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[INFORMATION] Les usines PSA en Europe

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Message par C-vava Jeu 16 Aoû 2012 - 8:20

Lulu' a écrit:
NewDS3 a écrit:Bien l'article [INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 8 97771 Une question : c'est quoi un véhicule polluant [INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 8 788327

Pour le moment, le gouvernement considère que les véhicules polluants sont les véhicules qui rejettent beaucoup de Co2, donc majoritairement les véhicules essences, qui sont pénalisés par un malus écologique.

Prochainement, il se pourrait que le gouvernement considère que les véhicules polluants sont ceux rejetant plus de particules nocives pour l'environnement et la santé, donc les véhicules diesel. Les véhicules diesels produits avant 2000 et les 4x4 seront bientôt interdits dans plusieurs villes de France.

Ceci dit, si le gouvernement les avantage et les décrit comme propres, les véhicules électriques sont eux aussi polluants puisqu'on ne sait pas recycler leurs batteries et que certains pays les font fonctionner avec des énergies non-renouvelables (charbon pour la Chine par exemple).
Le gouvernement vois bien que le malus écologique sur les véhicules polluants ne lui rapporte pas assez, il va donc en toute logique trouver un motif avec un argument choc "les scientifiques disent que ..." bâti de toutes pièces afin de taxer de façon plus retable des véhicules plus lucratif pour lui. Après les arguments trouvés pour supprimer tout ce qui pouvait avertir de la présence des radars, après l'argument trouvé pour nous obliger a avoir un alcootest dans la voiture, les pouvoirs publics ne s'arrêteront pas en si bon chemin afin de nous taxer sans en avoir l'air.
Récemment vous avez pu entendre la bonne nouvelle!


Jamais les radars n'ont été aussi lucratif

Pour en revenir au sujet initial il a fallu un peu de temps et une actualité plus "prioritaire" comme le nombre de médailles remporté pas tel ou tel pays afin de faire oublier un peu les déboires de PSA et la fermeture d'usine.

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Message par STEPPE 91 Jeu 16 Aoû 2012 - 9:08

Et ce qui nous attend globalement pour les prochains mois...
"le changement ce ne sera pas maintenant..."
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Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 13:12

C'est le même principe que l'augmentation des impôts, on taxe les tranches qui drainent le plus de monde. Ceux qui ont peu de revenus il est inutile de leur en prendre davantage et les très riches, il n'y en a plus, tous partis.... Donc il reste les classes moyennes, et ceux là sont dans le colimateur de l'Inquisition Fiscale (oui oui le mot n'est pas usurpé).

Alors forcement, les malus seront appliqués sur les voitures qui sont le plus vendues, en attendant le malus sur les voitures électriques, car qu'est-ce qu'on fait des batteries devenues HS.... on les balance sur la Lune [INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 8 434983


Dernière édition par NewDS3 le Jeu 16 Aoû 2012 - 16:35, édité 1 fois

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Message par PVA Jeu 16 Aoû 2012 - 14:44

STEPPE 91 a écrit:La conclusion du document est sans appel : "Le maintien des fabrications en France nécessitera, au-delà des restructurations envisagées, la mise en oeuvre d'un "plan filière automobile" associant le groupe et ses fournisseurs pour compenser les écarts de coûts de main d'oeuvre."

C'est bien ce que je dis il faut re apprendre a construire des voitures avec nos specificités. main d'oeuvre chere, mais Haute Technologie a portée de main !
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Message par STEPPE 91 Jeu 16 Aoû 2012 - 14:47

Oui, mais il y a quelques annees Louis Schweitzer s etait pose une question ...interressante : " Nos clients ont ils les moyens d acheter les voitures que nous produisons "
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Message par PVA Jeu 16 Aoû 2012 - 15:50

Il aurait du se poser la question "Comment faire la voiture que nos clients veulent acheter" Je suis sur qu'un homme de sa valeur se soit poser cette question, mais lui a t'on permis d'exposer sa solution ?
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Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 16:40

Difficile à dire, ce qui se dit dans les Conseils d'Administration ne transpire pas.... [INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 8 723114

Je pense que tous ont des bonnes idées, mais ont-ils en effet le temps et la possibilité de 1 = les faire connaitre, 2 = les mettre en pratique.....mystère.... [INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 8 723114

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Message par STEPPE 91 Jeu 16 Aoû 2012 - 16:57

le soucis c est une question d image : je vois autour de moi des gens qui changent de voitures et veulent de grosses autos avec tout plein de chevaux pour rouler a 130 sur l autoroute.
Acheter francais n est pour eux meme pas envisageable un instant.
Audi , bmw , Mercedes et meme Porsche ont place la barre tres haute.
En fait on achete pas une voiture ou un plaisir, on montre sa reussite comme on ahete une montre ou un bijou bien gros pour se montrer.
Il faudrait taxer encore plus fortement les grosses cylindrees en societe.
En meme temps, ces autos dont la cote se tenait bien dans le temps, s effondre aujourndhui car il y en a trop !
C est une mentalite qu il faudrait changer et depuis la cx Prestige qu avons nous eu?
Les lignes Baccara et Initiale de chez Renault !
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Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 17:12

STEPPE 91 a écrit:
En fait on achete pas une voiture ou un plaisir, on montre sa reussite comme on ahete une montre ou un bijou bien gros pour se montrer.

Je crois que c'est de plus en plus vrai. On signe sa réussite sociale avec le volant d'une voiture, et cela depuis bien longtemps, mais maintenant cela ce voit d'avantage, car le prix des grosses voitures est parfois celui d'un appartement [INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 8 723114 .

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Message par STEPPE 91 Jeu 16 Aoû 2012 - 17:14

pour l appartement cela depend de la region:
pour Paris , le prix moyen du metre carre c est le prix d une c1 neuve...
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Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 17:19

Oui exact, c'est un peu caricatural ma comparaison [INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 8 97771 Mais les grosses voitures sont à des prix très élevés, sans doute que cela est justifié.

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Message par STEPPE 91 Jeu 16 Aoû 2012 - 17:23

Comme disait Coluche a propos du prix de :euhh: la voiture au chauffeur qui l a pris en stop : " ah quand meme ! Remarquez si ils trouvent des couillons pour les acheter. Je ne dis pas cela pour vous , il y en qui en ont besoin..."
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Message par C-vava Jeu 16 Aoû 2012 - 17:34

c'est le matérialisme à outrance!
il y a aussi des montres a des prix indécents juste pour lire l'heure.
A, si on avait dédié à Aulnay la fabrication d'une SM moderne on n'en serait pas à aller acheter des allemandes.

En tout cas ils ne me font pas du tout envie dans leur porchaudivw [INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 8 827520

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Message par STEPPE 91 Jeu 16 Aoû 2012 - 18:58

j ai une tendresse particuliere pour la 911 : nous sommes contemporain , du meme mois de la meme annee !
Pour les autres , je prefere la Maserati Quattroporte a la Panamera et le x6 au Cayenne qui n est qu un q7/Touareg rebadge...
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Message par Shackler Jeu 16 Aoû 2012 - 20:49

STEPPE 91 a écrit:Oui, mais il y a quelques annees Louis Schweitzer s etait pose une question ...interressante : " Nos clients ont ils les moyens d acheter les voitures que nous produisons "
Je transformerais un peu cette phrase : "les clients ont-ils envie d'acheter nos produits"

Je pense que leur système de vente pervertie la vision des concepteurs en ce qui concerne l'acte d'achat d'un véhicule

Tu dis que les gens ne voient que l'apparence, c'est faux. Ils cherchent avant tout à ce faire plaisir. C'est comme une maison tu n'achète pas la première venu, tu la choisie suivant tes goûts

Puis ensuite tu as les différents aspects négatifs de la concurrence qui renforce leurs images. La VelSatis a ridiculisé Renault dans le HdG & donc favoriser l'image des premiums qui ne font pas délire stylistique. Ou encore les défauts d'ajustement, si ils n'avaient pas été si flagrant sur chez PSA, Audi aurait eu plus de mal à construire son image là dessus

Je le dis & je le répète le + grand ennemie des constructeurs français c'est pas les autres ce sont eux même
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Message par STEPPE 91 Jeu 16 Aoû 2012 - 22:51

Quand tu as quelqu un qui est pret a acquerir une Jaguar , il ne sait pas qu il peut beneficier du meme moteur que la C6 !
l acheteur d une bmw sait il que parmi les designers de cette maison figure le francais auteur du dessin de c5 2 ?
Et franchement combien de personnes ont acqui le cope Mercedes sans savoir que le chassis etait tres ancien ?
Les vehicules haut de gamme allemands sont seuls au dela des 200 ch en essence et pour les boites autos.
Mais pour tout le reste qui correspond a l essentiel des ventes, la production francaise est correctement place en rapport qualite prix.
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Message par Shackler Jeu 16 Aoû 2012 - 22:58

STEPPE 91 a écrit:
Mais pour tout le reste qui correspond a l essentiel des ventes, la production francaise est correctement place en rapport qualite prix.
Oui mais les gens ne cherchent pas qu'un prix. Il existe un très bonne exemple : le nutella
Tout les industriels qui l'ont concurrencé ont mis en avant le prix mais si ils avaient gouté du nutella ils comprendraient pourquoi tout le monde préfère mettre plus cher & bah en automobile c'est exactement la même chose

STEPPE 91 a écrit:Quand tu as quelqu un qui est pret a acquerir une
Jaguar , il ne sait pas qu il peut beneficier du meme moteur que la C6 !
l acheteur d une bmw sait il que parmi les designers de cette maison figure le francais auteur du dessin de c5 2 ?
Et franchement combien de personnes ont acqui le cope Mercedes sans savoir que le chassis etait tres ancien ?
Les vehicules haut de gamme allemands sont seuls au dela des 200 ch en essence et pour les boites autos.
Le V6 jaguar est plus puissant & propulsion, ça change beaucoup de chose.
Le designer, on s'en fout seul la voiture compte
Mercedes, là je comprends pas la phrase, tu veux parler du classe G ? lui c'est un cas particulier
Non car les coréens arrivent sur ce segment
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Message par STEPPE 91 Ven 17 Aoû 2012 - 7:43

pour le mercedes je parlais du petit coupe.
En fait tout est un probleme d image: la golf cabriolet serie a ete vendue en etant totalement depasse mais c etait bien selon les journalistes.
Pour les premiers acheteurs de Ds3 , c etait un achat iconoclaste car la mode n etait pas lancee.
Il y avait de la magie car on se croisait en Ds3 on se faisait des appels de phare !
Aujourd hui c est fini!
Ce sont bien les journalistes qui creent la mode et nous assommes avec leurs remarques: c est vrai que les constructeurs francais n ont pas de gros moteurs mais toutnle monde n en a pas besoin.
Une derniere remarque : que vas devenir l image de Mercedes? Elle va motoriser les futurs grosses Renault qui seront des propulsions et sera motorisee par Renault pour lesnpetites motorisations diesel,comme la Classe A?
Pour les propulsions et Jaguar , on a vu lors des derniers hivers enneiges qui restait sur le bord de la route.
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Message par C-vava Ven 17 Aoû 2012 - 9:17

vous avez tous raison et tort en même temps!
Je dirais qu'il y a plusieurs points de vue différents selon les moyens que l'on a mettre dans l'achat soit d'un moyen de transport pur est simple soit dans l'achat d'une voiture qui affichera une stature.
Pourquoi certains achètent une dacia? pas cher, idée que c'est fiable car moins d'électronique etc et possibilité d'avoir un véhicule neuf sans se ruiner après le style peu importe.
Ceux qui achètent une voiture plaisir et on les moyens vont acheter VW audi parce que il y a une image classe (c'est dans leur tète c'est leur point de vue) il suffirait que cette image change pour que tout cela tourne.
Les françaises ont beau faire tous les efforts pour être plus fiables belles(ca a toujours été) etc le seul truc qui fera c'est quand l'image des allemandes changera et ça viendra, moi, quand un gars arrive avec un WV ou audi je reste indifférent à sa caisse mouais bof et c'est tout.

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Message par STEPPE 91 Ven 17 Aoû 2012 - 9:56

Quand on voit le nombre de voitures plaisirs acquises par des jeunes avec des credits monstrueux , on se dit que notre societe de consommation ne nous aide pas toujours a etre raisonnables : d ailleurs on a tous ete un jour ou l autre deraisonnables...
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Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 11:19

STEPPE 91 a écrit:Quand on voit le nombre de voitures plaisirs acquises par des jeunes avec des credits monstrueux , on se dit que notre societe de consommation ne nous aide pas toujours a etre raisonnables : d ailleurs on a tous ete un jour ou l autre deraisonnables...


Et nous le sommes toujours, sauf que maintenant on ne fait plus marcher le crédit, on fait de la LOA et on casse nos tire-lires.

C'est vrai que parfois on voit des tous jeunes dans des voitures dont on se demande qui à payer, qui paye l'assurance, le carburant.... [INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 8 723114

Je partage l'avis de C-vava aussi. [INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 8 97771

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Message par STEPPE 91 Ven 17 Aoû 2012 - 11:23

l auto est une passion mais pour devorante qu elle soit , il faut toujours garder une forme de raison et ne pas la privilegier audela du raisonnable.
La vie est la fois longue et courte et les reves sont beaux quand on met du temps a les realiser ( je plains les trop riches qui peuvent tout se payer : plus de plaisir!!!).
Ma sm est arrive un peu plus tot mais elle aussi reste de nombreux mois sans activite, sa gourmandise en reparation n etant pas compatible avec les priorites ( et le budget!) de cette epoque !
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Message par C-vava Ven 17 Aoû 2012 - 11:36

en vieillissant on devient plus sage et on se cantonne à l'essentiel!

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Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 11:41

STEPPE 91 a écrit:l auto est une passion mais pour devorante qu elle
soit , il faut toujours garder une forme de raison et ne pas la
privilegier audela du raisonnable.
La vie est la fois longue et
courte et les reves sont beaux quand on met du temps a les realiser ( je
plains les trop riches qui peuvent tout se payer : plus de plaisir![INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 8 416639).
Ma
sm est arrive un peu plus tot mais elle aussi reste de nombreux mois
sans activite, sa gourmandise en reparation n etant pas compatible avec
les priorites ( et le budget!) de cette epoque !

C'est vrai ce que tu dis..... je peux dire que la SM j'en rêve encore (le clip vidéo fait par Tusman sera en ligne dans la soirée...) , et pourtant ça y est, le projet a abouti. Mais le rêve continue...

Cela reste de toute façon une passion dévorante, en temps, énergie, budget..... C'est vrai aussi. Mais je pense que toutes les passions sont budgétivore, énergivorace et chronophage. A ceux qui me disent que c'est une folie je réponds : c'est une belle folie, et les seules folies qui existent sont celles qu'on ne fait pas, et à 56 ans j'ai plus le temps de me poser de question pour me faire plaisir un maximum.....

La passion est plus forte que tout, il faut c'est vrai canaliser aussi les émotions qu'elle provoque, et rester dans le raisonnable. C'est le plus difficile, mais on y arrive [INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 8 97771


C-vava a écrit:en vieillissant on devient plus sage et on se cantonne à l'essentiel!


Oui c'est vrai aussi, mais nous sommes restés je crois des grands gamins, avec des jouets un peu chers oui mais des grands gamins quand même, c'est la vie [INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 8 97771 dans ce qu'elle peut avoir de bon, car il y en a quand même [INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 8 97771

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Message par STEPPE 91 Ven 17 Aoû 2012 - 12:16

bon alors Tus cette video ? Une semaine pour la faire c est pas possible ds :D
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