2015 - [VOTRE AVIS] Comment voyez-vous la future C3 III ?
+11
Chapron Rouge
Nikoxx
Cabalistan
Shackler
c-dolu
C-Benjamin
tusman
C-vava
Bob74
Dec85
youyou56
15 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Comment voyez vous la futur C3 III : Propositions en Page 5
Re: 2015 - [VOTRE AVIS] Comment voyez-vous la future C3 III ?
Moi j'ai la vision parfaite de la future C3...
Jolie
Non pas taper
Jolie

Non pas taper

Invité- Invité
et quelle est ta vision parfaite ? 

youyou56- Apprenti
Voitures : c4 picasso
youyou56 a écrit:et quelle est ta vision parfaite ?
Ben ! il l'a dit :

Et, il n'a pas tort.
Euca a écrit:Moi j'ai la vision parfaite de la future C3...
Jolie![]()
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
ya pas que le facies qui compteEuca a écrit:Moi j'ai la vision parfaite de la future C3...
Jolie

Invité- Invité
si le tubik est descendu en segment B comme annoncé dans le projet PSA-GM pour l'utilitaire,Dec85 a écrit:Du tubik pour le rétro futurisme
alors en VP du segment B, on aurait C3 Tubik , C3 Picasso,
et C3 Boname qui pourrait être décliné en 3 versions : berline + décapotable + Revolt hybrid essence rechargeable
les deux dernières fabriquées à Poissy
Invité- Invité
Je ne parlais que de look !
Là n'est qu'une question mais au lieu d'avoir un berlingo, un nemo ... pourquoi pas les nommer, tubik et grand tubik ?
Ou c3 tubik et c4 tubik ? Bref créer une "famille" un peu à la picasso mais pour des utilitaire, vu/vp.
Berline et découvrable ça peut aller sur la même je pense, après l'hybride essence c'est une motorisation pourquoi vouloir faire un modèle à part ?
Là n'est qu'une question mais au lieu d'avoir un berlingo, un nemo ... pourquoi pas les nommer, tubik et grand tubik ?
Ou c3 tubik et c4 tubik ? Bref créer une "famille" un peu à la picasso mais pour des utilitaire, vu/vp.
Berline et découvrable ça peut aller sur la même je pense, après l'hybride essence c'est une motorisation pourquoi vouloir faire un modèle à part ?
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
Le Berlingo est connu et reconnu. Il faut je pense le garder dans son jus.
En revanche, exit le Némo à mon sens, en tout cas en version particulière. Pour avoir plus de place avec une C3 et sans vouloir un C3 Picasso mode Cross, il faudrait une C3 avec un coffre en effet.
Les petites s'en sortent très bien avec (Clio, Ibiza...) alors pourquoi pas la C3 ?
Moi ce que je veux surtout sur la future C3 :
Je le redis, un joli look car si la C3 c'est quand même bien vendue (malgré la rude concurrence de la DS3) c'est aussi grâce à son design.
Ensuite un toit panoramique, pour de la lumière. Un intérieur bien fini, dans la style du C4 Picasso dans sa finition.
Il nous faudrait quand même quelques couleurs, un peu à la mode Cactus (même s'il y a encore du chemin...).
Enfin, un poids réduit, un stop and start de série sur tous les moteurs...mais surtout une vraie gamme, plus développée que la simple 5 portes, pour venir prendre (on peut rêver) la première place de la catégorie en France.
C'est tout à fait à la portée de la petite C3, qui seule fait de très jolis scores dans l'hexagone. Je crois même qu'elle se vend déjà mieux que les 208 ou Clio 5 portes...
En revanche, exit le Némo à mon sens, en tout cas en version particulière. Pour avoir plus de place avec une C3 et sans vouloir un C3 Picasso mode Cross, il faudrait une C3 avec un coffre en effet.
Les petites s'en sortent très bien avec (Clio, Ibiza...) alors pourquoi pas la C3 ?
Moi ce que je veux surtout sur la future C3 :
Je le redis, un joli look car si la C3 c'est quand même bien vendue (malgré la rude concurrence de la DS3) c'est aussi grâce à son design.
Ensuite un toit panoramique, pour de la lumière. Un intérieur bien fini, dans la style du C4 Picasso dans sa finition.
Il nous faudrait quand même quelques couleurs, un peu à la mode Cactus (même s'il y a encore du chemin...).
Enfin, un poids réduit, un stop and start de série sur tous les moteurs...mais surtout une vraie gamme, plus développée que la simple 5 portes, pour venir prendre (on peut rêver) la première place de la catégorie en France.
C'est tout à fait à la portée de la petite C3, qui seule fait de très jolis scores dans l'hexagone. Je crois même qu'elle se vend déjà mieux que les 208 ou Clio 5 portes...
Invité- Invité
Si je te résume, tu me dis si c'est bien cela ? On garde le berlingo, on dégage némo et on met un break à la c3.
Ce qui pourrait se tenir, la 208 n'en a pas, c'est le 2008 qui prend la place, la ds3 elle ne prendras pas un telle déclinaison (trop occupé avec 3p/5p/cabrio/R ...)
Et si la c3 reprenait grosso modo la philosophie Clio : un peu plus grosse 5p avec poignée arr cachées (effet 3p) et un vrai break ?
Ce qui pourrait se tenir, la 208 n'en a pas, c'est le 2008 qui prend la place, la ds3 elle ne prendras pas un telle déclinaison (trop occupé avec 3p/5p/cabrio/R ...)
Et si la c3 reprenait grosso modo la philosophie Clio : un peu plus grosse 5p avec poignée arr cachées (effet 3p) et un vrai break ?
Dec85- Expert
moi sur la future C3 je veux des vitres arrière descendantes, des vitres avant séquentielles, une banquette arrière 1/3-2/3 etc 

_____________________________________________________________________________________________________________________
![2015 - [VOTRE AVIS] Comment voyez-vous la future C3 III ? - Page 2 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Pourquoi pas, sur les finitions supérieures.
Il y a un certain confort appréciable, surtout si les routes (et la circulation) deviennent elles, inconfortables.
Il y a un certain confort appréciable, surtout si les routes (et la circulation) deviennent elles, inconfortables.
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Mais en fait j'avais oublié de préciser, car en fait je l'ai marqué sur un autre topic.
J'imagine bien la gamme citadine remaniée:
-> retour de la c2 : citadine très compacte (3.8 - 3.85m) avec un encombrement plus petit que l'actuelle c3 (3.94m), et qui serait donc proche de la nissan micra (3.78m) , yaris (3.89m) ou swift (3.85m)
- disposant de 5 portes avec effet poignées arrières cachées
- permettant une grande maniabilité en ville (plus courte que la cousine 208 et concurrente clio)
- mais pouvant réussir tout de même à offrir un coffre raisonnable (la yaris propose bien 286l quand la 208 propose 285 l pourtant plus grande .
- plus courte et plus légère que l'actuelle, elle pourrait se targuer d'avoir un appétit de moineau
-> La c3 pourrait être en fait le c3 picasso II . En effet, selon moi, si le c3 picasso II est juste une mise à jour de l'actuel, il risque de trop marcher sur les plate-bandes de la cactus: le c3 picasso actuel est plus modulable, plus spacieux et mieux équipées pour un prix très proche. De plus, la catégorie des minispaces n'est plus trop prisée, les petits SUV leur ont volé la vedette. Enfin, les tarifs hauts des minispaces les ont empêché de cartonner.Alors autant occuper un autre segment!
Ce qui me fait penser que Citroen pourrait suivre le même chemin que Nissan, qui a abaisser sa Note de 10 cm la faisant ainsi passer de la catégorie des minispaces à celle des polyvalentes. On aurait ainsi une c3 III :
- dans les plus logeables de la catégorie : reprenant les 4.10 du c3 picasso et égalisant celles de la Note, cette c3 pourrait aussi avoir le coffre le plus grand de la catégorie (385 l )
- dans les plus modulables de la catégorie : banquette coulissante, tablettes aviation ...
- qui pourrait un peu être au final une version "tourer" de la c2 II. Une planche de bord identique, tout comme la portière avant, les sièges etc... pourraient permettre à moindre frais de créer 2 silhouettes citadines.
J'imagine bien la gamme citadine remaniée:
-> retour de la c2 : citadine très compacte (3.8 - 3.85m) avec un encombrement plus petit que l'actuelle c3 (3.94m), et qui serait donc proche de la nissan micra (3.78m) , yaris (3.89m) ou swift (3.85m)
- disposant de 5 portes avec effet poignées arrières cachées
- permettant une grande maniabilité en ville (plus courte que la cousine 208 et concurrente clio)
- mais pouvant réussir tout de même à offrir un coffre raisonnable (la yaris propose bien 286l quand la 208 propose 285 l pourtant plus grande .
- plus courte et plus légère que l'actuelle, elle pourrait se targuer d'avoir un appétit de moineau
-> La c3 pourrait être en fait le c3 picasso II . En effet, selon moi, si le c3 picasso II est juste une mise à jour de l'actuel, il risque de trop marcher sur les plate-bandes de la cactus: le c3 picasso actuel est plus modulable, plus spacieux et mieux équipées pour un prix très proche. De plus, la catégorie des minispaces n'est plus trop prisée, les petits SUV leur ont volé la vedette. Enfin, les tarifs hauts des minispaces les ont empêché de cartonner.Alors autant occuper un autre segment!
Ce qui me fait penser que Citroen pourrait suivre le même chemin que Nissan, qui a abaisser sa Note de 10 cm la faisant ainsi passer de la catégorie des minispaces à celle des polyvalentes. On aurait ainsi une c3 III :
- dans les plus logeables de la catégorie : reprenant les 4.10 du c3 picasso et égalisant celles de la Note, cette c3 pourrait aussi avoir le coffre le plus grand de la catégorie (385 l )
- dans les plus modulables de la catégorie : banquette coulissante, tablettes aviation ...
- qui pourrait un peu être au final une version "tourer" de la c2 II. Une planche de bord identique, tout comme la portière avant, les sièges etc... pourraient permettre à moindre frais de créer 2 silhouettes citadines.
youyou56- Apprenti
je crains que ta proposition intéressante soit contraire au plan produits de PSA qu'on peut imagineryouyou56 a écrit:retour de la c2 : citadine très compacte (3.8 - 3.85m) avec un encombrement plus petit que l'actuelle c3 (3.94m), et qui serait donc proche de la nissan micra (3.78m) , yaris (3.89m) ou swift (3.85m)
la C2 a été arrêtée car elle était un échelon de trop entre C1/107 de 3,50m et C3/207 de 3,90m,
à l'époque où arriva la DS3; t'es d'accord ?
Ça reste d'actualité avec 108/C1 et 208/C3
pour abaisser le cout de production des nouveaux modèles de PSA, en segment B, ceux qui sont fabriqués à Trnava en Slovaquie vont utiliser la même plateforme d'une longueur d'environ 3,95
les robes devront bien faire la différence, et la garde au sol surtout, car le client citroen ne voudra pas d'une C208.
Les dés sont jetés, l'industrialisation est en approche
il y aura C3 + C3 Picasso : deux véhicules du segment B entre 3,90 et 4,15m + le 2008 à 4,16
+ probablement C3 Tubik ...
C4 cactus est proche à 4,21 je crois en segment C.
la demande est forte dans ce créneau des + ou - 4m; mais il y a du monde
et toutes ces nouveautés PSA vont devoir satisfaire le marché mondial
Dans un contexte de concurrence forte, de modification des normes antipollution, d'évolution des technologies, faut vraiment être ultra passionné pour investir dans l'industrie automobile
Invité- Invité
C'est quoi le c3 tubik ?
youyou56- Apprenti
ce doit être le projet K9 en segment B semble-t-il pour le remplacement des berlingo et nemo,youyou56 a écrit:C'est quoi le c3 tubik ?
le projet Ko étant le tubik-jumpy
Invité- Invité
Ok mais je pense que le plus petit des 2 utilitaires gardera son nom Berlingo et le plus grand Jumpy, ils sont dans le paysage automobile depuis longtemps déjà. Le némo passera sûrement à la trappe
youyou56- Apprenti
pour moi la C2 était une C3 2 portes avec une carrosserie différente un peu comme la C3 pluriel.
IL faudra tout de même un jour arrêter les clones
IL faudra tout de même un jour arrêter les clones
_____________________________________________________________________________________________________________________
![2015 - [VOTRE AVIS] Comment voyez-vous la future C3 III ? - Page 2 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Pour moi la c2 manque. Je ne la vois pas comme une simple c3 2p même si ça l'était.
Je m'explique, elle avait une taille intermédiaire quasiment de la taille de la twingo.
L'idée de youyou se tient mais si elle n'est pas retenue, le retour de la c2 serait une bonne chose. Je vois souvent soit mes grands parents ou même ma mère ne voulait pas de c3, trop grand et une c1 trop petit, la c2 leur plaisait.
Bref si la c3 III prend des cm comme une clio, un véhicule de 3.75/80m ferait du bien. Après il faut qu'elle se modifie assez d'une c1= citadine, et d'une c3 qui serait une grosse polyvalente. Pourquoi ne serait elle pas surélevé ou bien comme c1 "break" un peu comme une sorte de 500 giardinera ou bien un véhicule plaisir comme une lacoste ou airplay, découvrable ... ?
Je m'explique, elle avait une taille intermédiaire quasiment de la taille de la twingo.
L'idée de youyou se tient mais si elle n'est pas retenue, le retour de la c2 serait une bonne chose. Je vois souvent soit mes grands parents ou même ma mère ne voulait pas de c3, trop grand et une c1 trop petit, la c2 leur plaisait.
Bref si la c3 III prend des cm comme une clio, un véhicule de 3.75/80m ferait du bien. Après il faut qu'elle se modifie assez d'une c1= citadine, et d'une c3 qui serait une grosse polyvalente. Pourquoi ne serait elle pas surélevé ou bien comme c1 "break" un peu comme une sorte de 500 giardinera ou bien un véhicule plaisir comme une lacoste ou airplay, découvrable ... ?
Dec85- Expert
Pour moi, la C2 ne peut revenir que sous les traits de la Revolte donc sous le giron DS pour des raisons financières. En sachant que Mini prépare une petite Mini, j'espère que DS prépare la concurrence
Shackler- Apprenti
Ah mais ouiii ! Génial ce serait comme idée, de remplacer le Berlingo par une C3 plus volumineuse.
Pas bête, d'autant plus que cela correspond bien aux attentes des clients, des voitures plus petites mais qui peuvent quand même embarquer beaucoup de choses.
On se rapproche plus de l'idée originelle du C15 ici.
Et cela permettrait de faire grimper les ventes des C3 pour qu'elle fassent mieux dans les classements, tout en réduisant le nombre de modèles au final.
Mais dans ce cas là, si exit Berlingo et Némo et C3 Tubik, comment sera la gamme ?
Moi la C3, je l'a voit bien avec deux possibilités de philosophie. Des options en négatif.
Je m'explique il y aurait tout ce que c vava demande (les vitres etc.) mais pour les clients qui n'en veulent pas, il serait possible de les enlever. A la clé, des économies mais surtout un gain de poids qui serait bien évidemment mis en avant par Citroën.
Cela permettrait donc au client de choisir s'il veut ou non des choses qui peuvent lui apparaitre comme superflues.
Moi perso j'enlèverai la banquette fractionnable, les vitres à impulsion et les vitres arrières pour une seconde voiture.
Et je reprendrais la banquette qu'après avoir eu un enfant 
Pas bête, d'autant plus que cela correspond bien aux attentes des clients, des voitures plus petites mais qui peuvent quand même embarquer beaucoup de choses.
On se rapproche plus de l'idée originelle du C15 ici.
Et cela permettrait de faire grimper les ventes des C3 pour qu'elle fassent mieux dans les classements, tout en réduisant le nombre de modèles au final.
Mais dans ce cas là, si exit Berlingo et Némo et C3 Tubik, comment sera la gamme ?
Moi la C3, je l'a voit bien avec deux possibilités de philosophie. Des options en négatif.
Je m'explique il y aurait tout ce que c vava demande (les vitres etc.) mais pour les clients qui n'en veulent pas, il serait possible de les enlever. A la clé, des économies mais surtout un gain de poids qui serait bien évidemment mis en avant par Citroën.
Cela permettrait donc au client de choisir s'il veut ou non des choses qui peuvent lui apparaitre comme superflues.
Moi perso j'enlèverai la banquette fractionnable, les vitres à impulsion et les vitres arrières pour une seconde voiture.

Invité- Invité
Ok pour vos avis sur une citadine trop petite, mais alors la c3 III pourrait garder sa taille actuelle, mais si elle change totalement son design et ses volumes elle pourrait plus facilement changer de nom et s'appeler c2 ... quand la c3 pourrait bien être une citadine plus encombrante qu'actuellement .
youyou56- Apprenti
Oui mais non...doublon dans la gamme, ce serait un peu trop compliqué à s'y retrouveryouyou56 a écrit:Ok pour vos avis sur une citadine trop petite, mais alors la c3 III pourrait garder sa taille actuelle, mais si elle change totalement son design et ses volumes elle pourrait plus facilement changer de nom et s'appeler c2 ... quand la c3 pourrait bien être une citadine plus encombrante qu'actuellement .

Invité- Invité
Je viens de penser à un truc ! Le c3 picasso sera un monospace suvisé. La c4 une sorte de compacte break.
Et si la c3 resterait dans une taille contenue mais un peu plus grande et serait un peu comme la c4 un break citadine. La version hatch serait la c2 ?
Ça nous ferait une c1, une c2 (c3 actuelle racourcie) et une c3 (c3 actuelle allongée break) ?
Et si la c3 resterait dans une taille contenue mais un peu plus grande et serait un peu comme la c4 un break citadine. La version hatch serait la c2 ?
Ça nous ferait une c1, une c2 (c3 actuelle racourcie) et une c3 (c3 actuelle allongée break) ?
Dec85- Expert
Je pense qu'il faut tout garder sous le pseudo C3, C3 Tubik et avoir 3/5p + break dans la gamme.
Elle est plus visible dans les chiffres, elle représente un porte drapeau, un best seller.
Et surtout cela évite de faire 50 voitures différentes pour le même usage. Les gammes sont plus simples, plus évidentes à comprendre pour le client.
Enfin, l'époque C2/C3 n'a pas fonctionné pour la première, même s'il s'en est vendu pas mal.
Elle est plus visible dans les chiffres, elle représente un porte drapeau, un best seller.
Et surtout cela évite de faire 50 voitures différentes pour le même usage. Les gammes sont plus simples, plus évidentes à comprendre pour le client.
Enfin, l'époque C2/C3 n'a pas fonctionné pour la première, même s'il s'en est vendu pas mal.
Invité- Invité
je le pense aussi,Euca a écrit:Je pense qu'il faut tout garder sous le pseudo C3, C3 Tubik et avoir 3/5p + break dans la gamme.
et mon avis se porte sur une C3 au gabarit de l'actuelle à 90%, avec une carrosserie de Revolt, méritant son nom si elle sort en 2016, première voiture chez PSA à être équipée du mild Hybrid;
quant aux calandres des 3 C3 attendues de 2015 à 2016, elles pourraient être similaires
Invité- Invité
C3 en 2016 et mild Hybrid en 2017
Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» [VOTRE AVIS] Comment voyez-vous la future C4 III ?
» Qu'aimeriez vous sur votre future Citroën
» [AVIS] Votre avis sur une C5 HDI 140cv ?
» [AVIS] Votre avis sur la C6 V6 HDI 208 ?
» [QUESTION] Votre avis sur l'Ami 8
» Qu'aimeriez vous sur votre future Citroën
» [AVIS] Votre avis sur une C5 HDI 140cv ?
» [AVIS] Votre avis sur la C6 V6 HDI 208 ?
» [QUESTION] Votre avis sur l'Ami 8
Page 2 sur 6