[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
et pourtant on va avoir une grosse évolution sur la suspension ressort...
LHM- Débutant
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
info ou supposition?
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
de bonnes infos qui laissent a supposer a + 95% que ce soit commercialisé car
- finalement pas très cher
- pas encombrant et pas très lourd
- facile a mettre en oeuvre à la fabrication
- fiabilité qui ne compromet pas la securite du conducteur en cas de panne
- maintenance/reparation tres proche de ce qui existe aujourd hui en garage
- ratio investissement outil fabrication / efficacité du resultat obtenu surement tres bon
- jamais vu sur le marché automobile donc innovant et pouvant etre percu tel quel par les clients
- finalement pas très cher
- pas encombrant et pas très lourd
- facile a mettre en oeuvre à la fabrication
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
j ai oublié
- temps de réaction très rapide
- consommant surement peu d energie en tout cas surement moins qu une pompe hydraulique
- temps de réaction très rapide
- consommant surement peu d energie en tout cas surement moins qu une pompe hydraulique
LHM- Débutant
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique



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C-Benjamin- Membre d'honneur
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
J'attends de voir avant toute réjouissance.
Six troncs- Expert
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Six troncs 48h avant de venir poster ici j'etais comme toi, un peu prudent mais maintenant que je comprends mieux
le principe maintenant je suis tres confiant, je ne crois pas une seconde qu'au vue de des etudes des dernieres années sur les suspensions trains roulants on va avoir quelque chose de moins bien ...
la suite sur le post 'Propositions pour améliorer les suspensions' car il s agit plus d une solution hydraulique mais un fonctionnement electro-mecanique
le principe maintenant je suis tres confiant, je ne crois pas une seconde qu'au vue de des etudes des dernieres années sur les suspensions trains roulants on va avoir quelque chose de moins bien ...
la suite sur le post 'Propositions pour améliorer les suspensions' car il s agit plus d une solution hydraulique mais un fonctionnement electro-mecanique
LHM- Débutant
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Un amortissement piloté quoi...
Rico3- Débutant
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Rico3 fait un petit tour sur Propositions pour améliorer les suspensions' dans les heures a venir
justement ce n'est pas qu un simple amortissement piloté ça c'est les concurrents ! PSA a trouvé un truc qui va faire toute la difference ...
justement ce n'est pas qu un simple amortissement piloté ça c'est les concurrents ! PSA a trouvé un truc qui va faire toute la difference ...
LHM- Débutant
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Ici Rico
J'attends le replay de turbo ce matin, mais j'ai cru entendre que Mercedes (ou plutôt AMG) avait abandonné la suspension piloté pour son modèle sportif de la CLA (CLA 45 AMG) parce que pas assez performant...

J'attends le replay de turbo ce matin, mais j'ai cru entendre que Mercedes (ou plutôt AMG) avait abandonné la suspension piloté pour son modèle sportif de la CLA (CLA 45 AMG) parce que pas assez performant...
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
LHM a écrit:Rico3 fait un petit tour sur Propositions pour améliorer les suspensions' dans les heures a venir
justement ce n'est pas qu un simple amortissement piloté ça c'est les concurrents ! PSA a trouvé un truc qui va faire toute la difference ...
Je ne demande qu'à voir mais hélas je n'y crois guère, ou alors ils vont nous sortir une suspension pneumatique en provenance de chez ZF ou Aisin comme sur un de leurs concepts !
Rico3- Débutant
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
LHM a écrit:de bonnes infos qui laissent a supposer a + 95% que ce soit commercialisé car
- finalement pas très cher
- pas encombrant et pas très lourd
- facile a mettre en oeuvre à la fabrication
- fiabilité qui ne compromet pas la securite du conducteur en cas de panne
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- jamais vu sur le marché automobile donc innovant et pouvant etre percu tel quel par les clients
- temps de réaction très rapide
- consommant surement peu d energie en tout cas surement moins qu une pompe hydraulique
48h avant de venir poster ici j'etais comme toi, un peu prudent mais maintenant que je comprends mieux
le principe maintenant je suis tres confiant, je ne crois pas une seconde qu'au vue de des etudes des dernieres années sur les suspensions trains roulants on va avoir quelque chose de moins bien ...
la suite sur le post 'Propositions pour améliorer les suspensions' car il s agit plus d une solution hydraulique mais un fonctionnement electro-mecanique
fait un petit tour sur Propositions pour améliorer les suspensions' dans les heures a venir
justement ce n'est pas qu un simple amortissement piloté ça c'est les concurrents ! PSA a trouvé un truc qui va faire toute la difference ...
I a bit skeptical here.... PSA suddenly has found the "trick" which will make a difference, right ? It is type of special suspension for Citroen only or for whole group ? (Peugeot/DS) Did PSA solved somehow with this system ability set ground clearance as was possible with hydractive suspension ? Perhaps they may be able to make the vehicle really soft with this kind of suspension, but I doubt it will preserve other benefits of hydractive suspension. With future strategy of the group it seems to me a bit far fetched....
sorry for writing in english.
axial- Débutant
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
I hope you are right
I am sure that electo magnetic is the futur
I am sure that electo magnetic is the futur
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Effectivement si on écarte les solutions qui ne sont pas Electro-Fashion il ne reste plus grand chose !
Sm-art- Débutant
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Curieux et impatient d'essayer cette future suspension si elle arrive un jour!
Après avoir roulé en BX (plus de 300000 km) xantia 150000 km C5 120000 km, je n'arrive pas à trouver aujourd'hui une voiture aussi confortable. La souplesse et la facilité d'absorber les défauts de la route sans parler des dos d'âne, je ne l'ai jamais retrouvé ailleurs. Mon C4 grand Picasso exclusive est dur en comparaison! je ne parle même pas des Allemandes... J'ai fait récemment Genève Fribourg en Audi Q5 à 60000€ et que c'est dur! Mal au "cul" et chaque petit raccord sur la route se ressent violemment! C'est le confort à l'Allemande il parait! moi j'appelle ça de l'inconfort!
Après avoir roulé en BX (plus de 300000 km) xantia 150000 km C5 120000 km, je n'arrive pas à trouver aujourd'hui une voiture aussi confortable. La souplesse et la facilité d'absorber les défauts de la route sans parler des dos d'âne, je ne l'ai jamais retrouvé ailleurs. Mon C4 grand Picasso exclusive est dur en comparaison! je ne parle même pas des Allemandes... J'ai fait récemment Genève Fribourg en Audi Q5 à 60000€ et que c'est dur! Mal au "cul" et chaque petit raccord sur la route se ressent violemment! C'est le confort à l'Allemande il parait! moi j'appelle ça de l'inconfort!
Mark_v- Apprenti
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
rien de moins sur pour cette suspension
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
C'était déjà comme ça sur le Panzer III, l'inconfort à l'allemande n'est pas une nouveauté.

Six troncs- Expert
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Six troncs a écrit:C'était déjà comme ça sur le Panzer III, l'inconfort à l'allemande n'est pas une nouveauté.
A part pour le bruit, l'odeur, la clim, le manque de place, le capitonnage, l'accessibilité... je pense qu'au niveau suspension il y a pire car c'etait quand même une suspension à barres de torsion transversale (comme sur la R16)...
Sm-art- Débutant
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
leur suspension est aussi raide que la langue Allemande
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
j'ai lu qqpart que plus la suspension est douce, plus nombreux sont les gens atteints du mal des transports; zêtes au courant ?
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Sur la DS et la CX c'était effectivement le cas je crois (pas connu personnellement...) mais à partir de la XM ce n'était plu le cas.
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
sur GS aussi certains étaient malade en auto moi, c'est le contraire dans une voiture raide, je tiens plus en place après quelques dizaine de kilomètre et j'ai hâte de sortir pour me détendre le dos
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Que de malades en 2CV ...
magnoliasforever- Apprenti
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
je crois que l on peut changer le titre : abandon de la technologie !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
"je crois que l on peut changer le titre : abandon de la technologie !"
Je rajouterai malheureusement!
J'en ai fait des km en voiture, mais le touché de route avec un hydraulique ou hydractive je n'ai jamais trouvé mieux!
Récemment j'ai effectué un trajet en Q5 et je n'en pouvais plus! Aborder un dos d'âne avec ce genre de voiture, quand on a goûté à l'hydraulique devient une hantise!
Je rajouterai malheureusement!
J'en ai fait des km en voiture, mais le touché de route avec un hydraulique ou hydractive je n'ai jamais trouvé mieux!
Récemment j'ai effectué un trajet en Q5 et je n'en pouvais plus! Aborder un dos d'âne avec ce genre de voiture, quand on a goûté à l'hydraulique devient une hantise!
Mark_v- Apprenti
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Date d'inscription : 05/11/2015
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