[COMMUNIQUES DE PRESSE] PSA Peugeot Citroen
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Re: [COMMUNIQUES DE PRESSE] PSA Peugeot Citroen
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Re: [COMMUNIQUES DE PRESSE] PSA Peugeot Citroen
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Re: [COMMUNIQUES DE PRESSE] PSA Peugeot Citroen
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Re: [COMMUNIQUES DE PRESSE] PSA Peugeot Citroen
j'ai quelques craintes sur ce que seront les projets communs
Si c'est des clones je sent que citroên va perdre tout intérêt pour moi dans les domaines concerné, si ce sont des bases communes avec des carrosseries bien distinctes et différentes je pense que ce sera une bien meilleur idée.
Personnellement ça n'aurait rien de valorisant d'acheter un clone pour moi.
autant créer une nouvelle marque Cicloneën
Si c'est des clones je sent que citroên va perdre tout intérêt pour moi dans les domaines concerné, si ce sont des bases communes avec des carrosseries bien distinctes et différentes je pense que ce sera une bien meilleur idée.
Personnellement ça n'aurait rien de valorisant d'acheter un clone pour moi.
autant créer une nouvelle marque Cicloneën
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Re: [COMMUNIQUES DE PRESSE] PSA Peugeot Citroen
Il s'agit de plateformes communes, pas de clones !
c-dolu- Apprenti
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Re: [COMMUNIQUES DE PRESSE] PSA Peugeot Citroen
c'est sur ou tu supposes car "projets communs" c'est flou
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [COMMUNIQUES DE PRESSE] PSA Peugeot Citroen
Ça m'étonnerait qu'on est des Opel rebadgées Peugeot ou Citroën et vice-versa, Varin n'est pas Sergio.
CITRON.- Modérateur
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Re: [COMMUNIQUES DE PRESSE] PSA Peugeot Citroen
ce serait la fin des haricots
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Re: [COMMUNIQUES DE PRESSE] PSA Peugeot Citroen
Je ne vois pas ce que BMW vient faire là-dedans.
CITRON.- Modérateur
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Re: [COMMUNIQUES DE PRESSE] PSA Peugeot Citroen
Les haricots ne tiennent pas au ventre, c'est ce qu'on appelle la faim des haricots.
Six troncs- Expert
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Re: [COMMUNIQUES DE PRESSE] PSA Peugeot Citroen
et puis ça émet du méthane
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Re: [COMMUNIQUES DE PRESSE] PSA Peugeot Citroen
On dit pourtant bien "la fin des haricots".Six troncs a écrit:Les haricots ne tiennent pas au ventre, c'est ce qu'on appelle la faim des haricots.
Un peu d'éthymologie
Au siècle dernier, on distribuait dans les internats des haricots aux élèves, quand on ne savait plus quoi leur donner en guise de nourriture. En effet, le haricot était considéré comme un aliment de base, voire médiocre. Quand il n’y avait même plus de haricots à manger, c’était la fin de tout. C’est de là que provient l’expression "C’est la fin des haricots" que l’on emploie quand on veut signifier que "c’est la fin du monde", souvent de façon ironique.
Invité- Invité
Re: [COMMUNIQUES DE PRESSE] PSA Peugeot Citroen
Tiens encore une crainte "made in C-Forum" (je vous embête avec ça ). Il y a eu une interview ou monsieur produit ou design me souviens plus du nom et de la fonction, disait que non pas de crossbadging (car incohérent).
Donc cela a déjà été démenti.
Donc cela a déjà été démenti.
Invité- Invité
Re: [COMMUNIQUES DE PRESSE] PSA Peugeot Citroen
A une époque ils ont aussi démenti la fermeture d'Aulnay...
Psyko, c'était un jeu de mot, juste histoire de vanner, pas une faute d'orthographe.
C-Vava, je parlais des haricots verts, pas des haricots en grain qui eux, tiennent au ventre mais sont émetteurs de méthane.
Psyko, c'était un jeu de mot, juste histoire de vanner, pas une faute d'orthographe.
C-Vava, je parlais des haricots verts, pas des haricots en grain qui eux, tiennent au ventre mais sont émetteurs de méthane.
Six troncs- Expert
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Re: [COMMUNIQUES DE PRESSE] PSA Peugeot Citroen
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Re: [COMMUNIQUES DE PRESSE] PSA Peugeot Citroen
Pour Aulnay c'est bien plus grave car c'était avant tout politique...Ce n'était pas une décision d'industriel mais d'élus...
Invité- Invité
Re: [COMMUNIQUES DE PRESSE] PSA Peugeot Citroen
Compétitivité de PSA : Philippe Varin veut " rétablir la vérité "
Le président du directoire de PSA Peugeot-Citroën est intervenu à
l’occasion de cette 11e édition du " Congrès industrie automobile "
organisé par " L’Usine Nouvelle ". Aux commandes d’un groupe en
difficulté, il est notamment revenu sur le contexte économique et sur le
plan de restructuration annoncé en juillet dernier.
PSA, "locomotive de l’industrie automobile française"
Depuis quelques mois, PSA Peugeot-Citroën fait la une de l’actualité
industrielle, fait l’objet de rumeurs et de spéculations. Je n’ai jamais
voulu entrer dans la polémique pour me concentrer et mener à bien la
restructuration du groupe. Je souhaite ainsi rétablir la vérité ou
plutôt tordre le coup à plusieurs contre-vérités."
"Mon combat c'est agir pour que PSA soit toujours un acteur puissant et pérenne de l'industrie automobile en France."
Notre groupe fait partie du patrimoine national : PSA c’est deux tiers de la
production automobile en France et le premier employeur industriel du
pays. Nous sommes la locomotive de l’industrie automobile française."
"70%
de nos approvisionnements sont originaires de France et 160 000 emplois
chez les équipementiers sont directement liés à l’activité de PSA. "
"Nos ingénieurs font de nous le premier déposant de brevets en France."
De la crise des subprimes à la crise des dettes souveraines
A la suite de la crise de 2008-2009, le marché a rapidement repris des
couleurs grâce à des mesures comme la prime à la casse. Mais la crise
des dettes souveraines a mis fin à ces mesures de soutien à la filière.
Nous avons alors été parmi les premiers à tirer la sonnette d’alarme dès
2011."
"Pour illustrer la baisse à laquelle l’industrie automobile
est confrontée, nous sommes passés de 18 millions de véhicules vendus en
Europe en 2007 à 14 millions en 2011, soit une baisse de 25%."
"Pour nous cette crise c’est 500 000 véhicules vendus en moins par an. Aulnay en produit 250 000 par an."
"Nous réalisons 56% de nos ventes en Europe. Or, entre 2007 et 2011, le marché automobile s’est effondré de 60% en Italie et de 50% en Espagne."
"Au premier semestre, on a perdu 500 euros par véhicule vendu."
Pris en étau entre low-cost et premium
"Le secteur est confronté à une profonde mutation du marché européen. On
assiste à une bipolarisation vers les véhicules premium et low-cost et
la demande de milieu de gamme se réduit de plus en plus."
"Nous avons
donc choisi de faire monter en gamme les deux marques et de se
concentrer sur les marchés à forte croissance : l’Asie, l’Amérique
latine et la Russie."
"Pour cette stratégie de montée en gamme, nous avons investi dans le design et la technologie"
"Peugeot proposera des véhicules avec plus de personnalité, plus de style. Pour Citroën, la DS représente déjà 16% des ventes de la marque en Europe. En France, la part de marché de la DS est supérieure à celle de BMW ou de Mercedes."
"Notre stratégie de montée en gamme va être une réussite et nous allons faire taire nos détracteurs."
"En Chine,
après avoir connu une diminution progressive de notre part de marché,
celle-ci progresse de nouveau à 4% environ actuellement."
PSA, principal défaut de PSA Finance
PSA Finance a un gros défaut : elle a PSA comme actionnaire. C’est en effet
la situation du groupe qui a entraîné des problèmes de financement pour
PSA Finance. "
Compétitivité
"Le coût du travail est un vrai problème "
"Je salue l’esprit des premières mesures proposées par le gouvernement.
Mais on peut toujours souhaiter aller plus vite et plus fort, ce qu’il
faudra faire plus tard."
"La flexibilité du travail est également un enjeu majeur de la compétitivité des entreprises."
"Nous avons signé un accord avec les organisations syndicales de Sevelnord et
c’est un bon exemple de dialogue social de bonne qualité."
"Le combat du gouvernement et le notre sont étroitement liés."
"Je rejette l’idée d’être en opposition avec Arnaud Montebourg. Nous
faisons le même constat même si le style est parfois différent."
"Le gouvernement a accordé 20 milliards d’euros de crédit d’impôts. Louis
Gallois en souhaitait 40 milliards mais l’essentiel c’est que le
mouvement soit lancé."
"Il va falloir réfléchir à tous les moyens d’améliorer la compétitivité "
http://www.usinenouvelle.com/a [...] te.N185994
vu sur Caradisiac.
Le premium sans motorisation adequate ça semble leger ,mais bon faut faire avec ce qu on n a
pas !et le down sizing est une opportunité meme si l image de motorisation "noble" est absente.
La volonté de faire monter en gamme les 2 marques ,c'est
la preuve qu'il y a encore une vraie rivalité entre les 2 marques. La logique voudrait que ce soit Citroen , mais les Peugeot s y refusent apres avoir tout tenté dans le passé pour inverser les choses....Heureusement pour
Citroen que Streff à validé la ligne DS !
ça peut marcher ! mais avoir deux marques Generalistes au sein d un meme groupe c est dejà
pas evident ! mais les faire monter un gamme toutes les deux !les places seront encore plus cheres !
Le président du directoire de PSA Peugeot-Citroën est intervenu à
l’occasion de cette 11e édition du " Congrès industrie automobile "
organisé par " L’Usine Nouvelle ". Aux commandes d’un groupe en
difficulté, il est notamment revenu sur le contexte économique et sur le
plan de restructuration annoncé en juillet dernier.
PSA, "locomotive de l’industrie automobile française"
Depuis quelques mois, PSA Peugeot-Citroën fait la une de l’actualité
industrielle, fait l’objet de rumeurs et de spéculations. Je n’ai jamais
voulu entrer dans la polémique pour me concentrer et mener à bien la
restructuration du groupe. Je souhaite ainsi rétablir la vérité ou
plutôt tordre le coup à plusieurs contre-vérités."
"Mon combat c'est agir pour que PSA soit toujours un acteur puissant et pérenne de l'industrie automobile en France."
Notre groupe fait partie du patrimoine national : PSA c’est deux tiers de la
production automobile en France et le premier employeur industriel du
pays. Nous sommes la locomotive de l’industrie automobile française."
"70%
de nos approvisionnements sont originaires de France et 160 000 emplois
chez les équipementiers sont directement liés à l’activité de PSA. "
"Nos ingénieurs font de nous le premier déposant de brevets en France."
De la crise des subprimes à la crise des dettes souveraines
A la suite de la crise de 2008-2009, le marché a rapidement repris des
couleurs grâce à des mesures comme la prime à la casse. Mais la crise
des dettes souveraines a mis fin à ces mesures de soutien à la filière.
Nous avons alors été parmi les premiers à tirer la sonnette d’alarme dès
2011."
"Pour illustrer la baisse à laquelle l’industrie automobile
est confrontée, nous sommes passés de 18 millions de véhicules vendus en
Europe en 2007 à 14 millions en 2011, soit une baisse de 25%."
"Pour nous cette crise c’est 500 000 véhicules vendus en moins par an. Aulnay en produit 250 000 par an."
"Nous réalisons 56% de nos ventes en Europe. Or, entre 2007 et 2011, le marché automobile s’est effondré de 60% en Italie et de 50% en Espagne."
"Au premier semestre, on a perdu 500 euros par véhicule vendu."
Pris en étau entre low-cost et premium
"Le secteur est confronté à une profonde mutation du marché européen. On
assiste à une bipolarisation vers les véhicules premium et low-cost et
la demande de milieu de gamme se réduit de plus en plus."
"Nous avons
donc choisi de faire monter en gamme les deux marques et de se
concentrer sur les marchés à forte croissance : l’Asie, l’Amérique
latine et la Russie."
"Pour cette stratégie de montée en gamme, nous avons investi dans le design et la technologie"
"Peugeot proposera des véhicules avec plus de personnalité, plus de style. Pour Citroën, la DS représente déjà 16% des ventes de la marque en Europe. En France, la part de marché de la DS est supérieure à celle de BMW ou de Mercedes."
"Notre stratégie de montée en gamme va être une réussite et nous allons faire taire nos détracteurs."
"En Chine,
après avoir connu une diminution progressive de notre part de marché,
celle-ci progresse de nouveau à 4% environ actuellement."
PSA, principal défaut de PSA Finance
PSA Finance a un gros défaut : elle a PSA comme actionnaire. C’est en effet
la situation du groupe qui a entraîné des problèmes de financement pour
PSA Finance. "
Compétitivité
"Le coût du travail est un vrai problème "
"Je salue l’esprit des premières mesures proposées par le gouvernement.
Mais on peut toujours souhaiter aller plus vite et plus fort, ce qu’il
faudra faire plus tard."
"La flexibilité du travail est également un enjeu majeur de la compétitivité des entreprises."
"Nous avons signé un accord avec les organisations syndicales de Sevelnord et
c’est un bon exemple de dialogue social de bonne qualité."
"Le combat du gouvernement et le notre sont étroitement liés."
"Je rejette l’idée d’être en opposition avec Arnaud Montebourg. Nous
faisons le même constat même si le style est parfois différent."
"Le gouvernement a accordé 20 milliards d’euros de crédit d’impôts. Louis
Gallois en souhaitait 40 milliards mais l’essentiel c’est que le
mouvement soit lancé."
"Il va falloir réfléchir à tous les moyens d’améliorer la compétitivité "
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Le premium sans motorisation adequate ça semble leger ,mais bon faut faire avec ce qu on n a
pas !et le down sizing est une opportunité meme si l image de motorisation "noble" est absente.
La volonté de faire monter en gamme les 2 marques ,c'est
la preuve qu'il y a encore une vraie rivalité entre les 2 marques. La logique voudrait que ce soit Citroen , mais les Peugeot s y refusent apres avoir tout tenté dans le passé pour inverser les choses....Heureusement pour
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Re: [COMMUNIQUES DE PRESSE] PSA Peugeot Citroen
Peugeot ne lâche décidément rien. Pourtant de nombreux analystes pensent que seule une politique façon VW permettra à PSA de s'en sortir. Je pensais qu'il était acquis que ce soit Citroën qui occupe le segment Hdg et Peugeot le généraliste. C'est peut être cette obstination à ne rien concéder qui a poussé GM a mettre en 'stand by' les accords. Le gouvernement était le bouc émissaire tout trouvé.
Comme tu le dis Polo, heureusement que Streiff avait validé le projet DS, car sans lui, la situation actuelle serait bien différente et pour le coup, PSA n'aurait pas eu de scrupules à faire de Citroën la marque Low cost du groupe.
Seulement, si le Hdg Citroën se vend bien, je doute qu'il en soit de même avec Peugeot. N'est-ce pas en Chine que la 508 fait un flop et qu'en Europe elle ne remplit pas ses objectifs ?
Je pense que Varin n'y est pour rien dans cette histoire, et que pour sauver sa place, il applique simplement les consignes de la famille Peugeot.
EDIT : L'Automobile magazine de ce mois-ci semble accréditer cette volonté de monter en gamme, en publiant un très beau shop d'une 501. Ils l'annoncent en 2015 comme remplaçante de la 508. Beaucoup de suppositions, surtout qu'elle sortirait avant la C5 III.
Comme tu le dis Polo, heureusement que Streiff avait validé le projet DS, car sans lui, la situation actuelle serait bien différente et pour le coup, PSA n'aurait pas eu de scrupules à faire de Citroën la marque Low cost du groupe.
Seulement, si le Hdg Citroën se vend bien, je doute qu'il en soit de même avec Peugeot. N'est-ce pas en Chine que la 508 fait un flop et qu'en Europe elle ne remplit pas ses objectifs ?
Je pense que Varin n'y est pour rien dans cette histoire, et que pour sauver sa place, il applique simplement les consignes de la famille Peugeot.
EDIT : L'Automobile magazine de ce mois-ci semble accréditer cette volonté de monter en gamme, en publiant un très beau shop d'une 501. Ils l'annoncent en 2015 comme remplaçante de la 508. Beaucoup de suppositions, surtout qu'elle sortirait avant la C5 III.
- Spoiler:
Invité- Invité
Re: [COMMUNIQUES DE PRESSE] PSA Peugeot Citroen
Le premium sans motorisation adequate ça semble leger ,mais bon faut faire avec ce qu on n a
pas !et le down sizing est une opportunité meme si l image de motorisation "noble" est absente.
La volonté de faire monter en gamme les 2 marques ,c'est
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preuve qu'il y a encore une vraie rivalité entre les 2 marques. La
logique voudrait que ce soit Citroen , mais les Peugeot s y refusent
apres avoir tout tenté dans le passé pour inverser les
choses....Heureusement pour
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ça peut marcher ! mais avoir deux marques Generalistes au sein d un meme groupe c est dejà
pas evident ! mais les faire monter un gamme toutes les deux !les places seront encore plus cheres !
c est donc pas des mots de P Varin
Je me disait aussi
Dernière édition par C-vava le Mer 14 Nov 2012 - 11:38, édité 1 fois
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Re: [COMMUNIQUES DE PRESSE] PSA Peugeot Citroen
Je ne comprends pas ton message C-vava
Varin a aussi déclaré : « L’autre lame de fond, c’est la bipolarisation du marché automobile en Europe avec le premium d’un côté et le low-cost de l’autre. Quand on est au cœur du sablier. On n’est pas à l’aise. Cette tendance s’observe dans d’autres secteurs et la force d’une marque, c’est sa cohérence. Il faut choisir son camp. Nous avons choisi celui de la montée en gamme. Notre base industrielle ne nous permet pas d’opter pour le low-cost, sauf à délocaliser massivement. Nous faisons le pari de voitures distinctives. »
Varin a aussi déclaré : « L’autre lame de fond, c’est la bipolarisation du marché automobile en Europe avec le premium d’un côté et le low-cost de l’autre. Quand on est au cœur du sablier. On n’est pas à l’aise. Cette tendance s’observe dans d’autres secteurs et la force d’une marque, c’est sa cohérence. Il faut choisir son camp. Nous avons choisi celui de la montée en gamme. Notre base industrielle ne nous permet pas d’opter pour le low-cost, sauf à délocaliser massivement. Nous faisons le pari de voitures distinctives. »
Invité- Invité
Re: [COMMUNIQUES DE PRESSE] PSA Peugeot Citroen
J ai pas compris non plus le message de Cvava !
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [COMMUNIQUES DE PRESSE] PSA Peugeot Citroen
C-vava a écrit:Le premium sans motorisation adequate ça semble leger ,mais bon faut faire avec ce qu on n a
pas !et le down sizing est une opportunité meme si l image de motorisation "noble" est absente.
La volonté de faire monter en gamme les 2 marques ,c'est
la
preuve qu'il y a encore une vraie rivalité entre les 2 marques. La
logique voudrait que ce soit Citroen , mais les Peugeot s y refusent
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Citroen que Streff à validé la ligne DS !ça peut marcher ! mais avoir deux marques Generalistes au sein d un meme groupe c est dejà...
Je crois qu'il y a eu une partie qui a été effacée
Polo a écrit se texte dans la foulée après la déclaration de Varin
Je pensais donc au début que c'était des mots de Varin et cela m'étonnait un peu
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Re: [COMMUNIQUES DE PRESSE] PSA Peugeot Citroen
Je comprends mieux. Pour la bonne lisibilité de vos messages, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton lorsque vous reprenez des articles et citations
Invité- Invité
Re: [COMMUNIQUES DE PRESSE] PSA Peugeot Citroen
bouton bulle ?
c est quoi ?
c est quoi ?
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Re: [COMMUNIQUES DE PRESSE] PSA Peugeot Citroen
l’icône 'citer'
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