201? - [RUMEUR] DS 4 II
+23
Tas de Ferraille
C-vava
GMT+3
ForzaLion
Cabalistan
soleron
Romanistan
Magnum44
PVA
Lulu'
Bob74
STEPPE 91
Six troncs
POLO6
FDA1
Dec85
stephvdm
TheGerm
tusman
c-dolu
Shackler
youyou56
C-Benjamin
27 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: 201? - [RUMEUR] DS 4 II
Enlever la face avant et regarder qu'à partir de la porte avant et l'arrière on imagine une grosse Zoé !
Merci pour le lien mais j'ai déjà des lunettes, je pense me rajouter des lentilles en plus ^^!
Merci pour le lien mais j'ai déjà des lunettes, je pense me rajouter des lentilles en plus ^^!
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
Moi non plus, je n'ai pas vu la relation entre Zoé et la "future" DS4.
Par contre, cette dernière sort de l'imagination d'A+ et, l'on peut s'attendre à ce qu'elle ressemble à tout, sauf à ça.
DS4 II n'arrivera pas avant 2016 au meilleur des cas et d'ici là, il faut attendre à ce que la ligne soit figée. Etant donné que le véhicule recevra la nouvelle EMP2 des roulages doivent déjà avoir lieu mais avec une autre carrosserie en attendant d'avoir la future fortement camouflée.
Par contre, cette dernière sort de l'imagination d'A+ et, l'on peut s'attendre à ce qu'elle ressemble à tout, sauf à ça.

DS4 II n'arrivera pas avant 2016 au meilleur des cas et d'ici là, il faut attendre à ce que la ligne soit figée. Etant donné que le véhicule recevra la nouvelle EMP2 des roulages doivent déjà avoir lieu mais avec une autre carrosserie en attendant d'avoir la future fortement camouflée.
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
La DS4 actuelle étant un peu loupée au niveau des portes arrières et de la calandre , alors qu'elle a une belle allure générale,Bob74 a écrit:Par contre, je trouve l'avant surtout capot et calandre fort réussis.
la suivante devra être 100% réussie, sans être une C4 perturbée
Donc, et ça n'engage que moi, la DS divine récemment mise en lumière est the DS4 II top, sans l'arrière pensée de concurrencer un peu la future alpine de Renault

enfin je serais CT, je ne m'en priverais pas

Invité- Invité
La gamme DS étant en pleine réflexion, je ne serai pas étonné d'avoir une DS4 II surprenante.
Avec le recul, on n'a jamais retrouvé dans nos rues les élucubrations d'Auto Plus.
Avec le recul, on n'a jamais retrouvé dans nos rues les élucubrations d'Auto Plus.
Magnum44- Apprenti
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA

(pour le test de lecture)
_____________________________________________________________________________________________________________________
![201? - [RUMEUR] DS 4 II - Page 4 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Heureusement que T. Metroz a bien précisé qu'il n'y aurait pas de "divine de série"
Pour moi, la ds4 II n'aura pas la même philosophie qu'actuellement. J'imagine bien qu'elle pourrait bien ne plus tout être une compacte mais un vrai SUV citadain. Et ce pour plusieurs raisons :
- avec 3 marques ils veulent éviter une triple concurrence interne : c4 / ds4 / 308 . La 308 étant intouchable, la c4 III pouvant occuper un credo des compactes autre que la 308 ( par exemple petit break accessible), l'avenir de la ds4 est incertain (surtout lorsque l'on voit ses ventes)
- la gamme DS devrait être des sedan et des suv ... donc je ne vois pas la place pour une "vraie" compacte
- il a été annoncé (info / intox ?) qu' un "petit" suv ds pourrait sortir et se mettre face au countryman, x1, et autres gla ... au doux nom ds 4 cs (lorsque l'on sait ce qu'est devenu le wr de ds6 wr...)
- ... et il y a donc moyen de placer un suv plus petit que le ds6 ( 4.55m) . Par exemple, un gla mesure 4.41m, un q3 4.39 m et un x1 : 4.45 m
- enfin il semblerait qu'une carrosserie 5 portes de la ds3 II puisse être possible qui prendrait des allures de SUV
Bref ma conclusion : ds4 II = ds4 cs = ds3 II 5 portes = SUV citadain chic = anti GLA/X1/Q3

Pour moi, la ds4 II n'aura pas la même philosophie qu'actuellement. J'imagine bien qu'elle pourrait bien ne plus tout être une compacte mais un vrai SUV citadain. Et ce pour plusieurs raisons :
- avec 3 marques ils veulent éviter une triple concurrence interne : c4 / ds4 / 308 . La 308 étant intouchable, la c4 III pouvant occuper un credo des compactes autre que la 308 ( par exemple petit break accessible), l'avenir de la ds4 est incertain (surtout lorsque l'on voit ses ventes)
- la gamme DS devrait être des sedan et des suv ... donc je ne vois pas la place pour une "vraie" compacte
- il a été annoncé (info / intox ?) qu' un "petit" suv ds pourrait sortir et se mettre face au countryman, x1, et autres gla ... au doux nom ds 4 cs (lorsque l'on sait ce qu'est devenu le wr de ds6 wr...)
- ... et il y a donc moyen de placer un suv plus petit que le ds6 ( 4.55m) . Par exemple, un gla mesure 4.41m, un q3 4.39 m et un x1 : 4.45 m
- enfin il semblerait qu'une carrosserie 5 portes de la ds3 II puisse être possible qui prendrait des allures de SUV
Bref ma conclusion : ds4 II = ds4 cs = ds3 II 5 portes = SUV citadain chic = anti GLA/X1/Q3
youyou56- Apprenti
Voitures : c4 picasso
En te résumant et en extrapolant les DS (nombre pairs) seront les suv et les DS (chiffre impairs) seront les berline/sedan.
On aurait donc
ds3 = mini = polyvalente
ds4 = gla, countryman = suv de ds3
ds5 = série 3, classe C = berline
ds6 = q3 = suv de ds5
ds7 = série 5, classe e = routière
ds8 = q5 = suv routier dérivant de la ds7.
Là ça serait cohérent et on aurait nos modèles ds.
On aurait donc
ds3 = mini = polyvalente
ds6 = q3 = suv de ds5
Dec85- Expert
Dec85 a écrit:En te résumant et en extrapolant les DS (nombre pairs) seront les suv et les DS (chiffre impairs) seront les berline/sedan.
On aurait donc
ds3 = mini = polyvalente
ds6 = q3 = suv de ds5
Arrêtez les gars !
Magnum44- Apprenti
la ds4 restylee arrive fin 2015 apres le restylage ds5 a Geneve ou en chine.
En aucun cas la ds4 II peut donc arriver en 2016.
Le plus probable une ds4 restylee et abaissee pour preparer la transitionnavec la vraie ds4 II.
L annonce d une declinaison Suv est probable , c est juste du marketing sur le nom!
En 2016 arriveront les nouvelles hybrid electiques!
Donc pour resumer , le pseudo scoop de Autoplus ne correspond qu au restylade de la Ds4 avec un abaissement de son assise .
En aucun cas la ds4 II peut donc arriver en 2016.
Le plus probable une ds4 restylee et abaissee pour preparer la transitionnavec la vraie ds4 II.
L annonce d une declinaison Suv est probable , c est juste du marketing sur le nom!
En 2016 arriveront les nouvelles hybrid electiques!
Donc pour resumer , le pseudo scoop de Autoplus ne correspond qu au restylade de la Ds4 avec un abaissement de son assise .
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Magnum44 a écrit:
Arrêtez les gars !
Désolé d'avoir proposer notre vision de la ds4 ... Je ne pense pas qu'on soit plus rêveur et à côté de la plaque qu'Auto plus qui a pondu un shop foireux d'une DS4 s'inspirant de la Divine, alors que l'on sait très bien qu'elle n'aura pas de version de série en tant que tel ...

Et oui Dec85, à mon avis la gamme future DS sera ainsi

youyou56- Apprenti
et les SUV DS 4,6,8 seront pas trop en concurrence avec C4 pic ,3008, 5008, 6008 ??youyou56 a écrit: la Divine, alors que l'on sait très bien qu'elle n'aura pas de version de série en tant que tel ...
TM n'a-t-il pas annoncé un petit CUV ??
un peu trop gros DS4 en mini CUV !
ske Jean dit

Invité- Invité
Non ... un client qui achète un qashqai ou 3008 ne sera pas intéressé par un c4 picasso ou un scenic .
Qu'appelles tu un CUV annoncé par T. Métroz ? Un petit SUV DS ... alors oui je l'imagine bien comme un SUV Ds anti Countryman , plus gros qu'une ds3 et plus petit qu'un ds6
Et lorsque je vois la forte vivacité du marché des SUV et la pâle carrière de la ds4 I, je me dis que DS aurait un bon coup à jouer en posant un SUV (plus compacte que le ds6), notemment en Europe et pourrait très bien alors s'appeler ds4 .
Mercedes a bien cela avec sa classe A, passant de minispace à compacte
Qu'appelles tu un CUV annoncé par T. Métroz ? Un petit SUV DS ... alors oui je l'imagine bien comme un SUV Ds anti Countryman , plus gros qu'une ds3 et plus petit qu'un ds6

Et lorsque je vois la forte vivacité du marché des SUV et la pâle carrière de la ds4 I, je me dis que DS aurait un bon coup à jouer en posant un SUV (plus compacte que le ds6), notemment en Europe et pourrait très bien alors s'appeler ds4 .
Mercedes a bien cela avec sa classe A, passant de minispace à compacte
youyou56- Apprenti
le terme crossover CUV, sert à désigner un petit SUV dérivé de berline, possédant un peu une allure de break sportif,youyou56 a écrit:Non ... un client qui achète un qashqai ou 3008 ne sera pas intéressé par un c4 picasso ou un scenic .
Qu'appelles tu un CUV annoncé par T. Métroz ?
DS4 ne sera jamais un CUV concurrent de 3008, pour la simple raison qu'il ne vont pas renouveler l'erreur commise avec C4

La divine n'est pas sortie aussi aboutie pour gagner un premier prix de beauté, recevoir 20 000, et puis s'en va!

tu penses que si, toi?

Quant aux clients de 3008 qui ne seraient pas intéressés par Scenic ou C4, permets moi de te démentir, car faut aller en concession et voir avec quel véhicule les clients arrivent et avec quel véhicule ils repartent;

Invité- Invité
Le petit suv ne sera-t-il pas qu'une simple ds3 suvisée de 4.20m/4.30m ?
Je pose juste la question !
Je pose juste la question !
Dec85- Expert
Pour le moment, personne, en dehors de quelques"privilégiés" de chez Citroën, et encore..., ne sait rien et ce ne sont que des suppositions.
Avec les nouvelles plateformes il est facile et rapide de créer un nouveau véhicule sans trop de frais. C'est bien ce que Peugeot, entre autre, a fait entre 208 et 2008. Il a épargné de gros frais de crash test.
"Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’Euro NCAP a donné 5 étoiles au Peugeot 2008 sans effectuer tous les crash-tests. Question de protocole. Explications.
Le Peugeot 2008 vient de recevoir 5 étoiles de l’organisme Euro NCAP. Pourtant le petit crossover n'a pas été soumis aux traditionnels crash-tests frontaux et latéraux. Surprenant. Seul test effectué pour le SUV urbain: les tests piétons. Pourquoi ? Auto Plus a enquêté auprès de Peugeot et de l’Euro NCAP.
L'explication est simple. Selon le protocole 2013 s’appuyant sur le processus dit "Other variant", l'institut n'est pas tenu de "crasher" une "variante" dérivée d'un modèle déjà testé. On fait ici référence à la Peugeot 208.
"Les scores de la 208 permettent de faire une projection" explique l'Euro NCAP grâce à de savants calculs et un comité d'experts, même si l'institut prétend "essayer d'éviter" ce procédé".
http://news.autoplus.fr/news/1476538/Euro-NCAP-Crash-tests-Peugeot-208-Peugeot-2008
Avec les nouvelles plateformes il est facile et rapide de créer un nouveau véhicule sans trop de frais. C'est bien ce que Peugeot, entre autre, a fait entre 208 et 2008. Il a épargné de gros frais de crash test.
"Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’Euro NCAP a donné 5 étoiles au Peugeot 2008 sans effectuer tous les crash-tests. Question de protocole. Explications.
Le Peugeot 2008 vient de recevoir 5 étoiles de l’organisme Euro NCAP. Pourtant le petit crossover n'a pas été soumis aux traditionnels crash-tests frontaux et latéraux. Surprenant. Seul test effectué pour le SUV urbain: les tests piétons. Pourquoi ? Auto Plus a enquêté auprès de Peugeot et de l’Euro NCAP.
L'explication est simple. Selon le protocole 2013 s’appuyant sur le processus dit "Other variant", l'institut n'est pas tenu de "crasher" une "variante" dérivée d'un modèle déjà testé. On fait ici référence à la Peugeot 208.
Procédé dit "Other Variant"
D'après Peugeot, "ce processus très strict concerne des véhicules qui partagent notamment la plateforme technique, le bloc avant technique, la structure jusqu’au pied milieu, l’habitacle avant et les équipements de sécurité active et passive. Ils doivent en plus présenter une faible différence de masse". Le 2008 est 70 kg plus lourd que la 208 équipé du même bloc 1.2 VTi de 82 ch."Les scores de la 208 permettent de faire une projection" explique l'Euro NCAP grâce à de savants calculs et un comité d'experts, même si l'institut prétend "essayer d'éviter" ce procédé".
http://news.autoplus.fr/news/1476538/Euro-NCAP-Crash-tests-Peugeot-208-Peugeot-2008
Bob74- Apprenti
Ça me fait toujours rire lorsque je lis qu'un utilisateur de tel véhicule va racheter le même type lorsqu'il va en changer. Les gens achètent avant tout à un véhicule qui leurs plait et qui correspond a leurs besoins d'alors. C'est tout.

c-dolu- Apprenti
Voitures : DS5 H
ça c'est bon pour nous, d'autre achète une voiture pour paraitre aux yeux des voisins ou collégues d'autres encore se fichent que se soit beau du moment que c'est pas cher (clients dacia)
_____________________________________________________________________________________________________________________
![201? - [RUMEUR] DS 4 II - Page 4 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Pas difficile d'avoir la prochaine gamme (Citroën
) DS 4.
Vous prenez une A3, une Classe A ou une série 1, vous lui coller des moteurs PSA (essence/diesel) et toutes les technologies, l'avant de la Divine DS, plusieurs ambiances intérieures, une campagne "vive Paris c'est trop chic la France"
et hop c'est bon on a tout.
Faudra pas chercher plus loin.
![201? - [RUMEUR] DS 4 II - Page 4 811179](/users/3415/18/43/83/smiles/811179.gif)
Vous prenez une A3, une Classe A ou une série 1, vous lui coller des moteurs PSA (essence/diesel) et toutes les technologies, l'avant de la Divine DS, plusieurs ambiances intérieures, une campagne "vive Paris c'est trop chic la France"
et hop c'est bon on a tout.
Faudra pas chercher plus loin.

Invité- Invité
Gédéon a écrit:le terme crossover CUV, sert à désigner un petit SUV dérivé de berline, possédant un peu une allure de break sportif,youyou56 a écrit:Non ... un client qui achète un qashqai ou 3008 ne sera pas intéressé par un c4 picasso ou un scenic .
Qu'appelles tu un CUV annoncé par T. Métroz ?
DS4 ne sera jamais un CUV concurrent de 3008, pour la simple raison qu'il ne vont pas renouveler l'erreur commise avec C4" longdesc="14" />
La divine n'est pas sortie aussi aboutie pour gagner un premier prix de beauté, recevoir 20 000, et puis s'en va!![]()
tu penses que si, toi?![]()
Quant aux clients de 3008 qui ne seraient pas intéressés par Scenic ou C4, permets moi de te démentir, car faut aller en concession et voir avec quel véhicule les clients arrivent et avec quel véhicule ils repartent;
Je suis d'accord que je ne suis pas dans le secret des dieux, cependant je ne fais que relater ce qui a été dit. A savoir que la gamme DS de 2ème génération ne devrait être composé essentiellement de SUV ( segment en plein boom) et de sedan ( recherchées en Chine) ... et qu'à la vue de la carrière discrète de l'actuelle ds4, je me dis qu'un SUV compacte serait autant, sinon plus, gage de succès ... après on verra

Je ne vois pas de quelle erreur tu parles ? Quel est le rapport entre la c4 et le 3008 ?
Concernant la Divine, ce n'est pas moi qui l'invente , Renaud R. avait prédit que la Divine incarnait la ds4 II, il l'a aussitôt démenti après les propos inverses de T. Metroz. De plus, Citroen a déjà fait de splendides concept qui n'ont jamais vu d'incarnation de série par la suite : hypnos, métisse, revolt, survolt, métropolis ...

Enfin pour ta dernière remarque, je suis certain qu'un propriétaire actuel de SUV garderait certainement un SUV pour le remplacer (modèle à la mode, qui véhicule une certaine image ...) et les propriétaires de monospaces compactes qui cherchent avant tout du volume et de la modularité resteraient sur les monospaces (cf. succès actuel du c4 picasso) quand d'autres pourraient évidemment se tourner vers le véhicule à la mode : SUV .

youyou56- Apprenti
Bonjour,
Après un 3008, j'ai choisi la DS4 pour les raisons suivantes:
Look sympa car sportif, haut sur pattes, position de conduite typée "monospace" et gamme légèrement décalée.
Et surtout un tableau de bord et console bien finis un peu comme le 3008.
J'espère juste que la prochaine n'aura pas l'arrière qu'on voit dans Auto plus ( quelle horreur)
@+
Après un 3008, j'ai choisi la DS4 pour les raisons suivantes:
Look sympa car sportif, haut sur pattes, position de conduite typée "monospace" et gamme légèrement décalée.
Et surtout un tableau de bord et console bien finis un peu comme le 3008.
J'espère juste que la prochaine n'aura pas l'arrière qu'on voit dans Auto plus ( quelle horreur)
@+
Magnum44- Apprenti
C'est un bon retour, cependant la ds4 en a refroidit plusieurs car justement "trop haute sur patte" pour un coupé .
D'ailleurs il avait été (intox ?) que l'assiette serait abaissé lors de son restylage en 2015 .
D'ailleurs il avait été (intox ?) que l'assiette serait abaissé lors de son restylage en 2015 .
youyou56- Apprenti
Il est evident que Divine n est pas totalement gratuit et que certains voudraient que ce concept influence les futurs Ds berlines : n oubliont pas que ds4 esr la seule non dessinnee par F Soubirou.
A ce stade le choix de le remplacante de Ds4 n est probablement pas figee.
A ce stade le choix de le remplacante de Ds4 n est probablement pas figee.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
youyou56 a écrit:C'est un bon retour, cependant la ds4 en a refroidit plusieurs car justement "trop haute sur patte" pour un coupé .
Le problème de la DS4 est de ne pas avoir été ciblée correctement. Lors de sa présentation, Citroën a trop parlé de "coupé" 4 portes surélevé (pourquoi ? ) et non de SUV.
Du fait de sa hauteur supérieure, il était alors difficile d'en faire un "coupé" sportif, même en abaissant son assiette. Dommage.
Il n'aurait pourtant pas fallu grand chose pour en faire un SUV :
- mettre des roues un peu plus grandes (mini 17" avec pneus à flancs plus hauts),
- une présentation différente avec des éléments de protection à l'avant, à l'arrière et sur les côtés.
Lorsque l'on regarde le Mercedes GLA on constate qu'il y a peu de différences (hormis la longueur) entre lui et la DS4.
Par contre, même si pour moi ce ne sont pas des défauts, il aurait été nécessaire d'agrandir les portes arrières (difficile d'y faire entrer certains sièges enfants ou de gros paquets) et surtout de mettre des vitres descendantes.
Il lui manque aussi un toit panoramique, et même ouvrant, alors que le pare brise zénith est critiqué par certains lorsque le soleil vient de face.
En ce qui concerne le coffre, il aurait été intéressant qu'il soit un chouia plus volumineux, avec une ouverture plus large et surtout plus basse (seuil de chargement).
Bob74- Apprenti
Les roues sont bien assez grandes.Bob74 a écrit:Il n'aurait pourtant pas fallu grand chose pour en faire un SUV :
- mettre des roues un peu plus grandes (mini 17" avec pneus à flancs plus hauts),
- une présentation différente avec des éléments de protection à l'avant, à l'arrière et sur les côtés.
Les protections je ne dirais pas non, la carrosserie est assez vulnérable, mais si on cherche (pas bien loin) ce que tu décris là c'est plutôt le Cactus.
Un siège enfant entre sans problème. Déjà testé. Faut juste penser à ne pas laisser le gosse dans le siège pour la manœuvre.Bob74 a écrit:Par contre, même si pour moi ce ne sont pas des défauts, il aurait été nécessaire d'agrandir les portes arrières (difficile d'y faire entrer certains sièges enfants ou de gros paquets) et surtout de mettre des vitres descendantes.
Quand on réfléchit un peu, le toit panoramique n'a pas que des avantages : poids élevé, mal situé car en haut de la voiture, bonjour la surchauffe avec le soleil, surcoût à l'achat et à la consommation (poids et clim).Bob74 a écrit:Il lui manque aussi un toit panoramique, et même ouvrant, alors que le pare brise zénith est critiqué par certains lorsque le soleil vient de face.
Le pare brise zénith a les mêmes inconvénients, sauf qu'ils sont proportionnels à la surface, donc beaucoup plus réduits qu'un toit panoramique.
Quant à l'éblouissement quand le soleil vient de face... ils n'ont jamais du monter dans une DS 4 ou n'ont pas les yeux en face des trous et ne se sont pas rendus compte qu'on peut occulter le haut du pare brise, et qu'il y a des pare soleil, qui protègent ni mieux ni moins bien que dans n'importe quelle autre voiture.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» 201? - [RUMEUR] Citroën C8 II
» [DISCUSSION] Les futures DS
» 201? - [RUMEUR] DS 4 Performance
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS2
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS1
» [DISCUSSION] Les futures DS
» 201? - [RUMEUR] DS 4 Performance
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS2
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS1