[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Ça serait cool ça!
La Lacoste évoquait déjà largement l'idée, même si elle manquait un peu de peps.
"La 2CV a fait son temps par contre" euh

"La 2CV a fait son temps par contre" euh

Lulu'- Modérateur
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Franchement, je comprend pour la 2cv.
Le modèle est tellement à part, les attentes seraient si fortes qu'il serait extrêmement difficile de faire revivre le mythe sans être déçu part tel ou tel choix.
La deuche c'est la deuche elle est irremplaçable.
Le modèle est tellement à part, les attentes seraient si fortes qu'il serait extrêmement difficile de faire revivre le mythe sans être déçu part tel ou tel choix.
La deuche c'est la deuche elle est irremplaçable.
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Oui, c'est plutôt ça pour moi aussi, on ne peut pas repasser derrière (comme la vraie DS, elles ont un style et une philosophie trop à part). Alors que là sa phrase peut paraître limite méprisante. 

Lulu'- Modérateur
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
la deuche était une voiture minimum aujourd'hui le minimum et bien garni ABS airbag etc 

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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
une autre analyse vient de paraitre :
Mais où s'arrêtera donc la chute de Citroën?
Mais où va donc Citroën? Depuis que la marque DS a pris son indépendance il y a un an, les ventes de la marque aux chevrons baissent. En mai, ses immatriculations de voitures neuves ont fléchi de 5,8% dans l'UE, tandis que celles du label premium DS se sont carrément effondrées de 38%. Citroën est même repassé sous la barre fatidique des 4% de part de marché sur le Vieux continent et DS de 0,5%, selon les chiffres publiés ce mardi par l’ACEA (Association des constructeurs européens d’automobiles). Une pénétration très faible. Sur la seule France, Citroën a dégringolé le mois dernier de 16%, à un point bas historique, puisque la marque est repassée sous les 10% de pénétration. Même les utilitaires, spécialité de la firme aux chevrons, sont en baisse de 27%. Dans le monde, Citroën a vu ses volumes reculer de 5% sur les cinq premiers mois de 2015, à 481.500 unités, DS de 20% à 42.100, d’après les chiffres de PSA Peugeot Citroën.
Credo officiel: «Une Citroën se doit d’être différente, avec des suspensions spécifiques, une grande habitabilité, des rangements, un tableau de bord horizontal et de la couleur», nous expliquait Linda Jackson au Salon de Shanghai en avril dernier. «Les arguments de vente sont le design, le confort, la technologie», ajoutait-elle. Le problème c’est que les technologies sont en fait les mêmes que celles des Peugeot, synergies obligent. Et les éléments différenciants, qui jouent essentiellement sur les apparences, sont quand même ténus.
Mais où s'arrêtera donc la chute de Citroën?
Les immatriculations de la marque chutent en France et dans l'Union européenne, avec des parts de marché anormalement basses. Vendeurs démotivés, positionnement incertain, la crise menace.
Mais où va donc Citroën? Depuis que la marque DS a pris son indépendance il y a un an, les ventes de la marque aux chevrons baissent. En mai, ses immatriculations de voitures neuves ont fléchi de 5,8% dans l'UE, tandis que celles du label premium DS se sont carrément effondrées de 38%. Citroën est même repassé sous la barre fatidique des 4% de part de marché sur le Vieux continent et DS de 0,5%, selon les chiffres publiés ce mardi par l’ACEA (Association des constructeurs européens d’automobiles). Une pénétration très faible. Sur la seule France, Citroën a dégringolé le mois dernier de 16%, à un point bas historique, puisque la marque est repassée sous les 10% de pénétration. Même les utilitaires, spécialité de la firme aux chevrons, sont en baisse de 27%. Dans le monde, Citroën a vu ses volumes reculer de 5% sur les cinq premiers mois de 2015, à 481.500 unités, DS de 20% à 42.100, d’après les chiffres de PSA Peugeot Citroën.
Le réseau de distribution s'inquiète
Premier facteur: l’absence de nouveauté à gros volumes de ventes, contrairement à Peugeot, avec sa 308. Et ce alors que la petite C3 vieillit, tout comme la compacte C4. Deuxième explication: les réseaux de Citroën se sentent déstabilisés, et plusieurs concessionnaires sont sceptiques sur la nouvelle orientation de la marque depuis la scission avec DS. Dans ce cas, clairement, les vendeurs ne donnent pas le meilleur d’eux-mêmes. «Il y a un vrai questionnement au vu du succès mitigé de la C4 Cactus, censée préfigurer l’avenir de la firme», explique un expert automobile. L’objectif initial de ce petit break-SUV aux lignes rondouillardes genre bande dessinée, non communiqué officiellement, était de plus de 100.000 exemplaires par an. Mais on est sensiblement en-dessous, selon une source interne. Linda Jackson, directrice générale de Citroën, évoquait récemment une production annuelle de 80.000 unités.Credo officiel: «Une Citroën se doit d’être différente, avec des suspensions spécifiques, une grande habitabilité, des rangements, un tableau de bord horizontal et de la couleur», nous expliquait Linda Jackson au Salon de Shanghai en avril dernier. «Les arguments de vente sont le design, le confort, la technologie», ajoutait-elle. Le problème c’est que les technologies sont en fait les mêmes que celles des Peugeot, synergies obligent. Et les éléments différenciants, qui jouent essentiellement sur les apparences, sont quand même ténus.
Un terrain de marque pas clair
En outre, Citroën s’interdit de facto de rivaliser avec DS et donc de monter en gamme. Un positionnement pas facile, qui «risque de faire glisser la marque vers le bas de gamme. En créant DS, on a enlevé à Citroën une part de ses gènes. Ce qui lui reste n’est pas clair», affirme un consultant. Le vrai test sera le remplacement ou pas de la berline C5 de gamme moyenne supérieure, dont la succession n’est a priori pas prévue, dit-on en interne. «Nous n’avons pas encore décidé. Mais, si on ne remplace pas la C5, il y aura un SUV à la place, dans la même zone tarifaire» pour couronner l’offre de la marque, promet toutefois Linda Jackson. Mais ce n’est pas pour tout de suite, et Citroën risque de continuer à souffrir.source
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
concernant l'hypothétique méhari j'ai vu la même info sur turbo .fr affaire à suivre en espérant que ça ne soit pas encore un projet avorté un de plus
l'article sur Citroën est plutôt pessimiste mais au bout du tunnel il y de la lumière. une bonne nouvelle que les patrons de Citroën ne doivent pas négliger et qu'ils ont bien entendu parler Citroën est la marque préféré des français source ifop
l'article sur Citroën est plutôt pessimiste mais au bout du tunnel il y de la lumière. une bonne nouvelle que les patrons de Citroën ne doivent pas négliger et qu'ils ont bien entendu parler Citroën est la marque préféré des français source ifop
citrroeniste44- Débutant
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Pour le retour de la Méhari, je pense que là on aurait peut être un indice sur une c3 III avec des gènes de Lacoste, non ?
Dec85- Expert
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
une déclinaison je présume
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Je reviens quand même sur cette info autour de la méhari.
Attention Citroën "ne s'interdit pas" ne veut pas dire que ça va être fait.
Attention Citroën "ne s'interdit pas" ne veut pas dire que ça va être fait.
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Sans faire dans le néo rétro comme une 500 ou une mini ! Il pourrait en reprendre les gènes un peu comme la lacoste mais sur une version de série avec phares doubles étages, toit en toile, qui se nommerait c3 III.
Dec85- Expert
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
ce serait un mixte méhari/pluriel
Pour le moment attendons voir si cela se confirme.
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
oui en effet wait and see. ils ont juste dit qu'il envisageai peut être avoir après leurs études de marketing et la budgétisation du projet si cela est fiable et surtout s'il ont l'accord de leur grand chef.il faut pas qu'on s'emballe trop vite sinon on risque d'être déçu.mais c'est vrai qu'en tant que passionné on s'emballe on s'enflamme on est tout excité qd on nous parle de nouveau projet pour notre marque préférée. il faut raison gardéé
citrroeniste44- Débutant
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
oui c'est plus raisonnable
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Les Citroën du futur ne ressembleront pas à la C4 Cactus
"C'est cette approche décalée qui inspirera les futurs modèles de la marque. En revanche, vous ne verrez pas le style de la C4 Cactus dupliqué à une échelle inférieure pour la future C3 ; vous ne verrez pas non plus une Cactus break, une Cactus monospace, une Cactus cabriolet. L'esprit transpirera mais le style différera nettement."
dommage et tant mieux, j'adore ce style et je craint de ne pas être autant séduit si trop classique par contre je n'aime pas les déclinaisons photocopiée en reduction/agrandissement.
Que déduire de cette phrase, peut on lire entre les lignes
est ce que l'on peut supposer de ceci qu'il y aura dans la gamme un break, un monospace(on a le C4) et un cabriolet(Méhari) qui existeront mais pas en copie de cactus.vous ne verrez pas non plus une Cactus break, une Cactus monospace, une Cactus cabriolet.
![[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 38 14110190-citroen-c4-cactus-ce-a-quoi-vous-avez-echappe](https://2img.net/h/referentiel.nouvelobs.com/file/14110190-citroen-c4-cactus-ce-a-quoi-vous-avez-echappe.jpg)
Pour Mark Lloyd, les choses sont donc claires : il n'est pas question de reproduire à l'infini le dessin de la C4 Cactus à la manière de ce que BMW et Fiat font avec leur Mini et 500, déclinées à toutes les sauces. "La meilleure illustration de notre approche est offerte par l'étude Aircross dévoilée en avril 2015 au Salon de Shanghai. On ne saurait la confondre avec la C4 Cactus pourtant, à l'intérieur, on retrouve le même thème de simplicité, avec des fonctions clairement distinguées. Et à l'extérieur, le thème des Airbumps s'adapte au registre du petit baroudeur. A l'avenir, les Citroën devront être innovantes mais ne pas innover pour le plaisir : rien ne doit être gratuit."
[url= http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20150618.LQA7380/citroen-c4-cactus-les-maquettes-de-style-non-retenues.html]source[/url]A cet égard, la C4 Cactus peut être interprétée comme la profession de foi de Citroën. Elle pousse le curseur très loin afin de marquer une rupture, un peu à la manière de l'improbable limousine Série 7 dessinée par Chris Bangle en 2001 pour dépoussiérer le style BMW. Voilà pourquoi Mark Lloyd ne regrette pas une seconde d'avoir persuadé la Direction de miser sur l'originalité et de retenir la solution des Airbumps.
"Tout a commencé avec le concept Cactus de 2007, dont le succès populaire nous a encouragé à prolonger notre réflexion autour d'une approche simplifiée de l'automobile", raconte le designer. "Un an et demi plus tard, nous soumettions des maquettes au jugement d'une centaine de clients potentiels dans le cadre d'une clinique secrète. Et une fois encore l'année d'après, pour affiner notre style." Ce sont ces maquettes de travail à échelle un — jamais vues auparavant — que Citroën expose depuis le 16 juin. Elles furent sauvées in extremis de la destruction il y a six mois à peine et donnent à voir les différents motifs et textures explorés pour les Airbumps. Dites-nous comment vous verriez la C4 Cactus idéale.
il y a un petit vote sympa sur la cactus préférée: premier proto, rpoposition à poids de 2009, celle de série , celle de 2010 à damiers
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Carlos Tavares s’inquiète pour Citroën
"Il y a une fragilité. On doit faire mieux avec Citroën, qui n’a pas encore réussi son nouveau positionnement sur le marché", assure Carlos Tavares. Le patron de PSA Peugeot Citroën reconnaît pour la première fois que les ventes de la marque aux chevrons ne sont pas satisfaisantes. En mai, les immatriculations de Citroën (voitures particulières neuves) ont en effet fléchi de 16% en France, de 5,8% dans l'Union européenne. La firme est même repassée sous la barre fatidique des 4% de part de marché sur le Vieux Continent. Dans le monde, Citroën a reculé de 5% sur les cinq premiers mois de 2015, à 481.500 unités (voitures et utilitaires).
Depuis que la marque DS a pris son indépendance il y a un an, Citroën apparaît en difficulté. Mais DS aussi ! Les ventes du nouveau label premium se sont carrément effondrées de 38% le mois dernier dans l’Union européenne. Faute de nouveaux modèles depuis 2011. Le « SUV » DS6, produit et lancé en Chine en septembre dernier n’avait ainsi pas été prévu pour une commercialisation sur le Vieux continent par l’ancienne direction de PSA. Il était seulement destiné à l'ex-Empire du milieu. Une décision assez incompréhensible.
"Une démarche qui n’aurait pas été retenue avec le plan actuel", souligne Carlos Tavares. Sous-entendu : moi, je n’aurais jamais fait ça ! Le problème, c’est qu’il faut des nouveautés majeures à Citroën et DS en Europe. Et que celles-ci ne sont pas pour tout de suite !
"Il y a une fragilité. On doit faire mieux avec Citroën, qui n’a pas encore réussi son nouveau positionnement", assure Carlos Tavares. Le patron de PSA Peugeot Citroën reconnaît des ratés, alors que les ventes chutent.
"Il y a une fragilité. On doit faire mieux avec Citroën, qui n’a pas encore réussi son nouveau positionnement sur le marché", assure Carlos Tavares. Le patron de PSA Peugeot Citroën reconnaît pour la première fois que les ventes de la marque aux chevrons ne sont pas satisfaisantes. En mai, les immatriculations de Citroën (voitures particulières neuves) ont en effet fléchi de 16% en France, de 5,8% dans l'Union européenne. La firme est même repassée sous la barre fatidique des 4% de part de marché sur le Vieux Continent. Dans le monde, Citroën a reculé de 5% sur les cinq premiers mois de 2015, à 481.500 unités (voitures et utilitaires).
Un positionnement pas encore compris
"En France, notre message n’est pas forcément passé. Il y a aussi un problème d’efficacité dans le pilotage du réseau", avouait Carlos Tavares le week-end dernier, en marge de la signature de l’accord industriel pour une implantation au Maroc. "Le positionnement du C4 Cactus n’est pas encore totalement compris", ajoutait le dirigeant à Rabat.PUBLICITÉ
L’objectif initial du petit break-SUV C4 Cactus aux lignes rondouillardes genre bande dessinée, lancé il y a un an, « était de plus de 100.000 exemplaires par an. Mais on est sensiblement en-dessous », selon une source interne. Linda Jackson, directrice générale de Citroën, évoquait récemment une production annuelle de 80.000 unités.Résultats financiers "pas mauvais"
Mais Carlos Tavares se veut positif : "il n’y a pas de raison de s’inquiéter pour Citroën. Avec ce qu’on a dans les tuyaux, il y a ce qu’il faut pour redonner confiance". Le président du directoire affirme même que, lors d’une réunion avec les fournisseurs, la semaine dernière, ceux-ci ont été "enchantés par tout ce qu’on leur a montré". En outre, Carlos Tavares précise que les "résultats financiers ne sont pas mauvais".Depuis que la marque DS a pris son indépendance il y a un an, Citroën apparaît en difficulté. Mais DS aussi ! Les ventes du nouveau label premium se sont carrément effondrées de 38% le mois dernier dans l’Union européenne. Faute de nouveaux modèles depuis 2011. Le « SUV » DS6, produit et lancé en Chine en septembre dernier n’avait ainsi pas été prévu pour une commercialisation sur le Vieux continent par l’ancienne direction de PSA. Il était seulement destiné à l'ex-Empire du milieu. Une décision assez incompréhensible.
"Une démarche qui n’aurait pas été retenue avec le plan actuel", souligne Carlos Tavares. Sous-entendu : moi, je n’aurais jamais fait ça ! Le problème, c’est qu’il faut des nouveautés majeures à Citroën et DS en Europe. Et que celles-ci ne sont pas pour tout de suite !
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Alors pas de solution en attendant?
pour une EAT6 sur la cactus ils attendent quoi?
pour une EAT6 sur la cactus ils attendent quoi?
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Qui a un " indic " chez un fournisseur pour savoir ce qu'ils ont vu pour être enchantés ???? 
!


magnoliasforever- Apprenti
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
est ce une référence?
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Moi je remarque le positivisme de Tavares, et lui fais pleinement confiance
citromatt- Apprenti
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
En 2016/17 devraient arriver les c3 III, c3 picasso II de quoi faire des volumes de vente
youyou56- Apprenti
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
faisons confiance au big boss
j'aurais aimé cependant qu'il nous donne plus de précisions type de modèle (c3III, future Break, Futur SUV OU Encore Future D&couvrrable) C3 Picasso II, C5 III? et surtout date de sortie.
on aurait manger notre pain noire en attendant
j'aurais aimé cependant qu'il nous donne plus de précisions type de modèle (c3III, future Break, Futur SUV OU Encore Future D&couvrrable) C3 Picasso II, C5 III? et surtout date de sortie.
on aurait manger notre pain noire en attendant
citrroeniste44- Débutant
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Voitures : citroen c4 picasso II E HDI, DS3 EHDi
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
Après on le savait que 2015 serait compliquée pour le groupe niveau produits, ce n'est pas vraiment une surprise.
Par contre je suis assez inquiet pour l'avenir du C4 Cactus avec le remplaçant du C3 Picasso qui arrive. J'ai peur que les 2 se cannibalisent et que le C3 l'emporte sur le C4 car plus cohérent dans ses prestations.
Par contre je suis assez inquiet pour l'avenir du C4 Cactus avec le remplaçant du C3 Picasso qui arrive. J'ai peur que les 2 se cannibalisent et que le C3 l'emporte sur le C4 car plus cohérent dans ses prestations.
matth21- Apprenti
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
cela dépend, les monspaces ou SUV typé 4x4 ne plaisent à tout le monde, la 2008 aurait peut être plus de question à se poser.
Juillet est généralement un mois ou l'on a des révélations plus ou moins officielles sur les futurs modèles de Citroën, cette année ne dérogera peut être pas à la règle!!
Juillet est généralement un mois ou l'on a des révélations plus ou moins officielles sur les futurs modèles de Citroën, cette année ne dérogera peut être pas à la règle!!
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
j'aimerais trop mais je pense pas qu'on nous annonce grand chose. en juin ou en juillet souvent Citroën nous présente des futures modèles ou restylage qui seront commercialisé après la rentrée de septembre.Par contre je crois que pour le prochain salon peut être un concept car (qui ressemble à90%) avec un prochain modèle (c3 picasso par exemple) peut être plus
citrroeniste44- Débutant
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Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous
J'avoue, je suis fan du Cactus et je prévois toujours de l'acheter mais le futur C3 Picasso/Aircross me fera surement hésiter.
Surtout que si son design se rapproche du Aircross concept.
Surtout que si son design se rapproche du Aircross concept.
Invité- Invité
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