2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
+43
soleron
LHM
Manpoker
pat76
filmographie
Magic DS
Quentin
Magnum44
Pilu67
FDA1
BlueLemon
cavalino
c3concarn
citromatt
Thomasd
epicade
tusman
Pluriel75
maximus
c-dolu
STEPPE 91
C-citroen
Nikoxx
cellobaroque
Loud Howard
jankris
gulpat
Broch002
Romanistan
Le-Flo
Cabalistan
TheGerm
Lulu'
Dec85
Bob74
POLO6
Shackler
youyou56
C-Benjamin
matth21
Six troncs
CITRON.
C-vava
47 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
C-vava : joli jeu de mot. Quelles Citroën sont méprisées sur les forums Peugeot ? (réponse au Bistrot )
Voici le segment des Compactes chez PSA après la disparition de la C4 II (au mieux en 2016). Très honnêtement, la DS4 fait figure de généraliste aux côtés de la raffinée 308 II. Faites un blind-test, de la moins à la plus Premium, l'ordre d'arrivée sera sans doute le suivant : Cactus, DS4, 308. Cela risque de changer vers 2017/2018 avec la remplaçante de la DS4... mais pour l'heure les rôles sont inversés et vont l'être pendant au minimum 4 ans sur le segment des Compactes.
Merci à Tus pour ce shop de la future C4 Cactus.
Voici le segment des Compactes chez PSA après la disparition de la C4 II (au mieux en 2016). Très honnêtement, la DS4 fait figure de généraliste aux côtés de la raffinée 308 II. Faites un blind-test, de la moins à la plus Premium, l'ordre d'arrivée sera sans doute le suivant : Cactus, DS4, 308. Cela risque de changer vers 2017/2018 avec la remplaçante de la DS4... mais pour l'heure les rôles sont inversés et vont l'être pendant au minimum 4 ans sur le segment des Compactes.
Merci à Tus pour ce shop de la future C4 Cactus.
Invité- Invité
tout ,cela est subjectif quand même.
Si j'aime le concept, l'idée de la cactus (simplicité, pureté, sonriété)
je dirais que la DS4 en est plus proche et que je préfère ça à coté d'une peugeot un peu trop surchargée d'artifices stylistiques.
Une belle femme n'a pas besoin de se maquiller outre mesure pour plaire, au contraire.
vu comme ça c'est pas mal quand même
par rapport à
Si j'aime le concept, l'idée de la cactus (simplicité, pureté, sonriété)
je dirais que la DS4 en est plus proche et que je préfère ça à coté d'une peugeot un peu trop surchargée d'artifices stylistiques.
Une belle femme n'a pas besoin de se maquiller outre mesure pour plaire, au contraire.
vu comme ça c'est pas mal quand même
par rapport à
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Je suis d'accord pour le profil et l'arrière, mais les gens s'intéressent souvent plus à l'avant. La bonne nouvelle de cette nouvelle stratégie, sera un élargissement de la gamme DS. La DS4 trop segmente pour se vendre ; la DS3 pâtit de ses 3 portes.
Mais revenons-en à la Cactus de série....
Mais revenons-en à la Cactus de série....
Invité- Invité
une indication essentielle sur l'avenir de la C4 n'a semble-t-il pas été relevée:
y-a-t-il une C4 berline exposée à l'IAA de Frankfurt ?
Invité- Invité
Article complet à retrouver ici : https://c-forum.forumpro.fr/t4316p195-salon-francfort-2013#239322En conséquence, la remplaçante de l'actuelle C4 sera la C4 Cactus (ce nom de baptême, assure la marque, passe bien).
Invité- Invité
Bonne question. Sur les photos officielles de Citroën, on aperçoit au loin une seule C4 (en plus de l'Elysée WTCC). La C4 est pourtant récente et aurait dû figurer en bonne place sur ce salon avec au moins deux exemplaires de démonstration. D'autant plus qu'elle se vend bien.lenestor a écrit:une indication essentielle sur l'avenir de la C4 n'a semble-t-il pas été relevée:
psykokwak a écrit:Article complet à retrouver ici : https://c-forum.forumpro.fr/t4316p195-salon-francfort-2013#239322En conséquence, la remplaçante de l'actuelle C4 sera la C4 Cactus (ce nom de baptême, assure la marque, passe bien).
Invité- Invité
appellation C4 pour la cactus série n'est pas avérée.
_____________________________________________________________________________________________________________________
On commence à le savoir ,depuis le temps que tu le repetes !C-vava a écrit:appellation C4 pour la cactus série n'est pas avérée.
mis c est pas infirmé non plus !" longdesc="14" />
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
Et bien moi je pense que c'est une très bonne chose cette différenciation des gamme Peugeot, DS, et C, ça va permettre à la clientèle PSA d'y voir plus clair.
La gamme c sera comme les ID de l'époque, des DS simplifiés (avec une forte personnalité en plus) et les Peugeot seront des médiums classe.
Pour schématiser je dirais que les Peugeot sont des VW la ou les DS seront des Audi ...
Et les C et bien pour le moment pas de concurrence... Car c'est une nouvelle approche. Pas d'inquiétude concernant les marchés chinois et/ou russe ou d'Amérique du sud. Les DS assureront le haut de gamme, peut être même le très haut (une DS 6/9 et pourquoi pas des coupé sport?) et les c vont s'adapter (c4 cactus à coffre? Plus besoin de cette multitude de version à malle de la c4!)
Il faut un peut faire confiance à th Peugeot il ne peut pas vouloir tuer Citroën sinon il condamne sa propre marque.
Je pense que Citroën va (enfin?) retrouver son âme si la gamme C devient vraiment essentiel et la DS HDG.
Et essentiel ne veux pas dire lowcaost loin de la!
On supprime juste ce qui n'est pas essentiel à une utilisation courante.
Je vote pour cas ça me semble être l'esprit de Citroën : ne rien faire comme les autres
La gamme c sera comme les ID de l'époque, des DS simplifiés (avec une forte personnalité en plus) et les Peugeot seront des médiums classe.
Pour schématiser je dirais que les Peugeot sont des VW la ou les DS seront des Audi ...
Et les C et bien pour le moment pas de concurrence... Car c'est une nouvelle approche. Pas d'inquiétude concernant les marchés chinois et/ou russe ou d'Amérique du sud. Les DS assureront le haut de gamme, peut être même le très haut (une DS 6/9 et pourquoi pas des coupé sport?) et les c vont s'adapter (c4 cactus à coffre? Plus besoin de cette multitude de version à malle de la c4!)
Il faut un peut faire confiance à th Peugeot il ne peut pas vouloir tuer Citroën sinon il condamne sa propre marque.
Je pense que Citroën va (enfin?) retrouver son âme si la gamme C devient vraiment essentiel et la DS HDG.
Et essentiel ne veux pas dire lowcaost loin de la!
On supprime juste ce qui n'est pas essentiel à une utilisation courante.
Je vote pour cas ça me semble être l'esprit de Citroën : ne rien faire comme les autres
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
et bien voila!
c'est ça bravo
je vote aussi pour ça moi
c'est ça bravo
je vote aussi pour ça moi
maximus- Débutant
Voitures : C5 TOURER BLACK MAT 240 CITROEN SM A6 ALLROAD DS7 OPERA
Oui moi aussi j'aime bien cette analyse ....!
Pluriel75- Apprenti
Voitures : Pluriel, Alfa GT
Th Peugeot ne veut pas tuer Citroën on est d'accord, juste que la marque au chevrons reste sagement au second plan derrière le lion.
Mais c'est une autre discussion.
Mais c'est une autre discussion.
Je n'avais pas vraiment remarqué mais sur cette photo on voit bien le rappel des boucles de bagage sur les fermeture de la boite à gants
Pourquoi écrire une contre vérité alors qu'aujourd'hui, c'est Citroën avec sa gamme DS qui représente PSA dans le Premium et pas Peugeot.C-vava a écrit:juste que la marque au chevrons reste sagement au second plan derrière le lion
Je suis tout à fait d'accord avec Le-Flo, la gamme DS, ou marque, sera l'équivalent d'Audi pour PSA.
Invité- Invité
Audi a bati sa reputation sur des motorisations puissantes en plus de la finition etc !HUON a écrit:Pourquoi écrire une contre vérité alors qu'aujourd'hui, c'est Citroën avec sa gamme DS qui représente PSA dans le Premium et pas Peugeot.C-vava a écrit:juste que la marque au chevrons reste sagement au second plan derrière le lion
Je suis tout à fait d'accord avec Le-Flo, la gamme DS, ou marque, sera l'équivalent d'Audi pour PSA.
aujourdhui la motorisation la plus puissante annoncé (tout est relatif c est un 1,6) sera pour la RCZ pourtant pas de premiere fraicheur et supposé ou plutot revé par Peugeot comme rivale de
l Audi TT ! moteur pour lequel la DS4
C est donc Peugeot pour l instant qui se reve d equivalent d Audi ! mais y a encore du boulot
POLO6- Membre d'honneur
et puis il y qu'a voir la pub martelée par peugeot sur le style, elle conviendrait plus soyons honnête à Citroën qu'a peugeot... non?
Non je trouve pas. Certes Peugeot ne fait pas preuve d'une grande créativité, mais ça reste du design et du bon design, maîtrisé, sérieux. De plus cette pub est hyper classique, donc je trouve qu'elle va bien à Peugeot.
CITRON.- Modérateur
De toute façon le style Peugeot a toujours été hyper classique, donc la nouvelle 308 est dans la pure lignée, et cette pub aussi.
Ce que je recherche chez Citroën, c'est l'originalité, et quelque chose de frais, et pour moi le concept Cactus et la voiture qui en découlera remplissent le job parfaitement.
Ce que je recherche chez Citroën, c'est l'originalité, et quelque chose de frais, et pour moi le concept Cactus et la voiture qui en découlera remplissent le job parfaitement.
matth21- Apprenti
On parle bien de la gamme DS pour Citroen mais si elle devient indépendante à moyen ou long therme , se sera juste une marque prenium inventé par peugeot même si elle vient de Citroen à la base et Citroen redeviendra la marque " entry " de PSA ...
C-citroen- Apprenti
Arrêtez de parler de marque Entry du groupe PSA en parlant de Citroën, c'est entièrement faux.
La voiture qui se cale le plus sur l'entrée de gamme de la marque c'est la C-Elysée (C Entry) et la C4 Cactus est quand même un bon gros niveau de gamme au dessus.
La voiture qui se cale le plus sur l'entrée de gamme de la marque c'est la C-Elysée (C Entry) et la C4 Cactus est quand même un bon gros niveau de gamme au dessus.
matth21- Apprenti
Mais, personne ne connait la Cactus qui sortira dès l'an prochain. Bien sur, il y a le concept. La série sera différente sur plusieurs plans et, d'ici là, Citroën, même s'il parle de 80% de "points communs" peut encore apporter des modifications dans la conception, la fabrication et la qualité de certains éléments.
Nous ne savons donc encore pas à quel niveau elle se situera, mais sera toutefois en dessous de la C4 actuelle.
Il faut encore attendre quelques mois pour dire quoi que ce soit sur cette voiture.
Nous ne savons donc encore pas à quel niveau elle se situera, mais sera toutefois en dessous de la C4 actuelle.
Il faut encore attendre quelques mois pour dire quoi que ce soit sur cette voiture.
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
il y a beaucoup de confusion dans les mots employés je trouve
Bas de gamme:
Pour moi même pour une DS5 peut être bas de gamme chaque catégorie de véhicule possède une haut un milieu et un bas de gamme.
Une DS1 par exemple pourrait avoir le cuir, une finition excellente etc et serait un haut de gamme.
Voila pour moi ce que signifie bas ou haut de gamme.
Un véhicule de petite catégorie n'est pas pour moi synonyme de bas de gamme même si vu le prix c'est souvent associé avec des finitions des équipements et des matériaux moins nobles.
Bas de gamme:
Pour moi même pour une DS5 peut être bas de gamme chaque catégorie de véhicule possède une haut un milieu et un bas de gamme.
Une DS1 par exemple pourrait avoir le cuir, une finition excellente etc et serait un haut de gamme.
Voila pour moi ce que signifie bas ou haut de gamme.
Un véhicule de petite catégorie n'est pas pour moi synonyme de bas de gamme même si vu le prix c'est souvent associé avec des finitions des équipements et des matériaux moins nobles.
tu prends un flacon de Chanel numero 7 en 100ml ou en 20ml
ce sera toujours du Haut de gamme ,meme en 20 ml.
C est le nom et l image qui fait le Hdg et non le volume ou la taille.
ce sera toujours du Haut de gamme ,meme en 20 ml.
C est le nom et l image qui fait le Hdg et non le volume ou la taille.
POLO6- Membre d'honneur
c'est bien ce que je dis une DS1 traitée comme une DS5 peut être HDG
et une cactus aussi.
et une cactus aussi.
non pas la cactus ! meme si ce n est pas du low cost ,ça ne peut pas etre HDG au sens "marque"C-vava a écrit:c'est bien ce que je dis une DS1 traitée comme une DS5 peut être HDG
et une cactus aussi.
ni prestation etc....Sinon elle aurait loupée sa raison d etre.
POLO6- Membre d'honneur
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40