[PSA] Résultats annuels 2014: C-Forum sera là
+4
C-vava
tusman
C-Benjamin
STEPPE 91
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[PSA] Résultats annuels 2014: C-Forum sera là
Résultats annuels 2014: C-Forum sera là
C'est demain que seront annonce les résultats du groupe.
Nous y serons présents !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [PSA] Résultats annuels 2014: C-Forum sera là
A suivre à partir de 10h30 !
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [PSA] Résultats annuels 2014: C-Forum sera là
Dernière édition par tusman le Mer 18 Fév 2015 - 23:08, édité 2 fois
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [PSA] Résultats annuels 2014: C-Forum sera là
PSA Peugeot Citroën « Back in the Race »
2,2 milliards d’euros de Free Cash Flow opérationnel en 2014 ; le Groupe est désendetté
«Nos résultats 2014 prouvent que la reconstruction des fondamentaux économiques du Groupe est en cours. En ayant généré +2,2 milliards d’euros de Free Cash-Flow opérationnel2 et désendetté le Groupe, nous sommes en avance sur notre plan de reconstruction. Je tiens à féliciter les équipes pour le travail accompli dans un environnement parfois difficile. Plus que jamais nous restons concentrés jusqu’à la réalisation complète de nos objectifs et l’atteinte de 2 % de marge opérationnelle pour l’Automobile» a déclaré Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën. »
Le chiffre d’affaires du Groupe s’établit à 53 607 millions d’euros pour l’année 2014, en progression de 1% par rapport à l’année 2013. Le chiffre d’affaires de la division Automobile s’élève à 36 085 millions d’euros, en diminution de 0,9% par rapport à l’année précédente, essentiellement du fait d’une variation de change très négative et malgré un mix produit et un effet prix positifs.
Le Résultat Opérationnel Courant du Groupe progresse de 1 269 millions d’euros et s’établit à +905 millions d’euros, contre -364 millions d’euros en 2013. Le Résultat Opérationnel Courant de l’Automobile progresse de 1 102 millions d’euros et s’élève à +63 millions d’euros contre -1 039 millions d’euros l’année précédente, bénéficiant en particulier d’effets mix produit et prix positifs, qui reflètent le succès des lancements récents des marques et la politique de pricing power. Le progrès réalisé s’appuie également sur la poursuite de la réduction des coûts fixes. Avec sa quote-part dans les résultats de ses Joint Ventures DPCA et CAPSA en 2014, le résultat opérationnel Automobile proforma s’élèverait à 366 millions d’euros, en progression de 1 246 millions d’euros.
Les produits et charges opérationnels non courants s’élèvent à -682 millions d’euros en 2014 en raison principalement des frais de restructuration de la division Automobile.
Le résultat financiers’établit à -763 millions d’euros en 2014, contre -664 millions d’euros en 2013, cet écart correspondant essentiellement au produit exceptionnel perçu en 2013 lors la cession des titres BNP Paribas.
Le résultat net progresse de 1 672 millions d’euros et s’établit à -555 millions d’euros, en amélioration par rapport à -2 227 millions d’euros l’année précédente.
Le résultat opérationnel courant de Banque PSA Finance est de 337 millions d’euros, en recul de -32 millions d’euros par rapport à l’année 2013, traduisant l’évolution de la situation de refinancement de la Banque.
En février 2015, deux premières sociétés communes ont été lancées avec Santander Consumer Finance, l’une en France, l’autre au Royaume-Uni, ce qui permettra d’offrir des taux compétitifs aux clients des marques Peugeot, Citroën et DS et d’améliorer la rentabilité de la Banque. Ces démarrages ont également permis à Banque PSA Finance d’annoncer qu’elle n’utilisera plus la garantie de l’Etat Français pour de nouvelles émissions obligataires.
Le résultat opérationnel courant de Faurecia s’établit à 673 millions d’euros, en hausse de 25% par rapport à celui de l’année 2013.
Le Free Cash Flow des activités industrielles et commerciales s’établit à 1 792 millions d’euros, sous l’effet de l’amélioration de la marge brute d’autofinancement et du besoin en fonds de roulement (+1 752 millions d’euros sur la période), reflétant notamment les plans d’action de réduction des stocks, et l’optimisation de la supply chain. Hors charges de restructuring (-583 millions d’euros) et éléments exceptionnels pour 193 millions d’euros (essentiellement les produits des cessions d’actifs immobiliers), le Free Cash Flow opérationnel est positif à 2,182 millions d’euros.
À fin décembre 2014, les stocks totaux s’élèvent à 339 100 véhicules (y compris le réseau indépendant), en réduction de 44 800 véhicules par rapport à fin décembre 2013.
La Position Financière Nette des activités industrielles et commerciales au 31 décembre 2014 est positive et s’élève à +548 millions d’euros contre une dette nette de 4 181 millions d’euros au 31 décembre 2013, prenant en compte 2 995 millions d’euros issus des augmentations de capital réalisées en avril et mai 2014 et une amélioration du niveau de Free Cash Flow.
La reconstruction économique du groupe n’étant pas achevée, il ne sera pas proposé de verser de dividende au titre de l’exercice 2014.
Perspectives
Le Groupe s’attend à un marché automobile très faiblement orienté à la hausse en Europe en 2015 avec +1% de croissance, à une croissance de l’ordre de +7% en Chine, à un marché en repli d’environ 10% en Amérique Latine, et à un marché en baisse d’environ 30% en Russie.
Le Groupe a pour objectif de générer 2 milliards d’euros de Free Cash Flow opérationnel Groupe sur la période 2015-2017. Il a également pour objectif d’atteindre une marge opérationnelle3 de 2% pour la division Automobile en 2018, avec une cible de 5% sur la période du prochain plan moyen terme 2019-2023.
-------------------------------
1 Les chiffres du Compte de résultat 2013 et 2014 ont été retraités des impacts des normes IFRS 5, 10, 11 et IFRIC 21.
2 Free Cash Flow opérationnel des societies industrielles et commerciales
3 Chiffre d’affaires sur Résultat opérationnel courant de la division Automobile
2,2 milliards d’euros de Free Cash Flow opérationnel en 2014 ; le Groupe est désendetté
- Chiffre d’affaires du Groupe à 53,6 milliards d’euros1
- Résultat Opérationnel Courant du Groupe à 905 millions d’euros, contre -364 millions d’euros en 2013, en progression de 1,3 milliard d’euros
- Performance tirée par le Résultat Opérationnel Courant positif de la division Automobile, en hausse de 1,1 milliard à +63 millions d’euros contre -1 039 millions d’euros en 2013
«Nos résultats 2014 prouvent que la reconstruction des fondamentaux économiques du Groupe est en cours. En ayant généré +2,2 milliards d’euros de Free Cash-Flow opérationnel2 et désendetté le Groupe, nous sommes en avance sur notre plan de reconstruction. Je tiens à féliciter les équipes pour le travail accompli dans un environnement parfois difficile. Plus que jamais nous restons concentrés jusqu’à la réalisation complète de nos objectifs et l’atteinte de 2 % de marge opérationnelle pour l’Automobile» a déclaré Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën. »
Le chiffre d’affaires du Groupe s’établit à 53 607 millions d’euros pour l’année 2014, en progression de 1% par rapport à l’année 2013. Le chiffre d’affaires de la division Automobile s’élève à 36 085 millions d’euros, en diminution de 0,9% par rapport à l’année précédente, essentiellement du fait d’une variation de change très négative et malgré un mix produit et un effet prix positifs.
Le Résultat Opérationnel Courant du Groupe progresse de 1 269 millions d’euros et s’établit à +905 millions d’euros, contre -364 millions d’euros en 2013. Le Résultat Opérationnel Courant de l’Automobile progresse de 1 102 millions d’euros et s’élève à +63 millions d’euros contre -1 039 millions d’euros l’année précédente, bénéficiant en particulier d’effets mix produit et prix positifs, qui reflètent le succès des lancements récents des marques et la politique de pricing power. Le progrès réalisé s’appuie également sur la poursuite de la réduction des coûts fixes. Avec sa quote-part dans les résultats de ses Joint Ventures DPCA et CAPSA en 2014, le résultat opérationnel Automobile proforma s’élèverait à 366 millions d’euros, en progression de 1 246 millions d’euros.
Les produits et charges opérationnels non courants s’élèvent à -682 millions d’euros en 2014 en raison principalement des frais de restructuration de la division Automobile.
Le résultat financiers’établit à -763 millions d’euros en 2014, contre -664 millions d’euros en 2013, cet écart correspondant essentiellement au produit exceptionnel perçu en 2013 lors la cession des titres BNP Paribas.
Le résultat net progresse de 1 672 millions d’euros et s’établit à -555 millions d’euros, en amélioration par rapport à -2 227 millions d’euros l’année précédente.
Le résultat opérationnel courant de Banque PSA Finance est de 337 millions d’euros, en recul de -32 millions d’euros par rapport à l’année 2013, traduisant l’évolution de la situation de refinancement de la Banque.
En février 2015, deux premières sociétés communes ont été lancées avec Santander Consumer Finance, l’une en France, l’autre au Royaume-Uni, ce qui permettra d’offrir des taux compétitifs aux clients des marques Peugeot, Citroën et DS et d’améliorer la rentabilité de la Banque. Ces démarrages ont également permis à Banque PSA Finance d’annoncer qu’elle n’utilisera plus la garantie de l’Etat Français pour de nouvelles émissions obligataires.
Le résultat opérationnel courant de Faurecia s’établit à 673 millions d’euros, en hausse de 25% par rapport à celui de l’année 2013.
Le Free Cash Flow des activités industrielles et commerciales s’établit à 1 792 millions d’euros, sous l’effet de l’amélioration de la marge brute d’autofinancement et du besoin en fonds de roulement (+1 752 millions d’euros sur la période), reflétant notamment les plans d’action de réduction des stocks, et l’optimisation de la supply chain. Hors charges de restructuring (-583 millions d’euros) et éléments exceptionnels pour 193 millions d’euros (essentiellement les produits des cessions d’actifs immobiliers), le Free Cash Flow opérationnel est positif à 2,182 millions d’euros.
À fin décembre 2014, les stocks totaux s’élèvent à 339 100 véhicules (y compris le réseau indépendant), en réduction de 44 800 véhicules par rapport à fin décembre 2013.
La Position Financière Nette des activités industrielles et commerciales au 31 décembre 2014 est positive et s’élève à +548 millions d’euros contre une dette nette de 4 181 millions d’euros au 31 décembre 2013, prenant en compte 2 995 millions d’euros issus des augmentations de capital réalisées en avril et mai 2014 et une amélioration du niveau de Free Cash Flow.
La reconstruction économique du groupe n’étant pas achevée, il ne sera pas proposé de verser de dividende au titre de l’exercice 2014.
Perspectives
Le Groupe s’attend à un marché automobile très faiblement orienté à la hausse en Europe en 2015 avec +1% de croissance, à une croissance de l’ordre de +7% en Chine, à un marché en repli d’environ 10% en Amérique Latine, et à un marché en baisse d’environ 30% en Russie.
Le Groupe a pour objectif de générer 2 milliards d’euros de Free Cash Flow opérationnel Groupe sur la période 2015-2017. Il a également pour objectif d’atteindre une marge opérationnelle3 de 2% pour la division Automobile en 2018, avec une cible de 5% sur la période du prochain plan moyen terme 2019-2023.
-------------------------------
1 Les chiffres du Compte de résultat 2013 et 2014 ont été retraités des impacts des normes IFRS 5, 10, 11 et IFRIC 21.
2 Free Cash Flow opérationnel des societies industrielles et commerciales
3 Chiffre d’affaires sur Résultat opérationnel courant de la division Automobile
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [PSA] Résultats annuels 2014: C-Forum sera là
sur un autre plan je trouve les titres d'articles sur l'émancipation de la Marque DS et Citroën assez négatif Quand on lit"DS5 : divorce consommé avec Citroën" "Citroën C4 : querelles de famille"
Tout cela est bein sur inexact mais n'incite pas à aller vers DS ou Citroën
Tout cela est bein sur inexact mais n'incite pas à aller vers DS ou Citroën
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [PSA] Résultats annuels 2014: C-Forum sera là
Comme quoi avec un peu de rationalisme et d'optimisme, on peut redresser un groupe! Que ça dure!
Merci pour ces chiffres très intéressants.
Merci pour ces chiffres très intéressants.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [PSA] Résultats annuels 2014: C-Forum sera là
Ventes par modèle dans le monde en 2014:
file:///home/chronos/u-cd6f1e239de039be2a5ecfa3994628f01bc199fa/Downloads/2014_sales_per_model.pdf
Note: les DS 5 et DS 5LS sont cumulées
file:///home/chronos/u-cd6f1e239de039be2a5ecfa3994628f01bc199fa/Downloads/2014_sales_per_model.pdf
Note: les DS 5 et DS 5LS sont cumulées
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [PSA] Résultats annuels 2014: C-Forum sera là
Avec un peu de retard, les commentaires de Steppe qui était là-bas :
Pour commencer, quelques photos
Pour commencer, quelques photos
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [PSA] Résultats annuels 2014: C-Forum sera là
- Plan en avance sur les prévisions
- Amélioration des stocks neufs
Amélioration des conditions de prêt aux clients grâce au partenariat Santander
Psa est désendetter
Reste l'amélioration de la marge
4 objectif
Différentiation des marques
Stratégie produit global
Gagner de l'argent partout dans le monde
Accroître la compétitivité de l entreprise .
Assurer pérennité et récurrence de l entreprise .
Objectif 1
Effectue , reste à la communiquer au marché
Peugeot : convergence. Entre rigueur de l'ingénierie et émotion latine
Citroen: innovation asservie du bien être du consommateur
Ds expression de la sophistication et du luxe a la française
- 23 segments automobiles
Stratégie converge vers 26 modèles
Véhicule mondial comme la 2008
Fabrique sur 3 continents avec adaptation par marche .
Âge moyen de la gamme
2 produits nouveaux en 2015 et 5 redtylîg
Contre 4 nouveaux produits en 2016 2 en 2017 et 4 après
Âge moyen entre 2.8 et 3.4 an
- Amélioration des stocks neufs
Amélioration des conditions de prêt aux clients grâce au partenariat Santander
Psa est désendetter
Reste l'amélioration de la marge
4 objectif
Différentiation des marques
Stratégie produit global
Gagner de l'argent partout dans le monde
Accroître la compétitivité de l entreprise .
Assurer pérennité et récurrence de l entreprise .
Objectif 1
Effectue , reste à la communiquer au marché
Peugeot : convergence. Entre rigueur de l'ingénierie et émotion latine
Citroen: innovation asservie du bien être du consommateur
Ds expression de la sophistication et du luxe a la française
- 23 segments automobiles
Stratégie converge vers 26 modèles
Véhicule mondial comme la 2008
Fabrique sur 3 continents avec adaptation par marche .
Âge moyen de la gamme
2 produits nouveaux en 2015 et 5 redtylîg
Contre 4 nouveaux produits en 2016 2 en 2017 et 4 après
Âge moyen entre 2.8 et 3.4 an
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [PSA] Résultats annuels 2014: C-Forum sera là
- 730€ gagne de prix de revient par auto
Objectif 500€ supplémentaire
Améliore aussi le taux d utilisation des usines de 72 à 79 %
Doit encore progressé .
Faible croissance attendue du marché à
Européen en 2015
Objectifs fixés pour 2016 obtenus des cette année !
- Ensemble des leviers actives
En avance sur le plan et prêts à renouer avec un croissance rentable
- Le business chinois représente un tiers des bénéfices
Investissement dans les te b'logkes par rapport à la concurrence
Aujourd'hui il y a la trèsorerie pour faire les investissement
Russie
Opinion c est que la situation finira par se normaliser et il faut soutenir le réseau de distribution
Objectif 500€ supplémentaire
Améliore aussi le taux d utilisation des usines de 72 à 79 %
Doit encore progressé .
Faible croissance attendue du marché à
Européen en 2015
Objectifs fixés pour 2016 obtenus des cette année !
- Ensemble des leviers actives
En avance sur le plan et prêts à renouer avec un croissance rentable
- Le business chinois représente un tiers des bénéfices
Investissement dans les te b'logkes par rapport à la concurrence
Aujourd'hui il y a la trèsorerie pour faire les investissement
Russie
Opinion c est que la situation finira par se normaliser et il faut soutenir le réseau de distribution
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [PSA] Résultats annuels 2014: C-Forum sera là
- Pour de référence garder une gamme en dessous des 3.3 ans en moyenne
Planifier des nouveaux produit pour maintenir par région
Technologie
Il va u en avoir beaucoup plus
Possibilité d investir
Plug in essence sur emp2 pour 2019.
emp1 chaîne électrique
Proposer une palette de technologie
Développer aussi les diesels et injection directe essence
- 600 m€ d économies en r et d
Regroupement les produits par programme des différentes marques
120000
Voitures vendues en plus grâce à l'Europe et la Chine ( 3 fois plus que le marché )
2 régions pour réduire les pertes plutôt qu'enfle volumes : Amérique latine et Eurasie : pertes divisée par deux
Point d étape avant de revenir à 0.
- Europe
Amélioration des marges
Groupe leader en matière de CO2 : 110.3
Leader en monosépale et véhicule s
Utilitaire
Proche avenir
Offre de financement aux clients plus attractive
Région Chine et Asie du Sud est
+ 30 de ventes
Amélioration part de marché
Amélioration des resultatS
Creation centre de ret d
Commun avec dongféng
Amérique du Sud
Atteindre l'équilibre en 2017 !
Eurasie
Affecte par l'affaiblissement du rouble : ajustement en temps réel des prix des voiture : + 31 en 2014 et décru du marché .
Accord au kasakstzn et en biélorusse
- Inde pacifique
Bon succès de 2008 en Corée
Equipe business dédiée pour s adapter
308 au Japon et votre
Moyen orient et afriUe
1 et en Tunisie
2 avec Peugeot en Algérie
1 groupe au Maroc
Expédition de pièces de rechanges vers l jean reprise et discussion pour une collaboration sur ce marché sous réserve des sanctions internationales
Avons réduit nos frais fixes pour réduire point mort du groupe
En 2013 le point mort est a 2.6 m€ contre 2.1 en 2014 et passe sous les 2 millions
Remerciement à tous les collaborateurs et les membres des comités pour leur leadership
Recentrage de la masse salariale pour se rapprocher de la moyenne des concurrences
Planifier des nouveaux produit pour maintenir par région
Technologie
Il va u en avoir beaucoup plus
Possibilité d investir
Plug in essence sur emp2 pour 2019.
emp1 chaîne électrique
Proposer une palette de technologie
Développer aussi les diesels et injection directe essence
- 600 m€ d économies en r et d
Regroupement les produits par programme des différentes marques
120000
Voitures vendues en plus grâce à l'Europe et la Chine ( 3 fois plus que le marché )
2 régions pour réduire les pertes plutôt qu'enfle volumes : Amérique latine et Eurasie : pertes divisée par deux
Point d étape avant de revenir à 0.
- Europe
Amélioration des marges
Groupe leader en matière de CO2 : 110.3
Leader en monosépale et véhicule s
Utilitaire
Proche avenir
Offre de financement aux clients plus attractive
Région Chine et Asie du Sud est
+ 30 de ventes
Amélioration part de marché
Amélioration des resultatS
Creation centre de ret d
Commun avec dongféng
Amérique du Sud
Atteindre l'équilibre en 2017 !
Eurasie
Affecte par l'affaiblissement du rouble : ajustement en temps réel des prix des voiture : + 31 en 2014 et décru du marché .
Accord au kasakstzn et en biélorusse
- Inde pacifique
Bon succès de 2008 en Corée
Equipe business dédiée pour s adapter
308 au Japon et votre
Moyen orient et afriUe
1 et en Tunisie
2 avec Peugeot en Algérie
1 groupe au Maroc
Expédition de pièces de rechanges vers l jean reprise et discussion pour une collaboration sur ce marché sous réserve des sanctions internationales
Avons réduit nos frais fixes pour réduire point mort du groupe
En 2013 le point mort est a 2.6 m€ contre 2.1 en 2014 et passe sous les 2 millions
Remerciement à tous les collaborateurs et les membres des comités pour leur leadership
Recentrage de la masse salariale pour se rapprocher de la moyenne des concurrences
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [PSA] Résultats annuels 2014: C-Forum sera là
- 220 millions d euros distribués aux salariés soir 4 fois de plus .
- Positionnement de Citroen
Confort de suspensions pour les anciennes générations
Intuitive te des véhicules
Technologie au service du bien être
Usage des commandes, efficacité des éléments
- Positionnement de Citroen
Confort de suspensions pour les anciennes générations
Intuitive te des véhicules
Technologie au service du bien être
Usage des commandes, efficacité des éléments
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [PSA] Résultats annuels 2014: C-Forum sera là
Et pour finir quelques photos de la DS 5 restylée qui était présente sur place :
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [PSA] Résultats annuels 2014: C-Forum sera là
ces produits nouveaux c'est pour nous ou pour l’Asie?2 produits nouveaux en 2015 et 5 redtylîg
Contre 4 nouveaux produits en 2016 2 en 2017 et 4 après
peut être un C3 picasso (ou cactussisant) en fin d'année?
donc des voitures àCitroen: innovation asservie du bien être du consommateur
- Positionnement de Citroen
Confort de suspensions pour les anciennes générations
Intuitive te des véhicules
Technologie au service du bien être
Usage des commandes, efficacité des éléments
que veut dire: Confort de suspensions pour les anciennes générations?
les anciennes générations de clients?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [PSA] Résultats annuels 2014: C-Forum sera là
BRAVO CARLOS !
VIVE CITROËN !
VIVE DS !
CONTINUEZ DANS CETTE DIRECTION
VIVE CITROËN !
VIVE DS !
CONTINUEZ DANS CETTE DIRECTION
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [PSA] Résultats annuels 2014: C-Forum sera là
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [PSA] Résultats annuels 2014: C-Forum sera là
Bonsoir , j ai donc eu la chance d assister a la conference.
Au dela des chiffres il y a aussi l ambiance.
Ayant assiste a la conference " back in the race" , l ambiance etait moins tendu et Carlos Tavares plus decontracte.
La majeure partie des presents se connaissent et les journalistes semblent bien connaitre les dirigeants.
La conference demarre et le president parle d une voix tres calme, assuree mais en meme temps assez simple.
Il prend grand soin de commencer par remercier les salaries et les partenaires sociaux.
Apres l ensemble des sujets vient la partie des questions , la plupart tres economiques.
Psa ne communique pas sur la rentabilite par marque ou par secteur de facon precise.
Une question sur le positionnement Citroen !
Carlos Tavares repond avec passion que lour ceux de sa generation Citroen c est le confort de la suspension !
Il est tres impressonant car il maitrise toutes les questions , repond de facon precise et cree une ampathie avec la salle.
Il degage un charisme assez impressionant.
Les resultats sont tres nettement meilleurs que le plan elabore sur 3 ans .
J avais trouve le plan " back in the race " peu ambitieux.
Il est vraisemblable que le plan officiellement annonce etait inferieur a celui mene pour un meilleur effet d annonce le moment venu : du grand art de communication financiere.
Globalement la salle semble sous le charme , conquise et respectueuse du chemin accompli.
J ai failli poser une question ....
La marque Ds est premium et permet de gagner beaucoup plus d argent que les deux autres marques...soit !
La marque Ds doit avoir une valeur residuelle plus elevee a 3 ans que les deux qutres marques ...soit !
Mais alors comment explique que l'on annonce la dispo des nouvelles ds5 en juin, puis plus tard la memechose pour ds3 et ds4 ...
Et si j etais client neuf , que ferais je ? achat immediat d une auto vite obsolete car non dotee des nouvelles technologies ou j attend plusieurs mois ?
Ce leger probleme ne peut il pas alterer durablement l image de la marque ?
Voila , l avenir dira ce qui se passera!
Pour le reste merci aux equipes de nous avoir invite, ce n est pas tous les jours que nous pouvons assister a une conference de cette qualite !
Au dela des chiffres il y a aussi l ambiance.
Ayant assiste a la conference " back in the race" , l ambiance etait moins tendu et Carlos Tavares plus decontracte.
La majeure partie des presents se connaissent et les journalistes semblent bien connaitre les dirigeants.
La conference demarre et le president parle d une voix tres calme, assuree mais en meme temps assez simple.
Il prend grand soin de commencer par remercier les salaries et les partenaires sociaux.
Apres l ensemble des sujets vient la partie des questions , la plupart tres economiques.
Psa ne communique pas sur la rentabilite par marque ou par secteur de facon precise.
Une question sur le positionnement Citroen !
Carlos Tavares repond avec passion que lour ceux de sa generation Citroen c est le confort de la suspension !
Il est tres impressonant car il maitrise toutes les questions , repond de facon precise et cree une ampathie avec la salle.
Il degage un charisme assez impressionant.
Les resultats sont tres nettement meilleurs que le plan elabore sur 3 ans .
J avais trouve le plan " back in the race " peu ambitieux.
Il est vraisemblable que le plan officiellement annonce etait inferieur a celui mene pour un meilleur effet d annonce le moment venu : du grand art de communication financiere.
Globalement la salle semble sous le charme , conquise et respectueuse du chemin accompli.
J ai failli poser une question ....
La marque Ds est premium et permet de gagner beaucoup plus d argent que les deux autres marques...soit !
La marque Ds doit avoir une valeur residuelle plus elevee a 3 ans que les deux qutres marques ...soit !
Mais alors comment explique que l'on annonce la dispo des nouvelles ds5 en juin, puis plus tard la memechose pour ds3 et ds4 ...
Et si j etais client neuf , que ferais je ? achat immediat d une auto vite obsolete car non dotee des nouvelles technologies ou j attend plusieurs mois ?
Ce leger probleme ne peut il pas alterer durablement l image de la marque ?
Voila , l avenir dira ce qui se passera!
Pour le reste merci aux equipes de nous avoir invite, ce n est pas tous les jours que nous pouvons assister a une conference de cette qualite !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [PSA] Résultats annuels 2014: C-Forum sera là
Merci pour tout, vraiment, très intéressant!
Pour le temps d'attente malheureusement ce n'est pas spécifique à PSA. Ca fait longtemps qu'on attend la commercialisation de l'Espace présenté à Paris, et la dernière Mondeo a mis 2 ans après sa présentation à être vendue en concessions!
Pour le temps d'attente malheureusement ce n'est pas spécifique à PSA. Ca fait longtemps qu'on attend la commercialisation de l'Espace présenté à Paris, et la dernière Mondeo a mis 2 ans après sa présentation à être vendue en concessions!
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [PSA] Résultats annuels 2014: C-Forum sera là
Je vais laisser Steppe te répondre, il sera plus à même que moi de le faire
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [PSA] Résultats annuels 2014: C-Forum sera là
j ai pris des notes un peu en vrac car c etait tres dense !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [PSA] Résultats annuels 2014: C-Forum sera là
donc pour'repondre a cvava :
- pour les nouveaux produits il n y a pas de precisions.Mais il s agit de nouveaux produits pas de restylage.
- pour la suspension, il's agissait de la sensation des clients de sa propre generation , lui, Carlos Tavares.
- pour les nouveaux produits il n y a pas de precisions.Mais il s agit de nouveaux produits pas de restylage.
- pour la suspension, il's agissait de la sensation des clients de sa propre generation , lui, Carlos Tavares.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [PSA] Résultats annuels 2014: C-Forum sera là
Merci STEPPE:
je sais que parfois quand on relit vite prise au fil de l'eau c'est pas facile
Cela reste quand même un fil conducteur pour se remémorer ce qui a été évoqué ou ce qu'on en a ressenti.
Si je comprend bien les Citroën vont devenir des voitures jeunes, branchées et faciles (pour les vieux )
des voitures ZEN autant en ambiance qu'en utilisation est ce l'impression que cela à pu te donner lors du discourt?
De l'aide à la conduite de la facilité d'utilisation du confort des ambiance gaies des couleurs aussi peut être.
Là je suis partant.
l'hydraulique à été évoqué?
je sais que parfois quand on relit vite prise au fil de l'eau c'est pas facile
Cela reste quand même un fil conducteur pour se remémorer ce qui a été évoqué ou ce qu'on en a ressenti.
Si je comprend bien les Citroën vont devenir des voitures jeunes, branchées et faciles (pour les vieux )
des voitures ZEN autant en ambiance qu'en utilisation est ce l'impression que cela à pu te donner lors du discourt?
De l'aide à la conduite de la facilité d'utilisation du confort des ambiance gaies des couleurs aussi peut être.
Là je suis partant.
Carlos Tavares repond avec passion que pour ceux de sa generation Citroen c est le confort de la suspension !
l'hydraulique à été évoqué?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [PSA] Résultats annuels 2014: C-Forum sera là
Il a été annonçait l'augmentation des tarifs des véhicules compte tenu des nouvelles technologies et en rapport a la normes Euro 6 , étrange réaction sachant que le groupe sort d'une période délicate et encore pas tout a fait sereine!
Surtout que les ventes Européenne ne s'annoncent pas des plus enthousiaste !
Et toujours un pouvoir d'achat difficile , sous un contexte économique et sociale tendue (grève routiers,taxi...) et toujours la question du Diesel fleuron de PSA , qui reste en recul sur les derniers chiffres annonçaient !
Mon petit avis perso , au regard des tarifs déjà en pratique comme par exemple une C1 Feel VTI 82ch BVM a pratiquement 15000€ , ça donne pas envie d'acheter et encore moins si le tarif augmente , elle devrait etre vendu la moitié de sa valeur actuelle sachant que c'est un mélange PSA/Toyota , pourquoi ne ferait-elle pas parti du Low-Cost et donc plus de vente !?!
Surtout que les ventes Européenne ne s'annoncent pas des plus enthousiaste !
Et toujours un pouvoir d'achat difficile , sous un contexte économique et sociale tendue (grève routiers,taxi...) et toujours la question du Diesel fleuron de PSA , qui reste en recul sur les derniers chiffres annonçaient !
Mon petit avis perso , au regard des tarifs déjà en pratique comme par exemple une C1 Feel VTI 82ch BVM a pratiquement 15000€ , ça donne pas envie d'acheter et encore moins si le tarif augmente , elle devrait etre vendu la moitié de sa valeur actuelle sachant que c'est un mélange PSA/Toyota , pourquoi ne ferait-elle pas parti du Low-Cost et donc plus de vente !?!
Sam101- Débutant
- Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Valenciennes,59 Nord
Voitures : DS5 SPORT CHIC 2L HDI 163CH / DS3 So chic 1,6l HDI 92ch
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: [PSA] Résultats annuels 2014: C-Forum sera là
Et comme j'imagine que cela concerne en premier lieu DS, c'est pas très cohérent avec une image "Made in China" qui ressort de plus en plus...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [PSA] Résultats annuels 2014: C-Forum sera là
Les modèles allemand premiums pour "l'Empire du millieu" sont aussi "made in china"
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [PSA] Résultats annuels 2015
» [VENTE] Résultats commerciaux 2014
» [RESULTATS] Concours Photo N°4 de C-Forum
» [RESULTATS] Concours Photo N°5 de C-Forum
» [Résultats] Concours Photo N°2 de C-Forum
» [VENTE] Résultats commerciaux 2014
» [RESULTATS] Concours Photo N°4 de C-Forum
» [RESULTATS] Concours Photo N°5 de C-Forum
» [Résultats] Concours Photo N°2 de C-Forum
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|