[VENTE] Les chiffres
+33
C-VINCE
cyber-world
julie75
legrodoxere
Shackler
C-VS
matzepatze
Nikoxx
C-venties
C-MARCO
Le-Flo
j-krock
Pluriel75
Lyrks
Kerhalt
papy510
C-design
Thief
tomawalpe
Louis®
Jordims
Quentin
c-dolu
S.Design
STEPPE 91
C-Addict
C-citroen
Banjo
Ze_British
POLO6
Lulu'
Thomasd
Tourer 59
37 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: [VENTE] Les chiffres
Tourer 59 a écrit:oui mais certains n'en n'ont rien a faire des monospace et préfèrent un beau break.
Les beaux breaks sur des voitures type C4/308 c'est déjà du tour de force... sur une petite c'est impossible, au pire on fait "amusant", ce qu'un monospace sait aussi faire.
Et les "certains" méritent-ils qu'on dépense des dizaines de millions en outil de production, conception, etc. ? Certains succès d'estime ont fait des bides commerciaux remarqués.
Pour les grandes voitures la problématique est très différente... et du coup, on a de beaux breaks

tom pouce- Débutant
Voitures : C3 II 1.4i Confort Zénith - C5 Tourer 1.6 HDi Confort
regardes la mégane break elle est réussie et Citroën à toujours eu de beaux break
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Oui, des grands breaks, mais tu ne m'enlèveras pas de la tête que la Xsara avait un arrière train digne d'un mauvais coupé-cabrio par exemple. La ZX pareil, sac à dos et zou.
Les Mégane Break sont réussies, c'est vrai. Mais elles ont une plateforme spécifique (adaptée des Scénic) qui demandent de lourds investissements, que Renault sait d'avance rentabilisés : ils ont une place sur les marchés du sud de l'Europe, du Maghreb, de la Turquie (où les petits breaks Renault sont fabriqués...) que Citroën n'a pas du tout.
Les Mégane Break sont réussies, c'est vrai. Mais elles ont une plateforme spécifique (adaptée des Scénic) qui demandent de lourds investissements, que Renault sait d'avance rentabilisés : ils ont une place sur les marchés du sud de l'Europe, du Maghreb, de la Turquie (où les petits breaks Renault sont fabriqués...) que Citroën n'a pas du tout.
tom pouce- Débutant
la Zx est peut être un moins bien réussi en break mais la Xsara était pas si mal à mon gout!
Tourer 59- Expert
Histoire de goût après 
Mais le Picasso a réellement fait perdre sa place à la Xsara break dans la gamme, en termes de nombre de ventes.
Les décideurs ne sont pas là pour (dé)favoriser tel ou tel, c'est suicidaire et PSA a bien compris ça ces dernières années en créant des gammes plus distinctes et très personnelles. Ils sont là pour faire du profit, ça peut passer par perdre une partie des clients pas rentables.
Le SW chez Peugeot a été enterré (la 308 est, il est vrai, totalement ratée, avec son cou de canard), comme il l'a été chez Citroën; et c'est un énorme succès. Les routières sont les seules à "vendre du break"

Mais le Picasso a réellement fait perdre sa place à la Xsara break dans la gamme, en termes de nombre de ventes.
Les décideurs ne sont pas là pour (dé)favoriser tel ou tel, c'est suicidaire et PSA a bien compris ça ces dernières années en créant des gammes plus distinctes et très personnelles. Ils sont là pour faire du profit, ça peut passer par perdre une partie des clients pas rentables.
Le SW chez Peugeot a été enterré (la 308 est, il est vrai, totalement ratée, avec son cou de canard), comme il l'a été chez Citroën; et c'est un énorme succès. Les routières sont les seules à "vendre du break"

tom pouce- Débutant
Évidemment si on veut un break chez Citroën c'est la C5 ou rien
Moi je vois beaucoup de break sur autoroute et pas mal de clio break aussi
et les peugeot aussi en 30- et 20- .
Moi je vois beaucoup de break sur autoroute et pas mal de clio break aussi
et les peugeot aussi en 30- et 20- .
Tourer 59- Expert
Les ventes de ces petits breaks justement se sont récemment effondrées :
-depuis que les minispaces ont démarré (le C3 Picasso est un énorme succès et la 207 SW s'écroule, le Modus a ressuscité depuis son restylage tant décrié)
-la 307 SW a eu un certain succès, à tel point que Peugeot la prolongeait de mois en mois en fin de carrière, et la 308 n'a pas réédité l'exploit -la 308 a connu un démarrage difficile globalement, et PSA a vraiment baissé les bras sur le SW... aucune pub, rien ! Le 5008 l'a achevée.
Il suffit de chercher des 308/207/Clio break récentes, c'est déjà bien plus compliqué que les monospaces qui vont avec
-depuis que les minispaces ont démarré (le C3 Picasso est un énorme succès et la 207 SW s'écroule, le Modus a ressuscité depuis son restylage tant décrié)
-la 307 SW a eu un certain succès, à tel point que Peugeot la prolongeait de mois en mois en fin de carrière, et la 308 n'a pas réédité l'exploit -la 308 a connu un démarrage difficile globalement, et PSA a vraiment baissé les bras sur le SW... aucune pub, rien ! Le 5008 l'a achevée.
Il suffit de chercher des 308/207/Clio break récentes, c'est déjà bien plus compliqué que les monospaces qui vont avec

tom pouce- Débutant
tom pouce a écrit:le C3 Picasso est un énorme succès
Ah bon ? Il stagne de mois en mois... et même le Modus se vend à présent mieux. Et pourtant qui connait le Modus ?
Invité- Invité
Ceux qui cherchent une voiture spacieuse, pas chère, et c'est tout.
Lulu'- Modérateur
Le Picasso se vend plutôt bien aussi hors de France, il rempli ses objectifs je crois, largement. De plus il est maintenant bien vendu en Amérique du Sud, alors que le Modus non.
Je pense d'ailleurs que la prochaine génération de C3 Picasso devrait davantage ressembler à la version "country" que l'on voit au Brésil. Histoire de mieux coller à cette envie de "véhicules hybrides" qui réussit si bien aux 3008/QQ
Je pense d'ailleurs que la prochaine génération de C3 Picasso devrait davantage ressembler à la version "country" que l'on voit au Brésil. Histoire de mieux coller à cette envie de "véhicules hybrides" qui réussit si bien aux 3008/QQ
Invité- Invité
c'est sur qu'un c3 picasso avec la roue arrière sur la malle ferait son effet.
Tourer 59- Expert
La clio break, quelle horreur ! Même une logan est plus belle !
![[VENTE] Les chiffres - Page 37 78929](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/78929.gif)
C'est pas tout de sortir une pleine palette de ce type de carrosserie, encore faut-il qu'ils soient réussis.
Moi, j'aime bien les grands break, donc la C5 me comble. Et puis il y aura la DS5 qu'on peut voir comme un dérivé de la C4 en break baroque !![[VENTE] Les chiffres - Page 37 97771](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/97771.gif)
![[VENTE] Les chiffres - Page 37 78929](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/78929.gif)
C'est pas tout de sortir une pleine palette de ce type de carrosserie, encore faut-il qu'ils soient réussis.
Moi, j'aime bien les grands break, donc la C5 me comble. Et puis il y aura la DS5 qu'on peut voir comme un dérivé de la C4 en break baroque !
![[VENTE] Les chiffres - Page 37 97771](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/97771.gif)
c-dolu- Apprenti
Voitures : DS5 H
Je ne la trouve pas si laide que ça la clio break
Tourer 59- Expert
La Clio break manque de très peu pour être belle.
Un tout petit angle en haut de la custode.
Comme ça : http://www.netcarshow.com/renault/2007-clio_grand_tour_concept/
Là, elle fait toute molle.
Pour le C3 Pic, on en voit partout et PSA est très content du succès qu'elle a
Le Modus est plus connu qu'on ne le croit. Il a mal démarré mais Renault a très bien rattrapé le coup.
Un tout petit angle en haut de la custode.
Comme ça : http://www.netcarshow.com/renault/2007-clio_grand_tour_concept/
Là, elle fait toute molle.
Pour le C3 Pic, on en voit partout et PSA est très content du succès qu'elle a

Le Modus est plus connu qu'on ne le croit. Il a mal démarré mais Renault a très bien rattrapé le coup.
tom pouce- Débutant
C'est facile de comparer les ventes, mais dans le cas du C3 Picasso vs Modus, il faut plutôt regarder le chiffre d'affaire. Le prix moyen d'achat du Modus doit être aux alentours de 11~12000 € alors qu'il doit être d'au moins 16 000 € pour le C3 Picasso. Je pense que même si les ventes ne sont pas faramineuses, les objectifs sont remplis et PSA en est très content!
Banjo- Débutant
Voitures : Clio 3 Ice Watch
psykokwak a écrit:tom pouce a écrit:le C3 Picasso est un énorme succès
Ah bon ? Il stagne de mois en mois... et même le Modus se vend à présent mieux. Et pourtant qui connait le Modus ?
Il est surement temps d'un bon restylage de notre mignon C3 Picasso, la Kia Soul sortie en même temps s'offre dejà ce restylage accompagné d'une refonte moteur qui consomment moins etc etc ....En avant Citroën plus de temsp à perdre...c'est plus que jamais la rançon pour rester au top et continuer à faire des voitures désirées par la clientèle
![[VENTE] Les chiffres - Page 37 942103](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/942103.gif)
Pluriel75- Apprenti
Voitures : Pluriel, Alfa GT
Y'a rien à restyler sur ce véhicule, il faudrait plutôt investir en communication.
Lulu'- Modérateur
Plus que jamais qui n'avance pas recule
être le meilleur il y a deux ans ne suffit plus ! même la toute jeune Ds3 l'a compris 
![[VENTE] Les chiffres - Page 37 356963](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/356963.gif)

Pluriel75- Apprenti
il y a des petites choses à faire si l'on veut
Tourer 59- Expert
je vois bien un Tbd bord nouvelle formule ...plus sportif façon C3/DS3 pour commençer...
Pluriel75- Apprenti
Mouais enfin lorsque tu vois l'ancien moteur tu te dis que finalement ils ne font que ce mettre au niveau des autresPluriel75 a écrit:Il est surement temps d'un bon restylage de notre mignon C3 Picasso, la Kia Soul sortie en même temps s'offre dejà ce restylage accompagné d'une refonte moteur qui consomment moins etc etc ....En avant Citroën plus de temsp à perdre...c'est plus que jamais la rançon pour rester au top et continuer à faire des voitures désirées par la clientèle
C'est ça les coréennes utilisé des technologies éprouvés
Shackler- Apprenti
Lulu' a écrit:Y'a rien à restyler sur ce véhicule, il faudrait plutôt investir en communication.
J'adore le C3 picasso (une de mes Citroën préférées), mais je ne serais pas contre une retouche du pare-chocs arrière : une meilleure intégration comme sur le Xsara Picasso ph. 2 (sur la ph.1, le pare-chocs arrière faisait vraiment rajout).
Invité- Invité
C'est vrai, mais le Modus est aussi beaucoup moins coûteux à produire, c'est une voiture légère, de petite taille (le grand Modus ne coûte pas grand chose de plus que le petit), de qualité de fabrication sans rapport avec celle du Picasso (la qualité perçue est mauvaise mais la tenue dans le temps s'annonce bonne), par exemple la planche de bord du Modus est en 2 blocs, la partie supérieure et le reste monobloc, le Pic est bien plus complexe. Bon, il y a la banquette Triptic, mais c'est bien peu...Banjo a écrit:C'est facile de comparer les ventes, mais dans le cas du C3 Picasso vs Modus, il faut plutôt regarder le chiffre d'affaire. Le prix moyen d'achat du Modus doit être aux alentours de 11~12000 € alors qu'il doit être d'au moins 16 000 € pour le C3 Picasso. Je pense que même si les ventes ne sont pas faramineuses, les objectifs sont remplis et PSA en est très content!
tom pouce- Débutant
bonne discution mais pas à sa place tout à fait dans les chiffres.
Tourer 59- Expert
Un peu si depuis un grand moment Renault immatricule des Modus/Gd Modus pour ensuite casser les prix, vend beaucoup à des flottes (il y a eu pas mal de Modus en auto école...). Le Modus se vend à prix cassés et cela depuis bien avant l'arrivée du C3 Picasso.
C'est le débat qui n'est jamais soulevé ici, quelles ventes ont fait. Il est bien beau de vendre tout plein de voitures, mais quand ce sont des immatriculations forcées, des ventes en gros aux loueurs ou des immatriculations concessions...est ce que ce sont vraiment des ventes ? Oui dans l'absolu, mais dans le détail ce ne sont pas de "bonnes" ventes.
C'est le débat qui n'est jamais soulevé ici, quelles ventes ont fait. Il est bien beau de vendre tout plein de voitures, mais quand ce sont des immatriculations forcées, des ventes en gros aux loueurs ou des immatriculations concessions...est ce que ce sont vraiment des ventes ? Oui dans l'absolu, mais dans le détail ce ne sont pas de "bonnes" ventes.
Invité- Invité
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40

» [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
Page 37 sur 40