[MANPOKER] Berline C4 Exclusive - 138 cv - 16v
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C-Benjamin
Manpoker
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C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C4 :: C4 des membres
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Re: [MANPOKER] Berline C4 Exclusive - 138 cv - 16v
je pense qu'il n'est peut être pas nécessaire de percer car les garages arrivent à les retirer sans la clef qui va bien.
système D ici (regarde les commentaires.)
ou tu peut essayer la technique speedy tu prends une douille juste un peu plus petite que ton
anti vol après avec une massette tu la rentres en force une fois bien rentrée tu
prends une croix et tu devisse sa devrait le faire normalement
système D ici (regarde les commentaires.)
ou tu peut essayer la technique speedy tu prends une douille juste un peu plus petite que ton
anti vol après avec une massette tu la rentres en force une fois bien rentrée tu
prends une croix et tu devisse sa devrait le faire normalement
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [MANPOKER] Berline C4 Exclusive - 138 cv - 16v
Petit entretien avec le carrossier qui selon lui n'a pas touché aux roues. Tentative de vol qui aurait foiré ?
Le carrossier veut bien essayer de sortir les écrous voilés mais çà me tente d'essayer une de tes techniques. Merci
Le carrossier veut bien essayer de sortir les écrous voilés mais çà me tente d'essayer une de tes techniques. Merci
Manpoker- Débutant
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Re: [MANPOKER] Berline C4 Exclusive - 138 cv - 16v
moi, je m'armerais de ruban adhésif costaud et de carton pour protéger au maximum la jante en cas de dérapage d'un outil
D'après ce que j'ai lu, vu la relative fragilité des écrous antivols ceux ci ne sont pas serrés à la machine ni trop puissamment.
Le tout est juste de les débloquer, après c'est tout bon.
D'après ce que j'ai lu, vu la relative fragilité des écrous antivols ceux ci ne sont pas serrés à la machine ni trop puissamment.
Le tout est juste de les débloquer, après c'est tout bon.
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Personnalistaion - Phase II
Mes derniers travaux sur la C4 :
Changement des plaquettes de freins avants
Étriers de freins peints en blanc :
Mise en place des cerclages en chrome pour les anti-brouillards :
J'apprécie vraiment énormément le rendu de ces cerclages en chrome qui donnent un nouveau look à la voiture sans en faire des tonnes
Changement des plaquettes de freins avants
Étriers de freins peints en blanc :
Mise en place des cerclages en chrome pour les anti-brouillards :
J'apprécie vraiment énormément le rendu de ces cerclages en chrome qui donnent un nouveau look à la voiture sans en faire des tonnes
Dernière édition par Manpoker le Sam 25 Mai 2013 - 18:58, édité 2 fois (Raison : Orthographe --')
Manpoker- Débutant
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Re: [MANPOKER] Berline C4 Exclusive - 138 cv - 16v
Tu peux faire d'autres photos histoire de voir sous d'autres angles ce que ça donne le cerclage chromé des ABs ?
CITRON.- Modérateur
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Manpoker- Débutant
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Re: [MANPOKER] Berline C4 Exclusive - 138 cv - 16v
Ah bien merci. Ça lui ajoute de la personnalité en effet.
CITRON.- Modérateur
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Re: [MANPOKER] Berline C4 Exclusive - 138 cv - 16v
les photos passaient pas hier.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Nouvelles aventures
Les derniers mois ont été quelques peu agités :
Recherche de pannes sur la climatisation, en effet comme je l'ai exposé sur le topic idoine, ma climatisation ne fonctionnait pas voici le cheminement pour enfin arriver à un résultat :
Il y a déja quelques temps mon mécano m'indiqua que le condenseur était percé mais je n'ai pas tout de suite fait réparer. J'ai attendu de trouver quelqu'un qui me le remplacera "au black" et çà c'est donc fait en juin-juillet (Condenseur neuf à 140 €). Tout content je me présente chez Norautard pour effectuer une recharge de gaz mais pas de froid malgré que le circuit soit sous pression etc...
Je retourne voir mon mécano qui décide de faire la recharge lui-même et s’aperçoit que le moto-ventilateur ne tourne pas. Le remplacement du Maxi Fusible n'y fait rien ainsi que le remplacement de la résistance du sus-dit ventilateur, il reste plus qu'à changer le ventilateur et BINGO, la climatisation fonctionne à 100 % et le moteur est donc à nouveau refroidit à 100 %.
Remarque : Je n'avais plus de ventilateur pendant un certain temps mais j'ai jamais eu d'alerte "Température moteur élevée", j'avoue que je suis pas non plus du genre à tirer sur les vitesses.
Le 2ème truc à régler bientôt ou pas (Le problème ne s'est plus manifesté depuis quelques temps) est le contacteur du stop sur la pédale de frein (Défaut ESP/ABS après un freinage)
Le 3ème truc à régler est vraisemblablement la pompe des lave-phares, les bras ne sortent pas pour asperger le xenon.
Le 4ème (et dernier... enfin j'espère) trucs à réparer/changer est cette vibration à partir de 110 km/h, intermittente, pas très forte mais quand même désagréable.
Mais malgré tout ces petits tracas, j'adore toujours ma C4.
Recherche de pannes sur la climatisation, en effet comme je l'ai exposé sur le topic idoine, ma climatisation ne fonctionnait pas voici le cheminement pour enfin arriver à un résultat :
Il y a déja quelques temps mon mécano m'indiqua que le condenseur était percé mais je n'ai pas tout de suite fait réparer. J'ai attendu de trouver quelqu'un qui me le remplacera "au black" et çà c'est donc fait en juin-juillet (Condenseur neuf à 140 €). Tout content je me présente chez Norautard pour effectuer une recharge de gaz mais pas de froid malgré que le circuit soit sous pression etc...
Je retourne voir mon mécano qui décide de faire la recharge lui-même et s’aperçoit que le moto-ventilateur ne tourne pas. Le remplacement du Maxi Fusible n'y fait rien ainsi que le remplacement de la résistance du sus-dit ventilateur, il reste plus qu'à changer le ventilateur et BINGO, la climatisation fonctionne à 100 % et le moteur est donc à nouveau refroidit à 100 %.
Remarque : Je n'avais plus de ventilateur pendant un certain temps mais j'ai jamais eu d'alerte "Température moteur élevée", j'avoue que je suis pas non plus du genre à tirer sur les vitesses.
Le 2ème truc à régler bientôt ou pas (Le problème ne s'est plus manifesté depuis quelques temps) est le contacteur du stop sur la pédale de frein (Défaut ESP/ABS après un freinage)
Le 3ème truc à régler est vraisemblablement la pompe des lave-phares, les bras ne sortent pas pour asperger le xenon.
Le 4ème (et dernier... enfin j'espère) trucs à réparer/changer est cette vibration à partir de 110 km/h, intermittente, pas très forte mais quand même désagréable.
Mais malgré tout ces petits tracas, j'adore toujours ma C4.
Manpoker- Débutant
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Re: [MANPOKER] Berline C4 Exclusive - 138 cv - 16v
Elle est superbe
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C-Benjamin- Membre d'honneur
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Vidange
Aujourd'hui c'était vidange pour ses 141 000 km :
- Remplacement du filtre à huile, à gazoil, à air et biensur évacuation de l'ancienne huile et remplacement par de l'huile fraîche 5w30.
Pas de problèmes particuliers ! Demain je vais faire quelques kilomètres pour tester mes travaux !
PS : Je suis pas peu fier de moi d'avoir réalisé ces travaux tout seul.
- Remplacement du filtre à huile, à gazoil, à air et biensur évacuation de l'ancienne huile et remplacement par de l'huile fraîche 5w30.
Pas de problèmes particuliers ! Demain je vais faire quelques kilomètres pour tester mes travaux !
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Manpoker- Débutant
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Re: [MANPOKER] Berline C4 Exclusive - 138 cv - 16v
Plus de puissance, défaut sur l'ordinateur de bord "Système antipollution moteur défaillant". Le passage à la valise indique que le système de recopie du turbo est défectueux. Je suis bon pour changer le turbo.
Je suis vert parce que j'ai toujours respecté le temps de chauffe, le temps d'arrêt avant de couper le moteur, jamais tapé dans les rapports...
Si quelqu'un a des conseils pour l'installation du nouveau turbo, des modèles à éviter ou je ne sais quoi d'autre !
Je suis vert parce que j'ai toujours respecté le temps de chauffe, le temps d'arrêt avant de couper le moteur, jamais tapé dans les rapports...
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Manpoker- Débutant
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Re: [MANPOKER] Berline C4 Exclusive - 138 cv - 16v
140 000 km c'est ça?
là, je ne connais pas trop pour ne pas dire du tout
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Re: [MANPOKER] Berline C4 Exclusive - 138 cv - 16v
Tu l'a eu d'occaz ? Car c'est peut être pas de ta faute mais celle de l'ancien proprio…
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Re: [MANPOKER] Berline C4 Exclusive - 138 cv - 16v
Oui acheté d'occasion avec 88 000 km et turbo cassé avec 143 000. Je me posais la question, un turbo, avec une utilisation normale, dure combien de kilomètres ?
Manpoker- Débutant
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Re: [MANPOKER] Berline C4 Exclusive - 138 cv - 16v
il n'y a pas de régle à ce niveau certains moteurs cassent d'autres pas pourquoi???
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Re: [MANPOKER] Berline C4 Exclusive - 138 cv - 16v
Je n'ai pas les chiffres de durée moyenne mais en tous cas il doit tenir sans problème plus de 55 000 km !Manpoker a écrit:Oui acheté d'occasion avec 88 000 km et turbo cassé avec 143 000. Je me posais la question, un turbo, avec une utilisation normale, dure combien de kilomètres ?
C-Benjamin- Membre d'honneur
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Re: [MANPOKER] Berline C4 Exclusive - 138 cv - 16v
Depuis octobre j'ai roulé sans turbo. Lundi, je dépose la C4 pour le remplacement du turbo.
En effet, il était d'abord question de changer le capteur de recopie (Qui est parfois incriminé dans des pannes de turbo sur le moulin de 138/136cv de PSA) or avec un nouveau capteur, même effet. La géométrie variable semble touchée.
Un devis à 4 chiffres m'est délivré... J'ai hâte de pouvoir repasser à l'essence et pourquoi pas un cactus ?
En effet, il était d'abord question de changer le capteur de recopie (Qui est parfois incriminé dans des pannes de turbo sur le moulin de 138/136cv de PSA) or avec un nouveau capteur, même effet. La géométrie variable semble touchée.
Un devis à 4 chiffres m'est délivré... J'ai hâte de pouvoir repasser à l'essence et pourquoi pas un cactus ?
Manpoker- Débutant
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