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[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

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[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 37 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par C-vava Mer 10 Juin 2015 - 8:32

Nous exposons notre point de vue qui est ce qu'il est au regard de ce qui se passe.
peut être aie je tort d'être, je ne dirais pas pessimiste car je ne me sens pas pessimiste pour ma part, mais en colère de constater ce que je constate, mais peut être aussi n'ai je pas tort!
Qui me dit que votre point de vue est le bon ou pas?
vous, vous donnez l'impression de défendre peugeot en tout cas!
Défendre son bout de gras n'est pas défendu et fait parfois avancer.
Si on joue les bisounours Citroën va se dire tout va bien, on peut faire ce que bon nous semble et même si la marque à une bonne image auprès des Français(et j'en suis ravi), si les ventes baissent c'est qu'il y a quelque chose qui cloche, on est dans le vide, le flou et la non communication de Citroën peut être interprétée de différentes façons soit ils ne savent pas eux non plus ou ils vont soit ils veulent garder un silence total avant la révélation.  

Quand je vois que la réponse aux ventes moyennes de la cactus, (une auto que j'adore, tout le monde ici le sait) est une nouvelle campagne de pub, je ne peux que me sentir agacé alors que les potentiels clients attendent tout autre chose (des apports que je n’énumèrerais pas ici car on les trouve sur tous les forums).
Si c'est cela être pessimiste alors pensez que je le suis, mais mon seul désir c'est de pousser à la roue.

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[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 37 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par STEPPE 91 Mer 10 Juin 2015 - 10:31

Nous sommes entre deux eaux, des equipes qui ont ete separees, des histoires separees , le tout dans une periode ou la marque subit le sous investissement en nouveaux modeles depuis 3 ans.
Les changements d equipes dirigeantes , l aventure avec la Chine, le manque d argent ont ete des facteurs agravants.
En discutant a Geneve ( le son trop mauvais ne m a pas permis de publier les films ), il apparait clairement que la marque se cherche sur son positionnement .
Alexnadre Malval m avait dit : " on ne s interdit rien".
On peut voir le verre a moitie plein : tout est possible !
ou a moitie vide : on ne sait pas vraiment ou on va !
La question est assez simple : quels vrais attributs apportes a Citroen pour que l'acheteur la prefere a une ford, une Opel , une renault ?
Quels modeles joyeux a venir :il y a eu la pluriel, la visa de decouvrable,la c4 coupe.
Chez Peugeot la 1007, le rcz , la 406 coupe( qui aurait fait un beau cabriolet ).
Ou sera le fun a l avenir ?La version de base du Cactus est semble t il non reconduite , elle reste maintenant une voiture assez cher.
Qu y aura t il d autres a l avenir a part des monospaces et des suv ?
Dans le dernier numero de l automobile ils comparent un c3 picasso et un cactus : les autos se marchent sur les pieds !
Le remplacement du c3 Picasso est il utile par rapport a la c4 cactus ?
Pour la ligne Ds c est un peu le meme combat, les ds4 et ds5 sont moins modernes que la 308 et sa nouvelle plate forme.
Si la ds4 restylee sort sur deux modeles dont plus bas que l'actuel, cela signifie qu elle doit durer au moins 2 a 3 ans avant d etre remplacee: c est long !
Et la c5, meme si sa ligne reste actuel, elle va avoir beaucoup de bouteille pour lutter avec la remplcante de la laguna : suffit de regarder tous les modelss malusses pour comptendre qu elle ne peut plus se vendre en entreprise.
Donc il vaut mieux prendre des Ds : incroyable !
Il nous faut attendre les prochains modeles pour comprendre la strategie car pour l instant c est juste du marketing !
La laguna disposera des 4 roues directirices : une vraie innovation marque de fabrique chez Renault depuis un moment .
Peu importe que ce soir top ou non, c est differenciant .
Qu y a t il de differenciant aujourd hui chez Citroen ?
La xantia disposait sur tous ses modeles d une suspension differente .
Que l on abandonne la suspension hydro peut etre comprehensible si on la remplace par une technologie plus moderne, et performante .
Mais franchement pourquoi communique sur cet abandon sans mette en regard un essai de proto equipe d une suspension avant gardiste ? Au moins les fans comprendraient!
Dans une autre revue , Thierry Metroz a indique qu il ailerait dessine une remplacante a la sm : en aura t il la possibilite ?
Chantilly 2015 sera t il l occasion d une presentation d un concept car avant le salon de Francfort ?
En clair il faut attendre et voir !
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Message par C-vava Mer 10 Juin 2015 - 10:47

Que l on abandonne la suspension hydro peut etre comprehensible si on la remplace par une technologie plus moderne, et performante .

on est 100% d'accord
et pour le reste aussi.
espérons que cette nouvelle histoire ne va pas encore compliquer les choses.


PSA se met à dos ses réseaux avec l’« affaire Mister Auto »
[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 37 Arton6891-6f601


Publié le 9 juin 2015 par Mohamed AREDJAL.
PSA et Mister Auto : les pièces de la discorde...
La colère gronde dans les réseaux Peugeot et Citroën. Les réparateurs agréés des deux marques ne digèrent toujours pas la récente proposition du constructeur, qui les incite à devenir prestataires pour Mister Auto. Rapide rappel des faits : le 26 mai dernier, les RA1 des deux réseaux reçoivent un courrier surprenant de la division Pièces et Services France de PSA les invitant à devenir centres de montage du site de vente de pièces détachées en ligne, dont l’acquisition a été finalisée en février dernier.

« C’est une très désagréable surprise…  »

En parallèle, ceux-ci découvraient la commercialisation par le pure player de leur gamme de pièces multimarque Eurorepar à des prix défiant toute concurrence, et notamment la leur... Un véritable coup de poignard dans le dos des réseaux primaires et secondaires, qui voient dans cette initiative une complète remise en cause de leur modèle économique après-vente. « C’est une très désagréable surprise… On a le sentiment d’une décision à l’emporte-pièce », confirme Philippe Debouzy, agent Citroën à Noiseau (Val-de-Marne) et président de la branche des agents artisans du CNPA. « Quid de la responsabilité juridique ? Technique ? Nous avons investi pour vendre de la pièce d’origine, et tout est remis en cause », se plaint un concessionnaire Peugeot francilien qui préfère garder l’anonymat.
Au-delà de la soudaineté de la décision, les RA1 Peugeot et Citroën s’interrogent sur les réelles motivations du constructeur. Dans une conjoncture difficile pour le marché automobile, l’après-vente reste la seule planche de salut pour les réseaux de marque. « La pièce, c’est 50 % de notre panier après-vente. Autrement dit, nous pourrions perdre la moitié de notre chiffre d’affaires », déplore Philippe Debouzy. La pilule est d’autant plus dure à avaler que les réseaux PSA ont dû abandonner leur activité de stockiste avec la résiliation des contrats de DOPR (distributeurs officiels de pièces de rechange), annoncée en février dernier.

Une réunion le 17 juin pour faire le point (poing ?)

Alors que la grogne monte dans les rangs des réparateurs agréés, l’heure est plutôt à la discrétion avenue de la Grande-Armée. La direction de PSA a prévu de rencontrer les groupements des agents et concessionnaires de ses deux marques le 17 juin pour aborder ce sujet épineux. Sur le papier, les intentions du constructeur sont plutôt louables puisque ce partenariat avec Mister Auto est censé aider les RA1 à retrouver une clientèle qui déserte leurs ateliers… « Le monde de la distribution PR évolue en permanence, et celui de la vente de pièces sur Internet se développe très rapidement. Ce nouveau canal de distribution est appelé à une forte croissance dans les prochaines années car il répond à une demande des propriétaires des véhicules de plus de 8 ans, qui ne fréquentent pas les réseaux des constructeurs », souligne le groupe dans son courrier.
Les réparateurs Peugeot et Citroën craignent néanmoins de faire les frais de cette stratégie et entendent faire front commun pour défendre leurs intérêts. Les échanges promettent d’être houleux.


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Message par PVA Mer 10 Juin 2015 - 11:18

Que l on abandonne la suspension hydro peut etre comprehensible si on la remplace par une technologie plus moderne, et performante .


Et bien ca existe ! et depuis prés de 10 ans !




Pourquoi Citroën ne ferait il pas un essais sur une C5 ???
Si ca marche alors on pourrais a juste raison annoncer la fin de l'hydraulique
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Message par FDA1 Mer 10 Juin 2015 - 11:26

exact: bose active suspension 
c'est une suspension active électromagnétique. recherche commencée  en 1980
il y a plutôt 25 ans, et mise en application en 2004  (brevet EP 14 40826). sur un véhicule.


La société Bose revendique en effet l'usage d'un système asservi alimenté par un amplificateur de puissance fonctionnant en mode commuté (Switch mode) qui a chaque débattement de roue est capable d'accumuler l'énergie et de la restituer tout en assurant la dissipation nécessaire à l'amortissement.


[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 37 Bose_1
http://www.cetim.fr/fr/Mecatheque/Veille-technologique/Le-BSS-ou-Bose-Suspension-System-une-suspension-active-electromagnetique


Dernière édition par FDA1 le Mer 10 Juin 2015 - 11:33, édité 1 fois
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Message par tusman Mer 10 Juin 2015 - 11:32

:yes:  c'est une rumeur qui court en ce moment...

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Message par FDA1 Mer 10 Juin 2015 - 11:36

Oui mais depuis 2009 c'est le silence radio de l'amortissement de M.Bose ?
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Message par C-vava Mer 10 Juin 2015 - 12:39

je pense que si ça avait été rentable certains constructeurs se seraient emparé de la chose, non?
Nous verrons bien, peut être que depuis 2004 Citroën étudie le brevet et le perfectionne! (je suis assez positif là?)

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Message par FDA1 Mer 10 Juin 2015 - 18:02

c'est la période des examens...tu vas l'avoir ton diplome si tu dicertes bien comme ça.... :)
moi j'ai plutôt l'impression que l'enceinte est débranchée depuis.....
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Message par tusman Mer 10 Juin 2015 - 18:19

C-vava a écrit:je pense que si ça avait été rentable certains constructeurs se seraient emparé de la chose, non?
Nous verrons bien, peut être que depuis 2004 Citroën étudie le brevet et le perfectionne! (je suis assez positif là?)

:yes: :D

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Message par matth21 Mer 10 Juin 2015 - 21:57

tusman a écrit:
matth21 a écrit:Il y a aussi des campagnes Citroën en cours, il faut arrêter à un moment donné. Citroën a également fait la pub des moteurs PureTech notamment sur la C3.

Je partage également totalement le point de vue de Huon. Ca commence à devenir vraiment fatiguant de venir sur ce forum (où l'ambiance était il y a encore quelques mois plutôt sympa) si on ne partage pas le point de vue "Méchant Peugeot" et "Citroën défavorisé". L'affaire est beaucoup plus complexe que ça mais vous ne voulez pas le comprendre.

Pour moi, aujourd'hui, vous ne donnez pas envie aux clients potentiels qui pourraient visiter le forum d'acheter une Citroën.

*On est pas la pour ça non plu :)  Si mais indirectement et dans une certaine proportion. Il ne faut pas oublier que d'une certaine manière, les forums véhiculent l'image de la marque ou du produit. Aujourd'hui les gens sont de plus en plus adeptes d'internet, aiment bien se renseigner et tombent souvent sur les forums. Si moi je suis prospect et que je tombe sur le forum, une fois les principales rubriques regardées, bah ça ne me donne pas vraiment envie.

* Je ne peut pas te laisser dire ça, tout le monde ici ne le pense pas, le soucis est que peut de monde participe (par rapport à la fréquentation) donc il est vrai que ce refrain revient souvent... à vous de changer la donne... ;) Je crois que j'ai assez largement donné mon point de vue, plutôt nuancé. Personne ne remet en cause le fait que Citroën et PSA en général est dans une période assez floue, et avec assez peu de nouveautés (on savait depuis longtemps que le plan produit pour 2015 serait pauvre, ça ne sert à rien de s'en offusquer maintenant par exemple). Oui aujourd'hui Citroën est dans une phase descendante, Peugeot plutôt en phase montante. On semble oublier que sur la période précédente, c'était le contraire et Citroën tirait le groupe PSA. Le problème de fond ne vient pas des soi-disant favoritismes de Peugeot, mais surtout d'un gros problème de gouvernance et de stratégie qui a trop de limites et ne sait pas gérer 2 (et maintenant 3) marques en même temps. En faisant une remise en perspective historique c'est quand même assez marquant et le mythe "Peugeot qui bride Citroën" en prend un sacré coup.
Il ne faut pas oublier la complexité des processus industriels dans l'attribution des équipements et des motorisations. C'est impossible de pouvoir mettre en place systématiquement au même moment les mêmes équipements sur tous les modèles. Ca fait notamment écho aux histoires de motorisations. Citroën a eu des premières, Peugeot aussi. J'ai pas envie de faire des comptes mais ça doit être assez équilibré.


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Message par C-vava Jeu 11 Juin 2015 - 7:38

Dimanche, je postais un message destiné intentionnellement à faire réagir si cela à eu du mal à se déclencher hier ça a été un petit déchainement qui a permis à certains membres de réapparaitre et même si parfois les réactions sont un peu vive au moins il y a de la vie . Comme je l'ai déjà dit selon son vécu selon les circonstances qui l'on emmené là aujourd'hui ou il est chaque individu à un point de vu différent et personnel, pour moi tous les points de vu sont respectables, ils ont tous une part de vérité et si vous y réfléchissez bine, personne, je dis bien personne, ne fait rien d'inconvenant en fonction de sa vision du monde.

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Message par C-vava Jeu 11 Juin 2015 - 9:56

comme il n'y a pas beaucoup de monde et d'actu, je suis allé faire un petit tour d’horizon des forum Citroën, et bien, je vais vous dire en terme de grogne, de ressentiment envers PSA et peugeot et d'incompréhension, on serait plutôt sage sur C forum et pour trouver un site optimiste il faudra chercher je ne sais pas ou!

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Message par LHM Jeu 11 Juin 2015 - 10:28

FDA1 a écrit:Oui mais depuis 2009 c'est le silence radio de l'amortissement de M.Bose ?
il y a eu 10 ans sans evolution très notable du 1er proto 2004 sur vehicule, mais depuis 2014 Bose travaille sur une nouvelle version, 
en plus celle ci s'adaptate automatiquement suivant les données Gps fournissant la qualité du réseau routier 

l avantage de la technologie electromagnetique avec moteur lineaire est quelle permet de recuperer une partie de l'energie suivant le sens 
ou la suspension travaille -d ou une consommation d energie finalement surement plus faible que tout ce qui a été créer à present 
maintenant reste des inconnues tel que  poids,encombrement,cout des composants qui font peut etre que le systeme n'a jamais encore abouti  sur une voiture de serie 

c'est clair que si DS veut decoller et perçu de manière encore plus credible dans le premium, il faudra que la demarche engagé sur l aspect exclusivité (llook, equiepement type siège cuir bracelet) se prolonge sur des points forts technologiques qui donnent envie au client de posseder quelque chose d'à part .
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Message par LHM Jeu 11 Juin 2015 - 10:45

C-vava a écrit:comme il n'y a pas beaucoup de monde et d'actu, je suis allé faire un petit tour d’horizon des forum Citroën, et bien, je vais vous dire en terme de grogne, de ressentiment envers PSA et peugeot et d'incompréhension, on serait plutôt sage sur C forum et pour trouver un site optimiste il faudra chercher je ne sais pas ou!
ambiance constaté également ! 
la periode de énieme repositionnement de Citroen n'aide pas il faut l'avouer et la clientèle la plus fidèle et les passionnés finissent par s'énerver (a la fin des années 90 Citroen et Porsche etaient ceux qui avaient les clients les plus fidèles et rachetaient )
la ou les concurrents(notamment Allemands) ont capitalisé sur une cohérence et une continuité ... avec le succes commercial
 et bien l'image de Citroen devient extremement brouillée ...
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Message par C-vava Jeu 11 Juin 2015 - 10:56

c'est pas qu'elle devient elle l'est, c'est un fait et apparemment même au yeux des dirigeants,  enfin j'espère qu'a cet instant aujourd'hui, ils ont une idée fiable de là ou ils vont emmener Citroën

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Message par C-vava Jeu 11 Juin 2015 - 16:41

j'ai trouvé un point positif à Citroën cheers n'ayant plus de grand modèle (enfin, j'espère que ça reviendra) il va être plus facile de respecter les normes euro 6

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Message par C-vava Ven 12 Juin 2015 - 12:59

j'aimerais bien retrouver une ligne de vêtements assez abordable chez Citroën aussi fun que ses futures voitures.

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Message par C-vava Mar 16 Juin 2015 - 8:45



Où va Citroën ?



Vous allez penser qu’Abcmoteur est actuellement dans une période de “Citroën bashing”. Après notre remise en questions de la C4 Cactus (lire : Le Citroën C4 Cactus sur la route du flop ?), nous nous interrogeons sur la marque dans sa globalité. Mais de l’un a découlé l’autre.

Au mieux il y a encore quelques années






La situation de la voiture anti superflu lancée en 2014, semblant un peu à la peine, reflète la période trouble dans laquelle est plongée Citroën. Voilà qui peut apparaitre étonnant, la marque étant encore il y a peu dans une très bonne dynamique. Mais c’est justement cette belle forme qui a poussé la marque dans une position inconfortable !
[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 37 Citroen-C4-Cactus-750x500
Le Citroën C4 Cactus (lire notre essai)
Au début des années 2000, la marque avait, pour faire simple, une image de “voitures de vieux”. Les produits ne faisaient pas rêver. Le renouveau a commencé en 2002 avec une C3 au design sympathique. Mais c’est l’arrivée de la C4 qui a vraiment fait basculer Citroën dans le 21ème siècle, avec un style moderne et des innovations technologiques (volant à moyeu fixe, alerte de franchissement de ligne…).

Sans DS, Citroën est de nouveau perdu






Voilà Citroën dans la bonne direction. Les chevrons montent, montent, montent, se sentent pousser des ailes et deviennent, à raison, très ambitieux. Avec en point d’orgue de cette jolie envolée le lancement de la DS3. Citroën ose s’aventurer dans le premium avec une gamme complète de modèles ! Et c’est justement cet enfant qui va causer du tord à Citroën.
[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 37 Essai-DS-3-Cabrio-THP-165-750x497
La DS 3 Cabrio restylée (lire notre essai)
Non pas en termes de volumes de vente ou d’image, bien au contraire. Mais les DS font de l’ombre au reste de la gamme. Surtout, l’idée d’en faire une vraie marque émerge rapidement. Si le processus était déjà enclenché, Carlos Tavares, le nouveau PDG de PSA, va l’accélérer lors de son arrivée, conscient de la pépite qu’il a entre les mains. Un label qui pourrait devenir d’ici quelques années (au moins une vingtaine, il en est conscient), l’équivalent français d’Audi !

Trouver un nouveau positionnement






Souci : Carlos Tavares, sans être un cost-killer comme Carlos Ghosn, veut que PSA soit le plus rationnel possible. A chaque marque un positionnement pour occuper un secteur du marché. DS sera donc l’Audi français, Peugeot le Volkswagen tricolore, avec des produits sobres et soignés. Mais alors, que faire de Citroën ?
Voilà la grande question qui se pose actuellement. La solution semblait trouvée. Les chevrons devaient redescendre en gamme, pour proposer des voitures moins chères. Attention, pas question de faire dans le low-cost et rivaliser avec Dacia. L’idée de départ de ce re-renouveau est plutôt de revenir aux valeurs fondamentales de Citroën. Quand on pense à Citroën, on pense 2 CV, Mehari… Autrement dit, des véhicules populaires, abordables, mais pas désuets. C’est d’ailleurs ce qui a amené à la conception du C4 Cactus, un véhicule au design rondouillard, avec des innovations vraiment utiles (comme les Airbump).

Les Chinois ont leur mot à dire






Problème : Paris n’est plus le seul décideur. Pour se sauver d’une mauvaise passe financière, PSA s’est tourné vers l’Etat et vers le chinois Dongfeng, qui a pris quasiment 14 % des parts du groupe. Il a donc son mot à dire. Et pour lui, c’est clair : hors de question que Citroën descende en gamme.
Pourquoi ? Parce que le français écoule 25 % de sa production dans l’Empire du Milieu et Dongfeng ne veut pas que Citroën ait une image au rabais. Si les clients chinois aiment les produits européens, c’est pour montrer une certaine réussite sociale. Ce n’est pas la seule raison. En Chine, la marque DS est associée à un autre constructeur chinois, rival de Dongfeng ! Ce dernier ne veut ainsi pas se retrouver avec une marque française basique. Exemple précis : alors que la C5 semblait condamnée pour laisser la place aux 508 et à une future berline DS, Dongfeng souhaite qu’elle soit renouvelée.
[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 37 Profil-nouveau-C5-CrossTourer-576x384
La Citroën C5 CrossTourer

Vers une gamme à deux visages






Que faire alors ? Citroën ne semble pas encore vraiment avoir la réponse. On se dit que la marque va analyser les retours du C4 Cactus pour voir si le concept est transposable à d’autres échelles. Citroën devrait avoir une gamme un peu bancale, mélangeant produits décalés et autos très conventionnelles, en clair moitié goûts européens, moitié goûts chinois… mais avec des produits globaux…
Finalement, ce ne serait pas une première pour les chevrons ! Dans les années 50, la marque faisait côtoyer dans ses points de vente la fameuse 2 CV avec la première DS, véritable symbole du luxe auto à la française, pleine d’innovations technologiques. Plus proche de nous, et moins “marquantes” il est vrai, la citadine basique Visa existait en même temps que la CX ! Citroën montre donc souvent deux visages… et cela semble parti pour se répéter.

Où sont les nouveautés ?






C’est aussi peut-être cela être populaire : savoir s’adresser à toutes les catégories de la population. Il faut juste maintenant que la marque se décide et accélère le renouvellement de sa gamme. Les nouveautés manquent, surtout face à un Renault en très grande forme (lire : Renault : 100 jours qui vont compter). Rien n’a été présenté depuis mars 2014, à part quelques bricoles et des concepts. On espère découvrir la nouvelle C3 d’ici la fin d’année… même si pour l’instant, aucun prototype n’a été aperçu.

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Message par C-Benjamin Mar 16 Juin 2015 - 12:14

Excellent article, qui résume bien tout [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 37 537264

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Message par C-vava Mar 16 Juin 2015 - 12:50

Il faut juste maintenant que la marque se décide et accélère le renouvellement de sa gamme.
et puis c'est tout !

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Message par citrroeniste44 Mar 16 Juin 2015 - 13:07

très bonne article avec un regard qui est juste réaliste et pas pessimiste. il faut que les décideurs se bougent pour nous proposer chez CITROEN (PAS QUE DS et Peugeot) des nouveautés c3, c4 c5 et des vrais restylage.vperso j'y crois mais c'est vrai qu'il nous font perdre patience à mettre autant de temps pour le renouvellement de la gamme CItroën. Cette dernière ne doit pas être le parents pauvre du groupe comme cela à pu déjà être le cas (période jacques Calvet)
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Message par Lulu' Mar 16 Juin 2015 - 13:41

L'article est excellent en effet!

La source au passage: www.abcmoteur.fr/actualites/quel-avenir-pour-citroen/
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Message par C-vava Mar 16 Juin 2015 - 16:16

j'ai pas jugé utile de mettre la source parce que c'était ecrit dés le départ ;)

pour nous faire patienter l'argus nous montre quelques pistes explorées et non retenues dans le développement de la C cactus dont la cactus foudefoot  :D  
[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 37 Citroen-c4-cactus-genese-11

lien

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Message par C-vava Mar 16 Juin 2015 - 16:24

une info d'auto+
A prendre avec du recul?
Citroën en passe de relancer la Méhari ?
.

D’après Linda Jackson, directrice générale de Citroën, la marque pourrait relancer la Méhari en en produisant une version moderne.

Pour donner à la marque une image "fun". Voilà pourquoi Citroën réfléchirait aujourd’hui à relancer sa mythique Méhari. Et c’est Linda Jackson en personne qui l’a annoncé récemment au site Automotive News Europe.

Il y a "peut-être une place"

La firme chercherait en effet à proposer des véhicules amusants, synonymes de plaisir et de joie pour la clientèle, à l’image de ce qu’elle a proposé avec le récent C4 Cactus. Dans cette optique, il y a "peut-être une place pour la Méhari", a déclaré la directrice générale de la marque. "C’est quelque chose que nous envisageons", a-t-elle ajouté, avant de préciser que cette Méhari 2.0 pourrait prendre les traits d’une sous-compacte (citadine).

Voiture de loisir par excellence, la populaire Citroën Méhari a été produite durant presque vingt années, entre 1968 et 1987, et s’est écoulée à un peu moins de 150.000 exemplaires.

La 2 CV a fait son temps
En revanche, la 2 CV n’aura elle pas le droit à une déclinaison moderne puisque l’auto "a fait son temps" selon Linda Jackson.

source

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