[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
+57
Toitoine
Xantia19
citromatt
ludo25
maximus
Lulu'
rslden
Sm-art
citrroeniste44
magnoliasforever
axial
Rico3
j-krock
Elachem
Cabalistan
soleron
BlueLemon
youyou56
C-Benjamin
KLEEV
gulpat
Magnum44
pat76
FDA1
TheGerm
Pluriel75
Dec85
matth21
c-vrai
PVA
docharlestone
Romanistan
Chris 77
CITRON.
Bob74
lAs
c-dolu
Thief
Quentin
C-design
Six troncs
yeap
sylvain
Lyrks
Shackler
captain bidibul
LHM
c5breakhdi
C-MARCO
tusman
Nicolas
Kékho
Le-Flo
Nico-59
POLO6
C-vava
STEPPE 91
61 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Vu tout le Week End...
Comme quoi la marque met encore l'accent sur cette technologie
Comme quoi la marque met encore l'accent sur cette technologie
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
J'ai beaucoup de mal à comprendre la stratégie . Mettre en valeur cette technologie exclusive alors que son abandon est programmé .....
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
C'était pourtant la consigne pour Genève...
L'abandon de l'Hydraulique reste une rumeur pour moi et avec la nouvelle direction du groupe, ça peut encore changer...
L'abandon de l'Hydraulique reste une rumeur pour moi et avec la nouvelle direction du groupe, ça peut encore changer...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Abandon pour la gamme C c'est sûr !
Seul espoir : ds 6 /ds 9 mais c'est une rumeur !
Seul espoir : ds 6 /ds 9 mais c'est une rumeur !
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
+1 à Tusman, et j'ai du mal à comprendre pourquoi Citroën communiquerait dessus dans ses publicités pour la C5 depuis à peu près 2 ans pour dire ensuite "on l'arrête car ça nous intéresse plus", tout en sachant que les marques Premium commencent à investir ce créneau (Mercedes-Benz et sa suspension Magic Body Control par exemple).
PSA a un avantage concurrentiel avec l'Hydractive, il faudrait être idiot pour l'arrêter alors qu'on a une volonté de montée en gamme avec DS. Ils feraient d'ailleurs bien de proposer l'Hydractive 3+ en Chine sur les prochains 100% nouveaux modèles et sur la C5 si elle reste encore un moment, les chinois sont sensibles au confort moelleux. Et tant pis si le coût est un peu plus élevé, de toute façon là-bas tout marche mieux qu'ici.
PSA a un avantage concurrentiel avec l'Hydractive, il faudrait être idiot pour l'arrêter alors qu'on a une volonté de montée en gamme avec DS. Ils feraient d'ailleurs bien de proposer l'Hydractive 3+ en Chine sur les prochains 100% nouveaux modèles et sur la C5 si elle reste encore un moment, les chinois sont sensibles au confort moelleux. Et tant pis si le coût est un peu plus élevé, de toute façon là-bas tout marche mieux qu'ici.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Je ne crois pas qu'il y ai un communiqué officiel de PSA, ni même de Citroën pour dire que "Citroën arrêtait la suspension hydraulique".
Même si pour 80% de gens, c'est le prix et le coût de maintenance qui sont les premiers critères de choix d'un véhicule. C'est pour cette raison que je pense qu l'extension de la garantie à 3 ans minimum et un renforcement de la fiabilité des modèles de PSA seraient plus judicieux pour Citroën. Par contre, pour la gamme DS, il serait bien qu'elle dispose d'une suspension de ce type.
Même si pour 80% de gens, c'est le prix et le coût de maintenance qui sont les premiers critères de choix d'un véhicule. C'est pour cette raison que je pense qu l'extension de la garantie à 3 ans minimum et un renforcement de la fiabilité des modèles de PSA seraient plus judicieux pour Citroën. Par contre, pour la gamme DS, il serait bien qu'elle dispose d'une suspension de ce type.
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
tenez j'ai trouvé un article sur France info sur la suspension hydropneumatique voici le lien :
http://www.franceinfo.fr/transports/la-pratique-de-l-auto/la-pratique-de-l-auto-aod-1356275-2014-03-19
http://www.franceinfo.fr/transports/la-pratique-de-l-auto/la-pratique-de-l-auto-aod-1356275-2014-03-19
citrroeniste44- Débutant
- Nombre de messages : 238
Voitures : citroen c4 picasso II E HDI, DS3 EHDi
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
pr faire un résumé le l'article ils ne vont pas abandonner l'hydraulique même s'il ne vont pas la proposer sur la ds9. il recherche une façon de faire baisser le coût unitaire / voiture (environ 1
000 euros par modèle) dixit de mr Banzet pr reproposer l'hydracvite (4). le gars est présenté comme un connaisseur de Citroën et d'être particulièrement bien informé sur l'avenir de la marque
000 euros par modèle) dixit de mr Banzet pr reproposer l'hydracvite (4). le gars est présenté comme un connaisseur de Citroën et d'être particulièrement bien informé sur l'avenir de la marque
citrroeniste44- Débutant
- Nombre de messages : 238
Voitures : citroen c4 picasso II E HDI, DS3 EHDi
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
matth21 a écrit:+1 à Tusman, et j'ai du mal à comprendre pourquoi Citroën communiquerait dessus dans ses publicités pour la C5 depuis à peu près 2 ans pour dire ensuite "on l'arrête car ça nous intéresse plus"
- Spoiler:
- Dans un autre registre, Canard WC a vendu pendant des décennies des "blocs cuvette" et voilà que depuis quelques temps, la marque dénigre ces mêmes blocs comme des nids à microbes... pour vendre leur nouveau produit :
Invité- Invité
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Autant la suspension hydraulique ou autre simplifié peut apporter un plus sur la gamme DS, autant le volant à moyeu fixe était tout sauf facile d'utilisation. J'ai conduit une C4 équipée de ce volant, trop de bouton qui ne suivent pas tes mouvements, ergonomie de m.... Vraiment pas comparable avec la suspension hydraulique, notamment la possibilité d'avoir une assiette constante et un confort quelque soit la charge.
Je ne suis pas un fanatique de cette suspension, mais sur les C4 grand Picasso et DS5, elle aurait largement sa place en option. Sauf que c'est sa mise en œuvre sur les chaines de montage qui coute chère et donc c'est sûrement ce coût qu'il cherche à diminuer pour pouvoir la proposer en option.
Les Allemandes sont les championnes des options faciles à rajouter et que l'on fait payer très chère comme affichage tête haute à 1200€, régulateur de vitesse actif à 700€ ou encore toit ouvrant panoramique à 2150€, etc.... sur la nouvelle Classe C, mais "seulement" 1300€ pour la suspension pneumatique.
Je ne suis pas un fanatique de cette suspension, mais sur les C4 grand Picasso et DS5, elle aurait largement sa place en option. Sauf que c'est sa mise en œuvre sur les chaines de montage qui coute chère et donc c'est sûrement ce coût qu'il cherche à diminuer pour pouvoir la proposer en option.
Les Allemandes sont les championnes des options faciles à rajouter et que l'on fait payer très chère comme affichage tête haute à 1200€, régulateur de vitesse actif à 700€ ou encore toit ouvrant panoramique à 2150€, etc.... sur la nouvelle Classe C, mais "seulement" 1300€ pour la suspension pneumatique.
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Non le volant à moyeu fixe était un véritable plus, boutons toujours aux même endroits et déclenchement facilité de l'airbag. C'est la presse qui l'a tué.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
après avoir eu une c5 assez longtemps pour apprécier le VMF je dis que c'est génial et dur dur de retourner en arrière.
Hier j'ai essayé la boite auto sur un c4 picasso bien sur c'est déroutant et il faut un peu de temps pour si faire , le pied gauche sur la pédale de frein (réflexe en arrêt urgent pour ne pas caler) et le nez dans le pare brise si je m’arrêtais à ça, je dirais c'est nul, quelle invention de Mxxxe, mais comme pour beaucoup de chose, il faut un temps d’accoutumance plus au moins long que certains ne veulent pas admettre.
Hier j'ai essayé la boite auto sur un c4 picasso bien sur c'est déroutant et il faut un peu de temps pour si faire , le pied gauche sur la pédale de frein (réflexe en arrêt urgent pour ne pas caler) et le nez dans le pare brise si je m’arrêtais à ça, je dirais c'est nul, quelle invention de Mxxxe, mais comme pour beaucoup de chose, il faut un temps d’accoutumance plus au moins long que certains ne veulent pas admettre.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Justement, lorsque tu tournes ton volant les boutons ne suivent pas le mouvement du volant contrairement à ceux placés sur un volant normal où je peux actionner mes boutons sans bouger mes mains. En fait, le volant fixe, c'est idéal en ligne droite, mais c'est tout.C-Benjamin a écrit:Non le volant à moyeu fixe était un véritable plus, boutons toujours aux même endroits.
Moi, je ne peux pas m'y faire et apparemment, je n'étais pas le seul, mais on s'éloigne du sujet.
PS: J'ai une boite auto et je m'y suis fait en quelques kilomètres car là, tu supprimes un tas de mouvements répétitifs fatigants surtout en ville et ta conduite est bien plus souple surtout avec le Stop and Start.
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
souvent au limiteur je prends un rond point en sortie de ville et si je ne pense pas à retirer le limiteur avant le rond point en ré-accélérant en sortie il faut chercher le bouton alors qu'avec le MF je savais sans regarder ou il était.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Oui mais quand on tourne le volant, c'est généralement pour prendre un virage ou un rond point : cela demande de la concentration et on attend d'en sortir pour s'occuper de la radio, du régulateur, etc... Mais on s'écarte. Retour au sujet.HUON a écrit:Justement, lorsque tu tournes ton volant les boutons ne suivent pas le mouvement du volant contrairement à ceux placés sur un volant normal où je peux actionner mes boutons sans bouger mes mains. En fait, le volant fixe, c'est idéal en ligne droite, mais c'est tout.C-Benjamin a écrit:Non le volant à moyeu fixe était un véritable plus, boutons toujours aux même endroits.
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Pourquoi tout est en gras ?
Evidemment qu'ils ne vont pas faire de communiqué officiel pour l'arrêt, mais faire de la pub sur un élément différenciant d'une voiture, pour ensuite le jeter aux oubliettes malgré le niveau de satisfaction, c'est pas très cohérent.
Le volant à moyeu fixe n'avait pas eu de communication grand public comme l'Hydractive, donc pas comparable. Et personnellement, les boutons microscopiques sur les branches de volant ou en bout de commodo comme chez VW pour le régulateur, pas sûr que ce soit mieux que le moyeu fixe. J'ai aussi eu une C4 I pour un trajet de 2h (bon c'est pas beaucoup), mais je n'ai pas trouvé ça particulièrement compliqué ou perturbant.
Evidemment qu'ils ne vont pas faire de communiqué officiel pour l'arrêt, mais faire de la pub sur un élément différenciant d'une voiture, pour ensuite le jeter aux oubliettes malgré le niveau de satisfaction, c'est pas très cohérent.
Le volant à moyeu fixe n'avait pas eu de communication grand public comme l'Hydractive, donc pas comparable. Et personnellement, les boutons microscopiques sur les branches de volant ou en bout de commodo comme chez VW pour le régulateur, pas sûr que ce soit mieux que le moyeu fixe. J'ai aussi eu une C4 I pour un trajet de 2h (bon c'est pas beaucoup), mais je n'ai pas trouvé ça particulièrement compliqué ou perturbant.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Concernant le VMF , j'en suis à mon deuxième (c4 pic et c4 vts), je trouve ce volant super agréable pour les raisons déjà évoquées. De plus, le nombre "important" de boutons ne m'a jamais dérangé. Au contraire, cela permet de trouver les fonctions sur un même endroit ! Trouver le bouton du menu en bas à droite du volant...ou quelque part sur la console entre l'autoradio et les commandes clim, franchement il n'y a pas photo !
Mais bon, à choisir je préfère une c5 III avec hydrau et sans VMF ...que l'inverse ... ou encore ni l'un ni l'autre
Mais bon, à choisir je préfère une c5 III avec hydrau et sans VMF ...que l'inverse ... ou encore ni l'un ni l'autre
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Le coût de l'hydraulique , pour moi est un faux problème. Si l'on regarde la somme facturée aux clients sur une C5 crosstourer comparativement à une millénium + ( = musicbox) par soustraction du prix des décors extérieurs ( calculés grâce à la version exclusive !) on arrive à 900 ( /1000 € ) .... Alors quand on voit le prix d'une peinture blanc nacrée à 830 € ... Je rigole.
La prochaine C5 si j'ai le choix je prendrai une peinture non métallisée mais l'option hydro... C'est le même budget ! Si j'ai le choix !
La prochaine C5 si j'ai le choix je prendrai une peinture non métallisée mais l'option hydro... C'est le même budget ! Si j'ai le choix !
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Le VMF etait fort agréable et je dirais aussi esthetique..l abandon etait simplement du à un facteur de cout ..Comme pour l hyrau ,on dira que le client n est pas pret à debourser davantage pour ça ! certe mais le proprietaire qui aime ,lui pourra ensuite aller voir ailleurs s il ne retrouve plus une specificité apprecié .
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
matth21 a écrit:Pourquoi tout est en gras ?
C'est arrangé...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
tusman a écrit:matth21 a écrit:Pourquoi tout est en gras ?
C'est arrangé...
heureusement le surcout du au "gras" devenait insoutenable.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
C'était un coup à supprimé le "gras"
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Aujourd hui une fausse une Citroen floue dans le journal les Echos : au dos la promotion de la suspension hydro du c5 Cross Tourer !
Tout espoir n est pas perdu !
Tout espoir n est pas perdu !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
STEPPE 91 a écrit:Aujourd hui une fausse une Citroen floue dans le journal les Echos : au dos la promotion de la suspension hydro du c5 aircross !
Tout espoir n est pas perdu !
une fausse citroen floue ? c est un peu flou flou !
c est quand meme pas pour remuer le couteau dans la plaie
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Sujets similaires
» [SUSPENSION] Aprés l'hydraulique
» [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
» [PETITION] Pour la poursuite de la suspension hydraulique
» [QUESTION] Schéma circuit hydraulique lave-phares
» [TECHNOLOGIE] Les Airbump©
» [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
» [PETITION] Pour la poursuite de la suspension hydraulique
» [QUESTION] Schéma circuit hydraulique lave-phares
» [TECHNOLOGIE] Les Airbump©
Page 23 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|