2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
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Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
la c3 un restylage important!
Je reste autant sur mes positions que toi tu ne le reste et je ne vois pas pourquoi tu aurais la vérité et pas moi perso! je pense que même si tu n'a peut être pas torts moi non plus je n'ai pas torts non plus et c'est tout.
Je reste autant sur mes positions que toi tu ne le reste et je ne vois pas pourquoi tu aurais la vérité et pas moi perso! je pense que même si tu n'a peut être pas torts moi non plus je n'ai pas torts non plus et c'est tout.
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Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
Je n'ai pas dit qu'il était important, j'ai dit qu'il était plus important que celui de la 208 car plus visible. Si tu ne lis pas correctement, je ne peux pas faire grand chose de plus. Le restylage de la 208 est nettement moins visible par exemple.
Le restylage C3 c'est quoi : nouveau bouclier avec nouvelle calandre, DRL à LED, nouveaux feux, nouvelles couleurs, nouvelles selleries et équipements, mises à jour moteurs...
Un restylage tout à fait classique en 2013 pour une voiture sortie en 2009. Les restylages où on change toute la planche de bord et la moitié de l'extérieur, c'est terminé depuis des années et des années.
Au delà de ça, ce qui est assez énervant ici, c'est ces discours de Caliméro de plus en plus récurrents sans chercher à réfléchir sur des causes crédibles. Ce n'est pas la question d'être ou pas sur des positions, puisque tu n'en as pas.
Le restylage C3 c'est quoi : nouveau bouclier avec nouvelle calandre, DRL à LED, nouveaux feux, nouvelles couleurs, nouvelles selleries et équipements, mises à jour moteurs...
Un restylage tout à fait classique en 2013 pour une voiture sortie en 2009. Les restylages où on change toute la planche de bord et la moitié de l'extérieur, c'est terminé depuis des années et des années.
Au delà de ça, ce qui est assez énervant ici, c'est ces discours de Caliméro de plus en plus récurrents sans chercher à réfléchir sur des causes crédibles. Ce n'est pas la question d'être ou pas sur des positions, puisque tu n'en as pas.
matth21- Apprenti
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Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
Restylage C3 quasiment 4 ans après sa sortie (La C3 II phase 2 arrive en concession en avril 2013)
Restylage 208 aprés seulement 3 ans
Quelle explication?
moi ce qui me débecte ce sont les réflexions désobligeantes de gens obtus qui veulent que les autres aient tort à tout prix et je n'y répondrais plus. On peut discuter en restant respectueux des autres.
Restylage 208 aprés seulement 3 ans
Quelle explication?
Au delà de ça, ce qui est assez énervant ici, c'est ces discours de Caliméro de plus en plus récurrents sans chercher à réfléchir sur des causes crédibles. Ce n'est pas la question d'être ou pas sur des positions, puisque tu n'en as pas
moi ce qui me débecte ce sont les réflexions désobligeantes de gens obtus qui veulent que les autres aient tort à tout prix et je n'y répondrais plus. On peut discuter en restant respectueux des autres.
Dernière édition par C-vava le Jeu 14 Mai 2015 - 13:50, édité 1 fois
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Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
Lancement C3 : novembre 2009 (pour une présentation en juillet 2009)
Lancement C3 restylée : mars 2013 (présentation en février 2013)
Ca fait 3 ans et 4 mois.
Lancement 208 : mars 2012 (présentation en novembre 2011)
Lancement 208 restylée : juin 2015 (présentation en février 2015)
Ca nous donne 3 ans et 3 mois.
On est exactement dans les mêmes délais, donc où est le problème ?
Là encore, mêmes causes, mêmes conséquences.
Pour le reste, je n'ai pas dit que tu avais tort, je t'ai expliqué pourquoi je penses que tu as tort, en apportant des précisions assez claires je crois. Difficile de convaincre qui que ce soit avec "moi ce qui me débecte ce sont les réflexions désobligeantes de gens obtus qui veulent que les autres aient tort à tout prix et je n'y répondrais plus. On peut discuter en restant respectueux des autres" ou "Je reste autant sur mes positions que toi tu ne le reste et je ne vois pas pourquoi tu aurais la vérité et pas moi perso! je pense que même si tu n'a peut être pas torts moi non plus je n'ai pas torts non plus et c'est tout" tu vois.
Lancement C3 restylée : mars 2013 (présentation en février 2013)
Ca fait 3 ans et 4 mois.
Lancement 208 : mars 2012 (présentation en novembre 2011)
Lancement 208 restylée : juin 2015 (présentation en février 2015)
Ca nous donne 3 ans et 3 mois.
On est exactement dans les mêmes délais, donc où est le problème ?
Là encore, mêmes causes, mêmes conséquences.
Pour le reste, je n'ai pas dit que tu avais tort, je t'ai expliqué pourquoi je penses que tu as tort, en apportant des précisions assez claires je crois. Difficile de convaincre qui que ce soit avec "moi ce qui me débecte ce sont les réflexions désobligeantes de gens obtus qui veulent que les autres aient tort à tout prix et je n'y répondrais plus. On peut discuter en restant respectueux des autres" ou "Je reste autant sur mes positions que toi tu ne le reste et je ne vois pas pourquoi tu aurais la vérité et pas moi perso! je pense que même si tu n'a peut être pas torts moi non plus je n'ai pas torts non plus et c'est tout" tu vois.
matth21- Apprenti
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Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
La vérité matth, c'est que Citroën dispose aujourd'hui d'une gamme vieillissante au contraire de Peugeot, et les chiffres de ventes sont là pour le prouver. Il ne faut pas que les gens de PSA soient surpris si Peugeot est en augmentation alors que Citroën est en baisse sur quasiment tous les marchés.
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Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
les modèles étant remplacé de plus en plus vite vw tend à passer à 5 ans il serait bien de présenter un nouveaux modèle tous les ans
C3 picasso, C3, C4, C5, C4 picasso, C4 cactus et peut être dans un temps plus long C1 et Berlingo ainsi l'actualité serait toujours renouvelée.
C3 picasso, C3, C4, C5, C4 picasso, C4 cactus et peut être dans un temps plus long C1 et Berlingo ainsi l'actualité serait toujours renouvelée.
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Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
Ce qui est rageant pour un amoureux de Citroën c'est que dans les années 2000 Citroën faisait partie des marques qui montent, des marques enthousiasmantes, des marques à suivre, avec Audi et surtout Kia. Sauf qu'aujourd'hui l'allemand et le coréen sont toujours sur la même dynamique, alors que Citroën donne l'impression de ne pas avoir su capitaliser sur ses acquis.
Pour moi ça a commencé à se gâter dès 2009 avec la présentation de la C3, un peu plus fade, puis la C4 en 2010 mais c'est surtout après 2011 et la DS5 que Citroën s'est cassé la gueule. Le C4 Picasso n'aura pas suffit à noyer les déceptions que sont la création de la Marque DS (amputation d'une part du patrimoine et surtout de trois produits pourtant sexy), les restylages soit dégueulasses soit trop timides voire les deux (C3, C3 Picasso, C4, Berlingo...), la Cactus qui s'annonçait comme révolutionnaire et qui s'avère n'être en fait qu'une voiture limite low-cost vendue à prix d'or, les changements de stratégie/positionnement incessants, l'abandon de l'hydraulique et du haut de gamme en général et enfin le vieillissement de la gamme sans savoir quand arriveront les prochains remplacements alors qu'en face le cousin sochalien semble multiplier les véhicules aboutis tout en jouissant d'une image claire et stable. Si le restylage de la 208 est aussi léger que celui de la C3 il a au moins le mérite d'être d'une rare efficacité puisqu'il témoigne d'une stratégie de pérennisation à l'allemande ("ouais on n'a pas touché à grand chose mais c'est parce qu'elle n'en avait pas besoin, on l'a juste rendue encore meilleure"), et même si le C4 Picasso et la 308 sont de qualités équivalentes les monospaces sont en déclin alors que les compactes sont encore les silhouettes qui se vendent le plus dans le monde (segment C).
Alors que dans les années 2000 Citroën présentait plusieurs concepts par an, tous plus fous les uns que les autres, c'est aujourd'hui au tour de Peugeot de faire rêver les foules. Il y a une surabondance de concepts qui devient même excessive et plus très passionnante avec le dernier projet pour GranTurismo, trop proche de l'Onyx. En fait PSA donne l'impression d'avoir tout misé sur Citroën en 2000 (alors que le potentiel de Peugeot était énorme avec les 206, 406, 406 Coupé, 307 et 607) et sur Peugeot en 2010. On a l'impression qu'ils sont incapables de capitaliser sur les deux marques en même temps. Je suis ravi de voir Peugeot à ce point en forme avec de si bons produits aujourd'hui mais je pense que cela aurait pu être fait il y a dix ans déjà, et ce en même temps que Citroën.
Je fais confiance à Tavares et je prends mon mal en patience, mais je comprends que les clients en aient marre et ne suivent plus, et ce d'autant plus que les années qui suivent vont être assez légères également. Après 2020 ça ira sans doute mieux et on sera de nouveau ans une période d'espoir, mais peut-être qu'alors ce sera DS la marque "in" du Groupe... D'ici là, bon courage les gars !
Pour moi ça a commencé à se gâter dès 2009 avec la présentation de la C3, un peu plus fade, puis la C4 en 2010 mais c'est surtout après 2011 et la DS5 que Citroën s'est cassé la gueule. Le C4 Picasso n'aura pas suffit à noyer les déceptions que sont la création de la Marque DS (amputation d'une part du patrimoine et surtout de trois produits pourtant sexy), les restylages soit dégueulasses soit trop timides voire les deux (C3, C3 Picasso, C4, Berlingo...), la Cactus qui s'annonçait comme révolutionnaire et qui s'avère n'être en fait qu'une voiture limite low-cost vendue à prix d'or, les changements de stratégie/positionnement incessants, l'abandon de l'hydraulique et du haut de gamme en général et enfin le vieillissement de la gamme sans savoir quand arriveront les prochains remplacements alors qu'en face le cousin sochalien semble multiplier les véhicules aboutis tout en jouissant d'une image claire et stable. Si le restylage de la 208 est aussi léger que celui de la C3 il a au moins le mérite d'être d'une rare efficacité puisqu'il témoigne d'une stratégie de pérennisation à l'allemande ("ouais on n'a pas touché à grand chose mais c'est parce qu'elle n'en avait pas besoin, on l'a juste rendue encore meilleure"), et même si le C4 Picasso et la 308 sont de qualités équivalentes les monospaces sont en déclin alors que les compactes sont encore les silhouettes qui se vendent le plus dans le monde (segment C).
Alors que dans les années 2000 Citroën présentait plusieurs concepts par an, tous plus fous les uns que les autres, c'est aujourd'hui au tour de Peugeot de faire rêver les foules. Il y a une surabondance de concepts qui devient même excessive et plus très passionnante avec le dernier projet pour GranTurismo, trop proche de l'Onyx. En fait PSA donne l'impression d'avoir tout misé sur Citroën en 2000 (alors que le potentiel de Peugeot était énorme avec les 206, 406, 406 Coupé, 307 et 607) et sur Peugeot en 2010. On a l'impression qu'ils sont incapables de capitaliser sur les deux marques en même temps. Je suis ravi de voir Peugeot à ce point en forme avec de si bons produits aujourd'hui mais je pense que cela aurait pu être fait il y a dix ans déjà, et ce en même temps que Citroën.
Je fais confiance à Tavares et je prends mon mal en patience, mais je comprends que les clients en aient marre et ne suivent plus, et ce d'autant plus que les années qui suivent vont être assez légères également. Après 2020 ça ira sans doute mieux et on sera de nouveau ans une période d'espoir, mais peut-être qu'alors ce sera DS la marque "in" du Groupe... D'ici là, bon courage les gars !
CITRON.- Modérateur
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Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
wouah! bonjour la morosité CITRON !
Où est le blème?
Les constructeurs doivent faire face en cette seconde décennie à une double évolution:
- dépollution des chaînes de traction, hybridation
- autonomie en mobilité, aide à la conduite , connectivité ...
En conséquence de quoi, y a pas urgence à sortir des nouveautés avant 2018, car un max d'investissement doit être porté sur les moteurs pour les rendre de moins en moins polluants, sur les plateforme pour les rendre plus légères ...
Le futur protocole mondial WLTP de mesure des rejets des gaz polluants et son cycle de conduite WLTC devant être appliqué en 2017, n'est pas totalement défini
De plus, la tendance va évoluer vers plus de petits restylages des carrosseries pour chaque modèle, car dès l'instant que la voiture sera allégée au maximum, et sa motorisation sobre et efficiente, ses équipements de sécurité performants, sa connectivité assurée
alors chacun appréciera son véhicule sur une plus longue durée et ne souhaitera pas le voir se démoder trop vite: pourquoi ?
parce que toutes ces évolutions technologiques vont accroitre le prix des watures
Il suffit de regarder l'écart de prix entre un moteur essence et un moteur blue Hdi + boite automatique, +navigation et caméra de recul, + régulateur adaptatif, +, +, +
.
Où est le blème?
Les constructeurs doivent faire face en cette seconde décennie à une double évolution:
- dépollution des chaînes de traction, hybridation
- autonomie en mobilité, aide à la conduite , connectivité ...
En conséquence de quoi, y a pas urgence à sortir des nouveautés avant 2018, car un max d'investissement doit être porté sur les moteurs pour les rendre de moins en moins polluants, sur les plateforme pour les rendre plus légères ...
Le futur protocole mondial WLTP de mesure des rejets des gaz polluants et son cycle de conduite WLTC devant être appliqué en 2017, n'est pas totalement défini
De plus, la tendance va évoluer vers plus de petits restylages des carrosseries pour chaque modèle, car dès l'instant que la voiture sera allégée au maximum, et sa motorisation sobre et efficiente, ses équipements de sécurité performants, sa connectivité assurée
alors chacun appréciera son véhicule sur une plus longue durée et ne souhaitera pas le voir se démoder trop vite: pourquoi ?
parce que toutes ces évolutions technologiques vont accroitre le prix des watures
Il suffit de regarder l'écart de prix entre un moteur essence et un moteur blue Hdi + boite automatique, +navigation et caméra de recul, + régulateur adaptatif, +, +, +
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Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
Je suis d'accord avec toi sur Citron on a une impression de vase communiquant entre les marques de PSA
On dit que la cactus à un mauvais positionnement ou peut être pas le bon nom (C4) mais je pense que c'est la même histoire pour la DS5 en effet pour le chiffre 5 les gens attendaient peut être plus grand et surtout chez la clientèle fidèle l'hydraulique. La cactus est plus pour moi une C3,5 et la DS5 une DS4,5
On dit que la cactus à un mauvais positionnement ou peut être pas le bon nom (C4) mais je pense que c'est la même histoire pour la DS5 en effet pour le chiffre 5 les gens attendaient peut être plus grand et surtout chez la clientèle fidèle l'hydraulique. La cactus est plus pour moi une C3,5 et la DS5 une DS4,5
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Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
Je comprends en partie ta déception Citron, sauf qu'il ne faut pas oublié qu'il n'y a pas si longtemps que ça que DS et Citroen étaient ensemble et que depuis 2011 on a donc eu chez citroen/ds :
- prototypes/concept car : Tubik, N°9, Cactus, C-xr, Aircross, Wild rubis, Divine
- lancements véhicules : ds5, ds5 ls, ds6 wr, c3 xr, ds3 cabrio, elysée, c4 cactus, c4 picasso, c1 II
Tous ces travaux et lancements ont demandés beaucoup de finances à Citroen/Ds et donc PSA dans une période où la trésorerie était au plus bas. Et l'on peu comparer à la même période, mais Peugeot n'a pas eu plus de lancement/proto que Citroen/DS sur cette même période encore unies.
- prototypes/concept car : Tubik, N°9, Cactus, C-xr, Aircross, Wild rubis, Divine
- lancements véhicules : ds5, ds5 ls, ds6 wr, c3 xr, ds3 cabrio, elysée, c4 cactus, c4 picasso, c1 II
Tous ces travaux et lancements ont demandés beaucoup de finances à Citroen/Ds et donc PSA dans une période où la trésorerie était au plus bas. Et l'on peu comparer à la même période, mais Peugeot n'a pas eu plus de lancement/proto que Citroen/DS sur cette même période encore unies.
youyou56- Apprenti
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Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
Je reste aussi sur les miennes, à l'époque de nombreuses erreurs tactiques ont été commises et Citroën en paye le prix aujourd'hui. C'est Peugeot qui avait le dernier mot et enlever 2 portes à une C3 ouah vive la difficulté...matth21 a écrit:Je n'ai pas dit qu'il était important, j'ai dit qu'il était plus important que celui de la 208 car plus visible. Si tu ne lis pas correctement, je ne peux pas faire grand chose de plus. Le restylage de la 208 est nettement moins visible par exemple.
Le restylage C3 c'est quoi : nouveau bouclier avec nouvelle calandre, DRL à LED, nouveaux feux, nouvelles couleurs, nouvelles selleries et équipements, mises à jour moteurs...
Un restylage tout à fait classique en 2013 pour une voiture sortie en 2009. Les restylages où on change toute la planche de bord et la moitié de l'extérieur, c'est terminé depuis des années et des années.
Au delà de ça, ce qui est assez énervant ici, c'est ces discours de Caliméro de plus en plus récurrents sans chercher à réfléchir sur des causes crédibles. Ce n'est pas la question d'être ou pas sur des positions, puisque tu n'en as pas.
Tu nous parles de discours de Caliméro, j'ai l'impression d'entendre les nouveaux fanatiques de chez DS qui nous empêchent de penser que DS = Citroën.
Nous ce que nous voulons, ce ne sont pas des beaux discours mais plutôt des actes, du concret. Le C4 Picasso a été très bien fait, sur un segment en perte de vitesse et c'est là l'erreur de PSA. Quelle idée de ne pas faire de ce Picasso un monospace un peu plus baroudeur ? Trop proche du 3008 ? Alors que pourtant le 5008 reprend le concept du Picasso...
Les doublons, c'est Citröen qui doit les éliminer de sa gamme, même si Peugeot est moins fort dans un segment...Alors oui il y aura peut être un nouveau 4x4 de la taille du QQ chez Citroën. Mais que le temps est long avant d'avoir ne serait-ce qu'un véhicule concret...Et d'ici là, à quel niveau sera la marque ? Elle se maintient avec difficulté au dessus de 10%, c'est pire qu'en 1999. Une vrai descente aux enfers.
C'est un constat, pas une plainte. La marque est à la peine et ça fend le coeur de voir ça, surtout après un tel succès. Qui pourtant n'enlevait rien à Peugeot...Aujourd'hui, à part le C4 Picasso que l'on peut acheter les yeux fermés grâce à la compétence de Citroën, la C1 qui profite plus ou moins du toit ouvrant ou le C4 Cactus qui plaît plus en Europe, quelle Citroën est au niveau ?
La marque vit sur des restes...et pour un groupe comme PSA, c'est pas la meilleure des stratégies. Il y avait plus urgent que séparer DS de Citroën, il y a à s'occuper de l'Amérique du Sud pour les 3 marques, il y a à faire remonter Citroën avec des nouveautés qui se vendent, il y a besoin d'innovations.
Voilà où sont les errements de Peugeot...un groupe qui joue les vases communicants ne peut pas être un groupe en forme.
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
le groupe PSA est passé par une crise sans précèdent, des mariages mal calculés, mais à ce jours les ventes automobiles certes faible, remontent, laissons un peut de temps de voir les fruits de la nouvelle stratégie du groupe, moi je fais confiance aux nouveaux dirigeants tel que Tavares, les 3 marques ont leur place, Tavares est passionné de voiture , il c'est occupé de Nissan en sont temps puis de Renault, je suis sur que l'on va tres vite être surpris par les nouveautés à venir.
ollychene- Débutant
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Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
Ok les constructeurs doivent faire face à de nombreuses évolutions etc., mais je ne vois pas en quoi ça dispenserait PSA d'être actif alors que les autres constructeurs, eux, se bougent le c** et sortent des nouveautés à la pelle. C'est dur pour tout le monde.Gédéon a écrit:wouah! bonjour la morosité CITRON !
Où est le blème?
Les constructeurs doivent faire face en cette seconde décennie à une double évolution:
- dépollution des chaînes de traction, hybridation
- autonomie en mobilité, aide à la conduite , connectivité ...
En conséquence de quoi, y a pas urgence à sortir des nouveautés avant 2018, car un max d'investissement doit être porté sur les moteurs pour les rendre de moins en moins polluants, sur les plateforme pour les rendre plus légères ...
Le futur protocole mondial WLTP de mesure des rejets des gaz polluants et son cycle de conduite WLTC devant être appliqué en 2017, n'est pas totalement défini
De plus, la tendance va évoluer vers plus de petits restylages des carrosseries pour chaque modèle, car dès l'instant que la voiture sera allégée au maximum, et sa motorisation sobre et efficiente, ses équipements de sécurité performants, sa connectivité assurée
alors chacun appréciera son véhicule sur une plus longue durée et ne souhaitera pas le voir se démoder trop vite: pourquoi ?
parce que toutes ces évolutions technologiques vont accroitre le prix des watures
Il suffit de regarder l'écart de prix entre un moteur essence et un moteur blue Hdi + boite automatique, +navigation et caméra de recul, + régulateur adaptatif, +, +, +
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Quant au fait que les gens vont de moins en moins souvent changer de voiture, je ne suis ni philosophe ni économiste ni sociologue mais je ne pense que nous allons sortir de sitôt de la société de consommation. Qui aurait penser il y a dix ans qu'on aurait un jour dans la poche un mini-ordinateur/téléphone/etc qui coûterait 500€ et qui surtout qui aurait penser qu'on en changerait tous les dix ans ? Et puis qui nous dit que nos voitures seront toujours utilisables dans 10 ans ?...
Enfin ceci est un autre débat.
De toutes façons, que je sois content ou morose, on n'y peut rien, les nouveautés n'arriveront pas plus vite.
youyou56 a écrit:Je comprends en partie ta déception Citron, sauf qu'il ne faut pas oublié qu'il n'y a pas si longtemps que ça que DS et Citroen étaient ensemble et que depuis 2011 on a donc eu chez citroen/ds :
- prototypes/concept car : Tubik, N°9, Cactus, C-xr, Aircross, Wild rubis, Divine
- lancements véhicules : ds5, ds5 ls, ds6 wr, c3 xr, ds3 cabrio, elysée, c4 cactus, c4 picasso, c1 II
Tous ces travaux et lancements ont demandés beaucoup de finances à Citroen/Ds et donc PSA dans une période où la trésorerie était au plus bas. Et l'on peu comparer à la même période, mais Peugeot n'a pas eu plus de lancement/proto que Citroen/DS sur cette même période encore unies.
Un argument de plus qui confirme que l'idée de se précipiter pour dissocier Citroën de DS n'était pas forcément bonne.
Mais bon, tout cela est HS.
Pour en revenir au C3 Picasso, le shop violet est dégueulasse, si c'est pour sortir ça autant continuer à ne rien faire. Mais bon, c'est basé sur du vent donc je ne m'inquiète pas.
De mémoire, Quentin avait dit sur Worldscoop que le C3 Picasso serait le C4 Cactus en version pratique (et avec le bon numéro), donc a priori ça devrait être un bel exemple de cannibalisation interne. Mais bon si la nouveauté devient un succès tant mieux !
CITRON.- Modérateur
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Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
si c'est pour sortir ça autant continuer à ne rien faire. Mais bon, c'est basé sur du vent donc je ne m'inquiète pas.
pareil
Une info de je je sait plus ou disait qu'ils devaient rretoucher le c3 Picasso trop proche de cactus
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Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
Pourquoi vous écrivez aussi gros ?
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Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
moi j'ai rien changer ça c'est fait tout seul???
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Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
C'est parce que tu as cité CITRON.
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
sur le fond je suis d accord avec Citron.
Il y a une grosse remise a niveau des produits proposes avec les boites auto et les nouveaux moteurs.
Les anciens produits sont totalement depasses en matiere de technologie embarquee.
Il est clair que les changements de direction, les combats entre actionnaires , les nego de l arrivee de l etat et de Dongfeng ont perturbe les choix d investissements faute de sous disponible.
Bien sur que l avenir s annonce meilleure.
Mais auparavant il faudra que les nouveaux produits arrivent c est a dire dans deux ans et il faudra tenir d ici la.
Et comment etre certain que les clients partis reviendront ?
Il y a une grosse remise a niveau des produits proposes avec les boites auto et les nouveaux moteurs.
Les anciens produits sont totalement depasses en matiere de technologie embarquee.
Il est clair que les changements de direction, les combats entre actionnaires , les nego de l arrivee de l etat et de Dongfeng ont perturbe les choix d investissements faute de sous disponible.
Bien sur que l avenir s annonce meilleure.
Mais auparavant il faudra que les nouveaux produits arrivent c est a dire dans deux ans et il faudra tenir d ici la.
Et comment etre certain que les clients partis reviendront ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
surtout qu'en prime citroën a été décapité de son haut de gamme et de ce qui faisait sa spécificité
Ils disaient dernièrement dans une interview ne pas encore avoir fait le choix entre une c5 dans la ligne de l'actuelle ou un SUV pourquoi ne pas décliner la C5 dans le deux propositions?
Ils disaient dernièrement dans une interview ne pas encore avoir fait le choix entre une c5 dans la ligne de l'actuelle ou un SUV pourquoi ne pas décliner la C5 dans le deux propositions?
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Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
Décapité, j'avais pas encore utilisé ce mot, j'aime bien . Oui en plus c'est pire, Citroën apparait désormais comme une demi-marque, et DS comme un vulgaire produit marketing un peu foireux.
L'une est privée de la moitié de son patrimoine, l'autre l'utilise honteusement, en crachant limite à la tête des passionnés (qui au passage, ont fait vivre voir survivre la marque dans les pires moments). Et en plus, la technologie, pourtant censée être l'essence même d'une Citroën DS (je vais mettre le nom de la marque devant maintenant !) est davantage présente sur le nouveau Picasso que sur la DS5. Ok, renouvellement oblige.
Dans une même marque, ça se comprend. Mais avec tout le bazar fait sur la nouvelle marque, le nouveau logo, le "c'est pas Citroën" ben ça devient moins crédible.
PSA est le pro des erreurs dans le monde automobile. En espérant que la mise au placard de la famille Peugeot permettra ENFIN de bosser correctement dans ce groupe. Il y a eu des coups de génie, non renouvelés, et chez les 2,5 constructeurs du groupe.
Peugeot qui ne renouvelle ni sa 206/207cc, pas assez vite son coupé 406, qui veut un RCZ pour faire comme Citroën (qui a dit jalousie) qui le vend à peine et qui ne le remplace pas (encore des sous de perdus, ou du moins mal utilisés).
Citroën qui n'a droit ni aux 3 portes, ni aux breaks, qui arrive sur le tard avec les SUV alors qu'il était en pointe avec les monospaces ?
J'adore Citroën, je suis conscient de l'importance du groupe PSA, mais par pitié, il faut agir vite !
Pour le futur Picasso, peut être appelé Aircross (ce serait surement mieux), bien sur qu''il va cannibaliser le Cactus. Enfin en France en tout cas. Il faut l'appeler absolument Aircross, pour que les gens l'identifient tout de suite à une version SUV, et pas à un monospace.
L'une est privée de la moitié de son patrimoine, l'autre l'utilise honteusement, en crachant limite à la tête des passionnés (qui au passage, ont fait vivre voir survivre la marque dans les pires moments). Et en plus, la technologie, pourtant censée être l'essence même d'une Citroën DS (je vais mettre le nom de la marque devant maintenant !) est davantage présente sur le nouveau Picasso que sur la DS5. Ok, renouvellement oblige.
Dans une même marque, ça se comprend. Mais avec tout le bazar fait sur la nouvelle marque, le nouveau logo, le "c'est pas Citroën" ben ça devient moins crédible.
PSA est le pro des erreurs dans le monde automobile. En espérant que la mise au placard de la famille Peugeot permettra ENFIN de bosser correctement dans ce groupe. Il y a eu des coups de génie, non renouvelés, et chez les 2,5 constructeurs du groupe.
Peugeot qui ne renouvelle ni sa 206/207cc, pas assez vite son coupé 406, qui veut un RCZ pour faire comme Citroën (qui a dit jalousie) qui le vend à peine et qui ne le remplace pas (encore des sous de perdus, ou du moins mal utilisés).
Citroën qui n'a droit ni aux 3 portes, ni aux breaks, qui arrive sur le tard avec les SUV alors qu'il était en pointe avec les monospaces ?
J'adore Citroën, je suis conscient de l'importance du groupe PSA, mais par pitié, il faut agir vite !
Pour le futur Picasso, peut être appelé Aircross (ce serait surement mieux), bien sur qu''il va cannibaliser le Cactus. Enfin en France en tout cas. Il faut l'appeler absolument Aircross, pour que les gens l'identifient tout de suite à une version SUV, et pas à un monospace.
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
j'ai sciemment utilisé le terme décapité car amputé c'est retirer un membre, là ce que l'on a retiré c'est la tète ce Citroën le haut de Citroën
Oh là là Euca, attention, tu vas te faire taxer de pleurnichard
Quand même qu'on privilégie la chine pour développer DS avec des modèles spécifiques, je veux bien mais qu'on néglige la mise à jour des modèles existants en Europe c'est incompréhensible!
Si on a le moyen de mettre cher dans une voiture luxueuse on choisit à mon humble avis celle qui est en même temps ets la plus au dessus technologiquement rien que pour faire mousser les voisins alors effectivement à ce jeu là DS est écarté, c'est pas un cuir de qualité, des dessins en bracelet montre des sièges qui vont suffire, ça c'est super beau mais ca vient après pour départager les indécis.
J'imagine que ce qui pesé les plus dans la balance c'est les perf avant le cuir
Oh là là Euca, attention, tu vas te faire taxer de pleurnichard
Quand même qu'on privilégie la chine pour développer DS avec des modèles spécifiques, je veux bien mais qu'on néglige la mise à jour des modèles existants en Europe c'est incompréhensible!
Si on a le moyen de mettre cher dans une voiture luxueuse on choisit à mon humble avis celle qui est en même temps ets la plus au dessus technologiquement rien que pour faire mousser les voisins alors effectivement à ce jeu là DS est écarté, c'est pas un cuir de qualité, des dessins en bracelet montre des sièges qui vont suffire, ça c'est super beau mais ca vient après pour départager les indécis.
J'imagine que ce qui pesé les plus dans la balance c'est les perf avant le cuir
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Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
Sans oublié la nouveauté, on veut le dernier modèle... et à ce jeu la les Allemands sont très fort (on a l'impression d'un nouveau modèle par semaine )
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
et pourtant si on regarde il y a 15 ans on ne voit pas beaucoup d'évolution dans le style.
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Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
Je suis pas pleurnichard, je suis constatard (ça se dit pas, je sais ).C-vava a écrit:j'ai sciemment utilisé le terme décapité car amputé c'est retirer un membre, là ce que l'on a retiré c'est la tète ce Citroën le haut de Citroën
Oh là là Euca, attention, tu vas te faire taxer de pleurnichard
Quand même qu'on privilégie la chine pour développer DS avec des modèles spécifiques, je veux bien mais qu'on néglige la mise à jour des modèles existants en Europe c'est incompréhensible!
Si on a le moyen de mettre cher dans une voiture luxueuse on choisit à mon humble avis celle qui est en même temps ets la plus au dessus technologiquement rien que pour faire mousser les voisins alors effectivement à ce jeu là DS est écarté, c'est pas un cuir de qualité, des dessins en bracelet montre des sièges qui vont suffire, ça c'est super beau mais ca vient après pour départager les indécis.
J'imagine que ce qui pesé les plus dans la balance c'est les perf avant le cuir
Pourquoi faudrait-il se voiler la face ? Le groupe PSA a fait de nombreuses erreurs et on espère tous que scier Citroën/DS n'en soit pas une de plus.
Hey d'ailleurs, en parlant de choses inutiles chez DS, ils continuent sur leur lancée, avec maintenant du Swaroski sur les contres portes, ouah trop beau...
Il manque en effet la technologie et on pensait tous que ça viendrait au fur et à mesure, ben non.
Ok ok on avait un groupe qui allait pas bien, plus que les autres. Ok il a fallu faire des choix. Ben purée, vive les choix...
J'espère que le C3 Picasso sera SUPER réussi, bien placé en prix, qu'il aura réellement de quoi aller taper sur les Juke/Mokka/Captur/2008/Taigun sinon...ben sinon...heu
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
Vous avez des infos sur ce futur modèle aujourd'hui ?? (que j'attends avec une certaine curiosité...)
Bébeille- Débutant
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