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[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

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[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 40 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par olivine972 Mer 15 Fév 2017 - 11:27

Espérons que si le rachat d'opel fonctionne, PSA ne commettra pas les mêmes erreurs que lorsque qu'elle a acheté Chrysler Europe 40 ans plus tôt. La marque opel doit être conservé plutôt que de re-ressusciter Talbot.

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[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 40 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Xantia19 Mer 15 Fév 2017 - 12:02

Esperons Olivine. Si les politiques allemands grognent c'est qu'ils craignent des pertes d'emplois. Opel etait sous regime amerloc depuis 80 ans, ils étaient habitués, et l'Amerique ce n'est pas la France. Nous nous sommes réconciliés, mais les politiques allemands fiers de leur réussite économique supportent peut etre mal qu'Opel passe sous la bqniere tricolore. Si ces rumeurs sont fondées, ce dont je doute encore.
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[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 40 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Sm-art Mer 15 Fév 2017 - 20:00

Xantia19 a écrit: les politiques allemands fiers de leur réussite économique supportent peut etre mal qu'Opel passe sous la bqniere tricolore.

Ils ont surtout peur que cette opération ne soit qu'un cheval de Troie chinois...  ;)

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Message par axial Sam 18 Fév 2017 - 12:00

Sm-art a écrit:
Xantia19 a écrit: les politiques allemands fiers de leur réussite économique supportent peut etre mal qu'Opel passe sous la bqniere tricolore.

Ils ont surtout peur que cette opération ne soit qu'un cheval de Troie chinois...  ;)

+1 :good:

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[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 40 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Thomasd Dim 19 Fév 2017 - 15:50

Sm-art a écrit:
Xantia19 a écrit: les politiques allemands fiers de leur réussite économique supportent peut etre mal qu'Opel passe sous la bqniere tricolore.

Ils ont surtout peur que cette opération ne soit qu'un cheval de Troie chinois...  ;)


DongFeng ne dirige pas PSA roll

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Message par Thomasd Dim 19 Fév 2017 - 15:56

Xantia19 a écrit:Esperons Olivine. Si les politiques allemands grognent c'est qu'ils craignent des pertes d'emplois.  Opel etait sous regime amerloc depuis 80 ans, ils étaient habitués,  et l'Amerique ce n'est pas la France. Nous nous sommes réconciliés,  mais les politiques allemands fiers de leur réussite économique supportent peut etre mal qu'Opel passe sous la bqniere tricolore. Si ces rumeurs sont fondées,  ce dont je doute encore.


Ce ne sont pas des rumeurs, PSA a publié l'info, tout comme GM et tout le monde(Carlos Tavarès et Mary Barra entr'autres)s'est rendu cette semaine en Allemagne pour discuter avec les politiques(Angela Merkel)et les syndicats d'Opel ;)

Tout est fait pour que la vente(qui s'élèverait à 2 milliards de dollars)soit signée dés jeudi prochain(jour de publication des résultats de PSA) :jap:

A noter parmi les partisans du rachat, le directeur d'Opel lui-même http://twitter.com/kt_neumann et le deal porterait également sur les voitures électriques GM mises au point chez Opel(la fameuse Ampera)

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Message par tusman Dim 19 Fév 2017 - 19:28

Précision du Groupe PSA

Depuis 2012, General Motors et le Groupe PSA ont mis en place une Alliance qui couvre à ce jour trois projets en Europe et qui a généré des synergies substantielles pour les deux groupes.
Dans ce cadre, General Motors et le Groupe PSA examinent régulièrement les opportunités d'expansion et de coopération. Le Groupe PSA confirme examiner avec General Motors, de nombreuses initiatives stratégiques visant à améliorer sa rentabilité et son efficacité opérationnelle, y compris une acquisition potentielle d’Opel / Vauxhall.
A ce stade, il n’existe aucune certitude sur la conclusion d’un éventuel accord. En application du règlement d'exécution (UE) 2016/1055 de la Commission du 29 juin 2016 établissant des normes techniques d'exécution relatives aux modalités techniques de publication et de report des informations privilégiées conformément au règlement (UE) n°596/2014 du Parlement européen et du Conseil, le présent communiqué de presse est susceptible de contenir des informations privilégiées et a été communiqué au diffuseur agréé de PSA le 14 février à 13h20.

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Message par Xantia19 Mar 21 Fév 2017 - 21:48

Je ne croyais pas au départ que P.S.A. voulait racheter Opel à General Motors, ni que les américains voudrait céder leur branche européenne depuis 1930. Mais je me suis trompé. Acheter Ambassador et Opel me semblait beaucoup pour un groupe encore faible. Mais Tavares semble sûr de lui, Opel en difficulté depuis des années, G.M. mal en point financièrement, et donc tout devient possible. Mais j'ai vu une nouvelle annonce qui m'a surpris. P.S.A. serait en lice avec Geely pour racheter Proton. Le Lion à décidément de l'appétit. Selon le journaliste des Echos qui à écris l'article que j'ai lu, P.S.A. pourrait en faire sa marque à bas coût pour toute l'Asie du Sud-Est et à moindre coût.

http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0211814293622-psa-fait-une-offre-ferme-pour-proton-geely-aussi-2066389.php
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[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 40 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Lulu' Mer 22 Fév 2017 - 0:30

On en avait pas mal parlé de Proton, mais je sais plus du tout dans quel sujet.

L'objectif des trois rachats est très différent.
Ambassador est juste un nom, une image, sans aucune usine ou point de vente associé.
Proton est un constructeur malaisien très local, puisqu'il vend en Malaisie. Mais ses installations sont la porte d'entrée à un marché de 600 millions d'habitants (la zone ASEAN) complètement vierge de tout constructeur occidental.
Opel est aussi un constructeur local, mais il permettrait à PSA d'acquérir une position dominante sur son marché principal.

Ce qui est drôle c'est que deux stratégies se confrontent: expansion géographique ou consolidation locale. Les deux ne sont pas contradictoires, mais c'est tellement soudain...

Pour Ambassador, c'est fait. Pour Opel, c'est très bien parti mais dealer avec les autorités et avec GM risque d'être laborieux. Pour Proton, ils intentions du revendeur sont encore très floues, l'affaire s'éternise et la compétition pour récupérer le constructeur est intense...
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Message par Xantia19 Mer 22 Fév 2017 - 18:36

Ambassador est une marque en ruine, mais dont le nom résonne encore en Inde. Pour pénétrer le marché indien cela peut-être une bonne idée à condition d'investir massivement pour remettre l'usine aux normes et mettre à jour le modèle vendu. Remis sur les rails cela permettra à PSA d'augmenter son volume de vente et dans un second temps de lancer ses propres modèles profitant de l'image d'Ambassador. En ce qui concerne Proton la démarche peut-être la même. Ainsi au lieu de créer une marque à bas coût, reprendre des marques locales à forte image et permettant de faire grossir plus vite et plus facilement les volumes. Avec Deutschwagen et Toyota qui viennent de dépasser les 10 millions de véhicules produits il commencent à être urgent de faire progresser les volumes du groupe d'autant plus qu'en rachetant Mitshubishi, Renault-Nissan se sont rapprochés sensiblement des 10 millions, approchant de la médaille de bronze de GM.
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Message par j-krock Jeu 23 Fév 2017 - 8:14

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 40 P16094002


Pour la troisième année consécutive, le Groupe affiche une triple croissance :
- Croissance de la marge opérationnelle courante de la division Automobile, à 6%  (1)  contre 5% en 2015
- Croissance des volumes : 3,15 millions de véhicules vendus (2) , +5,8%
- Croissance de la position financière nette grâce à un Free Cash Flow (3)  positif de   2,7 milliards d’euros en 2016
Le Groupe relève ses objectifs opérationnels moyen-terme.

 
Et pour la première fois depuis 2011 (4), le versement d’un dividende de 0,48€ par action sera soumis au vote de la prochaine Assemblée Générale.
Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA, déclare : « Ces résultats démontrent notre capacité à réaliser de manière récurrente d’excellentes performances dans un environnement adverse. C’est le fruit du travail mené sur l’amélioration de l’efficience opérationnelle de l’entreprise et de la concentration d’équipes compétitives sur l’exécution du plan Push to Pass. Le Groupe construit au quotidien les conditions d’une croissance rentable et pérenne, renforcée par le succès des premiers lancements de son offensive produits. »

Le chiffre d’affaires du Groupe s’établit à 54 030 M€ en 2016, contre 54 676 M€ en 2015. Le chiffre d’affaires de la division Automobile s’établit à 37 066 M€ contre 37 514 M€ en 2015. A taux de change constants, ils progressent respectivement de 2,1 % et de 2,7 % grâce notamment au succès des modèles lancés récemment et de la stratégie de pricing power. Net de l’évolution défavorable des taux de change, ces chiffres sont en retrait de             -1,2 %.
Le Résultat Opérationnel Courant du Groupe s’élève à 3 235 M€ en hausse de 18 % par rapport à 2015. Le Résultat Opérationnel Courant de la division Automobile s’élève à    2 225 M€ et progresse de 19 % par rapport à 2015. Dans un contexte de taux de change défavorables, cette croissance est portée par la progression des volumes, l’effet prix et mix positif, ainsi que par la réduction des coûts fixes et de production.
 
Les produits et charges opérationnels non courants du Groupe, sont de -624 M€ contre -757 M€ en 2015.Les charges financières nettes du Groupe sont de -268 M€ contre -642 M€ en 2015.
Le Résultat Net Consolidé du Groupe s’établit à 2 149 M€, et progresse de 947 M€. Le résultat net part du Groupe est de 1 730 M€ contre 899 M€ en 2015.
Le Résultat Opérationnel Courant de Banque PSA Finance est de 571 M€ (5), en hausse de 11 % par rapport à 2015.
Le Résultat Opérationnel Courant de Faurecia s’établit à 970 M€, en hausse de 17 % par rapport à 2015.
Le Free Cash Flow des activités industrielles et commerciales s’établit à 2 698 M€.
À fin décembre 2016, les stocks s’élèvent à 406 000 véhicules (y compris le réseau indépendant), en augmentation de 56 000 véhicules par rapport à fin 2015.
La Position Financière Nette des activités industrielles et commerciales s’élève à 6 813 M€ au 31 décembre 2016, contre 4 560 M€ au 31 décembre 2015.
 
Le versement d’un dividende de 0,48 euros par action sera soumis au vote de la prochaine Assemblée Générale. La date de détachement du dividende interviendrait le 15 mai 2017 et la date de mise en paiement le 17 mai 2017.
Perspectives de marché
En 2017, le Groupe prévoit un marché automobile stable en Europe, en Amérique latine et en Russie et en hausse de +5 % en Chine.
Objectifs opérationnels relevés
Les nouveaux objectifs du plan Push to Pass sont :
- une marge opérationnelle courante (6)  moyenne supérieure à 4,5 % pour la division Automobile sur la période 2016-2018 et une cible à 6 % en 2021;
- une croissance de 10 % du chiffre d’affaires du Groupe entre 2015 et 2018 (7)  , en visant   15 % supplémentaires d’ici 2017.
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Message par Nikoxx Ven 24 Fév 2017 - 14:38

Je me demande quelle va être la hiérarchie des marques au sein de PSA ... DS haut de gamme, Citroën généraliste "feel good" (même si j'ai toujours pas compris ...) mais Peugeot et Opel vont être sur le même créneau des généralistes aux voitures sérieux mais tristes ...
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Message par Kookanoodles Ven 24 Fév 2017 - 15:20

Nikoxx a écrit:Je me demande quelle va être la hiérarchie des marques au sein de PSA ... DS haut de gamme, Citroën généraliste "feel good" (même si j'ai toujours pas compris ...) mais Peugeot et Opel vont être sur le même créneau des généralistes aux voitures sérieux mais tristes ...

Ils seront sur le même créneau, mais avec une marque forte en France / Europe du Sud (Peugeot) et une autre en Allemagne / UK / Europe du Nord :

Certes, Peugeot et Opel sont placés exactement sur le même créneau de "généraliste haut de gamme", et ils font exactement le même type de voitures... Mais Tavares observe :

"Il y a un type de clients qui se refuse à acheter français, qui ne roulera jamais en Peugeot, malgré tous nos efforts de montée en gamme. Ceux-là veulent de l’allemand."

Opel est classé par les clients potentiels au même niveau de qualité que Peugeot – en dessous des autres allemands – mais ces clients-là ne sont pas situés dans les mêmes pays : Peugeot ou Citroën sont forts en France, Italie et Espagne, alors qu'Opel est apprécié dans le nord de l’Europe.

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20170223.OBS5699/le-plan-de-tavares-pour-redresser-opel-integration-en-douceur.html
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Message par C-vava Ven 24 Fév 2017 - 16:51

Opel est quand même en dessous de peugeot, non
Desing encore plus triste que peugeot à mon gout le mokka n'a vraiment pour moi rien d'attirant peut être que les prix sont en dessous de ceux de peugeot

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Message par Thomasd Sam 25 Fév 2017 - 21:37

La nouvelle Corsa est en plein développement et chez PSA on se pose la question de la laisser continuer sur plateforme GM originel mais en devant payer des royalties au groupe américain ou simplement retarder son lancement et la réétudier sur plateforme PSA :|

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Message par Thomasd Dim 26 Fév 2017 - 9:36

Punaise! Dés 1919, à la création de Citroën par André himself, les pontes de l'Américain General Motors voulaient s'en faire allié sur le marché européen, et c'est suite à l'échec des négociations qu'ils se sont tournés vers Opel! :eek: :eek:
http://www.autoweek.com/article/car-news/opel-became-gms-precious-jewel-1990s

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Message par Xantia19 Lun 27 Fév 2017 - 16:17

Attendons de voir la fin des négociations pour savoir ce que PSA fera d'Opel et des modèles de l'Eclair. Cela risque de durer encore quelques mois. Les américains vont pas lâcher facilement, malgré leurs difficultés. Il ne faut pas oublier Merkel et May qui vont mettre leur nez dans l'affaire (ce qui est bien normal).
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Message par Thomasd Ven 3 Mar 2017 - 17:02

Selon les dernières rumeurs annonce prévue pour lundi prochain :jap:

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Message par Thomasd Sam 4 Mar 2017 - 5:45

Le conseil de surveillance de PSA réuni hier vendredi vient d'approuver le rachat d'Opel :yes:

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Message par j-krock Sam 4 Mar 2017 - 21:01

Lundi à 9h15, PSA a convoqué la presse pour annoncer le rachat d'Opel et les conditions de ce rachat. 

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Message par j-krock Lun 6 Mar 2017 - 10:22

C'est donc officiel, PSA rachète Opel pour 1.3 Milliards d'€ ainsi que sa filiale de financement pour 900 millions d' €.  Cette filiale est achetée en commun avec BNP Paribas qui l’intégrera en totalité dans ses comptes. 

PSA pourra, par ailleurs, utiliser la technologie des piles à combustibles que GM développe avec Honda.  Opel poursuivra, de son côté, les relations avec Holden et Buick. 

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Message par Xantia19 Lun 6 Mar 2017 - 10:24

Ca y'est c'est officiel P.S.A. à racheté Opel à General Motors. Montant de la transaction, 1,3 millards. Outre Opel, G.M. cède sa branche financière européenne, G.M. Financial. Cela va permettra d'ajouter aux comptes des véhicules produits 1,2 millions de véhicules. Ce qui devrait permettre au Lion de se rapprocher de Honda, Hyundaï-Kia et F.I.AT.-Chrysler qui produisent entre 4,5 et 5 millions de véhicules par an. P.S.A. sera encore loin du quatuor de tête (V.W., Toyota, Renault-Nissan et G.M.) mais ils rattrapent une partie de leur retard.

Maintenant c'est un chantier "Kolossal" qui attends Carlos Tavares avec Opel. Si c'est évidement une bonne opération en terme de volume, je pense que cela va être difficile pour le groupe. Le chantier DS est sur les rails, mais viens à peins de quitter la gare, tout comme Citroën. Même si ça me parait délicat, il est clair qu'une telle offre ne se présente pas tous les jours. Même si Opel est malade, cela reste un gros constructeur. Ce n'est pas tous les jours qu'un gros constructeurs est à vendre, et je dirais lâché aussi facilement.

Pour résumé je pense que Tavarès fait du bon travail, il redresse le groupe et prépare l'avenir de manière sérieuse. Ce qui m'inquiète c'est que le groupe est encore faible sur ses roues, je ne suis pas encore rassuré par l'avenir de DS et Citroën, et je crains que Tavarès ne partent avant d'avoir terminé complètement son travail de redressement. Si Tavarès continue sur sa lancée encore pendant 7 ou 8 ans, je serais je pense complètement rassuré quand à leur avenir.
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Message par tusman Mar 7 Mar 2017 - 8:50

Opel/Vauxhall rejoint le Groupe PSA

• Une transaction qui positionne le Groupe PSA à la deuxième place en Europe. Cette présence solide et équilibrée sur les marchés européens servira de socle à la croissance rentable du Groupe à l'international
• Création d'une coentreprise dans le financement automobile avec BNP Paribas pour soutenir le développement des marques Opel et Vauxhall
• Une opération de 2,2 milliards d'euros qui accélère la transformation de GM et crée de la valeur pour ses actionnaires grâce à une allocation disciplinée des capitaux
Détroit et Paris, le 6 mars 2017 – General Motors Co. (NYSE:GM) et PSA Group (Paris:UG) annoncent ce jour avoir conclu un accord aux termes duquel la filiale Opel/Vauxhall de GM et les opérations européennes de GM Financial rejoindront le Groupe PSA dans le cadre d'une transaction qui valorise ces activités respectivement à 1,3 milliard d'euros et 0,9 milliard d'euros.
Avec Opel/Vauxhall, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 17,7 milliards d'euros en 2016 , PSA deviendra le deuxième constructeur automobile européen, avec une part de marché de 17% .
Créer une base solide pour PSA en Europe pour supporter sa croissance rentable à l'international
« Nous sommes fiers d'unir nos forces à celles d’Opel/Vauxhall et nous nous engageons à poursuivre  le développement  de cette grande entreprise et à accélérer son rétablissement», a déclaré Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA. « Nous saluons tout ce qui a été accompli par ses équipes talentueuses ainsi que les belles marques Opel et Vauxhall et l'héritage exceptionnel de l'entreprise. Nous comptons gérer PSA et Opel/Vauxhall en capitalisant sur leurs identités de marques respectives. Ayant déjà développé ensemble d’excellents modèles pour le marché européen, nous sommes persuadés qu'Opel/Vauxhall est le bon partenaire. Il s'agit pour nous d'un prolongement naturel de notre partenariat, et nous sommes impatients de passer à la vitesse supérieure. »« Nous sommes confiants dans l’accélération significative du redressement d'Opel/Vauxhall avec notre soutien, tout en respectant les engagements pris par GM envers les salariés d'Opel/Vauxhall », a poursuivi M. Tavares.

Accélérer la transformation de GM et créer de la valeur
« Nous sommes heureux d’avoir ensemble, nous GM, nos collègues d’Opel/Vauxhall et PSA, une nouvelle occasion d'accroître la performance à long terme de nos entreprises respectives en s'appuyant sur le succès de notre alliance », a déclaré Mary T. Barra, Présidente-directrice générale de GM.
« Pour GM, cela constitue une nouvelle grande étape dans le plan actuellement déployé pour améliorer notre performance et accélérer notre dynamique. Nous transformons notre société et atteignons des résultats records et durables pour nos actionnaires, grâce à l’allocation disciplinée de nos ressources en faveur d’investissements les plus rentables dans notre cœur d’activité automobiles et dans les nouvelles technologies, qui nous permettent de définir le futur de la mobilité individuelle.
« Nous sommes convaincus que ce nouveau chapitre permettra de renforcer davantage encore Opel et Vauxhall à long terme et nous nous réjouissons à l'idée de contribuer au succès futur et au potentiel de  création de valeur de PSA au travers de nos intérêts économiques communs et d’une une collaboration continue sur les projets actuels, mais aussi sur d’autres projets enthousiasmants à venir », a conclu Mme Barra.
Consolider chacune des deux sociétés sur le long terme
La transaction permettra à PSA de réaliser d'importantes économies d'échelle et de dégager des synergies dans les domaines des achats, de la production et de la R&D. Des synergies de 1,7 milliard d'euros par an sont attendues d'ici 2026 - dont une part significative devrait se matérialiser d'ici 2020 - et devraient contribuer à accélérer le redressement d'Opel/Vauxhall. En tirant profit du partenariat fructueux conclu avec GM, PSA attend qu’Opel/Vauxhall atteigne une marge opérationnelle courante  de 2 % d'ici 2020 et 6 % d'ici 2026, et génère un free cash-flow opérationnel positif  d'ici 2020.
PSA, avec BNP Paribas, acquerra également l'intégralité des activités européennes de GM Financial via une nouvelle coentreprise, détenue à parts égales, qui conservera comptablement la plate-forme et l'équipe européenne actuelle de GM Financial. D’un point de vue comptable, cette coentreprise sera consolidée en intégration globale par BNP Paribas et en mise en équivalence par PSA.
L'opération constitue une nouvelle étape dans les efforts actuellement déployés par GM pour transformer la société, qui a présenté trois années de performance record et de solides perspectives pour 2017, tout en redistribuant un part significative de capital à ses actionnaires. Cette opération renforcera le cœur d’activité de GM, permettra de se concentrer sur le développement continu des opportunités de business les plus rentables, y compris dans les technologies avancées qui révolutionneront le futur et créeront une valeur significative pour les actionnaires.
En améliorant immédiatement l’EBIT ajusté, la marge d’EBIT ajusté, son free cash-flow  ajusté pour l’activité automobile, et en dé-risquant son bilan, l'opération permettra à GM de réduire ses besoins en liquidité de 2 milliards de dollars, permettant ainsi d’accélérer les rachats d'actions, en fonction des conditions de marché.
GM sera également exposée au succès futur de l’entité combinée via sa détention de bons de souscription d’actions PSA. GM et PSA prévoient également de collaborer au déploiement de technologies liées à la voiture électrique. Par ailleurs, les accords existants de fourniture de certains modèles badgés Holden et Buick sont maintenus, tandis que PSA pourrait éventuellement s’approvisionner à long terme en systèmes de piles à combustible auprès de la coentreprise GM/Honda.


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Message par Thomasd Mer 8 Mar 2017 - 14:44

Manque plus qu'absorber Proton maintenant :D

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Message par Xantia19 Jeu 9 Mar 2017 - 9:45

Vu sa taille ça devrait pas être trop dur, un proton :D . Par les chinois lorgnent sur le même. A moins que ce qui les intéresse c'est le Lotus, ce qui ne me surprendrait guère, ils sont très floraux les chinois :) .

Très de plaisanteries. Ce serait une excellente chose, mais je me méfie des chinois, ils vont être durs à battre. PSA connaît bien Proton, à de grandes ambitions, mais les chinois en ont aussi et ils ont sans doute une trésorerie assez généreuse. Par contre je ne serais pas surpris que le but n°1 des chinois est Lotus dont Proton est propriétaire. Lotus dont il à été dit pouvait être vendue séparément. Mais sincèrement ça me ferait chier que Geely qui à déjà repris Volvo (que j'adore) reprendre un des fleurons anglais. D'autant que Lotus malgré leurs faible ventes apporterait un vrai plus à PSA, qui pourrait développer la marque pour en faire sa marque de sport, à l'instar de DS pour le luxe. Après avoir racheter une marque allemande, racheter une marque anglaise ne serait pas pour déplaire au féru d'Histoire que je suis.
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