Infos mise à jour radars Citroën
4 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 1 sur 1
Infos mise à jour radars Citroën
Vu sur le site de mise à jour cartographique de citroën :
5. Quelle est la réglementation sur les avertisseurs de radars en France?
16. Comment puis-je mettre mon système de navigation en conformité avec la loi ?
17. Pourquoi les produits comportant des alertes « zone à risque » ne sont-ils plus disponibles sur le site ?
5. Quelle est la réglementation sur les avertisseurs de radars en France?
A
compter du 1er janvier 2012, le code de la route interdira l'usage et
la détention des avertisseurs radar en France. Les bases de données
radar des systèmes de navigation Citroën seront donc interdites sur le
territoire français.
compter du 1er janvier 2012, le code de la route interdira l'usage et
la détention des avertisseurs radar en France. Les bases de données
radar des systèmes de navigation Citroën seront donc interdites sur le
territoire français.
16. Comment puis-je mettre mon système de navigation en conformité avec la loi ?
Une
nouvelle version du fichier radars sans les radars France sera mise à
disposition gracieusement très prochainement. Elle supprimera les radars
sur le territoire français et les maintiendra dans les pays où la
règlementation l'autorise.
Si vous étiez enregistré sur citroen.navigation.com, vous recevrez un email vous informant de la procédure à suivre.
Si vous n'avez pas reçu d'email, vous pourrez appeler les relations clients de NAVTEQ au 0800.914.478 pour vous tenir informé.
nouvelle version du fichier radars sans les radars France sera mise à
disposition gracieusement très prochainement. Elle supprimera les radars
sur le territoire français et les maintiendra dans les pays où la
règlementation l'autorise.
Si vous étiez enregistré sur citroen.navigation.com, vous recevrez un email vous informant de la procédure à suivre.
Si vous n'avez pas reçu d'email, vous pourrez appeler les relations clients de NAVTEQ au 0800.914.478 pour vous tenir informé.
17. Pourquoi les produits comportant des alertes « zone à risque » ne sont-ils plus disponibles sur le site ?
En
anticipation de l’évolution de la loi concernant le signalement des
radars, ces produits ont été momentanément retirés de la vente. Ils
seront de nouveau disponibles sans les radars de France dans les
meilleurs délais.
Si vous avez acheté sur ce site une mise à jour
radars une mise à jour cartographique contenant des radars fixes, vous
serez informés par email d’une solution de mise en conformité de votre
système de navigation à la suite de la promulgation de la loi.
anticipation de l’évolution de la loi concernant le signalement des
radars, ces produits ont été momentanément retirés de la vente. Ils
seront de nouveau disponibles sans les radars de France dans les
meilleurs délais.
Si vous avez acheté sur ce site une mise à jour
radars une mise à jour cartographique contenant des radars fixes, vous
serez informés par email d’une solution de mise en conformité de votre
système de navigation à la suite de la promulgation de la loi.
testiculum- Débutant
Voitures : C4 Space Tourer Shine
Re: Infos mise à jour radars Citroën
un homme politique il y a quelques mois disant qu'il était clairement impossible de mettre cette réglementation en place , tout comme il fut impossible d'interdire les cb.
Même les téléphones ont des applications radars, peut on les interdire dans la voiture?
Même les téléphones ont des applications radars, peut on les interdire dans la voiture?
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Trop tard...
J'avais posté ceci il y a deux semaines. Effectivement, la dernière mise à jour des radars n'est plus disponible... Vraiment dommage d'avoir loupé ça...
Bonjour à tous.
Je souhaitais savoir si la dernière mise à jour officielle de la liste des radars fixes proposée par Citroën ( https://citroen.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Navteq-CitroenEurope-Site/fr_FR/-/EUR/ViewStandardCatalog-Browse?CatalogCategoryID=2gkKCghBjPgAAAEzwfRstu8j&ShowAllProducts=YES&PersistNavigationMenu=YES ) tenait compte du changement de réglementation ou pas ?
Autrement dit, cette mise à jour indique-t-elle l'emplacement précis de tous les radars installés jusqu'en novembre 2011 (ancien système) ou signale-t-elle seulement pléthore de zone de dangers de plusieurs kilomètres de longueurs comme l'impose désormais le Gouvernement ?
J'ai pour ma part effectué l'installation de la base de données sur la version du mois de mai, juste avant de me faire livrer ma C4 et je souhaiterais la mettre à jour une dernière fois avant cet agaçant système de zones de danger "à gogo" : est-il encore temps de le faire ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses rapides car si cette mise à jour est issue de l'ancien système, je pense que Citroën ne va pas tarder à la retirer...
Cordialement et passionnément.
Bonjour à tous.
Je souhaitais savoir si la dernière mise à jour officielle de la liste des radars fixes proposée par Citroën ( https://citroen.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Navteq-CitroenEurope-Site/fr_FR/-/EUR/ViewStandardCatalog-Browse?CatalogCategoryID=2gkKCghBjPgAAAEzwfRstu8j&ShowAllProducts=YES&PersistNavigationMenu=YES ) tenait compte du changement de réglementation ou pas ?
Autrement dit, cette mise à jour indique-t-elle l'emplacement précis de tous les radars installés jusqu'en novembre 2011 (ancien système) ou signale-t-elle seulement pléthore de zone de dangers de plusieurs kilomètres de longueurs comme l'impose désormais le Gouvernement ?
J'ai pour ma part effectué l'installation de la base de données sur la version du mois de mai, juste avant de me faire livrer ma C4 et je souhaiterais la mettre à jour une dernière fois avant cet agaçant système de zones de danger "à gogo" : est-il encore temps de le faire ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses rapides car si cette mise à jour est issue de l'ancien système, je pense que Citroën ne va pas tarder à la retirer...
Cordialement et passionnément.
Quobert Cassis- Débutant
Voitures : C4 II eHDI 110 BMP6 Exclusive + (AFIL et bleu Bourrasque) et Ford Mustang II 1974 Ghia V6
Re: Infos mise à jour radars Citroën
C-vava a écrit:un homme politique il y a quelques mois disant qu'il était clairement impossible de mettre cette réglementation en place , tout comme il fut impossible d'interdire les cb.
Tant que nous pourrons obtenir des données précises à jour certainement ....mais comme si cela est prévu les bases officielles "Zones à risque" contiennent 10 fois plus de points "dangereux" qu'actuellement et cela avec une précision de de +ou - 4 km, ça va sonner fort dans les voitures.
Restera le système d'avertissement de présence de la marée-Chaussée qui restera légal ( quel hypocrisie !)
manouche14- Débutant
Voitures : c4II exclusive perla nera 92 cv JA17 "