[INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
les conssommations de certains litterateurs risquent d'augmenter 

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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Sur ce forum, il y a trop d'intégristes du pétrole, comme il y eut au 19 siècle les obsédés des charrettes à boeufs opposés au rail!
ça sert à quoi que PSA se décarcasse dans l'électrification des chaînes de traction ??
ça sert à quoi que PSA se décarcasse dans l'électrification des chaînes de traction ??
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Nom de Zeus ! Pour ça, il faut du plutonium !Sm-art a écrit:Oui là où l'on a besoin de GigaW/H.... Lol
Six troncs- Expert
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Tout de suite des grands mots, utilisés comme des armes en dernier recours!Gédéon a écrit:Sur ce forum, il y a trop d'intégristes du pétrole, comme il y eut au 19 siècle les obsédés des charrettes à boeufs opposés au rail!
ça sert à quoi que PSA se décarcasse dans l'électrification des chaînes de traction ??
On a le droit de défendre un point de vue.
Perso je dis juste "Attention l'électrique n'est pas la panacée, loin de là!" si les moteurs thermiques polluent, les moteurs électriques aussi, ils ne font que déplacer la pollution (type et quantité) et on s’en apercevra ou on le dévoilera que quand ca deviendra critique comme d'ab!
si on était resté à la charrette à bœufs comme tu dis, il n'y aurait pas aujourd'hui ce problème de CO²!
je ne suis pas contre l'électrique d'ailleurs il y a longtemps que je dis que les 2 roues ne devraient être qu'électrique!
IL n'est pas question de ne pas évoluer, de refuser la voiture électrique, juste de tirer la sonnette d’alarme, ce n'est pas aussi merveilleux qu'on nous le chante, d'ailleurs les constituants des batteries ne sont pas non plus de source inépuisable.
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Cela étant dit et redit, et reredit, tout le monde convient que ce n'est pas la panacée; Mais un progrès chasse le précédent.C-vava a écrit:IL n'est pas question de ne pas évoluer, de refuser la voiture électrique, juste de tirer la sonnette d’alarme, d'ailleurs les constituants des batteries ne sont pas non plus de source inépuisable.
Imagine C-vava, que lorsque l'occidental voyage dans un pays comme Madagascar, il peut s'interroger entre le confort en Occident, etleur façon de vivre à l'ancienne, tranquille avec leur zébu (zé plus soif) dans leur campagne, l'absence d'électricité et de médecins dans leurs villages, le taux de mortalité des enfants.
Et lorsqu'on revient en France et que l'on est sur le périph parisien, on regrette presque d'avoir quitté la campagne malgache;Mais en France, il n'y a pas que des autoroutes.
alors on essaie de ne plus s'adonner à la gabegie
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
il faut avoir dans la vie le courage de se remettre souvent en question et de se poser les vraies questions. Mais, encore une fois, le filtre humain est important car, même si vous vous posez les bonnes questions, ce n’est pas pour autant que vous avez forcément les bonnes réponses, parce qu’il y a d’autres paramètres à prendre en considération : ceux de l’éducation, de l’ego bien sûr, de tout ce que vous avez été et de tout ce que vous a pu engranger au cours de multiples expérimentations.
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Gédéon a écrit:Sur ce forum, il y a trop d'intégristes du pétrole,
Je confirme la Science est une dictature intégriste,
De Pithagore à notre pitre d'Albert c'est la dictature d'un homme et de sa preuve face au reste du monde.
Sm-art- Débutant
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
une dictature intégriste est issue d'une "attitude et disposition d'esprit de ses adeptes qui, au nom du respect intransigeant de la tradition, se refusent à toute évolution".
Ce n'est pas le cas de la science qui ignore la tradition et fonce dans une évolution trop éloignée d'une philosophie du bon sens.
quant à Phytagore, selon Wikipedia et ses sources, sa vie énigmatique permet difficilement d'éclaircir l'histoire de ce réformateur religieux, mathématicien, philosophe et thaumaturge. Il n’a jamais rien écrit, et les soixante et onze lignes des Vers d’Or qu'on lui attribue sont apocryphes et sont le signe de l'immense développement de la légende formée autour de son nom
Ce n'est pas le cas de la science qui ignore la tradition et fonce dans une évolution trop éloignée d'une philosophie du bon sens.
quant à Phytagore, selon Wikipedia et ses sources, sa vie énigmatique permet difficilement d'éclaircir l'histoire de ce réformateur religieux, mathématicien, philosophe et thaumaturge. Il n’a jamais rien écrit, et les soixante et onze lignes des Vers d’Or qu'on lui attribue sont apocryphes et sont le signe de l'immense développement de la légende formée autour de son nom
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
PSA se cherche et cherche surtout à rattraper ses retards dans ses orientations, ses types de modèles mais aussi dans l'hybride et l'électrique, et c'est plus surprenant, dans l'électrique avec prolongateur d'autonomie
. C'est pas de l'hybride lourd, mais c'est pas du tout électrique très chère et ça pourrait, comme le fait GM avec sa Chevrolet Volt, permettre au contraire d'avoir des voitures électriques à forte autonomie mais dans un créneau de prix pas trop chère.....
C'est une bonne nouvelle que PSA recherche plusieurs solutions pour un même problème même si cela ne débouche pas
Voilà l'article, bonne lecture:
http://www.boursorama.com/actualites/psa-teste-une-nouvelle-technologie-de-voiture-electrique-072dbe41729cd02b08657078cd72ded3

C'est une bonne nouvelle que PSA recherche plusieurs solutions pour un même problème même si cela ne débouche pas
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Voilà l'article, bonne lecture:
http://www.boursorama.com/actualites/psa-teste-une-nouvelle-technologie-de-voiture-electrique-072dbe41729cd02b08657078cd72ded3
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
L'innovation de la start-up israélienne Aquarius est testée par PSA en juillet 2016; elle consiste en un moteur thermique monocylindre à haut rendement disposé comme un cylindre horizontal se déplaçant dans un circuit magnétique produisant ainsi l'énergie électrique pour un générateur et un moteur électriques qui assurent toutes les fonctions essentielles d'une voiture en mouvement. Le résultat est un moteur beaucoup plus petit qui consomme 40% de carburant en moins, permettant une autonomie d'environ 1300 km avec un plein d'essence de 50 litres (3,8L/100) et une diminution corrélative des rejets polluants.
Pas vraiment une révolution
Renault a testé et n'a pas donné une suite favorable
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
ok a voir
A quand l'énergie libre![[INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies - Page 19 101246](/users/3415/18/43/83/smiles/101246.gif)
A quand l'énergie libre
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
@gédéon;
C'est surtout Nissan qui n'a pas donné suite car ils avaient déjà un prolongateur d'autonomie dans les cartons mais aussi et surtout car ils veulent rester dans du "Zéro émission", c'est pour eux une question de principe. Pas sur qu'ils aient raisons.......
C'est surtout Nissan qui n'a pas donné suite car ils avaient déjà un prolongateur d'autonomie dans les cartons mais aussi et surtout car ils veulent rester dans du "Zéro émission", c'est pour eux une question de principe. Pas sur qu'ils aient raisons.......
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Et cet article hier
Electrique-PSA teste la technologie de range-extender d'Aquarius
par Tova Cohen et Laurence Frost
TEL AVIV/PARIS, 13 juillet (Reuters) -
![[INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies - Page 19 15664410](https://i.servimg.com/u/f35/17/64/49/96/15664410.jpg)
PSA s'apprête à tester des voitures électriques embarquant un générateur de recharge d'un type original, ont indiqué à Reuters des sources du secteur, le constructeur automobile français recherchant une solution grand public pour tenter de rattraper ses concurrents Toyota ou Renault-Nissan .
Selon les défenseurs de la technologie dite du "range extender" - ou prolongateur d'autonomie - pour laquelle la Chevrolet Volt de General Motors fut pionnière en 2011, les ventes de ce dispositif sont appelées à croître car les générateurs essence perdront en poids et gagneront en rendement.
Ainsi équipées, les voitures électriques pourraient embarquer des batteries de plus petite taille, alors que leur poids et leur prix restent aujourd'hui des freins importants au développement de ce type de véhicule.
Aquarius Engines, une start-up israélienne, a indiqué qu'un grand constructeur européen, qu'il n'a pas nommé, avait accepté de financer la poursuite du développement et les tests sur route de son générateur à piston unique. PSA a confirmé son implication dans le projet.
"Nous sommes en train d'évaluer la technologie", a déclaré le directeur de la Recherche & Développement du groupe, Gilles Le Borgne. "Aucune décision n'est prise."
Sous l'impulsion du président du directoire Carlos Tavares, PSA a lancé un tout nouveau programme interne d'électrification de ses modèles - alors qu'il avait jusqu'ici uniquement misé sur l'hybride-diesel et la technologie électrique de Mitsubishi - avec pour ambition de commercialiser onze nouveaux modèles électriques et hybrides-essence d'ici 2021. Il a également exploré une autre voie originale, celle de l'hybridation à air comprimé, mais qui n'a jamais atteint le stade de la production en série.
Electrique-PSA teste la technologie de range-extender d'Aquarius
par Tova Cohen et Laurence Frost
TEL AVIV/PARIS, 13 juillet (Reuters) -
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PSA s'apprête à tester des voitures électriques embarquant un générateur de recharge d'un type original, ont indiqué à Reuters des sources du secteur, le constructeur automobile français recherchant une solution grand public pour tenter de rattraper ses concurrents Toyota ou Renault-Nissan .
Selon les défenseurs de la technologie dite du "range extender" - ou prolongateur d'autonomie - pour laquelle la Chevrolet Volt de General Motors fut pionnière en 2011, les ventes de ce dispositif sont appelées à croître car les générateurs essence perdront en poids et gagneront en rendement.
Ainsi équipées, les voitures électriques pourraient embarquer des batteries de plus petite taille, alors que leur poids et leur prix restent aujourd'hui des freins importants au développement de ce type de véhicule.
Aquarius Engines, une start-up israélienne, a indiqué qu'un grand constructeur européen, qu'il n'a pas nommé, avait accepté de financer la poursuite du développement et les tests sur route de son générateur à piston unique. PSA a confirmé son implication dans le projet.
"Nous sommes en train d'évaluer la technologie", a déclaré le directeur de la Recherche & Développement du groupe, Gilles Le Borgne. "Aucune décision n'est prise."
Sous l'impulsion du président du directoire Carlos Tavares, PSA a lancé un tout nouveau programme interne d'électrification de ses modèles - alors qu'il avait jusqu'ici uniquement misé sur l'hybride-diesel et la technologie électrique de Mitsubishi - avec pour ambition de commercialiser onze nouveaux modèles électriques et hybrides-essence d'ici 2021. Il a également exploré une autre voie originale, celle de l'hybridation à air comprimé, mais qui n'a jamais atteint le stade de la production en série.
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Oui enfin quand on a empilé les rendements du moteur thermique, du générateur électrique de la charge et décharcge de l'accu, du moteur électrique, de la masse du système et de son cout on finit par se dire que la voiture de 400 kg avec un p'tit bylindre à plat c'était pas idiot comme solution... lol
Sm-art- Débutant
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
mis a part sa sécurité sécurité palliative
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
@Sm-art; Oui, bien sur, mais c'était avant les normes de sécurité passive et la chasse, pas toujours intelligente d'ailleurs, à la pollution et notamment aux particules fines.
Même une AX qui était la digne héritière de la 2CV ne passerait aucune des normes aujourd'hui.
Le moteur/générateur/prolongateur, étudié et dédié exclusivement à la recharge/maintient des batteries n'est pas idiot et son rendement global intéressant. Attendons les résultats, mais la Volt démontre les qualités du procédé et ce n'est que le début, surtout son rapport prix/prestation/pollution. A suivre
Même une AX qui était la digne héritière de la 2CV ne passerait aucune des normes aujourd'hui.
Le moteur/générateur/prolongateur, étudié et dédié exclusivement à la recharge/maintient des batteries n'est pas idiot et son rendement global intéressant. Attendons les résultats, mais la Volt démontre les qualités du procédé et ce n'est que le début, surtout son rapport prix/prestation/pollution. A suivre

Invité- Invité
Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
L'électrique + générateur ne sera jamais une solution optimale, seulement une solution marketing pour viser les clients lorgnant vers l'électrique mais n'osant pas franchir le pas à cause de l'autonomie.
Pour les petits trajets, c'est trop lourd à cause du générateur à traîner pour rien, donc trop gourmand en énergie électrique, et pour les grands trajets, c'est trop lourd à cause des batteries qui sont rapidement vides et ne servent plus que de tampon entre le générateur et le moteur, d'où une consommation d'essence anormale pour des voitures de leur gabarit et puissance.
Pour les petits trajets, c'est trop lourd à cause du générateur à traîner pour rien, donc trop gourmand en énergie électrique, et pour les grands trajets, c'est trop lourd à cause des batteries qui sont rapidement vides et ne servent plus que de tampon entre le générateur et le moteur, d'où une consommation d'essence anormale pour des voitures de leur gabarit et puissance.
Six troncs- Expert
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Je suis d'accord pour des générateurs basés sur des moteurs classiques de moto(BMW i3) ou de petites voitures, mais là on est comme avec Toyota sur des générateurs qui ne sont pas des moteurs "classiques", donc, il faut attendre le résultat des tests de PSA avant de conclure.
Je pense que la solution sera un mixte, batteries, super-condensateurs, générateurs ou pile à combustible.
On y arrive doucement mais surement
Je pense que la solution sera un mixte, batteries, super-condensateurs, générateurs ou pile à combustible.
On y arrive doucement mais surement

Invité- Invité
Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
avec ce prolongateur Aquarius, PSA peut utiliser sa chaîne hybride rechargeable de 12kW.h, celle qui est prévue pour compléter un moteur thermique de 120 ou 150ch à l'horizon 2019.
autrement dit, le moteur électrique de 80kW, la batterie de 12 kW.h et le système de récupération d'énergie plus l'électronique de gestion, équiperaient une voiture électrique qui satisferait beaucoup de besoins quotidiens tels les déplacements domicile-travail et autres en urbain ou intercités, avec une autonomie de 80km qu'un prolongateur d'autonomie sécuriserait et pousserait à 300km en cas de nécessité urgente.
en 2020, une batterie de 12 kW.h pèsera 50kg + carénage = 70kg, et une de 50kW.h atteindra 200kg + carénage =250kg; la différence de 180kg sera partiellement gommée par l'Aquarius, son échappement et un réservoir de carburant de 12L, l'ensemble thermique estimé à 100kg;
un Cactus ainsi électrifié en 2020 pèsera 80kg de moins qu'un Cactus de 50kW.h et coutera 38kW.h de moins soit 7500€ desquels il faut déduire l'Aquarius soit 2500€; d'où un gain de 5k€, et une moindre consommation en roulage.
et si le véhicule est acquis avec une location des batteries, alors ce sera beaucoup plus onéreux pour 50kW.h que pour 12kW.h, surtout si le véhicule parcourt moins de 100km/jour.
Et cette économie devrait valoir pour tout modèle tant sur EMP2 de moins de 1300kg, que ceux sur E-cmp
autrement dit, le moteur électrique de 80kW, la batterie de 12 kW.h et le système de récupération d'énergie plus l'électronique de gestion, équiperaient une voiture électrique qui satisferait beaucoup de besoins quotidiens tels les déplacements domicile-travail et autres en urbain ou intercités, avec une autonomie de 80km qu'un prolongateur d'autonomie sécuriserait et pousserait à 300km en cas de nécessité urgente.
en 2020, une batterie de 12 kW.h pèsera 50kg + carénage = 70kg, et une de 50kW.h atteindra 200kg + carénage =250kg; la différence de 180kg sera partiellement gommée par l'Aquarius, son échappement et un réservoir de carburant de 12L, l'ensemble thermique estimé à 100kg;
un Cactus ainsi électrifié en 2020 pèsera 80kg de moins qu'un Cactus de 50kW.h et coutera 38kW.h de moins soit 7500€ desquels il faut déduire l'Aquarius soit 2500€; d'où un gain de 5k€, et une moindre consommation en roulage.
et si le véhicule est acquis avec une location des batteries, alors ce sera beaucoup plus onéreux pour 50kW.h que pour 12kW.h, surtout si le véhicule parcourt moins de 100km/jour.
Et cette économie devrait valoir pour tout modèle tant sur EMP2 de moins de 1300kg, que ceux sur E-cmp
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Perso, je trouve que ces solutions n'ont aucun intérêt. Il est à mon sens plus pertinent de travailler encore plus sur la miniaturisation des batteries, et rechercher des solutions plus écologiques et performantes que le lithium.
Avec ce genre de solutions, on se retrouve avec un rendement énergétique très défavorable dû au prolongateur, et 80km d'autonomie en ZEV est ridicule compte tenu des performances obtenues par les hybrides plug-in, dont le fonctionnement est inversé.
Pour un moteur thermique, je trouve que les solutions comme HYbridEco sont amplement suffisantes. Arrêt du moteur sous 20km/h, récupération d'énergie au freinage et au frein moteur, redémarrage en ZEV et démarrage du moteur à 20km/h, le démarrage étant le moment où l'on consomme le plus.
Avec ce genre de solutions, on se retrouve avec un rendement énergétique très défavorable dû au prolongateur, et 80km d'autonomie en ZEV est ridicule compte tenu des performances obtenues par les hybrides plug-in, dont le fonctionnement est inversé.
Pour un moteur thermique, je trouve que les solutions comme HYbridEco sont amplement suffisantes. Arrêt du moteur sous 20km/h, récupération d'énergie au freinage et au frein moteur, redémarrage en ZEV et démarrage du moteur à 20km/h, le démarrage étant le moment où l'on consomme le plus.
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
PSA et le range extender Aquarius : l'idée du siècle ou un miroir aux alouettes ?
19 juillet 2016 Publié par Laurent Meillaud
![[INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies - Page 19 Aquari11](https://i.servimg.com/u/f35/17/64/49/96/aquari11.jpg)
le groupe PSA va tester à partir de l'année prochaine un nouveau type de range extender. L'information a été révélée auprès de Reuters par le fournisseur de cet équipement, la start-up israélienne Aquarius. PSA a confirmé qu'il participait au projet avec plusieurs prototypes. A ce stade, le constructeur français en est à l'évaluation de la technologie. Ce prolongateur d'autonomie est moins coûteux et utilise un principe original, qui est celui du piston unique.
Au lieu d’utiliser un moteur qui joue le rôle d’un générateur, Aquarius utilise un principe différent. Le piston effectue des va-et-vient sans bielle ni vilebrequin et crée un courant par le biais d'un aimant se déplaçant à l'intérieur d'une bobine électromagnétique. Selon la start-up, le rendement énergétique est deux fois supérieur. Sur sa page Facebook, Aquarius indique un poids de 70 kg et une puissance de 35 kW. Mais, un article sur le site Israel 21C évoque un poids de 20 kg.
Selon Aquarius, un véhicule équipé de son système coûterait environ 17.000 dollars (autour de 15.300 euros), contre 25.000 dollars pour un hybride classique et 40.000 dollars pour un électrique pur, une facture où la batterie pèse toujours pour moitié (en fait, c'est moins désormais). L'autonomie, avec la batterie et le générateur (alimenté par de l'essence, stockée dans un réservoir de 50 litres) serait de 1200 km
![[INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies - Page 19 Aquari10](https://i.servimg.com/u/f35/17/64/49/96/aquari10.jpg)
Que penser de tout cela ? Les articles mentionnant Aquarius sont parus dans des médias israéliens réputés sérieux (Jerusalem Post, Haaretz). Il est vrai que ce pays abrite des start up qui ont connu un certain succès (Waze, Moovit) et que Renault a d'ailleurs ouvert là-bas un Open Innovation Lab, dont l'un des axes de recherche est le véhicule électrique. Mais, il y a eu le précédent malheureux Better Place et il faut rester prudent.
19 juillet 2016 Publié par Laurent Meillaud
![[INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies - Page 19 Aquari11](https://i.servimg.com/u/f35/17/64/49/96/aquari11.jpg)
le groupe PSA va tester à partir de l'année prochaine un nouveau type de range extender. L'information a été révélée auprès de Reuters par le fournisseur de cet équipement, la start-up israélienne Aquarius. PSA a confirmé qu'il participait au projet avec plusieurs prototypes. A ce stade, le constructeur français en est à l'évaluation de la technologie. Ce prolongateur d'autonomie est moins coûteux et utilise un principe original, qui est celui du piston unique.
Au lieu d’utiliser un moteur qui joue le rôle d’un générateur, Aquarius utilise un principe différent. Le piston effectue des va-et-vient sans bielle ni vilebrequin et crée un courant par le biais d'un aimant se déplaçant à l'intérieur d'une bobine électromagnétique. Selon la start-up, le rendement énergétique est deux fois supérieur. Sur sa page Facebook, Aquarius indique un poids de 70 kg et une puissance de 35 kW. Mais, un article sur le site Israel 21C évoque un poids de 20 kg.
Selon Aquarius, un véhicule équipé de son système coûterait environ 17.000 dollars (autour de 15.300 euros), contre 25.000 dollars pour un hybride classique et 40.000 dollars pour un électrique pur, une facture où la batterie pèse toujours pour moitié (en fait, c'est moins désormais). L'autonomie, avec la batterie et le générateur (alimenté par de l'essence, stockée dans un réservoir de 50 litres) serait de 1200 km
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Que penser de tout cela ? Les articles mentionnant Aquarius sont parus dans des médias israéliens réputés sérieux (Jerusalem Post, Haaretz). Il est vrai que ce pays abrite des start up qui ont connu un certain succès (Waze, Moovit) et que Renault a d'ailleurs ouvert là-bas un Open Innovation Lab, dont l'un des axes de recherche est le véhicule électrique. Mais, il y a eu le précédent malheureux Better Place et il faut rester prudent.
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
a voir donc mais d'ici combien de temps?
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Non, c'est loin d'être ridicule car des millions de gens, disons en Europe, ont une voiture qui parcourt moins de dix mille km/an; ce qui est ridicule serait de les obliger à utiliser un véhicule avec 50kW.h de batteries ou un hybride avec un moteur de 120ch, pour dix ou cinquante kilomètres quotidiens.matth21 a écrit: 80km d'autonomie en ZEV est ridicule compte tenu des performances obtenues par les hybrides plug-in, dont le fonctionnement est inversé.
Le prolongateur d'autonomie Aquarius, s'il s'avère avoir un bon rendement, est un système minimaliste adéquat pour les automobilistes qui veulent rouler en électrique leur trajet quotidien et sans craindre un manque de recharge pour un déplacement inopiné.
Perso je ne paierai jamais 50kW.h de batteries car 12kW.h me conviennent très bien et sans thermique de 150ch: convenons que déplacer 1700kg de matériel pour satisfaire la mobilité d'une ou deux personnes, ça aussi, c'est ridicule.
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
c'est un problème dans le sens ou il te faut un véhicule pour aller au travail si moins de 80 km (et encore c'est peu) et un autre pour les loisirs quand tu fais plus de 80km
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Faux C-vava- le besoin il est justement dans la fourchette des 80 à 150 kms le plus souvent.
Quand vous aurez passés seulement une journée de conduite et de plaisir dans une BM I3 vous aurez vite un autre avis.. et rien à faire du poids des batteries ou autres..... seulement tranquille de savoir que avec le REX (Range EXtender) cette auto peut aller n'importe ou et c'est cela qui compte pour moi dans l'unique comme dans la 2ème voiture du ménage.
Alors une PSA Aquarius à moindre coût qu'une I3 Vouiiii.
vite suis acheteur et il y a une clientèle prête à débourser 25000€
Hélas pour moi ce sera trop tard .... d'ici là il y a de forte chance que je craque sur une occase Teutonne ....
A moins que la C3III automatique débarque avant un an
Quand vous aurez passés seulement une journée de conduite et de plaisir dans une BM I3 vous aurez vite un autre avis.. et rien à faire du poids des batteries ou autres..... seulement tranquille de savoir que avec le REX (Range EXtender) cette auto peut aller n'importe ou et c'est cela qui compte pour moi dans l'unique comme dans la 2ème voiture du ménage.
Alors une PSA Aquarius à moindre coût qu'une I3 Vouiiii.
vite suis acheteur et il y a une clientèle prête à débourser 25000€
Hélas pour moi ce sera trop tard .... d'ici là il y a de forte chance que je craque sur une occase Teutonne ....
A moins que la C3III automatique débarque avant un an

Dernière édition par FDA1 le Ven 29 Juil 2016 - 11:13, édité 1 fois (Raison : a trop tard)
FDA1- Expert
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