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[TECHNIQUE] Les phares directionnels.

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Message par STEPPE 91 Jeu 27 Déc 2012 - 20:37

je confirme que les feux sont bien directionnels tant sur ds4 que c4 1 ou 2.
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Message par PVA Jeu 27 Déc 2012 - 20:56

STEPPE 91 a écrit:je confirme que les feux sont bien directionnels tant sur ds4 que c4 1 ou 2.

Comme quoi y disent des c... sur d'autres sites ou trouver la vrai vérité. Même sur le configurateur Citroën c'est pas clair (jeux de mot foireux pour des phares !)

Avec la C6 c'est la premiére citroën ou je ne trouve pas de reglage de hauteur de phare (de la 2CV à la C3 en passant par la Xsara...) sur les DS SM c'etait comment, je pense que vu que l'assiette de la voiture était automatique les phares étaient toujours bien reglés

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Message par C-vava Jeu 27 Déc 2012 - 20:59

sur hydraulique il y a une correction de hauteur quelque soit la charge donc le correcteur de phare est totalement inutile

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Message par STEPPE 91 Jeu 27 Déc 2012 - 21:01

la verite vraie vient de ceux qui possedent ou ont possede ces autos !!!!!

Pour info, la c4 vts pouvaient posseder en 20004 :
- le tabelau de bord en cuir ( comme c4 picasso et c5)
- le double vitrage des vitres laterales
- le regulateur et limiteur
- la chaine hifi jbl
- le toit panoramique

Pour avoir une audi a 3 avec les memes equipements ( impossibles car tous n etaient pas disponibles!) il fallait ajouter 15 000€.

Alors , a l epoque qui a dit a quel point la marque n etait pas en retard ?
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Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 7:50

C-vava a écrit:sur hydraulique il y a une correction de hauteur quelque soit la charge donc le correcteur de phare est totalement inutile


Non par du tout C-vava et j'en ai fais l'expérience en traversant la France de nuit par les nationales avec la DS23.

En fonction du relief de la route, la voiture bouge, la correction de l'assiette n'est pas au 10ème de seconde près. Donc en passant sur une bosse, tu as les phares qui vont éclairer le ciel quand la voiture va baisser son train arrière. La correction maintient les phares sur la routes quand le train arrière baisse.... J'ai vu et je peux dire que c'est très très efficace [TECHNIQUE] Les phares directionnels. - Page 2 97771

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Message par C-vava Sam 29 Déc 2012 - 10:29

Ici PVA parle de la molette de réglage manuelle de la hauteur des phares en fonction de la charge, sur l'hydraulique la voiture est insensible à la charge de ce coté là et donc pas de possibilité de réglage manuel en fonction de la charge.
Je savais que la SM avait ce dispositif qui était plus décrit comme un système d’amortissement évitant que les phares ne dansent trop en fonction des mouvements de caisse mais je l'apprend pour la DS
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Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 10:41

Il y a en effet un stabilisateur sur la SM, (d'ailleurs il faut que je fasse remonter le mien qui manque), mais pas sur la DS.

Je peux te garantir pour l'avoir vu durant plus de 600 kms de nuit sur des Nationales que c'est un système qui va au delà de tout ce qu'on pouvait imaginer à cette époque. Cette voiture à elle seule, la DS, est une révolution industrielle [TECHNIQUE] Les phares directionnels. - Page 2 97771

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Message par C-vava Sam 29 Déc 2012 - 10:50

NewDS3 a écrit:Il y a en effet un stabilisateur sur la SM, (d'ailleurs il faut que je fasse remonter le mien qui manque), mais pas sur la DS.

Je peux te garantir pour l'avoir vu durant plus de 600 kms de nuit sur des Nationales que c'est un système qui va au delà de tout ce qu'on pouvait imaginer à cette époque. Cette voiture à elle seule, la DS, est une révolution industrielle [TECHNIQUE] Les phares directionnels. - Page 2 97771

tu une doc qui explique comment ça fonctionne?

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Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 10:54

Tu trouveras sans doute cela dans une RTA, moi j'ai pas de doc, attends si, je crois........... j'ai un bouquin, je reviens de suite [TECHNIQUE] Les phares directionnels. - Page 2 97771

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Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 10:58

Tiens, voila ce que j'ai, c'est bien expliqué avec le petit schéma :



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Message par C-vava Sam 29 Déc 2012 - 10:59

c'est celui de la SM ça

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Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 11:03

Celui de la DS est le même, les tringleries qui actionnent le système dans le coffre arrière juste sous la banquette. Le cache est maintenu par 4 vis et dessous on voit les tringles exactement comme sur le schéma.... Je le sais pour les avoir vu [TECHNIQUE] Les phares directionnels. - Page 2 814619...

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Message par C-vava Sam 29 Déc 2012 - 11:09

c'est génial d'avoir pensé à ça à l'époque ou l'électronique n'existait pas
A l'époque le mot d'ordre de Citroën était "Vous avez le feu vert pour tout"

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Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 11:16

Oui car rien que de la petite mécanique et qui fonctionne à merveille [TECHNIQUE] Les phares directionnels. - Page 2 97771

La DS est a elle seule une révolution, et aucune voiture le lui arrive à la cheville en rapport avec les systèmes techniques en place sur la voiture par rapport aux années de création [TECHNIQUE] Les phares directionnels. - Page 2 97771

Le mot innovation dans le dictionnaire devrait avoir comme photo celle d'une DS [TECHNIQUE] Les phares directionnels. - Page 2 814619

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Message par Nico-59 Sam 29 Déc 2012 - 19:02

Bon, tant pis si je me fais lyncher...
Citroën a été le premier constructeur à industrialiser ce type de phare à grande échelle...

Mais ça existe depuis bien plus longtemps... Déjà dans les années 20 et 30, certaines grosses voitures prestigieuses avait un phare pivotant central (sur youtube, on peut même le voir en faisait une recherche Cadillac V16)...

En revanche, c'est bien Citroën qui a "démocratisé" le principe fin des années 60.
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Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 19:51

Démocratiser...... c'est cela aussi innover....

'Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous......." signé EDF.....

Merci donc au quai de Javel ne nous avoir fait partager le progrès [TECHNIQUE] Les phares directionnels. - Page 2 97771


Dernière édition par NewDS3 le Sam 29 Déc 2012 - 21:15, édité 1 fois

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Message par C-vava Sam 29 Déc 2012 - 20:02

j' ai lu, mais je ne sais pas si c'est verdict, au départ il était prévu de faire circuler de l'eau chaude dans le volant de la Ds pour réchauffer les mains du conducteur d'ou le volant mono-branche.

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Message par PVA Sam 29 Déc 2012 - 20:11

NewDS3 a écrit:Démocratisé...... c'est cela aussi innover....

'Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous......." signé EDF.....

Merci donc au quai de Javel ne nous avoir fait partager le progrès [TECHNIQUE] Les phares directionnels. - Page 2 97771

Ca c'est bien dit !
Le génie de Citroën ce n'est pas forcement la création mais l'industrialisation d'une idée. Par exemple l'engrenage en chevron n'est pas une invention de Citroën mais un brevet et la mise en application industriel !
J'ai vu sur je ne sait plus quelle ancienne un differentiel taillé avec des engrenage en chevron !

Si on veut tenter de relancer l'industrie (auto et autre) c'est a mon sens la stratégie a suivre au lieu de chercher le profit à court termes.

J'arrive pas a comprendre que notre pays est assez genial pour faire les meilleurs avions, les TGV, les fusées et dernièrement des paquebots dans des conditions économiquement viables, mais pas des voitures :love:

Au début du siècle (non un siècle avant) les hommes intelligents devenaient de grand ingénieurs ( Citroën, renault ....panhard...Peugeot) Ils basaient la réussite d'une société sur la valeur technique. Aujourd'hui "l’élite" opte pour le financier ou le commercial, mais fuit le technique !

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Message par C-vava Sam 29 Déc 2012 - 20:23

en France on a crache, dénigré et détruit le technique, il n'y a qu'a voir les orientations:
tu n'es pas capable d'aller dans telle filière, tu iras dans le technique
Il y a 3 ans il avait été décidé que l'enseignement technique serait purement et simplement abandonné, heureusement le discourt de Sarko sur l'industrie à fait réfléchir un peu les inspecteurs généraux et ils ont bâclé un programme vite fait bien fait qui on le sent bien va désintéresser les élèves qui déserteront la filière et l'on dira les prof n'ont pas su intéresser les élèves, on arrête donc le technique.

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Message par PVA Sam 29 Déc 2012 - 20:30

On derive mais !
Ce que je voulais dire c'est qu'en 1910 A Citroën était Polytechtnicien il est devenu grand fondateur d'industrie
Aujourd'hui un X (même si il fait pas l'ENA) deviendra financier ou politique, mais ne toucheras jamais la technique
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Message par C-vava Sam 29 Déc 2012 - 20:33

même la deuches était un nids d’innovations d'astuces et de prouesses techniques

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Message par STEPPE 91 Sam 29 Déc 2012 - 20:56

Et c est tant mieux parceque si ils construiisent une auto comme ils font de la politique je n acheterai pas : sortie de route assuree .
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Message par Invité Dim 30 Déc 2012 - 10:30

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Message par Shackler Dim 30 Déc 2012 - 12:12

PVA a écrit:On derive mais !
Ce que je voulais dire c'est qu'en 1910 A Citroën était Polytechtnicien il est devenu grand fondateur d'industrie
Aujourd'hui un X (même si il fait pas l'ENA) deviendra financier ou politique, mais ne toucheras jamais la technique
Oui mais les temps ont changeait, tout était à construire. Aujourd'hui la voiture n'est plus une nouveauté en soit.

Les exigences sont devenu plus rationnel


PVA a écrit:Si
on veut tenter de relancer l'industrie (auto et autre) c'est a mon sens
la stratégie a suivre au lieu de chercher le profit à court termes.

J'arrive
pas a comprendre que notre pays est assez genial pour faire les
meilleurs avions, les TGV, les fusées et dernièrement des paquebots dans
des conditions économiquement viables, mais pas des voitures
Oui mais comme je l'ai dis sur un autre topic, le problème c'est la voiture de base. Si elle ne fait pas envie, elle part déjà avec un sérieux handicape quelque soit ces "merveilleuses" options

Le problème des constructeurs français c'est d'avoir voulu faire du low-cost dans un pays développé donc des modèles qui font pas envie. Certains diront qu'il faut penser aux gens qui n'ont pas les moyens, mais c'est oubliez un peu vite que ce n'est pas cette population qui changent souvent de véhicule & surtout qui rapporte de l'argent aux constructeurs
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Message par STEPPE 91 Dim 30 Déc 2012 - 12:23

les limitations de vitesse, les controles et la qualite du Tgv ont aussi change les besoins.
Dans le meme temsp , le budget a du laisser un peu de place au telephone et a l informatique au moment ou le budget logement a explose.
La voiture perd peu a peu son aspect statutaire et il faut reconnaitre que la muliplication des niches et sous niches permet de trouver l auto qu il faut a chacun.
Les routes sont aussi plus surs et les equipements de securite sur une Logan sont plus nombreux que sur une classe S de 1981 en serie.
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