[INFORMATION] Citroën Europe - Les News
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
De tout façon il n'y a qu'une personne qui peut faire évolué l'image de Citroen, c'est Citroen
Peu importe ce que disent les médias, au final, c'est le produit en soit qui crée son image, regarder comment était perçu la DS3 à ses débuts
En ce qui concerne la reprise pour la DS4, ça peu s'expliquer par le fait que l'on en voit de plus en plus (que 1an & demi de commercialisation) & donc maintenant ce sont les vrais acheteurs qui ont pris le relais & non les plus les concessions etc
Peu importe ce que disent les médias, au final, c'est le produit en soit qui crée son image, regarder comment était perçu la DS3 à ses débuts
En ce qui concerne la reprise pour la DS4, ça peu s'expliquer par le fait que l'on en voit de plus en plus (que 1an & demi de commercialisation) & donc maintenant ce sont les vrais acheteurs qui ont pris le relais & non les plus les concessions etc
Shackler- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
UNE NOUVELLE SUCCURSALE CITROËN CÉDÉE ?
Rien n’est fait pour l’instant. Cependant, le groupe Hory aurait notifié à l’Autorité de la concurrence son intention de reprendre le site en propre de la marque aux chevrons à Brest. Si l’opération devait se confirmer, ce serait la troisième succursale de la marque en moins d’un mois à être revendue au réseau privé. Explications.
Encore un site propre cédé à un opérateur privé ? Peut-être, mais ce n’est pas encore certain. En tout cas, Bernard Hory, dirigeant de Holding Midi Auto, a manifesté son intention de prendre le contrôle exclusif du fonds de commerce de la concession automobile Citroën située à Brest (29), nous rapporte le site Internet de l’Autorité de la concurrence.
"Même s’il y a bien une intention d’un côté comme de l’autre, l’opération n’est pas encore scellée", a préféré préciser la direction de Peugeot Citroën Retail. Quoi qu’il en soit, si la cession devait se conclure, ce serait la troisième succursale Citroën à être revendue au réseau privé en l’espace de quelques semaines, après celle d’Angers reprise par Thierry Dubois-Hamon et celle d’Evreux reprise par le groupe Lamirault.
Des cessions signifiant un désengagement du constructeur ? "Il s’agit simplement d’une histoire de maillage et de rééquilibrage de notre réseau en propre. Si, certes, en période de crise, nous avons des choix à faire, la cession de certains sites en propre nous permet d’investir plus dans d’autres", rappelait ainsi Christophe Bergerand, directeur de PCR (JA n°1171), pour couper court à toutes hypothèses.
Quant à Bernard Hory, si l’opération se concluait, l’opérateur renforcerait un peu plus ses représentations Citroën, marque dont il est un distributeur historique. Son groupe implanté en Bretagne, dans le Limousin, l’Eure et le Vaucluse a commercialisé plus de 10 000 VN en 2011 avec les marques Peugeot, Citroën, mais également BMW/MINI. Bernard Hory avait également repris en mars de cette année les quatre concessions Peugeot de Denise Aubriet, basées à Evreux, Vernon, Bernay (27) et Trie-Château (60).
http://www.journalauto.com/lja/article.view/15514/une-nouvelle-succursale-citroen-cedee/4/distribution
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
PSA : la 301 bientôt vendue en France ?
Peugeot l’avait pourtant dit et re-dit lors du lancement en mai et au Mondial de Paris en septembre dernier, la 301, nouvelle voiture mondiale et à bas coût du Lion ne sera pas vendue en Europe occidentale. Maxime Picat, directeur de Peugeot vient finalement d’admettre que cette 301 pourrait bien se retrouver en vente dans l’hexagone.
La suite ici : http://www.leblogauto.com/2012/11/psa-la-301-bientot-vendue-en-france.html
Il n'y a plus qu'à espérer qu'il n'en soit pas de même avec la C-Elysée. L'importation de ces modèles Low cost ternirait l'image des gammes Citroën et Peugeot en créant la confusion. L'automobiliste lambda qui viendrait à croiser sur nos routes la C-Elysée, la prendrait pour une C4.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Beaucoup de choses semblent totalement irréfléchies, on se cherche on se lance sans réfléchir, on fait marche arrière parfois.
C'est en tout cas l'image que cela donne de l'extérieur![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 4 176708](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/176708.gif)
C'est en tout cas l'image que cela donne de l'extérieur
![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 4 176708](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/176708.gif)
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Peugeot et Citroën avaient essuyé de nombreux reproches dans le
passé, pour avoir fait des modèles quasi-identiques. Cette fois, la
tentation était grande, mais le travers a en partie été évité.
![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 4 176708](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/176708.gif)
Ils avaient promis qu'on ne les y prendraient plus... Depuis des années, Peugeot
et Citroën veillaient à ne pas retomber dans la tentation du clonage,
que l'on leur avait tant reproché sous l'ère Calvet. A l'époque, Citroën
étant cruellement en manque de moyens, ses modèles étaient souvent des
frères siamois de ceux de la marque au lion: la petite LN, la première
du genre, n'était rien d'autre qu'une Peugeot 104 Coupé avec un moteur
de Dyane. Puis vinrent par la suite l'Evasion, le premier monospace
Citroën, copie conforme du Peugeot 806; la petite Saxo, qui ne pouvait
renier sa filiation avec la 106, et le ludospace Berlingo, siamois du
Partner... Voulant éviter cet écueil, redoutable pour l'identité de la
marque aux chevrons sur le long terme, les deux marques ont par la suite
travaillé de manière plus autonome, se dotant de studios de design
séparés, qui s'interdisaient de se montrer leurs copies, notamment
depuis la création du centre de R&D de Vélizy, sous la présidence de
Jean-Martin Folz. Hormis le cas particulier des utilitaires, segment
moins sensible au design, plus question de faire des « copier-coller »
chez PSA.
Mais les contraintes
économiques ont tôt fait de reprendre le dessus. Avec son ticket
d'entrée industriel serré, le programme des berlines « quasi-low cost »
Peugeot 310/Citroen C-Elysée présentait, par la force des choses, une
belle tentation de retour au clonage. Même base roulante, mêmes moteurs,
mêmes côtés de caisses... D'où réel un effort, sur la planche à dessin,
pour s'écarter de ce piège. «Il est vrai que chaque sou et compté,
admet Hubert Passignani, le responsable des deux véhicules. Mais les
clones, c'est la voie de la facilité, et certainement une erreur à ne
pas recommencer. Nous avons tenu à faire ce qu'il fallait en termes de
style, pour faire la différence, là où ça se voit ».
D'où
des calandres et des planches de bord assez différenciées entre la
Peugeot et la cousine Citroën, de même que le traitement du dessin de la
malle arrière. Finalement, « nous avons fait des tests des deux
véhicules, et les gens l'associent bien à deux univers différents »,
ajoute Hubert Passignani.
passé, pour avoir fait des modèles quasi-identiques. Cette fois, la
tentation était grande, mais le travers a en partie été évité.
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Ils avaient promis qu'on ne les y prendraient plus... Depuis des années, Peugeot
et Citroën veillaient à ne pas retomber dans la tentation du clonage,
que l'on leur avait tant reproché sous l'ère Calvet. A l'époque, Citroën
étant cruellement en manque de moyens, ses modèles étaient souvent des
frères siamois de ceux de la marque au lion: la petite LN, la première
du genre, n'était rien d'autre qu'une Peugeot 104 Coupé avec un moteur
de Dyane. Puis vinrent par la suite l'Evasion, le premier monospace
Citroën, copie conforme du Peugeot 806; la petite Saxo, qui ne pouvait
renier sa filiation avec la 106, et le ludospace Berlingo, siamois du
Partner... Voulant éviter cet écueil, redoutable pour l'identité de la
marque aux chevrons sur le long terme, les deux marques ont par la suite
travaillé de manière plus autonome, se dotant de studios de design
séparés, qui s'interdisaient de se montrer leurs copies, notamment
depuis la création du centre de R&D de Vélizy, sous la présidence de
Jean-Martin Folz. Hormis le cas particulier des utilitaires, segment
moins sensible au design, plus question de faire des « copier-coller »
chez PSA.
Mais les contraintes
économiques ont tôt fait de reprendre le dessus. Avec son ticket
d'entrée industriel serré, le programme des berlines « quasi-low cost »
Peugeot 310/Citroen C-Elysée présentait, par la force des choses, une
belle tentation de retour au clonage. Même base roulante, mêmes moteurs,
mêmes côtés de caisses... D'où réel un effort, sur la planche à dessin,
pour s'écarter de ce piège. «Il est vrai que chaque sou et compté,
admet Hubert Passignani, le responsable des deux véhicules. Mais les
clones, c'est la voie de la facilité, et certainement une erreur à ne
pas recommencer. Nous avons tenu à faire ce qu'il fallait en termes de
style, pour faire la différence, là où ça se voit ».
D'où
des calandres et des planches de bord assez différenciées entre la
Peugeot et la cousine Citroën, de même que le traitement du dessin de la
malle arrière. Finalement, « nous avons fait des tests des deux
véhicules, et les gens l'associent bien à deux univers différents »,
ajoute Hubert Passignani.
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Actuellement, je ne vois pas de ressemblance entre les Peugeot et les CITROEN, sauf la 107 et la C1. La c'est flagrant c'est la même caisse, mais sur le reste de la gamme, je vois pas comment on peut les confondre.... ![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 4 97771](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/97771.gif)
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
berlingo: partner
némo/bipper
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806/C8
C4 aircross/4008
C crosser/4007
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Ce sont quelques modèles parmi tout la gamme
Je parle de façon générale, moi je fais bien la différence ![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 4 814619](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/814619.gif)
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Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
psykokwak a écrit:PSA : la 301 bientôt vendue en France ?
Peugeot l’avait pourtant dit et re-dit lors du lancement en mai et au Mondial de Paris en septembre dernier, la 301, nouvelle voiture mondiale et à bas coût du Lion ne sera pas vendue en Europe occidentale. Maxime Picat, directeur de Peugeot vient finalement d’admettre que cette 301 pourrait bien se retrouver en vente dans l’hexagone.
La suite ici : http://www.leblogauto.com/2012/11/psa-la-301-bientot-vendue-en-france.html
Il n'y a plus qu'à espérer qu'il n'en soit pas de même avec la C-Elysée. L'importation de ces modèles Low cost ternirait l'image des gammes Citroën et Peugeot en créant la confusion. L'automobiliste lambda qui viendrait à croiser sur nos routes la C-Elysée, la prendrait pour une C4.
Pas d accord du tout !
Ayant le plaisir de poser mon posterieur dans les deux CItroen aux journees presse, ce ne sont pas des autos low cost.
Les interieurs etaient de meme facture que sur c4 ou sur ds3 de base.
La voiture est rres spacieuce et dispose d un grand coffre.
Les equipements sont tout ce qu il faut et meme un peu plus.
Simplement il y a peu de choix de moteurs : ces autos sont bien mieux que des Dacia et conviendraient a bien des menages: pourvu qu ils les mettent au catalogue , cela limitera certianes etrangeres bas de gamme.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Elles sont aussi bien plus chère que des Dacia , elles sont plus concurente de la Skoda rapid , il me semble non ?
C-citroen- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Au pire si elles viennent jusqu'en France pas sûr qu'on en croise énormément compte tenu de la carrosserie tri-corps.
CITRON.- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Je te crois Steppe, mais avoue que la ligne de la C-Elysée n'est pas terrible. Difficile de faire beau en greffant un volume coffre sur une voiture bi-corps. On sent le rajout, bien qu'on ait vu pire. Son design est bancal et certains détails font low cost. J'aurais largement préféré la C4L.
Reste à savoir si le prix de la C-Elysée importée par des mandataires sera si différent de la C4 importée par les mêmes mandataires. Je ne connais même pas les tarifs de la C-Elysée
Reste à savoir si le prix de la C-Elysée importée par des mandataires sera si différent de la C4 importée par les mêmes mandataires. Je ne connais même pas les tarifs de la C-Elysée

Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
tres honnetement je n aime pas les tri-corps et j avais du mal a distinguer la c4 l de la elysee...Et puis je suis monte dedans : conquis !
Ce sont de vrais nouveaux modeles avec une belle qualite de fabrication.
Au niveau prix elles sont le milieu de gamme de la gamma dacia.
En france le tri coprs fonctionne mal , mais ailleurs en Europe c est different.
Elles meritent d etre commercialisees.
Ce sont de vrais nouveaux modeles avec une belle qualite de fabrication.
Au niveau prix elles sont le milieu de gamme de la gamma dacia.
En france le tri coprs fonctionne mal , mais ailleurs en Europe c est different.
Elles meritent d etre commercialisees.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Je ne pense que pas que ce soit une bonne chose...le devant et les feux arrieres
(la Citroen) trahissent le coté "cheap"..D autre part pourquoi prendre le
risque de vendre ce genre de vehicule tricorps en France ou en Europe du
Nord ou c est souvent un bide ,la Fluence en est le dernier exemple .
Il y aura bien assez de marché ou cela peut etre un succes ,Turquie etc
Maghreb.....La C4L fait nettement plus flatteuse..
(la Citroen) trahissent le coté "cheap"..D autre part pourquoi prendre le
risque de vendre ce genre de vehicule tricorps en France ou en Europe du
Nord ou c est souvent un bide ,la Fluence en est le dernier exemple .
Il y aura bien assez de marché ou cela peut etre un succes ,Turquie etc
Maghreb.....La C4L fait nettement plus flatteuse..
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
C-vava a écrit:berlingo: partner
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Lulu'- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
POLO6 a écrit:Je ne pense que pas que ce soit une bonne chose...le devant et les feux arrieres
(la Citroen) trahissent le coté "cheap"..D autre part pourquoi prendre le
risque de vendre ce genre de vehicule tricorps en France ou en Europe du
Nord ou c est souvent un bide ,la Fluence en est le dernier exemple .
Il y aura bien assez de marché ou cela peut etre un succes ,Turquie etc
Maghreb.....La C4L fait nettement plus flatteuse..
franchement ce n est pas du low cost , c est du tres bon basique.
le low cost est un terme de journaliste blases : d ailleurs aux journees presse , sur le stand Citroen c etaientnles autos les plus admirees et sur lesquelles il y avait toujours des russes et des chinois.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Je pense qu'elles devraient rester pour l'export !
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c-dolu- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Guangzhou 2012 : Citroën fait le point et livre des chiffres
A l’heure de l’internationalisation et pour moins souffrir de sa trop fort dépendance européenne, PSA Peugeot Citroën
va continuer à voir plus loin que les frontières du vieux continent, un
axe de développement partagé aussi bien par Peugeot que Citroën. En
clair et en chiffres si actuellement un tiers des ventes du groupe est
aujourd’hui enregistré loin du seul marché français (pour le groupe), la
part devrait passer à 50 % dans les trois prochaines années. Et parmi
les marchés de développement il y a évidemment le marché chinois. A l’occasion du salon de Guangzhou, Citroën en profite justement pour tirer un bilan et livrer quelques données chiffrées.Environ
400 000 ventes sur le marché chinois pour le groupe PSA l’an passé et
des ambitions de progresser de manière considérable. Peugeot et Citroën
nouent les mêmes ambitions. Plus concrètement en ne parlant que de
Citroën, la marque aux chevrons abat plusieurs cartes à Guangzhou.
Cela se traduit par exemple par la C4 L, produite localement et
lancée au début de l’année prochaine, qui totalise 21 000 commandes. La
C5 dépasse la barre des quatre mille immatriculations quand la C-Quatre
tricorps enregistre 11 000 commandes.
Mais outre cette gamme, la montée en régime de Citroën en Chine va
aussi passer par la ligne DS commercialisée au sein de son réseau
spécifique avec les DS5, DS4 ou DS3 depuis septembre dernier. A la fin
de l’année prochaine Citroën table sur 70 DS Store contre 55
aujourd’hui. Pour mémoire en Europe la ligne DS compose pour 16 % du mix
total des ventes chez Citroën. Introduite comme une véritable marque
distincte en Chine, elle entendra faire aussi bien ou mieux.
Source : Citroën.
![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 4 66101-a-cit](https://2img.net/h/www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2012/11/66101-a-cit.jpg)
va continuer à voir plus loin que les frontières du vieux continent, un
axe de développement partagé aussi bien par Peugeot que Citroën. En
clair et en chiffres si actuellement un tiers des ventes du groupe est
aujourd’hui enregistré loin du seul marché français (pour le groupe), la
part devrait passer à 50 % dans les trois prochaines années. Et parmi
les marchés de développement il y a évidemment le marché chinois. A l’occasion du salon de Guangzhou, Citroën en profite justement pour tirer un bilan et livrer quelques données chiffrées.Environ
400 000 ventes sur le marché chinois pour le groupe PSA l’an passé et
des ambitions de progresser de manière considérable. Peugeot et Citroën
nouent les mêmes ambitions. Plus concrètement en ne parlant que de
Citroën, la marque aux chevrons abat plusieurs cartes à Guangzhou.
Cela se traduit par exemple par la C4 L, produite localement et
lancée au début de l’année prochaine, qui totalise 21 000 commandes. La
C5 dépasse la barre des quatre mille immatriculations quand la C-Quatre
tricorps enregistre 11 000 commandes.
Mais outre cette gamme, la montée en régime de Citroën en Chine va
aussi passer par la ligne DS commercialisée au sein de son réseau
spécifique avec les DS5, DS4 ou DS3 depuis septembre dernier. A la fin
de l’année prochaine Citroën table sur 70 DS Store contre 55
aujourd’hui. Pour mémoire en Europe la ligne DS compose pour 16 % du mix
total des ventes chez Citroën. Introduite comme une véritable marque
distincte en Chine, elle entendra faire aussi bien ou mieux.
Source : Citroën.
pierrot67- Débutant
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
PEUGEOT: Le directeur de la marque Peugeot voit un retour aux bénéfices en 2015Quand il y a une histoire de bénéfice plus de Citroën?
FRANCFORT (Dow Jones)--PSA Peugeot Citroën pourrait renouer avec les bénéfices en 2015, a déclaré Maxime Picat, directeur général de la marque Peugeot, cité par le journal allemand Welt am Sonntag.
"Nous afficherons un flux de trésorerie positif à la fin de 2014 et l'année suivante, nous enregistrerons à nouveau un bénéfice", a expliqué Maxime Picat.
Le gouvernement français a promis le mois dernier d'aider le constructeur automobile, qui continue de pâtir d'une baisse de la demande en Europe de l'Ouest. Afin de se remettre sur pied financièrement, le groupe a également décidé de geler ses versements de dividendes et de reporter ses rachats d'actions et le paiment de primes à ses dirigeants.
Maxime Picat a également déclaré que PSA poursuivait la mise en place de son partenariat avec General Motors (GM) et sa filiale Opel, destiné à économiser 2 milliards d'euros en cinq ans.
"Notre coopération se passe comme prévu", a-t-il déclaré. "Comme nous l'avons dit, nous allons construire des voitures ensemble en utilisant quatre plateformes partagées", a-t-il ajouté, cité par le journal.
Dow Jones Newswires
Gm plus de confit?
Maxime Picat, directeur général de la marque Peugeot serait donc un médium?
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
On lui souhaite d'avoir raison..... Ceci étant à l'heure ou tous les patrons n'ont aucune visibilité sur rien on se demande dans quoi il voit ça..... ![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 4 329407](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/329407.gif)
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
sa boule en vert
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
C'est bien tu reste optimiste C-vava ![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 4 78929](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/78929.gif)
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
La C4 L est une DS4 à coffre selon moi, qui vise plus l'Audi A4 quand la C Elysée vise Skoda ou Dacia., mais je peux me tromper

Pluriel75- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Quid de la berline tri-corps du segment C à venir dans la Ligne DS ?

CITRON.- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
un cran au-dessus alors forcement .. hein

Pluriel75- Apprenti
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