[INFORMATION] Les usines PSA en Europe
+33
sylvain
Xantia19
matth21
KLEEV
Toitoine
magnoliasforever
youyou56
C-Benjamin
FDA1
LHM
Cabalistan
paco59pc
Magnum44
ticoq974
CITRON.
maximus
PVA
Lyrks
Six troncs
C-design
Nikoxx
Sam101
Pluriel75
S.Design
C-Addict
c-dolu
Shackler
POLO6
STEPPE 91
Kékho
Lulu'
tusman
C-vava
37 participants
Page 22 sur 25
Page 22 sur 25 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
En l'Usine PSA de Vigo, fin février 2016, lors de la première réunion des négociations entre la direction de l'usine et les salariés, la société a mis sur la table une possibilité de départ volontaire pour 400 travailleurs qui s'appliquerait jusqu'en 2018, entre autres mesures pour préparer les conditions d'attribution d'un nouveau modèle en dehors des fourgonnettes K-9, de sources syndicales.
http://vozpopuli.com/economia-y-finanzas/76914-la-fabrica-de-citroen-en-vigoSur EMP2 à Vigo, une Citroen du segment c supérieur, probablement le compromis final déjà figé entre C4 et C5 berline 4 ou 5 portes
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Affaire à suivre
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 22 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Carlos Tavares visitera la semaine prochaine l'usine de Vigo qui a augmenté sa production de 12% en ce début d'année 2016; la C-Élysée est le modèle qui a le plus progressé (+23%) ce qui semble coïncider avec son introduction sur le marché hexagonal. Le boss vérifiera que les énormes investissements en cours, tant du côté de PSA que des fournisseurs, est en bonne voie d'achèvement pour accueillir un nouveau projet en plus de celui de la triplette K9, et pour lesquels ils auraient été réalisés.
Et puis ira-t-il à Mangualde, si proche, où d'autres investissements ont été nécessaires pour assembler fin 2017 sur EMP2 un certain volume des 3 VUL issus du projet K9 ? Il se pourrait que l'électrification de ces 3 modèles soit réalisé à Mangualde en 2019 où un groupement de labo et entreprises d'électricité est en création ...
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Oui, ça bouge en Espagne et surtout à Vigo qui ne veut pas se faire doubler en volume par Trnava et donc Vigo fait le forcing pour récupérer de l'assemblage mais aussi de la technique. Il était question qu'il fasse des moteurs ou des boites, mais PSA malade cela a capoté, maintenant que PSA va mieux et que l'électrique semble démarrer, Vigo voudrait multiplier ses produits, ils savent faire et ont une très bon tissu industriel, mais CT a des idées très tranchées en terme de coûts et de qualité, ils vont devoir jouer serré car la France aussi redevient compétitive et pour l'instant les moteurs restent à Trémery par exemple.
Vigo à le K9, ils auront ses dérivés et sûrement autre chose mais quoi et pour qui, Citroën historiquement me semble la mieux placée pour une C4/C5 III, je ne sais plus comment il faut appeler ce futur modèle.....
Vigo à le K9, ils auront ses dérivés et sûrement autre chose mais quoi et pour qui, Citroën historiquement me semble la mieux placée pour une C4/C5 III, je ne sais plus comment il faut appeler ce futur modèle.....
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Carlos Tavares, président de PSA, en visite à Madrid le 17 mai a confirmé un investissement de 60M€ pour la production d'un nouveau modèle dans l'usine de Villaverde; il s'agirait du projet F3 qui s'ajouterait au Cactus pour une sortie prématurée en 2017: bizarre si vite, donc sur PF1 ????
Et C Tavares a déclaré qu'à partir de 2019 l'usine de Villaverde serait approvisionnée depuis Kenitra au Maroc.
l'avenir de l'usine de Balaídosa à Vigo a aussi été confortée le 18 mai, avec l'annonce d'un investissement de 640 M€ pour un nouveau modèle avec plusieurs déclinaisons. Mr Tavares a indiqué que le nom et les caractéristiques de la nouvelle voiture seront annoncés lorsque le projet aura atteint "le bon niveau" ajoutant: le nouveau projet fait partie d'un programme de production "global" et est placé dans la catégorie tourisme au centre du catalogue de PSA . Le projet serait le P24 du 2008 Peugeot qui devra effectivement être renouvelé en 2020 sur CMP; en deux variantes ???
Tavares est à Mangualde le 19 mai.
Et en Slovaquie le 24 mai à Trnva, puis à Hlohovec où entre autres, il décernera au dirigeant de l'usine Faurecia, le franco-marocain M. Mazoir, le prix de la meilleure usine fournisseur de PSA; elle produit notamment en "Juste à Temps" les éléments de pare-chocs pour les 208.
Et C Tavares a déclaré qu'à partir de 2019 l'usine de Villaverde serait approvisionnée depuis Kenitra au Maroc.
l'avenir de l'usine de Balaídosa à Vigo a aussi été confortée le 18 mai, avec l'annonce d'un investissement de 640 M€ pour un nouveau modèle avec plusieurs déclinaisons. Mr Tavares a indiqué que le nom et les caractéristiques de la nouvelle voiture seront annoncés lorsque le projet aura atteint "le bon niveau" ajoutant: le nouveau projet fait partie d'un programme de production "global" et est placé dans la catégorie tourisme au centre du catalogue de PSA . Le projet serait le P24 du 2008 Peugeot qui devra effectivement être renouvelé en 2020 sur CMP; en deux variantes ???
Tavares est à Mangualde le 19 mai.
Et en Slovaquie le 24 mai à Trnva, puis à Hlohovec où entre autres, il décernera au dirigeant de l'usine Faurecia, le franco-marocain M. Mazoir, le prix de la meilleure usine fournisseur de PSA; elle produit notamment en "Juste à Temps" les éléments de pare-chocs pour les 208.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
José A. León Capitán @JALeonCapitan 18 mai
El modelo adjudicado a@GroupePSA Vigo se fabricará sobre nueva plataforma CMP y trae complemento actividad en 2020
ce sera le successeur du 2008; mais cela augure de l'arrivée d'autre modèle sur CMP à Vigo, sans doute le futur C4 Cactus puisque la CMP n'a pas été annoncée à Villaverde en même temps que l'attribution du projet F3
El modelo adjudicado a
ce sera le successeur du 2008; mais cela augure de l'arrivée d'autre modèle sur CMP à Vigo, sans doute le futur C4 Cactus puisque la CMP n'a pas été annoncée à Villaverde en même temps que l'attribution du projet F3
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Si le 2008 II est produit à Vigo en 2020, cela confirme plusieurs choses:
1) Le "made in France" sera réservé à DS pour la plateforme CMP, et le reste des modèles sur la plateforme EMP2,
2) La 208 II est bien programmée pour 2019 au plus tard et sûrement à Trnava,
3) Mulhouse qui est passé au monoflux en 2015 et qui produit actuellement la C4, DS4 et la 2008 se modernise en 2016 pour retrouver 2 lignes de montage et donc produire la C4 et DS4 berline et crossback sur la ligne actuelle jusqu'à la fin de vie de ces modèles et sur la nouvelle ligne prévue pour l'EMP2 et le monoflux, d'abord pour le 2008 restylé, puis en 2017/2018 pour produire très certainement deux modèles Peugeot et un SUV DS sur EMP2.
Cela veut dire qu'en 2020 Mulhouse va perdre le 2008 et a le potentiel pour récupérer un modèle sur EMP2 de Citroën ou DS. je ne pense pas que Mulhouse fera des modèles sur la CMP, mais tout peu changer rapidement avec la flexibilité des sites modernisés de PSA.
1) Le "made in France" sera réservé à DS pour la plateforme CMP, et le reste des modèles sur la plateforme EMP2,
2) La 208 II est bien programmée pour 2019 au plus tard et sûrement à Trnava,
3) Mulhouse qui est passé au monoflux en 2015 et qui produit actuellement la C4, DS4 et la 2008 se modernise en 2016 pour retrouver 2 lignes de montage et donc produire la C4 et DS4 berline et crossback sur la ligne actuelle jusqu'à la fin de vie de ces modèles et sur la nouvelle ligne prévue pour l'EMP2 et le monoflux, d'abord pour le 2008 restylé, puis en 2017/2018 pour produire très certainement deux modèles Peugeot et un SUV DS sur EMP2.
Cela veut dire qu'en 2020 Mulhouse va perdre le 2008 et a le potentiel pour récupérer un modèle sur EMP2 de Citroën ou DS. je ne pense pas que Mulhouse fera des modèles sur la CMP, mais tout peu changer rapidement avec la flexibilité des sites modernisés de PSA.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
"mais tout peu changer rapidement avec la flexibilité des sites modernisés de PSA"
Pas que la flexibilité des sites...
Comme ils ne savent pas où ils vont à moyen terme et que c'est le dernier qui parle qui a raison... tout peu changer rapidement en effet!
Pas que la flexibilité des sites...
Comme ils ne savent pas où ils vont à moyen terme et que c'est le dernier qui parle qui a raison... tout peu changer rapidement en effet!
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
C'est un peu excessif tout de même, mais compréhensible, PSA sait parfaitement où il va à moyen terme, mais on nous dit pas tout, cela semble long et nous énerve tous, moi le premier, un jour ou l'autre suivant notre humeur.
Une fois les outils de production en place dans tous les différents site en Europe mais aussi en Chine pour l'EMP2 mais surtout la CMP et l'e-CMP, les modèles vont s'enchainer car pour les 3/4 ans qui suivent tous les modèles sont actés ou vont prochainement l'être,........ mais pas cette année.
Une fois les outils de production en place dans tous les différents site en Europe mais aussi en Chine pour l'EMP2 mais surtout la CMP et l'e-CMP, les modèles vont s'enchainer car pour les 3/4 ans qui suivent tous les modèles sont actés ou vont prochainement l'être,........ mais pas cette année.

Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
C'est un peu excessif tout de même, mais compréhensible, PSA sait parfaitement où il va à moyen terme, mais on nous dit pas tout, cela semble long et nous énerve tous, moi le premier, un jour ou l'autre suivant notre humeur.

_____________________________________________________________________________________________________________________
![[INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 22 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
l'investissement de 640 M€ annoncé pour Vigo de 2017 à 2020 est bien supérieur à celui déployé à Mulhouse pour en faire une usine d'excellence!
Donc, s'il y a au menu officiellement déclaré la mise en place de la prochaine CMP, il devrait s'y trouver un atelier de création des éléments de chaîne de traction électrique (moteur et batteries), eu égard à l'existence de l'atelier de montage des cellules de batteries japonaises actuelles.
Le Boss ayant déclaré à Vigo que le véhicule attribué pourrait avoir plusieurs versions, s'il s'agit du 2008 sur CMP en 2020, à l'évidence le futur Cactus fait partie de ce projet P24, et viendra se monter aussi à Vigo, en 2021 (sortie initiale 06/2014)
Est-ce à dire que ces deux jumeaux par la plateforme allégée seront 2 modèles du segment B-C électrifiés? Vraisemblablement . Le troisième étant très certainement à Poissy le DSX3.
Cette chaîne d'électrification probable servirait aussi aux deux VUL Berlingo et Patner, voire Combo(?)
Il y a de la logique économique donc industrielle à regrouper des projets à Vigo
Donc, s'il y a au menu officiellement déclaré la mise en place de la prochaine CMP, il devrait s'y trouver un atelier de création des éléments de chaîne de traction électrique (moteur et batteries), eu égard à l'existence de l'atelier de montage des cellules de batteries japonaises actuelles.
Le Boss ayant déclaré à Vigo que le véhicule attribué pourrait avoir plusieurs versions, s'il s'agit du 2008 sur CMP en 2020, à l'évidence le futur Cactus fait partie de ce projet P24, et viendra se monter aussi à Vigo, en 2021 (sortie initiale 06/2014)
Est-ce à dire que ces deux jumeaux par la plateforme allégée seront 2 modèles du segment B-C électrifiés? Vraisemblablement . Le troisième étant très certainement à Poissy le DSX3.
Cette chaîne d'électrification probable servirait aussi aux deux VUL Berlingo et Patner, voire Combo(?)
Il y a de la logique économique donc industrielle à regrouper des projets à Vigo
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
un nouveau SUV va assurer l'avenir de l'usine de Rennes
http://www.leparisien.fr/automobile/constructeurs/psa-un-nouveau-suv-va-assurer-l-avenir-de-l-usine-de-rennes-20-06-2016-5899291.php
Cette nouvelle voiture au nom de code C84 sera un SUV de type « crossover » qui devrait s'inspirer du concept Aircross dévoilé il y a un an par le constructeur.
![[INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 22 5899303_4674983-11110213-812946538779652-3122343090283592397-n-1000x625](https://2img.net/h/www.leparisien.fr/images/2016/06/20/5899303_4674983-11110213-812946538779652-3122343090283592397-n-1000x625.jpg)
http://www.leparisien.fr/automobile/constructeurs/psa-un-nouveau-suv-va-assurer-l-avenir-de-l-usine-de-rennes-20-06-2016-5899291.php
Cette nouvelle voiture au nom de code C84 sera un SUV de type « crossover » qui devrait s'inspirer du concept Aircross dévoilé il y a un an par le constructeur.
![[INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 22 5899303_4674983-11110213-812946538779652-3122343090283592397-n-1000x625](https://2img.net/h/www.leparisien.fr/images/2016/06/20/5899303_4674983-11110213-812946538779652-3122343090283592397-n-1000x625.jpg)
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
il sont entrain d'en parler à télé matin !
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 22 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Qu'ont ils dit ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 22 943825](/users/3415/18/43/83/smiles/943825.gif)

C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 29
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Et dans le Figaro de ce matin:
Grâce à la signature d'un accord de compétitivité avec les syndicats, le constructeur automobile annonce la production d'un nouveau véhicule et 100 millions d'euros d'investissement.
C'est confirmé. L'information avait filtré ce week-end. Carlos Tavares, président du directoire du groupe, a fait le déplacement à Rennes-La Janais hier .
![[INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 22 Xvm7e610](https://i.servimg.com/u/f35/17/64/49/96/xvm7e610.jpg)
Les Echos.fr
Enfin une bonne nouvelle pour l'usine PSA de Rennes, La Janais, plus habituée depuis des années à subir des restructurations qu'à accueillir de nouveaux projets. Carlos Tavares, le président du groupe, y a fait le déplacement, hier, lundi 20 juin, pour annoncer un investissement de 100 millions d'euros, doublé d'un nouveau véhicule. Il a affirmé que cette décision allait donner dix ans de visibilité industrielle à l'usine. L'affectation de ce véhicule « donne dix ans de visibilité » industrielle au site rennais, a-t-il souligné. Le modèle dont la production sera lancée en 2018 grâce à une nouvelle ligne de production, sera un crossover de la marque Citroën. Il devait d'abord être confié à la Chine. « Sans ce véhicule, l'usine rennaise risquait une fermeture totale à moyen terme », indique Laurent Valy, le délégué CFDT de l'usine.
![[INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 22 97159410](https://i.servimg.com/u/f35/17/64/49/96/97159410.jpg)
Présenté sous le nom de code C84, il s'agira d'un SUV (Sport Utility Vehicle aussi appelé Crossover - Véhicule utilitaire sportif) de marque Citroën.
Lire la suite http://www.econostrum.info/
Grâce à la signature d'un accord de compétitivité avec les syndicats, le constructeur automobile annonce la production d'un nouveau véhicule et 100 millions d'euros d'investissement.
C'est confirmé. L'information avait filtré ce week-end. Carlos Tavares, président du directoire du groupe, a fait le déplacement à Rennes-La Janais hier .
![[INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 22 Xvm7e610](https://i.servimg.com/u/f35/17/64/49/96/xvm7e610.jpg)
Les Echos.fr
Enfin une bonne nouvelle pour l'usine PSA de Rennes, La Janais, plus habituée depuis des années à subir des restructurations qu'à accueillir de nouveaux projets. Carlos Tavares, le président du groupe, y a fait le déplacement, hier, lundi 20 juin, pour annoncer un investissement de 100 millions d'euros, doublé d'un nouveau véhicule. Il a affirmé que cette décision allait donner dix ans de visibilité industrielle à l'usine. L'affectation de ce véhicule « donne dix ans de visibilité » industrielle au site rennais, a-t-il souligné. Le modèle dont la production sera lancée en 2018 grâce à une nouvelle ligne de production, sera un crossover de la marque Citroën. Il devait d'abord être confié à la Chine. « Sans ce véhicule, l'usine rennaise risquait une fermeture totale à moyen terme », indique Laurent Valy, le délégué CFDT de l'usine.
![[INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 22 97159410](https://i.servimg.com/u/f35/17/64/49/96/97159410.jpg)
Présenté sous le nom de code C84, il s'agira d'un SUV (Sport Utility Vehicle aussi appelé Crossover - Véhicule utilitaire sportif) de marque Citroën.
Lire la suite http://www.econostrum.info/
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 78
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
ils ont montré le concept Aircross en disant qu'il allait sauver la janais
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 22 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
C8.4 est un élément du programme global C-CUV, et non pas du global D-SUV
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
en français?
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 22 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Le véhicule Citroen affecté à La Janais sera un véhicule du gabarit du 3008, entre 4,44 et 4,55, et non pas du Q5 véritable SUV du segment des gros véhicules de 4,65m et plus.C-vava a écrit:en français?
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
on va pas faire un 3008 cause qu'on a le picasso et qu'on ferait une cannibalisation avec 3008
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 22 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Je ne pige vraiment plus rien dans la stratégie de PSA et de CITROËN!
Mais y a t-il quelque chose à comprendre?
Mais y a t-il quelque chose à comprendre?
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
L'offre est différente par contre la base... 3008 nom de code P84 et ce nouveau Citroën C84...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 53
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
attendons de voir mais c'est pas clair ca doit pas se cannibaliser pourtant que des clone et des bases identiques depuis le cactus
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 22 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Pour construire toutes ses voitures des 3 marques, PSA dispose de 2 plateformes et a établi 5 programmes de développement mondial, CINQ !
Donc, et faut bien comprendre cela, TOUS les véhicules d'un même programme mondial auront un max d'éléments communs; par exemple celui des CUV sur EMP2 entre 4,30m et 4,55m, tels 3008, DS4X et C5, ces 3 là en Chine, en Europe, ou ailleurs, se distingueront par le design sur des dimensions légèrement différentes, des aménagements intérieurs, et la suspension.
et s'ils sont hybridés, ce sera la même technologie électrique qui sera embarquée sur chacun d'eux;
Mon frère a les mêmes gênes que les miens, mais on ne se ressemble pas
Donc, et faut bien comprendre cela, TOUS les véhicules d'un même programme mondial auront un max d'éléments communs; par exemple celui des CUV sur EMP2 entre 4,30m et 4,55m, tels 3008, DS4X et C5, ces 3 là en Chine, en Europe, ou ailleurs, se distingueront par le design sur des dimensions légèrement différentes, des aménagements intérieurs, et la suspension.
et s'ils sont hybridés, ce sera la même technologie électrique qui sera embarquée sur chacun d'eux;
Mon frère a les mêmes gênes que les miens, mais on ne se ressemble pas
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Il n'y a rien de nouveau, ce genre de programme existe depuis l'arrivée des plateformes communes, soit depuis la 307 si je ne me trompe pas.
Là on est sur le même type de programme, mais avec encore plus de standardisation grâce à EMP2 et ses modules, qui permettent de réduire les temps de développement.
Mais au niveau des pièces visibles, la mise en commun restera comme actuellement : Systèmes de navigation, rétroviseurs, plafonniers etc.
Là on est sur le même type de programme, mais avec encore plus de standardisation grâce à EMP2 et ses modules, qui permettent de réduire les temps de développement.
Mais au niveau des pièces visibles, la mise en commun restera comme actuellement : Systèmes de navigation, rétroviseurs, plafonniers etc.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Page 22 sur 25 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25

» [INFORMATION] Historique des ventes de Citroën en Europe
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Page 22 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|