C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

+57
Toitoine
Xantia19
citromatt
ludo25
maximus
Lulu'
rslden
Sm-art
citrroeniste44
magnoliasforever
axial
Rico3
j-krock
Elachem
Cabalistan
soleron
BlueLemon
youyou56
C-Benjamin
KLEEV
gulpat
Magnum44
pat76
FDA1
TheGerm
Pluriel75
Dec85
matth21
c-vrai
PVA
docharlestone
Romanistan
Chris 77
CITRON.
Bob74
lAs
c-dolu
Thief
Quentin
C-design
Six troncs
yeap
sylvain
Lyrks
Shackler
captain bidibul
LHM
c5breakhdi
C-MARCO
tusman
Nicolas
Kékho
Le-Flo
Nico-59
POLO6
C-vava
STEPPE 91
61 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par tusman Lun 24 Mar 2014 - 8:46

Vu tout le Week End...



Comme quoi la marque met encore l'accent sur cette technologie  ;)

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par magnoliasforever Lun 24 Mar 2014 - 11:32

J'ai beaucoup de mal à comprendre la stratégie . Mettre en valeur cette technologie exclusive alors que son abandon est programmé .....

magnoliasforever
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par tusman Lun 24 Mar 2014 - 11:44

C'était pourtant la consigne pour Genève...

L'abandon de l'Hydraulique reste une rumeur pour moi et avec la nouvelle direction du groupe, ça peut encore changer...

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par magnoliasforever Lun 24 Mar 2014 - 11:59

Abandon pour la gamme C c'est sûr !
Seul espoir : ds 6 /ds 9 mais c'est une rumeur !

magnoliasforever
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par matth21 Lun 24 Mar 2014 - 12:14

+1 à Tusman, et j'ai du mal à comprendre pourquoi Citroën communiquerait dessus dans ses publicités pour la C5 depuis à peu près 2 ans pour dire ensuite "on l'arrête car ça nous intéresse plus", tout en sachant que les marques Premium commencent à investir ce créneau (Mercedes-Benz et sa suspension Magic Body Control par exemple).

PSA a un avantage concurrentiel avec l'Hydractive, il faudrait être idiot pour l'arrêter alors qu'on a une volonté de montée en gamme avec DS. Ils feraient d'ailleurs bien de proposer l'Hydractive 3+ en Chine sur les prochains 100% nouveaux modèles et sur la C5 si elle reste encore un moment, les chinois sont sensibles au confort moelleux. Et tant pis si le coût est un peu plus élevé, de toute façon là-bas tout marche mieux qu'ici.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 12:29

Je ne crois pas qu'il y ai un communiqué officiel de PSA, ni même de Citroën pour dire que "Citroën arrêtait la suspension hydraulique".
Même si pour 80% de gens, c'est le prix et le coût de maintenance qui sont les premiers critères de choix d'un véhicule. C'est pour cette raison que je pense qu l'extension de la garantie à 3 ans minimum et un renforcement de la fiabilité des modèles de PSA seraient plus judicieux pour Citroën. Par contre, pour la gamme DS, il serait bien qu'elle dispose d'une suspension de ce type.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par citrroeniste44 Lun 24 Mar 2014 - 12:39

tenez j'ai trouvé un article sur France info sur la suspension hydropneumatique voici le lien :
http://www.franceinfo.fr/transports/la-pratique-de-l-auto/la-pratique-de-l-auto-aod-1356275-2014-03-19
citrroeniste44
citrroeniste44
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 238
Voitures : citroen c4 picasso II E HDI, DS3 EHDi
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par citrroeniste44 Lun 24 Mar 2014 - 12:54

pr faire un résumé le l'article ils ne vont pas abandonner l'hydraulique même s'il ne vont pas la proposer sur la ds9. il recherche une façon de faire baisser le coût unitaire / voiture (environ 1
000 euros par modèle) dixit de mr Banzet pr reproposer l'hydracvite (4). le gars est présenté comme un connaisseur de Citroën et d'être particulièrement bien informé sur l'avenir de la marque
citrroeniste44
citrroeniste44
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 238
Voitures : citroen c4 picasso II E HDI, DS3 EHDi
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 13:11

matth21 a écrit:+1 à Tusman, et j'ai du mal à comprendre pourquoi Citroën communiquerait dessus dans ses publicités pour la C5 depuis à peu près 2 ans pour dire ensuite "on l'arrête car ça nous intéresse plus"
Spoiler:


A l'époque de la C4 I, le volant à moyeu fixe était une avancée selon la Marque... avant de reculer sans gène ni explication 6 ans plus tard. Tous les attributs de la DS3 devaient être réservés à la gamme DS, on connait la suite depuis le C4 Aircross et la nouvelle C1. Ce qui était vrai hier, ne l'est plus aujourd'hui. Je vous rappelle qu'une pétition circule pour le maintien de l'hydraulique. Mais pour être audible, encore faudrait-il que ses signataires soient nombreux :

http://www.mesopinions.com/petition/autres/contre-abandon-psa-systeme-hydropneumatique-citroen/11030

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par POLO6 Lun 24 Mar 2014 - 13:17

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 1920634_740403185992159_1887012905_n
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 13:38

Autant la suspension hydraulique ou autre simplifié peut apporter un plus sur la gamme DS, autant le volant à moyeu fixe était tout sauf facile d'utilisation. J'ai conduit une C4 équipée de ce volant, trop de bouton qui ne suivent pas tes mouvements, ergonomie de m.... Vraiment pas comparable avec la suspension hydraulique, notamment la possibilité d'avoir une assiette constante et un confort quelque soit la charge.
Je ne suis pas un fanatique de cette suspension, mais sur les C4 grand Picasso et DS5, elle aurait largement sa place en option. Sauf que c'est sa mise en œuvre sur les chaines de montage qui coute chère et donc c'est sûrement ce coût qu'il cherche à diminuer pour pouvoir la proposer en option.
Les Allemandes sont les championnes des options faciles à rajouter et que l'on fait payer très chère comme affichage tête haute à 1200€, régulateur de vitesse actif à 700€ ou encore toit ouvrant panoramique à 2150€, etc.... sur la nouvelle Classe C, mais "seulement" 1300€ pour la suspension pneumatique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par C-Benjamin Lun 24 Mar 2014 - 13:51

Non le volant à moyeu fixe était un véritable plus, boutons toujours aux même endroits et déclenchement facilité de l'airbag. C'est la presse qui l'a tué.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par C-vava Lun 24 Mar 2014 - 13:55

après avoir eu une c5 assez longtemps pour apprécier  le VMF je dis que c'est génial et dur dur de retourner en arrière.
Hier j'ai essayé la boite auto sur un c4 picasso bien sur c'est déroutant et il faut un peu de temps pour si faire , le pied gauche sur la pédale de frein (réflexe en arrêt urgent pour ne pas caler) et le nez dans le pare brise si je m’arrêtais à ça, je dirais c'est nul, quelle invention de Mxxxe, mais comme pour beaucoup de chose, il faut un temps d’accoutumance plus au moins long que certains ne veulent pas admettre.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 16:02

C-Benjamin a écrit:Non le volant à moyeu fixe était un véritable plus, boutons toujours aux même endroits.
Justement, lorsque tu tournes ton volant les boutons ne suivent pas le mouvement du volant contrairement à ceux placés sur un volant normal où je peux actionner mes boutons sans bouger mes mains. En fait, le volant fixe, c'est idéal en ligne droite, mais c'est tout.
Moi, je ne peux pas m'y faire et apparemment, je n'étais pas le seul, mais on s'éloigne du sujet.

PS: J'ai une boite auto et je m'y suis fait en quelques kilomètres car là, tu supprimes un tas de mouvements répétitifs fatigants surtout en ville et ta conduite est bien plus souple surtout avec le Stop and Start.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par C-vava Lun 24 Mar 2014 - 18:14

souvent au limiteur je prends un rond point en sortie de ville et si je ne pense pas à retirer le limiteur avant le rond point en ré-accélérant en sortie il faut chercher le bouton alors qu'avec le MF je savais sans regarder ou il était.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 19:31

HUON a écrit:
C-Benjamin a écrit:Non le volant à moyeu fixe était un véritable plus, boutons toujours aux même endroits.
Justement, lorsque tu tournes ton volant les boutons ne suivent pas le mouvement du volant contrairement à ceux placés sur un volant normal où je peux actionner mes boutons sans bouger mes mains. En fait, le volant fixe, c'est idéal en ligne droite, mais c'est tout.
Oui mais quand on tourne le volant, c'est généralement pour prendre un virage ou un rond point : cela demande de la concentration et on attend d'en sortir pour s'occuper de la radio, du régulateur, etc... Mais on s'écarte. Retour au sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par matth21 Lun 24 Mar 2014 - 21:33

Pourquoi tout est en gras ?

Evidemment qu'ils ne vont pas faire de communiqué officiel pour l'arrêt, mais faire de la pub sur un élément différenciant d'une voiture, pour ensuite le jeter aux oubliettes malgré le niveau de satisfaction, c'est pas très cohérent.
Le volant à moyeu fixe n'avait pas eu de communication grand public comme l'Hydractive, donc pas comparable. Et personnellement, les boutons microscopiques sur les branches de volant ou en bout de commodo comme chez VW pour le régulateur, pas sûr que ce soit mieux que le moyeu fixe. J'ai aussi eu une C4 I pour un trajet de 2h (bon c'est pas beaucoup), mais je n'ai pas trouvé ça particulièrement compliqué ou perturbant.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par youyou56 Lun 24 Mar 2014 - 22:09

Concernant le VMF , j'en suis à mon deuxième (c4 pic et c4 vts), je trouve ce volant super agréable pour les raisons déjà évoquées. De plus, le nombre "important" de boutons ne m'a jamais dérangé. Au contraire, cela permet de trouver les fonctions sur un même endroit ! Trouver le bouton du menu en bas à droite du volant...ou quelque part sur la console entre l'autoradio et les commandes clim, franchement il n'y a pas photo !
Mais bon, à choisir je préfère une c5 III avec hydrau et sans VMF ...que l'inverse ... ou encore ni l'un ni l'autre ;)
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par magnoliasforever Lun 24 Mar 2014 - 23:24

Le coût de l'hydraulique , pour moi est un faux problème. Si l'on regarde la somme facturée aux clients sur une C5  crosstourer comparativement à une millénium +  ( = musicbox)  par soustraction du prix des décors extérieurs ( calculés grâce à la version exclusive !) on arrive à 900  ( /1000 € ) .... Alors quand on voit le prix d'une peinture blanc nacrée à 830 € ... Je rigole.
La prochaine C5  si j'ai le choix je prendrai une peinture non métallisée mais l'option hydro... C'est le même budget  !   Si j'ai le choix !!!!!

magnoliasforever
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par POLO6 Mar 25 Mar 2014 - 13:24

Le VMF etait fort agréable et je dirais aussi esthetique..l abandon etait simplement du à un facteur de cout ..Comme pour l hyrau ,on dira que le client n est pas pret à debourser davantage pour ça ! certe mais le proprietaire qui aime ,lui pourra ensuite aller voir ailleurs s il ne retrouve plus une specificité apprecié .
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par tusman Mar 25 Mar 2014 - 13:51

matth21 a écrit:Pourquoi tout est en gras ?

C'est arrangé...  confused 

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par POLO6 Mar 25 Mar 2014 - 13:57

tusman a écrit:
matth21 a écrit:Pourquoi tout est en gras ?

C'est arrangé...   confused 

heureusement le surcout du au "gras" devenait insoutenable. :D confused 
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par tusman Mar 25 Mar 2014 - 14:00

C'était un coup à supprimé le "gras"  :D 

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par STEPPE 91 Mer 26 Mar 2014 - 21:49

Aujourd hui une fausse une Citroen floue dans le journal les Echos : au dos la promotion de la suspension hydro du c5 Cross Tourer !
Tout espoir n est pas perdu !

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 999973_609954839078824_1869211649_n
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par POLO6 Mer 26 Mar 2014 - 21:52

STEPPE 91 a écrit:Aujourd hui une fausse une Citroen floue dans le journal les Echos : au dos la promotion de la suspension hydro du c5 aircross !
Tout espoir n est pas perdu !

une fausse citroen floue ? c est un peu flou flou ! :D
c est   quand   meme pas pour remuer le couteau dans la plaie  [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 811179
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 23 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum