[PROBLEME] Fumée noir + trous aux accélérations
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C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
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[PROBLEME] Fumée noir + trous aux accélérations
Bonjour tous je suis un nouveau membre!
Depuis peu je roule en C5 II et je constate déja des trous aux accélérations ainsi qu'une fumée qui sort du capot!
+ fumée noir d'échappement.
quelqu'un peu me renseigné?
Merci
Depuis peu je roule en C5 II et je constate déja des trous aux accélérations ainsi qu'une fumée qui sort du capot!
+ fumée noir d'échappement.
quelqu'un peu me renseigné?
Merci
Invité- Invité
Re: [PROBLEME] Fumée noir + trous aux accélérations
fumé qui sort du capot?
Il y a longtemps que tu as cette C5 ?
Neuve ou occasion?
combien de km et quel moteur?
Il y a longtemps que tu as cette C5 ?
Neuve ou occasion?
combien de km et quel moteur?
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PROBLEME] Fumée noir + trous aux accélérations
je l'ai depuis 1 mois,elle a 158000km
Invité- Invité
Re: [PROBLEME] Fumée noir + trous aux accélérations
Si il y a de la fumée qui sort du capot c'est clairement pas normal. Le refroidissement est à vérifier d'urgence, il peut aussi y avoir détérioration de la ligne d'échappement, du joint de culasse peut-être aussi, etc ... On est pas mécanos ni voyants, le mieux est de prendre l'avis d'un garagiste.
Des fumées noires à l'échappement et des trous à l'accélération, ça sent aussi le diesel bien encrassé, la vanne EGR hors service, voire le turbo...
Le diagnostic à distance par des gens comme nous qui n'y connaissent pas forcément grand chose en mécanique, n'est pas l'idéal.
Des fumées noires à l'échappement et des trous à l'accélération, ça sent aussi le diesel bien encrassé, la vanne EGR hors service, voire le turbo...
Le diagnostic à distance par des gens comme nous qui n'y connaissent pas forcément grand chose en mécanique, n'est pas l'idéal.
Six troncs- Expert
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Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [PROBLEME] Fumée noir + trous aux accélérations
Six troncs a écrit:Si il y a de la fumée qui sort du capot c'est clairement pas normal. Le refroidissement est à vérifier d'urgence, il peut aussi y avoir détérioration de la ligne d'échappement, du joint de culasse peut-être aussi, etc ... On est pas mécanos ni voyants, le mieux est de prendre l'avis d'un garagiste.
Des fumées noires à l'échappement et des trous à l'accélération, ça sent aussi le diesel bien encrassé, la vanne EGR hors service, voire le turbo...
Le diagnostic à distance par des gens comme nous qui n'y connaissent pas forcément grand chose en mécanique, n'est pas l'idéal.
Bonjour et sois le bienvenu DERRER
Je partage l'avis de Six troncs, est-ce qu'il y a des odeurs de gaz d'échappement dans l'habitacle, si oui tu vas immédiatement au garage.... Les gaz d'échappement DIESEL sont toxiques et peuvent te faire perdre conscience....
C'est vrai que c'est pas idéal, et Six troncs à raison. Nous avons juste nos expériences respectives des autos, toutes marques confondues et on te donne ce qu'on pense être des idées.... Mais je pense aussi que le mieux vu ce que tu décris c'est d'aller en Concession pour qu'elle soit examinée.
Tu l'as acheté comment ? Un particulier ? Un garage ?
Invité- Invité
Re: [PROBLEME] Fumée noir + trous aux accélérations
Parfois on peut répondre si c'est quelque chose de connu mais là ???
Vas faire un diag chez un garage et tu nous diras que qui est.
Vas faire un diag chez un garage et tu nous diras que qui est.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PROBLEME] Fumée noir + trous aux accélérations
Les effluves d'échappement essence ne sont pas non plus du Numéro 5, malgré ce qu'un récent concept Citroën tendrait à vouloir laisser croire.NewDS3 a écrit:Les gaz d'échappement DIESEL sont toxiques et peuvent te faire perdre conscience....
Six troncs- Expert
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Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [PROBLEME] Fumée noir + trous aux accélérations
J'en connais malheureusement qui avec les Les gaz d'échappement essence on réussit à prendre un allé simple.
Heureusement ce sont des cas rares.
mais essence dièsel c'est du pareil au même pour ça!
Heureusement ce sont des cas rares.
mais essence dièsel c'est du pareil au même pour ça!
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [PROBLEME] Fumée noir + trous aux accélérations
Merci pour vos réponse.
il n'y a pas d'odeurs dans l'ahbitacle mais parfois une fumée qui sort du capot et une odeur de caoutchou brulé.
je l'ai acheté dans un garage avec une garantie 3 mois.
verdict:trop d'huile dans le moteur,donc vidange, changement du filtre à air et produit pour injecteur.Au bout de quelques jours ça recommence!
dans d'autres forum j'ai trouvé des indices:
Le recalage automatiques des injecteurs (pour compenser leur dérive dans le temps) a aussi son importance dans le fonctionnement du moteur. Sur ce moteur (et à la différence du HDI 110 de la C5), la dérive est moindre au début du roulage mais elle existe quand même. Et donc, si le recalage (décélération sans action sur l'accélération ni le frein moteur chaud de 2500 tr/mn à 1500 tr/mn rapport 3, 4, 5 et 6) n'est pas souvent fait, les injecteurs vont dériver et vont rendre la précision d'injection moindre, avec accoups, bruits de fonctionnement et surconsommation (parfois) à la clé.
Et si ce phénomène se conjugue avec un usage pépère de la voiture, les accoups sont inévitables !
il n'y a pas d'odeurs dans l'ahbitacle mais parfois une fumée qui sort du capot et une odeur de caoutchou brulé.
je l'ai acheté dans un garage avec une garantie 3 mois.
verdict:trop d'huile dans le moteur,donc vidange, changement du filtre à air et produit pour injecteur.Au bout de quelques jours ça recommence!
dans d'autres forum j'ai trouvé des indices:
Le recalage automatiques des injecteurs (pour compenser leur dérive dans le temps) a aussi son importance dans le fonctionnement du moteur. Sur ce moteur (et à la différence du HDI 110 de la C5), la dérive est moindre au début du roulage mais elle existe quand même. Et donc, si le recalage (décélération sans action sur l'accélération ni le frein moteur chaud de 2500 tr/mn à 1500 tr/mn rapport 3, 4, 5 et 6) n'est pas souvent fait, les injecteurs vont dériver et vont rendre la précision d'injection moindre, avec accoups, bruits de fonctionnement et surconsommation (parfois) à la clé.
Et si ce phénomène se conjugue avec un usage pépère de la voiture, les accoups sont inévitables !
Invité- Invité
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