[SOIRÉE 5 FÉVRIER] Les Vidéos C FORUM
+5
C-vava
STEPPE 91
C-Benjamin
tusman
sb4376
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [SOIRÉE 5 FÉVRIER] Les Vidéos C FORUM
Merci Laurent, comme le disait Benjamin ça donne des frissons (je sais pas si c'est grave )... sur place ça devait être terrible !
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
C-Benjamin a écrit:
Le nombre de personnes présentes est hallucinant
normal c’était devant tous les agents et concessionnaires de la marque, France et monde.
Génial la vidéo (et en 1080p s'il vous plait ), merci Laurent
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
la vidéo avec Mark Lloyd est en train d'etre montée.
mais le pc a du mal a cause de ... la 1080p
mais le pc a du mal a cause de ... la 1080p
dans ce cas je veux un CRAY ONE moderne pour monter les vidéos !
Mark LLOYD nous parle de C4 CACTUS
et toujours Happy de Pharrell Williams pour la bande son
et toujours Happy de Pharrell Williams pour la bande son
Julien MONTARNAL, Responsable Stratégie et Expérience Client CITROËN
[SOIRÉE 5 FÉVRIER] Les Vidéos C FORUM
Merci Laurent !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Les nouveaux services associes sont intrigants : a suivre !
Espérons que le système de notations permettra de faire progresser la qualité du réseau. L'idée est bonne et devrait permettre aux clients d'éviter les mauvaises expériences.
Invité- Invité
quel système de notation?
La c4 cactus, une future élue "voiture de l'année".
La c4 cactus, une future élue "voiture de l'année".
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Façon tripadvisor comme est expliqué dans la vidéo par Julien MONTARNAL
Voyons grand : voiture du siècle
Voyons grand : voiture du siècle
Invité- Invité
Regarde la vidéo un peu plus haut C-vava c'est expliqué
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Frédéric DUVERNIER
dernier reportage car une carte de 64Go se rempli trop vite...
dernier reportage car une carte de 64Go se rempli trop vite...
Merci d'avoir rapporté les réponses à nos questions et d'avoir osé en poser certaines. Les discussions sont fluides et Frédéric rebondit bien. Les réponses d'Andréa Stump me donnent l'impression d'un certain cloisonnement dans les postes.
Pour réagir à quelques réponses :
Après les Airbag déportés dans le pavillon avant, prochaine étage : déplacer le moteur de la clim dans l'espace situé sous la jonction entre les sièges ?... pour libérer le plancher avant
Très intéressante la réponse de Frédéric Duvernier sur les dimensions du véhicule. Elle confirme ce que nous avions constaté : une voiture de la hauteur d'une compacte. Il explique avoir rehaussé sa garde au sol en amputant la partie basse pour gagner en aérodynamisme. De fait, la silhouette semblera plus effilée avec moins de surface carrosserie : un bon point... mais peut-on encore parler de SUV pour une voiture si basse ?
Il juge un peu dure ma question sur la difficulté de faire simple par rapport au toit, et pourtant je trouve qu'il s'agit d'une question fondamentale qui va de l'automobile à l'architecture. Une réponse plus développée aurait peut-être permis de comprendre pourquoi les intérieurs épurés des concept-cars tels que la C-Cactus, n'ont encore jamais vu le jour (coût et contraintes techniques des pièces de grande surface ?) et à quelle échéance de tels intérieurs se retrouveront dans nos voitures. Les intérieurs des voitures sont très figés : les sièges des concepts sont toujours fabuleux, mais en série ce sont les mêmes depuis 30 ans. Idem pour la C4 Cactus, où mise à part quelques originalités bienvenues, son intérieur n'a pas la simplicité et la modernité de son extérieur.
Sur la DS3, ils sont parvenus à obtenir extérieurement un semblant de surface vitrée à 360° qui confère beaucoup d'épure et de simplicité (pas de montant, ni de pièces de jonction, ni de joints disgracieux), et pourtant Frédéric Soubirou avait expliqué à l'époque que c'était la partie dont ils étaient le plus fier, car très difficile à obtenir (une prouesse technique). Le résultat obtenu pour le toit de la C4 Cactus suggère le toit flottant du concept à moindre coût (et c'est bien là l'essentiel pour eux), mais au final c'est cette partie extérieure de la voiture qui apparait comme la plus compliquée dans son traitement. Conclusion : le toit monobloc de la Mini doit donc être bien plus compliqué et coûteux qu'il n'y parait.
Laurent : pas d'interview filmé de Jean-Pierre Ploué ?
Pour réagir à quelques réponses :
Après les Airbag déportés dans le pavillon avant, prochaine étage : déplacer le moteur de la clim dans l'espace situé sous la jonction entre les sièges ?... pour libérer le plancher avant
Très intéressante la réponse de Frédéric Duvernier sur les dimensions du véhicule. Elle confirme ce que nous avions constaté : une voiture de la hauteur d'une compacte. Il explique avoir rehaussé sa garde au sol en amputant la partie basse pour gagner en aérodynamisme. De fait, la silhouette semblera plus effilée avec moins de surface carrosserie : un bon point... mais peut-on encore parler de SUV pour une voiture si basse ?
Il juge un peu dure ma question sur la difficulté de faire simple par rapport au toit, et pourtant je trouve qu'il s'agit d'une question fondamentale qui va de l'automobile à l'architecture. Une réponse plus développée aurait peut-être permis de comprendre pourquoi les intérieurs épurés des concept-cars tels que la C-Cactus, n'ont encore jamais vu le jour (coût et contraintes techniques des pièces de grande surface ?) et à quelle échéance de tels intérieurs se retrouveront dans nos voitures. Les intérieurs des voitures sont très figés : les sièges des concepts sont toujours fabuleux, mais en série ce sont les mêmes depuis 30 ans. Idem pour la C4 Cactus, où mise à part quelques originalités bienvenues, son intérieur n'a pas la simplicité et la modernité de son extérieur.
Sur la DS3, ils sont parvenus à obtenir extérieurement un semblant de surface vitrée à 360° qui confère beaucoup d'épure et de simplicité (pas de montant, ni de pièces de jonction, ni de joints disgracieux), et pourtant Frédéric Soubirou avait expliqué à l'époque que c'était la partie dont ils étaient le plus fier, car très difficile à obtenir (une prouesse technique). Le résultat obtenu pour le toit de la C4 Cactus suggère le toit flottant du concept à moindre coût (et c'est bien là l'essentiel pour eux), mais au final c'est cette partie extérieure de la voiture qui apparait comme la plus compliquée dans son traitement. Conclusion : le toit monobloc de la Mini doit donc être bien plus compliqué et coûteux qu'il n'y parait.
Laurent : pas d'interview filmé de Jean-Pierre Ploué ?
Invité- Invité
Bon on verra donc pour le confort de conduite "pas mou"
Quand je regarde cette mini, je me dit que stylistiquement je trouve vraiment ça moche on la croirait dessiné avec des instruments (règle compas) tout ce que je n'aime pas.
Le toit la ceinture de caisse, c'est trop rectiligne.
Heureusement rien de tout ça sue le cactus
Quand je regarde cette mini, je me dit que stylistiquement je trouve vraiment ça moche on la croirait dessiné avec des instruments (règle compas) tout ce que je n'aime pas.
Le toit la ceinture de caisse, c'est trop rectiligne.
Heureusement rien de tout ça sue le cactus
Dernière édition par C-vava le Sam 8 Fév 2014 - 10:52, édité 1 fois
Merci pour les commentaires .
Les interviews sont réalisées de façon assez spontanées afin de laisser en avant les émotions et la relation humaine.
Il était parfois prévu que nous soyons seul parfois les créneaux se réduisent.
Un petit hommage a nos amis du blog de l automobile avec lesquels nous avons partagé les interviews : leurs questions sont pointues et pertinentes !
Les interviews sont réalisées de façon assez spontanées afin de laisser en avant les émotions et la relation humaine.
Il était parfois prévu que nous soyons seul parfois les créneaux se réduisent.
Un petit hommage a nos amis du blog de l automobile avec lesquels nous avons partagé les interviews : leurs questions sont pointues et pertinentes !
j'ai pas trop saisi au niveau des véhicules, il y aura des C3 C5 cactus ou pas (comme picasso)?
En fait j ai posé la question a Jean Pierre Ploue qui a été très clair , l évolution de la gamme C contiendra a la fois des voitures plus simples mais aussi des autos de toute taille : il y aura une remplaçante de la c5, indépendant de la sortie d un modèle ds.
J ai aussi demande si la nouvelle c1 serait aussi novatrice en design : la réponse a été oui.
J ai poste les photos de la présentation : des dessins étaient projetés sur les murs sont Frederic Banzet nous a assuré qu il Y avait des éléments qui seront repris en série .
J ai aussi demande si la nouvelle c1 serait aussi novatrice en design : la réponse a été oui.
J ai poste les photos de la présentation : des dessins étaient projetés sur les murs sont Frederic Banzet nous a assuré qu il Y avait des éléments qui seront repris en série .
mais les voitures plus simple seront elle cactus ou il n'y aura qu'une et une seule cactus
Tu peux mettre le lien il y en a tellement j'ai du passer à coté
J ai poste les photos de la présentation : des dessins étaient projetés sur les murs
Tu peux mettre le lien il y en a tellement j'ai du passer à coté
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3