est pas gâté au niveau des déclinaisons chez Citroën ...
...au demeurant fort belle.
La C4 aurait été légèrement plus basse (+/- 1,45 m), sa ligne aurait été nettement plus fine, plus plaisante.
Bob74- Apprenti
Au vu des feux arrières, une C4L avec le hayon de la C4 "standard" en plus
.
Par contre, j'aime beaucoup les jantes
.

Par contre, j'aime beaucoup les jantes

Pilu67- Débutant
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque

Les c-elysée et 301 ont été développées sur la base de la 207 afin d'abaisser le prix de développement en réutilisant des éléments déjà amorties et une base fiabilisée, la cactus a suivit le même principe . Car si l'on veut apporter un véhicule avec un prix inférieur à la moyenne, il faut faire du "recyclage", c'est ce qu'a fait dacia et le groupe VW pour les seat et skoda ... Je pense aussi que l'actuelle cactus revient d'une page blanche, suite à la difficulté de mise en production du premier cactus. Je pense donc que la 2ème phase de développement de la cactus a du commencer en même temps que les 308 II et c4 picasso II qui partagent avec la cactus 3 le système SMEG ... mais qui ces derniers ont eu le droit à la nouvelle plateformeBob74 a écrit:Pourquoi, sur gamme C, uniquement les plateformes d'anciennes générations ?youyou56 a écrit: ...Afin de pouvoir présenter des modèles prim-Access pour les C , il se pourrait que ces futures C puissent être construits sur les base fiabilisées , amorties et solides " d'anciennes générations" mais néanmoins pleines de qualités ! La nouvelle plateforme serait alors utilisée pour tous les modèles DS et Peugeot ... comme audi et volkswagen
Je pense que certains modèles qui seront présentés bientôt (Cactus) sera sur une b ase ancienne car l'étude de ce modèle remonte déjà à plusieurs années et qu'il avait été figé durant quelque temps.
Pour des raisons de coûts de fabrication et d'étude je pense que les nouvelles plateformes seront bientôt généralisées.
youyou56- Apprenti
Non, la plateforme de la Cactus sera celle de la 208 qui est une petite évolution de celle de la 207. La plateforme EMP2 est destinée aux véhicules moyens et familiales des gammes PSA.
La 2008 est aussi basée sur la plateforme de la 208.
Je ne vois aucun avantage à conserver la plateforme des anciennes compactes, plus lourde de 100 à 140 Kg ! Il faut rentabiliser la nouvelle.
La 2008 est aussi basée sur la plateforme de la 208.
Je ne vois aucun avantage à conserver la plateforme des anciennes compactes, plus lourde de 100 à 140 Kg ! Il faut rentabiliser la nouvelle.
c-dolu- Apprenti
Voitures : DS5 H
Vu comme ça, c'est vrai que ça tient la route
... Je me demande donc comment vont ils pouvoir proposer des véhicules C moins chers que leur équivalent peugeot si l'ensemble reprend les mêmes bases ... Sauf si la future C5, 508 et Insigna partagent leur bases, mais il me semble que cette piste soit fausse !

youyou56- Apprenti
La différence de tarif se fera sur certains éléments moins "cossus", plus simples que sur les Peugeot, mais pas forcément de moins bonne qualité. Ils seront un peu moins H. de G.
Bob74- Apprenti
très belle c4:love:
citro- Débutant
Voitures : c2 vts 1.6 16v et ax sport
Désolé mais j'ai du mal à imaginerBob74 a écrit:La différence de tarif se fera sur certains éléments moins "cossus", plus simples que sur les Peugeot, mais pas forcément de moins bonne qualité. Ils seront un peu moins H. de G.

Les Picasso pourraient en fait être les hauts de gamme des "C" .
En effet, je doute qu'une "grosse berline" de type C5 ait vraiment aujourd'hui sa place dans le credo des prix accessibles . En effet, la c5 passant chez DS pour DS6/9 s'avère être plus plausible au regard des exigences demandées dans ce segment, en terme de qualité de fabrication , équipements et design premium .
Le coeur de gamme pour la future gamme C pourrait alors se centrer sur le segment des compactes. On pourrait alors penser à un étoffement de la gamme c4 avec:
- une berline 5 portes,
- un vrai break logeable comme la xsara en son temps,
- une 4 porte avec une grosse soute (comme la c4L) qui pourrait un peu remplacer ceux qui aiment les berlines mais moins chère et volumineuse qu'une C5
- les variantes picasso ...
- pourquoi pas une variante 3 portes au look sympa, simple qui plaise aux jeunes pour un prix accessible !
Le tout avec un intérieur sympa et des moteurs "normaux" et un prix qui n'est pas prétentieux !
youyou56- Apprenti
Mercitusman a écrit:+ les jantes de DS4 R

Concernant une C4 break, ce serait quand même étonnant qu'elle sorte (surtout à l'âge actuel de la C4).
Et vu le shop, si break de chasse il y avait, je pense plus qu'il se ferait sur la base de la DS4 tricorps pour concurrencer les futurs Mercedes CLA shooting break, A3,...
Pilu67- Débutant
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque
Et s’appelerai DS6 ...
(ah ben non ça va pas
)
![[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 5 925400](/users/3415/18/43/83/smiles/925400.gif)

et, pourquoi pas tout simplement...
...DS4 Shooting Brake (break de chasse)
...DS4 Shooting Brake (break de chasse)
Bob74- Apprenti
Quand je parlais d'une c4 break, c'était pour la génération suivante 
Il a été dit que la c3 III serait une évolution de la c3 II, je pense ainsi que la c4 pourrait suivre le même principe ...

Il a été dit que la c3 III serait une évolution de la c3 II, je pense ainsi que la c4 pourrait suivre le même principe ...
youyou56- Apprenti
Je me permet de mettre ici un morceau de discussion qui a commencé sur Worldscoop qui évoquait la carrière toujours en cours des kangoo 1 et berlingo 1 dans le monde malgré leur intérieur jugé aujourd'hui "simple" et dépassé . En effet, cette discussion peut s'appliquer à la logique cactus ...
Au fond, ce sera un peu la philosophie de la cactus : proposer de l'espace pour pas cher ... donner une c4 (en taille) pour le prix d'une c3 ;)Il y a 10-15 ans on avait une très bonne voiture pour moins cher qu'aujourd'hui (ex : xantia, 406, mégane pour ne citer que des français). Alors certes on n'avait pas autant de technologies, certes on n'avait pas une finition intérieure aussi léchée qu'aujourd'hui (et encore cf. Captur....) mais les prix étaient plus abordables ! Chez Citroen le "grand saut" s'est fait avec la c5 I qui avait un format beaucoup plus grand que sa devancière afin de combler le trou entre la xantia et la xm en attendant la c6... Les prix ont donc grimpés en même temps que le gabarit ... pour ne plus redescendre ! Donc oui Citroen a énormément vendu de C5 et a gagné en image, surtout avec la c5II. Mais Citroen a laissé "sur le carreau" ceux qui aimaient la xantia, car très bonne familiale, mais n'avaient ni les moyens, ni le garage pour acheter la c5...et dans la gamme aucune équivalente hormis la c4, mais qui n'a pas d'hydraulique et pas la silhouette de vrai berline...
Tout ça pour dire que je pense qu'aujourd'hui (plus qu'hier) il y a un autre credo que les premium aux prix ambitieux, un autre credo que les low cost de type dacia ... il faut des belles (subjectif...) voitures pour un prix contenu ! Je ne dis pas pour autant que ressortir le kangoo 1 ou la xantia en France est la solution ! Mais l'esprit Cactus, s'il est rondement mené, pourquoi pas !
De plus, je ne suis pas du tout un mélancolique de l'époque "c'était mieux avant" Razz D'une manière générale aujourd'hui on est mieux lotis qu'il y a 20, 30 , 50 ans ...
Et oui, j'ai bien conscience que nos voitures actuelles sont plus sûres et moins polluantes qu'avant... Mais sincèrement j'ai du mal à croire que ce sont les 4,6,8 airbags supplémentaires d'aujourd'hui qui ont fait augmentés les prix ... De plus, je sais également que la sécurité d'une voiture passe par un gros travail de renforcement de la caisse, etc... mais désolé, aujourd'hui avec le partage de plateformes communes, ce travail est donc concentré : avec une base on réalisé aujourd'hui plusieurs voitures dans le but de baisser le prix de développement (ce qui est logique!) ...et pourquoi pas du prix de vente ? Rolling Eyes Mais non en fait Very Happy
Je pense sérieusement que l'exemple actuelle de la c-elysée qui a reprit une base fiabilisée assez légère (207), qui a un encombrement limité pour sa grande capacité de coffre et son habitabilité suffisante pour sa taille, qui est équipée du "nécessaire vital" (clim, autoradio cd, esp, abs, airbags) et qui est motorisé par des moulins fiables, suffisamment puissants pour rouler à 130 km/h et peu polluants au quotidien ...est pour moi LA voiture qu'il me faut ! Dommage qu'elle ne soit pas vendu en France ... no
Donc oui j'ai pas de chrome, pas de guide de lumière ou LED, pas de jantes diamantées 18 pouces, pas de disque dur intégré ni de GPS, pas la fonction massage sur les sièges qui ne sont donc pas en cuir , etc... mais j'ai une voiture qui m’emmène de manière "économique" où je souhaite...et ça me suffit !
Et "rien que pour cette raison", je pense qu'il y a moyen de créer un credo et de voir un succès ! Et la nouvelle gamme C et cactus peut peut être remplir cette fonction ...
Au fond, ce sera un peu la philosophie de la cactus : proposer de l'espace pour pas cher ... donner une c4 (en taille) pour le prix d'une c3 ;)Il y a 10-15 ans on avait une très bonne voiture pour moins cher qu'aujourd'hui (ex : xantia, 406, mégane pour ne citer que des français). Alors certes on n'avait pas autant de technologies, certes on n'avait pas une finition intérieure aussi léchée qu'aujourd'hui (et encore cf. Captur....) mais les prix étaient plus abordables ! Chez Citroen le "grand saut" s'est fait avec la c5 I qui avait un format beaucoup plus grand que sa devancière afin de combler le trou entre la xantia et la xm en attendant la c6... Les prix ont donc grimpés en même temps que le gabarit ... pour ne plus redescendre ! Donc oui Citroen a énormément vendu de C5 et a gagné en image, surtout avec la c5II. Mais Citroen a laissé "sur le carreau" ceux qui aimaient la xantia, car très bonne familiale, mais n'avaient ni les moyens, ni le garage pour acheter la c5...et dans la gamme aucune équivalente hormis la c4, mais qui n'a pas d'hydraulique et pas la silhouette de vrai berline...
Tout ça pour dire que je pense qu'aujourd'hui (plus qu'hier) il y a un autre credo que les premium aux prix ambitieux, un autre credo que les low cost de type dacia ... il faut des belles (subjectif...) voitures pour un prix contenu ! Je ne dis pas pour autant que ressortir le kangoo 1 ou la xantia en France est la solution ! Mais l'esprit Cactus, s'il est rondement mené, pourquoi pas !
De plus, je ne suis pas du tout un mélancolique de l'époque "c'était mieux avant" Razz D'une manière générale aujourd'hui on est mieux lotis qu'il y a 20, 30 , 50 ans ...
Et oui, j'ai bien conscience que nos voitures actuelles sont plus sûres et moins polluantes qu'avant... Mais sincèrement j'ai du mal à croire que ce sont les 4,6,8 airbags supplémentaires d'aujourd'hui qui ont fait augmentés les prix ... De plus, je sais également que la sécurité d'une voiture passe par un gros travail de renforcement de la caisse, etc... mais désolé, aujourd'hui avec le partage de plateformes communes, ce travail est donc concentré : avec une base on réalisé aujourd'hui plusieurs voitures dans le but de baisser le prix de développement (ce qui est logique!) ...et pourquoi pas du prix de vente ? Rolling Eyes Mais non en fait Very Happy
Je pense sérieusement que l'exemple actuelle de la c-elysée qui a reprit une base fiabilisée assez légère (207), qui a un encombrement limité pour sa grande capacité de coffre et son habitabilité suffisante pour sa taille, qui est équipée du "nécessaire vital" (clim, autoradio cd, esp, abs, airbags) et qui est motorisé par des moulins fiables, suffisamment puissants pour rouler à 130 km/h et peu polluants au quotidien ...est pour moi LA voiture qu'il me faut ! Dommage qu'elle ne soit pas vendu en France ... no
Donc oui j'ai pas de chrome, pas de guide de lumière ou LED, pas de jantes diamantées 18 pouces, pas de disque dur intégré ni de GPS, pas la fonction massage sur les sièges qui ne sont donc pas en cuir , etc... mais j'ai une voiture qui m’emmène de manière "économique" où je souhaite...et ça me suffit !
Et "rien que pour cette raison", je pense qu'il y a moyen de créer un credo et de voir un succès ! Et la nouvelle gamme C et cactus peut peut être remplir cette fonction ...
youyou56- Apprenti
je pense la même chose que toi ... et je rajouterai ceci : je ne veux pas une voiture qui se "branche" sur une balise comme un vulgaire smartphone et qui n'est pas plus fiable que ce dernier, mais une voiture avec une réelle mécanique, qui tourne réellement comme un horloge, que j'amène au mécano ou que j'arrange moi même ! ! !
c'est ce que j'attend pour les futures C
c'est ce que j'attend pour les futures C
Romanistan- Apprenti
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
tout à fait ! on est arrivé à un stade où l'on est devenu esclave de sa voiture...et de la borne du garagiste !
youyou56- Apprenti
Tout à fait d'accord avec vous ! J'ai une devise et je suis sur que la ligne C sera comme ça "Simple mais original".
J'ai bien dis simple et pas simpliste, le minimum d'une voiture de 2013 sans tout ces gadgets qui peuvent nuire à la réelle conduite. Je vais peut être choquer mais le conducteur de maintenant est une feignasse (je suis en partie l'un d'eux).
Il faut les radars de recul, car on n'a pas assez de nos yeux pour voir si on va toucher ou pas l'autre voiture.
Il faut les phares automatique car on ne sait plus tourner une sucette quand une voiture arrive en face ...
J'ai pris que deux exemples mais un peu plus de simplicité ferait pas de mal à nos bourses qui sont assez percées comme cela. Rajoutons à cela un design aussi bien extérieur qu'intérieur simple mais pas triste ou bien avec pleins de lignes et effets de style qui parfois enlaidissent plus qu'ils n'arrangent la perception du véhicule.
En fait une voiture qui donne le sourire, gaieté dans le design, bien conçue pour l'utilisateur, simple pour le conducteur, économique pour nos finances.
J'ai bien dis simple et pas simpliste, le minimum d'une voiture de 2013 sans tout ces gadgets qui peuvent nuire à la réelle conduite. Je vais peut être choquer mais le conducteur de maintenant est une feignasse (je suis en partie l'un d'eux).
Il faut les radars de recul, car on n'a pas assez de nos yeux pour voir si on va toucher ou pas l'autre voiture.
Il faut les phares automatique car on ne sait plus tourner une sucette quand une voiture arrive en face ...
J'ai pris que deux exemples mais un peu plus de simplicité ferait pas de mal à nos bourses qui sont assez percées comme cela. Rajoutons à cela un design aussi bien extérieur qu'intérieur simple mais pas triste ou bien avec pleins de lignes et effets de style qui parfois enlaidissent plus qu'ils n'arrangent la perception du véhicule.
En fait une voiture qui donne le sourire, gaieté dans le design, bien conçue pour l'utilisateur, simple pour le conducteur, économique pour nos finances.
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
Dacia est votre ami. 

CITRON.- Modérateur
Dacia allie mocheté et simplicité, je pense que l'on peut faire fun et simple ... 

youyou56- Apprenti
Pour moi votre description rejoint l'esprit Dacia, de plus l'électronique aurai une part importante dans la conception des futures C avec les écrans tactiles et compagnie ! 

CITRON.- Modérateur
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40

» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
Page 5 sur 40