[DISCUSSION] Les futures DS
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Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Oui mais c'est un peu normal car Renault en haut de gamme...il y en a eu, mais moins que chez Citröen.
De plus je pense que pour les américains ou les allemands, même si c'est difficile de vendre quand même, le luxe en automobile c'est bien Citröen, le double chevron.
On ne peut pas utiliser un patrimoine et en couper une partie. On perd en spécificité. On ne peut pas tout faire. En plus cela serait très dur car désormais tout le monde connait la ligne DS (mais en étant des Citröens...).
De plus je pense que pour les américains ou les allemands, même si c'est difficile de vendre quand même, le luxe en automobile c'est bien Citröen, le double chevron.
On ne peut pas utiliser un patrimoine et en couper une partie. On perd en spécificité. On ne peut pas tout faire. En plus cela serait très dur car désormais tout le monde connait la ligne DS (mais en étant des Citröens...).
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Et à quoi ça sert de sortir une 608 coupé qui se vendra largement moins encore... et qui cannibalisera LA marque censée représenter le Premium chez PSA ? Ramasser les miettes sur un segment aux ventes confidentielles et gagner une image Premium pour une Marque censée rester une généraliste.youyou56 a écrit: A quoi sert de sortir une c5 III réussie "si elle ne se vend pas ?"
Permets-moi d'en douter. Je l'ai vérifié plus d'une fois. Qui serait gêné que les DS perdent leur Chevrons et l'appellation Citroën : les mêmes qui regrettent la disparition de l'hydraulique. Bien peu de monde sur des dizaines de millions de personnes. Par contre le jour où cela arrivera, ce serait bien que tous les Citroënistes propriétaires de DS, ajoute ceci sur leurs voitures :ek38 a écrit: En plus cela serait très dur car désormais tout le monde connait la ligne DS (mais en étant des Citröens...).
en plus ça coûte 3 fois rien.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Euh les gars je pense que vous partez un peu en live
Vous dites que Tavares veut créer sa gamme haut de gamme chez PSA comme il avait voulu avec Initiale Paris chez Renault... Mais dois-je vous rappeler que c'est bien chez Citroen qu'il y a une gamme haute de gamme, appelée DS, qui est lancée depuis 2009 ?! Tavares arrive avec une gamme haut de gamme déjà existante, il n'a rien créer du tout ! De plus, la distinction en 3 gammes (C, DS et Peugeot) est déjà connue depuis avant l'été dernier avec Varin. Donc là encore Tavares n'a rien révolutionné ...
Enfin, avez-vous vu que le logo DS était un entremêlement de chevrons ? En Europe, la ligne actuelle DS est réellement lié à Citroen puisque depuis le début du lancement des 3 premiers modèles DS, tout se passe chez Citroen ! Les acheteurs potentiels et curieux vont bien chez Citroen voir les DS non ??
C'est uniquement pour la Chine où les C et DS seront distribuées et vendues dans des sites distincts. Pourquoi ? Car jusqu'à maintenant les Citroen vendues en Chine étaient des 206 rebadgés C2, des ZX tri-corps ou encore des Xsara Picasso. Et avec des modèles tels que ceux là, vous voulez attirer les clients de voiture premium qui recherchent une voiture avec l'image du luxe et du prestige Même en France, si Citroen commercialisait encore aujourd'hui des Xsara Pic', des ZX ou des 206 badgés C2, je ne pense pas que la ligne actuelle DS aurait connu ce succès ! Nissan a développé Infiniti pour son haut de gamme, Toyota-Lexus et Honda-Acura alors je ne vois pas pourquoi Citroen ne pourrait pas faire pareil. ll n'empêche pas pour autant à Nissan de ne développer que de belles voitures pour Infiniti, pour preuve les Nismo qui sont des Nissan survitaminées où une GTR Nismo laisse sur place une Porsche ...
Arrêtons d'être défaitiste
Vous dites que Tavares veut créer sa gamme haut de gamme chez PSA comme il avait voulu avec Initiale Paris chez Renault... Mais dois-je vous rappeler que c'est bien chez Citroen qu'il y a une gamme haute de gamme, appelée DS, qui est lancée depuis 2009 ?! Tavares arrive avec une gamme haut de gamme déjà existante, il n'a rien créer du tout ! De plus, la distinction en 3 gammes (C, DS et Peugeot) est déjà connue depuis avant l'été dernier avec Varin. Donc là encore Tavares n'a rien révolutionné ...
Enfin, avez-vous vu que le logo DS était un entremêlement de chevrons ? En Europe, la ligne actuelle DS est réellement lié à Citroen puisque depuis le début du lancement des 3 premiers modèles DS, tout se passe chez Citroen ! Les acheteurs potentiels et curieux vont bien chez Citroen voir les DS non ??
C'est uniquement pour la Chine où les C et DS seront distribuées et vendues dans des sites distincts. Pourquoi ? Car jusqu'à maintenant les Citroen vendues en Chine étaient des 206 rebadgés C2, des ZX tri-corps ou encore des Xsara Picasso. Et avec des modèles tels que ceux là, vous voulez attirer les clients de voiture premium qui recherchent une voiture avec l'image du luxe et du prestige Même en France, si Citroen commercialisait encore aujourd'hui des Xsara Pic', des ZX ou des 206 badgés C2, je ne pense pas que la ligne actuelle DS aurait connu ce succès ! Nissan a développé Infiniti pour son haut de gamme, Toyota-Lexus et Honda-Acura alors je ne vois pas pourquoi Citroen ne pourrait pas faire pareil. ll n'empêche pas pour autant à Nissan de ne développer que de belles voitures pour Infiniti, pour preuve les Nismo qui sont des Nissan survitaminées où une GTR Nismo laisse sur place une Porsche ...
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youyou56- Apprenti
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Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Pour l'instant on peut dire que PSA à "deux gammes et demi", Tavares en veut trois.
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Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Et de toute façon j'avais lu un article intéressant sur ce que les personnes interrogées disent quand on leur parle d'une marque.
"A quoi associez vous telle ou telle marque". Et il était très drôle de voir que pour les 3/4 des personnes interrogées quand on leur dit Citröen ils citaient "DS3". Et dans l'autre sens cela marchait aussi "DS3" voulait dire "Citröen".
J'ai un peu regardé d'ailleurs dans mes connaissances (famille, amis, collègues) : dès que je dis que j'aime bien Citröen hop on me sort "la gamme DS"...
"A quoi associez vous telle ou telle marque". Et il était très drôle de voir que pour les 3/4 des personnes interrogées quand on leur dit Citröen ils citaient "DS3". Et dans l'autre sens cela marchait aussi "DS3" voulait dire "Citröen".
J'ai un peu regardé d'ailleurs dans mes connaissances (famille, amis, collègues) : dès que je dis que j'aime bien Citröen hop on me sort "la gamme DS"...
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
ils sont capable de revoir le sigle DS
créée une marque DS à part entière la dispensera de l'hydraulique propre à citroën et d'un autre coté on nous dira que la gamme Citroën n'est plus assez HDG pour qu'on y mette l'hydraulique, c'est cousu de fil blanc.
créée une marque DS à part entière la dispensera de l'hydraulique propre à citroën et d'un autre coté on nous dira que la gamme Citroën n'est plus assez HDG pour qu'on y mette l'hydraulique, c'est cousu de fil blanc.
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Re: [DISCUSSION] Les futures DS
youyou :
Décidément, ce pilote a la course automobile dans les veines. S'il veut faire de PSA un "grand groupe français à vocation mondiale", l'ancien bras droit de Carlos Ghosn chez Renault annonce en avant-première ce mercredi qu'il compte notamment "accélérer le développement de DS en tant que marque haut de gamme à part entière". Ca, c'est nouveau !
C'est en effet la première fois qu'un dirigeant de PSA proclame haut et fort sa volonté de faire de la ligne "premium" de Citroën le troisième label du groupe aux côtés de Peugeot et de la firme aux chevrons. "Si l'on regarde à vingt ans, DS doit devenir une marque à part", affirme l'ancien directeur général délégué de Renault, qui, au sein de l'ex-Régie déjà, exprimait son admiration pour le travail fait avec DS par Citroën. Carlos Tavares cite volontiers l'exemple d'Audi, une maque que le groupe Volkswagen a mis trente ans à installer comme une des références du haut de gamme mondial.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140219trib000816168/carlos-tavares-veut-faire-de-ds-une-marque-haut-de-gamme-separee-de-citroen.html
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140219trib000816168/carlos-tavares-veut-faire-de-ds-une-marque-haut-de-gamme-separee-de-citroen.html
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Ce qui etait prevu à l origine ,mais empeché par certain de chez Peugeot pour des histoire d Ego !
Reste à savoir ce que sera cette gamme DS encore tres fragile en Europe et dependante comme PSA d ailleurs du succes en Chine qui reste à verifier.....
separé de Citroen la gamme DS en Chine cela peut se comprendre ,en Europe apres cette repartition des roles au sein des gammes aussi ,car intenable en terme d image ,reste que si la marque DS devait ne pas etre perenne pour cause d insucces et de rentablilité toute credibilité de la marque Citroen pour des berlines HDG comme dans le passé sera anneantis...
Reste à savoir ce que sera cette gamme DS encore tres fragile en Europe et dependante comme PSA d ailleurs du succes en Chine qui reste à verifier.....
separé de Citroen la gamme DS en Chine cela peut se comprendre ,en Europe apres cette repartition des roles au sein des gammes aussi ,car intenable en terme d image ,reste que si la marque DS devait ne pas etre perenne pour cause d insucces et de rentablilité toute credibilité de la marque Citroen pour des berlines HDG comme dans le passé sera anneantis...
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Ce qui etait prevu à l origine ,mais empeché par certain de chez Peugeot pour des histoire d Ego !
tu veux dire
Ce qui etait prevu à l origine ,mais empeché par certes, un de chez Peugeot pour des histoire d Ego !
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Re: [DISCUSSION] Les futures DS
C-vava a écrit:Ce qui etait prevu à l origine ,mais empeché par certain de chez Peugeot pour des histoire d Ego !
tu veux dire
Ce qui etait prevu à l origine ,mais empeché par certes, un de chez Peugeot pour des histoire d Ego !
- Spoiler:
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [DISCUSSION] Les futures DS
qui c'est?
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Re: [DISCUSSION] Les futures DS
POLO6 a écrit:Ce qui etait prevu à l origine ,mais empeché par certain de chez Peugeot pour des histoire d Ego !
Reste à savoir ce que sera cette gamme DS encore tres fragile en Europe et dependante comme PSA d ailleurs du succes en Chine qui reste à verifier.....
separé de Citroen la gamme DS en Chine cela peut se comprendre ,en Europe apres cette repartition des roles au sein des gammes aussi ,car intenable en terme d image ,reste que si la marque DS devait ne pas etre perenne pour cause d insucces et de rentablilité toute credibilité de la marque Citroen pour des berlines HDG comme dans le passé sera anneantis...
je ne pense pas que cela soit prévu depuis le début, mais ce qui est sur et Fred pourra confirmé, dans certaines discussions, il a été mentionné que Peugeot n'admettait pas que la gamme DS soit chez CITROEN mais qu'elle devrait etre chez PEUGEOT surtout quand ils ont vu la DS5 arrivée !
Le suite on la connait ...
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Re: [DISCUSSION] Les futures DS
voila qui confirme donc ce que nous pensions depuis bien longtemps, n'est ce pas POLO!, alors que certains sur le forum insinuaient que nous étions des mitho et que peugeot favorisait autant Citroën que peugeot.
Je pense qu'au départ chez peugeot on n'imaginait tout simplement le succès de la gamme DS
sinon on aurait eu une gamme 404?
Je pense qu'au départ chez peugeot on n'imaginait tout simplement le succès de la gamme DS
sinon on aurait eu une gamme 404?
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Re: [DISCUSSION] Les futures DS
D'un côté, on peut comprendre que Peugeot veuille garder l'ascendant sur une Marque qu'il a racheté.
De l'autre, les Peugeot auraient dû penser au groupe dans l'intérêt de tous, à commencer le sien. Citroën avait toute sa légitimité dans le Hdg, alors que les Peugeot étaient des voitures de "Monsieur Tout le monde". Peugeot a conservé cette image là et il n'est pas rare d'entendre des blagues s'amusant de la qualité des Peugeot - chose beaucoup plus rare avec Renault et Citroën (qui a eu son heure de vannes dans les années 90).
Pour revenir aux futures DS, j'espère que Tavares reverra le planning de renouvellement et de lancement des DS... car si rien ne se profile d'ici 2017/2018, je ne donne pas cher de la gamme DS. Les ventes des DS4 et DS5 commencent à être catastrophiques. J'en viens même à être surpris lorsque je croise une DS5 : "ah oui c'est vrai qu'elle existe".
De l'autre, les Peugeot auraient dû penser au groupe dans l'intérêt de tous, à commencer le sien. Citroën avait toute sa légitimité dans le Hdg, alors que les Peugeot étaient des voitures de "Monsieur Tout le monde". Peugeot a conservé cette image là et il n'est pas rare d'entendre des blagues s'amusant de la qualité des Peugeot - chose beaucoup plus rare avec Renault et Citroën (qui a eu son heure de vannes dans les années 90).
Pour revenir aux futures DS, j'espère que Tavares reverra le planning de renouvellement et de lancement des DS... car si rien ne se profile d'ici 2017/2018, je ne donne pas cher de la gamme DS. Les ventes des DS4 et DS5 commencent à être catastrophiques. J'en viens même à être surpris lorsque je croise une DS5 : "ah oui c'est vrai qu'elle existe".
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
moi justement je me disais ces temps ci que j'en voyais de plus en plus.
Je pense qu'il y a des choses de prévu mais que Citroën ne dévoile plus rien.pour la cactus par exemple lors du rapprochement avec GM on avait dit que le projet était abandonné.
Vous allez voir on va être surpris de voir des modèles arriver alors qu'on ne les attendait pas de si tôt.
Pour ca qui est de Tavares il faudra attendre quelques années pour voir les résultats des décisions qu'il aura pris sur les automobiles, car les projets en cours actuellement ne vont pas être revu, je pense.
Je pense qu'il y a des choses de prévu mais que Citroën ne dévoile plus rien.pour la cactus par exemple lors du rapprochement avec GM on avait dit que le projet était abandonné.
Vous allez voir on va être surpris de voir des modèles arriver alors qu'on ne les attendait pas de si tôt.
Pour ca qui est de Tavares il faudra attendre quelques années pour voir les résultats des décisions qu'il aura pris sur les automobiles, car les projets en cours actuellement ne vont pas être revu, je pense.
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Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Je ne pense pas, M. Tavares à la mi-avril va donner ses orientations et je pense que les modèles des 2 marques et de la gamme DS qui ne lui conviennent pas seront, soit arrêté, soit repris car il a déjà clairement fait comprendre qu'il y a trop de modèles des deux marques et demi qui se cannibalisent et surtout que sa priorité c'est de rénover la présence en Argentine, au Brésil, en Russie et de créer justement une plateforme "lowcost" et des modèles qui collent plus au besoin de ces pays.C-vava a écrit:Pour ca qui est de Tavares il faudra attendre quelques années pour voir les résultats des décisions qu'il aura pris sur les automobiles, car les projets en cours actuellement ne vont pas être revu, je pense.
La gamme DS qui deviendra sûrement une marque et la marque haut de gamme de PSA, sera développée en séparant bien sur les modèles développés pour la Chine des modèles Européens, mais au début il est certain qu'il faut mieux, pour l'Europe, une remplaçante de la DS3, voir élargie par une 4 portes qui marche et profite du modèle actuel que de lancer, pour l'Europe, des remplaçantes de la DS4 et 5 qui ne font pas véritablement de volume.
La nouvelle plateforme EPM2 permet beaucoup de style différent sans bouleverser la partie technique, c'est un plus qu'un technicien comme M. Tavares va certainement se servir dans un proche avenir.
Par contre, ce qui est sur, c'est que M. Tavares va clairement différencier les modèles de chaque marques et je pense que Citroën et DS ne seront pas perdant loin de là.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
j'espère qu'il ne va pas faire du low cost en France et surtout pas Citroën, ce serait la fin de tout.
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Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Voilà un article qui illustre mes propos sur la distinction des 3 marques, qui date de un an ...
PSA (re)fait ses gammes
Par Pauline Ducamp - Publié le 13 février 2013, à 17h50
Le groupe repositionne ses trois marques pour mieux les différencier et aborde un problème récurrent depuis la fusion Peugeot/Citroën au milieu des années 70.
"La différenciation entre Peugeot et Citroën était insuffisante", a reconnu mercredi 13 février Philippe Varin, lors de la présentation des résultats annuels de PSA. L’un des chantiers du groupe sera donc dès 2013 de clarifier le rôle de ses deux marques (trois pratiquement avec les modèles estampillés DS).
Peugeot occupera un terrain moyen/haut de gamme avec des modèles comme les 508 et 208. Le vrai haut de gamme sera cependant bien chez Citroën, où la gamme DS devra tailler des croupières aux modèles premium. "DS représente la meilleure tradition du savoir-faire et du raffinement à la française", annonçait ce matin Philippe Varin. Mais le chantier le plus complexe s’ouvre à l’étage du dessous : la gamme généraliste de Citroën (dite "gamme C") doit se réinventer pour une nouvelle répartition de la valeur sur le véhicule.
NOUVELLE STRUCTURE DE COÛTS
"Human, simple, smart" sont les trois axes qui doivent désormais guider la conception des C3, C4 ou C5. "La nouvelle gamme C aura des consommations maitrisées avec des équipements qui renforcent la convivialité, être plus simple d’utilisation tout en offrant plus de fonctionnalités avec un rapport qualité-prix attractif", a détaillé Philippe Varin.
Le portrait-robot reste encore flou. La gamme C doit reprendre la philosophie de la 2CV et du concept de loisir C-Cactus : les coûts de production seront serrés, les véhicules doivent être faciles à utiliser et peu onéreux pour le consommateur, à l’achat comme à l’entretien. Ce qui implique de supprimer certaines fonctions très technologiques.
"Aujourd’hui, les constructeurs sont dans une course aux performances, quand certains clients attachent de la valeur à d’autres éléments. Une Citroën n’a pas forcément besoin d’avoir la distance de freinage d’une Ferrari", souligne Jean-Christophe Quémard, directeur des programmes.
PSA va donc revoir toute la structure de coûts de la gamme C. Et c’est sur la conception plus que sur la production que le groupe compte faire des économies, explique-t-on chez PSA. Des pièces ou éléments de carrosserie déjà bien amortis pourraient par exemple être utilisés. Philippe Varin a cependant écarté d’emblée l’hypothèse d’une gamme C low-cost.
Pauline Ducamp
PSA (re)fait ses gammes
Par Pauline Ducamp - Publié le 13 février 2013, à 17h50
Le groupe repositionne ses trois marques pour mieux les différencier et aborde un problème récurrent depuis la fusion Peugeot/Citroën au milieu des années 70.
"La différenciation entre Peugeot et Citroën était insuffisante", a reconnu mercredi 13 février Philippe Varin, lors de la présentation des résultats annuels de PSA. L’un des chantiers du groupe sera donc dès 2013 de clarifier le rôle de ses deux marques (trois pratiquement avec les modèles estampillés DS).
Peugeot occupera un terrain moyen/haut de gamme avec des modèles comme les 508 et 208. Le vrai haut de gamme sera cependant bien chez Citroën, où la gamme DS devra tailler des croupières aux modèles premium. "DS représente la meilleure tradition du savoir-faire et du raffinement à la française", annonçait ce matin Philippe Varin. Mais le chantier le plus complexe s’ouvre à l’étage du dessous : la gamme généraliste de Citroën (dite "gamme C") doit se réinventer pour une nouvelle répartition de la valeur sur le véhicule.
NOUVELLE STRUCTURE DE COÛTS
"Human, simple, smart" sont les trois axes qui doivent désormais guider la conception des C3, C4 ou C5. "La nouvelle gamme C aura des consommations maitrisées avec des équipements qui renforcent la convivialité, être plus simple d’utilisation tout en offrant plus de fonctionnalités avec un rapport qualité-prix attractif", a détaillé Philippe Varin.
Le portrait-robot reste encore flou. La gamme C doit reprendre la philosophie de la 2CV et du concept de loisir C-Cactus : les coûts de production seront serrés, les véhicules doivent être faciles à utiliser et peu onéreux pour le consommateur, à l’achat comme à l’entretien. Ce qui implique de supprimer certaines fonctions très technologiques.
"Aujourd’hui, les constructeurs sont dans une course aux performances, quand certains clients attachent de la valeur à d’autres éléments. Une Citroën n’a pas forcément besoin d’avoir la distance de freinage d’une Ferrari", souligne Jean-Christophe Quémard, directeur des programmes.
PSA va donc revoir toute la structure de coûts de la gamme C. Et c’est sur la conception plus que sur la production que le groupe compte faire des économies, explique-t-on chez PSA. Des pièces ou éléments de carrosserie déjà bien amortis pourraient par exemple être utilisés. Philippe Varin a cependant écarté d’emblée l’hypothèse d’une gamme C low-cost.
Pauline Ducamp
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Re: [DISCUSSION] Les futures DS
M. Tavares n'est pas Varin et si Varin refusait l'idée de low cost à la dacia espérons que Tavares ne fera pas du Dacia, pour moi c'en serait fini de Citroën
La "course au désarmement" que varin à lancé avec la c cactus à été revue pour être moins radicale que prévue et moins choquante aussi semble t il. Cette couse va t elle continuer pour arriver peu à peu vers plus de radical (suppression du TDB etc) ou pas ?
La "course au désarmement" que varin à lancé avec la c cactus à été revue pour être moins radicale que prévue et moins choquante aussi semble t il. Cette couse va t elle continuer pour arriver peu à peu vers plus de radical (suppression du TDB etc) ou pas ?
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Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Rappelons tout de même que la notion d"essentialité" est née avec la C-Cactus, soit 2006 si on tient compte de la gestation du projet. Or Varin est arrivé 3 ans plus tard. A l'époque nous étions tous enthousiastes et même si la C4 Cactus est beaucoup moins radicale, elle s'inscrit tout de même dans cette démarche entamée en 2006. Le Low Cost n'existe plus vraiment. Les Dacia sont au niveau des Renault des années 2000 ; la Sandero aurait même été une voiture Hdg dans les années 90 : elle n'a rien à envier à une ZX ni même à une Xsara (où tout fout le camp avec le temps).C-vava a écrit: M. Tavares n'est pas Varin et si Varin refusait l'idée de low cost à la dacia espérons que Tavares ne fera pas du Dacia, pour moi c'en serait fini de Citroën
La "course au désarmement" que varin à lancé avec la c cactus à été revue pour être moins radicale que prévue et moins choquante aussi semble t il. Cette couse va t elle continuer pour arriver peu à peu vers plus de radical (suppression du TDB etc) ou pas ?
La distinction entre Peugeot et Citroën se fera essentiellement par une montée en gamme du premier. Et vu la qualité des intérieurs de la dernière 308, il va falloir que la gamme DS s'aligne sur les standards Mercédès pour marquer véritablement la différence.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
oui mais justement quand je vois la c3 de 2003 et celle de 2010 en 7 ans quelle évolution tant au point de vue confort insonorisation et alors la qualité perçue à fait un bon énorme.Dacia sont au niveau des Renault des années 2000
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Re: [DISCUSSION] Les futures DS
C-vava a écrit:voila qui confirme donc ce que nous pensions depuis bien longtemps, n'est ce pas POLO!, alors que certains sur le forum insinuaient que nous étions des mitho et que peugeot favorisait autant Citroën que peugeot.
Je pense qu'au départ chez peugeot on n'imaginait tout simplement le succès de la gamme DS
sinon on aurait eu une gamme 404?
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [DISCUSSION] Les futures DS
psykokwak a écrit:D'un côté, on peut comprendre que Peugeot veuille garder l'ascendant sur une Marque qu'il a racheté.
Heureusement pour Jaguar, ce n'est pas la même mentalité chez Tata Motors.
Ça marche aussi avec Ferrari ou Maserati, et Fiat... et bien d'autres !
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Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Oui en effet, DS ne sera plus Citröen bientôt m'en fous ! Je mettrais des gros chevrons partout sur la mienne, s'il n'y en a plus.
Ailleurs on s'en fiche mais en France au moins qu'ils gardent une référence à Citröen, une petite !
Ailleurs on s'en fiche mais en France au moins qu'ils gardent une référence à Citröen, une petite !
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
DS est en soit une référence à Citroën! Même s'il n'y a plus de chevrons, ça sera toujours la marque de luxe de Citroën!
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