[INFORMATION] Citroën Europe - Les News
+35
BlueLemon
nox10
youyou56
std59
maximus
ironman116
Quentin
soleron
FDA1
C-Benjamin
Thomasd
S.Design
fanouperso
Nikoxx
Sam101
Toitoine
matth21
Romanistan
KLEEV
yeap
Dec85
Pluriel75
c-dolu
C-citroen
POLO6
Lulu'
Shackler
CITRON.
LHM
pierrot67
Bob74
Six troncs
tusman
STEPPE 91
C-vava
39 participants
Page 39 sur 41
Page 39 sur 41 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
il y a une certaine inertie je pense
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Vous vous prenez surtout la tête sur un énième shop foireux d'AutoPlus hein 

matth21- Apprenti
C'est dingue que ce magazine soit encore crédible aux yeux des gens, cela fait un bail que j'ai arrêté de le lire...
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 943825](/users/3415/18/43/83/smiles/943825.gif)

C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
C-Benjamin a écrit:Heu... j'ai lu qu'il s'était écoulé plus de 10 000 ex. de 208 GTi depuis son lancement, c'est pas mal quand même !
Ben un tu as lu où (pour avoir l'info

D'après le gars qui bosse chez PSA sur PC, Peugeot voulait en vendre bien plus que ça. La Peugeot s'est plus vendue que la DS3R mais la R était une série spéciale vendue chère donc ils sont revenus sur leurs frais. Apparemment pas encore sur la Peugeot qu'ils voulaient vendre plus.
Après, 10.000 ventes, redonne nous le lien pour être surs

Invité- Invité
Je confirme les 10000 ventes atteintes au mois de mars, il doit y avoir des articles sur tous les sites de news, je suis sur le téléphone donc pas le temps de chercher.
Pour le reste, aucune idée. De toute façon, on ne rentabilise pas un véhicule en 10 mois, même si je suis perplexe devant cette déclaration : Pas de pièces exclusives, coûts de développement réduits au minimum. Il faudrait plutôt regarder la situation de 208 au global ou 208 XY+GTi.
Pour le reste, aucune idée. De toute façon, on ne rentabilise pas un véhicule en 10 mois, même si je suis perplexe devant cette déclaration : Pas de pièces exclusives, coûts de développement réduits au minimum. Il faudrait plutôt regarder la situation de 208 au global ou 208 XY+GTi.
matth21- Apprenti
Et en effet la situation de la 208 n'est pas si extraordinaire que cela, elle devait s'imposer en France et elle reste très loin de la Clio.
Elle ne se vend pas mal, mais ce n'est pas non plus aussi bien qu'à l'époque des 206 ou 207
. La 2008 doit aussi lui causer du tort...
Elle ne se vend pas mal, mais ce n'est pas non plus aussi bien qu'à l'époque des 206 ou 207

Invité- Invité
déja, vas repérer une 208 même GTI dans la circulation alors que la DS3 avec ses LED en ( ) tu la vois de loin elle en impose de face et la R tu la reconnais aussi assez rapidement par le code couleur (pour celui qui connait bien sur)
![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
En même temps, s'imposer dans le flot de la circulation, ce n'est pas ce qu'on demande à une 208, contrairement à la DS3.
Et tu le dis toi-même, il faut le savoir pour la distinguer des autres, tellement il y a de combinaisons disponibles. Donc le problème n'est pas là.
La 208 GTi se vend à peu près comme la Clio RS je crois.
Et tu le dis toi-même, il faut le savoir pour la distinguer des autres, tellement il y a de combinaisons disponibles. Donc le problème n'est pas là.
La 208 GTi se vend à peu près comme la Clio RS je crois.
matth21- Apprenti
Les 10000 ont été atteint en Mars 2014. Alors que Citroen n'en vend que 2000 par an. Donc avantage PeugeotEuca a écrit:Ben un tu as lu où (pour avoir l'info) et deux, tu peux bien vendre 10.000 exemplaires d'une voiture si cela ne te fait pas rentrer dans tes frais ça en sert pas à grand chose.
D'après le gars qui bosse chez PSA sur PC, Peugeot voulait en vendre bien plus que ça. La Peugeot s'est plus vendue que la DS3R mais la R était une série spéciale vendue chère donc ils sont revenus sur leurs frais. Apparemment pas encore sur la Peugeot qu'ils voulaient vendre plus.
Après, 10.000 ventes, redonne nous le lien pour être surs
Ensuite le prix ne veut rien dire car la construction de la DS3 est plus cher mais pas forcément plus rentable
Pour comparaison, en 7 mois la Clio RS IV c'est vendu à 5000 exemplaires
Shackler- Apprenti
Ça m'ettonerait qu'une DS3 R coûte beaucoup plus cher à construire qu'une 208 GTi, Citroen se fait surtout une bonne marge sur la DS3R .
C-citroen- Apprenti
Les pièces en carbone sont en vrai carbone je crois, et ça coûte un bras toutes ces pièces. Une partie du surcoût passe là dedans. Et le moteur est exclusif, ce n'est pas le THP 200 de la 208, qui lui est monté sur d'autres modèles du groupe, ce qui rationnalise les coûts de développement du moteur.
Du coup pas sûr qu'une DS3-R marge plus qu'une 208 GTi. D'ailleurs je croyais que la DS3-R avait un peu de mal à se vendre sur certaines séries.
Du coup pas sûr qu'une DS3-R marge plus qu'une 208 GTi. D'ailleurs je croyais que la DS3-R avait un peu de mal à se vendre sur certaines séries.
matth21- Apprenti
La DS3 R cumul les lacunes financièrement parlant par rapport à la 208 GTI (modèle de base plus exclusif + modèle pas monté en fin de chaine mais dans une autre usine + un paquet de pièce carbone + modification esthétique plus importante etc)C-citroen a écrit:Ça m'ettonerait qu'une DS3 R coûte beaucoup plus cher à construire qu'une 208 GTi, Citroen se fait surtout une bonne marge sur la DS3R .
Shackler- Apprenti
Et elle est également vendue bien plus chère (d'ailleurs c'est ce qu'on lui reproche souvent).
Mais tu oublies une autre donnée. Citröen vend ses DS3 qui sont de simples C3/208. Et Citröen vend déjà sa DS3 avec plus de marges que Peugeot sa 208 (normal tu me diras).
La DS3R est plus chère à produire ok, mais malgré le carbone il n'y a pas non plus tant de modifications que ça. Et vu le prix, je pense que Citröen en profite bien
Après tout, la DS3R n'est au final rien de plus qu'une C3 3 portes avec du carbone et un gros moteur, au vu du nombre de pièces communes
. C'est vendu combien ?
Moi je ne fais que reprendre la parole de ce gars de chez PSA, disant que Peugeot espérait mieux pour sa GTi quand Citröen était satisfait de sa R. Il travaille en interne, il a donc d'autres retours que la tapage sur bidon classique de tous les constructeurs dans la presse
Mais tu oublies une autre donnée. Citröen vend ses DS3 qui sont de simples C3/208. Et Citröen vend déjà sa DS3 avec plus de marges que Peugeot sa 208 (normal tu me diras).
La DS3R est plus chère à produire ok, mais malgré le carbone il n'y a pas non plus tant de modifications que ça. Et vu le prix, je pense que Citröen en profite bien

Après tout, la DS3R n'est au final rien de plus qu'une C3 3 portes avec du carbone et un gros moteur, au vu du nombre de pièces communes

Moi je ne fais que reprendre la parole de ce gars de chez PSA, disant que Peugeot espérait mieux pour sa GTi quand Citröen était satisfait de sa R. Il travaille en interne, il a donc d'autres retours que la tapage sur bidon classique de tous les constructeurs dans la presse

Invité- Invité
Ta vision est un peu trop simpliste. DS3-R, c'est quoi :
- THP 208 exclusif, basé sur le THP 156, donc il y a double travail (fabriquer la base, et après transfert implanter toutes les pièces spécifiques), et les petites séries coûtent très cher, alors que la 208 GTi a un simple THP 200 monté sur le RCZ ou la DS4.
- le carbone coûte très très cher, rien que pour le bouclier AV il y en a pour plus de 1000€ rien que les quelques pièces spécifiques.
- la caisse est seulement ferrée, emboutie et peinte à Poissy, tout le montage se fait à Vélizy, donc il y a l'investissement pour la ligne spéciale, les coûts de transport etc.
Vu que c'est des petites séries pour la DS3-R, tous ces coûts sont inclus dans le prix de vente final (30990€ sans options), donc si ils arrivent à tout vendre l'opération est quand même bonne, mais je ne suis pas certain que DS3-R rapporte beaucoup plus que 208 GTi, qui elle a beaucoup beaucoup moins de pièces exclusives (tout le GMP est repris d'autres modèles, les trains roulants sont mutualisés avec la XY plus abordable, et au final une GTi c'est juste une sellerie et des décors). Cela n'empêche pas que la 208 puisse se vendre un peu moins que leurs espérances.
- THP 208 exclusif, basé sur le THP 156, donc il y a double travail (fabriquer la base, et après transfert implanter toutes les pièces spécifiques), et les petites séries coûtent très cher, alors que la 208 GTi a un simple THP 200 monté sur le RCZ ou la DS4.
- le carbone coûte très très cher, rien que pour le bouclier AV il y en a pour plus de 1000€ rien que les quelques pièces spécifiques.
- la caisse est seulement ferrée, emboutie et peinte à Poissy, tout le montage se fait à Vélizy, donc il y a l'investissement pour la ligne spéciale, les coûts de transport etc.
Vu que c'est des petites séries pour la DS3-R, tous ces coûts sont inclus dans le prix de vente final (30990€ sans options), donc si ils arrivent à tout vendre l'opération est quand même bonne, mais je ne suis pas certain que DS3-R rapporte beaucoup plus que 208 GTi, qui elle a beaucoup beaucoup moins de pièces exclusives (tout le GMP est repris d'autres modèles, les trains roulants sont mutualisés avec la XY plus abordable, et au final une GTi c'est juste une sellerie et des décors). Cela n'empêche pas que la 208 puisse se vendre un peu moins que leurs espérances.
matth21- Apprenti
Dans le journal Sud-Ouest de ce matin,un essai de la C4 Cactus dont le titre est "Cactus, le baroudeur sympa", le journaliste "Thierry Vautrat" écrit: "On peut regretter que la banquette arrière ne se rabatte que d'un seul tenant, contrairement à l'usage , qui préfère le système 1/3-2/3. Mais Citroën va corriger ce défaut à l'automne".
Quelqu'un a-t-il entendu parlé de cette modification ou est-ce une mauvaise interprétation de ce journaliste?
Pour le reste l'article est plutôt flatteur pour la C4 cactus essayée enBlue HDI et finit ainsi "C'est indéniablement un bon produit, confortable, original et tendance. Qui devrait sans doute connaitre le succès".
Quelqu'un a-t-il entendu parlé de cette modification ou est-ce une mauvaise interprétation de ce journaliste?
Pour le reste l'article est plutôt flatteur pour la C4 cactus essayée enBlue HDI et finit ainsi "C'est indéniablement un bon produit, confortable, original et tendance. Qui devrait sans doute connaitre le succès".
Invité- Invité
Oui oui on le savait pour la banquette 

![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 39 943825](/users/3415/18/43/83/smiles/943825.gif)

Ecoute tu as raison (j'aurais envie de dire comme d'habitude mais bonmatth21 a écrit:Ta vision est un peu trop simpliste. DS3-R, c'est quoi :

J'ai juste repris ce gars là qui lui disait que chez PSA, Citröen était plus content de sa R que Peugeot de sa GTi. Après, si tu veux, on pourrait toujours lui demander pourquoi il a dit ça. Mais ne vient pas me sortir que parce qu'il y a des choses spécifiques sur la DS3 R tous les coûts sont compris dans le prix. Non, faut pas abuser, il y a toujours des économies d'échelle réalisées. Et ces économies d'échelles se font au niveau de PSA, pas de tel ou tel véhicule...
Invité- Invité
il y a parfois aussi une question d'image alors chez Citroën vendre une série de DS3R même si ça rapporte moins (ou pas) qu'une 208 GTI l'image est plus forte car moins d'exemplaire.
@Euca : il ne peut pas y avoir d'économies d'échelles au niveau de PSA sur la DS3-R parce que toutes ses pièces spécifiques sont uniquement destinées à ce modèle. Si tu ne mets pas ces pièces dans d'autres modèles, et ce qui est le cas (les pièces carbone sont uniques dans le groupe, comme le GMP, qui concentrent une bonne partie des coûts, le seul truc repris c'est la structure des sièges avant), tu es alors obligé de répercuter les coûts d'investissement de toutes ces pièces sur le prix catalogue du véhicule en question, sinon automatiquement tu feras des pertes. Il faut voir DS3-R comme un véhicule à part produit en petite série et non un simple dérivé d'une DS3 Chic.
Du coup DS3-R est un programme profitable si une grande partie des exemplaires de chaque série limitée (à 2000 ou 3000 exemplaires à peu près à chaque fois), ou à raison du seuil de rentabilité de la série si tu préfères, sont vendus sans trop de remise pour conserver les marges et rentabiliser les investissements réalisés. Et à chaque série supplémentaire tu augmentes ta marge parce que ton seuil de rentabilité baisse à chaque fois.
C'est pour ça que Citroën essaye de renouveler toujours sa gamme DS3-R et étend ce moteur à la version Cabrio, en plus de la dimension image.
Après si le mec de PSA dit que Citroën est content de la R, c'est que les volumes doivent être satisfaisant pour permettre de bonnes retombées économiques. Pour la 208, je pense que le problème est ailleurs, sur des objectifs de vente pas atteints probablement. Ils devaient sûrement attendre plus que 10000 exemplaires la première année.
Du coup DS3-R est un programme profitable si une grande partie des exemplaires de chaque série limitée (à 2000 ou 3000 exemplaires à peu près à chaque fois), ou à raison du seuil de rentabilité de la série si tu préfères, sont vendus sans trop de remise pour conserver les marges et rentabiliser les investissements réalisés. Et à chaque série supplémentaire tu augmentes ta marge parce que ton seuil de rentabilité baisse à chaque fois.
C'est pour ça que Citroën essaye de renouveler toujours sa gamme DS3-R et étend ce moteur à la version Cabrio, en plus de la dimension image.
Après si le mec de PSA dit que Citroën est content de la R, c'est que les volumes doivent être satisfaisant pour permettre de bonnes retombées économiques. Pour la 208, je pense que le problème est ailleurs, sur des objectifs de vente pas atteints probablement. Ils devaient sûrement attendre plus que 10000 exemplaires la première année.
matth21- Apprenti
Les voitures françaises vont rouler sur des pneus chinois
Le manufacturier chinois Giti va équiper des Dacia Sandero et Logan, mais aussi des utilitaires légers de Renault et PSA avec ses pneus désormais homologués première monte.
Il y a la Légion d'honneur ou la réception à l'Académie. L'homologation en première monte des pneus du chinois Giti Tire vaut bien une reconnaissance équivalente. Depuis trois ans, le manufacturier faisait antichambre auprès des constructeurs européens, français en particulier, à qui il soumettait ses pneus en vue d'une homologation en première monte. Cette fois, c'est fait, après tous les tests et tortures subis dans les laboratoires Renault et PSA, Giti a reçu son visa pour équiper des voitures françaises dès l'usine d'assemblage.
Une véritable victoire pour ce manufacturier chinois qui a déjà investi l'ensemble de la planète, mais qui n'a jamais posé un pneu... dans une usine européenne. Car, pour réussir, il faut être adoubé publiquement par des constructeurs européens, mais aussi obtenir d'eux une homologation en première monte, celle qui équipe en usine les véhicules neufs. Giti, qui fabrique sous licence des pneus Michelin, entre donc au royaume du radial où il n'est pas facile de se faire une place. Mais si techniquement un manufacturier peut faire aussi bien voire mieux pour moins cher, les marques automobiles ne font plus la fine bouche.
Et Giti déploie les efforts nécessaires pour se faire admettre et reconnaître. "Pénétrer le marché européen de la première monte avec le GT Radial est déjà une réussite, mais atteindre cet objectif chez deux constructeurs automobiles, de grande renommée en Europe, et sur leurs principaux modèles de production, est exceptionnel" dit Amaury Pouzet, directeur Europe 1er équipement de Giti Tire.
Un futur tigre de caoutchouc
C'est en effet le GT Radial Champiro, disponible en 22 tailles qui a été retenu. Tout d'abord par Renault-Nissan qui en équipera la Sandero 2 et la Logan 2, badgées Dacia ou Renault selon les pays de commercialisation. Produites au Maroc, en Roumanie et en Russie elles sont destinées à l' Europe de l'Est, le bassin méditerranéen et la Russie.
Chez PSA Peugeot Citroën, le même pneumatique équipera le Partner de Peugeot et le Berlingo de Citroën. Vendus en Europe de l'Ouest, les véhicules sont fabriqués en Espagne et au Portugal. L'équipement de ces modèles est en cours, les premières livraisons de pneumatiques ayant déjà commencé. Une victoire qui comble d'aise Richard Lyons, directeur général Europe, qui déclare : "Giti Tire équipe déjà en première monte des véhicules sur les segments tourisme et camionnette dans le monde entier avec ses pneumatiques, et d'ajouter l'Europe à cette liste est une autre étape importante, pour renforcer l'image de marque, ainsi que de qualité de notre portefeuille." Le profil Champiro VP1 de GT Radial a été lancé en mai 2012 et est décrit par la société comme un pneumatique grand public, aux fonctions multiples, offrant un équilibre optimal entre confort, contrôle, sécurité et rendement kilométrique.
Giti n'est pas à prendre à la légère, car il est entré dans le club des dix plus grands manufacturiers mondiaux. Il y a quelques jours seulement, il vient de signer un investissement de 560 millions de dollars pour la construction d'une nouvelle usine et la création de 1 700 nouveaux emplois dans le comté de Chester, en Caroline du Sud. La nouvelle installation sera la première de Giti en Amérique du Nord, mais également la première en dehors de l'Extrême-Orient, où la société possède des installations en Chine et en Indonésie. L'usine produira 5 millions de pneus chaque année, pour commencer.
http://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/les-voitures-francaises-vont-rouler-sur-des-pneus-chinois-15-07-2014-1846339_659.php

Banque PSA Finance et Santander Consumer Finance s’allient
La banque PSA Finance a annoncé en fin de semaine passée avoir finalisé son accord de partenariat avec Santander Consumer Finance, filiale de la banque espagnole Banco Santander spécialisée dans le crédit à la consommation auprès des particuliers.
En négociation depuis 6 mois, les deux groupes nouent un partenariat dans onze pays sous la forme de sociétés communes ou d’accords commerciaux. Cet accord devrait permettre un retour de cash de l’ordre 1.5 milliard d’euros d’ici à 2018 pour PSA Peugeot Citroën.
Cette signature de l’accord entre Banque PSA Finance et Santander Consumer Finance entrainera la création de trois nouvelles sociétés détenues à parité égale en France, en Espagne et en Italie. Dans cinq pays (Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas et Suisse), Santander Consurmer Finance fera l’acquisition de 50 % du capital des sociétés existantes de manière à équilibrer l’accord dans l’Union Européenne.
Si les deux parties se sont mises d’accord et ont signé tous les documents communs nécessaires, ce partenariat reste toutefois soumis à l’approbation des autorités de la concurrence ainsi qu’à celle des autorités de régulation du secteur bancaire dans les pays européens.
Les onze transactions devraient être finalisées courant 2015 et début 2016 après étude et réponse des autorités compétentes. Si l’on en croit les analystes, cela ne devrait être qu’une formalité puisque les bases du partenariat reposent sur les règles européennes en vigueur.
http://blogautomobile.fr/banque-psa-finance-et-santander-consumer-finance-sallient-240258#axzz37ZmzmLLs

Que penser de Giti Tire!
Quand je vois que ces pneus équiperont logan, sandéro, partner et berlingo je ne peux m’empêcher de penser que les tests d'homologation étaient avant tout financier. tout fout le camps déjà j'étais un peu déçu de voir des good year sur la cactus aujourd'hui ce sont des Giti (des idées de génie) parfaitement inconnu qui équiperont des voitures en première main et je pense que ce ne sera qu'un début (peut être pour michelin aussi, le début de la fin.)
Quand je vois que ces pneus équiperont logan, sandéro, partner et berlingo je ne peux m’empêcher de penser que les tests d'homologation étaient avant tout financier. tout fout le camps déjà j'étais un peu déçu de voir des good year sur la cactus aujourd'hui ce sont des Giti (des idées de génie) parfaitement inconnu qui équiperont des voitures en première main et je pense que ce ne sera qu'un début (peut être pour michelin aussi, le début de la fin.)
C'était la seule chose que je voulais dire au final.matth21 a écrit:@Euca : il ne peut pas y avoir d'économies d'échelles au niveau de PSA sur la DS3-R parce que toutes ses pièces spécifiques sont uniquement destinées à ce modèle. Si tu ne mets pas ces pièces dans d'autres modèles, et ce qui est le cas (les pièces carbone sont uniques dans le groupe, comme le GMP, qui concentrent une bonne partie des coûts, le seul truc repris c'est la structure des sièges avant), tu es alors obligé de répercuter les coûts d'investissement de toutes ces pièces sur le prix catalogue du véhicule en question, sinon automatiquement tu feras des pertes. Il faut voir DS3-R comme un véhicule à part produit en petite série et non un simple dérivé d'une DS3 Chic.

C-vava, ils ne font qu'équiper des pneus Michelin, produits finalement sous licence. Et s'ils veulent leurs propres pneus, c'est plus cher il faut désormais investir et innover.
Et là, les gros bras du secteur que sont Michelin (encore leader mondial) Goodyear et autres Pirelli ont pas mal d'avance. Il ne s'agit pas d'avancer de gros biceps, encore faut-il les conserver.
Mais c'est vrai que ça fait peur aux gens, trop peur peut être ? Parce que bon...en grossissant fortement le trait, si Giti équipe des Logan et des utilitaires (pour les Dacia normal c'est bas de gamme) avec des pneus d'origine Michelin (licence) produits aux Etats-Unis...finalement il n'y a plus que les capitaux qui sont chinois

Invité- Invité
déjà sur la cactus des good year ça me plait pas trop!
Ah ben c'est sur, avant toutes les Citröen avaient des Michelin. Mais ce sont quand même des pneus plus haut de gamme que les autres.
Moi je n'en ai jamais racheté pour le moment des Michelin et sur ma future Cactus, je n'en prendrais surement qu'au moment de changer mes pneus. A mes yeux avoir des pneus Michelin c'est un peu comme avoir du cuir dans sa voiture ou bien encore manger dans un resto chic. Il faut y mettre le prix...
Moi je n'en ai jamais racheté pour le moment des Michelin et sur ma future Cactus, je n'en prendrais surement qu'au moment de changer mes pneus. A mes yeux avoir des pneus Michelin c'est un peu comme avoir du cuir dans sa voiture ou bien encore manger dans un resto chic. Il faut y mettre le prix...
Invité- Invité
Page 39 sur 41 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41

» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Page 39 sur 41