[INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
droles de prédicateurs ?
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
à noter en matière de technologie nouvelle
Symbio FCell annonce aujourd'hui le déploiement de cinq premiers véhicules utilitaires légers équipés du prolongateur d'autonomie Symbio FCell, dans le cadre d’un projet dirigé par le Conseil Général de la Manche, dont l'ambition est d’être un pionnier dans la production et la distribution d'hydrogène vert en France.
La Manche est un des deux premiers départements français à posséder une station-service à hydrogène (en service à Saint-Lô) et cinq véhicules utilitaires légers hybrides à pile à combustible hydrogène
ainsi que la production d'hydrogène notamment à partir d'énergies marines renouvelables (hydrolien et éolien offshore)
ne serait-ce que pour rappeler qu'en France , des gens font progresser la technologie Hydrogène - La France n'est donc pas en retard
http://www.auto-innovations.com/communique/268.html
Symbio FCell annonce aujourd'hui le déploiement de cinq premiers véhicules utilitaires légers équipés du prolongateur d'autonomie Symbio FCell, dans le cadre d’un projet dirigé par le Conseil Général de la Manche, dont l'ambition est d’être un pionnier dans la production et la distribution d'hydrogène vert en France.
La Manche est un des deux premiers départements français à posséder une station-service à hydrogène (en service à Saint-Lô) et cinq véhicules utilitaires légers hybrides à pile à combustible hydrogène
ainsi que la production d'hydrogène notamment à partir d'énergies marines renouvelables (hydrolien et éolien offshore)
ne serait-ce que pour rappeler qu'en France , des gens font progresser la technologie Hydrogène - La France n'est donc pas en retard
http://www.auto-innovations.com/communique/268.html
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Tout à fait et il y a en France beaucoup de petites unités qui travaillent sur l'hydrogène, la plus part font parti du groupe AFHYPAC Association Française pour l'Hydrogène et les Piles à Combustible. SymbioFCell en est membre.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
J'espère qu'ils collaboreront avec PSA un jour, j'ai eu la chance d'effectuer mon stage de BTS de 2 mois chez eux l'été dernier et c'est une petite entreprise vraiment dynamique et qui fourmille de bonnes idées 

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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Pas pour rien que Michelin vient d'entrer dans le capital de cette entreprise. Ils ont des idées novatrices et collant parfaitement aux besoins d'un proche avenir. mais des entreprises comme celle-ci, il y en a pas mal en France mais pour tenir elles rament beaucoup financièrement hélas.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
problème, produire l' hydrogène est un gouffre en énergie et c'est pas l'éolien qui subviendrait aux besoins en cas de pack de voiture à hydrogène mais bon.
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
C-vava a écrit:problème, produire l' hydrogène est un gouffre en énergie et c'est pas l'éolien qui subviendrait aux besoins en cas de pack de voiture à hydrogène mais bon.
Peu importe...
L'essentiel c'est le business...
Et la R&D est un business comme les autres...
Et peu importe qu'il y ait un avenir ou pas du moment que le financement est là.
Et le financement sur "la transition énergétique" est tellement important (voir illimité en ce moment) que personne ne veut (et/ou ne peut) louper le coche.
Sm-art- Débutant
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
C-vava a écrit:problème, produire l' hydrogène est un gouffre en énergie et c'est pas l'éolien qui subviendrait aux besoins en cas de pack de voiture à hydrogène mais bon.
Faut pas partir battu, même si c'est vrai que l'Hydrogéne est avant tout un stockage d’énergie aujourd'hui.
Et bien sur il faut dépenser plus d’énergie que ce que l'on stocke !
Actuellement la fabrication du H2 se fait essentiellement par réaction chimique sur du gaz naturel
CH4+ 2H2O -> CO2 + 4H2. la fabrication par électrolyse est plus chère, mais la seule a emprunte carbone nulle.
Mais le texte ci dessous montre qu'il y a d'autres alternatives !
[size=30]Des moyens plus ou moins polluants de production de l’hydrogène[/size]
Avant d’utiliser l’hydrogène, il faut le produire. Et c’est là que le bât blesse ! Il est aujourd’hui synthétisé à hauteur de 95 % à partir d’énergies fossiles. Pour ce faire, il faut beaucoup d’énergie et les émissions de CO2 sont importantes. Les techniques les plus utilisées sont le reformage, le vaporeformage et la gazéification. Une transition est donc à effectuer vers des modes de productions plus « propres ».Replacer le pétrole et le gaz par l’hydrogène ne présente un intérêt que lorsqu’on peut le produire de façon décarbonée. Air Liquide a mis en place l’initiative Blue Hydrogen afin que 50 % de ses applications d’hydrogène énergie soient couvertes par des moyens bas carbone ou zéro carbone d’ici 2020. « On essaye de trouver le juste compromis entre faible teneur carbone et les contraintes économiques acceptables pour l’ensemble des applications », affirme Jean-Baptiste Mossa.De nombreux travaux sont menés pour produire de l’hydrogène plus « propre » à partir de méthane, de biomasse et de déchets. En effet, il est possible de faire fermenter des bioressources. Les gaz de fermentations sont récupérables et filtrables pour concentrer le méthane qui servira à produire l’hydrogène. Couplé à un mode de capture du CO2, les émissions seraient nulles. Des travaux sont menés en France sur cette technique.L’hydrogène peut également être produit par électrolyse de l’eau. En utilisant de l’électricité d’origine renouvelable, il est possible de produire de l’hydrogène décarboné. Des démonstrateurs sont en cours. D’autres solutions de stockage sont à l’étude (voir l’état des lieux dressé par leFondateur du Groupe de Prospective du Sénat). Au Canada, par exemple, un barrage hydraulique alimente un électrolyseur pour produire de l’hydrogène.L’hydrogène est aussi produit dans des process industriels : il s’agit de l’l’hydrogène « fatal » produit, par exemple, lors de la fabrication du chlore ou de l’ammmoniac. Faute de valorisation, cette hydrogène est aujourd’hui brûlé et donc perdu. « Rien qu’en Europe, il y a moyen de faire rouler 2 millions de véhicules de piles à hydrogène avec de l’hydrogène fatal ; en France, 330 000 véhicules ! », affirme Bertrand Chauvet, Responsable du marketing de SymbioFCell. Pourquoi ne pas le récupérer ?Mais finalement, la révolution de l’hydrogène proviendra peut-être de la croûte terrestre. Alors que l’on pensait que l’hydrogène n’existait pas pur à l’état naturel, à part dans des sources inexploitables découvertes en mer, IFP Energies nouvelles a mis en évidence des émanations naturelles continues d’hydrogène sur terre. L’institut a lancé un nouveau programme de recherche pour étudier leur potentiel d’exploitation industrielle. Plus qu’un simple vecteur énergétique, l’hydrogène pourrait devenir la nouvelle source d’énergie demain. Après le règne des énergies fossiles, des polluants et du CO2, le temps d’une combustion n’émettant que de l’eau révolutionnerait réellement l’ensemble du secteur énergétique. Si les émanations observées peuvent contenir plus de 80 % d’hydrogène, la production est diffuse et il reste à inventer un process pour pouvoir exploiter les filons. Mais le jeu en vaut la chandelle !Auteur : Matthieu Combe, fondateur du webzine Natura-sciences.com
Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
De nombreux travaux sont menés... Des démonstrateurs...Groupe de Prospective du Sénat....Responsable du marketing....IFP Energies nouvelles....nouveau programme de recherche
Il n'y a aucun doute, le business doit être très juteux
Il n'y a aucun doute, le business doit être très juteux
Sm-art- Débutant
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Salon du composite JEC de Paris
Le salon annuel JEC Composite de Paris s’adapte à la forte demande de toutes les industries pour ces matériaux et aux nouvelles applications émergentes. Pour la première fois, le JEC Europe Composites occupera 3 niveaux du Pavillon 7 à Paris Expo Porte de Versailles, du mardi 10 Mars au jeudi 12 Mars prochain. De nombreuses conférences seront également organisées durant ces 3 jours.
Un jury de professionnels récompensera les meilleures innovations sélectionnées en fonction de leur intérêt technique, marché potentiel, partenariats, impact, originalité financière et environnementale. 18 innovations seront primées parmi les 80 étudiées. Trois d’entre elles liées à l'automobile recevront un « JEC Innovation Award ».
Plancher 100% composite de PSA Peugeot Citroën. En partenariat avec Plastic Omnium, le constructeur propose de remplacer le soubassement conventionnel en acier de la caisse en blanc par une pièce multi-matériaux légers. Cette innovation est basée sur la conception et la fabrication d’un plancher autoporteur en résine thermodurcissable renforcée de fibres de verre. La solution devait répondre à un cahier des charges technique et industriel complexe : grand volume de production, introduction sans conséquence économique pour le consommateur, compatibilité aux lignes de production existantes et intégration des fonctions précédemment assurées par les poutres d’absorption de collision. La technologie SMC employée permet la fabrication d’une pièce de 1,5 x 1,5 m sous une presse de 2500 tonnes et l’ensemble est constitué de 4 éléments. Grâce à un cycle de production de 2 min seulement, 900 pièces par jour peuvent être produites de façon totalement automatisée.
Les deux autres nominations sont un parechocs avant en Thermoplastique et une conception de coque en fibre de carbone, tous les deux issues du groupe Hyundai
Source Auto-Innovations.
Cette information montre les recherches importantes et concrètes de PSA pour réduire le poids du chassis et cela prouve que les futures modèles de Citroën seront à la pointe de la technique.
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Le salon annuel JEC Composite de Paris s’adapte à la forte demande de toutes les industries pour ces matériaux et aux nouvelles applications émergentes. Pour la première fois, le JEC Europe Composites occupera 3 niveaux du Pavillon 7 à Paris Expo Porte de Versailles, du mardi 10 Mars au jeudi 12 Mars prochain. De nombreuses conférences seront également organisées durant ces 3 jours.
Un jury de professionnels récompensera les meilleures innovations sélectionnées en fonction de leur intérêt technique, marché potentiel, partenariats, impact, originalité financière et environnementale. 18 innovations seront primées parmi les 80 étudiées. Trois d’entre elles liées à l'automobile recevront un « JEC Innovation Award ».
Plancher 100% composite de PSA Peugeot Citroën. En partenariat avec Plastic Omnium, le constructeur propose de remplacer le soubassement conventionnel en acier de la caisse en blanc par une pièce multi-matériaux légers. Cette innovation est basée sur la conception et la fabrication d’un plancher autoporteur en résine thermodurcissable renforcée de fibres de verre. La solution devait répondre à un cahier des charges technique et industriel complexe : grand volume de production, introduction sans conséquence économique pour le consommateur, compatibilité aux lignes de production existantes et intégration des fonctions précédemment assurées par les poutres d’absorption de collision. La technologie SMC employée permet la fabrication d’une pièce de 1,5 x 1,5 m sous une presse de 2500 tonnes et l’ensemble est constitué de 4 éléments. Grâce à un cycle de production de 2 min seulement, 900 pièces par jour peuvent être produites de façon totalement automatisée.
Les deux autres nominations sont un parechocs avant en Thermoplastique et une conception de coque en fibre de carbone, tous les deux issues du groupe Hyundai
Source Auto-Innovations.
Cette information montre les recherches importantes et concrètes de PSA pour réduire le poids du chassis et cela prouve que les futures modèles de Citroën seront à la pointe de la technique.
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies

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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Le PDG de PSA, Carlos Tavares a indiqué au Salon de Genève mardi 3 mars que le groupe automobile annoncera dans les prochains jours la vente d'un moteur à un partenaire.
"je laisse le soin de l'annonce officielle aux équipes qui ont travaillé sur ce projet", déclara Le PDG Tavares.
D'autres accords de vente de moteurs seraient en cours de discussion. PSA vend déjà des moteurs à Ford et encore pour quelques mois à BMW.
"je laisse le soin de l'annonce officielle aux équipes qui ont travaillé sur ce projet", déclara Le PDG Tavares.
D'autres accords de vente de moteurs seraient en cours de discussion. PSA vend déjà des moteurs à Ford et encore pour quelques mois à BMW.
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Nouveauté annoncées officiellement pour ces prochaines années:
Nouvelle génération de boîte de vitesses (manuelle 6 vitesses, auto 8 vitesses)
Technologie électrique déployée sur la nouvelle plate-forme EMP1 dont bénéficiera la DS 3
Technologie hybride-essence plug-in en 2019 sur l'EMP2
Moteurs essence et diesel optimisés pour 2020
Nouvelle génération de boîte de vitesses (manuelle 6 vitesses, auto 8 vitesses)
Technologie électrique déployée sur la nouvelle plate-forme EMP1 dont bénéficiera la DS 3
Technologie hybride-essence plug-in en 2019 sur l'EMP2
Moteurs essence et diesel optimisés pour 2020
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
encore une demi décennie minimum d'attente
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
PSA 1er déposant de brevets en France pour la 8e année consécutive
PSA Peugeot Citroën confirme sa place de 1er déposant de brevets en France avec 1036 brevets publiés, selon le palmarès 2014 de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI).
La stratégie R&D de PSA Peugeot Citroën s’inscrit dans une tradition d’innovation reconnue par l’INPI pour la 8ème année consécutive. Le classement reflète l’investissement des collaborateurs du Groupe dans la mise en place de solutions innovantes qui font l’automobile de demain.
A cette occasion, Gilles Le Borgne, Directeur R&D, a déclaré : « La politique active de dépôt de brevets confère à PSA Peugeot Citroën des avantages concurrentiels indéniables, en préservant l’exploitation de ses propres innovations. C’est également un atout maître pour accélérer la croissance du Groupe dans toutes les régions dans lesquelles il est implanté. »
Le millier d’inventions brevetées concerne les 3 principaux challenges de la R&D : la réduction des émissions, les services de connectivité et le développement des automatisations vers la cible du véhicule autonome, ainsi que les innovations technologiques attractives et différenciantes pour soutenir l’identité de nos 3 Marques.
Réduire la consommation et les émissions de CO2
Résultat d’une démarche d’innovation au long cours, PSA Peugeot Citroën est leader en Europe, en matière de réduction des émissions de CO2, avec une moyenne de 110,3 g de CO2/km.
Faisant figure de référence dans sa catégorie, le moteur 3 cylindres essence EB Turbo PureTech bénéficie de 120 brevets et les 100 brevets sur la ligne BlueHDi font aujourd’hui de la Peugeot 208 1.6l BlueHDi, le véhicule thermique le plus sobre au monde avec 79 g de CO2/km.
L’allègement des véhicules est un enjeu prioritaire pour réduire la consommation, en particulier avec l’utilisation de matériaux composites. Porteur de plus de 60 brevets sur l’allègement, PSA Peugeot Citroën a reçu, à l’occasion du salon international du composite (JEC Europe), un prix d’innovation pour un concept de structure composite pouvant remplacer l’acier.
Renforcer l’attractivité des véhicules du Groupe
Les innovations développées par le Groupe sont déployées sur les véhicules en fonction de la stratégie respective des marques Peugeot, Citroën et DS. Ainsi, la Peugeot 208 a pu bénéficier en 1ère mondiale d’une peinture texturée réagissant sous l’effet de la lumière par des variations d’aspect et de rendu, tout comme la Citroën C4 Cactus avec, en exclusivité, le système de protection latéral souple « Airbump® » qui le 2 avril 2015 a reçu la distinction de « 2015 World Car Design Of The Year » en marge du salon international automobile de New-York.
Directement issue des concept-cars « Divine DS », « WILD RUBY » ou « numéro 9 », la marque DS se dote d’une signature lumineuse sur DS3 avec le système DS LED Vision qui illustre l’adéquation entre technologie et attractivité.
psa-peugeot-citroen.com
PSA Peugeot Citroën confirme sa place de 1er déposant de brevets en France avec 1036 brevets publiés, selon le palmarès 2014 de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI).
La stratégie R&D de PSA Peugeot Citroën s’inscrit dans une tradition d’innovation reconnue par l’INPI pour la 8ème année consécutive. Le classement reflète l’investissement des collaborateurs du Groupe dans la mise en place de solutions innovantes qui font l’automobile de demain.
A cette occasion, Gilles Le Borgne, Directeur R&D, a déclaré : « La politique active de dépôt de brevets confère à PSA Peugeot Citroën des avantages concurrentiels indéniables, en préservant l’exploitation de ses propres innovations. C’est également un atout maître pour accélérer la croissance du Groupe dans toutes les régions dans lesquelles il est implanté. »
Le millier d’inventions brevetées concerne les 3 principaux challenges de la R&D : la réduction des émissions, les services de connectivité et le développement des automatisations vers la cible du véhicule autonome, ainsi que les innovations technologiques attractives et différenciantes pour soutenir l’identité de nos 3 Marques.
Réduire la consommation et les émissions de CO2
Résultat d’une démarche d’innovation au long cours, PSA Peugeot Citroën est leader en Europe, en matière de réduction des émissions de CO2, avec une moyenne de 110,3 g de CO2/km.
Faisant figure de référence dans sa catégorie, le moteur 3 cylindres essence EB Turbo PureTech bénéficie de 120 brevets et les 100 brevets sur la ligne BlueHDi font aujourd’hui de la Peugeot 208 1.6l BlueHDi, le véhicule thermique le plus sobre au monde avec 79 g de CO2/km.
L’allègement des véhicules est un enjeu prioritaire pour réduire la consommation, en particulier avec l’utilisation de matériaux composites. Porteur de plus de 60 brevets sur l’allègement, PSA Peugeot Citroën a reçu, à l’occasion du salon international du composite (JEC Europe), un prix d’innovation pour un concept de structure composite pouvant remplacer l’acier.
Renforcer l’attractivité des véhicules du Groupe
Les innovations développées par le Groupe sont déployées sur les véhicules en fonction de la stratégie respective des marques Peugeot, Citroën et DS. Ainsi, la Peugeot 208 a pu bénéficier en 1ère mondiale d’une peinture texturée réagissant sous l’effet de la lumière par des variations d’aspect et de rendu, tout comme la Citroën C4 Cactus avec, en exclusivité, le système de protection latéral souple « Airbump® » qui le 2 avril 2015 a reçu la distinction de « 2015 World Car Design Of The Year » en marge du salon international automobile de New-York.
Directement issue des concept-cars « Divine DS », « WILD RUBY » ou « numéro 9 », la marque DS se dote d’une signature lumineuse sur DS3 avec le système DS LED Vision qui illustre l’adéquation entre technologie et attractivité.
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Le classement reflète l’investissement des collaborateurs du Groupe dans la mise en place de solutions innovantes qui font l’automobile de demain.
pas tout à fait d'accord!
Ca reflète juste un politique qui fait qu'on dépose un brevet pour chaque idée chaque dessin etc
avantages concurrentiels indéniables, en préservant l’exploitation de ses propres innovations.
c'est plus juste
mais chaque brevet est loin de donner lieu à une suite!
Une modification dans la façon de fixer un élément de carrosserie peut donner lieu à un brevet interdisant un autre constructeur d'utiliser ce moyen mais ne prouve pas que ce moyen de fixation sera utilisé par le déposant.
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Oui Vava, mais beaucoup de brevets peuvent être utilisés plus tard, ou pour atteindre d'autres objectifs.
Et beaucoup de brevets ont permis d'arriver à l'hybrid-air par exemple, technologie qui sera peut être remise au goût du jour quand PSA aura un nouveau partenaire ou qu'il se mariera.
Les Chinois seront bientôt les plus gros pollueurs de la planète et ils ne le veulent pas. La pollution en Chine est catastrophique. Donc je pense que cela peut intéresser PSA/Dongfeng.
Et beaucoup de brevets ont permis d'arriver à l'hybrid-air par exemple, technologie qui sera peut être remise au goût du jour quand PSA aura un nouveau partenaire ou qu'il se mariera.
Les Chinois seront bientôt les plus gros pollueurs de la planète et ils ne le veulent pas. La pollution en Chine est catastrophique. Donc je pense que cela peut intéresser PSA/Dongfeng.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
A shangai M Bonnefont a parlé pour futures DS d’un nouveau type de suspension qui fera écho à la suspension hydropneumatique et qui conjugera le confort sans compromettre le dynamisme de la conduite + motorisations hybrides-rechargeables
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Bonjour LHM content de te lire, tu vas bien?
Cette info que l'on avait il me semble évoqué il y a quelques mois se confirme donc reste à voir quand elle fera son apparition.
Cette info que l'on avait il me semble évoqué il y a quelques mois se confirme donc reste à voir quand elle fera son apparition.
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Une suspension un peu améliorée c'est tout 

Invité- Invité
Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
LHM a écrit:A shangai M Bonnefont a parlé pour futures DS d’un nouveau type de suspension qui fera écho à la suspension hydropneumatique et qui conjugera le confort sans compromettre le dynamisme de la conduite + motorisations hybrides-rechargeables
Et un article qui en parle : http://www.autocar.co.uk/car-news/motor-shows-shanghai-auto-show/ds-boss-hints-innovative-new-suspension-system
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
svp , Messieurs de Citroen et de Ds : du concret !
la nouvelle plate forme arrive en 2018 ce qui signfie que la remplacnate de la c3 arrivera a cette date ... ou avec une plate forme ancienne.
L hybrid rechargeable annonce une puissance sur le concept car qui n arrivera jamais sur une Citroen !
Deja que la moteur de la racing n est pas sur une Ds !
C est un peu difficiile de suivre les evolutions futures !
la nouvelle plate forme arrive en 2018 ce qui signfie que la remplacnate de la c3 arrivera a cette date ... ou avec une plate forme ancienne.
L hybrid rechargeable annonce une puissance sur le concept car qui n arrivera jamais sur une Citroen !
Deja que la moteur de la racing n est pas sur une Ds !
C est un peu difficiile de suivre les evolutions futures !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
J'aurais plutôt dit que la plate forme modulable arrive chez DS en 2018 sur la future DS 3. Chez Citroën avant surement, la prochaine C3 arrivera avant.STEPPE 91 a écrit:svp , Messieurs de Citroen et de Ds : du concret !
la nouvelle plate forme arrive en 2018 ce qui signfie que la remplacnate de la c3 arrivera a cette date ... ou avec une plate forme ancienne.
L hybrid rechargeable annonce une puissance sur le concept car qui n arrivera jamais sur une Citroen !
Deja que la moteur de la racing n est pas sur une Ds !
C est un peu difficiile de suivre les evolutions futures !
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
PSA Peugeot Citroën: nouveau partenariat avec IBM.
PSA Peugeot Citroën et IBM annoncent un partenariat pour la conception et la distribution de nouveaux services à bord des véhicules connectés.
L'accord, d'une durée de 7 ans, porte sur la commercialisation des services déjà disponibles et sur la conception d'une nouvelle génération de solutions techniques nécessaires à l'offre de nouveaux services connectés.
Dans le premier Centre d'innovation, situé à Paris, les ingénieurs des deux entreprises créeront, en collaboration avec les clients, des solutions connectées.
IBM et PSA partageront les responsabilités du développement, de la vente et du marketing, ainsi que de l'offre et de la mise en oeuvre de ces services auprès des clients.
Par exemple, les conducteurs et leurs passagers pourront bénéficier de nouvelles informations améliorant la sécurité et le confort. Les Smart Cities pourront concevoir un service évolué de communication avertissant en direct les automobilistes des travaux sur la route, des déviations et des embouteillages.
' Le nombre de véhicules connectés dans le monde devrait augmenter considérablement pour atteindre un quart de milliard à l'horizon 2020 ' indique le groupe.
' En partenariat avec IBM, nous mettons ces services connectés à la portée du grand public, de sorte que les consommateurs puissent bénéficier d'un niveau sans précédent de confort dans leur voiture, tandis que des acteurs de différents secteurs saisiront ces nouvelles opportunités pour offrir des services personnalisés ' déclare Brigitte Courtehoux pour PSA Peugeot Citroën.
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PSA Peugeot Citroën et IBM annoncent un partenariat pour la conception et la distribution de nouveaux services à bord des véhicules connectés.
L'accord, d'une durée de 7 ans, porte sur la commercialisation des services déjà disponibles et sur la conception d'une nouvelle génération de solutions techniques nécessaires à l'offre de nouveaux services connectés.
Dans le premier Centre d'innovation, situé à Paris, les ingénieurs des deux entreprises créeront, en collaboration avec les clients, des solutions connectées.
IBM et PSA partageront les responsabilités du développement, de la vente et du marketing, ainsi que de l'offre et de la mise en oeuvre de ces services auprès des clients.
Par exemple, les conducteurs et leurs passagers pourront bénéficier de nouvelles informations améliorant la sécurité et le confort. Les Smart Cities pourront concevoir un service évolué de communication avertissant en direct les automobilistes des travaux sur la route, des déviations et des embouteillages.
' Le nombre de véhicules connectés dans le monde devrait augmenter considérablement pour atteindre un quart de milliard à l'horizon 2020 ' indique le groupe.
' En partenariat avec IBM, nous mettons ces services connectés à la portée du grand public, de sorte que les consommateurs puissent bénéficier d'un niveau sans précédent de confort dans leur voiture, tandis que des acteurs de différents secteurs saisiront ces nouvelles opportunités pour offrir des services personnalisés ' déclare Brigitte Courtehoux pour PSA Peugeot Citroën.
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