C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : où le trouver en stock ?
Voir le deal

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

+58
olivine972
Xantia19
Mark_v
Veilleur
C-citroen
magnoliasforever
FDA1
Le-Flo
matth21
Pilu67
fanouperso
Dec85
k2rapreslavage
Romanistan
C-Benjamin
Sam101
frede67
epicade
Peter H Svensson
pierrot67
citrroeniste44
yeap
citromatt
pallas21
C-design
S.Design
Rico3
Nico-59
jeanmichelf
maximus
PVA
ludo25
CITRON.
Nikoxx
fab81
citroNagoya
Ze_British
C-Addict
pascal-1
Quentin
Pluriel75
Lyrks
youyou56
Frédoën
Thomasd
Kékho
blacktom71
legrodoxere
Shackler
STEPPE 91
Bob74
LHM
tusman
c-dolu
Six troncs
POLO6
C-vava
Lulu'
62 participants

Page 38 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 38 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Bob74 Jeu 13 Mar 2014 - 20:15

Mais Lada (AVTOVAZ) n'est elle pas dans l'Alliance Renault-Nissan ?
Les accords avec GM sont plus anciens et ne concerne peut être que les 4X4.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140224trib000816863/les-russes-aiment-les-renault-mais-pas-les-lada.html

Le Suédois Bo Andersson, ancien dirigeant de General Motors, a été officiellement nommé directeur général d'AvtoVAZ, premier constructeur automobile russe...
...Bo Andersson bénéficiait notamment du soutien des principaux actionnaires de la firme, à savoir l'Alliance Renault-Nissan et la holding publique russe Rostec.
http://news.autojournal.fr/news/1476941/Alliance-Renault-Nissan-AvtoVAZ-Lada-General-Motors
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 38 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 10:44

Alors que les fruits du partenariat avec GM se font toujours attendre, il semblerait que Citroën ait été le grand sacrifié de l'accord PSA/GM... pour qu'il aboutisse ?  

- L'avenir de la C5 III (qui aurait dû sortir cette année et avec l'hydraulique selon Kleev) est désormais dans le flou total. 2018 au mieux si elle est maintenue.

- Quel intérêt à maintenir un Minispace (le C3 Picasso) ? L'heure est aux SUV. Quelles débouchées ? Hauteurs/Largeurs quasi équivalentes au C4 Cactus et style proche de ce dernier selon le bien informé Autojournal. Doublon en vue ?

- C3 III prévue pour 2015, reportée selon Kleev. Dans un journal que connait bien Euca, Linda Jackson parlait hier* de 2019/2020 pour évoquer les futurs véhicules de la gamme C quand le journaliste lui évoque la prochaine C3. Partenariat avec Opel compliqué ?

La gamme C commence à ressembler à gruyère un peu rance. Heureusement que la Cactus est là...

* http://www.ledauphine.com/france-monde/2014/06/26/linda-jackson-avec-cactus-l-adn-de-citroen-est-de-retour

Dernière édition par psykokwak le Ven 27 Juin 2014 - 11:01, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par C-Benjamin Ven 27 Juin 2014 - 10:58

- Quel intérêt à maintenir un Minispace (le C3 Picasso) ? L'heure est aux SUV. Quelles débouchées ? Hauteurs/Largeurs quasi équivalentes au C4 Cactus et style proche de ce dernier selon le bien informé Autojournal. Doublon en vue ?
Le C3 Picasso sera complémentaire avec le C4 Cactus, puisqu'il sera son pendant "pratique".

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 38 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06

Message par Bob74 Ven 27 Juin 2014 - 11:21

psykokwak a écrit:Alors que les fruits du partenariat avec GM se font toujours attendre, il semblerait que Citroën ait été le grand sacrifié de l'accord PSA/GM... pour qu'il aboutisse ?  ...
J'ai bien peur que Citroën devienne le Fiat français avec une gamme basse : C1 - C3 - C3 Picasso ( ? ) - C4 Cactus et puis plus rien...
...la "nouvelle" marque DS prenant le relais à partir de la DS3 (3 & 5 portes) puis DS4 - 5 - 6 etc... avec différents dérivés.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 11:41

Bob74 a écrit:J'ai bien peur que Citroën devienne le Fiat français avec une gamme basse : C1 -  C3 - C3 Picasso ( ? ) - C4 Cactus et puis plus rien...
...la "nouvelle" marque DS prenant le relais à partir de la DS3 (3 & 5 portes) puis DS4 - 5 - 6  etc... avec différents dérivés.
C'est aussi mon avis et c'est pourquoi la C4 Cactus est présentée comme une Compacte par la Marque. Une C5 III viendrait trop concurrencer la 508 alors qu'elle est clairement valorisée aujourd'hui par PSA au détriment de sa consoeur Citroën. Il suffit de voir leur restylage respectif (et leur timing) pour s'en convaincre. C'est d'autant plus dommage car la C5 avait la préférence de la clientèle... mais PSA cherche à imposer la 508.

En somme, des véhicules simples et de petites tailles pour la gamme C ; des véhicules du segment supérieur (excepté DS3 ?) mais décalés (pour ne pas empiéter sur la généraliste HdG Peugeot) pour la gamme DS.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 13:44

Je crois retrouver (dans le pessimisme) les discussions sur le C4 Cactus il y a quelques années/mois  :D 

Pour la C5III depuis quand elle doit concurrencer la 508 ? Justement, elle doit être différente  roll PSA cherche à imposer la 508...oui sachant que Citröen a bien mieux vendu sa C5 que Peugeot n'aura jamais vendu sa 508 en France...

Citröen est dans une époque charnière, elle doit être plus dans l'esprit Cactus. Cela prend donc plus de temps surtout si PSA veut faire des changements en cours de développement...

Et puis entre nous, en quoi une Cactus ressemblerait à une Fiat, même dans l'esprit ?  :shock:

Invité
Invité

Message par Bob74 Ven 27 Juin 2014 - 14:35

Il ne faut pas tout mélanger.

L'automobile européenne et surtout française est à un tournant difficile à négocier.
PSA a maintenant 3 marques : Peugeot - Citroën et DS.
Ces dernières années, lorsqu'il n'y avait QUE les deux marques du groupe, les modèles Peugeot se vendaient bien souvent mieux que leurs homologues de Citroën (207 - 208 vs C3 et 307 - 308 vs C4).
Pourtant, il y avait peu de différence entre chaque véhicule hormis le style extérieur et intérieur. Personnellement je préfère de loin la C4 II que l'ancienne 308, voire la nouvelle, si ce n'est que cette dernière est de conception plus moderne.

Pour quelles raisons C4 II est elle dédaignée de la clientèle qui préfère soit la 308 soit la fade Mégane ou les étrangères onéreuse à équipement équivalent ?

Quant à Cactus n'est il pas une mode passagère, un feu de paille dans la nouveauté ou un long succès ?
Aura t'il une suite pour d'autres modèles et la clientèle suivra t'elle ?
Maintenant, pour qu'un modèle soit rentable il faut qu'il soit "mondial".

Nombreux sont les constructeurs à l'avoir compris. Tel Ford qui sortira son nouveaux SUV Edge (construit au Canada) américain et européen.
http://fr.ford.ca/crossovers/edge/gallery/photos/

Pour avoir conduit la version actuelle (V+ 3,7 l - 305 cv -BVA 6) sur près de 6000 km, c'est un sacré véhicule, très confortable, même sur pistes et a une excellente finition.
Ford n'a rien à envier aux constructions européennes actuelles.
Par contre, ce n'est pas le genre de véhicule que je prendrais pour chez nous car trop gros, trop lourd sur nos petites routes de montagnes et même de plaines.

http://www.caradisiac.com/Presentation-Ford-Edge-l-Edge-de-raison-95578.htm
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Message par C-vava Ven 27 Juin 2014 - 14:47

il vga falloir que Citroën applique l'esprit DS3 à la Cactus c'est à dire apporter toujours un petit plus dans la personnalisation et le reste comme les couleurs les tissus intérieur.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 38 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Message par C-vava Ven 27 Juin 2014 - 15:09

Je remet ici un post que j'ai mis en C Cactus

on c'est assez lamenté sur le temps de gestation de la Cactus, aujourd'hui je pense que ça valait le coup de prendre son temps.
Je me rappelle que quelques mois avant la présentation de C Cactus on disait selon certaines sources le projet en standby et même incertain. Aujourd'hui je me dis qu'ils y en a qui devaient bien rire en lisant tout ça et en finissant de fignoler la C4 Cactus

Peut être qu'en ce moment certains rigolent bien en lisant les retards des C3 et C5 alors qu'ils bossent dessus pour les sortir bientôt.

C-vava
C-vava

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 16:05

Si la C4 est dédaignée (et encore...) actuellement c'est qu'elle est "fade" (elle n'est pas aussi "Citröen" que la première) et qu'elle a des concurrentes plus récentes en face.

C'est aussi parce que contrairement aux autres voitures de sa catégorie, elle n'a reçu ni restylage ni versions supplémentaires.

Quand au Cactus le coup du feu de paille ah bon ? Oui on peut avoir peur que ça ne prenne pas sur le long terme. Mais il y a quand même un petit retour sur cette catégorie non ? QQ, Juke, Captur, 2008, Mokka...j'en oublie surement !

Pourquoi Citröen ne réussirait pas ?

Et merci c-vava ! Tiens je vais me faire une critique, je suis peut être très/trop optimiste par moments. Mais en revanche, certains ici sont vraiment trop négatifs...

Invité
Invité

Message par C-vava Ven 27 Juin 2014 - 16:49

Ce qui est certain c'est que Citroën à fait de bons progrès en matière d'insonorisation depuis quelques années.
Oui, la C5 d'accord puis la C4 et la Cactus mais ce n'était pas à ça que je pensais, j'en avais après les locaux dont plus rien ne filtre, plus de bruit de couloir, plus aucune info (ou si peu) ne sourd des bureaux de Citroën, alors on peut nous annoncer qu'un modèle aura du retard et le voir sortir quelques mois aprés.
Je ne pense pas qu'il faille attendre 2 ans voir plus après la sortie de Cactus pour voir un nouveau modèle chez Citroën,  ce serait suicidaire.

C-vava
C-vava

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 16:59

C-vava a écrit:Ce qui est certain c'est que Citroën à fait de bons progrès en matière d'insonorisation depuis quelques années.
Oui, la C5 d'accord puis la C4 et la Cactus mais ce n'était pas à ça que je pensais, j'en avais après les locaux dont plus rien ne filtre, plus de bruit de couloir, plus aucune info (ou si peu) ne sourd des bureaux de Citroën, alors on peut nous annoncer qu'un modèle aura du retard et le voir sortir quelques mois aprés.
Je ne pense pas qu'il faille attendre 2 ans voir plus après la sortie de Cactus pour voir un nouveau modèle chez Citroën,  ce serait suicidaire.
Voilà pourquoi on n'entends plus rien  :D

Invité
Invité

Message par Bob74 Ven 27 Juin 2014 - 18:14

Euca a écrit: Si la C4 est dédaignée (et encore...) actuellement c'est qu'elle est "fade" (elle n'est pas aussi "Citröen" que la première) et qu'elle a des concurrentes plus récentes en face.

C'est aussi parce que contrairement aux autres voitures de sa catégorie, elle n'a reçu ni restylage ni versions supplémentaires.
...

On ne peut pas dire qu'elle soit vraiment "fade" mais elle n'attire pas l'oeil. Il lui a manqué des couleurs un peu plus vives et quelques éléments permettant de la rendre plus gaie. Quelques touches de chrome ou de couleur selon les versions. La Mégane est encore plus ancienne et a toujours mieux marché même avant son dernier restylage qui change sa physionomie faciale.

Euca a écrit: ...Quand au Cactus le coup du feu de paille ah bon ? Oui on peut avoir peur que ça ne prenne pas sur le long terme. Mais il y a quand même un petit retour sur cette catégorie non ? QQ, Juke, Captur, 2008, Mokka...j'en oublie surement !

Pourquoi Citröen ne réussirait pas ? ...

J'ai l'expérience du passé (mais je ne dis pas qu'elle est la meilleure) et j'ai vu des modèles qui se vendaient très bien...
...seulement quelques temps et puis, plouf...
J'espère et souhaite que C4 Cactus vive longtemps, très longtemps et qu'il s'en vende beaucoup.

Euca a écrit:...je suis peut être très/trop optimiste par moments. Mais en revanche, certains ici sont vraiment trop négatifs...
Pessimiste ? Oui.
Il faut regarder ce qui se passe autour de nous. Tout va de mal en pis. Le chômage augmente encore, surtout celui des seniors. Les salaires sont bloqués, les taxes, impôts et autres augmentent continuellement. "On" met des bâtons dans les roues des automobilistes. Les vitesses vont encore être abaissées, les dos d'ânes, chicanes, ronds points (de construction onéreuse) et souvent inutiles fleurissent, les routes deviennent de plus en plus impraticables pour rouler, les tarifs autoroutiers augmentent, etc...
S'il y a une hausse actuelle des ventes d'auto, elle n'est pas extraordinaire et durera t'elle dans le temps ?
Tous les constructeurs européens admettent maintenant qu'ils ont trop d'usines et que celles-ci ne tournent pas à plein régime. Certaines vont fermer. Donc, des chômeurs supplémentaires.
Le parc automobile français est vieillissant depuis ces dernières années alors qu'auparavant des "primes à la casse" avait fait baisser (artificiellement il est vrai) l'âge moyen de nos voitures.
Nos élus gaspillent, depuis des décennies, l'argent qu'ils puisent sans vergogne dans les poches des contribuables. D'autres profitent d' avantages sociaux, bien aidés par des associations très actives...
...alors que nous n'avons plus les moyens de payer.
Dans le contexte économique actuel vous voudriez être optimistes ?

Par contre, certains pays émergent accueillent déjà et / ou pourront accueillir nos constructeurs qui bâtiront de nouvelles usines.

Comme je le dis plus haut, l'automobile est mondiale et il faut donc développer des véhicules qui plaisent à la majorité.
Cactus en fait il partie ?
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Message par Bob74 Ven 27 Juin 2014 - 18:25

C-vava a écrit:...Je ne pense pas qu'il faille attendre 2 ans voir plus après la sortie de Cactus pour voir un nouveau modèle chez Citroën,  ce serait suicidaire.

Dans le contexte actuel, Citroën (la marque) sait elle où elle va ?

En Europe, les véhicules de gamme supérieure ne seront t'ils pas badgés DS ?
La C5 III ne sera t'elle pas la DS5 LS ou une future DS6 ?
Il n'y a bien que les Chinois (Dongfeng) pour nous sortir d'un mauvais pas car ils ne veulent pas d'un Citroën "à minima".
Mais ce qui sera produit pour la Chine ne le sera peut être pas pour l'Europe ni pour d'autres continents (Amérique du sud).
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Message par C-vava Ven 27 Juin 2014 - 19:59

On ne peut pas dire qu'elle soit vraiment "fade" mais elle n'attire pas l'oeil. Il lui a manqué des couleurs un peu plus vives
c'est aussi ce que je pense il faut des couleurs nouvelles pour attirer et pas du noir et gris

C-vava
C-vava

Message par Bob74 Ven 27 Juin 2014 - 20:26

Le noir n'est pas vilain.
Nous voyons de plus en plus de voitures noires et, avec des touches de chromes ou de couleurs c'est plus "classe" ou plus "sport".

Par contre, les grises (sombres) arrivent à être relativement "tristes".

Dimanche, ma C4 (noire) était stationnée à côté d'une autre de couleur grise sombre. Et bien, c'était le jour et la nuit.
La grise faisait vraiment "grise mine". Je m'en excuse auprès des possesseurs des voitures grises, mais en discutant avec plusieurs personnes toutes ont pensé que la grise était plus "vieille".
Pourtant, j'avais vu des grises et elles me semblaient beaucoup plus belles.

Je ne comprends pas que Citroën ait abandonné les couleurs vives que l'on trouvaient sur Xsara et même sur C4 I.
De plus, mettre quelques touches de chrome ou de couleurs, même en après vente aurait bien amélioré la voiture et permis à la marque et aux concessions et agences de gagner un peu d'argent.

Pourquoi, lors du restylage, même léger de la C4, Citroën ne permettrait il pas d'apporter, à peu de frais, un peu de couleur par des coques (ou des revêtement à coller) de rétro plus lumineuses, quelques "barres" de couleur ou de chrome comme on peu en voir sur C1 II - C4 Cactus et d'autres marques.

Il faut que Citroën sorte la C4 II de l'anonymat dans laquelle elle se trouve.

Je peux vous dire que la mienne qui a subi pourtant très peu de modifications : coques rétro et enjoliveurs de bas de portes chromées est remarquée sur la route, lorsque je me trouve dans des ralentissements.

Dernière édition par Bob74 le Ven 27 Juin 2014 - 20:44, édité 1 fois
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Message par magnoliasforever Ven 27 Juin 2014 - 20:39

Il est loin en effet le temps où le catalogue comportait le vert véga , le bleu mauritus .....
Maintenant c'est gris alu, gris moyen, gris foncé, gris bleu, et noir ou blanc. POINT. Oui je sais il y a aussi un sable doré.
C'est exactement les même couleurs pour C5 et 508 .
Il parait que c'est parce que le gris se revend mieux !!!!

magnoliasforever
Apprenti
Apprenti

Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine

Message par Dec85 Ven 27 Juin 2014 - 20:57

Oui mais si on ferait un nuancier de 10 teintes par exemple avec un seul blanc, un seul gris et un seul noir ça suffirait largement.
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Voitures : Seat Ibiza

Message par C-citroen Ven 27 Juin 2014 - 21:16

Ne dénigré pas trop la C4, même si c'est un véhicule trop classique, elle reste plutôt un succès pour Citroen en France. C'est seulement depuis la sortie de la 308 qu'elle a baissé, avant elle arrivait à se vendre mieux que la Mégane qui possède quand-même un très grand nombre de déclinaison : 5 portes, 3 portes, RS, Coupé Cabriolet et Break face à la C4 toute seule. Je crains malheureusement que l'arrivée de la Cactus veuille dire qu'on va pouvoir attendre un certain temps avant de voir sa remplacante  :( 
Pensez également que Citroen ne vend pas qu'en Europe, Citroen ne peut supprimer la C4 et la C5 c'est tout bonnement du suicide : elles doivent représenter 1/4 des ventes et 1/3 des bénéfices de la marque hors DS ... De plus on voit bien que même des marques à prix plus attractifs possèdent des véhicules haut de gamme : la Skoda Superb qui est équipé du 3.6 V6 260cv quand-même .  :black: 
Je pense que le plus gros problème de Citroen sera de faire des véhicules internationaux : Citroen a une image un peu prenium en Chine et en Amérique Latine avec des modèles dans la lignée de la Cactus ça peut poser des problèmes, le C4 Picasso semple être une voie à suivre pour les modèles au dessus de la C4 .
C-citroen
C-citroen
Apprenti
Apprenti

Message par C-vava Ven 27 Juin 2014 - 21:18

c'est vrai que personne n’achète une C5 orange en ocasion!
Normal il n'y en a pas.

C-vava
C-vava

Message par POLO6 Ven 27 Juin 2014 - 21:48

Le probleme des couleurs c est la rentabilités..Pourtant une belle voiture dans la rue avec une couleurs aguichante ,meme si beaucoup n acheterai pas ,c est quand meme un bon moyen, d attirer le regard sur le modele...

La C4II a longtemps été premiere de sa categorie en France dans la seule categorie "berline" ! difficile de faire mieux quand on a que cette seule variante...

Dire que certaine  Citroen ont servis de cobayes avec l experimentation GM c est un fait tout simplement..Aujourdui la gamme C est completement incoherente ..C est supposé etre transitoire ! mais en attendant l image est brouillé  et la communication bien mal préparé en amont ! faut dire qu avec d incessant changement de stratégie c etait pas facile
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : C5

Message par Six troncs Ven 27 Juin 2014 - 22:37

Sur le segment de la C5, les couleurs vives ne se vendent pas. Est-ce qu'on voit des A4 (et +) BMW 3 (et +) Mercedes C (et plus) de couleur vives ? Non. Pourtant contrairement à la C5, il est possible (c'est certes un poil cher) d'en acheter en orange, en vert pomme ou en violet.

Sur celui de la C4, les compactes, on en voit un peu plus mais quand même très peu.

Avant de donner des couleurs exotiques (même si un bleu type "Bleu Grand Pavois" comme il y a 20 ans et un vert pas trop clair auraient pu se vendre un peu) c'est surtout un break qu'il aurait fallu à la C4.

Six troncs
Expert
Expert

Voitures : Une DS 4

Message par Bob74 Sam 28 Juin 2014 - 8:02

Dec85 a écrit:Oui mais si on ferait un nuancier de 10 teintes par exemple avec un seul blanc, un seul gris et un seul noir ça suffirait largement.

Exactement.

Dans le dernier Auto Journal, il y a l'essai d'une version sport d'une BMW. La voiture est de couleur dorée, un peu comme les Xsara. Je trouve que ça rend très bien.
Puisque c'est une teinte qui existe chez Citroën et qui s'est bien vendue, pourquoi ne pas la ressortir ?

Un bleu "de France" et un jaune métallisés rendraient très bien, tout comme certains verts qui sont très appréciés de nos voisins allemands, même s'ils (les verts) se vendraient peu chez nous.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Message par C-vava Sam 28 Juin 2014 - 8:13

On ne voit pas non plus de dégradé de gris ou des bleus, verts, rouges, ultra foncés qui sans soleil paraissent noir chez audi!
même qi ce n'est pas courant il arrive de voir des audi orange et au moins on les remarque!
Je ne suis pas le seul à déplorer le manque de couleur chez PSA mais ça ne change pas.
Ma C4  gris cendre ne m'enchante gère mais pour changer et reprendre une gamme de gris c'est pas la peine.
Prenons la C cactus ou un C4 picasso, le nouveau regard offert par les phares à double étage est mis en valeur pas des couleurs claires  mais disparait totalement avec des couleurs sombres.
Il y avait une cactus noire airbumps noir à la concession et bien tout est écrasé tout est invisible, c'est fort dommage.

C-vava
C-vava

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 15:08

Bob74 a écrit:
Euca a écrit: Si la C4 est dédaignée (et encore...) actuellement c'est qu'elle est "fade" (elle n'est pas aussi "Citröen" que la première) et qu'elle a des concurrentes plus récentes en face.

...

On ne peut pas dire qu'elle soit vraiment "fade" mais elle n'attire pas l'oeil. Il lui a manqué des couleurs un peu plus vives et quelques éléments permettant de la rendre plus gaie. Quelques touches de chrome ou de couleur selon les versions. La Mégane est encore plus ancienne et a toujours mieux marché même avant son dernier restylage qui change sa physionomie faciale.

Euca a écrit: ...Quand au Cactus le coup du feu de paille ah bon ? Oui on peut avoir peur que ça ne prenne pas sur le long terme. Mais il y a quand même un petit retour sur cette catégorie non ? QQ, Juke, Captur, 2008, Mokka...j'en oublie surement !

Pourquoi Citröen ne réussirait pas ? ...

J'ai l'expérience du passé (mais je ne dis pas qu'elle est la meilleure) et j'ai vu des modèles qui se vendaient très bien...
...seulement quelques temps et puis, plouf...
J'espère et souhaite que C4 Cactus vive longtemps, très longtemps et qu'il s'en vende beaucoup.

Euca a écrit:...je suis peut être très/trop optimiste par moments. Mais en revanche, certains ici sont vraiment trop négatifs...
Pessimiste ? Oui.
Il faut regarder ce qui se passe autour de nous. Tout va de mal en pis. Le chômage augmente encore, surtout celui des seniors. Les salaires sont bloqués, les taxes, impôts et autres augmentent continuellement. "On" met des bâtons dans les roues des automobilistes. Les vitesses vont encore être abaissées, les dos d'ânes, chicanes, ronds points (de construction onéreuse) et souvent inutiles fleurissent, les routes deviennent de plus en plus impraticables pour rouler, les tarifs autoroutiers augmentent, etc...
S'il y a une hausse actuelle des ventes d'auto, elle n'est pas extraordinaire et durera t'elle dans le temps ?
Tous les constructeurs européens admettent maintenant qu'ils ont trop d'usines et que celles-ci ne tournent pas à plein régime. Certaines vont fermer. Donc, des chômeurs supplémentaires.
Le parc automobile français est vieillissant depuis ces dernières années alors qu'auparavant des "primes à la casse" avait fait baisser (artificiellement il est vrai) l'âge moyen de nos voitures.
Nos élus gaspillent, depuis des décennies, l'argent qu'ils puisent sans vergogne dans les poches des contribuables. D'autres profitent d' avantages sociaux, bien aidés par des associations très actives...
...alors que nous n'avons plus les moyens de payer.
Dans le contexte économique actuel vous voudriez être optimistes ?

Par contre, certains pays émergent accueillent déjà et / ou pourront accueillir nos constructeurs qui bâtiront de nouvelles usines.

Comme je le dis plus haut, l'automobile est mondiale et il faut donc développer des véhicules qui plaisent à la majorité.
Cactus en fait il partie ?
Dans le contexte économique actuel ? Oui tout à fait !

Pourquoi ? Parce que si tu restes dans ton coin à geindre que tout va mal, que nous sommes de pauvres êtres malheureux, que rien ne va s'arranger alors oui je pense que tout va aller de mal en pis.

C'est dingue quand même ça cette vision ultra pessimiste, les autres pays/populations ne sont pas aussi noirs que toi ta vision. Et pourtant beaucoup n'ont pas notre chance (notre protection sociale, notre liberté, notre niveau de vie, nos infrastructures...)

Ce qui est rigolo quand même c'est qu'avant la sortie tu étais pessimiste en disant soit "ça sortira jamais" ou bien "ce sera un pauvre low cost" etc etc. Maintenant que ça sort, que tes craintes ne sont pas justifiées, tu en trouves d'autres  roll.

Ce ne sont pas les pessimistes qui progressent, il faut un peu avoir confiance. Et puis de toute façon il vaut mieux y croire. C'est la seule façon pour que ça marche. Si Citröen avait été pessimiste, cela fait bien longtemps qu'ils auraient arrêté de penser des voitures et essayer de s'en sortir. Et ils n'auraient pas essayé de changer, de faire différence, d'innover.

Et au passage, la situation économique n'est que le fruit de la fin d'un grand cycle économique, celui de la seconde révolution industrielle. Un nouveau commence...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant