[SUJET OFFICIEL] Emyway - Problèmes et bugs
+35
kevin8622
Ben60
ofelix51
C-vava
C-Benjamin
fanouperso
doudou062
Quobert Cassis
manouche14
Balthzar
didoudebess
breizh78
philiberni
Manu91
brieucdesamois
youyou56
testiculum
toodoo
claudy
Kyser972
chdups
C4-68
ptibat
Raymond
evO54
Cyber Riri
gluck
Paulo
vains
chris02
Tourer 59
Jordims
lemony
mcv83
MoL
39 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [SUJET OFFICIEL] Emyway - Problèmes et bugs
philiberni a écrit:J'ai emmené mon véhicule 2 fois chez Citroen ,ce matin ils ont reinstallé la carte GPS avec un CD rom.
Toujours impossible de mettre a jour la base de données radar"chargement en cours " en continu.
Ils doivent se renseigner une fois de plus
Le canard est toujours vivant.
Je dois rappeler vendredi pour des nouvelles.
A suivre
Bonjour,
Bloqué depuis 1 an et demi avec ce bug, j'ai finalement pu le résoudre en 5 minute grâces aux MiraScripts permettant d'accéder au système.
Je suis en train de développer un fix universel en vue de la rédaction d'un tutorial pour résoudre ce problème. Ce fix est très simple d'emploi, il s'agit d'un programme à lancer sur votre eMyWay depuis une clé USB.
Pour vérifier ma procédure et surtout vérifier que les causes du bug de mon RT6 sont identiques au votre, je recherche actuellement 1 ou 2 personnes avec ce problème.
Si vous êtes intéressé, merci de me contacter en MP.
Rassurez-vous, dans un premier temps il n'y a aucun risque ! Le programme que je vais vous donner va uniquement écrire sur votre clé USB des informations qui me permettront de déterminer si oui ou non le problème entre mon RT6 et le votre est identique.
Bienvenu kevin8622
Tu parles un langage un peu étrange pour nous et qui tend à prouver que tu travailles là dedans.
C'est sympa de faire participer d'autres utilisateur et de trouver une solution.
Tu pourras même la proposer à PSA et te faire embaucher.
Tu parles un langage un peu étrange pour nous et qui tend à prouver que tu travailles là dedans.
C'est sympa de faire participer d'autres utilisateur et de trouver une solution.
Tu pourras même la proposer à PSA et te faire embaucher.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Ben60 a écrit:Bonsoir,
Premier beug avec mon E-myway. La semaine dernière, sur le trajet pour aller travailler, j'ai eu une fenêtre qui s'est affichée pendant que j'écoutais la radio: "Check in progress".
Ensuite, une deuxième fenêtre s'affiche "Veuillez insérer le CD d'installation". En basculant sur l'affichage gps, je me suis aperçu que les routes n'apparaissaient plus. Juste le fond de carte, la flèche de positionnement du véhicule et le ciel. Bref plus rien. Ca sent le passage chez citroën.
Résultat, impossiblilité de planifier un itinéraire.
Je voulais savoir si vous aviez eu ce même désagrément?
Des nouvelles de ma mésaventure. Premier passage chez Citroen: Installation cartographie 2012-2013 1ère édition + logiciel version 2.21A. Sans résultat. Bilan: changement complet de l'unité. Livraison direct fabriquant Magnetti-Marelli Italie: 10 jours de délai.
2ème passage chez Citroen: Remplacement de l'E-myway avec cartographie 2012-2013 1ère édition + logiciel version 2.75. (Pour info, les derniers véhicules sortis de chaine sont équipés de cette version logiciel)
Ben60- Débutant
Voitures : C4 II HDI 110 FAP Exclusive BVM6 Gris Aluminium
Infotrafic
Le système infotrafic fonctionne bien en France et Belgique mais pas en Allemagne, je n'ai pas essayé pour l'instant dans d'autres pays. Mes anciens véhicules (Laguna2 de 2007 et C5 eHDI de 2011) fonctionnaient parfaitement dans tous les pays. J'ai aussi souvent des erreurs de positionnement importantes pendant plusieurs minutes, alors que mon telephone Android que je mets en parallele fonctionne bienà 100%. Par contre je n'ai de probleme de reboot intempestifs qu'une fois par mois (je roule +de 5000km par mois)
christian.ludwig- Débutant
Bonsoir,
Merci d'avance pour vote aide.
J'ai une ds3 so chic vti 120 de 11/2012 avec système de navigation emyway.
Depuis ce midi l'écran de l'ordinateur de bord reste noir, je n'ai plus de radio, plus de radar de recul, plus de gps.....
après passage chez citroen on me parle de faire une réinitialisation du système et si echec de changer tous le système pour la modique somme de 835 euros. La voiture n'est évidement plus sous garantie depuis 6 mois.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
ça vous parait normal une telle dépense sur une voiture qui a 22000 kms
Merci
Merci d'avance pour vote aide.
J'ai une ds3 so chic vti 120 de 11/2012 avec système de navigation emyway.
Depuis ce midi l'écran de l'ordinateur de bord reste noir, je n'ai plus de radio, plus de radar de recul, plus de gps.....
après passage chez citroen on me parle de faire une réinitialisation du système et si echec de changer tous le système pour la modique somme de 835 euros. La voiture n'est évidement plus sous garantie depuis 6 mois.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
ça vous parait normal une telle dépense sur une voiture qui a 22000 kms
Merci
soniab57- Débutant
Bonsoir soniab57,
Clairement ce dysfonctionnement est anormal, le système est censé fonctionner durant toute la durée de vie de la voiture et non pas seulement 3 ans.
Attendons de voir si la réinitialisation va fonctionner du coup.
Clairement ce dysfonctionnement est anormal, le système est censé fonctionner durant toute la durée de vie de la voiture et non pas seulement 3 ans.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Merci, je laisse la voiture vendredi, je vous tiendrais au courant et je croise les doigtsC-Benjamin a écrit:Bonsoir soniab57,
soniab57- Débutant
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
ou ils assument de faire du matos moins cher moins fiable et il prennent en charge le replacement ou ils n'ont qu'a payer plus cher et monter dans les voitures du matos fiable
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Bonjour, j'ai un C3 picasso de 2014 système eMyWay. Même message"insérer le cd de navigation" qui bloquait le gps. Un Reboot du système de navigation (appuyer quelques secondes sur la touche "eject" du lecteur cd) a résolu le problème. Le gps s'est mis à refonctionner normalement.
Milo92260- Débutant
Bonsoir
J'ai lu avec grand intérêt vos échanges sur le sujet car mon GPS est dans le soucis
J'ai une DS4 de 2012, je fais les màj à chaque fois qu'une nouvelle est disponible et jusqu'à maintenant sans encombre.
Le souci s'est produit lors de la màj 2017-2, elle a été anormalement plus longue qu'habituellement, presque 1 heure.
A la fin, j'ai eu un message "erreur de lecture du média" puis ensuite "mise à jour terminée".
Et depuis cela, je n'ai plus la carte "France" dans la liste des maps.
Idem avec une clé usb contenant les màj 2017-2 ou 2017-1, il ne me propose plus le pays car ne le voyant pas à la base d'installé.
Je vais vérifier mais je crois que mon RT6 a le dernier FW en date.
Est ce je peux refaire la màj du FW même si il sera identique à l'actuel ?
Et surtout est ce que ce sera utile pour derrière relancer une màj de la carto "France" ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai lu avec grand intérêt vos échanges sur le sujet car mon GPS est dans le soucis
J'ai une DS4 de 2012, je fais les màj à chaque fois qu'une nouvelle est disponible et jusqu'à maintenant sans encombre.
Le souci s'est produit lors de la màj 2017-2, elle a été anormalement plus longue qu'habituellement, presque 1 heure.
A la fin, j'ai eu un message "erreur de lecture du média" puis ensuite "mise à jour terminée".
Et depuis cela, je n'ai plus la carte "France" dans la liste des maps.
Idem avec une clé usb contenant les màj 2017-2 ou 2017-1, il ne me propose plus le pays car ne le voyant pas à la base d'installé.
Je vais vérifier mais je crois que mon RT6 a le dernier FW en date.
Est ce je peux refaire la màj du FW même si il sera identique à l'actuel ?
Et surtout est ce que ce sera utile pour derrière relancer une màj de la carto "France" ?
Merci d'avance pour votre aide.
Milouse- Débutant
Voitures : DS4 THP 200
J'ai réussi à réinstaller la version antérieure ... sauvé.
Petite subtilité, si la map disparait, il faut quand même saisir le code d'activation
la map manquante sera proposée après cette étape.
ouf, tout est bien qui finit bien.
Petite subtilité, si la map disparait, il faut quand même saisir le code d'activation
la map manquante sera proposée après cette étape.
ouf, tout est bien qui finit bien.
Milouse- Débutant
Voitures : DS4 THP 200
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7