[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
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yeap- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Oui enfin rappelez-vous que cette 300 est sur base de Mercedes. C-vava va passer du côté obscur de la force
Shackler- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
la lancia Tréma SW est prévue
Il aurait tort de l'ignorer car la moitié des vente de la C 300 en France sont des breaks.
Il aurait tort de l'ignorer car la moitié des vente de la C 300 en France sont des breaks.
- Spoiler:
- M’accepterez vous encore lorsque mon pseudo sera C-300 wagon ?
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Oui mais plus en membre d'honneur !
CITRON.- Modérateur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
c'est rien je serais le seul membre bras d'honneur
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Ou membre d'horreur pour aller avec ta future/nouvelle acquisition.
Bref, on recentre.
Bref, on recentre.
Lulu'- Modérateur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
au moins on c'est une peu déconnecté des palabres autour de PSA/GM et je trouve que ça fait du bien.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
l article dans " la Tribune " d hier !
Le projet secret pour fusionner Opel et PSA Peugeot Citroën
Opel Corsa - Peugeot 208 / DR
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Alain-Gabriel Verdevoye | 12/10/2012, 14:59 - 874 mots
EXCLUSIF - Le projet à l'étude prévoit la création d'une société commune, détenue à parité par GM et PSA, selon nos sources. Cette co-entreprise regrouperait Opel (filiale allemande de GM) et la division automobile de PSA. Mais, au sein de la famille Peugeot, il y a des réticences.
SUR LE MÊME SUJET
PSA Peugeot Citroën se fait sortir du CAC 40
PSA : l'action a perdu 90% en cinq ans
PSA Peugeot Citroën a perdu 819 millions d'euros au premier semestre
GM nomme un nouveau patron d'Opel... intérimaire en pleine crise
PSA et GM envisagent une mise en commun de leurs activités. Le "projet à l'étude prévoit la création d'une société commune, détenue à parité par les deux constructeurs", selon nos sources. Cette société commune "regrouperait Opel (filiale allemande de GM) et la division automobile de PSA ou la partie industrielle de ladite division". Ce projet, "qui fait l'objet de discussions", est sur la table. Dans la lignée de l'alliance nouée fin février entre les deux constructeurs, et que "latribune.fr" avait révélée en avant-première. Comme la valeur des actifs de PSA devrait être supérieure à celle d'Opel, "General Motors pourrait mettre de l'argent en plus". A priori, ce projet "n'a pas encore été soumis au conseil de surveillance de PSA". Une décision "pourrait intervenir d'ici à la fin de l'année". Reste à savoir qui sera le pilote. A notre connaissance, la question n'est pas tranchée. Un tel projet, qui ne peut que soulever des réticences au sein du gouvernement français, sera-t-il avalisé ?
PSA toujours maître de son destin ?
Les Peugeot - le groupe familial détient 25,3 % du capital de PSA et exerce 37,9 % des droits de vote - n'ont pas tous les mêmes objectifs et ne sont pas d'accord entre eux, selon nos informations. Le président du conseil de surveillance, Thierry Peugeot, affirmait dernièrement dans une interview au magazine Challenges : "nous voulons continuer à être maîtres de notre destin". Cette volonté clairement affichée paraît peu compatible à première vue avec la création d'une co-entreprise à parité ! D'autres membres de la famille fondatrice semblent toutefois considérer que, vu la grave crise qu'affronte le constructeur automobile, cette persévérance à vouloir rester maîtres du destin de PSA, n'est peut-être malheureusement plus si réaliste que ça. Les divers rapports d'expertise concordent en effet pour confirmer la mauvaise santé de PSA, qui brûle 200 millions d'euros de cash par mois et ne prévoit pas de retour à un flux de trésorerie équilibré... avant fin 2014 !
Une solution pour les activités européennes de GM
On comprend immédiatement l'intérêt de GM, qui détient déjà 7 % de PSA, à une telle co-entreprise. Le géant de Detroit fondrait en effet Opel, sa filiale allemande à problèmes, structurellement déficitaire depuis une dizaine d'années, dans un ensemble plus grand. Une façon de ne plus affronter seul le poids d'un tel fardeau. N'oublions pas que GM cherche depuis longtemps des solutions pour Opel. C'était déjà l'objet de l'alliance avortée avec Fiat au début des années 2000. GM avait failli ensuite, en 2009, céder carrément Opel (et sa marque sœur britannique Vauxhall). Avant de se raviser in extremis, alors que les négociations étaient dans la dernière ligne droite avec le carrossier et équipementier canadien Magna, lié à des intérêts russes. A l'époque, le gouvernement de Berlin, pris brutalement au dépourvu, avait peu apprécié la volte-face. Depuis, malgré des plans de restructuration à répétition et des changements successifs de patrons, Opel n'arrive pas à enrayer la chute inexorable de ses parts de marché et limiter ses déficits. GM fait d'ailleurs en parallèle monter en puissance sa marque américaine Chevrolet, dont il a fait une branche mondiale. Avec des produits bas de gamme produits en Corée, Chevrolet taille d'ailleurs de plus en plus des croupières à Opel... en Europe même. Chevrolet, qui n'est pas inclus dans le projet de co-entreprise, avait d'ailleurs au dernier Mondial de l'automobile parisien un stand aussi vaste que celui d'Opel. Un symbole ?
Synergies lentes à venir
Si le projet de société commune semble cohérent pour GM, les experts s'interrogent en revanche sur l'intérêt pour PSA d'un tel rapprochement avec Opel. Certes, les économies d'échelle potentielles sont importantes, avec notamment des partages de plates-formes. Mais, le premier véhicule issu de l'alliance ne devrait pas voir le jour avant quatre ans. Les vraies synergies, liées aux modèles communs, sont forcément très longues à venir, puisqu'elles dépendent des délais de conception mais aussi des calendriers de renouvellement des nouveaux véhicules qui ne coïncident pas d'un constructeur à l'autre. Synergies oui, mais à moyen terme, et à condition que des véhicules soient effectivement produits sur les mêmes chaînes pour PSA et Opel. Des arbitrages politiquement très délicats, alors que les deux constructeurs sont confrontés à d'énormes surcapacités. Signalons au passage que les deux constructeurs sont très implantés dans des zones à coûts élevés (France, Allemagne), alors qu'ils sont surtout spécialisés dans les petits et moyens véhicules...
Concurrence frontale
Directement concurrents, PSA et Opel n'ont guère de complémentarités entre eux. Ils sont centrés sur les mêmes marchés, c'est-à-dire essentiellement l'Europe, avec des produits directement rivaux. L'apport d'Opel pour la stratégie de mondialisation et de montée en gamme affichée par PSA... n'est donc pas évident. Même si le projet de co-entreprise PSA-Opel peut s'accompagner d'accords complémentaires entre le français et GM hors d'Europe. Mais, en Chine où il est le numéro un et au Brésil où il fait partie des "grands", on voit mal l'intérêt qu'aurait l'américain à ouvrir en grand les portes au groupe tricolore, infiniment plus petit sur ces marchés clés. En attendant, PSA et GM devraient présenter d'ores et déjà avant la fin octobre les résultats des groupes de travail chargés d'étudier ce que les deux constructeurs automobiles peuvent faire ensemble en matière de développement de produits et d'industrialisation.
Le projet secret pour fusionner Opel et PSA Peugeot Citroën
Opel Corsa - Peugeot 208 / DR
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Alain-Gabriel Verdevoye | 12/10/2012, 14:59 - 874 mots
EXCLUSIF - Le projet à l'étude prévoit la création d'une société commune, détenue à parité par GM et PSA, selon nos sources. Cette co-entreprise regrouperait Opel (filiale allemande de GM) et la division automobile de PSA. Mais, au sein de la famille Peugeot, il y a des réticences.
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PSA toujours maître de son destin ?
Les Peugeot - le groupe familial détient 25,3 % du capital de PSA et exerce 37,9 % des droits de vote - n'ont pas tous les mêmes objectifs et ne sont pas d'accord entre eux, selon nos informations. Le président du conseil de surveillance, Thierry Peugeot, affirmait dernièrement dans une interview au magazine Challenges : "nous voulons continuer à être maîtres de notre destin". Cette volonté clairement affichée paraît peu compatible à première vue avec la création d'une co-entreprise à parité ! D'autres membres de la famille fondatrice semblent toutefois considérer que, vu la grave crise qu'affronte le constructeur automobile, cette persévérance à vouloir rester maîtres du destin de PSA, n'est peut-être malheureusement plus si réaliste que ça. Les divers rapports d'expertise concordent en effet pour confirmer la mauvaise santé de PSA, qui brûle 200 millions d'euros de cash par mois et ne prévoit pas de retour à un flux de trésorerie équilibré... avant fin 2014 !
Une solution pour les activités européennes de GM
On comprend immédiatement l'intérêt de GM, qui détient déjà 7 % de PSA, à une telle co-entreprise. Le géant de Detroit fondrait en effet Opel, sa filiale allemande à problèmes, structurellement déficitaire depuis une dizaine d'années, dans un ensemble plus grand. Une façon de ne plus affronter seul le poids d'un tel fardeau. N'oublions pas que GM cherche depuis longtemps des solutions pour Opel. C'était déjà l'objet de l'alliance avortée avec Fiat au début des années 2000. GM avait failli ensuite, en 2009, céder carrément Opel (et sa marque sœur britannique Vauxhall). Avant de se raviser in extremis, alors que les négociations étaient dans la dernière ligne droite avec le carrossier et équipementier canadien Magna, lié à des intérêts russes. A l'époque, le gouvernement de Berlin, pris brutalement au dépourvu, avait peu apprécié la volte-face. Depuis, malgré des plans de restructuration à répétition et des changements successifs de patrons, Opel n'arrive pas à enrayer la chute inexorable de ses parts de marché et limiter ses déficits. GM fait d'ailleurs en parallèle monter en puissance sa marque américaine Chevrolet, dont il a fait une branche mondiale. Avec des produits bas de gamme produits en Corée, Chevrolet taille d'ailleurs de plus en plus des croupières à Opel... en Europe même. Chevrolet, qui n'est pas inclus dans le projet de co-entreprise, avait d'ailleurs au dernier Mondial de l'automobile parisien un stand aussi vaste que celui d'Opel. Un symbole ?
Synergies lentes à venir
Si le projet de société commune semble cohérent pour GM, les experts s'interrogent en revanche sur l'intérêt pour PSA d'un tel rapprochement avec Opel. Certes, les économies d'échelle potentielles sont importantes, avec notamment des partages de plates-formes. Mais, le premier véhicule issu de l'alliance ne devrait pas voir le jour avant quatre ans. Les vraies synergies, liées aux modèles communs, sont forcément très longues à venir, puisqu'elles dépendent des délais de conception mais aussi des calendriers de renouvellement des nouveaux véhicules qui ne coïncident pas d'un constructeur à l'autre. Synergies oui, mais à moyen terme, et à condition que des véhicules soient effectivement produits sur les mêmes chaînes pour PSA et Opel. Des arbitrages politiquement très délicats, alors que les deux constructeurs sont confrontés à d'énormes surcapacités. Signalons au passage que les deux constructeurs sont très implantés dans des zones à coûts élevés (France, Allemagne), alors qu'ils sont surtout spécialisés dans les petits et moyens véhicules...
Concurrence frontale
Directement concurrents, PSA et Opel n'ont guère de complémentarités entre eux. Ils sont centrés sur les mêmes marchés, c'est-à-dire essentiellement l'Europe, avec des produits directement rivaux. L'apport d'Opel pour la stratégie de mondialisation et de montée en gamme affichée par PSA... n'est donc pas évident. Même si le projet de co-entreprise PSA-Opel peut s'accompagner d'accords complémentaires entre le français et GM hors d'Europe. Mais, en Chine où il est le numéro un et au Brésil où il fait partie des "grands", on voit mal l'intérêt qu'aurait l'américain à ouvrir en grand les portes au groupe tricolore, infiniment plus petit sur ces marchés clés. En attendant, PSA et GM devraient présenter d'ores et déjà avant la fin octobre les résultats des groupes de travail chargés d'étudier ce que les deux constructeurs automobiles peuvent faire ensemble en matière de développement de produits et d'industrialisation.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Voila donc 8 mois que les accords ont été signé et que rien ne semble avoir vraiment avancé.
C'est peut être faux, c'est peut être ce que laisse paraitre la presse?
voila maintenant que GM tente de refiler le torchon qui brule à PSA!
Ca ne semble pas un cadeau à moins de trouver à opel un domaine particulier qui ne concurrence pas directement Citroën et peugeot.
J'imaginai cet accord PSA-GM comme une mise en commun des savoirs, travailler en commun sur la réalisation de nouvelles plates formes, de nouvelles technologies etc... les coûts auraient été réparti entre les marques chacun aurait apporté ce qu'il avait de mieux, mais non, là aussi il faut qu'il y en ait un qui domine l'autre, c'est fatiguant à la fin.
C'est peut être faux, c'est peut être ce que laisse paraitre la presse?
voila maintenant que GM tente de refiler le torchon qui brule à PSA!
Ca ne semble pas un cadeau à moins de trouver à opel un domaine particulier qui ne concurrence pas directement Citroën et peugeot.
J'imaginai cet accord PSA-GM comme une mise en commun des savoirs, travailler en commun sur la réalisation de nouvelles plates formes, de nouvelles technologies etc... les coûts auraient été réparti entre les marques chacun aurait apporté ce qu'il avait de mieux, mais non, là aussi il faut qu'il y en ait un qui domine l'autre, c'est fatiguant à la fin.
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Je ne partage pas ton point de vue.
Un accord industriel , meme simple , est toujours long a faire.
Il faut d abord se connaitre , se comprendre,etre d accord sur ce que l on fait, definir un calendrier. Puis le dossier par pour validation chez les juristes...
C est un accord qui impliquent des bouleversements colossaux et qui est transversale dans les entreprises.
Au contraire 8 mois c est rien !
On verra ce qu aura fait le nouveau gouvernement au bout de 8 mois de vraiment concret !
En prime les reflexions gm/psa se telescopent avec les projets en cours.
Il n y a plus que quelques jours a attendre, mais de toute facons les fruits de l accord seront pour plus tard...sauf....
Sauf si ce sont les pates formes Psa qui sont conservees : car cela signifiera quenles projets en cours seront de nouveau acceleres...comme une certaine c5 !
Un accord industriel , meme simple , est toujours long a faire.
Il faut d abord se connaitre , se comprendre,etre d accord sur ce que l on fait, definir un calendrier. Puis le dossier par pour validation chez les juristes...
C est un accord qui impliquent des bouleversements colossaux et qui est transversale dans les entreprises.
Au contraire 8 mois c est rien !
On verra ce qu aura fait le nouveau gouvernement au bout de 8 mois de vraiment concret !
En prime les reflexions gm/psa se telescopent avec les projets en cours.
Il n y a plus que quelques jours a attendre, mais de toute facons les fruits de l accord seront pour plus tard...sauf....
Sauf si ce sont les pates formes Psa qui sont conservees : car cela signifiera quenles projets en cours seront de nouveau acceleres...comme une certaine c5 !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
de l'extérieur (car il faut toujours être prudent, on ne voit que la partie émergée de l'iceberg que les journalistes nous font mousser pour vendre) on a l'impression que l'on a signé vite fait les accords pour que l'autre ne puisse plus reculer et que maintenant chacun débat pour faire admettre à l'autre ses choix.
Le dessous des cartes est certainement différent mais on ne nous le dira pas.
PSA et GM ont ils intérêt à faire croire qu'ils sont en désaccord pour tranquilliser les autres constructeurs tout en se forgeant des accords bétons par dessous?
ce serait peut être une tactique médiatique à moins que ce ne soit l'avidité des journalistes à traquer le moindre souffle de travers et à bâtir une montagne autour qui est encore en cause.
Le dessous des cartes est certainement différent mais on ne nous le dira pas.
PSA et GM ont ils intérêt à faire croire qu'ils sont en désaccord pour tranquilliser les autres constructeurs tout en se forgeant des accords bétons par dessous?
ce serait peut être une tactique médiatique à moins que ce ne soit l'avidité des journalistes à traquer le moindre souffle de travers et à bâtir une montagne autour qui est encore en cause.
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
et pour la boite de vitesse ? PSA reprend l industrialisation de la sienne
ou compte toujours sur celle de GM qui aux dernieres nouvelles ne pouvait
pas rentrer dans les voitures PSA actuelles...Il y a urgences là !
Enfin c est quand meme surprenant d avoir fait cette accord sans avoir
au prealable fait un minimum d etude de faisabilité.....C est vraiment
l impression qui s en degage....Et c est pour quand la declaration finale
commune ? c etait supposé etre fin octobre ! car il y en à un peu marre
des speculations quotidiennes sur cette affaires..
ou compte toujours sur celle de GM qui aux dernieres nouvelles ne pouvait
pas rentrer dans les voitures PSA actuelles...Il y a urgences là !
Enfin c est quand meme surprenant d avoir fait cette accord sans avoir
au prealable fait un minimum d etude de faisabilité.....C est vraiment
l impression qui s en degage....Et c est pour quand la declaration finale
commune ? c etait supposé etre fin octobre ! car il y en à un peu marre
des speculations quotidiennes sur cette affaires..
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
De la pure intox. C'est ce qu'a confié à BFM Business une
source interne au groupe français. Selon elle, cette information de
fusion entre Opel, Peugeot et Citroën n'est ni plus ni moins qu'un moyen
de torpiller l'alliance entre Général Motors et PSA. Malgré l'apparente unité de la famille, certains véhiculeraient ces rumeurs pour semer le trouble...
En outre, du côté des analystes on se montre sceptique. Certains
doutent de l'intérêt d'une co-entreprise entre deux constructeurs mal en
point et trop dépendants du seul marché européen. L'un de ces analystes
est même catégorique: si un tel scénario devait se réaliser, il serait
suivi d'une importante réduction des capacités de production des trois
marques en Europe.
Un autre analyste du secteur automobile nous confie que ce serait
peut-être là l'occasion pour GM de se débarrasser d'Opel... qui ne
serait donc pas franchement un cadeau pour PSA.
Source BFM tv
source interne au groupe français. Selon elle, cette information de
fusion entre Opel, Peugeot et Citroën n'est ni plus ni moins qu'un moyen
de torpiller l'alliance entre Général Motors et PSA. Malgré l'apparente unité de la famille, certains véhiculeraient ces rumeurs pour semer le trouble...
En outre, du côté des analystes on se montre sceptique. Certains
doutent de l'intérêt d'une co-entreprise entre deux constructeurs mal en
point et trop dépendants du seul marché européen. L'un de ces analystes
est même catégorique: si un tel scénario devait se réaliser, il serait
suivi d'une importante réduction des capacités de production des trois
marques en Europe.
Un autre analyste du secteur automobile nous confie que ce serait
peut-être là l'occasion pour GM de se débarrasser d'Opel... qui ne
serait donc pas franchement un cadeau pour PSA.
Source BFM tv
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
L'accord PSA GM n'est-il pas censé être temporaire ?
Lâcher toutes ses activités dans une co-entreprise est un processus difficilement réversible, incompatible avec un accord d'une durée de 10 ans.
Lâcher toutes ses activités dans une co-entreprise est un processus difficilement réversible, incompatible avec un accord d'une durée de 10 ans.
Six troncs- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
si c'est temporaire difficile d'abandonner des projets et de se retouver dans 10 ans avec un retard très important.
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Six troncs a écrit:L'accord PSA GM n'est-il pas censé être temporaire ?
Lâcher toutes ses activités dans une co-entreprise est un processus difficilement réversible, incompatible avec un accord d'une durée de 10 ans.
L'accord ! ! !
ou la prise de participation de 7% de GM dans le capital de PSA à court d'argent ?
Mais c'est vrai une fusion entre Opel et PSA ne présente rien de bon, sauf pour GM à se débarrasser d'une filiale allemande en perte de vitesse depuis de nombreuses années et qui peut lui nuire, puisque maintenant GM importe ses Chevrolet (construites en Corée, Russie -Saint Petersbourg et bientôt Lordstown Ohio) également en Europe.
Il n'y a qu'à voir sur nos routes toutes les Chevrolet (Spark - Avéo - Cruze - Malibu - Orlando - Captiva - Trax - Volt) que l'on croise. Il y en a plus que des Opel récentes.
Bob74- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Fin du partenariat dans les hybrides: BMW réclame un dédommagement à PSA (presse)
Le constructeur allemand BMW réclame plusieurs dizaines de millions
d'euros de dédommagement à PSA Peugeot Citroën, après la fin de leur
coopération dans les véhicules hybrides, affirme le magazine allemand
Wirtschaftswoche à paraître lundi.
Selon une source "haut placée"
chez BMW, citée par le magazine, BMW réclame une somme proche de 50
millions d'euros en raison des coûts supplémentaires que ce partenariat
avorté fait peser sur le groupe allemand.
Le groupe français PSA, contacté par l'AFP, s'est refusé à tout commentaire.
PSA et BMW, qui travaillent ensemble depuis dix ans dans le domaine des
moteurs à essence, avaient annoncé en février 2011 l'extension de leur
coopération dans les technologies hybrides.
Ils devaient investir
100 millions d'euros dans une société commune, installée à Munich, dans
le sud de l'Allemagne et à Mulhouse, dans le Haut-Rhin.
Mais l'alliance conclue entre le français et l'américain General Motors en début d'année a changé la donne.
BMW comptait sur le fait que PSA utilise les produits développés dans le
cadre de cette entreprise commune, ce qui ne sera plus le cas, a
expliqué à Wirtschaftswoche sa source au sein de BMW.
Le partenariat des deux groupes dans les moteurs à essence devrait aussi
prendre bientôt fin, poursuit le magazine. BMW va continuer à acheter
des moteurs à Peugeot pour la BMW Mini jusqu'à 2015, mais le
constructeur les fabriquera lui-même par la suite.
Wirtschaftswoche
raconte, en outre, que PSA a décidé de se rapprocher de General Motors
après avoir essuyé un refus de BMW, à qui les Français avaient proposé
d'entrer au capital en 2009.
Une source au sein de BMW a raconté
que le proposition avait été immédiatement refusée, alors qu'au sein de
PSA une autre assure que des discussions intensives et poussées avaient
été menées. Une troisième source, proche de la famille Peugeot, avance
que ce sont les hésitations du gouvernement français qui ont fait
échouer la transaction.
Source :lepoint.fr
Le constructeur allemand BMW réclame plusieurs dizaines de millions
d'euros de dédommagement à PSA Peugeot Citroën, après la fin de leur
coopération dans les véhicules hybrides, affirme le magazine allemand
Wirtschaftswoche à paraître lundi.
Selon une source "haut placée"
chez BMW, citée par le magazine, BMW réclame une somme proche de 50
millions d'euros en raison des coûts supplémentaires que ce partenariat
avorté fait peser sur le groupe allemand.
Le groupe français PSA, contacté par l'AFP, s'est refusé à tout commentaire.
PSA et BMW, qui travaillent ensemble depuis dix ans dans le domaine des
moteurs à essence, avaient annoncé en février 2011 l'extension de leur
coopération dans les technologies hybrides.
Ils devaient investir
100 millions d'euros dans une société commune, installée à Munich, dans
le sud de l'Allemagne et à Mulhouse, dans le Haut-Rhin.
Mais l'alliance conclue entre le français et l'américain General Motors en début d'année a changé la donne.
BMW comptait sur le fait que PSA utilise les produits développés dans le
cadre de cette entreprise commune, ce qui ne sera plus le cas, a
expliqué à Wirtschaftswoche sa source au sein de BMW.
Le partenariat des deux groupes dans les moteurs à essence devrait aussi
prendre bientôt fin, poursuit le magazine. BMW va continuer à acheter
des moteurs à Peugeot pour la BMW Mini jusqu'à 2015, mais le
constructeur les fabriquera lui-même par la suite.
Wirtschaftswoche
raconte, en outre, que PSA a décidé de se rapprocher de General Motors
après avoir essuyé un refus de BMW, à qui les Français avaient proposé
d'entrer au capital en 2009.
Une source au sein de BMW a raconté
que le proposition avait été immédiatement refusée, alors qu'au sein de
PSA une autre assure que des discussions intensives et poussées avaient
été menées. Une troisième source, proche de la famille Peugeot, avance
que ce sont les hésitations du gouvernement français qui ont fait
échouer la transaction.
Source :lepoint.fr
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Bravo PSA ! Et en même temps la demande de BMW est plutôt légitime...
CITRON.- Modérateur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Ah ben non justement je ne trouve pas. Ils ont refusé une alliance avec PSA qui avait besoin d'argent frais, et de ce fait les ont poussé dans les bras de GM. La suite est logique.CITRON. a écrit:Et en même temps la demande de BMW est plutôt légitime...
Dans la même veine, BMW réclame aussi du fric ... à SAAB ! La marque suédoise devait acheter des moteurs 1,6l (le fameux THP) mais ne l'a finalement jamais fait pour les raisons que l'on sait ; moteurs qui d'ailleurs, n'ont jamais été fabriqués pour SAAB, puisque les voitures qui devaient les recevoir n'ont pas été produites, ce n'est pas comme si ils en avaient fait un stock pour rien, non.
Six troncs- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Dans ce dossier on voit que rien n est simple et que finalement Psa n avait pas trop le choix de ses alliances.
Un groupe bmw- Psa aurait eu de la gueule, mais comme,tout mariage il faut queles 2 soient d accord.
Pourvu que le comportement du gouvernement d aujourd hui ne nuise pas a Psa.
Un groupe bmw- Psa aurait eu de la gueule, mais comme,tout mariage il faut queles 2 soient d accord.
Pourvu que le comportement du gouvernement d aujourd hui ne nuise pas a Psa.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Euh ... non rien.STEPPE 91 a écrit:Pourvu que le comportement du gouvernement d aujourd hui ne nuise pas a Psa.
Six troncs- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
c'est BMW qui aurait besoin d'argent frais on diraitSix troncs a écrit:Ah ben non justement je ne trouve pas. Ils ont refusé une alliance avec PSA qui avait besoin d'argent frais, et de ce fait les ont poussé dans les bras de GM. La suite est logique.CITRON. a écrit:Et en même temps la demande de BMW est plutôt légitime...
Dans la même veine, BMW réclame aussi du fric ... à SAAB ! La marque suédoise devait acheter des moteurs 1,6l (le fameux THP) mais ne l'a finalement jamais fait pour les raisons que l'on sait ; moteurs qui d'ailleurs, n'ont jamais été fabriqués pour SAAB, puisque les voitures qui devaient les recevoir n'ont pas été produites, ce n'est pas comme si ils en avaient fait un stock pour rien, non.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
TRES SIGNALE
C est mercredi prochain que PSA devoilera enfin sa strategie de plateforme
avec GM..et la strategie avec Opel...On devrai donc enfin savoir pour
la C5III..Enfin sans doute pas pour les suspensions, bien qu a prioris la
messe est dejà dite....Mais enfin, tant que c est pas publié et affiché
on peut toujours rever.
C est mercredi prochain que PSA devoilera enfin sa strategie de plateforme
avec GM..et la strategie avec Opel...On devrai donc enfin savoir pour
la C5III..Enfin sans doute pas pour les suspensions, bien qu a prioris la
messe est dejà dite....Mais enfin, tant que c est pas publié et affiché
on peut toujours rever.
POLO6- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Dimanche, lors d'une visite au salon de Sao Paulo au Brésil, Dan
Akerson, patron de General Motors, a lancé quelques précisions sur
l'avenir de l'alliance entre PSA et General Motors. GM, qui détient 7 %
du groupe français, a confirmé qu'il y « aura des annonces dès la fin
octobre ». Dans un dossier rendu par GM aux autorités américaines, le
géant de l'automobile US affirme qu'il veut conclure des accords avec
PSA sur « le développement produit, la production de véhicules et de
moteurs et transmissions », et ce, dès la fin octobre.
« La date
fatidique sera le 31 octobre. Nous pouvons d'ores et déjà dire qu'il y
aura quelque chose d'important à annoncer d'ici là », poursuit le numéro
un de GM. En revanche, concernant le projet de construire des véhicules
en commun avec PSA au Brésil, il semblerait que ce ne soit pas la
priorité actuelle, comme le confirme le patron de GM en Amérique du Sud :
« jusqu'à maintenant, les efforts étaient concentrés sur l'Europe et je
pense que cela va continuer un moment ».
Entre la réunion tripartite
(syndicats, gouvernement et PSA) prévue pour la fin du mois à Bercy et
les annonces à venir de la part de General Motors, on peut dire que les
jours qui viennent vont être décisifs pour les employés des usines
condamnées ou menacées.
source: caradisiac
Akerson, patron de General Motors, a lancé quelques précisions sur
l'avenir de l'alliance entre PSA et General Motors. GM, qui détient 7 %
du groupe français, a confirmé qu'il y « aura des annonces dès la fin
octobre ». Dans un dossier rendu par GM aux autorités américaines, le
géant de l'automobile US affirme qu'il veut conclure des accords avec
PSA sur « le développement produit, la production de véhicules et de
moteurs et transmissions », et ce, dès la fin octobre.
« La date
fatidique sera le 31 octobre. Nous pouvons d'ores et déjà dire qu'il y
aura quelque chose d'important à annoncer d'ici là », poursuit le numéro
un de GM. En revanche, concernant le projet de construire des véhicules
en commun avec PSA au Brésil, il semblerait que ce ne soit pas la
priorité actuelle, comme le confirme le patron de GM en Amérique du Sud :
« jusqu'à maintenant, les efforts étaient concentrés sur l'Europe et je
pense que cela va continuer un moment ».
Entre la réunion tripartite
(syndicats, gouvernement et PSA) prévue pour la fin du mois à Bercy et
les annonces à venir de la part de General Motors, on peut dire que les
jours qui viennent vont être décisifs pour les employés des usines
condamnées ou menacées.
source: caradisiac
POLO6- Membre d'honneur
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Voitures : C5
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Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Pourquoi BMW a refusé l'alliance avec PSA ???
Qu'ils en assument les conséquences à présent !
Dommage, ils sont bien ces THP !
Qu'ils en assument les conséquences à présent !
Dommage, ils sont bien ces THP !
c-dolu- Apprenti
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