2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
+42
tm6
cereus
leguilz
Matthieu
ForzaLion
j-krock
FDA1
c-vrai
gulpat
citromatt
C-Moai
Val.D
Stan.P
Hydrolover
Xantia19
Bob74
Mark_v
STEPPE 91
ollychene
PVA
Bébeille
KLEEV
Thomasd
Six troncs
Shackler
tusman
Magnum44
barnabe49
Cabalistan
C-Benjamin
matth21
c-dolu
C-design
Loud Howard
POLO6
Lulu'
foxx13
CITRON.
Dec85
TheGerm
youyou56
C-vava
46 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C3 Aircross
Page 7 sur 41
Page 7 sur 41 • 1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
Il me tarde de voir le prochain C3 picasso II, il pourrait être ma prochaine acquisition en vue du remplacement de ma DS3...vu que la famille devra bien s'aggrandir
Bébeille- Débutant
- Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : DAX
Voitures : 308, BHDI 120 Allure, 308 BHDI 100, DS3 e-hdi 90, 106 1.1 Mistral
Date d'inscription : 10/06/2013
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
bientôt les nuits blanches
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
youyou56 a écrit: bientôt les nuits blanches
Je parle dans 2ans si tt va bien
Bébeille- Débutant
- Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : DAX
Voitures : 308, BHDI 120 Allure, 308 BHDI 100, DS3 e-hdi 90, 106 1.1 Mistral
Date d'inscription : 10/06/2013
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
Nouvelles illustrations de l'Argus
Via WS
Via WS
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
Crédibilité 0 encore
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
D'accord avec toi, malheureusement car il est sympa comme ça !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
Il penche trop en avant et n'a aucune protection latérale. Esprit Cactus, où es-tu ?
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
Il ne faut pas que les airbump soit reprit telquel , je pense c'est une des causes des méventes du cactus
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
au moins les protections de l'aircross.... et l'arrière est vraiment moche à vrai dire^^
C-design- Apprenti
- Nombre de messages : 1341
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
je le pense aussiDec85 a écrit:D'accord avec toi, malheureusement car il est sympa comme ça !
Cette voiture devra être un compromis de SW-SUV, pas facile aux designers de réaliser l'exploit de plaire à toute la clientèle du segment B
Mais l'important ne sera pas visible; il s'agit de l'équipement, du confort, de la motorisation, du gabarit et surtout le poids
Fabriquée en Espagne avec l'opel meriva, elle devra aussi nous apporter le soleil
alors, cactus ou Picasso ou aircross ? À QUEL PRIX ?
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
moi je suis pas fan
Je suis sur que les designers Citroën feront mieux
Je suis sur que les designers Citroën feront mieux
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
S'ils mettent le nez du Aircross dessus, moi ça me va. Avec ce toit blanc ça fait sympa aussi. J'ai lu un article hier
http://www.largus.fr/actualite-automobile/exclu-le-nouveau-citroen-c3-picasso-sappellera-t-il-c3-aircross-6193391.html
de l'Argus justement, alors un futur C3 Aircross plutôt que Picasso ? Pas sur que ça sauve Citroën mais bon, si c'est une carrosserie à la mode en ce moment, pourquoi pas...(les 2008/Captur effacent bien les échecs Modus/1007 et le C3 Picasso a bien réussi là où ces deux concurrents ont lamentablement échoué...).
http://www.largus.fr/actualite-automobile/exclu-le-nouveau-citroen-c3-picasso-sappellera-t-il-c3-aircross-6193391.html
de l'Argus justement, alors un futur C3 Aircross plutôt que Picasso ? Pas sur que ça sauve Citroën mais bon, si c'est une carrosserie à la mode en ce moment, pourquoi pas...(les 2008/Captur effacent bien les échecs Modus/1007 et le C3 Picasso a bien réussi là où ces deux concurrents ont lamentablement échoué...).
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
oui, mais il faudrait qu'il arrive assez vite quand même
C3 Picasso 7 ans
C3 II 6 ans
C5 II 7 ans
C4 II 5 ans
La tendance actuelle étant de remplacer un modèle au bout de 5 - 6 ans, il n'est pas étonnant que les clients aillent voir ailleurs d'autant que les restylages ont été plus que léger léger (si on appelle ça restylé)
C3 Picasso 7 ans
C3 II 6 ans
C5 II 7 ans
C4 II 5 ans
La tendance actuelle étant de remplacer un modèle au bout de 5 - 6 ans, il n'est pas étonnant que les clients aillent voir ailleurs d'autant que les restylages ont été plus que léger léger (si on appelle ça restylé)
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
Je ne vois pas pourquoi. Il y'a eu un sondage ?youyou56 a écrit:Il ne faut pas que les airbump soit reprit telquel , je pense c'est une des causes des méventes du cactus
Ils peuvent adapter un système intelligent sur plusieurs modèles.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
oui moi les airbump j'aime bien ça donne la personnalité à la cactus.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
Moi aussi je les aime bien , mais dans mon entourage c'est qui ressort à chaque fois en négatif
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
Ah mon dieu et dire qu'il y a 20 ans les protections plastiques étaient de partout sur les voitures et bien plus vilaines
Ce monde est devenu bien superficiel je trouve. Enfin, si on en fait des plus discrètes histoire de bien vendre, moi je dis pourquoi pas.
Mais même celles du Aircross seront plus visibles. En même temps, la mode est au gros 4x4 qui démolit tout sur son passage, même les femmes en ont besoin pour aller faire des courses à 10 min...Et ces mastodontes sont finalement peu protégés; décidément les priorités des acheteurs sont ailleurs (qui a dit dans le futil ? )
Ce monde est devenu bien superficiel je trouve. Enfin, si on en fait des plus discrètes histoire de bien vendre, moi je dis pourquoi pas.
Mais même celles du Aircross seront plus visibles. En même temps, la mode est au gros 4x4 qui démolit tout sur son passage, même les femmes en ont besoin pour aller faire des courses à 10 min...Et ces mastodontes sont finalement peu protégés; décidément les priorités des acheteurs sont ailleurs (qui a dit dans le futil ? )
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
youyou56 a écrit:Moi aussi je les aime bien , mais dans mon entourage c'est qui ressort à chaque fois en négatif
Ca c'est normal et bien Français .... Genre les allemandes c'est mieux !
Le slogan Citroën ce devrait être :Nul n'est prophète en son pays !
Je suis sur que decliner ce concept (air bump) sur une base C3 picasso ca marcherais. En plus ca permetterais une personalisation bi colore a moindre frais
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
Et pourtant en totalité pour une voiture soit disant mal foutue, elle va quand même se vendre pas trop mal en Europe, environ 100k/an.
C'est loin des ténors, ça reste potable. Mais bon, je suis sur que la voiture serait sortie chez VAG, on aurait crié au génie. Même si de l'aveu des allemands, leurs constructeurs ne sont pas capables de tels manifestes automobiles...trop de réflexion, pas assez de plastiques moussay...
C'est loin des ténors, ça reste potable. Mais bon, je suis sur que la voiture serait sortie chez VAG, on aurait crié au génie. Même si de l'aveu des allemands, leurs constructeurs ne sont pas capables de tels manifestes automobiles...trop de réflexion, pas assez de plastiques moussay...
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
Laius très répétitif et lassant à la longue d'ailleurs.
Le gros problème de la C4 Cactus, c'est plutôt son positionnement bancal entre bas de gamme (les manques au niveau des basiques) et haut de gamme (maroquinerie et style général), qui brouille le message.
Citroën parle d'un véhicule qui se veut malin, qui simplifie nos vies et plus ou moins essentiel (même si le mot n'est pas utilisé) mais se heurte à certains manques comme une banquette MagicFlat ou un simple rétroviseur électrochrome.
Le dernier revirement de la stratégie de Citroën est plutôt une bonne chose, car avec un package technologique et technique identique, les marques pourront vendre 3 univers différents et bien différenciés. Mais il faut que le processus soit complet, et surtout soit marqué par une stabilité. Citroën est en difficultés principalement parce qu'il y a une incertitude actuellement sur le devenir, qui modifie les comportements présents. Et pas parce que les voisins de Peugeot ne sont pas contents ou d'autres idioties de ce genre, qui reviennent trop souvent sur ce forum pour expliquer un peu tous les problèmes de la marque. Quand on vous écoute, tout ce qui arrive à Citroën est de la faute de Peugeot.
Maintenant, pour en revenir à ce C3 Picasso, le plus important sera de voir quel message il veut faire passer et comment cela se traduit dans la stratégie de gamme et de marque. J'ai peur que ces 2 véhicules finissent par se cannibaliser.
Le gros problème de la C4 Cactus, c'est plutôt son positionnement bancal entre bas de gamme (les manques au niveau des basiques) et haut de gamme (maroquinerie et style général), qui brouille le message.
Citroën parle d'un véhicule qui se veut malin, qui simplifie nos vies et plus ou moins essentiel (même si le mot n'est pas utilisé) mais se heurte à certains manques comme une banquette MagicFlat ou un simple rétroviseur électrochrome.
Le dernier revirement de la stratégie de Citroën est plutôt une bonne chose, car avec un package technologique et technique identique, les marques pourront vendre 3 univers différents et bien différenciés. Mais il faut que le processus soit complet, et surtout soit marqué par une stabilité. Citroën est en difficultés principalement parce qu'il y a une incertitude actuellement sur le devenir, qui modifie les comportements présents. Et pas parce que les voisins de Peugeot ne sont pas contents ou d'autres idioties de ce genre, qui reviennent trop souvent sur ce forum pour expliquer un peu tous les problèmes de la marque. Quand on vous écoute, tout ce qui arrive à Citroën est de la faute de Peugeot.
Maintenant, pour en revenir à ce C3 Picasso, le plus important sera de voir quel message il veut faire passer et comment cela se traduit dans la stratégie de gamme et de marque. J'ai peur que ces 2 véhicules finissent par se cannibaliser.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
on doit ou peu continuer tout ça en section c4 cactus mais juste une dernier mot
Ce, n'est pas du tout ce qui ressort des analyses et mis à part en France, la C4 cactus marche (roulr) pas mal (vendue 2 fois plus que la C4 en Allemagne)
C'est quand même bien la stratégie globale qui est en cause , il y a 5, 6 ans Citroën était en forme avec pas mal de nouveaux modèles, et la sortie de DS puis il y a eu une réaction visant à relancer peugeot et les alliances qui, par quel hasard ont pénalisé Citroën et pas DS ni Peugeot! Bref des modèles, je ne dirais pas vieux mais, qui sont depuis trop longtemps au catalogue et donc délaissé par des clients avides de modèle récents.
n'oublions pas que c'est dans le désert qu'on trouve la foi et que c'est par colère ou bien par misère que l'on devient roi.
Le gros problème de la C4 Cactus, c'est plutôt son positionnement bancal entre bas de gamme (les manques au niveau des basiques) et haut de gamme (maroquinerie et style général), qui brouille le message.
Ce, n'est pas du tout ce qui ressort des analyses et mis à part en France, la C4 cactus marche (roulr) pas mal (vendue 2 fois plus que la C4 en Allemagne)
C'est quand même bien la stratégie globale qui est en cause , il y a 5, 6 ans Citroën était en forme avec pas mal de nouveaux modèles, et la sortie de DS puis il y a eu une réaction visant à relancer peugeot et les alliances qui, par quel hasard ont pénalisé Citroën et pas DS ni Peugeot! Bref des modèles, je ne dirais pas vieux mais, qui sont depuis trop longtemps au catalogue et donc délaissé par des clients avides de modèle récents.
n'oublions pas que c'est dans le désert qu'on trouve la foi et que c'est par colère ou bien par misère que l'on devient roi.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
En même temps, le double de pas grand chose, ça donne rien d'extraordinaire non plus. Il y a un réel problème de positionnement de C4 Cactus et il ne faudra pas que C3 Picasso II soit trop proche auquel cas un des deux va en faire les frais.
Pour le reste tu découvres simplement le mécanisme du cycle automobile. On peut dire exactement la même chose pour Peugeot il y a 5-6 ans, qui faisait des véhicules assez caricaturaux et était dans une mauvaise passe, Citroën tirant le groupe. Citroën était alors dans une bonne dynamique car la gamme était jeune avec beaucoup de renouvellement. Il faut vraiment que vous arrêtiez de croire que Peugeot doit à tout prix être avantagé par rapport à Citroën, c'est un raisonnement complètement idiot et vous le savez.
Aujourd'hui c'est le contraire qu'il y a 6 ans, la gamme Citroën vieillit dans l'ensemble donc c'est normal que les ventes s'en ressentent. Peugeot étant dans une phase de renouvellement (avec tout de même des pertes : 207 SW qui est devenu 2008, 207 et 308 CC non renouvelées, RCZ qui en prend le chemin, arrêt du 807 comme le C8 chez Citroën, il faut arrêter de croire que tout est rose chez le Lion), c'est logique qu'elle soit plus dynamique.
Il faut que vous preniez un peu conscience qu'on ne peut pas renouveler une gamme tous les 2 ans et que les courbes de ventes sur le long terme sont toujours plus ou moins sinusoïdales. Maintenant, manque de bol, quelques projets Citroën entraient dans le cadre de l'alliance GM et ont capotés, mais Citroën était plus en première ligne tout simplement car la période de renouvellement arrivait. Les alliances ont capoté, et du coup tout est retardé ce qui met plus en lumière les difficultés de Citroën actuellement.
Car bon, ça : "il y a eu une réaction visant à relancer peugeot et les alliances qui, par quel hasard ont pénalisé Citroën et pas DS ni Peugeot", comment te dire...
Pour le reste tu découvres simplement le mécanisme du cycle automobile. On peut dire exactement la même chose pour Peugeot il y a 5-6 ans, qui faisait des véhicules assez caricaturaux et était dans une mauvaise passe, Citroën tirant le groupe. Citroën était alors dans une bonne dynamique car la gamme était jeune avec beaucoup de renouvellement. Il faut vraiment que vous arrêtiez de croire que Peugeot doit à tout prix être avantagé par rapport à Citroën, c'est un raisonnement complètement idiot et vous le savez.
Aujourd'hui c'est le contraire qu'il y a 6 ans, la gamme Citroën vieillit dans l'ensemble donc c'est normal que les ventes s'en ressentent. Peugeot étant dans une phase de renouvellement (avec tout de même des pertes : 207 SW qui est devenu 2008, 207 et 308 CC non renouvelées, RCZ qui en prend le chemin, arrêt du 807 comme le C8 chez Citroën, il faut arrêter de croire que tout est rose chez le Lion), c'est logique qu'elle soit plus dynamique.
Il faut que vous preniez un peu conscience qu'on ne peut pas renouveler une gamme tous les 2 ans et que les courbes de ventes sur le long terme sont toujours plus ou moins sinusoïdales. Maintenant, manque de bol, quelques projets Citroën entraient dans le cadre de l'alliance GM et ont capotés, mais Citroën était plus en première ligne tout simplement car la période de renouvellement arrivait. Les alliances ont capoté, et du coup tout est retardé ce qui met plus en lumière les difficultés de Citroën actuellement.
Car bon, ça : "il y a eu une réaction visant à relancer peugeot et les alliances qui, par quel hasard ont pénalisé Citroën et pas DS ni Peugeot", comment te dire...
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
Si on parlait des restylage?
C5, C3, C4 ont eu des restylage très tardif et d'ailleurs je n'appelle même pas ça restylage car c'est le jeu de l'erreur à ce niveau parcontre chez peugeot on y va à cœur joie.
Pourquoi avoir laisser le feu de chez Citroën s'éteindre et je jeter en pâture à GM quel modèle de peugeot va faire les frais d'un retard du à l’alliance ratée avec GM? aucun et pourquoi?
C5, C3, C4 ont eu des restylage très tardif et d'ailleurs je n'appelle même pas ça restylage car c'est le jeu de l'erreur à ce niveau parcontre chez peugeot on y va à cœur joie.
Pourquoi avoir laisser le feu de chez Citroën s'éteindre et je jeter en pâture à GM quel modèle de peugeot va faire les frais d'un retard du à l’alliance ratée avec GM? aucun et pourquoi?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
La C3 a eu un restylage plus important que celui de la 208. Le C3 Picasso a eu un restylage classique également.
La 407 n'avait pas eu de restylage plus important que la C5 II. Idem pour la 607 ou la 206 avant la version +.
Les clones sont restylés de la même façon.
Alors oui la 508 a eu un restylage important, mais tout comme celui de la C5 I à son époque.
Bref, avant de pleurnicher, ayez un peu une vue d'ensemble et un peu moins statique. Chez Peugeot comme chez Citroën, il y a toujours eu des restylages importants et d'autres plus minimes dans à peu près les mêmes proportions.
Je crois déjà avoir répondu à cette question : "Pourquoi avoir laisser le feu de chez Citroën s'éteindre et je jeter en pâture à GM quel modèle de peugeot va faire les frais d'un retard du à l’alliance ratée avec GM? aucun et pourquoi?".
Il y a eu une alliance entre PSA et GM en février 2012. Quels étaient les projets en cours à cette date :
- lancement 208 et DS5 au même moment donc trop tard
- lancement 2008 1 an plus tard et conçu en même temps que 208 donc aucune synergie
- lancements C4 Picasso et 308 II trop proches également (printemps et été 2013)
- lancement C4 Cactus en 2014 mais projet déjà bien avancé aussi et déjà beaucoup de synergies avec les autres projets du groupe (plateforme de 207, multiplexage de 208, au total plus de 70% de reprise de pièces)
- 508 et C4/DS4 à peine sorties
- je mets à part les VU et les autres clones
Le cœur de gamme Peugeot étant déjà prêt, quels étaient les prochains lancements de nouveaux modèles chez PSA ? C3 Picasso II, C5 III, prévision C3... Bref que des renouvellements chez Citroën, logique puisque c'étaient des véhicules sortis à la même période (2007-2008-2009, comme par hasard la période faste de la marque). Le seul projet avec Peugeot est pour 3008/5008. L'alliance avec GM est arrivée alors que les projets de renouvellement chez Citroën en étaient qu'aux premiers stades, les groupes étant à la recherche d'économies, bah ils ont mis en commun avec ce qu'il y avait en cours, c'est à dire :
- nouvelle plateforme segment B pour remplaçantes Corsa, C3, 208 et DS 3 : abandonnée et devenue depuis EMP1 puis CMP 100% PSA récemment, donc forcément retards. C'est pour cela que C3 III restera sur PF1, alors que le C4 Cactus devait à l'origine être le dernier véhicule sur cette PF.
- remplaçantes Insignia, C5 et 508 : abandonné donc tout à reprendre. La remplaçante de la 508 a été annoncée uniquement car elle prend la place d'un autre projet qui était en cours (R8x) qui ne sera pas finalisé.
- remplacement C3 Picasso et Meriva : en cours pour l'année prochaine comme prévu
- remplacement 3008, 5008 et Zafira : mi-2016 pour 3008 et Zafira, 2017 pour 5008. Les 2 Peugeot sont sorties en 2009, on ne peut pas dire qu'ils soient en avance.
- Et les VU.
La logique industrielle est là. On est à une date T, on a des projets pas trop avancés qu'on peut mettre en commun, point. Majoritairement, c'étaient des projets pour Citroën, pas de chance. Il y aurait eu alliance 1 voire 2 ans plus tôt, les projets mis en communs auraient été 208/308/C4 Picasso. Et avec probablement les mêmes résultats que pour C3 III/C5 III.
Au niveau des cycles, on retrouve la même chose en plus accentué chez Renault, qui aura lancé en moins de 2 ans Trafic 3 (été 2014), Twingo 3 (septembre 2014), Espace 5 (printemps 2015), Kadjar (été 2015), Laguna 4 (automne 2015), Mégane 4 (printemps 2016) et Scénic 4 (été 2016). Ca fait une jolie gamme jeune à court terme, mais une gamme bien vieillotte quand tout sera à remplacer en même temps, comme on a pu le voir (Laguna 3, Koleos, Twingo 2, Espace 4, Mégane et Scénic 3, Latitude entre autres qui sont ou étaient en difficultés et qui survivent par les canaux professionnels). Et n'oublions pas qu'en France, Peugeot est très régulièrement 1er sur le canal particuliers, avec la 208 en tête des ventes. Je vous laisse faire le calcul pour déterminer la part de Clio 4 qui se retrouvent sur parc ou en flottes.
La 407 n'avait pas eu de restylage plus important que la C5 II. Idem pour la 607 ou la 206 avant la version +.
Les clones sont restylés de la même façon.
Alors oui la 508 a eu un restylage important, mais tout comme celui de la C5 I à son époque.
Bref, avant de pleurnicher, ayez un peu une vue d'ensemble et un peu moins statique. Chez Peugeot comme chez Citroën, il y a toujours eu des restylages importants et d'autres plus minimes dans à peu près les mêmes proportions.
Je crois déjà avoir répondu à cette question : "Pourquoi avoir laisser le feu de chez Citroën s'éteindre et je jeter en pâture à GM quel modèle de peugeot va faire les frais d'un retard du à l’alliance ratée avec GM? aucun et pourquoi?".
Il y a eu une alliance entre PSA et GM en février 2012. Quels étaient les projets en cours à cette date :
- lancement 208 et DS5 au même moment donc trop tard
- lancement 2008 1 an plus tard et conçu en même temps que 208 donc aucune synergie
- lancements C4 Picasso et 308 II trop proches également (printemps et été 2013)
- lancement C4 Cactus en 2014 mais projet déjà bien avancé aussi et déjà beaucoup de synergies avec les autres projets du groupe (plateforme de 207, multiplexage de 208, au total plus de 70% de reprise de pièces)
- 508 et C4/DS4 à peine sorties
- je mets à part les VU et les autres clones
Le cœur de gamme Peugeot étant déjà prêt, quels étaient les prochains lancements de nouveaux modèles chez PSA ? C3 Picasso II, C5 III, prévision C3... Bref que des renouvellements chez Citroën, logique puisque c'étaient des véhicules sortis à la même période (2007-2008-2009, comme par hasard la période faste de la marque). Le seul projet avec Peugeot est pour 3008/5008. L'alliance avec GM est arrivée alors que les projets de renouvellement chez Citroën en étaient qu'aux premiers stades, les groupes étant à la recherche d'économies, bah ils ont mis en commun avec ce qu'il y avait en cours, c'est à dire :
- nouvelle plateforme segment B pour remplaçantes Corsa, C3, 208 et DS 3 : abandonnée et devenue depuis EMP1 puis CMP 100% PSA récemment, donc forcément retards. C'est pour cela que C3 III restera sur PF1, alors que le C4 Cactus devait à l'origine être le dernier véhicule sur cette PF.
- remplaçantes Insignia, C5 et 508 : abandonné donc tout à reprendre. La remplaçante de la 508 a été annoncée uniquement car elle prend la place d'un autre projet qui était en cours (R8x) qui ne sera pas finalisé.
- remplacement C3 Picasso et Meriva : en cours pour l'année prochaine comme prévu
- remplacement 3008, 5008 et Zafira : mi-2016 pour 3008 et Zafira, 2017 pour 5008. Les 2 Peugeot sont sorties en 2009, on ne peut pas dire qu'ils soient en avance.
- Et les VU.
La logique industrielle est là. On est à une date T, on a des projets pas trop avancés qu'on peut mettre en commun, point. Majoritairement, c'étaient des projets pour Citroën, pas de chance. Il y aurait eu alliance 1 voire 2 ans plus tôt, les projets mis en communs auraient été 208/308/C4 Picasso. Et avec probablement les mêmes résultats que pour C3 III/C5 III.
Au niveau des cycles, on retrouve la même chose en plus accentué chez Renault, qui aura lancé en moins de 2 ans Trafic 3 (été 2014), Twingo 3 (septembre 2014), Espace 5 (printemps 2015), Kadjar (été 2015), Laguna 4 (automne 2015), Mégane 4 (printemps 2016) et Scénic 4 (été 2016). Ca fait une jolie gamme jeune à court terme, mais une gamme bien vieillotte quand tout sera à remplacer en même temps, comme on a pu le voir (Laguna 3, Koleos, Twingo 2, Espace 4, Mégane et Scénic 3, Latitude entre autres qui sont ou étaient en difficultés et qui survivent par les canaux professionnels). Et n'oublions pas qu'en France, Peugeot est très régulièrement 1er sur le canal particuliers, avec la 208 en tête des ventes. Je vous laisse faire le calcul pour déterminer la part de Clio 4 qui se retrouvent sur parc ou en flottes.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Page 7 sur 41 • 1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41
Sujets similaires
» 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
» 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
» 2017 - [FUTUR MODÈLE] DS 7 Crossback [X74]
» 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
» 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
» 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
» 2017 - [FUTUR MODÈLE] DS 7 Crossback [X74]
» 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
» 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C3 Aircross
Page 7 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum