[VENTE] Les Chiffres : France / Europe
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Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
POLO6 a écrit: Bonsoir tout le monde...
J'ai loupé le retour de POLO
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
L'esthétisme! C'est appréciable quand la technologie lui correspond en confort, sécurité, mobilité écocitoyenne
Mais quand ça cache une tenue de route d'e-mehari, de l'essieu rigide, des freins à tambour, et j'en passe, pour un prix exorbitant ... chacun ses goûts, évidemment!
Mais quand ça cache une tenue de route d'e-mehari, de l'essieu rigide, des freins à tambour, et j'en passe, pour un prix exorbitant ... chacun ses goûts, évidemment!
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
@Gédéon; je ne sais pas de quoi tu parles à mi-mots, mais si tu évoques la Morgan, il faudrait que tu revois ta copie et la comparer à une voiturette comme la E-Méhari, c'est pour le moins choquant, mais chacun ses gouts évidemment!
Fin du hors sujet
Fin du hors sujet
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
Les immatriculations automobiles ont progressé de 22% en mai, en raison de nombreux jours fériés en moins, selon les chiffres des constructeurs. Les marques tricolores font bien mieux que l'ensemble du marché.
C'est une hausse en trompe-l'œil. En mai les ventes automobiles aux particuliers ont bondi de 22,3% par rapport au même mois de 2015, selon les chiffres du comité des constructeurs français d'automobiles, publiés ce mercredi 1er juin.Sauf que cette progression s'explique en très grande partie par le nombre réduit de jours fériés, les ponts de mai ayant été beaucoup moins nombreux que d'accoutumée. Le mois de mai 2016 a ainsi compté trois jours ouvrés de plus que l'an passé, ce qui fait une sacrée différence.
En données comparables, le CCFA estime ainsi que la hausse des ventes a été limitée à 4%. 175.834 automobiles ont ainsi été vendues dans l'Hexagone.
Les groupes étrangers à la peine
Il faut néanmoins souligner la performance remarquable des constructeurs français sur le cinquième mois de l'année. PSA et Renault affichent ainsi, à eux deux, une hausse de 29% de leurs ventes, bien au-dessus du marché. Le groupe dirigé par Carlos Ghosn signe l'augmentation la plus probante des grands constructeurs, avec des immatriculations en progression de 34%. PSA, pour sa part, a le vent moins en poupe mais fait mieux que le marché (+25,6%), porté par le succès de l'ensemble de ses marques (+30% chez Citroën, +25% chez DS et +23% chez Peugeot).Les groupes français ont clairement repris du terrain face à leurs concurrents. En mai, leur part de marché (hors Dacia) s'est élevée à 49% contre 47% un an plus tôt.
Les constructeurs étrangers n'ont eux pas su aussi bien tirer profit du rebond de mai (+14,9%). Volkswagen fait deux fois moins bien que le marché (+11%) et Ford, quatrième acteur du marché en France, voit même ses ventes reculer de 1%.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/ventes-automobiles-renault-et-psa-carburent-en-mai-979289.html
Mark_v- Apprenti
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Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
C'est une bonne nouvelle.
Xantia19- Apprenti
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Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
Surtout avec les modèles vieillissants...
Avec la nouvelle C3, si elle n'a pas de gros défaut, ça devrait aller encore mieux en attendant plus
Avec la nouvelle C3, si elle n'a pas de gros défaut, ça devrait aller encore mieux en attendant plus
Mark_v- Apprenti
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Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
Les modèles qui ont porté la croissance de la marque sont les C1, C3 Picasso, Berlingo et C4 Cactus. Seule la C5 (et le Nemo?) régresse.
A noter également, le C4 Picasso continue de progresser à l'aube de son restylage et est devenu le modèle le plus vendu de la marque devant la C3.
A noter également, le C4 Picasso continue de progresser à l'aube de son restylage et est devenu le modèle le plus vendu de la marque devant la C3.
Lulu'- Modérateur
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Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
d'après les chiffres dont on dispose en ce 2 juin, il apparait que Le cactus progresse fortement, la C4 II est encore attractive et la C3 II dont on attend sa remplaçante, fait jeu égal avec les 2 C4 Picasso cumulés
Quant au C3 Pic, en France, il profite de rabais pour revenir dans le milieu du tableau, alors qu'en Espagne il reste en recul.
La C5 en France chez elle, est loin à 418u, mais on se console en la voyant dans le groupe des Rover évoque, BMW série 3 et 4, Mercedes GLC, DS5, Volvo XC 60.
La peugeot 508 fait 4 fois mieux à 1650u: on ne cessera de se demander pourquoi! Qui peut avancer une seule raison objective?
Consolation: les 2 C4 Pic font 4 fois mieux que le 5008 en France aussi
Quant au C3 Pic, en France, il profite de rabais pour revenir dans le milieu du tableau, alors qu'en Espagne il reste en recul.
La C5 en France chez elle, est loin à 418u, mais on se console en la voyant dans le groupe des Rover évoque, BMW série 3 et 4, Mercedes GLC, DS5, Volvo XC 60.
La peugeot 508 fait 4 fois mieux à 1650u: on ne cessera de se demander pourquoi! Qui peut avancer une seule raison objective?
Consolation: les 2 C4 Pic font 4 fois mieux que le 5008 en France aussi
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
"La peugeot 508 fait 4 fois mieux à 1650u: on ne cessera de se demander pourquoi! Qui peut avancer une seule raison objective?"
la volonté de Peugeot de la vendre et celle de Citroën de ne pas la vendre!
La C5 est plus ancienne ok, mais elle a un ligne bien plus belle, un confort qui a mon goût est meilleur donc c'est vite vu!
La 508 dispose d'une gamme de moteurs/boite beaucoup plus importante que celle de la C5. idem pour les finitions!
Du coup la C5 ne s'adresse qu'à une petite clientèle!
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage!
Pour la C5 c'est ce qu'il se passe!
Avec le même nombre de finitions, la même proposition de moteur/boite et un petit restylage intérieur, je reste persuadé que les ventes de la C5 approcheraient celle de la 508, voir serait même supérieures car cette dernière souffrirait et se vendrait moins!
"Quoi, la 508 plus récente (mais moche avec sa ligne lourde) se vend moins que la C5 (racée) en fin de vie!" Inimaginable pour Peugeot! Donc on tue la C5!
Voilà mon explication.
la volonté de Peugeot de la vendre et celle de Citroën de ne pas la vendre!
La C5 est plus ancienne ok, mais elle a un ligne bien plus belle, un confort qui a mon goût est meilleur donc c'est vite vu!
La 508 dispose d'une gamme de moteurs/boite beaucoup plus importante que celle de la C5. idem pour les finitions!
Du coup la C5 ne s'adresse qu'à une petite clientèle!
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage!
Pour la C5 c'est ce qu'il se passe!
Avec le même nombre de finitions, la même proposition de moteur/boite et un petit restylage intérieur, je reste persuadé que les ventes de la C5 approcheraient celle de la 508, voir serait même supérieures car cette dernière souffrirait et se vendrait moins!
"Quoi, la 508 plus récente (mais moche avec sa ligne lourde) se vend moins que la C5 (racée) en fin de vie!" Inimaginable pour Peugeot! Donc on tue la C5!
Voilà mon explication.
Mark_v- Apprenti
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Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
Je vous remet ici le communiqué
Pas les chiffres de la C5
Pas les chiffres de la C5
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
la volonté de PSA de vendre la peugeot et pa la Citroënla volonté de Peugeot de la vendre et celle de Citroën de ne pas la vendre!
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
Petit retour sur les performances commerciales en Europe de deux lancements récents: les DS 4 et DS 5. Histoire de voir comment les véhicules résistent au temps, et au passage à l'identité DS!
Alors que les ventes de la DS 4 baissaient continuellement depuis 2013, elles sont reparties au premier semestre 2016! La progression sans être faramineuse (+16%) est plutôt encourageante. Ainsi, de janvier à juin les ventes sont passées de 9,121 exemplaires à 10,545 exemplaires. La version abaissée a déjà pris l'ascendant sur la Crossback, qui représente tout de même un tiers des ventes malgré ses tarifs pour le moins salés.
Au contraire, le restylage de la DS 5 (qui contrairement à la DS 4 ne comprenait pas de repositionnement) n'a pas permis d'endiguer la dégringolade de ses ventes. Au premier semestre 2016, ses ventes ont baissé de 4% par rapport à la période précédente (5,903 véhicules vs 6,132).
Il ne reste plus qu'à attendre un peu pour savoir si la DS 3 suivra le chemin de la DS 4 ou bien celui de la DS 5!
Alors que les ventes de la DS 4 baissaient continuellement depuis 2013, elles sont reparties au premier semestre 2016! La progression sans être faramineuse (+16%) est plutôt encourageante. Ainsi, de janvier à juin les ventes sont passées de 9,121 exemplaires à 10,545 exemplaires. La version abaissée a déjà pris l'ascendant sur la Crossback, qui représente tout de même un tiers des ventes malgré ses tarifs pour le moins salés.
Au contraire, le restylage de la DS 5 (qui contrairement à la DS 4 ne comprenait pas de repositionnement) n'a pas permis d'endiguer la dégringolade de ses ventes. Au premier semestre 2016, ses ventes ont baissé de 4% par rapport à la période précédente (5,903 véhicules vs 6,132).
Il ne reste plus qu'à attendre un peu pour savoir si la DS 3 suivra le chemin de la DS 4 ou bien celui de la DS 5!
Lulu'- Modérateur
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Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
DS3 et DS4 reste de vieux modèles malgré tout surtout à ce niveau de positionnement
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Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
Les prix ont subit une inflation et l'image de la nouveauté s est émoussée !
Il faut espérer que l image de la marque ne sera pas abîmée par le retard pris par les nouveaux modèles .
L'équipe Ds doit supporter une situation difficile faire D avoir eu les moyens financiers pour développer de nouveaux modèles.
Le nouveau concept Cx est audacieux : comment se fera la différenciation des modèles à prix équivalent des deux modèles .
Il faut espérer que l image de la marque ne sera pas abîmée par le retard pris par les nouveaux modèles .
L'équipe Ds doit supporter une situation difficile faire D avoir eu les moyens financiers pour développer de nouveaux modèles.
Le nouveau concept Cx est audacieux : comment se fera la différenciation des modèles à prix équivalent des deux modèles .
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
vivement l'effet C3Chez les constructeurs français, les ventes du mois de septembre 2016 sont nulles (+0,0%) avec un repli pour le groupe PSA Peugeot-Citroën (-6,8%) marqué notamment par de fortes baisses des ventes des marque Citroën (-13,5%) et DS (-12,2%).
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
Linda Jackson : « Citroën augmentera ses ventes de 30 % d'ici 2021
http://pro.largus.fr/actualites/linda-jackson-citroen-augmentera-ses-ventes-de-30-dici-2021-8205384.html
Linda Jackson : Nous voulons attirer une clientèle plus jeune. L'âge moyen d'un acheteur d'une Citroën en Europe est de 56 ans, contre 54 ans chez les généralistes.
Le redressement va commencer. En 2015, avec 1,16 million de véhicules vendus dans le monde, Citroën était tombée à son plus bas niveau depuis 2000. « Une vaste offensive produits, qui débutera vraiment en novembre avec le lancement de la nouvelle C3, enclenchera le retour à la croissance », prévoit Linda Jackson, directrice générale de Citroën, qui répond aux questions de L'argus.
Après un creux de cycle produit, la nouvelle C3 arrive. Est-ce enfin le retour des vaches grasses ?
L’offensive est en cours. Depuis septembre, le C4 Picasso, qui a été refait à mi-vie, est dans les showrooms, comme le Space Tourer. La C3 est lancée en novembre en France et ensuite dans les autres pays européens. C’est un modèle primordial pour nous et le réseau, car il est notre best-seller, avec un total cumulé de 3,5 millions d’exemplaires vendus. Cette nouvelle génération va bousculer les codes et nous permettre de toucher de nouveaux acheteurs.
Comment comptez-vous séduire les non- « citroënistes » ?
Nous allons d’abord garder notre fidèle clientèle, qui apprécie le confort du modèle. Mais nous voulons aussi attirer une clientèle plus jeune. L’âge moyen d’un acheteur d’une Citroën en Europe est de 56 ans, contre 54 ans chez les généralistes. Nous lui offrons, par exemple, la possibilité de personnaliser la voiture au gré de trente-six combinaisons de couleurs. Elle pourra aussi avoir une caméra connectée intégrée.
Quel en sera l’impact sur votre croissance mondiale ?
Dès 2017, nous recommencerons à croître. Notre objectif d’ici à 2021 est d’augmenter nos ventes mondiales de 30 %, de 1,2 à 1,6 million d’unités. Bien sûr, C3 ne sera pas le seul moteur de cette progression. Au cours des cinq prochaines années, nous lancerons quatre nouveaux modèles en Europe, en Chine et dans le reste du monde.
Pouvez-vous détailler ce plan produit ?
Nous y avons travaillé pendant deux ans. Il couvre tous les segments de B à D en passant par les SUV. Il est international et comprendra huit silhouettes, hors utilitaires. La première à être lancée sera la C3, la deuxième sera un SUV type Aircross, déjà montré à Shanghai et Francfort, et qui sera produit à Rennes. Il est trop tôt pour parler des autres.
Le concept premium C-Expérience aboutira- t-il à un modèle de série ?
C’est notre vision en haut de gamme, avec le confort moderne pour le conducteur et pour les passagers. Les anciennes Citroën étaient réputées pour leur suspension hydraulique, qui se trouve encore sur certains de nos modèles. J’ai été très critiquée quand j’ai annoncé leur disparition. Il a fallu que j’explique que cette technologie ancienne, lourde et chère sera remplacée par une technologie plus moderne, moins lourde, moins chère et disponible sur toutes les gammes. Nous avons aussi travaillé sur les sièges, sur l’espace disponible, avec, par exemple, un tableau très plat sur C3 et beaucoup de rangements. Cela se traduira forcément dans notre gamme.
En 2015, vous aviez amélioré votre capacité à bien vendre (pricing power). Pourrez- vous continuer avec une nouvelle C3 moins chère que l’actuelle ?
Absolument, c’est l’objectif. Certes, la nouvelle C3 est moins chère que l’actuelle, mais nous continuons d’y ajouter de la valeur. Le client pourra choisir le bi-ton, les airbumps, l’un des quatre niveaux d’intérieur, etc. Nous comptons bien que, par ses choix, il fasse grimper la valeur de ce qu’il achète, donc notre pricing power.
Les ventes du C4-Cactus sont-elles à la hauteur de vos ambitions ?
Le projet prévoyait 70 000 ventes par an en Europe. Nous en avons totalisé 180 000 à la fn du premier semestre (au cumul depuis juin 2014, NDLR), ce n’est donc pas un échec. Maintenant, le C4-Cactus ne concerne plus seulement l’Europe, mais aussi le Japon, l’Australie, la Turquie… Il a initié notre politique de différenciation de marque. Nous en avons repris l’esprit pour définir les modèles qui suivent, comme vous pouvez le voir avec C3 et ses airbumps.
En attendant la C3, vos réseaux européens ont-ils pu tenir financièrement sans nouveauté ?
Nos distributeurs savent que nous sommes en bas d’un cycle produit et à la veille d’une vaste offensive. Il était important de leur expliquer notre stratégie afin qu’ils disposent d’une vision à long terme. Fin août, nous avons organisé une convention réunissant 2 000 concessionnaires de vingt-deux pays. Nous leur avons présenté notre stratégie 360° et notre plan produit.
Quel est l’intérêt de l’E-Méhari, dont les ventes sont vraiment marginales ?
Ce sont effectivement des ventes marginales, 440 à fin août, mais il s’agit d’une voiture d’image. Nous voulons créer un buzz autour de Citroën avec E-Méhari, qui est dans la tendance : véhicule électrique, petit cabriolet. Bien sûr, ce n’est pas le coeur de notre stratégie. C’était une opportunité à saisir.
Comment Citroën entend-il décliner les services de mobilité que PSA vient de lancer sous la marque Free2Move ?
Ces services permettront de créer une expérience client chez Citroën. Par exemple, les vendeurs pourront suggérer à l’acheteur d’un véhicule de participer à un autopartage pour réduire son budget automobile. Cela peut devenir un argument de vente.
PSA a annoncé vouloir vendre un million de véhicule en 2018 en Chine. Quelle sera la contribution de Citroën ?
Nous vendons environ 300 000 véhicules par an sur ce qui est devenu notre deuxième marché et nous pourrions monter à 400 000 environ. C’est un ordre d’idée, ce n’est pas un objectif annoncé.
Qu’attendez-vous de votre implantation en Iran ?
L’accord est en cours de signature, mais on peut imaginer qu’à terme, une fois l’usine en place, le réseau développé, les modèles à monter choisis, on puisse vendre jusqu’à 150 000 véhicules.
Quelle vision de Citroën avez-vous pour 2020 ?
Nous disposerons d’une gamme cohérente, couvrant tout le marché, portant nos valeurs (design unique, haut niveau de confort, technologies utiles), et un réseau rentable qui nous suit. Enfin, nous voulons être sur le podium de la marque la plus recommandée par ses clients pour son confort. Nous disposerons aussi de modèles autonomes.
Mais le marché d’alors sera-t- il prêt ?
http://pro.largus.fr/actualites/linda-jackson-citroen-augmentera-ses-ventes-de-30-dici-2021-8205384.html
L'offensive qui débute avec le lancement de la C3, devrait permettre à Citroën de passer de 1,2 à 1,6 million de ventes dans le monde en cinq ans. Interview de Linda Jackson, sa directrice.
Linda Jackson : Nous voulons attirer une clientèle plus jeune. L'âge moyen d'un acheteur d'une Citroën en Europe est de 56 ans, contre 54 ans chez les généralistes.
Le redressement va commencer. En 2015, avec 1,16 million de véhicules vendus dans le monde, Citroën était tombée à son plus bas niveau depuis 2000. « Une vaste offensive produits, qui débutera vraiment en novembre avec le lancement de la nouvelle C3, enclenchera le retour à la croissance », prévoit Linda Jackson, directrice générale de Citroën, qui répond aux questions de L'argus.
Après un creux de cycle produit, la nouvelle C3 arrive. Est-ce enfin le retour des vaches grasses ?
L’offensive est en cours. Depuis septembre, le C4 Picasso, qui a été refait à mi-vie, est dans les showrooms, comme le Space Tourer. La C3 est lancée en novembre en France et ensuite dans les autres pays européens. C’est un modèle primordial pour nous et le réseau, car il est notre best-seller, avec un total cumulé de 3,5 millions d’exemplaires vendus. Cette nouvelle génération va bousculer les codes et nous permettre de toucher de nouveaux acheteurs.
Comment comptez-vous séduire les non- « citroënistes » ?
Nous allons d’abord garder notre fidèle clientèle, qui apprécie le confort du modèle. Mais nous voulons aussi attirer une clientèle plus jeune. L’âge moyen d’un acheteur d’une Citroën en Europe est de 56 ans, contre 54 ans chez les généralistes. Nous lui offrons, par exemple, la possibilité de personnaliser la voiture au gré de trente-six combinaisons de couleurs. Elle pourra aussi avoir une caméra connectée intégrée.
Quel en sera l’impact sur votre croissance mondiale ?
Dès 2017, nous recommencerons à croître. Notre objectif d’ici à 2021 est d’augmenter nos ventes mondiales de 30 %, de 1,2 à 1,6 million d’unités. Bien sûr, C3 ne sera pas le seul moteur de cette progression. Au cours des cinq prochaines années, nous lancerons quatre nouveaux modèles en Europe, en Chine et dans le reste du monde.
Pouvez-vous détailler ce plan produit ?
Nous y avons travaillé pendant deux ans. Il couvre tous les segments de B à D en passant par les SUV. Il est international et comprendra huit silhouettes, hors utilitaires. La première à être lancée sera la C3, la deuxième sera un SUV type Aircross, déjà montré à Shanghai et Francfort, et qui sera produit à Rennes. Il est trop tôt pour parler des autres.
Le concept premium C-Expérience aboutira- t-il à un modèle de série ?
C’est notre vision en haut de gamme, avec le confort moderne pour le conducteur et pour les passagers. Les anciennes Citroën étaient réputées pour leur suspension hydraulique, qui se trouve encore sur certains de nos modèles. J’ai été très critiquée quand j’ai annoncé leur disparition. Il a fallu que j’explique que cette technologie ancienne, lourde et chère sera remplacée par une technologie plus moderne, moins lourde, moins chère et disponible sur toutes les gammes. Nous avons aussi travaillé sur les sièges, sur l’espace disponible, avec, par exemple, un tableau très plat sur C3 et beaucoup de rangements. Cela se traduira forcément dans notre gamme.
En 2015, vous aviez amélioré votre capacité à bien vendre (pricing power). Pourrez- vous continuer avec une nouvelle C3 moins chère que l’actuelle ?
Absolument, c’est l’objectif. Certes, la nouvelle C3 est moins chère que l’actuelle, mais nous continuons d’y ajouter de la valeur. Le client pourra choisir le bi-ton, les airbumps, l’un des quatre niveaux d’intérieur, etc. Nous comptons bien que, par ses choix, il fasse grimper la valeur de ce qu’il achète, donc notre pricing power.
Les ventes du C4-Cactus sont-elles à la hauteur de vos ambitions ?
Le projet prévoyait 70 000 ventes par an en Europe. Nous en avons totalisé 180 000 à la fn du premier semestre (au cumul depuis juin 2014, NDLR), ce n’est donc pas un échec. Maintenant, le C4-Cactus ne concerne plus seulement l’Europe, mais aussi le Japon, l’Australie, la Turquie… Il a initié notre politique de différenciation de marque. Nous en avons repris l’esprit pour définir les modèles qui suivent, comme vous pouvez le voir avec C3 et ses airbumps.
En attendant la C3, vos réseaux européens ont-ils pu tenir financièrement sans nouveauté ?
Nos distributeurs savent que nous sommes en bas d’un cycle produit et à la veille d’une vaste offensive. Il était important de leur expliquer notre stratégie afin qu’ils disposent d’une vision à long terme. Fin août, nous avons organisé une convention réunissant 2 000 concessionnaires de vingt-deux pays. Nous leur avons présenté notre stratégie 360° et notre plan produit.
Quel est l’intérêt de l’E-Méhari, dont les ventes sont vraiment marginales ?
Ce sont effectivement des ventes marginales, 440 à fin août, mais il s’agit d’une voiture d’image. Nous voulons créer un buzz autour de Citroën avec E-Méhari, qui est dans la tendance : véhicule électrique, petit cabriolet. Bien sûr, ce n’est pas le coeur de notre stratégie. C’était une opportunité à saisir.
Comment Citroën entend-il décliner les services de mobilité que PSA vient de lancer sous la marque Free2Move ?
Ces services permettront de créer une expérience client chez Citroën. Par exemple, les vendeurs pourront suggérer à l’acheteur d’un véhicule de participer à un autopartage pour réduire son budget automobile. Cela peut devenir un argument de vente.
PSA a annoncé vouloir vendre un million de véhicule en 2018 en Chine. Quelle sera la contribution de Citroën ?
Nous vendons environ 300 000 véhicules par an sur ce qui est devenu notre deuxième marché et nous pourrions monter à 400 000 environ. C’est un ordre d’idée, ce n’est pas un objectif annoncé.
Qu’attendez-vous de votre implantation en Iran ?
L’accord est en cours de signature, mais on peut imaginer qu’à terme, une fois l’usine en place, le réseau développé, les modèles à monter choisis, on puisse vendre jusqu’à 150 000 véhicules.
Quelle vision de Citroën avez-vous pour 2020 ?
Nous disposerons d’une gamme cohérente, couvrant tout le marché, portant nos valeurs (design unique, haut niveau de confort, technologies utiles), et un réseau rentable qui nous suit. Enfin, nous voulons être sur le podium de la marque la plus recommandée par ses clients pour son confort. Nous disposerons aussi de modèles autonomes.
Mais le marché d’alors sera-t- il prêt ?
Mark_v- Apprenti
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Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
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Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
Allo LJ, Citroën quelles nouvelles?
Tout va très bien messieurs les journalistes, tout va très bien, tout va très bien
PS: Revenez en 2020, pas avant, merci
Tout va très bien messieurs les journalistes, tout va très bien, tout va très bien
PS: Revenez en 2020, pas avant, merci
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
"Pouvez-vous détailler ce plan produit ?
Nous y avons travaillé pendant deux ans. Il couvre tous les segments de B à D en passant par les SUV. Il est international et comprendra huit silhouettes, hors utilitaires. La première à être lancée sera la C3, la deuxième sera un SUV type Aircross, déjà montré à Shanghai et Francfort, et qui sera produit à Rennes. Il est trop tôt pour parler des autres."
Et le C3 Picasso??? Il ne compte pas pour elle?
Donc la 2eme sera la C5 Aircross???
Nous y avons travaillé pendant deux ans. Il couvre tous les segments de B à D en passant par les SUV. Il est international et comprendra huit silhouettes, hors utilitaires. La première à être lancée sera la C3, la deuxième sera un SUV type Aircross, déjà montré à Shanghai et Francfort, et qui sera produit à Rennes. Il est trop tôt pour parler des autres."
Et le C3 Picasso??? Il ne compte pas pour elle?
Donc la 2eme sera la C5 Aircross???
Mark_v- Apprenti
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Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
D'ailleurs, cette C5 Aircross pour bien aller devrait pour moi, être comme le 5008... A savoir disposer de 7 places!
Mark_v- Apprenti
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Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
Ce qui est vraiment étrange en effet, c'est qu'elle ne parle que du SUV fabriqué à Rennes, mais pas du remplaçant du C3 Picasso que l'on a vu dans des versions camouflées et dont les dernières étaient proches des préséries, ni d'ailleurs, aucune allusion au projet F3
Pourquoi n'évoque-t-elle pas ces deux projets, alors qu'au moins un(le C3 Aircross ex/Picasso) doit être présenté en 2017???
Pourquoi n'évoque-t-elle pas ces deux projets, alors qu'au moins un(le C3 Aircross ex/Picasso) doit être présenté en 2017???
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
pour vendre encore les c3 picasso sinon tout le monde risque d'attendre le nouveau
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
Je veux bien, mais je n'y crois pas un seul instant, c'est trop réfléchi
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
il y a un petit moment qu'on a pas eu de news de ce c3 picasso
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
On apprend rien de vraiment neuf.
Xantia19- Apprenti
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