[INFO] Capot moteur
+12
Six troncs
Raymond
seb59fr
Bob74
Loud Howard
Jordims
Batgas06
Ben60
Nico-59
C-vava
glounk
cire29
16 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [INFO] Capot moteur
il y a toujours des défauts imprévisibles
Dans la concession de TOURNAI ou j'étais dimanche le chef de garage nous disais qu'un jour un monsieur vient chercher juste à coté dans la concession BM sa belle grosse voiture et qu'il est tombé en panne quelques 100 nes de mètres plus loin juste devant sa concession Citroën.
Dans la concession de TOURNAI ou j'étais dimanche le chef de garage nous disais qu'un jour un monsieur vient chercher juste à coté dans la concession BM sa belle grosse voiture et qu'il est tombé en panne quelques 100 nes de mètres plus loin juste devant sa concession Citroën.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFO] Capot moteur
Je suis d'accord avec toi sur le principe.seb59fr a écrit: Bonjour bob,
je suis désolé, mais ce discours pour une voiture compact à 26000 €, je ne peux pas l'entendre! C'est inadmissible d'avoir ce genre de défaut sur une voiture de ce type!
On parle d'une citroen, pas d'une lada ou d'une dacia à 5000€ !
Avec ce genre de raisonnement, les allemands vont se frotter les mains....
Malheureusement, dans la réalité les choses sont fort différentes.
Crois tu que les constructeurs allemands n'ont pas de problème ?
Si oui, eh bien, tu te trompes lourdement.
Regarde les deux liens ci-dessous. Le premier concerne des laves vaisselle Bosch et le second les fameuses boîtes de vitesses DGS que beaucoup ventent ici.
Mais, les ennuis n'épargnent ni le "généraliste" VW ni les Premiums Audi, BMW et Mercedes.
Leurs clients aussi subissent la réalité des choses. Mais, peu d'entre eux voudront l'avouer. Pourtant, souvent, lors de grands parcours autoroutiers à travers la France, j'ai vu beaucoup plus d'Audi, BMW et Mercedes en panne que de "petites" voitures françaises.
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/campagne-securite-lave-vaisselle-marque-bosch-siemens-et-neff
https://www.google.fr/#q=probleme+boite+dsg
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [INFO] Capot moteur
c'est vrai que j'ai vu il n'y a pas longtemps que les boites auto WV étaient moins fiable que celle de PSA.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFO] Capot moteur
Il y aura bien une mauvaise langue pour rappeler que les boites auto de PSA ne sont justement pas de PSA mais de Aisin, fournisseur japonais. (La BMP est de PSA, or ce n'est pas une boîte auto, mais une manuelle pilotée)
Il y aura bien une autre mauvaise langue pour rappeler que les boîtes DSG ne sont pas des boîtes auto non plus, et qu'elles sont davantage de Borg Warner que de VW.
Oups ... c'est moi du coup la mauvaise langue.
Il y aura bien une autre mauvaise langue pour rappeler que les boîtes DSG ne sont pas des boîtes auto non plus, et qu'elles sont davantage de Borg Warner que de VW.
Oups ... c'est moi du coup la mauvaise langue.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [INFO] Capot moteur
je ne dis pas qu'ils sont parfait long de la. Mais ce que je trouve pas normal, c'est de trouver un défaut aussi gros (non maitrise d'une peinture sur un élément en alu), de ne pas le reconnaitre (campagne de rappel) et de faire le mort en attendant les 3 ans de fin de garantie...Bob74 a écrit:Je suis d'accord avec toi sur le principe.seb59fr a écrit: Bonjour bob,
je suis désolé, mais ce discours pour une voiture compact à 26000 €, je ne peux pas l'entendre! C'est inadmissible d'avoir ce genre de défaut sur une voiture de ce type!
On parle d'une citroen, pas d'une lada ou d'une dacia à 5000€ !
Avec ce genre de raisonnement, les allemands vont se frotter les mains....
Malheureusement, dans la réalité les choses sont fort différentes.
Crois tu que les constructeurs allemands n'ont pas de problème ?
Si oui, eh bien, tu te trompes lourdement.
Regarde les deux liens ci-dessous. Le premier concerne des laves vaisselle Bosch et le second les fameuses boîtes de vitesses DGS que beaucoup ventent ici.
Mais, les ennuis n'épargnent ni le "généraliste" VW ni les Premiums Audi, BMW et Mercedes.
Leurs clients aussi subissent la réalité des choses. Mais, peu d'entre eux voudront l'avouer. Pourtant, souvent, lors de grands parcours autoroutiers à travers la France, j'ai vu beaucoup plus d'Audi, BMW et Mercedes en panne que de "petites" voitures françaises.
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/campagne-securite-lave-vaisselle-marque-bosch-siemens-et-neff
https://www.google.fr/#q=probleme+boite+dsg
Si je ne l'avais pas vu, dans 6 mois, le capot c'était pour ma pomme.
voila, c'est tout. Après le monde parfait n'existe pas
seb59fr- Débutant
- Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Le Quesnoy
Voitures : 5008 business Pack
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: [INFO] Capot moteur
Tout à fait, le monde parfait n'existe pas.
Mais, pour en revenir à la peinture du capot, Citroën a été livré durant quelques mois de "pots" d'apprêt pas tous conformes à la tenue sur l'aluminium.
De ce fait, tous les capots n'ont pas connu le même sort.
Difficile, dès lors de faire un rappel. Finalement, il n'y a que quelques Citroënistes qui ont eu cette mésaventure.
Pour moi, Citroën est certes un peu coupable (indirectement), mais la culpabilité incombe plus à l'Europe qui ne prend jamais de décision importante concernant le consommateur.
Le lien que j'ai mis concernant Bosch et ses lave vaisselle pouvant prendre feu est une résultante de ce qui s'est passé aux USA et Canada. Le lobbying des utilisateurs a alerté sur ce fait et des mesures gouvernementales ont été prises.
Ce n'est arrivé chez nous que peut être 2 ou 3 ans après et parce que Bosch a décidé de le faire savoir. Mais à l'époque, ni Bruxelles, ni aucun état européen n'a pris de mesure.
Mais, pour en revenir à la peinture du capot, Citroën a été livré durant quelques mois de "pots" d'apprêt pas tous conformes à la tenue sur l'aluminium.
De ce fait, tous les capots n'ont pas connu le même sort.
Difficile, dès lors de faire un rappel. Finalement, il n'y a que quelques Citroënistes qui ont eu cette mésaventure.
Pour moi, Citroën est certes un peu coupable (indirectement), mais la culpabilité incombe plus à l'Europe qui ne prend jamais de décision importante concernant le consommateur.
Le lien que j'ai mis concernant Bosch et ses lave vaisselle pouvant prendre feu est une résultante de ce qui s'est passé aux USA et Canada. Le lobbying des utilisateurs a alerté sur ce fait et des mesures gouvernementales ont été prises.
Ce n'est arrivé chez nous que peut être 2 ou 3 ans après et parce que Bosch a décidé de le faire savoir. Mais à l'époque, ni Bruxelles, ni aucun état européen n'a pris de mesure.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [INFO] Capot moteur
je pense que le problème capot a été découvert après coup.
Sur mon capot la surface un peu boursouflée faisait 1/2 cm², donc je doutais un peu qu'il le change mais pas de problème.
Pour la garantie de changer dans les 3 ans il faut attendre que les C4 soient plus vielles pour dire cela la mienne à 3 ans dans 2 jours
Sur mon capot la surface un peu boursouflée faisait 1/2 cm², donc je doutais un peu qu'il le change mais pas de problème.
Pour la garantie de changer dans les 3 ans il faut attendre que les C4 soient plus vielles pour dire cela la mienne à 3 ans dans 2 jours
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFO] Capot moteur
Bonjour,
La mienne rejoint la liste des C4 ayant eu un nouveau capot.
Pour ma part, aucun soucis au niveau du concessionnaire, le carrossier a constaté les boursouflures et a tout de suite donné son feu vert pour le changement.
La mienne rejoint la liste des C4 ayant eu un nouveau capot.
Pour ma part, aucun soucis au niveau du concessionnaire, le carrossier a constaté les boursouflures et a tout de suite donné son feu vert pour le changement.
Pilu67- Débutant
- Nombre de messages : 448
Age : 35
Localisation : Alsace
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: [INFO] Capot moteur
Mon pauvre vieuxC-vava a écrit:je pense que le problème capot a été découvert après coup.
Sur mon capot la surface un peu boursouflée faisait 1/2 cm², donc je doutais un peu qu'il le change mais pas de problème.
Pour la garantie de changer dans les 3 ans il faut attendre que les C4 soient plus vielles pour dire cela la mienne à 3 ans dans 2 jours
nous compatissons nous les jeunes
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [INFO] Capot moteur
bonjour , merci pour l info !
flo71- Débutant
- Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : bourgogne
Voitures : C4 II rossignol 110 hdi
Date d'inscription : 06/12/2013
Re: [INFO] Capot moteur
Ma C4 a également eu le droit à un nouveau capot.
J'ignorais qu'il s'agissait d'un problème connu.
J'ai remarqué les cloques il y a quelques semaines. Je me suis plongé dans mon carnet d'entretien : garantie peinture échue depuis 6 mois ! J'ai eu peur. C'est en montrant ma voiture au concessionnaire local qu'il m'a confirmé connaitre le problème. Par contre, il me dit tout de suite que le taux de prise en charge est variable selon les cas.
Il prend des photos, il envoie la demande et quelques jours après, c'est un accord à 100% qui tombe.
Dans le cas contraire, j'aurais taper un scandale aux Relations Clientèle " longdesc="14" />
RDV 15 jour après. Et, bonne surprise à la récupération de mon véhicule : la nouvelle peinture est parfaite, pas une seule poussière posée lors du séchage... Ma hantise...
J'ignorais qu'il s'agissait d'un problème connu.
J'ai remarqué les cloques il y a quelques semaines. Je me suis plongé dans mon carnet d'entretien : garantie peinture échue depuis 6 mois ! J'ai eu peur. C'est en montrant ma voiture au concessionnaire local qu'il m'a confirmé connaitre le problème. Par contre, il me dit tout de suite que le taux de prise en charge est variable selon les cas.
Il prend des photos, il envoie la demande et quelques jours après, c'est un accord à 100% qui tombe.
Dans le cas contraire, j'aurais taper un scandale aux Relations Clientèle " longdesc="14" />
RDV 15 jour après. Et, bonne surprise à la récupération de mon véhicule : la nouvelle peinture est parfaite, pas une seule poussière posée lors du séchage... Ma hantise...
c-vrai- Débutant
- Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Bretagne
Voitures : Citroën C4 II e-HDi 115 BMP6 Exclusive+
Date d'inscription : 25/01/2008
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Rappel C4 Cactus pour dispositif verrouillage capot moteur
» [INFO] NOUVEAU MOTEUR 1600 TURBO DIESEL OPEL
» [QUESTION] Défaut capot, prise en charge par Citroën ?
» [Info] Pub non-officielle
» [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
» [INFO] NOUVEAU MOTEUR 1600 TURBO DIESEL OPEL
» [QUESTION] Défaut capot, prise en charge par Citroën ?
» [Info] Pub non-officielle
» [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum