[VENTE] Les chiffres
+40
Matthieu
blacktom71
Nikoxx
Loud Howard
alex-trem
Kékho
yeap
C-vava
Brunelleschi
C-design
Haenora
C-VINCE
Six troncs
C-venties
citromatt
GGD
Quentin
c-dolu
Spes
Nico-59
Pluriel75
C-MARCO
C-citroen
KLEEV
Lyrks
Thomasd
Lulu'
C-Bigone974
STEPPE 91
snoopy7700
C-VS
Tourer 59
C-Addict
Ze_British
S.Design
Shackler
tom pouce
Banjo
POLO6
j-krock
44 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: [VENTE] Les chiffres
c-dolu a écrit:Pour revenir à un précédent poste, je trouve, au contraire qu'on s'est mis à renouveler les modèles beaucoup trop souvent, à la manière des japonnaises et des allemandes.
Les modèles se démodent paradoxalement encore plus vite et ca n'engage pas à acheter des voitures neuves ! Attendre un an pour éviter les défauts de jeunesse, la garder trois ans et vite la revendre avent qu'elle ne décote trop, c'est de la scizophrénie à mon sens...
Très juste, mais à partir du moment où un constructeur se lance dans la course aux nouveautés, les autres sont obligés de suivre. En cela, je pense que la C3 I aurait dû être remplacé avant, tant son design semblait, selon moi, daté par rapport à la 206 par exemple (pourtant plus vieille). De la même manière, je vois mal la 508 tenir encore 6 ou 7 ans, alors qu'elle semble en avoir déjà 5. En fait les constructeurs devraient songer au renouvellement de leurs voitures en fonction de l'usure du design de celles-ci par rapport à la concurrence.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
PSA pourrait supprimer 10 % de ses effectifs
PSA Peugeot Citroën pourrait supprimer jusqu'à 10 % de ses effectifs en France face au ralentissement attendu du marché automobile européen, écrivent vendredi Les Echos et La Tribune, citant des sources syndicales.
Dans un premier temps, 115 emplois seront supprimés sur la base du volontariat et 300 contrats d'intérimaires non renouvelés à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), une usine d'assemblage de la Citroën C3 dont l'avenir après 2014 est menacé, et 180 postes vont disparaître à Melun-Sénart (Seine-et-Marne), selon Les Echos.
A plus long terme, près de 10 000 postes d'intérimaires, soit près de 10 % des effectifs en France, seraient menacés par le premier constructeur automobile français, ajoute La Tribune. "C'est beaucoup trop tôt pour le dire", a déclaré un porte-parole de PSA concernant ce chiffre de postes d'intérimaires.
A l'issue du comité central d'entreprise (CCE) qui s'est tenu jeudi, l'accord sur la gestion des emplois et des compétences signé en avril 2010 avec les organisations syndicales, qui s'achevait au 30 septembre 2011, a été prolongé au 31 décembre 2012. La direction du groupe a identifié 980 emplois appelés à disparaître, a-t-il rappelé, précisant que les réductions d'effectifs du site d'Aulnay entraient dans ce cadre et que le site de Melun n'avait pas été évoqué lors du CCE de jeudi.
La semaine dernière, au salon de l'automobile de Francfort, le président du directoire de PSA, Philippe Varin, a annoncé une accélération des réductions de coûts via des ajustements d'effectifs parmi les intérimaires et les sous-traitants pour faire face au contexte économique incertain en Europe.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/09/23/psa-pourrait-supprimer-10-de-ses-effectifs_1576580_3234.html
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Oui cela confirme une conjoncture à venir très pourrie
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [VENTE] Les chiffres
ça se précise
La crise servirait-elle de prétexte pour faire passer la pilule des délocalisations ? La situation n'est pas florissante en Espagne et Italie, mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit si désastreuse que cela en France.
Je conseillerais à Thierry Varin et son directoire, de se procurer le livre "Propaganda" écrit par Edward Bernays (en 1928) et de relire plusieurs fois sa conclusion... que voici : "La production de masse a pour corollaire une offre de produits standardisés, d’autant moins chers qu’ils sont vendus en quantité. Dès lors, toutefois, que la compétition entre des produits rivaux fabriqués dans les mêmes conditions repose exclusivement sur la baisse des prix, le risque est grand qu’elle prenne la forme d’une lutte impitoyable dont l’industrie sortira exsangue, sans bénéfices ni motivations. La façon logique de résoudre ce dilemme consiste pour le fabricant, à trouver d’autres arguments de vente que celui du moindre prix, à doter son produit d’un attrait particulier, d’une qualité qui le rendre légèrement différent, d’un trait d’originalité qui le distinguera des marchandises comparables".
Steve Jobs semble avoir lu ce livre, lui...
415 emplois supprimés à Aulnay, 10.000 autres menacés
Après avoir assuré que le site d'Aulnay survivrait, le groupe français automobile PSA Peugeot-citroën a annoncé se défaire de 415 de ses employés, et 10.000 autres postes intérimaires sont visés en France.
La suite ici : http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/psa-peugeot-citroen-415-emplois-supprimes-a-aulnay-10-000-autres-6726442.html
La crise servirait-elle de prétexte pour faire passer la pilule des délocalisations ? La situation n'est pas florissante en Espagne et Italie, mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit si désastreuse que cela en France.
Je conseillerais à Thierry Varin et son directoire, de se procurer le livre "Propaganda" écrit par Edward Bernays (en 1928) et de relire plusieurs fois sa conclusion... que voici : "La production de masse a pour corollaire une offre de produits standardisés, d’autant moins chers qu’ils sont vendus en quantité. Dès lors, toutefois, que la compétition entre des produits rivaux fabriqués dans les mêmes conditions repose exclusivement sur la baisse des prix, le risque est grand qu’elle prenne la forme d’une lutte impitoyable dont l’industrie sortira exsangue, sans bénéfices ni motivations. La façon logique de résoudre ce dilemme consiste pour le fabricant, à trouver d’autres arguments de vente que celui du moindre prix, à doter son produit d’un attrait particulier, d’une qualité qui le rendre légèrement différent, d’un trait d’originalité qui le distinguera des marchandises comparables".
Steve Jobs semble avoir lu ce livre, lui...
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
La crise servirait-elle de prétexte pour faire passer la pilule des délocalisations ?
Carrément oui !
C'est pourtant en temps de crise que nous avons le plus besoin de nos emplois chez nous.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [VENTE] Les chiffres
Ce serait d'autant plus suicidaire de délocaliser qu'un récent sondage révélait que près de 60% des Français privilégiait les automobiles Françaises pour soutenir l'emploi. C'est quand même un comble que le seul constructeur automobile à mettre en avant le "Made in France" est un constructeur Japonais : Toyota. On marche sur la tête.
Si PSA commence à délocaliser comme Renault, je filerai chez Kia : tant qu'à acheter étranger... autant que cela serve de leçon à ses financiers qui feraient mieux de gérer des charcuteries dans les pays de l'est.
Si Christian Streiff avait été aussi frileux que Varin, Citroën aurait mit la clé sous la porte. PSA cueille les fruits du tant décrié Streiff : il serait bon de lui rendre hommage.
Rappelons enfin à tout ce beau monde, le bon sens Fordien qu'ils seraient bien inspirés d'appliquer : "Je paye mes employés pour qu'ils achètent mes voitures".
Si PSA commence à délocaliser comme Renault, je filerai chez Kia : tant qu'à acheter étranger... autant que cela serve de leçon à ses financiers qui feraient mieux de gérer des charcuteries dans les pays de l'est.
Si Christian Streiff avait été aussi frileux que Varin, Citroën aurait mit la clé sous la porte. PSA cueille les fruits du tant décrié Streiff : il serait bon de lui rendre hommage.
Rappelons enfin à tout ce beau monde, le bon sens Fordien qu'ils seraient bien inspirés d'appliquer : "Je paye mes employés pour qu'ils achètent mes voitures".
Dernière édition par psykokwak le Ven 23 Sep 2011 - 12:19, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
C'est pas Nissan c'est Toyota.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [VENTE] Les chiffres
Ce sont nos "élites " qui décrient le plus la production française en roulant dans des productions étrangères haut de gamme.
c'est l'umage qu'il faut changer: les constructeurs allemands produisent des autos plus chers et les evendent beaucoup plus cher.
Pour Toyota et la Yaris , mais aussi smart, il ne faut pas oublier que l'installation d'une nouvelle usine engendre des aides pour une durée plus ou moins longue: zone franche et donc économie d'impot sur le société, taxes diverses, allégement sur les salaires et subventions à tout va...
Donc tant que tout cela dure, il y a un impact favorable sur le cout de production.
Et puis pour en revenir à Toyota , c'est qui ,qui fabrique dans les pays de l'est sur la meme chaine que la 107 et la c1.
en matière économique c'est toujours assez compliqué de raisonner globalement , puisque chaque site de production est assez spécialisé.
Sur le fond il y a une dualité :
le consommateur veit des prix bas pour tout.
le salarié veut que les productions soient locales.
En france, il y a souvent un certain dénigrement du produit local.
En tout cas si on pouvait interdir les centres d'appel et recréer un service client accessible : quel progrès ce serait et des emplois sauvegardés !
c'est l'umage qu'il faut changer: les constructeurs allemands produisent des autos plus chers et les evendent beaucoup plus cher.
Pour Toyota et la Yaris , mais aussi smart, il ne faut pas oublier que l'installation d'une nouvelle usine engendre des aides pour une durée plus ou moins longue: zone franche et donc économie d'impot sur le société, taxes diverses, allégement sur les salaires et subventions à tout va...
Donc tant que tout cela dure, il y a un impact favorable sur le cout de production.
Et puis pour en revenir à Toyota , c'est qui ,qui fabrique dans les pays de l'est sur la meme chaine que la 107 et la c1.
en matière économique c'est toujours assez compliqué de raisonner globalement , puisque chaque site de production est assez spécialisé.
Sur le fond il y a une dualité :
le consommateur veit des prix bas pour tout.
le salarié veut que les productions soient locales.
En france, il y a souvent un certain dénigrement du produit local.
En tout cas si on pouvait interdir les centres d'appel et recréer un service client accessible : quel progrès ce serait et des emplois sauvegardés !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [VENTE] Les chiffres
d'après une personne qui travaille à toytoy valenciennes, ça ne dérangerait en rien la direction de fermer d'ici 5 ans l'usine qui ne lui à rien coûté grâce aux aides pour partir s'installer ailleurs.
Les revendications des ouvriers Français devenant un peu trop nombreuses.
Les revendications des ouvriers Français devenant un peu trop nombreuses.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
Si les grands patrons etaient sensibles aux arguments sociaux ou aux
arguments nationaux ça se saurait depuis longtemps , leur seuls arguments
c est le profits et les actionnaires et le chiffre d affaire ,meme les Japonais parlent de delocaliser pour leur HDG : Lexus et Infiniti , d ailleurs en parlant de chiffre
, ce debat aurai sans doute toute sa place dans un autre topic !
arguments nationaux ça se saurait depuis longtemps , leur seuls arguments
c est le profits et les actionnaires et le chiffre d affaire ,meme les Japonais parlent de delocaliser pour leur HDG : Lexus et Infiniti , d ailleurs en parlant de chiffre
, ce debat aurai sans doute toute sa place dans un autre topic !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
C-vava a écrit:d'après une personne qui travaille à toytoy valenciennes, ça ne dérangerait en rien la direction de fermer d'ici 5 ans l'usine qui ne lui à rien coûté grâce aux aides pour partir s'installer ailleurs.
Les revendications des ouvriers Français devenant un peu trop nombreuses.
C'est complètement le sens de mon propos
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [VENTE] Les chiffres
psykokwak a écrit:
Si PSA commence à délocaliser comme Renault, je filerai chez Kia : tant qu'à acheter étranger... autant que cela serve de leçon à ses financiers qui feraient mieux de gérer des charcuteries dans les pays de l'est.
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
NewDS3 a écrit:psykokwak a écrit:
Si PSA commence à délocaliser comme Renault, je filerai chez Kia : tant qu'à acheter étranger... autant que cela serve de leçon à ses financiers qui feraient mieux de gérer des charcuteries dans les pays de l'est.
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Ah bon , tu filerais chez Kia toi aussi !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Prépares-toi à rajouter 2 ventes pour Kia, Polo
Pour en revenir aux chiffres, quelle est la tendance pour Septembre ? La C3 s'effondre t'elle ?
Pour en revenir aux chiffres, quelle est la tendance pour Septembre ? La C3 s'effondre t'elle ?
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Le marché de Septembre à plutot mal commençé pour les Françaises
et toujours Volkswagen à la fete qui progresse encore et toujours..
et toujours Volkswagen à la fete qui progresse encore et toujours..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
beaucoup de Français semblent sensible aux voitures fabriquées à l'est mais surtout l'est immédiat " longdesc="14" />
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
Oui, et bien ce n'est pas en achetant des voitures étrangères que ça va s'améliorer !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
POLO6 a écrit:NewDS3 a écrit:psykokwak a écrit:
Si PSA commence à délocaliser comme Renault, je filerai chez Kia : tant qu'à acheter étranger... autant que cela serve de leçon à ses financiers qui feraient mieux de gérer des charcuteries dans les pays de l'est.
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Ah bon , tu filerais chez Kia toi aussi !
En signe de représailles oui Mais je laisse la Picanto dans la rue, c'est juste bon pour les voleurs de voitures
Dernière édition par NewDS3 le Dim 25 Sep 2011 - 19:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Juste une question à qui pourra y répondre. Où sont produite la majorité des VW ??
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
l Allemagne reste de loin le premier site de production de VW à Wolfsburg
C'est la plus grande
usine d'Europe et même du monde. 48 000 salariés, en Basse-Saxe
Sa capacité de production dépasse le million par an, et il y a encore d autres grandes usines VW en Allemagne..
Loin derriere arrive la Chine et l Amerique du Sud , Bresil et Mexique.
C'est la plus grande
usine d'Europe et même du monde. 48 000 salariés, en Basse-Saxe
Sa capacité de production dépasse le million par an, et il y a encore d autres grandes usines VW en Allemagne..
Loin derriere arrive la Chine et l Amerique du Sud , Bresil et Mexique.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Production ou assemblage, car entre les deux il y a une grosse différence.....
Produire et assembler.... Assembler et produire..... gratter le vernis et vous allez trouver que l'assemblage est en effet fait à Wolfsburg, mais la production des pièces est loin, très loin, et moins chère, beaucoup moins chère...
Produire et assembler.... Assembler et produire..... gratter le vernis et vous allez trouver que l'assemblage est en effet fait à Wolfsburg, mais la production des pièces est loin, très loin, et moins chère, beaucoup moins chère...
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
vw a des usines partout et pas sur que seat n'en fabrique pas.
en prime certains modèles doivent etre fabriquer en AUTRICHE.
en prime certains modèles doivent etre fabriquer en AUTRICHE.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [VENTE] Les chiffres
La Polo est espagnol mais je sais pas si c'est chez SeatSTEPPE 91 a écrit:vw a des usines partout et pas sur que seat n'en fabrique pas.
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Sujets similaires
» [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
Page 24 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum