[CONNECTIVITE ET DESIGN] Meet PSA : vos questions !
+5
youyou56
ceintest
matth21
C-vava
STEPPE 91
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [CONNECTIVITE ET DESIGN] Meet PSA : vos questions !
En fait le plus difficile sera pour le chauffeur d'accepter de ne plus avoir le contrôle de la situation.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [CONNECTIVITE ET DESIGN] Meet PSA : vos questions !
Il y a tellement de facteurs et de paramètres à prendre en compte sur la route, je ne vois absolument pas comment la machine pourrait être meilleure que l'Homme...
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [CONNECTIVITE ET DESIGN] Meet PSA : vos questions !
Assez d'accord
Aucun moyens de transport ne marche sans pilote ( train bateau avion) il y a toujours des situations ou seul l humain sait réagir ( plus ou moins bien)
Un voiture autonome c'est un objectif idéaliste. Par contre la voiture communicante doit apporter une aide au conducteur .... Tiens un autre exemple
3 heures du matin brouillard a couper au couteau et petite route en lacet dans le Morvan, une auto en panne à 100 mètres en sortie de virage et bien la collision seras évitée car tu auras eu une alarme à temps
Ça aussi c'est facile a faire et indépendamment de toute couverture réseau !
Cet exemple montre que les voitures doivent émettre sur deux canaux
1 émission vers un point central
2 diffusion local vers les autres
Aucun moyens de transport ne marche sans pilote ( train bateau avion) il y a toujours des situations ou seul l humain sait réagir ( plus ou moins bien)
Un voiture autonome c'est un objectif idéaliste. Par contre la voiture communicante doit apporter une aide au conducteur .... Tiens un autre exemple
3 heures du matin brouillard a couper au couteau et petite route en lacet dans le Morvan, une auto en panne à 100 mètres en sortie de virage et bien la collision seras évitée car tu auras eu une alarme à temps
Ça aussi c'est facile a faire et indépendamment de toute couverture réseau !
Cet exemple montre que les voitures doivent émettre sur deux canaux
1 émission vers un point central
2 diffusion local vers les autres
Re: [CONNECTIVITE ET DESIGN] Meet PSA : vos questions !
et voila les comptes rendus de cette reunion 😊
"
Vous trouverez ci-dessous quelques liens utiles pour poursuivre la discussion :
Compte-rendu de la soirée en tweets avec ce Storify : bit.ly/15FJn3A !
La fameuse vidéo « Le véhicule autonome et connecté vu par la génération Y » qui a lancé la rencontre : https://www.youtube.com/watch?v=S8GgLIikKEA
Vidéo « OpenLab Design : découverte des projets Avacar, Friendly Car et Automobile 3.0 » :https://youtu.be/KZuF3eLItS4
Vidéo « PSA Peugeot Citroën : la recherche au service de l’expérience utilisateur » :https://www.youtube.com/watch?v=jqU_QGY6YrQ
Vidéo « Humanisation des technologies : concevoir de l'amour » :https://youtu.be/ucQzsEbwmIY
Vidéo « Interface Homme Machine : du bouton à l'intelligence artificielle » :https://youtu.be/DBvrOSzbw_o
Entretien avec Sylvain Allano : Mobilité 3D : comment nous déplacerons-nous dans le futur ?
Une vision du futur connecté : Big Data : imaginez un futur de données
Et toutes sortes d’autres sujets passionnants sur In Movement !"
"
Vous trouverez ci-dessous quelques liens utiles pour poursuivre la discussion :
Compte-rendu de la soirée en tweets avec ce Storify : bit.ly/15FJn3A !
La fameuse vidéo « Le véhicule autonome et connecté vu par la génération Y » qui a lancé la rencontre : https://www.youtube.com/watch?v=S8GgLIikKEA
Vidéo « OpenLab Design : découverte des projets Avacar, Friendly Car et Automobile 3.0 » :https://youtu.be/KZuF3eLItS4
Vidéo « PSA Peugeot Citroën : la recherche au service de l’expérience utilisateur » :https://www.youtube.com/watch?v=jqU_QGY6YrQ
Vidéo « Humanisation des technologies : concevoir de l'amour » :https://youtu.be/ucQzsEbwmIY
Vidéo « Interface Homme Machine : du bouton à l'intelligence artificielle » :https://youtu.be/DBvrOSzbw_o
Entretien avec Sylvain Allano : Mobilité 3D : comment nous déplacerons-nous dans le futur ?
Une vision du futur connecté : Big Data : imaginez un futur de données
Et toutes sortes d’autres sujets passionnants sur In Movement !"
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [CONNECTIVITE ET DESIGN] Meet PSA : vos questions !
Merci !
C'est un sujet vraiment passionnant, c'est l'avenir !
C'est un sujet vraiment passionnant, c'est l'avenir !
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [CONNECTIVITE ET DESIGN] Meet PSA : vos questions !
vaste sujet
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [CONNECTIVITE ET DESIGN] Meet PSA : vos questions !
En Français dès que possible
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [CONNECTIVITE ET DESIGN] Meet PSA : vos questions !
Aujourd'hui une bonne surprise. Le directeur m'appelle et me dit j'ai une étude pour toi ça risque de t' intéresser.
Etude du système expérimental de voiture connectée en situation réelle
Une petite note descriptive pour ceux que la technique ne rebute pas
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/49b_DGITM_scoop_2p_def_web.pdf
Dans les grandes lignes ce que j'avais dit dans le post plus haut est vrai, sauf que:
-Tous les transferts sont crypté et anonyme (CNIL)
-Interdiction (pour le moment ) d'utilisation en contrôle sanction (les mesures de vitesses par GPS ne sont pas valides)
-Système est aux normes mondial (y compris USA et Chine)
-Il est envisagé de le rendre obligatoire (avec effet retro actif) Dans ce cas les informations serais réduite a Position Vitesse Cap et longueur du véhicule
-Les moyen de communication (Véhicule<->Sol) et( Véhicule<->Véhicules) se ferons par radio sur une fréquence international dédiée et non en GSM. Chaque antenne sol rayonne sur 1 Km
Enfin le système eCALL (celui décrit plus haut) seront obligatoire d'ici 2 ans et gratuit (112). Cette liaison serviras de secours dans les zone d'ombre radio (déploiement long ...). Par contre les liaisons Véhicules Véhicules fonctionnent même en zone d'ombre sur un rayon de 100m.
Les équipements embarqués seront fabriqués par des équipementiers homologué (les infos sont normalisé sur le bus). Le constructeur n'auras donc qu'à brancher sur le bus ce nouveau BSI l’émetteur récepteur radio. L’écran seras celui du constructeur auto les message d'alerte venant en surcharge quand le système a quelque chose a dire.
Il n'y a aucune information permettant d'identifier le véhicule et aucun stockage d'information.
Voila je vous en dit pas plus le reste est assez secret !
Etude du système expérimental de voiture connectée en situation réelle
Une petite note descriptive pour ceux que la technique ne rebute pas
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/49b_DGITM_scoop_2p_def_web.pdf
Dans les grandes lignes ce que j'avais dit dans le post plus haut est vrai, sauf que:
-Tous les transferts sont crypté et anonyme (CNIL)
-Interdiction (pour le moment ) d'utilisation en contrôle sanction (les mesures de vitesses par GPS ne sont pas valides)
-Système est aux normes mondial (y compris USA et Chine)
-Il est envisagé de le rendre obligatoire (avec effet retro actif) Dans ce cas les informations serais réduite a Position Vitesse Cap et longueur du véhicule
-Les moyen de communication (Véhicule<->Sol) et( Véhicule<->Véhicules) se ferons par radio sur une fréquence international dédiée et non en GSM. Chaque antenne sol rayonne sur 1 Km
Enfin le système eCALL (celui décrit plus haut) seront obligatoire d'ici 2 ans et gratuit (112). Cette liaison serviras de secours dans les zone d'ombre radio (déploiement long ...). Par contre les liaisons Véhicules Véhicules fonctionnent même en zone d'ombre sur un rayon de 100m.
Les équipements embarqués seront fabriqués par des équipementiers homologué (les infos sont normalisé sur le bus). Le constructeur n'auras donc qu'à brancher sur le bus ce nouveau BSI l’émetteur récepteur radio. L’écran seras celui du constructeur auto les message d'alerte venant en surcharge quand le système a quelque chose a dire.
Il n'y a aucune information permettant d'identifier le véhicule et aucun stockage d'information.
Voila je vous en dit pas plus le reste est assez secret !
Re: [CONNECTIVITE ET DESIGN] Meet PSA : vos questions !
un peu confus mais merci
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Questions] Le sujet des questions diverses et variées
» [Peugeot Design Lab]Diversification dans le design chez PSA
» [DESIGN] Portfolio de Tusman/C-Design
» [DESIGN] Portfolio de Germanotta/C-Design
» [MEET PSA] Big Data
» [Peugeot Design Lab]Diversification dans le design chez PSA
» [DESIGN] Portfolio de Tusman/C-Design
» [DESIGN] Portfolio de Germanotta/C-Design
» [MEET PSA] Big Data
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum