[INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
DS commencera à vendre en Iran dès ce mois-ci! Il ne s'agira évidemment que de véhicules importés (de France? de Chine? les deux?).
Sur le premier semestre 2015, 43 350 véhicules importés ont été vendus en Iran, dont 60% de Hyundai/Kia.
Sur le premier semestre 2015, 43 350 véhicules importés ont été vendus en Iran, dont 60% de Hyundai/Kia.
Lulu'- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Tunis :
Le marché de l’automobile, entre autisme du commerce et automutilation des Finances
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Le marché parallèle des voitures, continue d’augmenter représentant, à fin août 2015, un peu plus de 35 % du total du marché de l’automobile en Tunisie. Dans l’indifférence au sort de ses entrées en fiscalité diverses, le ministre du Commerce continue de faire la sourde oreille aux demandes des concessionnaires d’appliquer l’accord qu’ils ont signé avec lui. A fin août de cette année, 34.091 véhicules ont été immatriculés par la voie officielle des concessionnaires. A la même date, ce sont 18.470 véhicules qui ont été ré-immatriculés, c’est-à-dire importés de manière détournée et vendues en dehors des circuits officiels. Dans le secteur automobile, l’État tunisien reste pourtant un acteur majeur, par le biais de la confiscation (Alfa Ford, Hyundai et Suzuki) et s’automutile de toutes les entrées fiscales qu’il aurait dû percevoir. Autiste aux cris d’alarme du secteur, le ministère du Commerce ne bouge pas devant l’évolution du marché parallèle, prend la décision unilatérale de faire une coupe importante dans les quantités de véhicules importés hors des voies officielles. Les concessionnaires, dont certains avaient déjà commandé et payé (les lettres de crédits ayant été déjà ouverts avec l’accord de la BCT) les quantités qui leur avaient été interdites par le ministère, ne comptent cependant pas en rester là et pourraient aller … plus haut !
Le marché de l’automobile, entre autisme du commerce et automutilation des Finances
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Le marché parallèle des voitures, continue d’augmenter représentant, à fin août 2015, un peu plus de 35 % du total du marché de l’automobile en Tunisie. Dans l’indifférence au sort de ses entrées en fiscalité diverses, le ministre du Commerce continue de faire la sourde oreille aux demandes des concessionnaires d’appliquer l’accord qu’ils ont signé avec lui. A fin août de cette année, 34.091 véhicules ont été immatriculés par la voie officielle des concessionnaires. A la même date, ce sont 18.470 véhicules qui ont été ré-immatriculés, c’est-à-dire importés de manière détournée et vendues en dehors des circuits officiels. Dans le secteur automobile, l’État tunisien reste pourtant un acteur majeur, par le biais de la confiscation (Alfa Ford, Hyundai et Suzuki) et s’automutile de toutes les entrées fiscales qu’il aurait dû percevoir. Autiste aux cris d’alarme du secteur, le ministère du Commerce ne bouge pas devant l’évolution du marché parallèle, prend la décision unilatérale de faire une coupe importante dans les quantités de véhicules importés hors des voies officielles. Les concessionnaires, dont certains avaient déjà commandé et payé (les lettres de crédits ayant été déjà ouverts avec l’accord de la BCT) les quantités qui leur avaient été interdites par le ministère, ne comptent cependant pas en rester là et pourraient aller … plus haut !
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
dire qu'il va falloir attendre quelques années pour y trouver du neuf
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[INFORMATION] PSA remet un pied en Iran gräce à la marque DS
Même si tout n'est pas gagné pour installer une usine en Iran le but essentiel de PSA, le journal "les échos" annonce aujourd'hui un accord de commercialisation de la marque DS:
Voilà, l'article des échos d'aujourd'hui:
D’ici quelques mois, le groupe Arian, déjà partenaire local du japonais Mitshubishi, sera le seul à pouvoir écouler – via des « DS Stores »–, des DS 5, des DS 5LS et des DS6, le SUV chinois de la marque. Des véhicules qui seront importés par Téhéran depuis l’Europe ou la Chine. « On sera souple sur le sourcing », précise Yves Bonnefont, assez fier d’être parmi les premières marques occidentales à relancer concrètement la machine en Iran depuis l’accord sur la prolifération nucléaire, en juillet. « On est plutôt bien placé sur la liste de rentrée », sourit-il. DS s’y était pris à l’avance, identifiant en amont les partenaires potentiels avec Jean-Christophe Quémard, en charge de la zone Afrique Moyen-Orient chez PSA. Avant d’accélérer les discussions en juillet pour signer rapidement.
Lire « Iran : les entreprises françaises à la recherche du temps perdu »
Pour PSA, l’enjeu est de taille. L’Iran, c'était le deuxième marché du groupe avant 2013. Aujourd’hui, Téhéran est encore le paradis de la 405, mais les autorités iraniennes en veulent toujours au groupe français pour son retrait de 2012 – et ne se privent pas de le montrer. Rien n’est cependant perdu. Le gouvernement iranien souhaite être plus qu’un marché, et rêve de devenir le « hub » régional de l’auto. Téhéran estime sa capacité de production à 3 millions de véhicules par an, dont un destiné à l’export. Pour y arriver, il faudra tout de même quelques usines...
Voilà, l'article des échos d'aujourd'hui:
La marque luxe de PSA a signé un contrat de commercialisation avec un groupe local.
Pour DS, c’est un joli cadeau d’anniversaire. Alors que la marque haut de gamme de PSA soufflait les soixante bougies de la DS (la vraie, l’historique), elle signait son premier contrat de commercialisation en Iran. « Vendre nos modèles là-bas était l’une des priorités de notre développement mondial », se félicite Yves Bonnefont, directeur général de DS, évoquant une clientèle « solvable, friande de voitures bien équipées et sensible au luxe à la française ».D’ici quelques mois, le groupe Arian, déjà partenaire local du japonais Mitshubishi, sera le seul à pouvoir écouler – via des « DS Stores »–, des DS 5, des DS 5LS et des DS6, le SUV chinois de la marque. Des véhicules qui seront importés par Téhéran depuis l’Europe ou la Chine. « On sera souple sur le sourcing », précise Yves Bonnefont, assez fier d’être parmi les premières marques occidentales à relancer concrètement la machine en Iran depuis l’accord sur la prolifération nucléaire, en juillet. « On est plutôt bien placé sur la liste de rentrée », sourit-il. DS s’y était pris à l’avance, identifiant en amont les partenaires potentiels avec Jean-Christophe Quémard, en charge de la zone Afrique Moyen-Orient chez PSA. Avant d’accélérer les discussions en juillet pour signer rapidement.
Une première étape
Si c’est un joli coup pour DS, c’est surtout le premier pas concret pour PSA en Iran depuis son départ précipité en 2012, au moment du durcissement des sanctions. « C'est une première étape, admet-on en interne. Les volumes de vente seront limités ». La deuxième étape, ce devrait être un accord pour produire localement des voitures, comme par le passé, avec le groupe iranien Khodro. Depuis cet été, tous les constructeurs recherchent activement des associés industriels locaux. PSA en tête. « On discute avec différents partenaires, mais nous ne faisons pas davantage de commentaires », dit-on chez PSA. Sur place, les dernières rumeurs de presse évoquent un accord avec Khodor, voire avec l’indien Tata, déjà présent dans le pays.Lire « Iran : les entreprises françaises à la recherche du temps perdu »
Pour PSA, l’enjeu est de taille. L’Iran, c'était le deuxième marché du groupe avant 2013. Aujourd’hui, Téhéran est encore le paradis de la 405, mais les autorités iraniennes en veulent toujours au groupe français pour son retrait de 2012 – et ne se privent pas de le montrer. Rien n’est cependant perdu. Le gouvernement iranien souhaite être plus qu’un marché, et rêve de devenir le « hub » régional de l’auto. Téhéran estime sa capacité de production à 3 millions de véhicules par an, dont un destiné à l’export. Pour y arriver, il faudra tout de même quelques usines...
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Je déplace ton post ici HUON
le communiqué de presse...
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le communiqué de presse...
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Pas de problème, j'aurais du y penser..... Merci.
Accord qui est plus une première pierre en espérant la mise en place d'une usine, mais les dirigeants de l'Iran n'ont pas apprécié le retrait de Peugeot, imposé par GM et ce à juste titre, mais il faut espérer et y croire car la France et l'Iran ont toujours eu des relations quelques soit les dirigeants et régimes des deux pays.
A suivre de très prêt car c'est un enjeu très important pour PSA qui représente un énorme débouché pour les trois marques, beaucoup plus que la triche de VW si je peux me permettre.
Accord qui est plus une première pierre en espérant la mise en place d'une usine, mais les dirigeants de l'Iran n'ont pas apprécié le retrait de Peugeot, imposé par GM et ce à juste titre, mais il faut espérer et y croire car la France et l'Iran ont toujours eu des relations quelques soit les dirigeants et régimes des deux pays.
A suivre de très prêt car c'est un enjeu très important pour PSA qui représente un énorme débouché pour les trois marques, beaucoup plus que la triche de VW si je peux me permettre.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Hmmm, cela va être dur tout de même. Malgré le précédent réchauffement politique entre l'Iran et les USA, le coup de Poker russe dans la région et les affrontements récurrents de l'Iran avec les autres puissances locales (Israël, Arabie Saoudite, Turquie) peut vite faire replonger ce pays dans le chaos.
A suivre mais il va falloir se méfier dans les prochains mois de l'alliance russo-iranienne...et des conséquences générales pour la région.
A suivre mais il va falloir se méfier dans les prochains mois de l'alliance russo-iranienne...et des conséquences générales pour la région.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Oui, le monde n'est pas simple à suivre actuellement et surtout il évolue très vite, c'est pourquoi, il faut mieux être placé un peu partout surtout grâce à des alliances et si c'était vraiment le cas pour l'Iran, une alliance avec Tata serait pour PSA et donc les trois marques du groupe un petit pas vers ce qui est aujourd'hui très important, l'Inde car la Chine ne suffit pas au développement du groupe hors la Russie, l'Amérique du Sud sont au plus bas. L'Iran, l'Inde et sûrement l'Afrique ont un fort potentiel mais rien n'est simple avec les tensions et les guerres dans ces pays.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
à lire un article sur l'implantation de PSA au Maroc
http://bourse.lesechos.fr/forex/infos-et-analyses/psa-aura-un-centre-de-r-d-de-1-500-personnes-au-maroc-ministre-1090737.php
Il y aura surement des modèles spécifiques Afrique, peut-être Cactus M ??
http://bourse.lesechos.fr/forex/infos-et-analyses/psa-aura-un-centre-de-r-d-de-1-500-personnes-au-maroc-ministre-1090737.php
Il y aura surement des modèles spécifiques Afrique, peut-être Cactus M ??
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Oui Gédéon, on peut penser qu'il y aurait des modèles spécifiques à l'Afrique car l'accord porte sur l'ouverture d'un centre de R&D à Casablanca de 1500 personnes donc pour adapter au spécificité locales les modèles du groupe et très certainement en créer et fabriquer sur place.
Cactus M, peut-être mais surtout modèles qui plaisent à ce continent et pourquoi pas 4x4 qui manque cruellement au groupe et font le succès de Dacia à l'export..... à suivre
Cactus M, peut-être mais surtout modèles qui plaisent à ce continent et pourquoi pas 4x4 qui manque cruellement au groupe et font le succès de Dacia à l'export..... à suivre
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
PSA Peugeot Citroën officialise son retour en Iran
Après des années d'absence, PSA revient en Iran via la création d'une coentreprise qui produira et commercialisera localement des modèles Peugeot dès 2017.
Cela ne faisait plus guère de doute. Quelques heures après le lancement de la marque DS en Iran via l'ouverture d'un premier DS Store à Téhéran, PSA Peugeot Citroën officialise son retour dans ce pays du Moyen-Orient qu'il avait quitté en 2012. Après la récente levée des sanctions internationales qui pesaient sur l'Iran, le groupe automobile français annonce aujourd'hui la création d'une joint-venture locale avec le constructeur Iran Khodro.
Des Peugeot 208, 2008 et 301 fabriquées localement
"Cette joint-venture pourra investir jusqu’à 400 millions d’euros au cours des 5 prochaines années en capacités industrielles et en recherche & développement", annonce PSA dans un communiqué. Elle sera ainsi en mesure de produire et commercialiser "des modèles Peugeot 208, 2008 et 301, équipés de motorisations de dernière génération" à partir du second semestre 2017, poursuit la firme. La capacité initiale sera de 200.000 véhicules par an et ces derniers pourront être exportés "dans la région". Iran Khodro pourra en outre utiliser la plateforme de PSA pour développer ses propres modèles.
Pour PSA comme pour bon nombre de constructeurs, l'Iran est un marché d'importance au Moyen-Orient puisqu'il pourrait représenter 1,6 million de véhicules d'ici deux an et deux millions à l'horizon 2022.
http://news.autoplus.fr/news/1501085/PSA-Peugeot-Citro%C3%ABn-Iran-Production
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Iran Khodro pourra en outre utiliser la plateforme de PSA pour développer ses propres modèles.
La PF1 a encore de beaux jours devant elle

Hydrolover- Débutant
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Possible en effet 

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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Pas de Citroën donc. Pourquoi ?
c-dolu- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
à lire dans les échos.fr:
Plus de 40 % des pièces des futurs véhicules seront fabriquées localement, comme le demandaient les autorités iraniennes. Les conditions de retour – « un package » – sont « acceptables », affirme Carlos Tavares, qui cherche toujours à intégrer Citroën dans la donne iranienne. A priori, l’éventuel associé de la marque aux chevrons ne sera pas Khodro, mais Saipa, un autre acteur local. Avec qui la marque s’était entendue avant 2012…
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/021655044106-le-plan-de-peugeot-pour-reconquerir-liran-1195928.php?kpPxH1UvOUQ4tL9o.99
Plus de 40 % des pièces des futurs véhicules seront fabriquées localement, comme le demandaient les autorités iraniennes. Les conditions de retour – « un package » – sont « acceptables », affirme Carlos Tavares, qui cherche toujours à intégrer Citroën dans la donne iranienne. A priori, l’éventuel associé de la marque aux chevrons ne sera pas Khodro, mais Saipa, un autre acteur local. Avec qui la marque s’était entendue avant 2012…
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/021655044106-le-plan-de-peugeot-pour-reconquerir-liran-1195928.php?kpPxH1UvOUQ4tL9o.99
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Tant qu'ils ne refassent pas les même expériences qu'en Chine où il y a 2 concurrents pour DS et Citroën. J'espère franchement qu'une seule entreprise reprenne en Iran.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
1) DS est présent là-bas avec DS 5 et 6 et bientôt 5LS en partenariat avec l'importateur Arian; un premier DS Store a été inauguré à Téhéran par le patron Yves Bonnefont le lundi 25/01/16Caméléon a écrit: J'espère franchement qu'une seule entreprise reprenne en Iran.
2) Peugeot va fabriquer là-bas en collaboration avec Khodro
3) Citroen étudie un renouvellement de son partenariat avec Saipa
PSA en Iran c'est trois marques bien distinctes
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Toutes ces alliances et partenariats obligeront peut être psa à faire des efforts sur les véhicules Citroën afin qu'ils retrouvent une âme et qu'il ne soit pas juste des copies des chez le cousin. Puis également que les erreurs du C4 cactus servent de leçon!
Ils faut proposer ce que souhaite le client! Ce n'est pas le client qui va s'adapter à la voiture!
Ils faut proposer ce que souhaite le client! Ce n'est pas le client qui va s'adapter à la voiture!
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Ca ils l'ont bien assimile = il faut des voitures mondiales
Par contre je ne sais pas si le cactus va leur servir de leçon, vu qu'il a ete developpe a l'economie je pense qu'il doit etre rentable ce vehicule
Mais c'est vraiment pas une stratégie adaptée que de faire des vehicules clivants qui vont se vendre qu'en Europe ! on peut plus être viable comme ça, la mondialisation n'est pas encorée arrivée chez PSA... enfin Carlos a l'air de vouloir changer la donne, mais les erreurs passées vont ternir encore un petit moment l'image de la marque!
Par contre je ne sais pas si le cactus va leur servir de leçon, vu qu'il a ete developpe a l'economie je pense qu'il doit etre rentable ce vehicule
Mais c'est vraiment pas une stratégie adaptée que de faire des vehicules clivants qui vont se vendre qu'en Europe ! on peut plus être viable comme ça, la mondialisation n'est pas encorée arrivée chez PSA... enfin Carlos a l'air de vouloir changer la donne, mais les erreurs passées vont ternir encore un petit moment l'image de la marque!
Hydrolover- Débutant
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Quelles erreurs sur la Cactus ???
Les sièges séparés ? Les vitres qui d'entrebaillent ? Seule la pensée unique trouve que ce sont des erreurs. Les autres pensent que ce sont des détails par rapport au design, au confort, à la tenue de route ou au freinage...
Je pense qu'il y a largement plus de réussites que d'erreurs !
Les sièges séparés ? Les vitres qui d'entrebaillent ? Seule la pensée unique trouve que ce sont des erreurs. Les autres pensent que ce sont des détails par rapport au design, au confort, à la tenue de route ou au freinage...
Je pense qu'il y a largement plus de réussites que d'erreurs !
c-dolu- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
je suis de ceux qui accepteraient d'avoir des vitres ar non descendantes (je préfère même) des sièges ar monobloc, pas trop de problème (de toutes façons résolu) des vitres non séquentielles plus embêtant mais ça peut s’arranger, il existe des modules en seconde monte pas d’éclairage des places ar, on peut y remédier et le look , les airbumps j'adore.
Parcontre l'absence de EAT6 sur le 110cv c'est irrévocable
Parcontre l'absence de EAT6 sur le 110cv c'est irrévocable
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Le problème c'est que pour tout ça, euh ou... pour pas tout ça, c'est un peu cher
Moi aussi je trouve la démarche très sympa (dans la limite de l'unique écran tactile qui gère tout, pas pratique et si il est en panne ben t'es en 2CV pour de bon... c'est pas le but non plu
)

Moi aussi je trouve la démarche très sympa (dans la limite de l'unique écran tactile qui gère tout, pas pratique et si il est en panne ben t'es en 2CV pour de bon... c'est pas le but non plu

tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
ca va se généraliser sur les futurs modèles l’écran à tout faire
Je verrais bien un pavé tactile sur le volant pour piloter l’écran en toute sécurité
Je verrais bien un pavé tactile sur le volant pour piloter l’écran en toute sécurité
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