C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[VENTE] Les chiffres

+40
Matthieu
blacktom71
Nikoxx
Loud Howard
alex-trem
Kékho
yeap
C-vava
Brunelleschi
C-design
Haenora
C-VINCE
Six troncs
C-venties
citromatt
GGD
Quentin
c-dolu
Spes
Nico-59
Pluriel75
C-MARCO
C-citroen
KLEEV
Lyrks
Thomasd
Lulu'
C-Bigone974
STEPPE 91
snoopy7700
C-VS
Tourer 59
C-Addict
Ze_British
S.Design
Shackler
tom pouce
Banjo
POLO6
j-krock
44 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 9 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par POLO6 Sam 2 Juil 2011 - 14:20

Citroen est encore la seule marque Française en progres sur les 6 mois de l année.........Renault chute beaucoup , mais vu que sa part de marche habituelle etait haute ,l effet n est pas encore tres visible..

pour la C3 et la C4 , logiquement on devrait leur rajouter les DS3/4 vu
que c est leur seule variante ,mais puisque nom different ,classement
different .. Lorsque l effet nouveauté de la 508 sera passé , il sera tant de dire si ce sera la familiale numero un ou pas...

La Peugeot 3008 est toujours un tres grand succes en France , et la
308 restylé demarre tres fort (etrange [VENTE] Les chiffres - Page 9 329407 )
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 9 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par STEPPE 91 Sam 2 Juil 2011 - 14:53

La 508 est vraiment d'une grande banalité.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 9 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Ze_British Sam 2 Juil 2011 - 15:39

Un gros [VENTE] Les chiffres - Page 9 33471 à Psykokwak. Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 9 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 20:20

Eucalyptus38 a écrit:La C3 n'a pas non plus de version Tourer et le C3 Picasso subit la concurrence de rivaux plus jeunes (Meriva, Juke...).

Je m'interroge sur l'avenir du C3 picasso en tant de tel. Le temps des monospaces semble révolu. Le concept du SUV semble avoir désormais les faveurs des clients. Je pense que si C3 picasso II il y a, ce ne sera plus un minispace. Ceci dit, au regard du C3 picasso Brésilien, je crains pour la phase 2 de l'actuel...


Eucalyptus38 a écrit:
La 508 passera peut être devant mais la prochaine C5 remettra les pendules à l'heure.

Tu n'as peut-être pas suivi toutes les discussions, mais certains membres affirmaient que la C5 ne sera remplacée qu'en 2014. Si c'est vraiment le cas, je pense qu'ils commettraient une erreur de tant attendre. Le segment des familiales est un des rares segments que Citroën est parvenu à s'approprier : il serait idiot de le laisser filer à la concurrence. Pour fidéliser la clientèle et ne pas laisser à la 508 le temps de se faire la sienne (de clientèle), l'idéal serait de renouveler la C5 en 2012 pour Mondial.


Eucalyptus38 a écrit:
Le plus important c'est surtout de voir que Citröen, même dans un moment où les stars sont plus anciennes la marque se maintient bien. Quand Citröen aura remplacé les C4 Picasso et C5 et lancé le Crossback, les chiffres iront surement mieux [/img]

Vivement le prochain C4 picasso en effet. Par contre, je ne crois pas trop dans le Crossback. Je n'ai encore jamais vu de véhicule replâtré, réussit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 9 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Tourer 59 Sam 2 Juil 2011 - 20:39

par contre le cactus essentiel pourrait aussi crée la surprise. [VENTE] Les chiffres - Page 9 97771
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 9 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Ze_British Sam 2 Juil 2011 - 21:02

Moi je crois au Crossback. Vu l'aura de Citroën en ce moment, si ils réussissent à bien le démarque du Mitsubishi, ça peut marcher. Certes on ne rivalisera sûrement jamais avec un 3008, mais les ventes seront supérieures au clone Peugeot, qui pour le coup souffrira de la proximité du 3008.

Sinon pour les C4 Picasso et C5, je trouve qu'ils résistent (plutôt) bien. Le Picasso se fait de plus en plus vieux, même si je suis convaincu que le Scénic lorsqu'il aura le même âge que notre Picasso, se maintiendra beaucoup mieux.
Et la C5 est encore récente ! La remplacée en 2012 serait prématuré selon moi, tandis que 2014 serait effectivement trop tardif.
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 9 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par POLO6 Sam 2 Juil 2011 - 21:39

C est la C6 qui est programmé pour finir ses jours en 2012 apres
7 ans de vie ,ce qui est court pour une grande Citroen,et sans le moindre
repoudrage... [VENTE] Les chiffres - Page 9 827520 ....En esperant que ce soit pas la derniere de la longue
lignée des reines de la route...
La C5 III ne devrait pas etre presenté avant Francfort 2013 ,sans doute
pour une commercialisation debut 2014
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 9 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par POLO6 Sam 2 Juil 2011 - 22:54

[VENTE] Les chiffres - Page 9 RenaultMeganeCCVoorkantklein

Renault Mégane 648 unités
Peugeot 207 491

Peugeot 308 446

Mini 359

BMW Série 1 335

Mercedes Classe E 330

Audi A5 313

Audi A3 309

Volvo C70 308

Renault Wind 263


immatriculation de cabriolet en Belgique pour 6 mois 2011

toujours 0 Citroen dans un segment tres porteur d image...
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 9 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Banjo Sam 2 Juil 2011 - 23:13

psykokwak a écrit:Tu n'as peut-être pas suivi toutes les discussions, mais certains membres affirmaient que la C5 ne sera remplacée qu'en 2014. Si c'est vraiment le cas, je pense qu'ils commettraient une erreur de tant attendre. Le segment des familiales est un des rares segments que Citroën est parvenu à s'approprier : il serait idiot de le laisser filer à la concurrence. Pour fidéliser la clientèle et ne pas laisser à la 508 le temps de se faire la sienne (de clientèle), l'idéal serait de renouveler la C5 en 2012 pour Mondial.
La C5 II est sortie en 2008, la 407 a mis 7 ans avant d'être remplacé. Donc 2014 paraît tout à fait crédible pour un remplacement de la C5, mais j'admet qu'un petit restylage mi 2012 ne serait pas de trop (vu le restylage minimaliste observé l'an dernier). Il faut quand même laisser à Citroën le temps de rentabiliser ses produits, et d'en développer d'autres.

STEPPE 91 a écrit:La 508 est vraiment d'une grande banalité.
Banal mais classe :love:

Renault Wind 263
C'est vraiment pas mal pour la Wind qui s'est vendue à 5 unités en Espagne !

Banjo
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 48
Voitures : Clio 3 Ice Watch
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 9 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Invité Dim 3 Juil 2011 - 9:00

Classe...ouais mais quitte à faire du rassurant et solide à l'allemande, mieux vaut opter pour la C5 plus équilibrée. L'arrière de la 508 passe mal en vrai je trouve.

Et puis au passage on est pas encore sur que la 508 détruise la C5 complètement. Elle va vieillir elle aussi. Et elle ne constitue pas une étape aussi importante chez Peugeot que l'était la C5 chez Citröen.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas sur pour 2014. Certaines rumeurs voulaient qu'elle soit remplacée plus vite et c'est surement ce qui va se passer, car la Laguna n'attendra pas. Ni la "fausse vraie" nouvelle Passat.

Maintenant petite réflexion perso. Est-ce si grave que (pour l'instant) Citröen ne fasse que coller au train des deux autres françaises ? Je ne pense pas.

Primo, Citröen est de retour mais les années "papy casquette" sont encore très fortes pour beaucoup (ce qui doit rebuter des acheteurs").

Deuxio, je ne suis pas sur que les voitures "premium" de Renault ou Peugeot représente une part aussi importante dans leurs ventes totales que les premium chez Citröen... Il faudrait voir.

Enfin il faudrait voir quelles sont les immatriculations vraies et celles des tricheurs de fin de mois. Et là je ne pense pas que Citröen ait besoin pour la DS3/DS4/C4/C5 de faire des immatriculations fantômes. Même pas sur la C3 d'après ce que disait Quentin je crois...ici même. Sur les Picasso oui, mais la concurrence est rude. (avec un C4 Picasso dont l'intérieur a mal vieilli)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 9 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Tourer 59 Dim 3 Juil 2011 - 10:29

Citroen se construit une image béton avec la gamme DS comme tu le dis, il faut laisser le temps au temps et les mentalité ne change pas si vite que cela!
Il manque à Citroën une clientèle dans les segments bas et là je pense que DS2 pourrait très bien tirer son épingle du jeux et d'autre part l'esprit Essentiel devrait à mon avis être un super filon pour des gens soucieux de montrer que le mieux à tout pris est dépassé et qu'on peut rouler beau sans cette course au plus.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 9 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par POLO6 Dim 3 Juil 2011 - 15:10

Juin 2011 Top 160 ESPAGNE JUIN 2011

Pos Modèle Juin % Mai 2011 % Pos 2010

1 Seat Leon 3160 3,8% 14 11716 2,6% 7 1
2 Opel Corsa 3065 3,7% 2 13362 3,0% 3 2
3 Ford Focus 2979 3,6% 8 11618 2,6% 8 10
4 Seat Ibiza 2702 3,2% 1 17491 3,9% 1 14
5 Nissan Qashqai 2664 3,2% 9 13494 3,0% 2 5
6 VW Polo 2641 3,2% 4 12260 2,8% 4 3
7 Renault Megane 2535 3,0% 10 11820 2,7% 6 6
8 Citroen C4 2235 2,7% 7 9277 2,1% 13 12
9 VW Golf 2160 2,6% 5 12005 2,7% 5 7
10 Renault Clio 2095 2,5% 17 7131 1,6% 14 4
11 Opel Astra 2031 2,4% 12 10434 2,4% 11 8
12 Peugeot 308 1723 2,1% 11 9599 2,2% 12 9
13 Renault Scenic 1509 1,8% 13 6082 1,4% 19 11
14 Peugeot 207 1473 1,8% 3 11299 2,5% 10 15
15 Citroen C4 Picasso 1427 1,7% 21 6118 1,4% 18 13
16 Ford Fiesta 1379 1,7% 6 11349 2,6% 9 16
17 Citroen C3 1312 1,6% 16 6805 1,5% 15 22
18 Opel Insignia 1283 1,5% 18 6208 1,4% 17 21
19 Audi A3 1184 1,4% 29 5788 1,3% 22 17
20 Hyundai i30 1120 1,3% 27 5687 1,3% 23 25
21 Seat Altea 1088 1,3% 20 5942 1,3% 21 18
22 VW Passat 990 1,2% 15 6466 1,5% 16 19
23 Audi A4 961 1,2% 19 5231 1,2% 25 20
24 Mercedes Classe C 937 1,1% 26 4347 1,0% 28 27
25 Toyota Auris 915 1,1% 22 6002 1,4% 20 28
26 Dacia Sandero 771 0,9% 45 3041 0,7% 47 55
27 Peugeot 3008 763 0,9% 37 3108 0,7% 43 31
28 Ford C-Max 751 0,9% 23 4709 1,1% 26 32
29 Seat Exeo 746 0,9% 58 4328 1,0% 29 35
30 Audi A1 730 0,9% 28 3264 0,7% 39 41
31 Hyundai i20 703 0,8% 68 2912 0,7% 48 52
32 BMW 3-Series 697 0,8% 32 3736 0,8% 30 95
33 Citroen C5 692 0,8% 35 3433 0,8% 37 33
34 BMW Série 1 689 0,8% 24 5346 1,2% 24 26
35 Peugeot 508 662 0,8% 36 3084 0,7% 45 37
36 Peugeot 5008 646 0,8% 44 2870 0,6% 50 30
37 Chevrolet Aveo 634 0,8% 42 3491 0,8% 36 34
38 Dacia Duster 620 0,7% 31 3691 0,8% 31 70
39 Renault Laguna 613 0,7% 59 2569 0,6% 55 n / a
40 Nissan Juke 611 0,7% 40 3615 0,8% 32 49
41 Ford Kuga 601 0,7% 33 3577 0,8% 34 82
42 Toyota Yaris 565 0,7% 49 3103 0,7% 44 56
43 Mini 562 0,7% 39 3579 0,8% 33 44
44 Fiat Grande Punto 558 0,7% 30 3514 0,8% 35 29
45 Kia Sportage 543 0,6% 41 3137 0,7% 41 -
46 Hyundai ix35 526 0,6% 46 3268 0,7% 38 24
47 Opel Meriva 505 0,6% 50 2678 0,6% 53 23
48 VW Touran 476 0,6% 34 3141 0,7% 40 38
49 Skoda Fabia 472 0,6% 25 4353 1,0% 27 36
50 Toyota Verso 472 0,6% 43 3121 0,7% 42 40
51 BMW X1 471 0,6% 56 2508 0,6% 56 59
52 VW Tiguan 464 0,6% 52 2329 0,5% 61 79
53 Mitsubishi ASX 428 0,5% 61 2697 0,6% 52 72
54 Fiat 500 423 0,5% 62 2308 0,5% 62 39
55 Kia Cee'd 416 0,5% 54 2889 0,7% 49 54
56 Audi Q5 413 0,5% 63 2381 0,5% 58 48
57 Opel Zafira 404 0,5% 38 2239 0,5% 64 47
58 Citroen Xsara Picasso 395 0,5% 66 3055 0,7% 46 58
59 Mercedes Classe B 392 0,5% 47 2748 0,6% 51 -
60 Skoda Octavia 391 0,5% 60 2247 0,5% 63 63
61 BMW Série 5 390 0,5% 67 1886 0,4% 68 46
62 Ford Mondeo 380 0,5% 55 2416 0,5% 57 57
63 Honda CR-V 349 0,4% 87 1524 0,3% 78 42
64 Peugeot 206 + 347 0,4% 70 1782 0,4% 72 51
65 Nissan Micra 340 0,4% 65 2339 0,5% 60 61
66 BMW X3 319 0,4% 73 1626 0,4% 75 45
67 Citroën C3 Picasso 306 0,4% 57 2348 0,5% 59 -
68 Honda Civic 296 0,4% 83 1590 0,4% 76 76
69 Mercedes Classe E 294 0,4% 79 1687 0,4% 74 73
70 Fiat Panda 282 0,3% 48 2604 0,6% 54 53
71 Hyundai i10 282 0,3% 90 1528 0,3% 77 66
72 Chevrolet Cruze 281 0,3% 74 1998 0,5% 66 43
73 Audi A5 281 0,3% 71 1823 0,4% 71 -
74 Alfa Romeo Giulietta 278 0,3% 82 1723 0,4% 73 62
75 Ford Fusion 272 0,3% 75 638 0,1% 115 -
76 Toyota Prius 255 0,3% 69 2086 0,5% 65 65
77 Toyota RAV4 253 0,3% 78 1843 0,4% 70 74
78 Volvo XC60 249 0,3% 72 1472 0,3% 79 69
79 Renault Koleos 248 0,3% 51 1867 0,4% 69 75
80 Citroën DS4 242 0,3% n / a 353 0,1% 156 67
81 Toyota Avensis 240 0,3% 80 1407 0,3% 80 77
82 Mercedes Viano 235 0,3% n / a 883 0,2% 102 64
83 Chevrolet Aveo Nuevo 235 0,3% - 235 0,1% 174 -
84 Smart Fortwo 230 0,3% 53 1924 0,4% 67 -
85 Renault Modus 220 0,3% n / a 805 0,2% 108 -
86 Volvo S60 208 0,2% n / a 814 0,2% 105 n / a
87 Mercedes Classe A 203 0,2% 64 1303 0,3% 82 -
88 Hyundai ix20 200 0,2% 92 1111 0,3% 87 -
89 Mazda3 199 0,2% n / a 969 0,2% 96 -
90 Suzuki Jimny 197 0,2% n / a 514 0,1% 134 -
91 Honda Accord 183 0,2% n / a 1001 0,2% 91 -
92 Chevrolet Orlando 181 0,2% 100 1175 0,3% 84 -
93 Toyota Corolla 180 0,2% n / a 319 0,1% 158 -
94 Mini Countryman 178 0,2% 84 1113 0,3% 86 68
95 VW Scirocco 177 0,2% 94 986 0,2% 94 -
96 Volvo V60 175 0,2% n / a 618 0,1% 121 80
97 Renault Latitude 174 0,2% 97 636 0,1% 117 78
98 Skoda Yeti 173 0,2% 86 937 0,2% 98 -
99 Ford S-Max 172 0,2% 81 1169 0,3% 85 -
100 Mercedes GLK 171 0,2% 91 1001 0,2% 92 -
101 Chevrolet Captiva 171 0,2% 88 967 0,2% 97 -
102 Renault Fluence 166 0,2% 99 784 0,2% 109 -
103 Kia Sorento 162 0,2% 745 0,2% 111 -
104 Skoda Superb 160 0,2% 93 993 0,2% 93 -
105 Seat Alhambra 157 0,2% 89 896 0,2% 100 -
106 Land Rover Freelander 156 0,2% 77 1081 0,2% 90 -
107 Toyota Aygo 154 0,2% 882 0,2% 103 -
108 Porsche Cayenne 153 0,2% 568 0,1% 123 -
109 Volvo C30 145 0,2% 473 0,1% 139 -
110 Kia Picanto 141 0,2% 1110 0,3% 88 50
111 Citroen C8 141 0,2% 591 0,1% 122 -
112 Citroën DS3 139 0,2% 831 0,2% 104 -
113 BMW X5 136 0,2% 689 0,2% 112 -
114 Ssangyong Korando 134 0,2% 523 0,1% 130 -
115 Audi A6 132 0,2% 85 1308 0,3% 81 -
116 Audi A6 132 0,2% 1219 0,3% 83 -
117 Mazda CX-7 130 0,2% 982 0,2% 95 -
118 Kia Venga 125 0,1% 98 883 0,2% 101 -
119 Mercedes Classe M 121 0,1% 638 0,1% 116 -
120 Lexus CT200h 120 0,1% 96 806 0,2% 107 -
121 VW Jetta 119 0,1% 524 0,1% 129 -
122 Alfa Romeo Mi.To 116 0,1% 95 811 0,2% 106 -
123 Suzuki Swift 116 0,1% 630 0,1% 119 -
124 VW Touareg 113 0,1% 670 0,2% 114 -
125 Fiat Freemont 111 0,1% 121 0,0% 205 -
126 Mitsubishi Montero 110 0,1% 561 0,1% 125 -
127 Mercedes CLS 109 0,1% 465 0,1% 141 -
128 Renault Twingo 106 0,1% 450 0,1% 142 -
129 Mazda6 105 0,1% 510 0,1% 135 -
130 Citroen C1 105 0,1% 504 0,1% 136 -
131 Fiat Bravo 99 0,1% 631 0,1% 118 71
132 Ford Ka 99 0,1% 499 0,1% 138 -
133 Volvo V50 99 0,1% 449 0,1% 143 -
134 Toyota Land Cruiser 97 0,1% 929 0,2% 99 -
135 Dacia Logan 91 0,1% 521 0,1% 131 -
136 SsangYong Rodius 90 0,1% 546 0,1% 127 -
137 Toyota Urban Cruiser 89 0,1% 186 0,0% 184 -
138 Audi Q7 86 0,1% 547 0,1% 126 60
139 BMW X6 84 0,1% 378 0,1% 151
140 VW Sharan 81 0,1% 499 0,1% 137
141 Volvo S40 81 0,1% 366 0,1% 153
142 Skoda Roomster 80 0,1% 212 0,0% 179
143 Suzuki SX4 79 0,1% 565 0,1% 124
144 VW Golf Plus 79 0,1% 426 0,1% 145
145 Mitsubishi Outlander 78 0,1% 517 0,1% 132
146 Audi A7 77 0,1% 472 0,1% 140
147 Suzuki Grand Vitara 76 0,1% 628 0,1% 120
148 Peugeot 807 76 0,1% 514 0,1% 133
149 Nissan Note 75 0,1% 76 1107 0,2% 89
150 Mitsubishi Lancer 74 0,1% 393 0,1% 148
151 VW Eos 71 0,1% 400 0,1% 147
152 Jeep Compass 71 0,1% 317 0,1% 160
153 Chevrolet Spark 70 0,1% 682 0,2% 113
154 Mazda2 70 0,1% 434 0,1% 144
155 Nissan X-Trail 67 0,1% 387 0,1% 150
156 Land Rover Defender 64 0,1% 390 0,1% 149
157 Fiat Linea 62 0,1% 276 0,1% 165
158 Range Rover Sport 61 0,1% 367 0,1% 152
159 Jaguar XF 60 0,1% 315 0,1% 161
160 Kia Carens 59 0,1% 159 0,0% 192
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 9 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Tourer 59 Dim 3 Juil 2011 - 15:14

tu as toute la liste des véhicules [VENTE] Les chiffres - Page 9 329407?
Quasiment deux fois plus de DS4 que de DS3 ?
C'est des achats concession?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 9 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Lulu' Dim 3 Juil 2011 - 15:20

Les Picassos accusent le coup, dire qu'ils étaient leaders du marché il y a quelques mois encore!
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 9 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Ze_British Dim 3 Juil 2011 - 15:29

Oui dites-donc quelle chute en Espagne ces derniers mois ! Vraiment dommage, la Marque y était bien implantée.
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 9 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par POLO6 Dim 3 Juil 2011 - 15:55

Tourer 59 a écrit:tu as toute la liste des véhicules [VENTE] Les chiffres - Page 9 329407?
Quasiment deux fois plus de DS4 que de DS3 ?
C'est des achats concession?

Oui des achats de concessions , en esperant que la DS4 plaise davantage aux
Espagnol que la DS3 qui n est pas un succes làbas ....ni en Italie , elle semble plaire
davantage dans les pays du nord...
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 9 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Lulu' Dim 3 Juil 2011 - 15:58

Elle manque de courbes je pense.
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 9 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Tourer 59 Dim 3 Juil 2011 - 17:10

quand je vois la fadeur de l'audi a1 qui n'est ni moche ni belle à proprement parler, j'ai du mal à comprendre les chiffres.
Rien ne me fait vibrer dans cette voiture, même pas sa forme globale [VENTE] Les chiffres - Page 9 827520 (A si peut être l'intérieur des phares [VENTE] Les chiffres - Page 9 966762 )
même le TDB semble d'une banalité dans sa forme.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 9 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par POLO6 Dim 3 Juil 2011 - 17:39

[VENTE] Les chiffres - Page 9 385853 Et tu crois que j arrive à comprendre les chiffres de L ignomigna
l Insigna labàs...


JUIN 2011 FRANCE

C3 :7 566 =
C4Pic:5 083
C4: 4 243 +72%
DS3:3 667 +28%
C3Pic:3 481
C5:2 715
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 9 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Tourer 59 Mar 5 Juil 2011 - 13:10

Ventes : Citroën en pleine forme atteint ses niveaux d'il y a 50 ans


Les immatriculations sur le mois de juin et sur les 6 premiers mois de l'année ont montré que Renault et Peugeot résistaient un peu moins bien que Citroën
à l'arrêt des aides gouvernementales. Mieux, le pari audacieux de
Citroën semble fonctionner avec une part de marché qui frôle les 16%,
soit un record jamais atteint depuis cinquante ans !



Avec 15,7% de part de
marché (VP+VUL) sur le cumul des 6 premiers mois de l'année 2011,
Citroën a le sourire. Imaginez que ce « score » n'avait pas été atteint
depuis cinquante ans, une époque où la 2CV et la DS était encore au
catalogue. En 6 mois, Citroën a immatriculé 227,000 véhicules neufs, ce
qui lui permet de progresser 2 fois plus vite que le marché et de gagner
0,5 point sur le marché des véhicules particuliers (15,4%) et 0,3
points sur celui des utilitaires légers (17,4%) où la marque est
désormais en deuxième position. Autre motif de satisfaction, ce résultat
positif est constitué d'une hausse de 5% des ventes aux particuliers,
démontrant ainsi la bonne offre produit actuelle de la marque.



Les modèles à succès sont la nouvelle C4 vendue à déjà 27,000 exemplaires, la C3
écoulée à 46,500 exemplaires, la DS3 vendue à 19,5000 exemplaires sur
les 6 premiers mois de 2011, soit 2 fois plus qu'en 2010. Quant à la DS4, l'espoir existe avec 5000 commandes déjà enregistrés.



Citroën affirme également avoir vendu 380 C-Zéro électriques et être ainsi le premier vendeur de voitures électriques du pays !

L'audace de Citroën paiera-t-elle ?




[VENTE] Les chiffres - Page 9 Logo_caradisiac
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 9 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 13:24

Chez Peugeot et Renault, on doit languir l'arrivée des bulldozers 208 et Clio.

Si tout va bien, Citroën devrait bien se porter encore 1 an et demi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 9 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Ze_British Mar 5 Juil 2011 - 16:07

Je pense que l'évolution sera plus du côté de Peugeot et Renault que de celui de Citroën. En effet je vois plus un Renault regagnant des parts de marché grâce à la Clio qu'un Citroën en perdant à cause de la Clio.

M'enfin nous verrons ! :)
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 9 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 21:09

Mais c'est quoi cette phrase "se porter bien pendant encore un an et demi"...

C'est quoi ce pessimisme digne d'un malade en phase terminale (désolé pas d'humour ce soir...)

Les buldozers se vendent encore pas mal, il n'y aura pas d'effet "bombe" surtout avec la guerre des prix sur ces petites autos que se livrent les constructeurs en ce moment.

Et dans le même temps, Scénic, Mégane, 308, 3008/5008 vont subir de la concurrence. De Citröen (futur C4 Picasso, Crossback) mais aussi en interne pour Peugeot (2008) ou encore les produits plus anciens de ces deux constructeurs qui vont aussi (comme certains de Citröen) payer leur ancienneté.

Il y a UNE variable que l'on ne prend pas en compte et qui est très importante. C'est l'image du constructeur auprès des clients, notamment auprès des particuliers. Et sur ce point Citröen peut compter sur ces pubs, son nouveau réseau, la gamme DS, la future DS Cab...des produits phare avec les C4 et C5 qui améliorent les marges et l'image. En face, Renault souffre (ce ne sont ni les Wind ou Be Bop qui aident, encore moins la Platitude ou le vieil Espace).

Donc oui Citröen peut être moins bien loti, mais surement pas parce que la Clio 4 ou la 208 arrivent. Surtout que vu les premières images...

Qui peut dire aujourd'hui Citröen sera en forme pendant encore X temps...Pitié, il y a 10ans il y avait plus de problèmes d'amplitudes entre les années. On verra comment le marché va réagir. Et puis vendre beaucoup de 208/Clio sans arriver à vendre une Laguna sans les 20% de remises qui vont avec...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 9 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Tourer 59 Mar 5 Juil 2011 - 22:42

moi j'ai confiance et n'oublions pas l'essentiel qui arrivera aussi.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 9 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 0:23

Eucalyptus38 a écrit:Mais c'est quoi cette phrase "se porter bien pendant encore un an et demi"... C'est quoi ce pessimisme digne d'un malade en phase terminale (désolé pas d'humour ce soir...)

Les buldozers se vendent encore pas mal, il n'y aura pas d'effet "bombe" surtout avec la guerre des prix sur ces petites autos que se livrent les constructeurs en ce moment.


Pour te répondre posément, j'ai dis et redis que la période faste pour Citroën en terme de ventes se situait de 2010 à fin 2012 et ce, pour de multiples raisons.

La Marque dispose actuellement de la gamme la plus jeune des 3 constructeurs Français et donc, comme toute gamme récente, les ventes plafonnent 3 ans : ce fût le cas de Renault jusqu'à il y a peu et ce n'est pas un hasard si ses ventes chutent depuis quelques temps (bien qu'il y ait d'autres explications à cela). La nouveauté (un minimum réussie) booste généralement les ventes ; une nouvelle gamme comme la DS augmente quant à elle les bénéfices.
D'ici 1 an et demi / 2 ans, les véhicules qui se vendent le mieux chez Citroën (C3 et C4 dixit Citroën) seront dans leur phase descendante et subiront le renouvellement des véhicules concurrents que sont les 208, Clio, 301 et Mégane. Le segment des Citadines et des Compactes représentent le fer de lance de Peugeot et Renault : leur réserve client est bien plus importante que Citroën, tout comme la popularité de ces véhicules en particulier. Même si les ventes de la C3 sont honorables, elle ne bénéficie pas de l'engouement d'une 20x ou d'une Clio. Ceci est un constat et non pas un jugement négatif de Citroën.
En 2013, le C4 picasso devrait être renouvelé et permettre à la Marque de pallier à la baisse de régime des C3/C4.

En résumé, je continue de penser que les années fastes pour Citroën - c'est à dire celles où la Marque est susceptible de faire jeu égal voire mieux (comme nous commençons à le voir ces temps-ci) que ses 2 concurrents Français - se situent entre 2011 et 2013. Après le lancement des 208, 301, Clio4 et Mégane 4, il serait dans la logique des choses que Peugeot et Renault creusent à nouveau l'écart pour 2 ou 3 ans. Il ne faut pas oublier qu'entre 2007 et 2010, ce sont ces 4 voitures qui permettaient aux 2 marques de faire des ventes... puisque dans les catégories supérieures, c'était le désert : seule la Twingo dérogeait à la règle et permit à Renault de prendre de l'avance sur Peugeot.

Mon raisonnement ne tient pas compte de l'arrivée de la gamme Essentielle... Si celle-ci est au niveau de la Cactus, les choses pourraient être différentes, car elle attirerait une clientèle nouvelle : celle qui a délaissée tout simplement l'automobile ou préférée acheter du Dacia ou du Kia.

Et bien entendu, quand je parle de creuser l'écart, je parle en terme de ventes et non de bénéfices. Et nous sommes bien d'accords que cet écart ne sera jamais plus celui que l'on a connu dans les années 90.

Pour finir, des ventes moindres ne sont pas pour moi un jugement négatif. Je considère qu'à l'heure actuelle, Citroën dispose de la gamme la plus réussie du parc automobile européen et cela ne me dérange pas outre mesure que la Marque vende moins que les autres. S'ils visaient la 1ère place en France, ils seraient plus ou moins contraints d'affadir leurs véhicules... ce que certains reprochent déjà à la C4 II. Je préfère donc largement une gamme audacieuse avec une ReVolt en DS2 et une Metropolis en DS6 que des photocopies façon Peugeot qui campent le Top 10 depuis 10 ans. Comme au cinéma, il est bien connu que les films les plus réussis ne sont pas ceux qui font le plus d'entrées, il en va de même dans le monde auto. Le seul doute que j'émettrais, concerne l'électrique et l'impression que PSA n'investit pas beaucoup dessus à la différence de Renault. Si la conjoncture se détériore encore et que les prix des carburants continuent d'augmenter, on pourra dire que Renault aura fait le bon choix.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENTE] Les chiffres - Page 9 Empty Re: [VENTE] Les chiffres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum