[SUJET OFFICIEL] Le monde auto
+28
Art
areverchon
thedemond001
Thomasd
C-Addict
Drien19
Loicbrz
c-lohann
STEPPE 91
Lyrks
yeap
C-citroen
C-design
Ze_British
C-vava
citromatt
Lulu'
tusman
Nico-59
Homer S
C-Benjamin
C-VS
TheGerm
POLO6
Six troncs
S.Design
Le-Flo
Tourer 59
32 participants
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Pour la c essentielle je vois mal Citroën nous sortir un truc pareil à moins qu'ils aient embauché un designer de chez AIXAM
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Pour ceux qui n'aiment pas la nouvelle Série 3...
...peut être préfèreront-ils la M3 qui devrait ressembler à ceci:
...peut être préfèreront-ils la M3 qui devrait ressembler à ceci:
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
ça part un peu dans le grotesque, Non!
Je suppose qu'ils veulent dire, que quand elle n'est pas en train de sauter (référence aux photos donc) elle peut atteindre les 235 compteur.yeap a écrit:Six troncs a écrit:En parlant de DS 4, il y a vraiment des brutes, je ne voudrais pas racheter une voiture qui aurait servi à des essais presse :
http://news2zest.blogspot.com/2011/08/235-kmh-au-compteur-soit-231.html
Lorsqu'elle n'est pas en position haute, la Citroën DS4 THP 200
SportChic peut atteindre, comme on peut le voir dans la vidéo
ci-dessous, les 235 km/h ( à 4min55 ) au compteur.
qu'ils disent avec des photos d'une DS4 en position haute, très haute, elle ne touche pas le sol
Sinon, c'est quoi ce truc, elle n'a pas la suspension hydraulique, que jesusse, sache
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Je regardais une pub KIA ce matin et j'ai trouvé leur argument très aguicheur et bien plus que qualité Allemande.
l'argument Qualité Allemande me donne l'impression de se défendre sur une argument dans le quel on perd peu à peu une légitimité.
KIA le seul à proposer 7 ans de garantie ça peu donner l'impression d'être 7 ans tranquille s'il arrive quelque chose.
Je ne suis pas dupe il y a une astuce la dessous (certainement hors pièces d'usures et avec peut être des contrôles réguliers et payant pour monnayer la garantie)
Je me suis dit que Citroën pourrait baser une promotion non pas sur "5ans de carburant gratuit" (qui ne veut rien dire et ne m'attire pas, sauf si réellement pendant 5 ans je ne paye pas mon carburant) ou autres arguments de ce genre, mais sur une offre réelle comme Citroën vous offre la garantie supplémentaire de 5 ans, là c'est intéressant de se dire si je tombe en panne j'ai ma garantie durant 5 ans (il y a déjà deux constructeurs) comme beaucoup ne garde pas leur voiture 5 ans la garantie tombe après la revente du véhicule, et c'est assez bénéfique.
l'argument Qualité Allemande me donne l'impression de se défendre sur une argument dans le quel on perd peu à peu une légitimité.
KIA le seul à proposer 7 ans de garantie ça peu donner l'impression d'être 7 ans tranquille s'il arrive quelque chose.
Je ne suis pas dupe il y a une astuce la dessous (certainement hors pièces d'usures et avec peut être des contrôles réguliers et payant pour monnayer la garantie)
Je me suis dit que Citroën pourrait baser une promotion non pas sur "5ans de carburant gratuit" (qui ne veut rien dire et ne m'attire pas, sauf si réellement pendant 5 ans je ne paye pas mon carburant) ou autres arguments de ce genre, mais sur une offre réelle comme Citroën vous offre la garantie supplémentaire de 5 ans, là c'est intéressant de se dire si je tombe en panne j'ai ma garantie durant 5 ans (il y a déjà deux constructeurs) comme beaucoup ne garde pas leur voiture 5 ans la garantie tombe après la revente du véhicule, et c'est assez bénéfique.
C-vava a écrit:Je regardais une pub KIA ce matin et j'ai trouvé leur argument très aguicheur et bien plus que qualité Allemande.
C'est ce que j'ai toujours dis. Kia est d'autant plus culotté de proposer une telle garantie, que ses voitures sont les moins chères du marché. Cette garantie 7 ans rassure les clients qui ne connaissent pas la marque ou qui en ont gardé un moment souvenir, mais dit surtout : "nous sommes les moins chers et les plus fiables (puisque nous sommes tellement confiants dans la qualité de nos voitures qu'on ne prend aucun risque à les garantir 7 ans).
Invité- Invité
Vu sur http://news2zest.blogspot.com, les photos de la 308 Sédan.
Je trouve la face avant beaucoup réussie que la version européenne. Quant à l'arrière, j'aime vraiment la signature lumineuse : très jolie forme.
Très belle réussite également de la partie antibrouillard sur cette 308 chinoise. L'élégante forme soulignée de chrome donne corps à la calandre tout en s'intégrant parfaitement au dessin de l'avant. Comparativement, la partie antibrouillard de la DS4 ressemble selon moi à un gros pâté informe posé sur le parechoc.
Je trouve la face avant beaucoup réussie que la version européenne. Quant à l'arrière, j'aime vraiment la signature lumineuse : très jolie forme.
Très belle réussite également de la partie antibrouillard sur cette 308 chinoise. L'élégante forme soulignée de chrome donne corps à la calandre tout en s'intégrant parfaitement au dessin de l'avant. Comparativement, la partie antibrouillard de la DS4 ressemble selon moi à un gros pâté informe posé sur le parechoc.
Dernière édition par psykokwak le Sam 22 Oct 2011 - 9:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Faut pas surtout se faire d'illusions, la fiabilité n'a rien a voir avec cette garantie et le constructeur doit la faire payer d'une façon ou d'une autre.
Que serait une vraie garantie?
Quelle constructeur pourrait nous garantir vraiment un véhicule?
Garantir que son véhicule ne tombera pas en panne durant 2 ans! ça se serait garantir quelque chose.
Vous allez a un rendez vous pour une embauche et votre voiture récente tombe en panne, on va vous faire les réparations sous garantie mais votre rendez vous sera fichu, votre emploi donné à un autre et votre vie bouleversé à jamais peut être, ou est la garantie?
Que serait une vraie garantie?
Quelle constructeur pourrait nous garantir vraiment un véhicule?
Garantir que son véhicule ne tombera pas en panne durant 2 ans! ça se serait garantir quelque chose.
Vous allez a un rendez vous pour une embauche et votre voiture récente tombe en panne, on va vous faire les réparations sous garantie mais votre rendez vous sera fichu, votre emploi donné à un autre et votre vie bouleversé à jamais peut être, ou est la garantie?
avec cet avant retravaillé mais pas modifié en profondeur, la marque au lion ne progresse plus vraiment dans le design. C'est son choix mais j'espère franchement que Citroën ne prendra pas le même chemin et saura renouveler son style comme cela à toujours été le cas.
Par contre, oui, l'intégration des antibrouillards est la plus réussi de ces derniers temps chez PSA
Par contre, oui, l'intégration des antibrouillards est la plus réussi de ces derniers temps chez PSA
Pour ma part, si les phases 2 pouvaient être aussi différentes et réussies chez Citroën, je serais ravi de cette progression. La phase 2 de la C4 I m'avait horripilé... quant aux phases 2 des C4 Picasso et de la C5 II, ils se limitaient à un fumage des feux et à l'adjonction (pas très heureuse) de Led. Je pense que cette 308 sedan est promise à un bel avenir... surtout que sa concurrente Citroën est encore la C4 I ph.2
A ce sujet, je ne sais pas toi, mais je ne comprends toujours pas comment Citroën a pu laissé valider cette partie sur la DS4 : elle fout en l'air la face avant. Ceux de la DS4 HR étaient pourtant si beaux et si bien intégrés...
C-vava a écrit:Par contre, oui, l'intégration des antibrouillards est la plus réussi de ces derniers temps chez PSA
A ce sujet, je ne sais pas toi, mais je ne comprends toujours pas comment Citroën a pu laissé valider cette partie sur la DS4 : elle fout en l'air la face avant. Ceux de la DS4 HR étaient pourtant si beaux et si bien intégrés...
Dernière édition par psykokwak le Sam 22 Oct 2011 - 9:48, édité 1 fois
Invité- Invité
pareil pour la C4 avec ce gros bloc en plastic noir
alors ceux de la C4 sans le plastique
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
psykokwak a écrit:C-vava a écrit:Je regardais une pub KIA ce matin et
j'ai trouvé leur argument très aguicheur et bien plus que qualité
Allemande.
l'argument Qualité Allemande me donne l'impression de se
défendre sur une argument dans le quel on perd peu à peu une légitimité.
Je
ne suis pas dupe il y a une astuce la dessous (certainement hors pièces
d'usures et avec peut être des contrôles réguliers et payant pour
monnayer la garantie)
Je me suis dit que Citroën pourrait baser
une promotion non pas sur "5ans de carburant gratuit" (qui ne veut rien
dire et ne m'attire pas, sauf si réellement pendant 5 ans je ne paye pas
mon carburant) ou autres arguments de ce genre, mais sur une offre
réelle comme Citroën vous offre la garantie supplémentaire de 5 ans, là
c'est intéressant de se dire si je tombe en panne j'ai ma garantie
durant 5 ans (il y a déjà deux constructeurs) comme beaucoup ne garde
pas leur voiture 5 ans la garantie tombe après la revente du véhicule,
et c'est assez bénéfique.
C'est ce que j'ai toujours dis.
Kia est d'autant plus culotté de proposer une telle garantie, que ses
voitures sont les moins chères du marché. Cette garantie 7 ans rassure
les clients qui ne connaissent pas la marque ou qui en ont gardé un
moment souvenir, mais dit surtout : "nous sommes les moins chers et les
plus fiables (puisque nous sommes tellement confiants dans la qualité de
nos voitures qu'on ne prend aucun risque à les garantir 7 ans).
La garantie est contre les problèmes de fabrication, comme toute garantie, chez tous les constructeurs. Ce n'est pas contre les problèmes de conception : par exemple, tu ne peux pas faire jouer la garantie si tu juges que la voiture ne tient pas assez bien la route, alors qu'elle est conforme aux autres modèles identiques. Ce n'est pas un contrat d'entretien, l'huile, les pneus, l'embrayage, les suspensions, tout s'use, et se change au bout de sa durée de vie, en payant, et c'est normal.
Ce n'est pas culotté et l'astuce est toute simple : elle s'appelle mondialisation. Pièces fabriquées à grande échelle par de la main d’œuvre rémunérée au lance pierre. Pas besoin que ce soit plus fiable que les autres, les futures réparations sont déjà payées dans le prix d'achat du véhicule, moins cher à fabriquer, et par le prix de vente largement exagéré des pièces après garantie, évidemment fabriquées en Asie.
Quand les constructeurs chinois débarqueront chez nous, c'est 10 ans de garantie qu'ils pourront proposer. Faut pas croire que ce sera pour autant plus fiable que les françaises ou les allemandes.
Après il y a peut-être la manière d'appliquer la garantie. Je prends un exemple. Rupture de la courroie de distribution après 110000 km. Deux réponses possibles :
- Normalement elle dure en moyenne 120.000 km, mais c'est une moyenne à 110.000 elle est dans les normes, d'autres tiennent 130.000 ou 140.000, il n'y a pas faute de notre part, la garantie ne s'applique pas. Nous pouvons cependant vous proposer un geste commercial. (ou pas !)
- Elle aurait du durer 120.000 km, et ne les a pas atteints, nous en sommes responsables et prenons les frais à notre charge.
Je ne sais pas dans quelle politique se situe Kia vis à vis de ses clients, peut-être dans la seconde, au moins sur les marchés où ils sont minoritaires et veulent conquérir... Quand ils auront pris la place de PSA et Renault en France, ce sera sûrement différent.
Le client n'est jamais roi, c'est juste un pigeon auquel ont met une couronne.
Je ne crois pas que la DS4 HR avait des anti brouillards, mais trois guides lumière à la place :psykokwak a écrit:Ceux de la DS4 HR étaient pourtant si beaux et si bien intégrés...
http://otomobilaski.files.wordpress.com/2010/09/p10032010.jpg
Six troncs- Expert
Six troncs a écrit:La garantie est contre les problèmes de fabrication, comme toute garantie, chez tous les constructeurs. Ce n'est pas contre les problèmes de conception : par exemple, tu ne peux pas faire jouer la garantie si tu juges que la voiture ne tient pas assez bien la route, alors qu'elle est conforme aux autres modèles identiques. Ce n'est pas un contrat d'entretien, l'huile, les pneus, l'embrayage, les suspensions, tout s'use, et se change au bout de sa durée de vie, en payant, et c'est normal. Ce n'est pas culotté et l'astuce est toute simple : elle s'appelle mondialisation. Pièces fabriquées à grande échelle par de la main d’œuvre rémunérée au lance pierre. Pas besoin que ce soit plus fiable que les autres, les futures réparations sont déjà payées dans le prix d'achat du véhicule, moins cher à fabriquer, et par le prix de vente largement exagéré des pièces après garantie, évidemment fabriquées en Asie. Quand les constructeurs chinois débarqueront chez nous, c'est 10 ans de garantie qu'ils pourront proposer. Faut pas croire que ce sera pour autant plus fiable que les françaises ou les allemandes. Après il y a peut-être la manière d'appliquer la garantie. Je prends un exemple. Rupture de la courroie de distribution après 110000 km. Deux réponses possibles :
- Normalement elle dure en moyenne 120.000 km, mais c'est une moyenne à 110.000 elle est dans les normes, d'autres tiennent 130.000 ou 140.000, il n'y a pas faute de notre part, la garantie ne s'applique pas. Nous pouvons cependant vous proposer un geste commercial. (ou pas !)
- Elle aurait du durer 120.000 km, et ne les a pas atteints, nous en sommes responsables et prenons les frais à notre charge.
Je ne sais pas dans quelle politique se situe Kia vis à vis de ses clients, peut-être dans la seconde, au moins sur les marchés où ils sont minoritaires et veulent conquérir... Quand ils auront pris la place de PSA et Renault en France, ce sera sûrement différent.
Le client n'est jamais roi, c'est juste un pigeon auquel ont met une couronne.
Je ne connais pas les closes de cette garantie, mais annoncée ainsi dans leurs pubs, je trouve cela vendeur. Une personne de ma famille avait vu la boite de vitesse de son A3, lâcher subitement. En retournant en concession, le vendeur lui dit :"Vous savez Madame que cela va vous coûter très cher". Réponse de l'intéressée : "mais elle n'a que 6 mois ! (la voiture)". Le vendeur : "bon, alors elle est encore sous garantie". Passée la garantie (de 1 an ou 2 ans ?), elle aurait payé de sa poche un problème de fabrication : chose vraisemblablement peu probable chez Kia.
Oui, je sais, mais ils auraient pu les conserver et planquer les antibrouillards derrière ! Les lames étant translucides, la lumière des antibrouillards serait passée au travers. Et surtout, visuellement, elle aurait eu une VRAIE signature visuelle de sa face... et non pas une insignifiante barrette lumineuse comme on en trouve de plus en plus aujourd'hui.psykokwak a écrit:Ceux de la DS4 HR étaient pourtant si beaux et si bien intégrés...
Je ne crois pas que la DS4 HR avait des anti brouillards, mais trois guides lumière à la place :
Invité- Invité
La garantie extra longue est en tout cas un solide argument , cela a
longtemps été celui des Japonaises , maintenant celui des Coréens...
longtemps été celui des Japonaises , maintenant celui des Coréens...
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
5 ans pour Mazda à l'époque. La voiture de ma voisine arborait fièrement l'autocollant de garantie sur sa lunette arrière.
Je pense que les entreprises sont sensibles à ce genre de chose. Ceci expliquerait-il la percée de Kia ? A court terme, Dacia a du soucis à se faire...
Je pense que les entreprises sont sensibles à ce genre de chose. Ceci expliquerait-il la percée de Kia ? A court terme, Dacia a du soucis à se faire...
Invité- Invité
Je pense que si citroën proposait la garantie offerte se serait un bon appel des clients.
De toutes façon question remise ils te diraient on vous à déjà offert la garantie mais on peu quand même vous faire une petite remise (ça valorise le client d'avoir réussi à obtenir une remise suppl)
De toutes façon question remise ils te diraient on vous à déjà offert la garantie mais on peu quand même vous faire une petite remise (ça valorise le client d'avoir réussi à obtenir une remise suppl)
psykokwak a écrit:Oui, je sais, mais ils auraient pu les conserver et planquer les antibrouillards derrière ! Les lames étant translucides, la lumière des antibrouillards serait passée au travers. Et surtout, visuellement, elle aurait eu une VRAIE signature visuelle de sa face... et non pas une insignifiante barrette lumineuse comme on en trouve de plus en plus aujourd'hui.
Ce serait plus beau il est vrai, mais le placement sur le concept car me semble incompatible avec le champ que doivent couvrir les antibrouillard (très en arrière sur le bouclier avant) d'autant plus si on les encastre encore derrière les guides lumière.
Ps : comme j'ai pris une noire, on voit moins les blocs en plastique autour des antibrouillards, et il y a moins l'illusion d'optique "calandre béante".
Six troncs- Expert
Six troncs a écrit:Ce serait plus beau il est vrai, mais le placement sur le concept car me semble incompatible avec le champ que doivent couvrir les antibrouillard (très en arrière sur le bouclier avant) d'autant plus si on les encastre encore derrière les guides lumière.
Je pense qu'il y aurait eu moyen de concilier les 2. Et puis, vu l'intérêt limité (puisqu'optionnels) des antibrouillards, j'aurais préféré les guides
Six troncs a écrit:Ps : comme j'ai pris une noire, on voit moins les blocs en plastique autour des antibrouillards, et il y a moins l'illusion d'optique "calandre béante".
Elle rend mieux en noir comme toutes les voitures qui ont quelque chose qui cloche. Renault était si honteux de sa Laguna3, que dans les dernières pubs, on ne distinguait plus que les phares tellement la face avant était sombre. Je vois que tu reproches également à la DS4 sa calandre écarquillée J'espère qu'ils affineront tout cela sur la phase 2...
Invité- Invité
Disons que de loin, on a une fausse impression de calandre immense avec les autres couleurs, pas sur la noire. D'un autre côté, si la pièce laquée noire au milieu de la calandre était couleur carrosserie, on distinguerait moins la DS4 de la C4 sur les autres que les noires.
Bref, chaque aspect a son avantage. Pour ma part je ne lui reproche rien, mais je te répondais et je savais que tu n'aimes pas la "grande" calandre de la DS 4.
Si j'ai un seul reproche à faire à la DS 4 c'est son manque de confort de suspension.
Bref, chaque aspect a son avantage. Pour ma part je ne lui reproche rien, mais je te répondais et je savais que tu n'aimes pas la "grande" calandre de la DS 4.
Si j'ai un seul reproche à faire à la DS 4 c'est son manque de confort de suspension.
Six troncs- Expert
Citroen champion du monde des rallyes WRC
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Encore? Ca commence à devenir lassant.
Lulu'- Modérateur
Si, moi je regarde et je lis tout ce que peux, mais je sais pas quoi dire car j'y connais rien
Invité- Invité
NewDS3 : Je ne parlais pas des membres ce forum, mais des médias et des gens en général. La WRC n'a pas le même impact que la F1 par exemple... Pour ma part je préfère voir des voitures s'envoler dans des paysages que des voitures tourner en rond sur du bitume en nous cassant les oreilles.
Invité- Invité
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40