[NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
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[NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
annonces du 22/01/13 sur : http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/communiques-de-presse/journee-de-linnovation-psa-peugeot-citroen-presente-des-innovations-majeures-pour-la-voiture
Des solutions inédites et disponibles dès 2013 sur les véhicules des marques Peugeot et Citroën, pour répondre aux nouvelles attentes des clients, ont également été présentées :
EMP2, la nouvelle plate-forme modulaire mondiale de PSA Peugeot Citroën
La nouvelle plate-forme mondiale du Groupe ' EMP2 : Efficient Modular Platform 2 ' a été présentée en avant-première.
Cette plate-forme de nouvelle génération apporte des solutions performantes en termes de modularité, d’équipements et de réduction des émissions de CO2
SCR, une technologie innovante pour traiter les oxydes d’azote (NOx) des véhicules Diesel
Pour conserver son leadership en matière d’efficacité des moteurs Diesel et ramener les niveaux d’émission de NOx au niveau des motorisations essence, PSA Peugeot Citroën lancera, dès 2013, la Selective Catalytic Reduction (SCR). Par son positionnement en amont du Filtre à Particules additivé (FAP), cette technologie unique permettra de conjuguer élimination des NOx et réduction de la consommation (de -2 à -4% par rapport à Euro5).
Enfin, des innovations préfigurant la voiture de demain ont été exposées :
L’Hybride Eco, une solution d’hybridation accessible au plus grand nombre
Cette technologie adaptée aux véhicules essence et Diesel des segments B, C et D permettra de réaliser des gains de 15g de CO2 et jusqu’à 15% de consommation en moins.
Le concept Dedicated-EGR (Exhaust Gas Recirculation), une innovation pour optimiser la consommation des moteurs essence
Cette innovation est destinée à améliorer le rendement des motorisations essence et permettre des gains de consommation conséquents.
HYdole, le démonstrateur HYbride à DOminante éLEctrique
Pour tester les usages potentiels du véhicule de demain et répondre aux besoins d’autonomie, de confort et d’accessibilité attendus par le client, le Groupe et ses partenaires ont développé un démonstrateur hybride rechargeable pour une conduite du véhicule électrique en toute sérénité.
VéLV, le Véhicule électrique Léger de Ville
60% des déplacements en ville sont effectués en véhicule individuel avec des conséquences en termes d’émissions de CO2. VéLV, un projet de véhicule électrique léger, a pour vocation d’apporter une réponse aux besoins des déplacements urbains et périurbains, avec une consommation électrique record de seulement 85 Wh/km parcouru.
Des solutions inédites et disponibles dès 2013 sur les véhicules des marques Peugeot et Citroën, pour répondre aux nouvelles attentes des clients, ont également été présentées :
EMP2, la nouvelle plate-forme modulaire mondiale de PSA Peugeot Citroën
La nouvelle plate-forme mondiale du Groupe ' EMP2 : Efficient Modular Platform 2 ' a été présentée en avant-première.
Cette plate-forme de nouvelle génération apporte des solutions performantes en termes de modularité, d’équipements et de réduction des émissions de CO2
SCR, une technologie innovante pour traiter les oxydes d’azote (NOx) des véhicules Diesel
Pour conserver son leadership en matière d’efficacité des moteurs Diesel et ramener les niveaux d’émission de NOx au niveau des motorisations essence, PSA Peugeot Citroën lancera, dès 2013, la Selective Catalytic Reduction (SCR). Par son positionnement en amont du Filtre à Particules additivé (FAP), cette technologie unique permettra de conjuguer élimination des NOx et réduction de la consommation (de -2 à -4% par rapport à Euro5).
Enfin, des innovations préfigurant la voiture de demain ont été exposées :
L’Hybride Eco, une solution d’hybridation accessible au plus grand nombre
Cette technologie adaptée aux véhicules essence et Diesel des segments B, C et D permettra de réaliser des gains de 15g de CO2 et jusqu’à 15% de consommation en moins.
Le concept Dedicated-EGR (Exhaust Gas Recirculation), une innovation pour optimiser la consommation des moteurs essence
Cette innovation est destinée à améliorer le rendement des motorisations essence et permettre des gains de consommation conséquents.
HYdole, le démonstrateur HYbride à DOminante éLEctrique
Pour tester les usages potentiels du véhicule de demain et répondre aux besoins d’autonomie, de confort et d’accessibilité attendus par le client, le Groupe et ses partenaires ont développé un démonstrateur hybride rechargeable pour une conduite du véhicule électrique en toute sérénité.
VéLV, le Véhicule électrique Léger de Ville
60% des déplacements en ville sont effectués en véhicule individuel avec des conséquences en termes d’émissions de CO2. VéLV, un projet de véhicule électrique léger, a pour vocation d’apporter une réponse aux besoins des déplacements urbains et périurbains, avec une consommation électrique record de seulement 85 Wh/km parcouru.
LHM- Débutant
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Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
Alléchant
Surtout la future techno Hybridair
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Thomasd- Expert
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Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
Trés alléchant ! la techno hybridair ... je comprends mieux tous les devellopements fait par PSa ces dernières années pour la mise au point de transmissions/ moteurs hydrauliques... c'etait donc pour cette technologie
LHM- Débutant
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Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
Wow ! Je ne suis pas encore allé voir du côté de la Bourse mais j'imagine qu'avec ça l'action PSA ne peut que remonter ! Le nombre et la qualité des innovations est impressionnant et ça fait plaisir de voir un groupe français en forme à ce point-là.
J'attends de prendre le temps de bien tout lire avant de faire un commentaire plus complet mais pour l'instant je suis très enthousiaste !
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CITRON.- Modérateur
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Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
Tout cela semble en effet fort bien, et les projets sont tous très innovants, comme le VELV
Si cela pouvait comme dit CITRON. donner une impulsion pour la marque, alors ce sera vraiment très très bien.
Si cela pouvait comme dit CITRON. donner une impulsion pour la marque, alors ce sera vraiment très très bien.
Invité- Invité
Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
La nouvelle plateforme qui sera inauguré par le nouveau C4 Picasso :
Futures jantes Citroën ?
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C-Benjamin- Membre d'honneur
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Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
La jante sera sûrement à découvrir sur le C4 Picasso. Et à la fin de la vidéo on voit aussi sa silhouette (je crois).
CITRON.- Modérateur
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Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
Oui on distingue le profil du 7 places il me semble. Mais aussi le profil de la 308 II.
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Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
C est tout bonnement incroyable avec de vrais innovations utiles.
Un grand bravo.
Avec l avalanche de toutes ces infos les salaries du groupe Psa peuvent etre fiers.
Si les nouveautes sortent rapidement , la donne va changer.
Un grand bravo.
Avec l avalanche de toutes ces infos les salaries du groupe Psa peuvent etre fiers.
Si les nouveautes sortent rapidement , la donne va changer.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
CITRON. a écrit:Wow ! Je ne suis pas encore allé voir du côté de la Bourse mais j'imagine qu'avec ça l'action PSA ne peut que remonter ! Le nombre et la qualité des innovations est impressionnant et ça fait plaisir de voir un groupe français en forme à ce point-là.
J'attends de prendre le temps de bien tout lire avant de faire un commentaire plus complet mais pour l'instant je suis très enthousiaste !
Je tempère mon enthousiasme, les automobilistes(européens) sont trop attachés aux voitures allemandes pour la technologie et aux japonaises pour ce qui touche à l'hybride donc chez nous en France ça peut motiver les automobilistes(à voir le prix toutefois, les innovations ont un coût), mais ailleurs et en particulier en Allemagne(pays euro le plus important en terme de volume)j'ai peur que ça reste marginal
Thomasd- Expert
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Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
C est beaucoup plus puissant que cela.
N oubliant pas le groupe Tata avait achete la technolgie du moteur a air comprime du francais Guy Negre il y a quelques annees.
Ces infos signifient que Psa , fustige depuis des mois pour son conservatisme par la foule,a au contraire construit une equipe comme une petite Pme pour developper tous les derives de l hybrid : essence, diesel et air comprime.
Mais ce qui est remarquable c est que ces technologies pourraient etre commercialisees sur des modeles de petites et moyennes gammes.
C est une avancee autrement plus utile et performante que la voiture qui roule toute seule ou qui montre par ses diodes ce que le conducteur fait, et vues sur Audi.
Et si Psa devenait d un seul coup un conctructeur frequentable ?
Par le biais des cooperations, Psa va redevenir attractif.
Un tres grand bravo et un bonjour aux responsables communications de Psa ...qui ont aide C forum pour Maintenon par la presence de leur expert Hybrid.
N oubliant pas le groupe Tata avait achete la technolgie du moteur a air comprime du francais Guy Negre il y a quelques annees.
Ces infos signifient que Psa , fustige depuis des mois pour son conservatisme par la foule,a au contraire construit une equipe comme une petite Pme pour developper tous les derives de l hybrid : essence, diesel et air comprime.
Mais ce qui est remarquable c est que ces technologies pourraient etre commercialisees sur des modeles de petites et moyennes gammes.
C est une avancee autrement plus utile et performante que la voiture qui roule toute seule ou qui montre par ses diodes ce que le conducteur fait, et vues sur Audi.
Et si Psa devenait d un seul coup un conctructeur frequentable ?
Par le biais des cooperations, Psa va redevenir attractif.
Un tres grand bravo et un bonjour aux responsables communications de Psa ...qui ont aide C forum pour Maintenon par la presence de leur expert Hybrid.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
Le journal " Les Echos " de demain.
AUTO - TRANSPORTS
INDUSTRIE - SERVICES AUTO - TRANSPORTS ACTUALITÉS
PSA Peugeot Citroën lance la bataille des véhicules hybrides low cost
Par Denis Fainsilber | 22/01 | 18:58 | mis à jour à 19:47
Cette solution à air comprimé innovante serait commercialisée en 2016.
PSA a développé un concept de véhicule hybride inédit alliant un moteur essence à un circuit d'air comprimé, sans la traditionnelle batterie électrique. - MONIQUE DUPONT-SAGORIN
Face à tous les modèles existants ou en projet de voitures hybrides, PSA Peugeot Citroën tente une petite révolution avec « sa » solution : la technologie hybride... à air comprimé. Plus question de greffer un moteur électrique, avec une lourde batterie, sur un moteur thermique, il s'agit cette fois de marier un petit moteur essence à un circuit d'air comprimé. Une voie audacieuse, mais qui fait largement appel à des composants éprouvés. Et qui vise à baisser significativement les prix de revient de ces véhicules. Un défi aux spécialistes du secteur, notamment Toyota, le père de la Yaris.
Si l'air comprimé était déjà stocké sur les sous-marins dès la Seconde Guerre mondiale, personne ne s'est pour l'instant engagé dans cette technologie en masse dans le monde automobile. Philippe Varin, PDG de PSA, a dévoilé mardi cette nouvelle filière, Hydrid Air, développée dans le plus grand secret avec Bosch, depuis près de deux ans, sur quatre prototypes qui ont déjà accumulé 20.000 kilomètres. En présentant ces travaux, Guillaume Faury, directeur de la recherche de PSA, a affirmé vouloir commercialiser ces premiers véhicules à partir de 2016, sur les deux marques du groupe, bien « qu'il reste à franchir les étapes de l'industrialisation ».
Dès le prochain Salon de Genève, en mars, Peugeot et Citroën dévoileront des premiers modèles équipés de l'« Hybrid Air ». Particulièrement adaptée à des autos des segments B et C et aux utilitaires, cette option pourrait intéresser par exemple les remplaçantes des actuelles Citroën C3 et Peugeot 208. De plus, l'allié General Motors pourrait l'acquérir sur étagère, notamment pour Opel : « Au-delà des projets déjà lancés avec GM, nous allons continuer à regarder des sujets innovants avec eux en 2013, donc les choses sont ouvertes », indique Guillaume Faury.
Moins de 20.000 euros
Avec sa nouvelle pierre philosophale, PSA ira-t-il jusqu'à inventer l'« hybride low cost » ? Pour l'instant, son but avoué est de développer des modèles émettant environ 70 grammes de CO2 aux 100 kilomètres (pour l'instant, seuls les véhicules 100 % électriques font mieux), consommant 30 % d'essence en moins qu'une version thermique et affichés à moins de 20.000 euros. Alors que sa spécialité actuelle, l'hybride diesel démarre plutôt au-delà de 30.000 euros. Le nouveau projet ne s'adresse donc pas aux mêmes clients et pourrait intéresser, outre l'Europe, les pays émergents comme la Chine.
Convaincu de l'intérêt de la formule, l'Etat a mis la main à la poche, en investissant dès la phase amont du projet, via le Commissariat général à l'investissement (CGI), prenant une minorité de blocage dans une société commune emmenée par PSA (Technoboost). « Cette technologie est robuste, abordable, facile d'entretien, son marché ira bien au-delà de l'Europe », selon Bernd Bohr, dirigeant de Bosch. PSA se refuse à donner une idée de son investissement passé et à venir.
AUTO - TRANSPORTS
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PSA Peugeot Citroën lance la bataille des véhicules hybrides low cost
Par Denis Fainsilber | 22/01 | 18:58 | mis à jour à 19:47
Cette solution à air comprimé innovante serait commercialisée en 2016.
PSA a développé un concept de véhicule hybride inédit alliant un moteur essence à un circuit d'air comprimé, sans la traditionnelle batterie électrique. - MONIQUE DUPONT-SAGORIN
Face à tous les modèles existants ou en projet de voitures hybrides, PSA Peugeot Citroën tente une petite révolution avec « sa » solution : la technologie hybride... à air comprimé. Plus question de greffer un moteur électrique, avec une lourde batterie, sur un moteur thermique, il s'agit cette fois de marier un petit moteur essence à un circuit d'air comprimé. Une voie audacieuse, mais qui fait largement appel à des composants éprouvés. Et qui vise à baisser significativement les prix de revient de ces véhicules. Un défi aux spécialistes du secteur, notamment Toyota, le père de la Yaris.
Si l'air comprimé était déjà stocké sur les sous-marins dès la Seconde Guerre mondiale, personne ne s'est pour l'instant engagé dans cette technologie en masse dans le monde automobile. Philippe Varin, PDG de PSA, a dévoilé mardi cette nouvelle filière, Hydrid Air, développée dans le plus grand secret avec Bosch, depuis près de deux ans, sur quatre prototypes qui ont déjà accumulé 20.000 kilomètres. En présentant ces travaux, Guillaume Faury, directeur de la recherche de PSA, a affirmé vouloir commercialiser ces premiers véhicules à partir de 2016, sur les deux marques du groupe, bien « qu'il reste à franchir les étapes de l'industrialisation ».
Dès le prochain Salon de Genève, en mars, Peugeot et Citroën dévoileront des premiers modèles équipés de l'« Hybrid Air ». Particulièrement adaptée à des autos des segments B et C et aux utilitaires, cette option pourrait intéresser par exemple les remplaçantes des actuelles Citroën C3 et Peugeot 208. De plus, l'allié General Motors pourrait l'acquérir sur étagère, notamment pour Opel : « Au-delà des projets déjà lancés avec GM, nous allons continuer à regarder des sujets innovants avec eux en 2013, donc les choses sont ouvertes », indique Guillaume Faury.
Moins de 20.000 euros
Avec sa nouvelle pierre philosophale, PSA ira-t-il jusqu'à inventer l'« hybride low cost » ? Pour l'instant, son but avoué est de développer des modèles émettant environ 70 grammes de CO2 aux 100 kilomètres (pour l'instant, seuls les véhicules 100 % électriques font mieux), consommant 30 % d'essence en moins qu'une version thermique et affichés à moins de 20.000 euros. Alors que sa spécialité actuelle, l'hybride diesel démarre plutôt au-delà de 30.000 euros. Le nouveau projet ne s'adresse donc pas aux mêmes clients et pourrait intéresser, outre l'Europe, les pays émergents comme la Chine.
Convaincu de l'intérêt de la formule, l'Etat a mis la main à la poche, en investissant dès la phase amont du projet, via le Commissariat général à l'investissement (CGI), prenant une minorité de blocage dans une société commune emmenée par PSA (Technoboost). « Cette technologie est robuste, abordable, facile d'entretien, son marché ira bien au-delà de l'Europe », selon Bernd Bohr, dirigeant de Bosch. PSA se refuse à donner une idée de son investissement passé et à venir.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
et un deuxieme article du meme journal:
PSA Peugeot Citroën a dévoilé mardi un concept de véhicule hybride inédit alliant un moteur essence à un moteur à air comprimé, mais sans la traditionnelle batterie électrique.
Cette technologie, dénommée Hybrid Air, doit permettre selon le constructeur de ramener la consommation mixte à moins de trois litres aux 100 kilomètres. Les premiers modèles équipés de ce type de motorisation pourraient être commercialisés autour de 2016 pour moins de 20.000 euros.
"Le coût de la réduction des émissions de CO2 va devenir très compétitif", a déclaré Bernd Bohr, directeur de la division automobile de l'équipementier allemand Robert Bosch, co-développeur du système Hybrid Air, lors d'une conférence de presse au centre de recherche de PSA à Vélizy (Yvelines).
Selon le constructeur, ce système sera plus léger et plus facile à entretenir que les dispositifs hybrides actuels, rendant cette solution accessible aux pays émergents et à des voitures plus petites que les hybrides actuels sur les autres marchés.
Contrairement aux hybrides classiques, où le moteur thermique et l'énergie du freinage servent à recharger la batterie électrique, Hybrid Air l'utilise pour comprimer de l'air dans un réservoir situé sur le plancher du véhicule.
Les ventes d'hybrides en Europe ont grimpé de 50% l'an dernier, selon des données de PSA, alors que le marché automobile a chuté dans l'intervalle à son plus bas niveau en 17 ans.
La technologie hybride diesel, centrale dans la stratégie de montée en gamme grâce à laquelle PSA espère surmonter ses difficultés actuelles, a représenté l'an dernier 16% de ce marché. Toyota, précurseur en hybride-essence avec la Prius, reste leader avec une part de marché de 70%.
PSA Peugeot Citroën a dévoilé mardi un concept de véhicule hybride inédit alliant un moteur essence à un moteur à air comprimé, mais sans la traditionnelle batterie électrique.
Cette technologie, dénommée Hybrid Air, doit permettre selon le constructeur de ramener la consommation mixte à moins de trois litres aux 100 kilomètres. Les premiers modèles équipés de ce type de motorisation pourraient être commercialisés autour de 2016 pour moins de 20.000 euros.
"Le coût de la réduction des émissions de CO2 va devenir très compétitif", a déclaré Bernd Bohr, directeur de la division automobile de l'équipementier allemand Robert Bosch, co-développeur du système Hybrid Air, lors d'une conférence de presse au centre de recherche de PSA à Vélizy (Yvelines).
Selon le constructeur, ce système sera plus léger et plus facile à entretenir que les dispositifs hybrides actuels, rendant cette solution accessible aux pays émergents et à des voitures plus petites que les hybrides actuels sur les autres marchés.
Contrairement aux hybrides classiques, où le moteur thermique et l'énergie du freinage servent à recharger la batterie électrique, Hybrid Air l'utilise pour comprimer de l'air dans un réservoir situé sur le plancher du véhicule.
Les ventes d'hybrides en Europe ont grimpé de 50% l'an dernier, selon des données de PSA, alors que le marché automobile a chuté dans l'intervalle à son plus bas niveau en 17 ans.
La technologie hybride diesel, centrale dans la stratégie de montée en gamme grâce à laquelle PSA espère surmonter ses difficultés actuelles, a représenté l'an dernier 16% de ce marché. Toyota, précurseur en hybride-essence avec la Prius, reste leader avec une part de marché de 70%.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
jamais 2 sans 3 :
PSA dévoile un hybride essence/air comprimé sans batterie
22/01 | 18:32
PSA Peugeot Citroën a dévoilé mardi un concept de véhicule hybride inédit alliant un moteur essence à un moteur à air comprimé, mais sans la traditionnelle batterie électrique.
Cette technologie, dénommée Hybrid Air, doit permettre selon le constructeur de ramener la consommation mixte à moins de trois litres aux 100 kilomètres. Les premiers modèles équipés de ce type de motorisation pourraient être commercialisés autour de 2016 pour moins de 20.000 euros.
"Le coût de la réduction des émissions de CO2 va devenir très compétitif", a déclaré Bernd Bohr, directeur de la division automobile de l'équipementier allemand Robert Bosch, co-développeur du système Hybrid Air, lors d'une conférence de presse au centre de recherche de PSA à Vélizy (Yvelines).
Selon le constructeur, ce système sera plus léger et plus facile à entretenir que les dispositifs hybrides actuels, rendant cette solution accessible aux pays émergents et à des voitures plus petites que les hybrides actuels sur les autres marchés.
Contrairement aux hybrides classiques, où le moteur thermique et l'énergie du freinage servent à recharger la batterie électrique, Hybrid Air l'utilise pour comprimer de l'air dans un réservoir situé sur le plancher du véhicule.
Les ventes d'hybrides en Europe ont grimpé de 50% l'an dernier, selon des données de PSA, alors que le marché automobile a chuté dans l'intervalle à son plus bas niveau en 17 ans.
PSA dévoile un hybride essence/air comprimé sans batterie
22/01 | 18:32
PSA Peugeot Citroën a dévoilé mardi un concept de véhicule hybride inédit alliant un moteur essence à un moteur à air comprimé, mais sans la traditionnelle batterie électrique.
Cette technologie, dénommée Hybrid Air, doit permettre selon le constructeur de ramener la consommation mixte à moins de trois litres aux 100 kilomètres. Les premiers modèles équipés de ce type de motorisation pourraient être commercialisés autour de 2016 pour moins de 20.000 euros.
"Le coût de la réduction des émissions de CO2 va devenir très compétitif", a déclaré Bernd Bohr, directeur de la division automobile de l'équipementier allemand Robert Bosch, co-développeur du système Hybrid Air, lors d'une conférence de presse au centre de recherche de PSA à Vélizy (Yvelines).
Selon le constructeur, ce système sera plus léger et plus facile à entretenir que les dispositifs hybrides actuels, rendant cette solution accessible aux pays émergents et à des voitures plus petites que les hybrides actuels sur les autres marchés.
Contrairement aux hybrides classiques, où le moteur thermique et l'énergie du freinage servent à recharger la batterie électrique, Hybrid Air l'utilise pour comprimer de l'air dans un réservoir situé sur le plancher du véhicule.
Les ventes d'hybrides en Europe ont grimpé de 50% l'an dernier, selon des données de PSA, alors que le marché automobile a chuté dans l'intervalle à son plus bas niveau en 17 ans.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
J'espère juste que cet hybrid air ne prendra pas trop de retard, contrairement à l'Hybrid4 actuel.
CITRON.- Modérateur
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Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
Et maintenant " La Tribune " de demain:
Non, non, PSA n'est pas en crise...d'innovations
Copyright Reuters
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Alain-Gabriel Verdevoye | 22/01/2013, 17:30 - 385 mots
PSA organise ce mardi une grande journée de l'innovation pour rassurer les décideurs, partenaires et... journalistes sur son avenir. Le groupe présente notamment sa nouvelle plate-forme modulable, qui servira de base aux nouveaux Peugeot 308 et monospaces Citroën C4 Picasso prévus cette année. A la clé: un fort allègement et, partant, des réductions de 20% des émissions de C02. PSA proposera aussi plus tard, vers 2016, un hybride à air comprimé...
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Hybrides: PSA, champion des véhicules diesel-électriques, devance les allemands
Pour ne pas parler seulement de crise, de ventes en baisse et de retructurations, PSA Peugeot Citroën a organisé ce mardi une grande journée de l'innovation technique dans son centre de recherche et développement à Vélizy. Devant une centaine de décideurs économiques et politiques, partenaires et journalistes, le constructeur automobile a présenté les toutes prochaines technologies destinées à abaisser encore les consommations et les émissions de C02. Tout d'abord, PSA a dévoilé la toute nouvelle plate-forme modulaire qui servira de base à mi-année aux nouveaux monospaces Citroën C4 Picasso et Grand Picasso ainsi qu'à la nouvelle berline compacte Peugeot 308.
Allègement de 70 kilos
Baptisée '"EMP2" ("Efficient Modular Platform"), cette plate-forme peut donner naissance aussi bien à des véhicules compacts qu'à des véhicules de gamme moyenne supérieure comme la future remplaçante de la Citroën C5. Clé de cette nouvelle base technique: l'allègement pour réduire les émissions de gaz à effets de serre. On évoque en interne des gains de 70 kilos et une chute de 20% des émissions. Cette année, PSA va également lancer la "Selective Catalytic Reduction" (SCR). Par son positionnement en amont du filtre à particules additivé (FAP), cette technologie permettra de conjuguer élimination des oxydes d'azote (NOx) et réduction de la consommation (de -2 à -4%).
Hybride à air comprimé
Les autres technologies sont à plus long terme. L"Hybrid Air", une solution hybride combinant essence et air comprimé, qui se veut une une étape-clé vers la voiture consommant deux litres aux cent, ne sera pas disponible en série avant 2016.
Enfin, le "VéLV" (véhicule électrique léger de ville) est un véhicule électrique léger et individuel, avec une consommation électrique record. Mais il s'agit d'un simple concept.
Bons classements
Ce déploiement est avant tout destiné à rassurer le monde extérieur sur la capacité d'innovation du constructeur qui devrait présenter, en principe le 13 février, de très mauvais résultats financiers au titre de 2012. De fait, malgré l'annulation ou le report de certains projets faute d'argent frais, PSA doit lancer cette année des nouveautés majeures. Le groupe reste le deuxième producteur mondial de diesels. En outre, il est toujours très bien classé, voire en tête, dans les enquêtes sur les émissions de C02 moyennes par véhicule. Certes, ce classement flatteur provient en partie du fait qu'il vend malheureusement peu de gros modèles. Mais PSA le doit aussi à ses avancées dans le domaine des petits véhicules.
Non, non, PSA n'est pas en crise...d'innovations
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Alain-Gabriel Verdevoye | 22/01/2013, 17:30 - 385 mots
PSA organise ce mardi une grande journée de l'innovation pour rassurer les décideurs, partenaires et... journalistes sur son avenir. Le groupe présente notamment sa nouvelle plate-forme modulable, qui servira de base aux nouveaux Peugeot 308 et monospaces Citroën C4 Picasso prévus cette année. A la clé: un fort allègement et, partant, des réductions de 20% des émissions de C02. PSA proposera aussi plus tard, vers 2016, un hybride à air comprimé...
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Pour ne pas parler seulement de crise, de ventes en baisse et de retructurations, PSA Peugeot Citroën a organisé ce mardi une grande journée de l'innovation technique dans son centre de recherche et développement à Vélizy. Devant une centaine de décideurs économiques et politiques, partenaires et journalistes, le constructeur automobile a présenté les toutes prochaines technologies destinées à abaisser encore les consommations et les émissions de C02. Tout d'abord, PSA a dévoilé la toute nouvelle plate-forme modulaire qui servira de base à mi-année aux nouveaux monospaces Citroën C4 Picasso et Grand Picasso ainsi qu'à la nouvelle berline compacte Peugeot 308.
Allègement de 70 kilos
Baptisée '"EMP2" ("Efficient Modular Platform"), cette plate-forme peut donner naissance aussi bien à des véhicules compacts qu'à des véhicules de gamme moyenne supérieure comme la future remplaçante de la Citroën C5. Clé de cette nouvelle base technique: l'allègement pour réduire les émissions de gaz à effets de serre. On évoque en interne des gains de 70 kilos et une chute de 20% des émissions. Cette année, PSA va également lancer la "Selective Catalytic Reduction" (SCR). Par son positionnement en amont du filtre à particules additivé (FAP), cette technologie permettra de conjuguer élimination des oxydes d'azote (NOx) et réduction de la consommation (de -2 à -4%).
Hybride à air comprimé
Les autres technologies sont à plus long terme. L"Hybrid Air", une solution hybride combinant essence et air comprimé, qui se veut une une étape-clé vers la voiture consommant deux litres aux cent, ne sera pas disponible en série avant 2016.
Enfin, le "VéLV" (véhicule électrique léger de ville) est un véhicule électrique léger et individuel, avec une consommation électrique record. Mais il s'agit d'un simple concept.
Bons classements
Ce déploiement est avant tout destiné à rassurer le monde extérieur sur la capacité d'innovation du constructeur qui devrait présenter, en principe le 13 février, de très mauvais résultats financiers au titre de 2012. De fait, malgré l'annulation ou le report de certains projets faute d'argent frais, PSA doit lancer cette année des nouveautés majeures. Le groupe reste le deuxième producteur mondial de diesels. En outre, il est toujours très bien classé, voire en tête, dans les enquêtes sur les émissions de C02 moyennes par véhicule. Certes, ce classement flatteur provient en partie du fait qu'il vend malheureusement peu de gros modèles. Mais PSA le doit aussi à ses avancées dans le domaine des petits véhicules.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
C-Benjamin a écrit:Futures jantes Citroën ?
Ca ressemble surtout à une jante de 208 GTICITRON. a écrit:La jante sera sûrement à découvrir sur le C4 Picasso.
Et à la fin de la vidéo on voit aussi sa silhouette (je crois).
AThomasd a écrit:aux japonaisespour ce qui touche à l'hybride
la Prius, car le reste des hybrides à côté est anecdotique. Ce qui
explique pourquoi les constructeurs ne sont pas pressé pour ce genre de
motorisation
Sinon en ce qui concerne ce déballage de nouveauté, il y a des choses intéressantes mais j'ai toujours la même réflexion : Peut-on encore parler de voiture écologique ? ça me fait penser à la Prius qui pour consommer moins doit s'équiper d'une liste d'options qui au final rend la construction de la voiture tout sauf écologique
Shackler- Apprenti
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Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
D'après cet article, la Yaris et l'Auris hybrides semblent se vendre mieux que la Prius en France, et même beaucoup mieux pour la Yaris.Shackler a écrit:A
la Prius, car le reste des hybrides à côté est anecdotique. Ce qui
explique pourquoi les constructeurs ne sont pas pressé pour ce genre de
motorisation
Bien entendu si on prend les cumuls depuis les débuts la Prius a l'avantage d'avoir été la première sur le marché.
Six troncs- Expert
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Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
Normalement l'hybride à air devrait l'être de part sa simplicité. Des réservoirs d'air comprimé ne nécessitent pas d'élément en voie de raréfaction comme le lithium. La seule réelle inconnue (et doute) sur ce point est le matériau utilisé, qui devra être léger et assez solide pour supporter une pression élevée, gage d'une quantité d'énergie stockée comparable à celle d'une batterie pour un poids contenu.Shackler a écrit:Sinon en ce qui concerne ce déballage de nouveauté, il y a des choses intéressantes mais j'ai toujours la même réflexion : Peut-on encore parler de voiture écologique ? ça me fait penser à la Prius qui pour consommer moins doit s'équiper d'une liste d'options qui au final rend la construction de la voiture tout sauf écologique
Six troncs- Expert
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Voitures : Une DS 4
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Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
Avec 5 boulons ça m'étonnerait.Shackler a écrit:C-Benjamin a écrit:Futures jantes Citroën ?Ca ressemble surtout à une jante de 208 GTICITRON. a écrit:La jante sera sûrement à découvrir sur le C4 Picasso.
Et à la fin de la vidéo on voit aussi sa silhouette (je crois).
CITRON.- Modérateur
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Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
http://www.autoactu.com/psa-annonce-un-vehicule-hybride-essence-air-comprime-pour-2016.shtml?
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
Oui je dois avouer qu'elles se ressemblent mais CITRON a raison, le 208 gti a 4 boulonsCITRON. a écrit:Avec 5 boulons ça m'étonnerait.Shackler a écrit:C-Benjamin a écrit:Futures jantes Citroën ?Ca ressemble surtout à une jante de 208 GTICITRON. a écrit:La jante sera sûrement à découvrir sur le C4 Picasso.
Et à la fin de la vidéo on voit aussi sa silhouette (je crois).
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Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
Je viens de découvrir ces deux pages, vraiment quand je suis 1 journée sans venir il arrive quelque chose
Tout cela semble terriblement alléchant mais je ne me réjoui pas trop vite, pourquoi me demanderez vous!
simplement parce que j'ai trop de souvenir d’innovations dont ont nous à parlé la C3 stop 1 start, la c3 qui se garait toute seule etc et qui ne sont soit jamais arrivé soit arrivé tellement de temps après l'annonce que PSA c'est fait damer le pion
Tout cela semble terriblement alléchant mais je ne me réjoui pas trop vite, pourquoi me demanderez vous!
simplement parce que j'ai trop de souvenir d’innovations dont ont nous à parlé la C3 stop 1 start, la c3 qui se garait toute seule etc et qui ne sont soit jamais arrivé soit arrivé tellement de temps après l'annonce que PSA c'est fait damer le pion
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
La C3 Stop et Start a été commercialisé (le S&S était même dispo sur la C2). Le seul problème c'est que PSA n'a pas développé sa technologie et l'a laissé mourir bêtement en se faisant doubler par tous ces concurrents. Ce n'est que depuis l'arrivée de l'e-HDi que Le groupe est de nouveau légitime sur le marché des Stop and Start. À quand des e-VTi ou e-THP ?
Par contre je n'avais jamais entendu parler de la C3 qui se gare toute seule.
Sinon C-vava, tu veux bien ne pas venir une journée ou deux prochainement qu'on ait les premières photos du C4 Picasso ?
Par contre je n'avais jamais entendu parler de la C3 qui se gare toute seule.
Sinon C-vava, tu veux bien ne pas venir une journée ou deux prochainement qu'on ait les premières photos du C4 Picasso ?
CITRON.- Modérateur
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Re: [NOUVEAUTES TECHNOLOGIQUES] Quelques infos.....
je veux bien ne pas venir une semaine pour les photos de E3
Après cette annonce je crois qu'il va falloir patienter encore un bout de temps
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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