[NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
+17
Pluriel75
c-dolu
matth21
S.Design
ludo25
C-design
C-citroen
Bob74
C-vava
POLO6
Six troncs
Shackler
STEPPE 91
C-Benjamin
CITRON.
Thomasd
LHM
21 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
et le traitement du son dans les futurs véhicules bien insonorisés:
http://www.lesnumeriques.com/voiture/peugeot-fractal-p29103/peugeot-fractal-concept-concue-pour-faire-vibrer-n46233.html
en 2019, les voitures roulant à l'énergie électrique, donc tout élec ou hybrid rechargeable, devront émettre leur signature sonore pour les piétons, sonore et brevetée évidemment
http://www.lesnumeriques.com/voiture/peugeot-fractal-p29103/peugeot-fractal-concept-concue-pour-faire-vibrer-n46233.html
en 2019, les voitures roulant à l'énergie électrique, donc tout élec ou hybrid rechargeable, devront émettre leur signature sonore pour les piétons, sonore et brevetée évidemment
Invité- Invité
Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
2019, faut pas rêver à moins que les générateurs plasma et autres appareils à énergie libre ne soient plus interdit de divulgation par les lobbys qui nous manipulent.
Pour moi il est écologiquement impensable que la voiture électrique dépendante d'une production énergétique fut ce t elle d'origine nucléaire ou fossile soit une solution envisageable.
Pour moi il est écologiquement impensable que la voiture électrique dépendante d'une production énergétique fut ce t elle d'origine nucléaire ou fossile soit une solution envisageable.
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos..... - Page 5 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
Sans aller chercher des technologies avant-gardistes, tu peux vivre aujourd'hui en totale autarcie avec des panneaux photovoltaïques, une éolienne et des batteries tampons, un groupe électrogène est le bien venu en cas de panne ou de surcharge), un puits avec pompe et le traitement des eaux "grises" par traitement naturel à l'aide de plantes.
Des maisons d'hôtes fonctionnent ainsi, mais dés que l'on veut avoir une population plus importante ces systèmes sont plus délicats car la fourniture d'énergie n'est pas disponible à tout moment.
Mais, je suis certain que ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas demain car le plus délicat dans l'énergie d'où qu'elle provienne, c'est le stockage. Aujourd'hui, on balbutie sur le stockage de l'énergie avec les dernières générations de batteries ou autres systèmes, mais demain il sera plus facile de stocker et donc de ne plus dépendre de la production pour consommer.
Des maisons d'hôtes fonctionnent ainsi, mais dés que l'on veut avoir une population plus importante ces systèmes sont plus délicats car la fourniture d'énergie n'est pas disponible à tout moment.
Mais, je suis certain que ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas demain car le plus délicat dans l'énergie d'où qu'elle provienne, c'est le stockage. Aujourd'hui, on balbutie sur le stockage de l'énergie avec les dernières générations de batteries ou autres systèmes, mais demain il sera plus facile de stocker et donc de ne plus dépendre de la production pour consommer.
Invité- Invité
Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
Poclain travaillerait avec PSA pour une technologie 4x4 hydraulique
http://poclain-vehicules.com/fr/nos-fiches-carrossiers/2-peugeot/pgt_boxer_addidrive.pdf
http://poclain-vehicules.com/fr/nos-fiches-carrossiers/2-peugeot/pgt_boxer_addidrive.pdf
Invité- Invité
Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
Il me semble avoir posté un message sur ce sujet, mais je ne le retrouve pas!!
Poclain, en effet a des démonstrateurs sur plusieurs véhicules de PSA tant en berlines qu'en utilitaires mais PSA est-il vraiment lié avec Poclain pour ces transmissions ou Poclain est seul et utilise des modèles PSA simplement comme démonstrateur?
Il va y avoir un article sur "Auto-innovations" prochainement, à suivre
Poclain, en effet a des démonstrateurs sur plusieurs véhicules de PSA tant en berlines qu'en utilitaires mais PSA est-il vraiment lié avec Poclain pour ces transmissions ou Poclain est seul et utilise des modèles PSA simplement comme démonstrateur?
Il va y avoir un article sur "Auto-innovations" prochainement, à suivre
Dernière édition par HUON le Sam 24 Oct 2015 - 23:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
Il me semble que c'est Poclain seul...
leur site: http://www.poclain-powertrain.com/
et la vidéo qui va bien...
Le groupe Poclain invente la transmission intégrale low-cost
Le groupe Poclain met sur le marché une transmission intégrale hydraulique accessible aux citadines. Il devrait produire pour le compte d'un constructeur quelques centaines de milliers d’unités par an, à compter de 2018, en Inde.
Le groupe Poclain, spécialisé dans les transmissions hydrostatiques de puissance, a reçu le Trophée d’or des grands prix internationaux de l’innovation d’Equip’Auto dans la catégorie première monte pour sa solution Addidrive.
Ce système rend la transmission intégrale accessible aux citadines. Il s’appuie sur une pompe hydraulique, entraînée par la boîte de vitesses en sortie de différentiel, qui transfère une partie du couple des deux roues motrices avant vers les roues arrière lorsque l’ABS détecte une perte d’adhérence. La pompe alimente, au choix, soit un moteur hydraulique en position centrale arrière, soit deux moteurs intégrés dans les roues arrière.
Inspiré de ce que le groupe Poclain propose déjà pour renforcer la motricité des camions de chantier (les bennes, notamment), Addidrive repose uniquement sur une technologie hydraulique, sans ajout d’électronique ou d’arbre mécanique (à la différence de Dangel qui transforme des utilitaires de PSA en 4 roues motrices en sortie d’usine). Du coup, le système est léger, 60 kg, contre 75 pour un système mécanique ; il est facilement adaptable à toutes les plateformes de véhicules, grâce à l’utilisation de tuyaux flexibles pour faire circuler l’huile ; il ne produit que 3 g de CO2 supplémentaire, avec son faible poids et sa faible trainée mécanique lorsqu’il est inactif ; enfin, il est peu coûteux. "Nous visons un prix de vente au client final à 1 000 euros, soit deux fois moins qu’une option 4X4 mécanique, ce qui rend son installation sur un véhicule du segment B abordable", indique Serge Nicoloff, spécialiste marketing de Poclain Powertrain.
Ce prix est en réalité l’objectif que lui a fixé un constructeur avec qui "les négociations sont très avancées. Nous avons validé l’aspect technique et nous finalisons les aspects juridiques et financiers, comme l’éventuelle exclusivité de notre technologie pendant une certaine période", dit-il.
Pour parvenir à ce prix, l’entreprise prévoit de créer une usine en Inde qui sera opérationnelle en 2018 pour produire "quelques centaines de milliers d’unités par an".
Le fait qu’un démonstrateur ait été créé sur la base d’une Peugeot 208 laisse penser que PSA pourrait être son premier client mais rien n’a été confirmé en ce sens.
Outre le prix de la main d’œuvre, la production en Inde permettra d’être proche des pays les plus demandeurs, la Russie et les pays de l’Est, plus souvent soumis à la neige que l’Europe de l’Ouest.
http://www.autoactu.com/le-groupe-poclain-invente-la-transmission-integrale-low-cost.shtml
leur site: http://www.poclain-powertrain.com/
et la vidéo qui va bien...
Le groupe Poclain invente la transmission intégrale low-cost
Le groupe Poclain met sur le marché une transmission intégrale hydraulique accessible aux citadines. Il devrait produire pour le compte d'un constructeur quelques centaines de milliers d’unités par an, à compter de 2018, en Inde.
Le groupe Poclain, spécialisé dans les transmissions hydrostatiques de puissance, a reçu le Trophée d’or des grands prix internationaux de l’innovation d’Equip’Auto dans la catégorie première monte pour sa solution Addidrive.
Ce système rend la transmission intégrale accessible aux citadines. Il s’appuie sur une pompe hydraulique, entraînée par la boîte de vitesses en sortie de différentiel, qui transfère une partie du couple des deux roues motrices avant vers les roues arrière lorsque l’ABS détecte une perte d’adhérence. La pompe alimente, au choix, soit un moteur hydraulique en position centrale arrière, soit deux moteurs intégrés dans les roues arrière.
Inspiré de ce que le groupe Poclain propose déjà pour renforcer la motricité des camions de chantier (les bennes, notamment), Addidrive repose uniquement sur une technologie hydraulique, sans ajout d’électronique ou d’arbre mécanique (à la différence de Dangel qui transforme des utilitaires de PSA en 4 roues motrices en sortie d’usine). Du coup, le système est léger, 60 kg, contre 75 pour un système mécanique ; il est facilement adaptable à toutes les plateformes de véhicules, grâce à l’utilisation de tuyaux flexibles pour faire circuler l’huile ; il ne produit que 3 g de CO2 supplémentaire, avec son faible poids et sa faible trainée mécanique lorsqu’il est inactif ; enfin, il est peu coûteux. "Nous visons un prix de vente au client final à 1 000 euros, soit deux fois moins qu’une option 4X4 mécanique, ce qui rend son installation sur un véhicule du segment B abordable", indique Serge Nicoloff, spécialiste marketing de Poclain Powertrain.
Ce prix est en réalité l’objectif que lui a fixé un constructeur avec qui "les négociations sont très avancées. Nous avons validé l’aspect technique et nous finalisons les aspects juridiques et financiers, comme l’éventuelle exclusivité de notre technologie pendant une certaine période", dit-il.
Pour parvenir à ce prix, l’entreprise prévoit de créer une usine en Inde qui sera opérationnelle en 2018 pour produire "quelques centaines de milliers d’unités par an".
Le fait qu’un démonstrateur ait été créé sur la base d’une Peugeot 208 laisse penser que PSA pourrait être son premier client mais rien n’a été confirmé en ce sens.
Outre le prix de la main d’œuvre, la production en Inde permettra d’être proche des pays les plus demandeurs, la Russie et les pays de l’Est, plus souvent soumis à la neige que l’Europe de l’Ouest.
http://www.autoactu.com/le-groupe-poclain-invente-la-transmission-integrale-low-cost.shtml
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 53
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
produire l'addidrive en Inde, là où PSA négocie l'utilisation d'une usine avec Tata, doit être considéré dans le sens de la phrase suivante: Ce prix est en réalité l’objectif que lui a fixé un constructeur avec qui "les négociations sont très avancées. Nous avons validé l’aspect technique et nous finalisons les aspects juridiques et financiers, comme l’éventuelle exclusivité de notre technologie pendant une certaine période", dit-il.
Mais ce constructeur pourrait être Renault et Dacia; certes mais Poclain a crée une société Poclain véhicules avec le rachat des actifs de Fram automobiles à Étupes près de Sochaux, et de Tork engineering à Amilly près de Montargis
Autre spécialiste dans l'Est, la société Dangel installée près de Mulhouse et spécialisée dans le montage de transmission intégrale sur utilitaire tout chemin, a récemment augmenté son capital pour développer:
- un système 4 roues motrices compatible ESP à 2k€ sur véhicules particuliers
- une chaîne de montage en série pour équiper 30 000 véhicules/an dont une grande partie en sortie d'usine PSA
voir le reportage FR3 Alsace http://www.dangel.com/fr/les-automobiles-dangel-vues-par-france-3-alsace
Mais ce constructeur pourrait être Renault et Dacia; certes mais Poclain a crée une société Poclain véhicules avec le rachat des actifs de Fram automobiles à Étupes près de Sochaux, et de Tork engineering à Amilly près de Montargis
Autre spécialiste dans l'Est, la société Dangel installée près de Mulhouse et spécialisée dans le montage de transmission intégrale sur utilitaire tout chemin, a récemment augmenté son capital pour développer:
- un système 4 roues motrices compatible ESP à 2k€ sur véhicules particuliers
- une chaîne de montage en série pour équiper 30 000 véhicules/an dont une grande partie en sortie d'usine PSA
voir le reportage FR3 Alsace http://www.dangel.com/fr/les-automobiles-dangel-vues-par-france-3-alsace
Invité- Invité
Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
Tout système est générateur de problèmes...
Dans le cas des transmissions hydrostatiques il y deux problèmes principaux le bruit et le rendement.
Dans le cas d'une utilisation type industrielle ou TP les contraintes ne sont pas rédhibitoires face aux avantages que cette technologie procure.
C'est pour cette raison que la majorité des engins de chantier l'utilisent.
Il y a maintenant bien longtemps Citroen aussi a réfléchi sur ce sujet, envisagé une application sur la voiture de Monsieur Toutlemonde, et à testé cette transmission sur des 2CV avant de passer l'éponge...
Dans le cas des transmissions hydrostatiques il y deux problèmes principaux le bruit et le rendement.
Dans le cas d'une utilisation type industrielle ou TP les contraintes ne sont pas rédhibitoires face aux avantages que cette technologie procure.
C'est pour cette raison que la majorité des engins de chantier l'utilisent.
Il y a maintenant bien longtemps Citroen aussi a réfléchi sur ce sujet, envisagé une application sur la voiture de Monsieur Toutlemonde, et à testé cette transmission sur des 2CV avant de passer l'éponge...
Sm-art- Débutant
- Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2011
Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
la technologie évolue avec de nouveaux matériaux, une pression très haute, etc
parait que les locomotives à vapeur ont été remplacées par des électriques; c'est fou
parait que les locomotives à vapeur ont été remplacées par des électriques; c'est fou

Invité- Invité
Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
On n'aura peut être droit à un godet à l'avant de la voiture ?
sylvain- Débutant
- Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : Moselle
Voitures : C5 II HDI exclusive
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
et des vérins hydrauliques pour changer une roue
Invité- Invité
Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
Bonjour, dans "Auto-Innovations" il est présenté aujourd'hui la transmission Addidrive de Polclain. Cette transmission 4x4 doit être commercialisée à partir de 2018 par un grand constructeur....Cette transmission a plusieurs avantages dont le poids et ne pas encombrer le plancher technique de la voiture
PSA, ou un autre, à suivre....
Voici l'article en version courte:
![[NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos..... - Page 5 Poclainaddidrive9](https://2img.net/h/www.auto-innovations.com/site/images1/poclainaddidrive9.jpg)
PSA, ou un autre, à suivre....
Voici l'article en version courte:
La proposition technique de Poclain Powertrain est une surprise dans le milieu automobile : une transmission hydrostatique pour bénéficier de quatre roues motrices à coût abordable. Le groupe Poclain délivre généralement ce type de produit sur des véhicules de chantier et quelques poids lourds. Le système Addidrive permet ainsi d’installer une transmission sur l’essieu arrière d’une voiture ou d’un utilitaire léger sans avoir les contraintes de passage d’arbre longitudinal et pour un poids supplémentaire inférieur à une transmission 4x4 conventionnelle. Cette solution a déjà séduit un grand constructeur qui devrait la commercialiser à partir de 2018.
![[NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos..... - Page 5 Poclainaddidrive9](https://2img.net/h/www.auto-innovations.com/site/images1/poclainaddidrive9.jpg)
Invité- Invité
Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
un constructeur spécialisé dans le 4x4 ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos..... - Page 5 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» [COLLECTION] Les miniatures de Lohann
» [MEMBRES] Attente de miniature
» [TOUTES ECHELLES] Nouveautés
» [Sortie] Les nouveautés NOREV
» [TOUTES ECHELLES] Nouveautés
» [MEMBRES] Attente de miniature
» [TOUTES ECHELLES] Nouveautés
» [Sortie] Les nouveautés NOREV
» [TOUTES ECHELLES] Nouveautés
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|