[INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
+29
Stan.P
Mark_v
axial
PVA
ollychene
Dec85
c-dolu
Six troncs
sylvain
tusman
Nikoxx
Lulu'
Veilleur
matth21
soleron
Cabalistan
Toitoine
Magnum44
Shackler
Bob74
areverchon
Sm-art
youyou56
magnoliasforever
FDA1
POLO6
C-Benjamin
STEPPE 91
C-vava
33 participants
Page 14 sur 16
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Pour moi les religions sont une invention de l'homme pour expliquer ce qu'il ne comprend pas et se rassurer. Et l'islam comme le christianisme, le judaïsme ... sont proches des sectes. La laïcité à été construire pour libérer l'homme. Mais l'homme à besoin de croire.Gédéon a écrit:dans l'Islam, c'est Allah qui dicte la conduite à l'homme, et l'homme à sa femmeXantia19 a écrit: comme tout animal l'homme à des instincts et on ne peut pas lutter contre l'instinct.![]()
Dans une civilisation laïque, c'est la raison et le libre arbitre qui aide l'être humain à se déterminer.
L'homme à conservé des instincts animals dont il n'a pas forcément conscience et que les grandes religions ont voulu canaliser à défaut de pouvoir les faire disparaître. Et malheureusement les religions à l'égal de l'ultra-libéralisme sont une des plaies du monde.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1363
Age : 37
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations


Merci
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 53
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
pas de religion ni de politique ou alors en MP mais ça dévie toujours mal.
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations - Page 14 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Pour revenir au sujet, je pense que les partenariats techniques ou les échanges techniques avec Dongfeng devraient ou vont se renforcer surtout avec la R&D commune au 2 groupes basée en Chine. En effet, Dongfeng participe au développement et à l'industrialisation de la plateforme CMP, mais si l'on regarde bien, ce groupe à des liens étroit avec Getrag pour les boites de vitesses à double embrayage pour des modèles avec un moteur type EB.
Donfeng est également partenaire de la PME française MCE-5 Développement SA qui finalise l'industrialisation du moteur à compression variable du même nom.
Donfeng et MCE-5 se sont associé et ont remporté lors de la COP21 de 2015 le prix de la R&D:
Le moteur DFM VCri développé par la PME française MCE-5 DEVELOPMENT SA et le groupe chinois DONGFENG est un moteur à taux de compression variable qui permet d’exploiter de nouveaux cycles thermodynamiques à très haut rendement et ainsi de réduire les émissions de 20 à 40%. Cette technologie contribuerait à une réduction significative des émissions globales si elle venait à se généraliser et permettrait aux moteurs thermiques de respecter les normes anti-pollution.
Je ne crois pas au hasard, surtout que la technologie utilisée dans ce moteur est le seul qui aujourd'hui peut faire varier cylindre par cylindre la compression mais aussi le cycle(gestion variable des soupapes pour un type le cycle d’Atkinson ou cycle de Miller) en temps réel et permettre ainsi de résoudre et la pollution et la consommation, et ceci avec de meilleurs résultats qu'un diésel ou bien sur qu'un essence moderne.
L'industrialisation est finalisée après 10 années de tests et développement, grâce, entre autre au concours de l'entreprise Mécachrome qui n'est plus à présenter, pour l'industrialisation.
Je ne savais pas que Dongfeng était le constructeur qui participait à la phase finale de développement, mais maintenant que son nom a été divulgué, je suis sur qu'une Dongfeng roulera avec ce moteur dans les prochaines années.
Il serait pour le moins regrettable que PSA n’utilise pas ce moteur français pour ses "haut de gamme", voir plus, surtout si son principale partenaire équipait ses voitures ou mieux les "Citroën" Chinoises d'un tel moteur!
Peut-être que CT va évoquer, sans les nommer bien sur, les développements futurs en commun avec Dongfeng et la R&D commune basée en Chine??? Le contraire serait étonnant et surtout inquiétant.
Donfeng est également partenaire de la PME française MCE-5 Développement SA qui finalise l'industrialisation du moteur à compression variable du même nom.
Donfeng et MCE-5 se sont associé et ont remporté lors de la COP21 de 2015 le prix de la R&D:
Le moteur DFM VCri développé par la PME française MCE-5 DEVELOPMENT SA et le groupe chinois DONGFENG est un moteur à taux de compression variable qui permet d’exploiter de nouveaux cycles thermodynamiques à très haut rendement et ainsi de réduire les émissions de 20 à 40%. Cette technologie contribuerait à une réduction significative des émissions globales si elle venait à se généraliser et permettrait aux moteurs thermiques de respecter les normes anti-pollution.
Je ne crois pas au hasard, surtout que la technologie utilisée dans ce moteur est le seul qui aujourd'hui peut faire varier cylindre par cylindre la compression mais aussi le cycle(gestion variable des soupapes pour un type le cycle d’Atkinson ou cycle de Miller) en temps réel et permettre ainsi de résoudre et la pollution et la consommation, et ceci avec de meilleurs résultats qu'un diésel ou bien sur qu'un essence moderne.
L'industrialisation est finalisée après 10 années de tests et développement, grâce, entre autre au concours de l'entreprise Mécachrome qui n'est plus à présenter, pour l'industrialisation.
Je ne savais pas que Dongfeng était le constructeur qui participait à la phase finale de développement, mais maintenant que son nom a été divulgué, je suis sur qu'une Dongfeng roulera avec ce moteur dans les prochaines années.
Il serait pour le moins regrettable que PSA n’utilise pas ce moteur français pour ses "haut de gamme", voir plus, surtout si son principale partenaire équipait ses voitures ou mieux les "Citroën" Chinoises d'un tel moteur!

Peut-être que CT va évoquer, sans les nommer bien sur, les développements futurs en commun avec Dongfeng et la R&D commune basée en Chine??? Le contraire serait étonnant et surtout inquiétant.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Ton message est intéressant Huon et je pense que PSA va adopter ce moteur. Car si Dongfeng est de la partie ils auront un moteur performant à moindre coûts et on peut être sûr que les chinois iront au bout.
En tout cas si ce moteur tient ses promesses en termes de réduction de la pollution ce sera un grand bond en avant pour l'écologie.
En tout cas si ce moteur tient ses promesses en termes de réduction de la pollution ce sera un grand bond en avant pour l'écologie.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1363
Age : 37
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Merci Huon pour cette info!
en 2020, ce projet aura plus de vingt ans d'âge semble-t-il, et il sera industrialisé en Chine chez DFM si c'est bien DFM le constructeur investisseur.
il est surprenant que PSA n'ait pas investi 80 M€ chez MCE-5, le coût d'industrialisation en 2020 du moteur;
Bosch est dans l'affaire depuis longtemps, et aucun teuton ne s'est précipité
CT a autre chose en vue, sinon il l'aurait fait, non ?
en 2020, ce projet aura plus de vingt ans d'âge semble-t-il, et il sera industrialisé en Chine chez DFM si c'est bien DFM le constructeur investisseur.
il est surprenant que PSA n'ait pas investi 80 M€ chez MCE-5, le coût d'industrialisation en 2020 du moteur;
Bosch est dans l'affaire depuis longtemps, et aucun teuton ne s'est précipité
CT a autre chose en vue, sinon il l'aurait fait, non ?
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Pas sur que PSA n'ait rien fait ni investi car il a participé à la première phase avec les essais sur route avec le démonstrateur sur Peugeot 407 jusqu'en 2010, avant les études d'industrialisation avec Mécachrome(2011), Dongfeng est alors arrivée apparemment mais on ne le sait que maintenant. Tout est top secret, mais l'état français participe à l'actionnariat de la PME....
Pour les Allemands, VW cherche de son côté et a acheté beaucoup de brevet, BMW également mais Mercédes ne dit rien mais a de très bon rapport avec Mécachrome, Renault aussi.
Le moteur MCE-5 est une telle révolution dans sa cinématique notamment au niveau du couple piston/bielle avec un piston qui se déplace linéairement donc sans contrainte sur la segmentation et son système de variation(rapport de 8:1 à 18:1) très proche des variations pneumatiques de la distribution en F1(Mécachrome), que beaucoup ont été surpris et puis les actionnaires français sont très discrets mais déterminés. Ils veulent pouvoir vendre leur moteur clé en main et avec garantie kilométrique, d'où les années de tests de mise en fabrication et d'usure en fonctionnement pour limiter le surcout à la production.
Élaborer un nouveau moteur, c'est 15/20 ans maintenant notamment à cause des contraintes de normes de pollution et donc de la gestion électronique complexe et de la mise en place de A à Z de la fabrication, car les industriels ne se lancent plus au hasard, l'histoire du Wankel a laissé des traces en Europe..... notamment chez Citroën et NSU/Audi.
Pour les Allemands, VW cherche de son côté et a acheté beaucoup de brevet, BMW également mais Mercédes ne dit rien mais a de très bon rapport avec Mécachrome, Renault aussi.
Le moteur MCE-5 est une telle révolution dans sa cinématique notamment au niveau du couple piston/bielle avec un piston qui se déplace linéairement donc sans contrainte sur la segmentation et son système de variation(rapport de 8:1 à 18:1) très proche des variations pneumatiques de la distribution en F1(Mécachrome), que beaucoup ont été surpris et puis les actionnaires français sont très discrets mais déterminés. Ils veulent pouvoir vendre leur moteur clé en main et avec garantie kilométrique, d'où les années de tests de mise en fabrication et d'usure en fonctionnement pour limiter le surcout à la production.
Élaborer un nouveau moteur, c'est 15/20 ans maintenant notamment à cause des contraintes de normes de pollution et donc de la gestion électronique complexe et de la mise en place de A à Z de la fabrication, car les industriels ne se lancent plus au hasard, l'histoire du Wankel a laissé des traces en Europe..... notamment chez Citroën et NSU/Audi.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Grande nouvelle pour les amateurs d’automobile : la marque SIMCA va renaître de ses cendres en devenant la nouvelle marque low-cost du groupe PSA !
le blog automobile
le blog automobile
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Depuis le temps que je le dit qu'il faut relancer Simca pour concurrencer Dacia, Carlos m'a enfin écouté
http://blogautomobile.fr/renaissance-de-simca-276939

http://blogautomobile.fr/renaissance-de-simca-276939
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1363
Age : 37
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Encore un beau poisson 

_____________________________________________________________________________________________________________________
![[INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations - Page 14 943825](/users/3415/18/43/83/smiles/943825.gif)

C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 29
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
![[INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations - Page 14 3](https://2img.net/h/www.emoticones-gratuits.com/animaux/3.gif)
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations - Page 14 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
C'est un vrai poisson d'avril ?
J'ai rien vu venir, j'ai foncé tête baissé dedans.
J'ai rien vu venir, j'ai foncé tête baissé dedans.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1363
Age : 37
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 53
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Xantia19 a écrit:Depuis le temps que je le dit qu'il faut relancer Simca pour concurrencer Dacia, Carlos m'a enfin écouté![]()
http://blogautomobile.fr/renaissance-de-simca-276939
Simca n'a jamais ete du low cost ....
ensuite le Grand Charles a évolué
![[INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations - Page 14 PHOcf71eb4c-ea34-11e3-a1c2-fc6ff1059663-805x453](https://2img.net/h/i.f1g.fr/media/ext/805x453/www.lefigaro.fr/medias/2014/06/02/PHOcf71eb4c-ea34-11e3-a1c2-fc6ff1059663-805x453.jpg)
et ensuite .....
![[INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations - Page 14 S7-Jubile-des-relations-franco-chinoises-la-DS-19-du-general-De-Gaulle-est-le-symbole-choisi-par-Citroen-92106](https://2img.net/h/images.caradisiac.com/logos/6/6/5/5/176655/S7-Jubile-des-relations-franco-chinoises-la-DS-19-du-general-De-Gaulle-est-le-symbole-choisi-par-Citroen-92106.jpg)
Beaucoup plus tard ...
![[INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations - Page 14 09-mars-2012-depuis_6-diaporama](https://2img.net/h/cache.20minutes.fr/photos/2012/03/13/09-mars-2012-depuis_6-diaporama.jpg)
Sans oublier nos mythes ....Ou été le
![[INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations - Page 14 Anciennes-023](https://2img.net/h/idata.over-blog.com/2/32/96/66/5/6/anciennes-023.jpg)
Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
J'ai eu le plaisir de faire quelque kilomètres avec une P60 comme celle-ci...
![[INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations - Page 14 Simca%20p60%20etoile%20super%20023](https://2img.net/h/aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527691/simca%20p60%20etoile%20super%20023.jpg)
Du bonheur jusqu'à ce que le brouillard tombe... seulement à l'intérieur de la voiture
Joint de culasse![[INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations - Page 14 230430](/users/3415/18/43/83/smiles/230430.gif)
![[INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations - Page 14 Simca%20p60%20etoile%20super%20023](https://2img.net/h/aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527691/simca%20p60%20etoile%20super%20023.jpg)
Du bonheur jusqu'à ce que le brouillard tombe... seulement à l'intérieur de la voiture

Joint de culasse
![[INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations - Page 14 230430](/users/3415/18/43/83/smiles/230430.gif)
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 53
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Du bonheur jusqu'à ce que le brouillard tombe... seulement à l'intérieur de la voiture

![[INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations - Page 14 Anciennes-023](https://2img.net/h/idata.over-blog.com/2/32/96/66/5/6/anciennes-023.jpg)
déjà un air de clone à l'époque
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations - Page 14 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
quand Pierre Péchin parlait de Simca 1000 Pigeot; eh ben c'est arrivé!
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
oui dans la cigale et la fourmis je crois
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations - Page 14 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Souvenir ...
La TAGORA, la seule auto a rivaliser avec la CX.... Mais sacrifié par PSA au profit de la 604
!
La TAGORA, la seule auto a rivaliser avec la CX.... Mais sacrifié par PSA au profit de la 604

Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Mouais les souvenirs sont parfois infidèles !
La Tagora n était qu une 604 ré carrossée !
La Tagora n était qu une 604 ré carrossée !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
étonnante cette alliance de MCE-5 avec Dongfeng qui a dû avoir lieu en 2014, lorsque PSA ne pouvait pas soutenir un investissement autre qu'une collaboration dans les essais de fiabilité de la technologie de compression à taux variable.HUON a écrit:Donfeng et MCE-5 se sont associé et ont remporté lors de la COP21 de 2015 le prix de la R&D
Et le moteur étant fiable:
- et prometteur en termes d'économie d'énergie et de moindre rejet de CO2 avec une puissance développée supérieure,
- il était primordiale pour PSA et la France qui a beaucoup aidé Vianney Rabhi et sa pléiade de directeurs chez MCE-5, de ne pas laisser partir le bébé en Teutonie...
Si PSA est impliqué, on le saura demain mardi 05/04/2016 . il est essentiel de comprendre que cette technologie peut s'intégrer dans un moteur de 2, 3 ou 4 cylindres de chez PSa ou autre
Ske Jean pense n'engage que lui.
voir la vidéo du 14/04 2013 qui a donc 3 ans, et qui suggère un début d'industrialisation en 2017
https://www.dailymotion.com/video/xz0u5u_la-voiture-de-demain-vianney-rabhi-dans-green-business-14-avril-3-4_news
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Oui, c'est très étonnant cette alliance qui n'apparait nulle part même pas dans un document officiel d'avril 2014 qui présente les actionnaires, les avancées en terme de fiabilité de chacun des composants, de pollution et de réponse aux normes les plus sévères jusqu'en 2025(75g de CO2) et sans avoir recours à l'hybridation.(j'ai le document en pdf, mais il est trop lourd).
Ils ont retardé la mise en production pour être au plus haut niveau de lutte contre la pollution avec un surcout minimal par rapport à un essence et surtout un diésel, tout en facilitant toute la fabrication. Dongfeng n'est pas venu là par hasard mais pour son propre compte ou avec un autre autre,..... On le saura demain peut-être....
Ils ont retardé la mise en production pour être au plus haut niveau de lutte contre la pollution avec un surcout minimal par rapport à un essence et surtout un diésel, tout en facilitant toute la fabrication. Dongfeng n'est pas venu là par hasard mais pour son propre compte ou avec un autre autre,..... On le saura demain peut-être....
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
Un service type "Autolib" en alliance avec Bolloré serait en projet à Los Angeles(voir article ci-dessous de Ouest-France).
Cela explique premièrement que la E-Méhari n'est pas fabriquée par hasard chez PSA, mais que des alliances avec Boloré notamment dans le service autopartage et peut-être aux Etats-Unis sont probables.
Deuxièmement, que l'approche de la venue de PSA aux Etats-unis avec des véhicules en autopartage peut-être une solution à moindre risque pour PSA mais utile si le système fonctionne correctement avec des véhicules surement des modèles électriques, la marque n'est pas précisée.
A suivre
http://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/psa/psa-un-service-type-autolib-en-projet-los-angeles-avec-bollore-4470576
Cela explique premièrement que la E-Méhari n'est pas fabriquée par hasard chez PSA, mais que des alliances avec Boloré notamment dans le service autopartage et peut-être aux Etats-Unis sont probables.
Deuxièmement, que l'approche de la venue de PSA aux Etats-unis avec des véhicules en autopartage peut-être une solution à moindre risque pour PSA mais utile si le système fonctionne correctement avec des véhicules surement des modèles électriques, la marque n'est pas précisée.
A suivre

http://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/psa/psa-un-service-type-autolib-en-projet-los-angeles-avec-bollore-4470576
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
bien vu Huon; Bolloré récemment implanté à Singapour, à Turin, à Lyon, à Bordeaux ... a besoin de PSA pour financer l'expansion mondiale d'autolib, et ça arrange bien PSA qui profite de l'équipe Bolloré en place au USA pour s'implanter là-bas comme prévu par le plan Push 2 pass, par le biais de l'autopartage, avec l'e-mehari, puis en 2019 la DS e-3X.
La machine PSA est bien en marche dans le monde entier, cette fois, même en Éthiopie
La machine PSA est bien en marche dans le monde entier, cette fois, même en Éthiopie
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
C'est malin de leur part.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1363
Age : 37
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16

» [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
» [Information] Nouvelles séries spéciales Furio & Airplay
» [QUESTION] La dissociation des orientations C et DS
» [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
» [VDS] Citroën C5 Break Carlsson 3.0i V6 06/2004
» [Information] Nouvelles séries spéciales Furio & Airplay
» [QUESTION] La dissociation des orientations C et DS
» [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
» [VDS] Citroën C5 Break Carlsson 3.0i V6 06/2004
Page 14 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|