[INFORMATION] Citroën Europe - Les News
+35
BlueLemon
nox10
youyou56
std59
maximus
ironman116
Quentin
soleron
FDA1
C-Benjamin
Thomasd
S.Design
fanouperso
Nikoxx
Sam101
Toitoine
matth21
Romanistan
KLEEV
yeap
Dec85
Pluriel75
c-dolu
C-citroen
POLO6
Lulu'
Shackler
CITRON.
LHM
pierrot67
Bob74
Six troncs
tusman
STEPPE 91
C-vava
39 participants
Page 20 sur 41
Page 20 sur 41 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
POLO6 a écrit:psykokwak a écrit:Des lignes fluides, des voitures plus confortables et lumineuses : le retour de la grande époque DS ? Polo, tu dois être comme un petit fou en lisant tout cela Finalement la C6 correspond bien à ce descriptif.
plus confortable avec des suspensions metalliques comme les Americaines
et surtout comme avait dit Ploué quand il pensait que Citroen allait retrouver son statut HDG
"si une citroen donne pas envie c est pas la peine " heureusement il a été entendu enfin !
le grand retour des Citroen qui donne envie ! aux lignes simples
malheureusement certaines ont donné et donne encore envie de fuir
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
la fabrication de modèles Opel sur des plates-formes PSA à partir de 2016Les révélations de L'argus sur les futurs moteurs Peugeot-Citroën
Avec l'entrée en vigueur de la norme antipollution Euro 6 en septembre 2014, PSA va faire le ménage sous le capot de ses modèles. L'argus vous révèle ce qui se trame du côté des bureaux d'études du groupe ainsi que les synergies qui se dessinent dans le cadre du partenariat avec General Motors.
Coûts de dépollution oblige, les constructeurs réduisent le nombre de leurs motorisations.
PSA n’y échappe pas puisqu’avec l’instauration de la norme Euro 6 (septembre 2014 pour les nouveaux véhicules et
un an plus tard sur tous les modèles) le 1.4 HDi et le 2.2 HDi ne seront pas reconduits.
La gamme s'articulera autour du 1.6 HDi (75, 95 et 115 ch) et du 2.0 HDi (136, 150 et 163 ch) dont une version de 180 ch est annoncée en 2014 notamment sur la nouvelle Peugeot 308 dévoilée au milieu du mois de mai.
Un 1.5 HDi en préparation
Une politique qui évoluera encore à l’horizon 2017, le 1.6 HDi passant le flambeau à un inédit 1.5 HDi (différent de l’actuel 1.5 TDCi utilisé et développé par Ford).
Une date qui coïncidera avec l'entrée en vigueur de la norme antipollution Euro 6.2 (septembre 2017) qui devrait instaurer le nouveau cycle mondial d'homologation baptisé WLTP. Ainsi, la future Peugeot 508 II héritera de ce bloc.
Le 1.2 THP dans les starting-blocks
En essence, le trois-cylindres 1.2 adoptera un turbo fin 2013 pour développer 110 et 130 ch, ce qui condamnera le 1.6 VTi de 120 ch.
En revanche, le 1.6 THP rempile en accueillant des évolutions notamment une nouvelle injection Bosch à 200 bars sur les versions de 200 et 260 ch, cette dernière étant réservée à la Peugeot RCZ R prévue pour fin 2013.
Quelles synergies avec GM ?
A voir le programme ambitieux lancé par General Motors, les synergies mécaniques entre les deux groupes ne coulent pas de source. Pour l’heure, le programme comprend la fabrication de modèles Opel sur des plates-formes PSA à partir de 2016 (Opel Meriva III, Opel Insignia II et Opel Zafira Tourer). Mais quelles seront les mécaniques de ces futurs modèles Opel ?
Des Opel à la sauce PSA
Selon nos informations, le constructeur allemand a retenu le package complet à
savoir plate-forme, moteurs et boîtes de vitesses PSA pour des raisons de coûts, ce qui représente l’essence même de cette alliance.
Difficile de faire autrement car le développement de ces mécaniques dans chaque camp était antérieur aux accords. Dès lors, les synergies autour des moteurs ne verront pas le jour avant 2018 notamment au sujet des futures évolutions du trois-cylindres à essence PSA qui pourraient être étudiées en commun.
Une boîte double embrayage avec GM ?
Plusieurs applications de l’HybridAir sont aussi sur le bureau de GM. Si ce dernier apportera un soutien financier à PSA, le groupe français pourrait s’intéresser aux transmissions de l’américain.
Tel est le cas de la boîte à double embrayage dont Opel a confirmé une commercialisation après 2016 mais aussi les BVA pour lesquelles GM et PSA ont le même fournisseur japonais : Aisin. Si un projet de DSG by PSA était à l'étude, le projet a été classé dans un tiroir. Pour preuve, le nouveau Citroën C4 Picasso reçoit une évolution de la boîte manuelle robotisée BMP6, rebaptisée ETG6.
voila qui est bien mieux
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Les Opel sur base PSA ont toujours été annoncées, donc rien de neuf de ce côté là.
Par contre j'ai du mal à croire que le 1.4 HDi disparaisse si vite. Le 1.6 HDi 75 existe déjà depuis longtemps et n'est quasiment pas utilisé, donc pourquoi ne pas l'avoir remplacé plus tôt...
Et à mon avis le 2.0 HDi 180 sera juste une évolution du 2.0 HDi 160, rien de plus.
Donc bref rien de nouveau.
Par contre j'ai du mal à croire que le 1.4 HDi disparaisse si vite. Le 1.6 HDi 75 existe déjà depuis longtemps et n'est quasiment pas utilisé, donc pourquoi ne pas l'avoir remplacé plus tôt...
Et à mon avis le 2.0 HDi 180 sera juste une évolution du 2.0 HDi 160, rien de plus.
Donc bref rien de nouveau.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Quid du V6 ? Parce que si le haut du panier c'est un 2.0L de 180 ch. ...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Ca fait au moins un an qu il a ete enterré officiellement a la française de mécanique
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Oui le 3.0 V6 HDi finit lentement mais sûrement sa carrière sur C5, et ne sera pas reconduit.
Je pense qu'il y aura des moteurs plus puissants que le 2.0 HDi 180 en diesel. Mieux vaut attendre des communiqués officiels pour ce genre d'infos.
Je pense qu'il y aura des moteurs plus puissants que le 2.0 HDi 180 en diesel. Mieux vaut attendre des communiqués officiels pour ce genre d'infos.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Vivement que Diphile rende son blog a nouveau public, on s'ennuie de rien pouvoir copier ici
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
ON fait pareil on se donne les infos par MP et puis c'est tout
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Il ne peut meme plus crier haut et fort qu'on le pille, vu que c'est privé On ne voit meme plus ses coups de gueule!
Dommage qu'un blog dont le but premier est d'etre lu, soit privé
Dommage qu'un blog dont le but premier est d'etre lu, soit privé
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
V6 ?
Je pense qu'il faut oublier ce genre de motorisations (essence ou gazole), tout du moins en Europe. Tous les constructeurs vont diminuer peu à peu, non seulement le nombre de cylindres mais aussi la cylindrée de leurs moteurs pour pouvoir respecter les normes de pollutions de 2014 mais surtout de 2017.
Le constructeur qui dépassera un certain seuil (CO2) se verra infliger de lourdes amendes.
Le groupe VW a déjà notablement réduit la cylindrée de ses petit moteurs essence. Il a pris de l'avance sur ce type de carburant, comme il en avait pris, ainsi que les autres constructeurs allemands, pour les diesels dès 2009.
Maintenant, il prépare aussi ceux futurs consommant du gazole. Mais il n'est pas le seul.
Ensuite, rien ne dit que PSA ne pourra puiser dans le catalogue GM pour avoir des moteurs essence plus puissants pour monter dans les gros véhicules vendus dans certains pays.
Je pense qu'il faut oublier ce genre de motorisations (essence ou gazole), tout du moins en Europe. Tous les constructeurs vont diminuer peu à peu, non seulement le nombre de cylindres mais aussi la cylindrée de leurs moteurs pour pouvoir respecter les normes de pollutions de 2014 mais surtout de 2017.
Le constructeur qui dépassera un certain seuil (CO2) se verra infliger de lourdes amendes.
Le groupe VW a déjà notablement réduit la cylindrée de ses petit moteurs essence. Il a pris de l'avance sur ce type de carburant, comme il en avait pris, ainsi que les autres constructeurs allemands, pour les diesels dès 2009.
Maintenant, il prépare aussi ceux futurs consommant du gazole. Mais il n'est pas le seul.
Ensuite, rien ne dit que PSA ne pourra puiser dans le catalogue GM pour avoir des moteurs essence plus puissants pour monter dans les gros véhicules vendus dans certains pays.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Faudra penser à en parler à Mr Audi parcequ'il en est encore au V8 !
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Bob74 a écrit:V6 ?
Je pense qu'il faut oublier ce genre de motorisations (essence ou gazole), tout du moins en Europe. Tous les constructeurs vont diminuer peu à peu, non seulement le nombre de cylindres mais aussi la cylindrée de leurs moteurs pour pouvoir respecter les normes de pollutions de 2014 mais surtout de 2017.
Le constructeur qui dépassera un certain seuil (CO2) se verra infliger de lourdes amendes.
Le groupe VW a déjà notablement réduit la cylindrée de ses petit moteurs essence. Il a pris de l'avance sur ce type de carburant, comme il en avait pris, ainsi que les autres constructeurs allemands, pour les diesels dès 2009.
Maintenant, il prépare aussi ceux futurs consommant du gazole. Mais il n'est pas le seul.
Ensuite, rien ne dit que PSA ne pourra puiser dans le catalogue GM pour avoir des moteurs essence plus puissants pour monter dans les gros véhicules vendus dans certains pays.
pour oublier il faut savoir que ça a existé !au mieux ils sont dejà oubliés depuis longtemps...Et c est là le malheur ! BMW ,Audi ,Mercedes et meme VW ,se mettent au down sizing certe
! mais personne n oublis qu ils ont construit leur image avec V6 et V8 et en ont toujours......
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Ce serait quand même bien de concerver des 6 cylindres pour les versions de pointe des grosses C et DS.
Mis au point avec GM, ils pourraient, en diesel et en essence, avoir des débouchés dans le monde et permettre à PSA de ne pas déserter totalement les moteurs dits "nobles". Effectivement, il existe toujours des 8 cylindres, voire plus parmi les marques haut de gamme.
Les savoirs faire et les investissements conjugués de PSA et GM, permettraient de sortir des moteurs brillants et sobres.
Mis au point avec GM, ils pourraient, en diesel et en essence, avoir des débouchés dans le monde et permettre à PSA de ne pas déserter totalement les moteurs dits "nobles". Effectivement, il existe toujours des 8 cylindres, voire plus parmi les marques haut de gamme.
Les savoirs faire et les investissements conjugués de PSA et GM, permettraient de sortir des moteurs brillants et sobres.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Les prochaines : C3, C4 et C5... qui n'arboreront ce label que peu de temps, puisque leur remplaçantes seront sans doute fabriquées en Espagne ou ailleurs.PSA Peugeot Citroën obtient le label "origine France" pour 6 voitures
Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a annoncé mardi avoir obtenu pour six de ses modèles le label "origine France garantie", créé sous la présidence de Nicolas Sarkozy pour mettre en avant les produits fabriqués dans l'Hexagone.
Les voitures retenues sont les Peugeot 508, 3008 et 5008, produites dans les usines de Rennes et de Sochaux, et les Citroën DS3, DS4 et DS5, qui sortent des lignes de Poissy et d'Aulnay pour la première, de Mulhouse et de Sochaux pour les autres.
"Cette labellisation témoigne ainsi de notre engagement de rester un acteur industriel majeur sur le territoire français", fait valoir le président du directoire du groupe, Philippe Varin, cité dans le communiqué.
PSA rappelle qu'il a produit l'an dernier en France deux fois plus de véhicules qu'il n'en a vendu. Face au marasme du marché automobile européen, il est toutefois en train de réduire la voilure dans l'Hexagone, avec la fermeture prévue en 2014 d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, et la suppression de 11.200 postes en tout entre mi-2012 et mi-2014.
Le premier constructeur automobile français compte aussi demander la labellisation d'autres véhicules produits en France et qui seront lancés plus tard.
Le japonais Toyota, qui produit sa gamme Yaris dans son usine de Valenciennes (Nord) va aussi bénéficier de ce label.
Pour l'obtenir, il faut que le lieu d'où le produit tire ses caractéristiques essentielles se trouve en France et que plus de la moitié de son prix doit être acquis dans le pays.
Il avait été lancé en mai 2011 par sous le précédent gouvernement, dans le but de mieux valoriser les produits français auprès des consommateurs.
Le ministre du Redressement productif du gouvernement actuel, Arnaud Montebourg, s'est fait le chantre du "made in France", en particulier dans le secteur industriel.
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/psa-peugeot-citroen-obtient-le-label-origine-france-pour-6-voitures-14-05-2013-2801883.php
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
La C3 est produite à Poissy (après Aulnay), la C4 est fabriquée à Mulhouse et la C5 à Renne. Il n'est pas prévu de les produire ailleurs à ma connaissance.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
De toute façon, ce label aura t il un impact réel sur le choix des clients et sur les ventes?
J'en doute
J'en doute
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
C'est bien dommage... et ça rime avec chômage...
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Aulnay ferme en 2014 : la C3 sera alors produite exclusivement à Poissy jusqu'au lancement de sa remplaçante l'E3 fin 2014. L'E3 sera produite en Espagne... pour réduire les coûts de cette première voiture de la future gamme C. Et comme Citroën a l'intention de tirer les prix vers le bas de cette même gamme, on peut en déduire qu'elle ne sera plus produite en France. Exception faite pour la C5 ?c-dolu a écrit:La C3 est produite à Poissy (après Aulnay), la C4 est fabriquée à Mulhouse et la C5 à Renne. Il n'est pas prévu de les produire ailleurs à ma connaissance.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Attention, nous avons émis ici même l'idée que la E3 pourrait remplacer la C3 mais ce n'est qu'une supputation parmi d'autres car on a parlé aussi de la future C3 sur base opel et d'autres choses.
Donc tout cela reste du conditionnel pour le moment.
Donc tout cela reste du conditionnel pour le moment.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Opel n'en tire pas de bénéfice & les premiums allemands n'ont pas attendu ça, donc je vois pas pourquoi ça marcherait plus ici. Pareil pour Toyota qui est sur le point de ce faire dépassé en France par les coréennesC-vava a écrit:De toute façon, ce label aura t il un impact réel sur le choix des clients et sur les ventes? J'en doute
E3 : il n'y a pas d'obligation de faire de la C3 à côté surtout si elles ne partagent pas d'élémentpsykokwak a écrit:pour réduire les coûts de cette première voiture de la future gamme C. Et comme Citroën a l'intention de tirer les prix vers le bas de cette même gamme, on peut en déduire qu'elle ne sera plus produite en France. Exception faite pour la C5 ?
Les prix : Le C4 picasso coût moins cher pourtant il a pas était délocalisé vers un pays encore moins cher
La nouvelle 308 est enfin une vraie compacte donc là on va voir si Peugeot arrive à percer ou pas. Si elle perce ça sera la preuve que le problème des françaises c'est leur design & leur positionnementc-dolu a écrit:C'est bien dommage... et ça rime avec chômage...
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Moi c'est avec le design allemand que j'ai un problème et pour en parler, je ne suis pas le seul !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
c-dolu a écrit:Moi c'est avec le design allemand que j'ai un problème et pour en parler, je ne suis pas le seul !
L image de ces marques prime sur leur Design de toute façon.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Si elle n'ont rien de vraiment attirant, elle ont pour elles de ne pas être repoussante non plus sauf pour certaines versions de mini et d'opel
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 20 sur 41 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41
Sujets similaires
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroën/DS Océanie - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroën/DS Océanie - Les News
Page 20 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|