201? - [RUMEUR] DS 4 II
+23
Tas de Ferraille
C-vava
GMT+3
ForzaLion
Cabalistan
soleron
Romanistan
Magnum44
PVA
Lulu'
Bob74
STEPPE 91
Six troncs
POLO6
FDA1
Dec85
stephvdm
TheGerm
tusman
c-dolu
Shackler
youyou56
C-Benjamin
27 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: 201? - [RUMEUR] DS 4 II
Six troncs a écrit:Les roues sont bien assez grandes.Bob74 a écrit:Il n'aurait pourtant pas fallu grand chose pour en faire un SUV :
- mettre des roues un peu plus grandes (mini 17" avec pneus à flancs plus hauts),
- une présentation différente avec des éléments de protection à l'avant, à l'arrière et sur les côtés.
Les protections je ne dirais pas non, la carrosserie est assez vulnérable, mais si on cherche (pas bien loin) ce que tu décris là c'est plutôt le Cactus.
Les protections latérales existent en option ( je les ai )Un siège enfant entre sans problème. Déjà testé. Faut juste penser à ne pas laisser le gosse dans le siège pour la manœuvre.Bob74 a écrit:Par contre, même si pour moi ce ne sont pas des défauts, il aurait été nécessaire d'agrandir les portes arrières (difficile d'y faire entrer certains sièges enfants ou de gros paquets) et surtout de mettre des vitres descendantes.
Les portes arrières sont suffisantes ( peut être dangereuse au niveau du coin ) quand aux vitres AR ==> même quand elles s'ouvrent , qui les ouvrent en roulant ( pb de résonnance )Quand on réfléchit un peu, le toit panoramique n'a pas que des avantages : poids élevé, mal situé car en haut de la voiture, bonjour la surchauffe avec le soleil, surcoût à l'achat et à la consommation (poids et clim).Bob74 a écrit:Il lui manque aussi un toit panoramique, et même ouvrant, alors que le pare brise zénith est critiqué par certains lorsque le soleil vient de face.
Le pare brise zénith a les mêmes inconvénients, sauf qu'ils sont proportionnels à la surface, donc beaucoup plus réduits qu'un toit panoramique.
Quant à l'éblouissement quand le soleil vient de face... ils n'ont jamais du monter dans une DS 4 ou n'ont pas les yeux en face des trous et ne se sont pas rendus compte qu'on peut occulter le haut du pare brise, et qu'il y a des pare soleil, qui protègent ni mieux ni moins bien que dans n'importe quelle autre voiture.
Pare brise Zénith ==> je ne suis pas par pour non plus, mais il y a le double pare soleil quand même
Perso j'aurai aimé aussi le toit panoramique , mais bon.......
Quand au coffre, c'est un des plus grand de sa catégorie.
Magnum44- Apprenti
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
j'évoquais l'erreur d'avoir voulue faire un coupé C4 en 4 portes; pour ne pas reproduire ce schéma facile, CT a sorti DS de Citroenyouyou56 a écrit:Je ne vois pas de quelle erreur tu parles ? Quel est le rapport entre la c4 et le 3008 ?
Concernant la Divine, ce n'est pas moi qui l'invente , Renaud R. avait prédit que la Divine incarnait la ds4 II, il l'a aussitôt démenti après les propos inverses de T. Metroz.
Quant à la Divine, je partage les convictions de Renaud R, surtout après avoir visionné la vidéo posté par Tusman le D9/11 sur le thème DS Divine concept, où ce projet est présenté comme la vitrine des futurs DS en précisant 3 points essentiels de la future gamme: design d'avant garde - technologie - raffinement -
Il est donc clair qu'il n'y aura pas de DS à moins de 30k€ !
et Le président CT a posé une question qui sous-entend qu'elle va être produite en série
Et ça C une très bonne nouvelle
Invité- Invité
@Magnum Non, c'est plutôt le coffre de la C4 II qui est immense. Celui de la DS4 est l'un des plus petits de la catégorie, avec l'Astra, la V40 et la Classe A. Ceci dit 360L ça reste correct, la majorité de la concurrence est à 370L environ exceptées la Civic et la 308, loin devant.
Lulu'- Modérateur
@ Gédéon, on est d'accord que la Divine est une vitrine et en rien une future ds4
Mais j'ai par contre du mal à croire qu'il n'y aura aucune DS à moins de 30.000 euros. La ds3 doit démarrer bien en-dessous! De plus, DS a encore ses preuves à faire selon moi, et s'ils posent des tarifs d'Audi sur une DS ... une partie des clients se diront (à tort) : " A ce prix là, autant acheter une A3 ...". Pour moi j'imagine bien les DS placées à des prix, entre une Peugeot et une Audi

youyou56- Apprenti
Voitures : c4 picasso
Magnum44 a écrit: ...Les roues sont bien assez grandes.
Les protections je ne dirais pas non, la carrosserie est assez vulnérable, mais si on cherche (pas bien loin) ce que tu décris là c'est plutôt le Cactus. Les protections latérales existent en option ( je les ai )
Je parle de DS4 pour en faire un SUV.
Tous les SUV ont de plus grandes roues avec des "boudins" plus hauts que ceux des berlines.
Quant aux protections, je ne parle pas de celles du Cactus mais de celles que les SUV ont : spoiler avant et arrière et bas de caisse.
Une de mes connaissances a un siège enfant assez volumineux et il entre assez difficilement, même et surtout sans l'enfant, assez grand, assis dessus.Magnum44 a écrit: ...Un siège enfant entre sans problème. Déjà testé. Faut juste penser à ne pas laisser le gosse dans le siège pour la manœuvre.
Les portes arrières sont suffisantes (peut être dangereuse au niveau du coin ) quand aux vitres AR ==> même quand elles s'ouvrent , qui les ouvrent en roulant ( pb de résonnance )
Quant aux vitres, je suis entièrement d'accord, mais ce n'est pas l'avis de tous les acheteurs d'automobiles dont certains vont voir ailleurs : "Une auto à vitres fixes : mais ça va pas ! "

Quand au coffre, c'est un des plus grand de sa catégorie.[/quote]Magnum44 a écrit: ...Quand on réfléchit un peu, le toit panoramique n'a pas que des avantages : poids élevé, mal situé car en haut de la voiture, bonjour la surchauffe avec le soleil, surcoût à l'achat et à la consommation (poids et clim).
Le pare brise zénith a les mêmes inconvénients, sauf qu'ils sont proportionnels à la surface, donc beaucoup plus réduits qu'un toit panoramique.
Quant à l'éblouissement quand le soleil vient de face... ils n'ont jamais du monter dans une DS 4 ou n'ont pas les yeux en face des trous et ne se sont pas rendus compte qu'on peut occulter le haut du pare brise, et qu'il y a des pare soleil, qui protègent ni mieux ni moins bien que dans n'importe quelle autre voiture.
Pare brise Zénith ==> je ne suis pas par pour non plus, mais il y a le double pare soleil quand même
Perso j'aurai aimé aussi le toit panoramique , mais bon.......
Personnellement, mais pour des raisons de vue, et craignant la forte luminosité, je n'aime pas les toits panoramiques, sauf à être occultés. Il ne me servirait donc pas d'en avoir un. Idem pour le pare brise zénith, je ne suis pas contre, mais ne l'aime pas pour les raisons évoquées malgré la présence d'un double pare soleil.
Quant au coffre, même si c'est un des plus grand de sa catégorie, il est plus petit que celui de la C4 et surtout il a une entrée plus étroite et un seuil plus haut.
Mais je parlais pour un SUV (dans le style du GLA de Mercédès) et non d'un coupé...
...ce que n'est pas vraiment DS4.
Maintenant, comment "classer" le futur véhicule remplaçant DS4 pour ne pas se tromper ?
Berline, coupé, SUV ?
Les concepteurs et décisionnaires doivent s'arracher (s'ils en ont) les cheveux.

Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Il me semble que la gamme DS, si elle veut connaître le succès, doit occuper les segments qui se vendent le plus. Et aujourd'hui, on ne peut pas dire que les coupés aient la côte mais plutôt les SUV. Il faut absolument que DS présente un SUV compacte en Europe qui joue sur le credo chic et hi-tech.
youyou56- Apprenti
Youyou, as-tu visionné la vidéo de Tusman du D9/11 sur le thème DS Divine concept ? et écouté CT évoqué un point de la carrosserie ?youyou56 a écrit: aujourd'hui, on ne peut pas dire que les coupés aient la côte mais plutôt les SUV.
Divine n'est pas un coupé, mais une vraie 4 portes comme l'audi A3 sportback, avec une poupe différente certes
et chez Audi, ya A4, A5, A6, et Q3, Q5 + bientôt Q1
Chez DS, la divine préfigure peut-être les DS4, DS5, DS7 voire DS9
et il y aura les SUV 3 et 6
mais DS 8 SUV , j'en doute avant 2030-
tout ça supputé d'après des déclarations d'un directeur de la marque disant qu'il y aura des tricorps et du SUV dont un petit suv urbain
Invité- Invité
Sans se soucier des noms et encore moins du nombre de modèles que la marque doit à terme, regardons grosso modo les marques premiums (celles que vise DS).
On peut tabler sur :
une polyvalente
une compacte
une berline tricorps compacte
une berline routière
une grande berline (limousine)
un petit suv
un suv compact
un gros suv (pourquoi pas coupé).
Qu'est ce qui est porteur, qu'est ce qui peut faire de la marge, qu'est ce qui peut être mondial ???
On peut tabler sur :
une polyvalente
une compacte
une berline tricorps compacte
une berline routière
une grande berline (limousine)
un petit suv
un suv compact
un gros suv (pourquoi pas coupé).
Qu'est ce qui est porteur, qu'est ce qui peut faire de la marge, qu'est ce qui peut être mondial ???
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
Je pense que DS à partir de la DS3 II déclinera une gamme complète de véhicules à l'image de Mini et/ou Fiat (3 p - 5 p - découvrable - etc...) et pourquoi pas un "coupé" avec un toit fuyant sur l'arrière.
Il n'y a pas grosses modifications a effectuer en partant d'une base existante (plateforme).
Par la suite, pourquoi ne ferait elle pas pareil pour les modèles supérieurs
Il n'y a pas grosses modifications a effectuer en partant d'une base existante (plateforme).
Par la suite, pourquoi ne ferait elle pas pareil pour les modèles supérieurs
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
@ Dec85 : je pense que ta berline routière et grande berline limousine ne seront qu'une et même voiture. Premièrement car le planning dévoilé en avril n'évoquait que des modèles de segments B, C, D chez PSA, pas de E (routières). De plus, proposer une limousine alors même qu'en dessous les modèles ne sont pas légitimes en premium (ds3 , 4 et 5) serait répéter l'erreur de la c6
youyou56- Apprenti
Magnum44 a écrit:Les protections latérales existent en option ( je les ai )
Je sais, je les ai (en série sur la mienne) mais elles n'ont rien à voir, ni avec les contours de passage de roue en plastique des SUV, ni avec les airbumps. La Cactus a bien des protections similaires (voire supérieures) à celles d'un SUV.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Il n'y a pas eu une info qui est passé sur un magazine je crois qu'il voulait avoir une concurrente à la classe E, série 5 ... ? Je me souvenais d'un truc comme cela.
C'est comme on avait entendu que la ligne C serait coupé en "segments" S-M-L, quel véhicule se cachent là dessous ?
C'est comme on avait entendu que la ligne C serait coupé en "segments" S-M-L, quel véhicule se cachent là dessous ?
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
Sauf que, Youyou, les modèles actuels 3, 4 et 5, finissent leur vie de précurseurs - le mot convient, non ?youyou56 a écrit: De plus, proposer une limousine alors même qu'en dessous les modèles ne sont pas légitimes en premium (ds3 , 4 et 5) serait répéter l'erreur de la c6
et la nouvelle lignée préfigurée par Divine est en préparation.
Et là, nous allons découvrir du premium,
basé sur un design d'avant garde, au moins une technologie de pointe , et du RAFFINEMENT.
Comme le précise Mr Y. Bonnefont sur la vidéo de Tusman du D 9/11au chapître DS Divine concept,
(j'insiste: faut bien écouter ce qui y est dit)
la nouvelle marque DS va fêter en 2015 les 60 ans de la DS de légende,

Donc j'attends, tu attends, nous attendons la sortie d'un nouveau modèle DS basé sur la nouvelle philosophie
et pas seulement la nouvelle calandre DS wings sur les 3,4 et 5
![201? - [RUMEUR] DS 4 II - Page 5 385853](/users/3415/18/43/83/smiles/385853.gif)
La chance de DS par comparaison avec la naissance de Audi, c'est le potentiel du marché chinois qui lui tend les bras
Invité- Invité
Le potentiel chinois n'est hélas pas aussi facile que ça . DS veut vendre l'image de la France en Chine et se permet d'y mettre beaucoup de moyens et ils ont raison! Cependant le début de carrière de la ds5 ls et du ds6 sont en-deçà des espérances et les prévisions ne seront sûrement pas tenues. Parallèlement à la Chine, il y a l'Europe, qui est tout de même le premier marché de DS. Mais DS aveuglé par la Chine a du oublier cette grosse précision et les ventes des ds3, 4 et 5 ne cessent de s’effondrer, faute de nouveauté !
Il ne suffit pas de présenter un superbe concept car qui allie technologie et raffinement pour vendre des ds3,4,5 et 6 qui sont à la ramasse côté technologie ! J'ai tout de même l'impression que DS est tout de même à la ramasse ... et suit la même erreur que Citroen. En effet, depuis maintenant 10 ans, Citroen montre de sublimes concepts : hypnos : superbe 4*4, métropolis : superbe limousine , survolt : superbe coupé, revolt : superbe citadine vintage) et rien n'arrive en série. C'est bien pauvre pour vendre une c5 ou ds3 ...
Alors oui, c'est joli des beaux concept, oui c'est super de construire de magnifiques showroom, oui c'est intéressant d'entendre les belles perspectives sur la future stratégie mais il ne faudrait pas oublier le fondamental : de bonnes voitures ! Car désolé mais si DS veut chatouiller Audi : la ds3 est largué face à l'A1, la ds4 larguée face à l'A3, le ds6 également largué face à un q3 ou q5 ! Et dire "attendez 2 ans et vous verrez" est bien léger face à la clientèle qui veut acheter aujourd'hui !
Lexus a utilisé la même stratégie il y a 10 ans que DS (showroom magnifique, service client ...) mais avait pour lui des voitures aux moteurs puissants, utilisant depuis le début une technologie de pointe (l'hybride) : la technologie a permit d'installer la marque dans le premium .
Bref je reste un fan de DS mais il va être temps d'arrêter de noyer le poisson et passer la seconde, car s'ils veulent vraiment installer la marque dans le premium ils doivent se bouger le --- ! Audi est déjà loin devant niveau technologie ( moteurs, feux laser, intérieur techno ...) alors dans 2 ans ....
Il ne suffit pas de présenter un superbe concept car qui allie technologie et raffinement pour vendre des ds3,4,5 et 6 qui sont à la ramasse côté technologie ! J'ai tout de même l'impression que DS est tout de même à la ramasse ... et suit la même erreur que Citroen. En effet, depuis maintenant 10 ans, Citroen montre de sublimes concepts : hypnos : superbe 4*4, métropolis : superbe limousine , survolt : superbe coupé, revolt : superbe citadine vintage) et rien n'arrive en série. C'est bien pauvre pour vendre une c5 ou ds3 ...
Alors oui, c'est joli des beaux concept, oui c'est super de construire de magnifiques showroom, oui c'est intéressant d'entendre les belles perspectives sur la future stratégie mais il ne faudrait pas oublier le fondamental : de bonnes voitures ! Car désolé mais si DS veut chatouiller Audi : la ds3 est largué face à l'A1, la ds4 larguée face à l'A3, le ds6 également largué face à un q3 ou q5 ! Et dire "attendez 2 ans et vous verrez" est bien léger face à la clientèle qui veut acheter aujourd'hui !
Lexus a utilisé la même stratégie il y a 10 ans que DS (showroom magnifique, service client ...) mais avait pour lui des voitures aux moteurs puissants, utilisant depuis le début une technologie de pointe (l'hybride) : la technologie a permit d'installer la marque dans le premium .
Bref je reste un fan de DS mais il va être temps d'arrêter de noyer le poisson et passer la seconde, car s'ils veulent vraiment installer la marque dans le premium ils doivent se bouger le --- ! Audi est déjà loin devant niveau technologie ( moteurs, feux laser, intérieur techno ...) alors dans 2 ans ....

youyou56- Apprenti
Il y a certes des marges de progression mais je ne voit nullement la ligne DS à la ramasse !
Des intérieurs audi techno ? Lesquels ? Je ne vois que de l'archi classique !
Des technologies ? Citroën a fait un hybride avant Audi et les autres teutonnes.
Des concepts ? Oui C-Sportlounge qui est devenu DS5. Quel concept allemand depuis la SLK est-il passé à la série ?
Bref, pas du tout convaincu par ce gros pâté morose...

Des intérieurs audi techno ? Lesquels ? Je ne vois que de l'archi classique !
Des technologies ? Citroën a fait un hybride avant Audi et les autres teutonnes.
Des concepts ? Oui C-Sportlounge qui est devenu DS5. Quel concept allemand depuis la SLK est-il passé à la série ?
Bref, pas du tout convaincu par ce gros pâté morose...

c-dolu- Apprenti
Voitures : DS5 H
Toi non plu tu n'aime pas le pâté 
Pour le coup, je croit qu'en fait c'est "La Lettre" de Youyou à Citroën et je l'approuve perso![201? - [RUMEUR] DS 4 II - Page 5 537264](/users/3415/18/43/83/smiles/537264.gif)

Pour le coup, je croit qu'en fait c'est "La Lettre" de Youyou à Citroën et je l'approuve perso
![201? - [RUMEUR] DS 4 II - Page 5 537264](/users/3415/18/43/83/smiles/537264.gif)
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Je vais arrêter par là car je deviens hors sujet concernant le topic mais juste pour illustrer que la ds4 est larguée, et pour continuer sur la comparaison avec l'audi a3, voici des moteurs de l'A3 que la ds4 n'a pas:
- motorisation hybride e-tron essence-électrique 204 ch
- 2.0 tfsi 4 roues motrices 300 ch
- et le diesel monte à 184 ch
Et pour finir voici des équipements non disponibles chez la ds4 :
- écran tactile
- détecteur de fatigue conducteur
- accès et démarrage sans clef
- régulateur de vitesse/distance à fonction freinage
- caméra de recul ...
Donc je ne suis pas défaitiste mais j'ai au contraire une réelle attende de la 2ème génération de DS, qui devra être au top pour réellement marquer le pas. Si le Top n'est pas atteint pour cette nouvelle gamme, je crois que l'avenir de la marque sera grandement en péril .
- écran tactile
- caméra de recul ...
Donc je ne suis pas défaitiste mais j'ai au contraire une réelle attende de la 2ème génération de DS, qui devra être au top pour réellement marquer le pas. Si le Top n'est pas atteint pour cette nouvelle gamme, je crois que l'avenir de la marque sera grandement en péril .
youyou56- Apprenti
En fait a l'avenir il faudra que la gamme DS évolue continuellement pour se doter des derniers équipements au fil de l'eau.
Le C4 picasso par exemple à écran tactile le régulateur limiteur de vitesse/distance adaptatif et la caméra de recul.
La technologie est donc chez Citroën
Le C4 picasso par exemple à écran tactile le régulateur limiteur de vitesse/distance adaptatif et la caméra de recul.
La technologie est donc chez Citroën
_____________________________________________________________________________________________________________________
![201? - [RUMEUR] DS 4 II - Page 5 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
OK pour les équipements qui existent déjà chez Citroen.youyou56 a écrit:Je vais arrêter par là car je deviens hors sujet concernant le topic mais juste pour illustrer que la ds4 est larguée, et pour continuer sur la comparaison avec l'audi a3, voici des moteurs de l'A3 que la ds4 n'a pas:
- écran tactile
- caméra de recul ...
Pour les motorisations diesel il y a déjà le blue Hdi 180 qui sera surement installé.
Quant 4 roues motrices, franchement aucun interêt, quand on voit que 99% des SUV sont en 2 roues motrices.
Et l'hybride si rechargeable Ok, sinon aucun interêt non plus.
Magnum44- Apprenti
Oui mais tu sais, les parisiens ont impérativement besoin de 4 roues motrices et de chaînes pour monter en station de ski avec 2 cm de neige sur la route, alors ils achètent une A3 au lieu d'une DS 4.
- Spoiler:
- Je vais me faire des copains moi !
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Six troncs a écrit:Oui mais tu sais, les parisiens ont impérativement besoin de 4 roues motrices et de chaînes pour monter en station de ski avec 2 cm de neige sur la route, alors ils achètent une A3 au lieu d'une DS 4.
- Spoiler:
Je vais me faire des copains moi !
![]()
Je croyais que c'était pour monter les trottoirs

Magnum44- Apprenti
Ah bon parce que les parisiens réussissent à monter en station avec 2cm de neige ? Ce sont pas plutôt eux que tu vois en berline allemande sur la bas côté à mettre tout et n'importe quoi alors qu'il neigeote à peine ?
Je dis ça, j'habite en région parisienne mais j'ai grandi pendant 25ans à Grenoble ^^" Alors des parisiens, j'en ai vu sur les routes des stations et pas un pour rattraper l'autre
Je dis ça, j'habite en région parisienne mais j'ai grandi pendant 25ans à Grenoble ^^" Alors des parisiens, j'en ai vu sur les routes des stations et pas un pour rattraper l'autre

Invité- Invité
Sauf que la DS4 est plus âgée que l'A3 aussi. Cela vient aussi de là. Et le prix n'est pas le même non plus !Magnum44 a écrit:OK pour les équipements qui existent déjà chez Citroen.youyou56 a écrit:Je vais arrêter par là car je deviens hors sujet concernant le topic mais juste pour illustrer que la ds4 est larguée, et pour continuer sur la comparaison avec l'audi a3, voici des moteurs de l'A3 que la ds4 n'a pas:
- écran tactile
- caméra de recul ...
Pour les motorisations diesel il y a déjà le blue Hdi 180 qui sera surement installé.
Quant 4 roues motrices, franchement aucun interêt, quand on voit que 99% des SUV sont en 2 roues motrices.
Et l'hybride si rechargeable Ok, sinon aucun interêt non plus.
Beaucoup achètent des A3 de base ou middle, avec des options qui font joli (les jantes) mais qui n'ont pas tout ce que tu cites

Invité- Invité
Sur worldscoop, un membre semble annoncer que le restylage de la ds4 sera :
- pour mars 2015
- qu'il sera profond (comme la c4)
- accueillera un écran tactile et des nouveaux blocs de phares
- pour mars 2015
youyou56- Apprenti
youyou56 a écrit:Sur worldscoop, un membre semble annoncer que le restylage de la ds4 sera :
- pour mars 2015
Il ne se mouille pas beaucoup pour annoncer çà

Magnum44- Apprenti
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» 201? - [RUMEUR] DS3 I 5 portes
» [DISCUSSION] Les futures DS
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS2
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS1
» 201? - [RUMEUR] Citroën C8 II