[INFORMATION] Citroën Europe - Les News
+35
BlueLemon
nox10
youyou56
std59
maximus
ironman116
Quentin
soleron
FDA1
C-Benjamin
Thomasd
S.Design
fanouperso
Nikoxx
Sam101
Toitoine
matth21
Romanistan
KLEEV
yeap
Dec85
Pluriel75
c-dolu
C-citroen
POLO6
Lulu'
Shackler
CITRON.
LHM
pierrot67
Bob74
Six troncs
tusman
STEPPE 91
C-vava
39 participants
Page 5 sur 41
Page 5 sur 41 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
La C4L et encore moins la futur DS4 tricorps n ont à prioris pas vocation à
venir trainer en Europe de l Ouest...En tout cas dans un premier temps
venir trainer en Europe de l Ouest...En tout cas dans un premier temps
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
C'est marrant on n'écoute parler que de la 301 en ce moment ... quoique je sais pas si c'est marrant ![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 5 978798](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/978798.gif)
![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 5 978798](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/978798.gif)
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 53
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
C'est peut-être pas si mal que ça que personne parle de l'offre low-cost de Citroën, du moins en France. Après dans les pays où elle est commercialisée je ne sais pas laquelle est la plus médiatisée...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
En même temps, la version Citroen n'a pas l'obligation d'être commercialisé en France si c'est le cas pour la 301tusman a écrit:C'est marrant on n'écoute parler que de la 301 en ce moment ... quoique je sais pas si c'est marrant
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Il y a déjà des annonces sur boncoincoin pour la 301
exemple
exemple
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 5 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Citroën arrête la dernière limousine française de haut de gamme
Citroën arrête la production de sa C6, produite à Rennes à très faible cadence (922 ventes l'an dernier). Elle n'aura pas de successeur immédiat. Une DS fabriquée en Chine devrait prendre le relai à moyen terme.
Après la mort de la Peugeot 607 et de la Renault Vel Satis, la dernière limousine française de haut de gamme tire sa révérence, dans l'indifférence générale. Juste avant les congés de Noël, Citroën arrêtera en effet la production de la C6 dans son usine de Rennes (Ile-et-Vilaine) où une mini-ligne d'assemblage lui était réservée. Lancée en 2005 et prévue au départ pour des cadences de 20.000 unités annuelles, cette longue et originale berline, qui devait symboliser le luxe à la française, n'aura jamais atteint ces scores. Il s'en est d'ailleurs vendu à peine 922 exemplaires en 2011. Dans le même temps, Mercedes a produit plus de 200.000 Classe E... Rien qu'en France, il s'est immatriculé près de 530 C6 seulement sur onze mois 2012, contre 4.000 BMW 5, 3.700 Audi A6, 3.200 Mercedes !
Largement déficitaire
Longue de 4,90 mètres, hyper-confortable et agréable à conduire, mais très chère, la C6 a surtout été victime du rétrécissement du marché français des grandes berlines, mais aussi de la monopolisation croissante par les marques allemandes du segment du haut de gamme. Un créneau en théorie hautement lucratif, à condition qu'il y ait les volumes... car la C6 aura été, elle, largement déficitaire ! Cette lointaine descendante de la DS19 de 1955, de la Cx de 1974 et de la Xm de 1989, n'aura... pas de descendante dans l'immédiat. Elle doit être toutefois relayée à moyen terme par une DS « made in China », qui sera exportée... vers l'Europe. Trsite destin du haut de gamme français.
Chômage partiel
La direction de PSA Peugeot Citroën prévoit par ailleurs de nouvelles journées de chômage partiel en janvier pour ses sites de production en France, notamment à Rennes et Sochaux, ont indiqué vendredi des sources syndicales. A Rennes, six jours de chômage sont prévus en décembre sur les lignes de production de la C5 et la 508, puis sept jours en janvier, en raison d'un marché automobile atone, selon Michel Bourdon, représentant de la CGT. Sochaux chômera pour sa part trois jours, les 19, 20 et 21 décembre, puis fermera durant deux semaines. Une autre journée d'arrêt est par ailleurs prévue le 7 janvier prochain.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20121130trib000734436/citroen-arrete-la-derniere-limousine-francaise-de-haut-de-gamme.html
Polo : il te faut absolument la dernière qui sortira des chaines de production : elle va devenir collector ! Elle ne peut revenir qu'à toi
![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 5 108667](/users/3415/18/43/83/smiles/108667.gif)
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
POLO on compte sur toi !
Maintenant le HDG de Citroën sera une voiture construite sur la PF2, bicorps avec comme motorisation essence la plus puissante un 1,6 gonflé au turbo à 200 ch.
Vivement du nouveau !
Maintenant le HDG de Citroën sera une voiture construite sur la PF2, bicorps avec comme motorisation essence la plus puissante un 1,6 gonflé au turbo à 200 ch.
Vivement du nouveau !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
C'est bien triste !

Que j'en veux à tous ces clients qui se sont tournés vers les marques allemandes...
Comme j'aimerais que la ligne DS monte en puissance et concurrence les auto allemandes dans leur propre pays !
![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 5 925400](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/925400.gif)

Que j'en veux à tous ces clients qui se sont tournés vers les marques allemandes...
Comme j'aimerais que la ligne DS monte en puissance et concurrence les auto allemandes dans leur propre pays !
![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 5 925400](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/925400.gif)
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Je crois que le problème qui reste ,CITRON. la soulevé juste au dessus ![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 5 381541](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/381541.gif)
![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 5 381541](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/381541.gif)
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 53
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
un nouvel avatar
!

STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
il se cherche tusmam en ce moment ![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 5 40681](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/40681.gif)
![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 5 40681](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/40681.gif)
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 5 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
INFO OU RUMEUR ![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 5 200543](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/200543.gif)
Le titre du français PSA Peugeot Citroën bondissait mercredi matin à
la Bourse de Paris, soutenu par un article du site d'informations
économiques Latribune.fr évoquant une possible entrée de l'Algérie au
capital du constructeur automobile en difficulté.
A 09H55 (08H55 GMT), la valeur prenait 5,70% à 5,21 euros, tandis que l'indice CAC 40 perdait 0,10%.
"La
hausse est liée à l'article de La Tribune. Au moment où un des grands
problèmes du groupe est la situation défavorable de sa trésorerie,
trouver un partenaire serait toujours appréciable", explique un vendeur
d'actions parisien ayant requis l'anonymat.
Selon Latribune.fr,
"l'idée d'une participation algérienne au capital du constructeur
français commence à faire son chemin entre la France et l'Algérie".
"Le
sujet a été évoqué lors de la visite de l'envoyé spécial du président
(français) François Hollande pour les relations économiques entre les
deux pays, Jean-Pierre Raffarin, lors de sa visite à Alger fin
novembre", écrit le quotidien en ligne.
PSA Peugeot Citroën, contacté par l'AFP, n'a fait aucun commentaire.
François
Hollande
, accompagné d'une importante délégation de ministres
et
d'hommes d'affaires, est attendu les 19 et 20 décembre en visite d'Etat
en Algérie.
La hausse du titre PSA intervient également alors que
le groupe envisage 1.500 départs naturels non remplacés d'ici à mi-2014,
qui s'ajouteront aux 8.000 postes supprimés dans le cadre de sa
restructuration annoncée en juillet, a-t-on appris mardi de sources
syndicales.
![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 5 200543](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/200543.gif)
Le titre du français PSA Peugeot Citroën bondissait mercredi matin à
la Bourse de Paris, soutenu par un article du site d'informations
économiques Latribune.fr évoquant une possible entrée de l'Algérie au
capital du constructeur automobile en difficulté.
A 09H55 (08H55 GMT), la valeur prenait 5,70% à 5,21 euros, tandis que l'indice CAC 40 perdait 0,10%.
"La
hausse est liée à l'article de La Tribune. Au moment où un des grands
problèmes du groupe est la situation défavorable de sa trésorerie,
trouver un partenaire serait toujours appréciable", explique un vendeur
d'actions parisien ayant requis l'anonymat.
Selon Latribune.fr,
"l'idée d'une participation algérienne au capital du constructeur
français commence à faire son chemin entre la France et l'Algérie".
"Le
sujet a été évoqué lors de la visite de l'envoyé spécial du président
(français) François Hollande pour les relations économiques entre les
deux pays, Jean-Pierre Raffarin, lors de sa visite à Alger fin
novembre", écrit le quotidien en ligne.
PSA Peugeot Citroën, contacté par l'AFP, n'a fait aucun commentaire.
François
Hollande
![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 5 640337](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/640337.gif)
![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 5 640695](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/640695.gif)
d'hommes d'affaires, est attendu les 19 et 20 décembre en visite d'Etat
en Algérie.
La hausse du titre PSA intervient également alors que
le groupe envisage 1.500 départs naturels non remplacés d'ici à mi-2014,
qui s'ajouteront aux 8.000 postes supprimés dans le cadre de sa
restructuration annoncée en juillet, a-t-on appris mardi de sources
syndicales.
pierrot67- Débutant
- Nombre de messages : 152
Age : 48
Voitures : DS3
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Je ne sais pas si c'est au bon endroit mais voici un lien intéressant !
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20121220trib000738670/les-citroen-seront-plus-sobres-confortables-simples-d-utilisation.html
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20121220trib000738670/les-citroen-seront-plus-sobres-confortables-simples-d-utilisation.html
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 33
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Les Citroën seront plus sobres, confortables, simples d'utilisation
Pour mieux se différencier des DS à prétention haut de gamme, les Citroën seront dès 2013 moins agressives, plus fluides, plus spacieuses, plus pratiques d'utilisation. Des "voitures à vivre" pour reprendre le slogan de Renault dans les années 1980 et 1990.
Citroën veut revenir à ses racines et mieux différencier les modèles avec les DS. «Citroën, ce doit être des objets plus simples, plus orientés vers l'usage», explique Thomas d'Haussy, nouveau responsable de la gamme au sein du constructeur aux chevrons. «Citroën, ça doit être le confort, le bien-être, la luminosité et la simplicité d'utilisation», indique-t-il à La Tribune. Quand on lui suggère le slogan des «voitures à vivre», naguère utilisé par Renault,
le responsable des futurs produits répond «oui, c'est ça». Citroën veut se démarquer des voitures allemandes, plus agressives. «Ca ne sert à rien d'aller chercher Volkswagen sur ses territoires», souligne-t-il.
Pas de prétention
«Il y a des gens qui veulent une voiture qui ne soit pas prétentieuse», insiste Thomas d'Haussy. Les prochaines voitures du label seront plus lisses et fluides, renouant avec les carrosseries sans aspérités des DS 19 (1955), GS (1970), CX (1974). Elles seront aussi plus spacieuses, avec une planche de bord dégageant bien l'habitacle et des écrans tactiles pratiques et fonctionnels pour remplacer la forêt de boutons des modèles d'aujourd'hui. Les formes seront moins torturées, moins clinquantes, qu'aujourd'hui. Le style "zen". Enfin, les véhicules
seront très nettement allégés (jusqu'à plus d'une bonne centaine de kilos) pour consommer nettement moins et rejeter moins de C02.
La voiture "essentielle"
Le prochain C4 Picasso, prévu pour 2013, devrait ainsi montrer la voie de cette nouvelle orientation. Tout comme la future Citroën «essentielle» destinée à faire revivre la mythique 2CV. Une voiture «simple, économique, moderne, à un prix abordable», comme nous l'expliquait récemment Frédéric Banzet, directeur général de Citroën. Un modèle qui sera produit fin 2013 sur le site PSA de Madrid. Pour une commercialisation début 2014... «Maintenant qu'on a DS, les Citroën peuvent explorer d'autres territoires». Les DS, le label haut de gamme de la firme, en revanche, continueront d'être «des véhicules pour les gens plus tournés vers l'extérieur, qui veulent afficher à travers leur voiture une certaine réussite». Bref, les silhouettes qui seront de plus en plus distinctes avec des codes stylistiques beaucoup plus divergents.
Part de marché en recul
Citroën a vu ses immatriculations dans l'Union européenne reculer sur onze mois de 12,3% à 616.708 unités (hors utilitaires), soit deux fois plus que le marché. Il est vrai que Citroën est surtout présent en France ou en Espagne, deux marchés sinistrés. Sa part de marché (sur onze mois) est redescendue à 5,5% (hors utilitaires), contre plus de 6% en 2005.
Pour mieux se différencier des DS à prétention haut de gamme, les Citroën seront dès 2013 moins agressives, plus fluides, plus spacieuses, plus pratiques d'utilisation. Des "voitures à vivre" pour reprendre le slogan de Renault dans les années 1980 et 1990.
Citroën veut revenir à ses racines et mieux différencier les modèles avec les DS. «Citroën, ce doit être des objets plus simples, plus orientés vers l'usage», explique Thomas d'Haussy, nouveau responsable de la gamme au sein du constructeur aux chevrons. «Citroën, ça doit être le confort, le bien-être, la luminosité et la simplicité d'utilisation», indique-t-il à La Tribune. Quand on lui suggère le slogan des «voitures à vivre», naguère utilisé par Renault,
le responsable des futurs produits répond «oui, c'est ça». Citroën veut se démarquer des voitures allemandes, plus agressives. «Ca ne sert à rien d'aller chercher Volkswagen sur ses territoires», souligne-t-il.
Pas de prétention
«Il y a des gens qui veulent une voiture qui ne soit pas prétentieuse», insiste Thomas d'Haussy. Les prochaines voitures du label seront plus lisses et fluides, renouant avec les carrosseries sans aspérités des DS 19 (1955), GS (1970), CX (1974). Elles seront aussi plus spacieuses, avec une planche de bord dégageant bien l'habitacle et des écrans tactiles pratiques et fonctionnels pour remplacer la forêt de boutons des modèles d'aujourd'hui. Les formes seront moins torturées, moins clinquantes, qu'aujourd'hui. Le style "zen". Enfin, les véhicules
seront très nettement allégés (jusqu'à plus d'une bonne centaine de kilos) pour consommer nettement moins et rejeter moins de C02.
La voiture "essentielle"
Le prochain C4 Picasso, prévu pour 2013, devrait ainsi montrer la voie de cette nouvelle orientation. Tout comme la future Citroën «essentielle» destinée à faire revivre la mythique 2CV. Une voiture «simple, économique, moderne, à un prix abordable», comme nous l'expliquait récemment Frédéric Banzet, directeur général de Citroën. Un modèle qui sera produit fin 2013 sur le site PSA de Madrid. Pour une commercialisation début 2014... «Maintenant qu'on a DS, les Citroën peuvent explorer d'autres territoires». Les DS, le label haut de gamme de la firme, en revanche, continueront d'être «des véhicules pour les gens plus tournés vers l'extérieur, qui veulent afficher à travers leur voiture une certaine réussite». Bref, les silhouettes qui seront de plus en plus distinctes avec des codes stylistiques beaucoup plus divergents.
Part de marché en recul
Citroën a vu ses immatriculations dans l'Union européenne reculer sur onze mois de 12,3% à 616.708 unités (hors utilitaires), soit deux fois plus que le marché. Il est vrai que Citroën est surtout présent en France ou en Espagne, deux marchés sinistrés. Sa part de marché (sur onze mois) est redescendue à 5,5% (hors utilitaires), contre plus de 6% en 2005.
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 5 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Merci de mettre la même chose que moi en plus développé ! Je reviens à mon intuition je suis sur que dans quelques années on aura une ligne ds et une ligne c qui "mutera" peu à peu en ligne id
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 33
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
on revient aux origines de Citroën et c'est bien!
A quoi bon singer VW Citroën je trouve fait des choix pertinents, espérons qu'ils apporteront vite leurs fruits.
J'étais en cours de mise en forme du texte pendant que tu mettais le lien![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 5 435329](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/435329.gif)
A quoi bon singer VW Citroën je trouve fait des choix pertinents, espérons qu'ils apporteront vite leurs fruits.
Merci de mettre la même chose que moi en plus développé ! Je reviens à
mon intuition je suis sur que dans quelques années on aura une ligne ds
et une ligne c qui "mutera" peu à peu en ligne id
J'étais en cours de mise en forme du texte pendant que tu mettais le lien
![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 5 435329](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/435329.gif)
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 5 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Exactement ce que j'attends de Citroën ! Ça se rapproche de Apple et j'aime ça !

CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Ben moi ça m inquiete un peu ! " Citroën, ce doit être des objets plus simples, plus orientés vers
l'usage»".. Je ne suis pas sur que pour un produit comme l automobile ,le fait d etre plus orienté
vers l usage soit reellement porteur , surtout que rien n empeche une belle voiture ,a fort
caractere d etre egalement orienté vers l usage....
Pour moi ça semble plutot venir confirmer ce qui avait été dejà dit , sur
une descente de gamme pour la gamme C ! ce qui selon moi, et quoiqu on
dise , annihilera la monté en gamme espéré des DS du moins en Europe.
Les gens hesiteront a acheter une Citroen+ car il y aura des Citroen-
c est pas avec ce genre de politique qu on se refait une image de marque de
nos jours en Europe.
Citroen sera le Skoda ! et de Peugeot ou Opel , qui sera l Audi et qui
sera le VW ?
l'usage»".. Je ne suis pas sur que pour un produit comme l automobile ,le fait d etre plus orienté
vers l usage soit reellement porteur , surtout que rien n empeche une belle voiture ,a fort
caractere d etre egalement orienté vers l usage....
Pour moi ça semble plutot venir confirmer ce qui avait été dejà dit , sur
une descente de gamme pour la gamme C ! ce qui selon moi, et quoiqu on
dise , annihilera la monté en gamme espéré des DS du moins en Europe.
Les gens hesiteront a acheter une Citroen+ car il y aura des Citroen-
c est pas avec ce genre de politique qu on se refait une image de marque de
nos jours en Europe.
Citroen sera le Skoda ! et de Peugeot ou Opel , qui sera l Audi et qui
sera le VW ?
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
C sera peut-être le Skoda (et encore j'y reviendrais) mais c'est DS qui jouera le rôle d'Audi.
Pour la comparaison Citroën/Skoda, je verrais plus des intérieurs zen et des formes douces, un mélange de Zoé et d'i8 en fait plutôt que du "low-cost". Et puis Citroën ne sera pas froid et je suis pour ma part très content de retrouver la fluidité de la DS et des œuvres d'Opron, l'aérodynamisme a toujours été dans l'ADN de Citroën.
Pour la comparaison Citroën/Skoda, je verrais plus des intérieurs zen et des formes douces, un mélange de Zoé et d'i8 en fait plutôt que du "low-cost". Et puis Citroën ne sera pas froid et je suis pour ma part très content de retrouver la fluidité de la DS et des œuvres d'Opron, l'aérodynamisme a toujours été dans l'ADN de Citroën.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
CITRON. a écrit:C sera peut-être le Skoda (et encore j'y reviendrais) mais c'est DS qui jouera le rôle d'Audi.
Pour la comparaison Citroën/Skoda, je verrais plus des intérieurs zen et des formes douces, un mélange de Zoé et d'i8 en fait plutôt que du "low-cost". Et puis Citroën ne sera pas froid et je suis pour ma part très content de retrouver la fluidité de la DS et des œuvres d'Opron, l'aérodynamisme a toujours été dans l'ADN de Citroën.
Seulement il n y a pas d Audi plus et d Audi moins ! la gamme DS ce sont aussi des Citroen..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
J'espère par contre que par exemple , comme Skoda , les matériaux seront assez basique mais la finition sera excellente , je veux pas que Citroen deviennt dacia ...
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
@POLO6 : Après ce sera bien sûr au marketing de faire un bon boulot pour que la marque est un image plus semblable à ma vision qu'à la tienne, non pas parce que j'ai raison mais parce qu'elle il me semble plus flatteuse.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Je me demande toujours pourquoi vous vous entêtez à faire ce parallèle avec le groupe VAG.
PSA a son histoire, autrement plus riche, et l'identité de Citroën n'est pas en péril puisque "le monsieur" fait référence aux SD, CX ou GS, en termes de style. Or ces voitures à fortes personnalité plaisaient et se sont très bien vendues.
Ce n'est pas une question de niveau de gamme mais d'esprit. Un certain plaisir d'être à bord, un style de conduite, bref une manière reconnaissable de considérer l'automobile.
La gamme C sera typée Citroën.
La gamme DS sera typée Citroën Luxe !
C'est plutôt prometteur.
![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 5 97771](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/97771.gif)
PSA a son histoire, autrement plus riche, et l'identité de Citroën n'est pas en péril puisque "le monsieur" fait référence aux SD, CX ou GS, en termes de style. Or ces voitures à fortes personnalité plaisaient et se sont très bien vendues.
Ce n'est pas une question de niveau de gamme mais d'esprit. Un certain plaisir d'être à bord, un style de conduite, bref une manière reconnaissable de considérer l'automobile.
La gamme C sera typée Citroën.
La gamme DS sera typée Citroën Luxe !
C'est plutôt prometteur.
![[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 5 97771](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/97771.gif)
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
C'est exactement ce que j'allais écrire. Les mots sont choisis, mais cette citation me laisse l'impression d'une descente en gamme : et si c'était finalement Citroën le Skoda du groupe PSA/GM ? Je pensais qu'on était à l'abris grâce à la gamme DS et que cela allait se jouer entre GM et Peugeot... Le grand écart me semblant impossible, le nom Citroën pourrait disparaitre sur les DS et être réservé à la gamme C. Dans les concessions DS Chinoises, il me semble que Citroën n'apparait nulle part dans le bâtiment. Après, j'aime bien l'idée de remplacer tous les boutons par un simple écranPOLO6 a écrit:Ben moi ça m inquiete un peu ! " Citroën, ce doit être des objets plus simples, plus orientés vers
l'usage»".. Je ne suis pas sur que pour un produit comme l automobile ,le fait d etre plus orienté
vers l usage soit reellement porteur , surtout que rien n empeche une belle voiture ,a fort
caractere d etre egalement orienté vers l usage....
Pour moi ça semble plutot venir confirmer ce qui avait été dejà dit , sur
une descente de gamme pour la gamme C ! ce qui selon moi, et quoiqu on
dise , annihilera la monté en gamme espéré des DS du moins en Europe.
Les gens hesiteront a acheter une Citroen+ car il y aura des Citroen-
c est pas avec ce genre de politique qu on se refait une image de marque de
nos jours en Europe.
Citroen sera le Skoda ! et de Peugeot ou Opel , qui sera l Audi et qui
sera le VW ?


Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Je réitère mes propos je pense sincèrement qu'on aura une ligne ds chic, luxe et une gamme c qui deviendra gamme id "génération ipod" simple, futuriste, et essentiel basé sur le confort et la luminosité.
Pour moi idéale la gamme c/id sera du rétro futurisme (des lignes globales style ds, gs ... donc avec ligne descendante pourquoi pas roue carénées mais avec des détails futuristes par exemple phares à lamelles pourquoi pas des bas de portes vitrées ...)
Pour moi idéale la gamme c/id sera du rétro futurisme (des lignes globales style ds, gs ... donc avec ligne descendante pourquoi pas roue carénées mais avec des détails futuristes par exemple phares à lamelles pourquoi pas des bas de portes vitrées ...)
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 33
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Page 5 sur 41 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41

» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Page 5 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|