201? - [RUMEUR] "DS9" (tricorps segment D/E)
+30
FDA1
maximus
Nikoxx
matth21
Dec85
soleron
Chris 77
Rico3
STEPPE 91
citrroeniste44
youyou56
C-citroen
S.Design
k2rapreslavage
Shackler
Loud Howard
tusman
yeap
PVA
C-Benjamin
Romanistan
Six troncs
Lulu'
KLEEV
c-dolu
C-vava
TheGerm
CITRON.
Bob74
POLO6
34 participants
Page 4 sur 21
Page 4 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21
Re: 201? - [RUMEUR] "DS9" (tricorps segment D/E)
NewDS3 a écrit:Ek38 a écrit:les trucs inutiles mais qui font rêver les acheteurs....
C'est une très bonne remarque... moi perso je sais encore quand il faut mettre les essuies-glaces et quand je dois mettre mes feux de position... à priori maintenant beaucoup ne le savent plus car c'est la voiture qui le fait à leur place.... ça craint ....
@C-vava : merci pour l'explication de la calandre vitrée
Les essuie-glaces automatiques, il faut toujours les mettre la première fois qu'on prend sa voiture en journée, c'est surtout pratique parce que ça adapte la course à l'intensité de la pluie et tu ne dois pas changer la vitesse d'essuyage à chaque fois
yeap- Apprenti
Voitures : C6 2.2 hdi exclusive
Moi perso je trouve ça surtout naze et chiant. Sur la C5 de mon grand père une fois j'ai fait le trajet Lyon (Aéroport) Grenoble pour lui ramener la voiture. J'ai du arrêter l'automatisme tellement ça me gavait.
Lui me dit c'est très pratique...hem ouais, je sais encore reconnaitre l'eau qui tombe sur mon pare brise
Lui me dit c'est très pratique...hem ouais, je sais encore reconnaitre l'eau qui tombe sur mon pare brise

Invité- Invité
NewDS3 a écrit:Ek38 a écrit:les trucs inutiles mais qui font rêver les acheteurs....
C'est une très bonne remarque... moi perso je sais encore quand il faut mettre les essuies-glaces et quand je dois mettre mes feux de position... à priori maintenant beaucoup ne le savent plus car c'est la voiture qui le fait à leur place.... ça craint ....
Lorsqu'il y a assombrissement de la luminosité, par termps de pluie, de neige et/ou de brouillard, ce sont les feux de croisement qui doivent être allumés. Encore heureux que sur beaucoup de voiture il y ait des feux de jour...
...mais, ça ne suffit pas, car l'arrière n'est pas visible (brouillard d'eau).
Mais combien le font ? Très peu, sauf si c'est automatique. Beaucoup de conducteurs voient et ne pensent pas qu'ils doivent être vus. C'est bien là l'essentiel entre voir et être vus.
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
l'allumage des feux auto, je ne le met jamais l'essuie glace auto c'est pas des plus génial non plus parfois tu es tout de même obligé d'actionner la manette parce que tu ne vois plus grand chose et que l'automatique ne se met pas en route.
_____________________________________________________________________________________________________________________
![201? - [RUMEUR] "DS9" (tricorps segment D/E) - Page 4 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
yeap a écrit: Les essuie-glaces automatiques, il faut toujours les mettre la première fois qu'on prend sa voiture en journée, c'est surtout pratique parce que ça adapte la course à l'intensité de la pluie et tu ne dois pas changer la vitesse d'essuyage à chaque fois
Tout comme pour l'allumage automatique des feux...
...lors de passage dans des tunnels combien de conducteurs les allument à l'entrée. Bien souvent, le conducteur, cherchant le commodo (eh oui ! ) les feux ne sont allumés que lorsque la voiture est à la sortie.
Ceux qui n'ont pas de tunnel sur leur itinéraire ne peuvent savoir comment c'est parfois dangereux, surtout lorsque le tunnel est dépourvu de tout éclairage valable.
Bob74- Apprenti
C-vava a écrit:l'allumage des feux auto, je ne le met jamais l'essuie glace auto c'est pas des plus génial non plus parfois tu es tout de même obligé d'actionner la manette parce que tu ne vois plus grand chose et que l'automatique ne se met pas en route.
Bien sur.
Il est toujours nécessaire d'avoir la main sur la machine. mais l'automatisme, jusqu'à certaines limites naturellement, est très pratique.
Bob74- Apprenti
Bob74 a écrit:yeap a écrit: Les essuie-glaces automatiques, il faut toujours les mettre la première fois qu'on prend sa voiture en journée, c'est surtout pratique parce que ça adapte la course à l'intensité de la pluie et tu ne dois pas changer la vitesse d'essuyage à chaque fois
Tout comme pour l'allumage automatique des feux...
...lors de passage dans des tunnels combien de conducteurs les allument à l'entrée. Bien souvent, le conducteur, cherchant le commodo (eh oui ! ) les feux ne sont allumés que lorsque la voiture est à la sortie.
Ceux qui n'ont pas de tunnel sur leur itinéraire ne peuvent savoir comment c'est parfois dangereux, surtout lorsque le tunnel est dépourvu de tout éclairage valable.
Bravo Bob !
Oui l'eclairage des tunnels c'est un vrai probléme ( pres de 10 ans que je travailles sur la mise en securité des tunnels d'IDF) aprés avoir travailler par chez toi (chambery tunnel des monts)
La maintenance de l'eclairage des tunnels ca c'est un vrai probléme !
A l'entrée d'un tunnel y a normalement l'eclairage de renforcement qui evite l'effet trou noir, mais comme les DIR (ex DDE) n'ont pas le budget pour changer les lampes HS, l'automobilistes rentre dans un trou noir, il a autre chose a faire que d allumer ses feux ...Il est dans le "Black Out"
Je te parle pas de la problématique des éclairage des voies rapides urbaines de nuit

Tiens une reflexion: Il y a les feux de jours a l'avant, mais a l'arriere j'ai jamais fait attention ?
Bonjour.
Je parle surtout de certains tunnels sur des routes de montagne.
Il y a parfois (mais pas toujours) un éclairage très faible composé de quelques rares lampes. Donc, en voiture, j'apprécie l'allumage automatique des feux car de nombreux automobilistes ne le mettent pas. Lorsque je suis à moto sur laquelle l'éclairage n'est pas très performant, c'est vraiment pénible.
Je parle surtout de certains tunnels sur des routes de montagne.
Il y a parfois (mais pas toujours) un éclairage très faible composé de quelques rares lampes. Donc, en voiture, j'apprécie l'allumage automatique des feux car de nombreux automobilistes ne le mettent pas. Lorsque je suis à moto sur laquelle l'éclairage n'est pas très performant, c'est vraiment pénible.
Bob74- Apprenti
Et si nous en revenions à la DS9
Pour compenser les reflets sur la calandre vitrée, il faudrait que celle-ci soit rétro-éclairée comme la ReVolt et le Tubik : c'est magnifique et hyper distinctif (comme les feux 3D). J'espère que les designers ne lâcheront pas l'affaire. Pour moi, la gamme DS sera vraiment 'Different Spirit' lorsqu'elle arborera cette calandre. Il me tarde.

Pour compenser les reflets sur la calandre vitrée, il faudrait que celle-ci soit rétro-éclairée comme la ReVolt et le Tubik : c'est magnifique et hyper distinctif (comme les feux 3D). J'espère que les designers ne lâcheront pas l'affaire. Pour moi, la gamme DS sera vraiment 'Different Spirit' lorsqu'elle arborera cette calandre. Il me tarde.
Invité- Invité
C-vava a écrit:Au chapitre des bonnes nouvelles (pour moi en tout cas) bien que normalement
le plaque de verre sur la calandre ne devait pas passer la serie ,pour cause entre
de bon refroidissement du moteur , il y a encore une chance car selon le
magazine , des ingenieurs font le max pour que ça puisse ce faire
Pour en avoir discuté au rasso C Forum avec l'équipe de styliste
ceux ci ne désespèrent pas un jour d'arriver à faire accepter à la hiérarchie la calandre vitrée mais pour le moment c'était "niet" opposition des dirigeants qui craignent des reflets éblouissants et une moins bonne visibilité des chevrons.
Ils se sont un peu moqué de vous lors du rassemblement !

Déja ce n'est pas du verre, mais du polycarbonate, et qui ne donne pas de reflets eblouissants !
quant a la visibilité du chevron...elle est legerement aténuée derriere le polycarbonate ce qui rend le logo moins brillant, mais Il existe tout plein de solution pour remedier a ce problème....sans avoir a recourrir au retro-eclairage des concept car (qui de toute façon serait refusé)
KLEEV- Apprenti
je ne pense pas qu'ils aient raconté n'importe quoi
Pour le verre oui, c'est une façon de parler (comme pour les verres de phares) effectivement ce sont aujourd'hui des plastiques.
Certaines choses ne passent pas car refusée par les décideurs je me suis peut être mal exprimé avec les reflets éblouissants, je n'aurais peut être pas du dire éblouissant Parfois rien que le ciel et les nuages font sur ce genre de surface un effet miroir réfléchissant qui sans éblouir ne permet plus l'effet transparence donc les chevrons ne sont pas visible. si le rétro-éclairage n'est pas possible alors ce problème inquiète les décideurs qui n’acceptent pas la chose.
Question:
Pourquoi le rétro éclairage ne peut pas être accepté?
Pour le verre oui, c'est une façon de parler (comme pour les verres de phares) effectivement ce sont aujourd'hui des plastiques.
Certaines choses ne passent pas car refusée par les décideurs je me suis peut être mal exprimé avec les reflets éblouissants, je n'aurais peut être pas du dire éblouissant Parfois rien que le ciel et les nuages font sur ce genre de surface un effet miroir réfléchissant qui sans éblouir ne permet plus l'effet transparence donc les chevrons ne sont pas visible. si le rétro-éclairage n'est pas possible alors ce problème inquiète les décideurs qui n’acceptent pas la chose.
Question:
Pourquoi le rétro éclairage ne peut pas être accepté?
_____________________________________________________________________________________________________________________
![201? - [RUMEUR] "DS9" (tricorps segment D/E) - Page 4 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
Je crois que c'est la loi. Si je me souviens bien c'est parce que sur une voiture toute source de lumière dont le but n'est pas d'éclairer (la route ou la plaque d'immatriculation) est considéré comme de la publicité (mais pourquoi ???). En gros ce qui est décoratif est n'a pas de fonction est illégal.

CITRON.- Modérateur
bon il faut que ce soit assez puissant pour faire un éclairage de jour ![201? - [RUMEUR] "DS9" (tricorps segment D/E) - Page 4 78929](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/78929.gif)
![201? - [RUMEUR] "DS9" (tricorps segment D/E) - Page 4 78929](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/78929.gif)
Chez PSA, malgré l’ambiance morose, malgré l’absence de cash qui ralentit les projets, malgré les doutes qui entourent l’alliance avec General Motors, on semble avoir une idée plus que précise de ce qu’incarnera le blason DS d’ici une dizaine d’années : une Audi à la française, en plus accessible. « Il faut avoir un principe de calandre ancré dans le temps, immuable, sinon, dans le haut de gamme, vous n’êtes pas crédible. » explique Metroz. La calandre de la Numéro 9, attendez-vous donc à la voir circuler dans les rues d’ici trois ans, même si elle ne prendra pas tout à fait la même forme. La glace protectrice qui évoque la SM, déjà testée sur le concept car Tubik, ne sera pas appliquée en série pour deux raisons : elle empêche le refroidissement, et, à l’endroit où elle est placée, est trop exposée aux graviers, aux salissures, au vieillissement. Par ailleurs, le sympathique rétroéclairage de la calandre restera un doux rêve, car toute lumière qui n’est pas du domaine de l’éclairage routier est considérée… comme enseigne lumineuse, d’un point de vue légal.
Voilà j'ai retrouvé l'interview de Thierry Metroz. On retrouve aussi le concept d'"Audi à la française"...

CITRON.- Modérateur
c est pourtant la partie la plus spectaculaire de cette calandre.
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
et alors quest ce que ça fait, on a pas le droit d'avoir une enseigne lumineuse sur sa voiture?
+ 1.C-vava a écrit:et alors quest ce que ça fait, on a pas le droit d'avoir une enseigne lumineuse sur sa voiture?
Si c'est interdit, pourquoi l'avoir proposé 2 fois sur des concept-cars ? L'explication selon laquelle les lumières d'une voiture doivent être utiles à l'éclairage, me semble irrecevable. Les Led n'éclairent pas, mais servent simplement à être vus en plein jour : ce que permettraient ces calandres rétro-éclairées ! Et puis ce serait oublier les voitures tunées dont certaines sont de vrais sapins de Noël.
Invité- Invité
Les voitures tunnées ne sont pas forcément des exemples de légalité...
Si on liste tout ce qui est illégal sur les concepts là aussi la liste est longue. Après pour l'idée du rétro éclairage qui sert de feux de jour j'imagine qu'il y a des dimensions à respecter ou je ne sais quoi (il en faut peut-être aussi deux). De plus d'un pont de vue esthétique à mon goût ce qui fait la beauté de cette lumière c'est sa discrétion, si ça servait de feux de jour ce serait trop présent et forcément blanc.

Si on liste tout ce qui est illégal sur les concepts là aussi la liste est longue. Après pour l'idée du rétro éclairage qui sert de feux de jour j'imagine qu'il y a des dimensions à respecter ou je ne sais quoi (il en faut peut-être aussi deux). De plus d'un pont de vue esthétique à mon goût ce qui fait la beauté de cette lumière c'est sa discrétion, si ça servait de feux de jour ce serait trop présent et forcément blanc.

CITRON.- Modérateur
Ce serait un éclairage indirect du plus bel effet, pour souligner les chevrons ...
Loud Howard- Débutant
Voitures : Citroën DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 BVM6 DS LED Vision, feux AR 3D LED, GPS MyWay
L'éclairage de la calandre serait clairement perçu comme quelque chose de négatif. Beaucoup de tuner trouve ça ridicule, c'est dire
Shackler- Apprenti
Non je pense pas car sur les concepts Citroën et sur la Numéro 9 en particulier c'est fait avec beaucoup de classe et c'est assez discret.
CITRON.- Modérateur
tout à fait , ce n'est pas du k2000 ![201? - [RUMEUR] "DS9" (tricorps segment D/E) - Page 4 78929](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/78929.gif)
![201? - [RUMEUR] "DS9" (tricorps segment D/E) - Page 4 78929](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/78929.gif)
J'espère que nous aurons bientôt des photos un peu moins moches que celles montrées ces derniers jours ici ... ![201? - [RUMEUR] "DS9" (tricorps segment D/E) - Page 4 723114](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/723114.gif)
![201? - [RUMEUR] "DS9" (tricorps segment D/E) - Page 4 723114](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/723114.gif)
Invité- Invité
je ne pense pas que ce soit pour tout de suite
C'est des concept-cars donc la vision est différenteCITRON. a écrit:Non je pense pas car sur les concepts Citroën et sur la Numéro 9 en particulier c'est fait avec beaucoup de classe et c'est assez discret.
Shackler- Apprenti
Page 4 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21

» 201? - [RUMEUR] DS 4 II
» [DISCUSSION] Les futures DS
» 201? - [RUMEUR] DS 4 Performance
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
» 201? - [RUMEUR] C5 MK3 Coupé/CC
» [DISCUSSION] Les futures DS
» 201? - [RUMEUR] DS 4 Performance
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
» 201? - [RUMEUR] C5 MK3 Coupé/CC
Page 4 sur 21