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[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

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[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 2 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par POLO6 Ven 30 Mar 2012 - 23:38

C est tout a fait plausible , les Americains etant tres fort pour denoncer
ce genre de chose chez les autres , mais beaucoup moins quand ça les
concernent directement...
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Message par C-vava Sam 31 Mar 2012 - 8:09

c'est de bonne guerre dans chaque nation, au démis de ce pense toute une population une poignée d'hommes décide de ce qui l'arrange, ou pa,s pour ses propres intérêts.
ils se sont fait élire par défaut en encartant plus ou moins habilement tous ceux qui auraient pu les écraser.
Voila cerque l'on appelle des êtres humains civilisés :nonono:

Pour l'accord signé ou pas de PSA/GM j'ai je sentiment profond que PSA s'en mordra les doigts et n'en sortira pas indemne.

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[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 2 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par STEPPE 91 Sam 31 Mar 2012 - 8:39

La vrai question : c est avaient ils le choix ?
Une association c est comme l achat de son logement : on choisit en fonction de ce qui est disponible au moment ou on prospecte.
Bien sur , chacun aurait préféré un accord avec BMW, mais à part cela , qui vraiment pour un accord globale ?
Les mois qui viennent vont servir à analyser ce qui peut être mis en commun et comment l intégrer aux projets en cours.
Le design sera forcément le moins touché, intérieur ou extérieur.
Reste la technologie: le groupe Psa ne dispose pas des moteurs pour aller sur le premium haut de gamme , ni de boîtes qui suddisemment modernes.
Les rejets de c02 sont aussi un peu en retard , mais cela sera sûrement comble dans les 24 mois par la généralisation du stop And start.
En revanche, la baisse des ventes en france , réduit sérieusement les moyens financiers: c est toujours sur le marche interieur qu un constructeur gagne le plus d argent.
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Message par C-vava Sam 31 Mar 2012 - 10:23

et c'est là aussi que nos constructeur font le moins d'effort j'ai l'impression.

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[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 2 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Lulu' Sam 31 Mar 2012 - 10:29

Les conséquences ne se sont pas fait attendre en France!

Les ouvriers de l'atelier CKD de Vesoul qui fabrique des pièces pour Peugeot en Iran au chômage pour le mois d'Avril, au moins


15/03/12

La direction de PSA Peugeot Citroën Vesoul a annoncé hier lors d’un comité d’établissement extraordinaire, que l’atelier CKD qui travaille pour l’Iran, chômera tout au long de ce mois d’avril. 280 salariés sont directement concernés.

Les réactions syndicales qui ont suivi ce CE extraordinaire donnent la juste mesure du problème rencontré.

« On en est à deux mois et demi de chômage technique depuis le début de l’année » constate Jean-Paul Guy (CFTC). « La direction s’est engagée à ce que personne ne reste en avril chez soi. 67 personnes ont été « prêtées » dans d’autres secteurs de l’usine. 51 salariés se sont déclarés favorables à une mutation en interne. On ne sait pas combien de temps cette situation peut se poursuivre, même si la direction table sur une reprise du travail à 50 % à partir du mois de mai prochain. Si cette prévision n’était pas tenue, la direction pourrait diminuer en conséquence le nombre des intérimaires, afin de procéder aux reclassements des salariés du CKD. Le chômage technique touche aussi certains fournisseurs du département. C’est le cas chez CBS à Scye, mais où les salariés sont beaucoup plus pénalisés. Ils ne touchent que 7 euros de l’heure. ».

La CGT constate que « les répercussions sur l’atelier CKD d’ACE pour le mois d’avril seront identiques au mois de mars. Les salariés seront déclarés en chômage partiel et rémunérés en APLD (Activité partielle de longue durée) si la direction régionale du travail accepte le renouvellement de la convention ».

L’incertitude demeure totale. L’Iran est depuis des années le premier client à l’exportation de PSA Peugeot Citroën avec quelque 90 000 voitures livrées en pièces détachées (CKD).

Rendez-vous fin mars
La CGT fait observer : « Même si la direction affirme faire le maximum pour arrêter l’hémorragie, l’inquiétude demeure forte au vu du contexte géopolitique en Iran. En effet, après les lettres de crédit non honorées en 2011 et au début 2012, cette fois, c’est l’embargo posé sur ce pays qui ferait obstacle à nos livraisons. Pour les élus CGT présents à ce comité d’établissement extraordinaire, la direction ne donne pas toutes les informations sur la pérennité et le redémarrage de l’activité avec l’Iran ».

Le prochain point sur cette affaire sera réalisé au comité d’établissement du 30 mars.

Source: lepays
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Message par POLO6 Sam 31 Mar 2012 - 11:27

[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 2 Peugeo14

1Saipa Pride42,157






2Peugeot 40513,905






3Iran Khodro Samand10,820






4Peugeot 20610,507






5Peugeot Pars8,247






6Renault Tondar 907,666






7Saipa Tiba1,878






8Renault Megane1,469






9Kia Rio1,336






10Peugeot 207i710






11Suzuki Grand Vitara237






12Hyundai Avante232






13Nissan Maxima147






14Nissan Teana92






15Nissan Qashqai90










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[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 2 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par POLO6 Sam 31 Mar 2012 - 11:31

Quand on voit les chiffres pour fevrier en Iran , on voit bien la forte position
importante de PSA avec la 405 et la 206 ...meme la vieille
Xantia se vend aussi làbas en peice detaché.sous le nom de Saipa
les premiers beneficiaires de cette US pression , seront Renault/Nissan..
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Message par Six troncs Sam 31 Mar 2012 - 12:31

Et puis l'argent qu'ils dépensent à acheter des voitures, ils ne le dépensent pas à acheter des armes. D'un point de vue stratégique, il y a un bug. Un embargo efficace empêche un pays de vendre beaucoup pour qu'il n'ait pas assez d'argent pour son programme militaire (ex ne pas acheter de pétrole iranien), empêche d'acheter de quoi fabriquer des armes, sans restreindre les achats pacifiques. (ex bouffe, médicaments, voitures...)

Oh mais ... comme par hasard, cette interdiction provoque de la surcapacité de production en Europe pour PSA. La solution ? Des licenciements !
Chez les dirigeants de GM, le licenciement est une vraie passion.

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Message par Shackler Sam 31 Mar 2012 - 12:40

STEPPE 91 a écrit:Les rejets de c02 sont aussi un peu en retard
C'est une blague j'espère, si il y a bien un truc que je reproche à PSA c'est de faire la chasse au Co2 quasiment tout seul (avec Fiat).
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[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 2 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par Lulu' Sam 31 Mar 2012 - 12:53

Shackler a écrit:
STEPPE 91 a écrit:Les rejets de c02 sont aussi un peu en retard
C'est une blague j'espère, si il y a bien un truc que je reproche à PSA c'est de faire la chasse au Co2 quasiment tout seul (avec Fiat).

PSA n'est pas particulièrement en avance concernant le C02 Shackler, seulement dans la moyenne haute... C'est après le groupe Fiat le groupe qui rejette le moins de C02 en moyenne par véhicule en Europe pour une seule raison: seules les petites voitures rejetant logiquement assez peu de C02 du groupe font des gros scores (C1, DS3, C3, 207, 206+, 107, C-Zero, Ion) ou des véhicules principalement vendus en diesel ou en hybride (C4 Picasso, C4, 5008, 3008). Volvo, Toyota, Fiat, ou même Kia et Volkswagen sont autant voir plus pour certains en avance sur ce domaine.

Par contre, PSA est excellent dans un domaine autour du C02, celui de proposer des voitures avec un bon rapport C02/agrément. La C3 e-hdi ne rejette que 87g (et consomme peu), un très bon score, mais n'est pas pour autant une mauvaise voiture.

D'ici quelques années, les voitures rejetant "trop" (140g/km il me semble, chiffre qui baissera au fil des années) de C02 et 4X4 seront bannis des grandes villes Européennes et des taxes seront mises en place, c'est un triste constat, mais il faudra que PSA continue à réduire ses rejets de C02 en aseptisant un minimum ses automobiles pour continuer à vendre sur le vieux continent.
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Message par STEPPE 91 Sam 31 Mar 2012 - 15:59

Shackler a écrit:
STEPPE 91 a écrit:Les rejets de c02 sont aussi un peu en retard
C'est une blague j'espère, si il y a bien un truc que je reproche à PSA c'est de faire la chasse au Co2 quasiment tout seul (avec Fiat).


Les véhicules haut de gamme sont essentiellement acheté sous forme de véhicule de société.
Et la , il y a un paramètre qui compte dans le coût d utilisation : c est le CO2 !
Au delà de 150 gr CO2 , la taxe devient exponentielle.
Toutes les allemandes de plus de 180 ch , essence ou diesel , sont en dessus de ce seuil, surtout en boîte auto .
Aucune française , à part les hybrides diesel et pour des motorisations plus modeste.
Ainsi le surcoût à l achat des allemandes est compensé sur l,usage .
C est aussi simple que cela .
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Message par Bob74 Sam 31 Mar 2012 - 20:30

STEPPE 91 a écrit: ...Au delà de 150 gr CO2 , la taxe devient exponentielle.
Toutes les allemandes de plus de 180 ch , essence ou diesel , sont en dessus de ce seuil, surtout en boîte auto .
Aucune française , à part les hybrides diesel et pour des motorisations plus modeste.
Ainsi le surcoût à l achat des allemandes est compensé sur l,usage .
C est aussi simple que cela .

?

Là, moi, y'en a pas bien comprendre ! ! !
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Message par STEPPE 91 Dim 1 Avr 2012 - 9:04

BARÈMES( 7/02/2012 )
Modifications de la taxe sur les véhicules de société (TVS)

Les barèmes de la taxe sur les véhicules de société (TVS) ont été durcis pour les véhicules les plus polluants, concernant la période d’imposition du 1er octobre 2011 au 30 septembre 2012.

S’agissant du barème applicable en fonction du taux d’émission de dioxyde de carbone (CO2), les véhicules visés par l’augmentation de tarif sont ceux qui émettent plus de 120 g de CO2/km.

Les véhicules qui émettent jusqu’à 50 g/km de CO2 sont désormais exonérés de la taxe.

Le barème applicable en fonction de la puissance fiscale des véhicules est également aménagé, chaque tranche étant abaissée d’un cheval-vapeur (CV).

L’exonération temporaire qui était accordée à certains véhicules utilisant exclusivement ou non l’énergie électrique, le gaz naturel véhicules (GNV), le gaz de pétrole liquéfié (GPL) ou le superéthanol E85, est supprimée.

Une nouvelle exonération temporaire est mise en place pour les véhicules hybrides combinant l’énergie électrique et une motorisation à l’essence ou au gazole, émettant moins de 110 g de CO2/km.

Calcul et déclaration de la TVS


Calcul et tarif de la taxe
La TVS est calculée par trimestre en fonction du nombre de véhicules possédés ou utilisés au 1er jour de chaque trimestre.

Selon la date de mise en circulation du véhicule, 2 barèmes différents sont appliqués.

Véhicules taxés selon les émissions de CO2
Il s'agit des véhicules mis en circulation depuis juin 2004 et possédés ou utilisés par la société à partir de 2006.

Taux d'émission de dioxyde de carbone Tarif applicable par gramme de dioxyde de carbone (du 1er octobre 2011 au 30 septembre 2012)
Jusqu'à 50 g/km 0 €
De 51 à 100 g/km 2 €
De 101 à 120 g/km 4 €
De 121 à 140 g/km 5,5 €
De 141 à 160 g/km 11,5 €
De 161 à 200 g/km 18 €
De 201 à 250 g/km 21,5 €
À partir de 251 g/km 27 €

Ainsi une ds4 essence boîte auto à 176 gr , va coûter plus de 3000 € par an!
Soit sur 4 ans 12 000 €.
Une BMW de même puissance va être à 130 gr soit moins de 1000 € par an.
En clair la différence de prix d achat est compensé par le coût de la fiscalité à l usage.
Si on prend le,calcul pour une c6 c est encore plus défavorable!
C est aussi une des raisons de l échec du haut de gamme français : coût fiscal d utilisation trop élevé par rapport à la concurrence.

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Message par C-vava Dim 1 Avr 2012 - 9:25

tout ça est complétement idiot et c'est encore une illusion qui est mise en place pour nous taxer
Tu as des sous, tu peux payer, alors tu est autorisé à polluer comme tu veux. Btavo le monde.
Sur quoi sont basées les calculs d'émission de CO²?
Sur des conso mini obtenue sur circuit ou sur une conso maxi relevée en conditions urbaines!
La seconde je pense ne donnerait pas du tout les mêmes résultats sur le grosses berlines fussent elles allemande et puis il y a des moyens techniques pour ne plus consommer tant de CO² mais on les cache au fond de grands tiroirs.
Je dis toujours les mitting aériens les répétitions quelques semaines avant pour le 14 juillet, tout cela ne pose miraculeusement aucun problème de conscience à nos tètes pensantes.

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Message par Bob74 Dim 1 Avr 2012 - 9:26

Donc, si je comprends bien, les véhicules français sont plus polluants que leurs homologues allemands. [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 2 723114

Il est vrai que les constructeurs allemands ont depuis de plusieurs décennies de belles mécaniques alors qu'en France, à cette même époque, nos moteurs plus puissants étaient lourdement taxés par une vignette fiscale douloureuse à partir de 11 cv fiscaux. Donc très peu sortaient de belles mécaniques. Il n'y avait bien eu que Citroën avec le moteur de la SM (V6 issu d'un V8 dont 2 cylindres avaient été "coupés") puis le V6 PRV (Peugeot - Renault - Volvo).

Par contre, que nos moteurs polluent plus, j'en suis surpris.
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Message par Bob74 Dim 1 Avr 2012 - 9:30

C-vava a écrit:...Je dis toujours les mitting aériens les répétitions quelques semaines avant pour le 14 juillet, tout cela ne pose miraculeusement aucun problème de conscience à nos tètes pensantes.

Non.

De toute façon, une quantité de pétrole est alloué pour un an. S'il n'y en a pas assez, on ajoute une rallonge [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 2 978798 et, s'il y en a de trop, on le brule le plus rapidement possible avant la fin de l'année.[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 2 978798 Le seul inconvénient est que le 14 juillet se trouve en milieu d'année...

Tout le monde sait très bien que le carburant ne passe pas correctement d'une année sur l'autre. [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 2 815131

Pour mes véhicules perso (moto et auto), je roule au maximum le 31 décembre pour être à sec et, le 1er janvier à l'ouverture de la pompe, je fais les pleins. [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 2 815131
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Message par C-vava Dim 1 Avr 2012 - 9:37

IL y a un an,l'allemagne avait essayé de modifier à sa sauce (info peu médiatisée)
les calculs de CO² et effectivement cela avait pour conséquence que les petites voitures étaient pires que leur moteurs polluants.
Peut être ont ils réussit à mettre leur magouille en place sans faire de bruit.
Je me trompe peut être mais pour moi le taux de CO² doit être toujours le même pour 1 litre de carburant, non?
Dans ce cas un véhicule qui consomme peu doit être moins polluant en CO² qu'un véhicule qui consomme peu.
Si je me souvient bien les allemands voulait inclure un calcul incluant la puissance du véhicule et faire une équation pour dire qu'a puissance égale leur véhicules étaient plus propre, et oui on peut arriver à faire dire ce que l'on veut en modifiant les règles de calcul.

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Message par STEPPE 91 Dim 1 Avr 2012 - 9:41

Le problème n est pas que ce soit idiot ou non, le problème est que c est comme cela !
Il y a quelques années , la taxe était calculée sur la puissance fiscale : tout le monde était au même niveau.
Les allemands ont fortement investit pour réduire leurs émissions de CO2 théorique car sinon ils ne pouvaient plus vendre.
Pour les co,structures français, les investissements ont porté sur d autres aspects : personne de peut tout faire.
Je voulais juste montrer que l,essentiel des véhicules haut de gamme étant acheté par des sociétés, le coût d utilisation compte et nos constructeurs sont en retard.
Après, la norme de calcul est ce qu elle est et la réalité dépendra de la conduite de chacun.
Les hybrides diesel sont une grande chance pour vendre des voitures aux sociétés.
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Message par POLO6 Dim 1 Avr 2012 - 10:59

Si, la suspension hydraulique est abondonné sur la C5 , suite aux accords
avec GM , pour une plate forme GM adopté à la va vite , comme je l avais
compris suite au propos de Varin " le prochain vehicule de categorie D devant sortir de Rennes sera modifié pour recevoir une pf GM" et comme
semble nous confirmer notre ami Legrodexer ,malgré ce qu a ecrit Kleev .
Je trouve que ce serait une veritable affront , fait à tous les Citroennistes
amateur d hydraulique dans cette categorie ,et que toutes les economies
ne saurait justifier , car une pf nouvelle et dejà compatible pour l hydrau
etait prete..
Pour moi ce serait impardonnable , d autant plus que cette PF dit "grande , servira sans doute
pour la DS9 , donc on connait la suite...Des Grandes Citroen sans Hydraulique , c est simple pour moi , ce ne seront plus des Citroen , juste des Peugeot recarrossés...

mais je garde encore un espoir , car ça me parait impensable , donc j espere encore que Keev ait
raison
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Message par legrodoxere Lun 2 Avr 2012 - 19:51

je ne comprends ce principe de vouloir mettre certains projet sur des produits GM. Depuis des décennies, les français ont la réputations d'avoir des tenues de route hors paire (sans doute un des meilleurs au monde, comme l'est BMW avec leur L6), que ce soit châssis ou suspension/ amortissement, et la ont mets des produits de bonne qualité sur des produits médiocre, car sur ce principe là, les américains sont loin de donner des leçons, en dehors de leur gros moteur V8 et V6 qui chante bien, il n'y a rien de bien intéressant. J'ai un peu de mal a comprendre cette démarche de PSA pour cette accord, si ce n'est des économies, mais a quel prix!!
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Message par C-vava Lun 2 Avr 2012 - 20:32

Il est étonnant de voir que la situation de PSA est si critique et que chez renault tout semble aller bien malgré les investissements sur les véhicules électriques qui devaient initialement sortir (toute une gamme) en 2012 et la baisse continuelle des ventes.
On nous cache des choses?
On attends la fin des élections pour nous dire que tout va très mal?

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[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 2 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM

Message par POLO6 Lun 2 Avr 2012 - 20:41

GM est le premier actionnaire de PSA , et PSA n a aucune action GM..
Je pense que GM va refiler des PF et autre boite DSG dejà +ou- amortie
à PSA mais pas l inverse......Pourtant PSA venait de creer une toute nouvelle PF modulable PF2/PF3 et voilà que c est jeter à la poubelle , du moins pour le segment D ! comme le dit Legrodexer , les
Americains n ont jamais brillé par l agrement de leur chassis , et c est le cas d Opel qui
n a jamais brillé sur l agrement ni sur le confort... Que soit Mercedes avec
Chrysler , ou Fiat avec GM , les alliances avec les Americains n ont jamais
été des reussites....
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Message par STEPPE 91 Lun 2 Avr 2012 - 20:45

Tu as oublié chrysler avec Renault !
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Message par STEPPE 91 Lun 2 Avr 2012 - 20:51

Bob74 a écrit: Donc très peu sortaient de belles mécaniques. Il n'y avait bien eu que Citroën avec le moteur de la SM (V6 issu d'un V8 dont 2 cylindres avaient été "coupés") puis le V6 PRV (Peugeot - Renault - Volvo).

Par contre, que nos moteurs polluent plus, j'en suis surpris.


Faux c est une légende , le moteur est un 6 cylindres non issu d un v8.
Par contre il y a eu un v8 conçu pour la Sm .
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Message par legrodoxere Lun 2 Avr 2012 - 21:45

ça date de 2010, mais ça donne un aperçu du pourcentage des actionnaires (entre autre la famille peugeot a 30%).

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_espace/actionnariat_f3.php
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