[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
+24
Six troncs
Dec85
ollychene
Thomasd
epicade
youyou56
Pilu67
CITRON.
Bob74
C-citroen
Magnum44
FDA1
tusman
STEPPE 91
LHM
Lulu'
c-dolu
C-Benjamin
BlueLemon
Shackler
Cabalistan
matth21
POLO6
C-vava
28 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Oui donc c'est bien ce que je pensais, j'avais du mal m'exprimer et donc tu m'avais mal compris
C'est pour cela que je pense que le C4 Picasso aurait du finalement être un peu plus SUV, mais dans un autre sens, il reste numéro 1 en Europe, avec de jolies ventes tout de même.
Par contre je trouve que les marchés autres que la France semblent bien réussir à Citroën en ce moment. Les ventes s'améliorent, l'image aussi semble t-il.
C'est pour cela que je pense que le C4 Picasso aurait du finalement être un peu plus SUV, mais dans un autre sens, il reste numéro 1 en Europe, avec de jolies ventes tout de même.
Par contre je trouve que les marchés autres que la France semblent bien réussir à Citroën en ce moment. Les ventes s'améliorent, l'image aussi semble t-il.
Invité- Invité
Lulu' a écrit:Je pensais que tu parlais du marché des SUV en effet, le marché européen n'est plus extensible. Le développement des pays d'Europe de l'Est aurait pu constituer un salut pour une augmentation des volumes dans les prochaines années mais ces pays subissent en même temps qu'une augmentation du niveau de vie moyen une forte baisse de la natalité.
On ne peut pas faire comme en Chine à balancer des modèles sur un marché qui ne peut que croître, le marché européen va devenir de plus en plus compétitif et intéressant je pense.
Sans compter la crise ukrainienne actuelle alors que la Russie est un grand consommateur de SUV qui aurait pu offrir de meilleurs débouchés aux constructeurs européens, PSA en tête
Thomasd- Expert
Crise ukrainienne qui fait chavirer l'économie russe, grave crise en amérique du sud qui est également friande de ce genre de déclinaison...
En ce moment, seuls l'Europe, la Chine et les USA reprennent des couleurs.
En ce moment, seuls l'Europe, la Chine et les USA reprennent des couleurs.
Invité- Invité
oui mais des couleurs grises
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
C'est pas trop la joie pour Citroën la 3ème semaine de novembre en France(chiffres Totopaluche)
Le constructeur repasse 3ème(certes de peu)derrière Rono, et ses deux modèles phares, toujours dans le top10 heureusement, baissent de manière importante par rapport à novembre 2013(la C3 passe 4ème, le C4 Picasso 7ème)
Heureusement, le Picasso est toujours leader de son segment(le Scénic n'apparaît toujours pas dans le top10)...
Le constructeur repasse 3ème(certes de peu)derrière Rono, et ses deux modèles phares, toujours dans le top10 heureusement, baissent de manière importante par rapport à novembre 2013(la C3 passe 4ème, le C4 Picasso 7ème)
Heureusement, le Picasso est toujours leader de son segment(le Scénic n'apparaît toujours pas dans le top10)...
Thomasd- Expert
La derniere semaine fait souvent mentir les autres !
Depuis déjà quelques années on nous parlent toujours d éffet d apres Salon ! en fait cela fait déjà quelques années que l effet "salon" ne semble faire aucun effet particulier..A confirmer en Decembre certe.
Depuis déjà quelques années on nous parlent toujours d éffet d apres Salon ! en fait cela fait déjà quelques années que l effet "salon" ne semble faire aucun effet particulier..A confirmer en Decembre certe.
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
En même temps avec toutes les nouveautés qu'on a eu au Salon...
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Thomasd a écrit:C'est pas trop la joie pour Citroën la 3ème semaine de novembre en France(chiffres Totopaluche)
Idem, rien de neuf ou même de mis à jour
On peut je pense parler d'effet salon quand une voiture est dévoilée pour le salon comme ce fut le cas pour les DS 2 cv GS etc mais aujourd'hui les véhicules comme ici la C4 Cacus sont dévoilées avant le salon et l'effet n'est plus le même
_____________________________________________________________________________________________________________________
Novembre !VP...marché -2,3%
une soupe piquante pour Citroen.
Renault: -7,1
Peugeot: -2,8
Citroen :-16,3
une soupe piquante pour Citroen.
Renault: -7,1
Peugeot: -2,8
Citroen :-16,3
POLO6- Membre d'honneur
DS ne tirerait pas Citroën par le fond ?
sans commentaire:mouchoir:
Confirmation de la méforme de Citroën sur son propre territoire national " longdesc="14" />
Thomasd- Expert
Forcément, c'est pas en laissant les C4-C5-DS4-DS5 à l'abandon, en lançant deux modèles phraes en même temps (et en juin), en faisant un mondial à la maison les mains vides et en gâtant allegrement le cousin (508 plus que restylée, 208 qui risque d'être restylée avant la C4 sortie deux ans plus tôt...) que Citroen se portera mieux.
Cabalistan- Apprenti
3460 véhicules vendus en Espagne en octobre, soit 5,3% de pdm. 8% de progression sur un marché à +18%. La C4, le C3 Picasso, la C-Elysée et le C4 Picasso plombent la marque mais la C3 progresse, le C4 Cactus fait son trou (481 ventes) et le C4 Aircross fait un vrai carton (226 ventes). Oui, le C4 Aircross. La gamme DS se maintient à 100 exemplaires par modèles mis à part la DS3 qui chute. La DS5 fait un joli score (110 ventes, autant que la Classe E ou la Série 5, mieux que l'A6).
La C1 qui est en pleine face de lancement (donc pas d'immatriculations quasiment) devrait aider la marque, même si son segment est très faible en Espagne.
La C1 qui est en pleine face de lancement (donc pas d'immatriculations quasiment) devrait aider la marque, même si son segment est très faible en Espagne.
Lulu'- Modérateur
J'accuse désormais ouvertement Peugeot de vouloir tuer Citroën.
Séparation de la gamme DS, aucun soutien, plus d'objectifs, un patron au lion à la tête...
Et cela se traduit dans les ventes directement. Bravo...
Séparation de la gamme DS, aucun soutien, plus d'objectifs, un patron au lion à la tête...
Invité- Invité
Citroën perd 2 points de part de marché en novembre
Avec 16 264 immatriculations en baisse de 16,3% en novembre, Citroën atteint un de son plus bas niveau de l’année avec 12% de part de marché, loin du score de l’année précédente (14% en novembre 2013 qui était une référence haute) et de la moyenne de l’année (13,13% à fin novembre).
La marque souffre à la fois de la baisse des ventes de la gamme DS (que le CCFA intègrera comme une marque à part entière dans les statistiques à partir du 1er janvier 2015) et de la gamme classique. Ainsi, les trois modèles DS enregistrent un recul global de 22% (de -16,4% pour DS 3 à -28,9% pour DS4) avec 2 055 immatriculations en novembre (soit 1,5% de part de marché).
Dans la gamme "classique", tous les modèles sont en recul et notamment la C3 (-27,3% à 4 419 unités) qui descend à la 5e place du classement, tandis que le C4 Picasso (bien que leader de son segment devant le Scénic) est en baisse également (-12,2% à 3 121 immatriculations) et se classe 10e du hit-parade. C4 est également en baisse à -43% (à 1 415 unités).
Le Cactus avec 1 508 immatriculations se classe au 20e rang des ventes France en novembre. Citroën qui n’a pas accepté de nous commenter les résultats commerciaux du mois nous a dit que les commandes de C4 Cactus représentaient 12 000 unités depuis son lancement, un chiffre qui serait en ligne avec son objectif et qui représente 2 000 commandes en novembre. Depuis son lancement, 9 863 Cactus ont été immatriculés dont 48% auprès des particuliers.
auto.actu
Avec 16 264 immatriculations en baisse de 16,3% en novembre, Citroën atteint un de son plus bas niveau de l’année avec 12% de part de marché, loin du score de l’année précédente (14% en novembre 2013 qui était une référence haute) et de la moyenne de l’année (13,13% à fin novembre).
La marque souffre à la fois de la baisse des ventes de la gamme DS (que le CCFA intègrera comme une marque à part entière dans les statistiques à partir du 1er janvier 2015) et de la gamme classique. Ainsi, les trois modèles DS enregistrent un recul global de 22% (de -16,4% pour DS 3 à -28,9% pour DS4) avec 2 055 immatriculations en novembre (soit 1,5% de part de marché).
Dans la gamme "classique", tous les modèles sont en recul et notamment la C3 (-27,3% à 4 419 unités) qui descend à la 5e place du classement, tandis que le C4 Picasso (bien que leader de son segment devant le Scénic) est en baisse également (-12,2% à 3 121 immatriculations) et se classe 10e du hit-parade. C4 est également en baisse à -43% (à 1 415 unités).
Le Cactus avec 1 508 immatriculations se classe au 20e rang des ventes France en novembre. Citroën qui n’a pas accepté de nous commenter les résultats commerciaux du mois nous a dit que les commandes de C4 Cactus représentaient 12 000 unités depuis son lancement, un chiffre qui serait en ligne avec son objectif et qui représente 2 000 commandes en novembre. Depuis son lancement, 9 863 Cactus ont été immatriculés dont 48% auprès des particuliers.
auto.actu
POLO6- Membre d'honneur
Il est clair qu ' a partir de Janvier la part de marché de la marque Citroen va degringolé vu que seront retiré les chiffres de DS.....La marque DS sera en part de marché anecdotique..
Plus que jamais Peugeot sera la marque phare de PSA
Plus que jamais Peugeot sera la marque phare de PSA
POLO6- Membre d'honneur
Moi je dis limite, faudrait être rachetés par Dongfeng et sortir de PSA...
De toute façon, je ne donne pas cher de l'avenir de Citroën dans ces conditions. Au final je pensais que ça pouvait aller mieux mais vu ce qu'ils font actuellement...j'ai bien peur que les futures nouveautés ne servent à rien.
Il n'y a eu qu'un seul vrai bon patron de PSA ces dernières années et comme il était juste, il a été enlevé. JAMAIS de Peugeot devant chez moi, je préfère encore acheter allemand !
De toute façon, je ne donne pas cher de l'avenir de Citroën dans ces conditions. Au final je pensais que ça pouvait aller mieux mais vu ce qu'ils font actuellement...j'ai bien peur que les futures nouveautés ne servent à rien.
Il n'y a eu qu'un seul vrai bon patron de PSA ces dernières années et comme il était juste, il a été enlevé. JAMAIS de Peugeot devant chez moi, je préfère encore acheter allemand !
Invité- Invité
J'achète la voiture qui me plait ( française si possible ) et la politique de son fabricant, j'en ai rien à battre.
Avec vos raisonnements et fabulations, on avance pas.
Avec vos raisonnements et fabulations, on avance pas.
Magnum44- Apprenti
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Certaines marques ont disparu dans l'histoire, après tout c'est vrai...
Invité- Invité
Attention, la comparaison est biaisée car les véhicules que tu cites sont sensiblement plus gros que la DS 5, ce n'est pas le même segment.Lulu' a écrit:La DS5 fait un joli score (110 ventes, autant que la Classe E ou la Série 5, mieux que l'A6).
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Soyez pas si pessimistes, Citroën va mieux que Simca !
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
C'est vrai mais réalistes oui, ce n'est pas parce qu'une marque existe que ce sera toujours le cas. Si Peugeot fait trop d'erreurs, il risque non pas de faire disparaitre Citroën, mais de faire plonger tout le groupe plutôt !Six troncs a écrit:Soyez pas si pessimistes, Citroën va mieux que Simca !
Parce que Citroën représente encore une masse très importante de ventes, au niveau mondial quasiment autant que Peugeot.
Alors on sait aussi que normalement quand les marques automobiles se réorganisent ça fait mal pendant un moment (cf Seat) mais donc il va falloir s'habituer à avoir Citroën au plus bas en France en tout cas.
Invité- Invité
Euca a écrit:J'accuse désormais ouvertement Peugeot de vouloir tuer Citroën.
Mais n'importe quoi ! C'est pas dans l'intérêt de PSA que Citroën coule !
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40