C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

201? - [RUMEUR] DS3 I 5 portes

+14
Bob74
youyou56
c-dolu
Shackler
ironman116
matth21
tusman
C-Benjamin
Dec85
CITRON.
soleron
Six troncs
TheGerm
C-vava
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

default Re: 201? - [RUMEUR] DS3 I 5 portes

Message par FDA1 Ven 21 Juin 2013 - 19:11

A force de tourner autour du pot et de laisser les autres marques avec des 5 portes occuper le terrain et engrangées des ventes ils sortiront des 5 portes et autres quand la mode DS3 sera terminée.
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride

Revenir en haut Aller en bas

Message par c-dolu Ven 21 Juin 2013 - 19:14

Merci ! :)

Moi aussi, j'espère que la gamme va s'enrichir. Il faut toucher les mêmes créneaux avec les DS que les autres marques chics et idem pour la gamme C. S'ils sont malin, ils pourraient toucher tous les segments.
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Voitures : DS5 H

Message par POLO6 Jeu 27 Juin 2013 - 13:00

declaration d un responsable Citroen dans l Auto Journal
d aujourdhui ,à propos de l extension de la gamme DS 3

"Citroen vient de sortir le DS3 cabrio , et il n est pas prevu d autres extentions de la gamme à court terme en tout cas ,notre priorité c est la DS X etc"

traduction du language "langue de bois" selon moi bien sur! : il ne faut pas attendre d autres variantes de la DS3 du moins pour ce qui concerne cette generation ,la priorité c est les DS made in China.
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : C5

Message par Bob74 Jeu 27 Juin 2013 - 13:21

Langue de bois ?
Probablement, car un autre responsable a déclaré il y a peu de temps que la gamme DS3 devait s'élargir avec d'autres carrosseries (en plus du Cabrio).

D'un autre côté, Citroën n'a peut être pas tort d'axer ses nouveaux véhicules HdG (donc au profit supérieur) sur des marchés plus larges.

D'un autre côté, cela peut signifier, pas d'autres DS3 donc, pas de DS2 ni de DS1, petits modèles à petite rentabilité.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"

Message par CITRON. Jeu 27 Juin 2013 - 13:29

Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à d'autres déclinaisons de la DS3 sur cette première génération c'est tout. :)
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par C-vava Jeu 27 Juin 2013 - 13:41

pareil, il faut lire entre les lignes

_____________________________________________________________________________________________________________________
201? - [RUMEUR] DS3 I 5 portes - Page 4 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Message par Shackler Jeu 27 Juin 2013 - 14:54

Je pense que de toute façon il ne faut plus rien attendre des 3 ds que l'on connait car si DS devient vraiment une marque à part entière, il va y avoir une forte restructuration des modèles (beaucoup plus classique comme le wildrubis, arrivée de plusieurs berlines) & une vraie montée en gamme (ça fait tache que la 308 est un intérieur plus HdG que la DS4)

C'est pour ça qu'à mon avis la DS4-R est enterrée pour cette génération
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Message par CITRON. Jeu 27 Juin 2013 - 14:58

Ça risque en effet d'être dur d'appliquer la nouvelle identité DS aux trois modèles déjà existants. :(
Néanmoins à part l'absence de tactile l'intérieur de la DS4 avec le cuir intégral est très chic, et je continue de penser qu'une DS4R n'aurait pas fait de mal.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 15:19

Shackler a écrit:Je pense que de toute façon il ne faut plus rien attendre des 3 ds que l'on connait car si DS devient vraiment une marque à part entière, il va y avoir une forte restructuration des modèles (beaucoup plus classique comme le wildrubis, arrivée de plusieurs berlines) & une vraie montée en gamme (ça fait tache que la 308 est un intérieur plus HdG que la DS4)

C'est pour ça qu'à mon avis la DS4-R est enterrée pour cette génération
Tout à fait. Pour moi, la gamme DS actuelle aura défriché le terrain. La vraie gamme DS débutera avec la nouvelle identité... Il serait d'ailleurs temps qu'elle arrive car la cossue 308 risque de semer le trouble dans le positionnement de la gamme DS. La DS4 risque de sérieusement en pâtir, alors que ses ventes peinent déjà à décoller.

Invité
Invité

Message par CITRON. Jeu 27 Juin 2013 - 15:23

En Chine elle ne devrait plus trop tarder avec le SUV et la berline sedan, mais en Europe... roll

Le premier modèle de la nouvelle Ligne DS (ou de la vraie Ligne DS au choix) sera le SUV basée sur EMP2, pas avant 2016 donc. :(
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par C-vava Jeu 27 Juin 2013 - 15:25

et oui sur ce coup là il faudrait vraiment presser le pas mais peugeot laissera t il les coudées  franches pour les financements

_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava
C-vava

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 15:26

L'EMP2 existe déjà. Pourquoi 2016 ?

Invité
Invité

Message par CITRON. Jeu 27 Juin 2013 - 15:28

@C-vava : Même avec les sous nécessaires il ne peut rien y avoir avant deux ans je pense. :(Sauf à importer les DS4 Sedan et SUV mais ça m'étonnerait...

@psykokwak : D'après les noms de codes le SUV pour la Chine (2014) sera une déclinaison de la DS4, tout comme la Sedan. Et normalement il devrait être remplacé en 2016 par un SUV basé sur EMP2 construit simultanément en Europe et en Chine.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 15:40

Vu le succès timide de la DS4 en France et encore plus en Europe, ils feraient mieux de passer à autre chose que d'investir davantage dessus. L'abandon de la version R de la DS4 démontre bien qu'ils ne croient plus vraiment en cette voiture... et à raison selon moi.

Invité
Invité

Message par CITRON. Jeu 27 Juin 2013 - 15:44

Enfin attention ce ne sera pas juste une DS4 avec des élargisseurs d'ailes, la carrosserie sera je pense inédite ! Idem pour la Sedan, restera l'intérieur, qui plus est commun à la C4. Ça fait moyen non en Chine de vendre un SUV haut de gamme qui a le même intérieur qu'une Citroën C4L alors que justement ce n'est pas une Citroën !
Pour la Sedan je trouve que ça passe mais pour le SUV ils auraient pu prendre la base de la DS5 je pense.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu' Jeu 27 Juin 2013 - 15:49

Abandonner la DS4 n'est pas forcément une bonne idée, sachant que c'est la deuxième Citroën la plus vendue en Russie, un marché cible de la marque.
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Message par CITRON. Jeu 27 Juin 2013 - 15:54

Ah donc au moins là-bas la DS4 Sedan se vendra bien.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par C-vava Jeu 27 Juin 2013 - 16:10

Tout à fait. Pour moi, la gamme DS actuelle aura défriché le terrain. La vraie gamme DS débutera avec la nouvelle identité... Il serait d'ailleurs temps qu'elle arrive car la cossue 308 risque de semer le trouble dans le positionnement de la gamme DS. La DS4 risque de sérieusement en pâtir, alors que ses ventes peinent déjà à décoller.
je répondais à [b style="font-size.2em"]psykokwak[/b]
et oui sur ce coup là il faudrait vraiment presser le pas mais peugeot laissera t il les coudées  franches pour les financements
Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours l'impression qu'il faut plus de temps à Citroën pour sortir un modèle qu'a d'autres constructeurs.

C-vava
C-vava

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 17:19

C-vava a écrit:Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours l'impression qu'il faut plus de temps à Citroën pour sortir un modèle qu'a d'autres constructeurs.
Parce que cela a été parfois le cas, et vu ce qu'on nous annonce, ce sera encore malheureusement le cas pour les 6 ans qui viennent. Le pompon reviendra à la C5 II avec une carrière de 10 ans.
Merci Lulu' pour la précision sur les ventes de la DS4 en Russie. Je l'ignorais. Mais à l'échelle Européenne, il me semble que ses ventes sont très très faibles.

Invité
Invité

Message par CITRON. Jeu 27 Juin 2013 - 17:20

La DS3 a encore de belles années devant elle aussi. :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu' Jeu 27 Juin 2013 - 17:54

psykokwak a écrit:
C-vava a écrit:Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours l'impression qu'il faut plus de temps à Citroën pour sortir un modèle qu'a d'autres constructeurs.
Parce que cela a été parfois le cas, et vu ce qu'on nous annonce, ce sera encore malheureusement le cas pour les 6 ans qui viennent. Le pompon reviendra à la C5 II avec une carrière de 10 ans.
Merci Lulu' pour la précision sur les ventes de la DS4 en Russie. Je l'ignorais. Mais à l'échelle Européenne, il me semble que ses ventes sont très très faibles.

Pas plus faibles que la DS5, qui a été bien plus chère à concevoir. La DS4 est même la plus vendue des DS en Ukraine et en Pologne, des marchés à fort potentiel. Les chiffres en Amérique du Sud semblent également bons. :)

Ceci dit c'est clair que le potentiel du véhicule n'est pas exploité en Europe de l'Ouest où il pourrait faire beaucoup mieux.
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Message par Bob74 Jeu 27 Juin 2013 - 18:08

Un tableau de bord ça se "remanie". 
L'intérieur tout cuir apporte une belle finition.
Il n'est pas impossible que la DS 4 (comme la c4) reçoive de nouveaux équipements lors d'un prochain restylage pour la faire monter en gamme et distancer sa berline soeur.

Ce qui a déplu dans la DS4 ; les petites portes arrière, l'absence de glaces descendantes, un coffre un peu plus petit ( ! ) avec une entrée étroite et un seuil haut.

La hauteur de la voiture plait à certains et déplait à d'autres.

Il lui manque aussi d'excellentes BMP et BVA sur toutes les motorisations. Il y a une clientèle pour cela.

Et puis, peut être aussi des couleurs plus chatoyantes. Autant j'aime la C4 en noire (c'est comme cela que je l'ai prise) autant je trouve que ça ne va pas comme les couleurs sombres, à la DS4.

Dernière édition par Bob74 le Jeu 27 Juin 2013 - 18:18, édité 1 fois
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Message par Bob74 Jeu 27 Juin 2013 - 18:17

Lulu' a écrit: ...Ceci dit c'est clair que le potentiel du véhicule n'est pas exploité en Europe de l'Ouest où il pourrait faire beaucoup mieux.

Difficile d'être mieux exploitée en Europe, tous les comparatifs (dans les revues françaises - je ne lis pas les autres) classent systématiquement la DS4 derrière une concurrente. :(
Sinon, c'est vrai, la DS4 pourrait faire beaucoup mieux en Europe et même en France.
Il suffirait de la mettre un peu plus en valeur (constructeur et concessionnaires).
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Message par CITRON. Jeu 27 Juin 2013 - 18:43

Pour les équipements à l'intérieur je ne suis pas expert mais je ne suis pas sûr que l'écran tactile soit compatible "techniquement" (je ne parle même pas de son intégration).
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par matth21 Jeu 27 Juin 2013 - 18:57

Le SMEG peut techniquement se monter sur DS4 et DS5 car le CAN est compatible. On peut même mettre le SMEG+ sur DS4 en remplaçant les deux enjoliveurs en plastique à gauche et à droite de l'écran. Le seul problème, c'est qu'après il faut virer les boutons de l'autoradio qui ne servent plus à rien, et là ça risque de faire vide.

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant