[INFORMATION] Citroën Europe - Les News
+46
C-vava
yeap
j-krock
soleron
Lyrks
fjack35
legrodoxere
Shackler
C-venties
Brunelleschi
DS-Drawer
tusman
cyber-world
C-design
Jordims
adrian0107
dubost
C-Bigone974
Banjo
seth
Louis®
C-citroen
citrroeniste44
Matthieu
c-dolu
frederic.E
Lulu'
Pluriel75
Kékho
Quentin
C-Addict
Tigul
STEPPE 91
Ze_British
Thomasd
C-Benjamin
zelo
citromatt
S.Design
C-MARCO
Le-Flo
C-VS
Nikoxx
KLEEV
Tourer 59
POLO6
50 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
oui bizzard, à en regarder les chiffres de la seul c3 (sans ds3 donc), le succès semble là, peut etre que les volumes espéré par citroen était supérieur ou alors c'est un succès en france mais moins dans les autres pays?
citrroeniste44- Débutant
- Nombre de messages : 238
Voitures : citroen c4 picasso II E HDI, DS3 EHDi
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Ils indiquent morosité du marche Européen , pas specialement Français....
En dehors de la France cette C3 reste un succes en Italie en tout cas mais
semble t il un peu en deça de la version C3I en debut de carriere....IL n y a
pas que la crise , mais elle semble avoir plus de mal a concurrencer les Fiesta
et autre Polo , mais reste de loin la 1ere Française en Italie.. Par contre dans
le 1er marché Européen qu est l Allemagne , elle reste tres loin de ses deux
rivales Françaises dans le classement..., mais la C3I y avait fait un bide , faut le dire..
En dehors de la France cette C3 reste un succes en Italie en tout cas mais
semble t il un peu en deça de la version C3I en debut de carriere....IL n y a
pas que la crise , mais elle semble avoir plus de mal a concurrencer les Fiesta
et autre Polo , mais reste de loin la 1ere Française en Italie.. Par contre dans
le 1er marché Européen qu est l Allemagne , elle reste tres loin de ses deux
rivales Françaises dans le classement..., mais la C3I y avait fait un bide , faut le dire..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Il y a peut être (aussi) le fait de l'arrêt de production progressif de la C3I dans ce décompte. Donc...à prendre encore une fois avec des pincettes.
Car comme la C3I y était encore produite et bien aidée par la prime à la casse (qui a en plus faussé le marché) et bien tout combiné peut en partie expliquer cela.
Ensuite je pense aussi qu'on invoque des raisons économiques (la C3II ne marche pas assez, bon on vire?) alors qu'en fait il y a d'autres raisons que j'évoque juste au dessus. Et vu la conjoncture actuelle, cela ne m'étonnerait pas.
Car comme la C3I y était encore produite et bien aidée par la prime à la casse (qui a en plus faussé le marché) et bien tout combiné peut en partie expliquer cela.
Ensuite je pense aussi qu'on invoque des raisons économiques (la C3II ne marche pas assez, bon on vire?) alors qu'en fait il y a d'autres raisons que j'évoque juste au dessus. Et vu la conjoncture actuelle, cela ne m'étonnerait pas.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
moi non plus!
Quand on veut tuer son chien.....
Quand on veut tuer son chien.....
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
PSA
Mulhouse attend 2011 de pied ferme
300 000 voitures devraient « sortir » du site PSA Peugeot-Citroën de Mulhouse cette année. C’est mieux qu’en 2009.
Pour 2011…:
Planning respecté, quoiqu’avec un léger retard, pour le site PSA de Mulhouse. Après la mise en place d’une demi-équipe de nuit sur le système de montage Peugeot (308/206 +) le 18 octobre, l’autre système, celui dédié au duo Citroën C4/DS4, a été renforcé le 8 novembre par une équipe de nuit complète prévue pour vivre jusqu’au printemps.
À l’actif des deux systèmes, quelque 1 000 nouveaux postes de travail, pour l’essentiel confiés à des intérimaires, auxquels se sont ajoutées 234 embauches en contrat à durée indéterminée proposées dans le cadre de l’accord sur la flexibilité de nuit signé cet été, au niveau du groupe. À la fin de ce mois, le site, quinquagénaire en 2012, devrait fabriquer 1 670 voitures chaque jour avec 8 500 salariés permanents et 2 000 intérimaires travaillant en cinq équipes et demi.
Manque de visibilité
On l’a dit, ces équipes de renfort de nuit ne devraient en principe tenir que quelques mois, trois pour Peugeot, cinq pour Citroën.
Prudent, Jean Mouro, le directeur du site, n’entend pas figer une situation alors que le marché persiste à manquer de lisibilité et notamment en France où la fin officielle de la prime à la casse et le durcissement du bonus écologique feront inévitablement mauvais effet sur les ventes. Philippe Varin, le président de PSA, mise d’ailleurs sur une baisse de 5 % du marché automobile en Europe, premier débouché du groupe, la baisse précisément enregistrée de janvier à octobre (-1,2 % pour PSA). Sur le seul mois d’octobre, les ventes françaises ont chuté de 19 % et les petits modèles sont tout aussi concernés : l’usine d’Aulnay, qui fabrique la Citroën C3, vient d’annoncer la suppression de quelque 280 postes en raison d’une baisse de son activité.
Pour Jean Mouro, Mulhouse n’en n’est pas là. Il voit même trois raisons de rester optimiste : une « diversité de silhouettes dans des segments porteurs », une diversité de métiers « inégalée dans le groupe avec un savoir-faire offrant un très bon niveau de qualité client » et une situation géographique idéale au cœur de l’Europe.
Paradoxe
D’ailleurs, dit-il, et assez paradoxalement compte tenu de l’environnement, le site maintient un rythme soutenu. Le cap symbolique des 300 000 exemplaires fabriqués dans l’année devrait même être franchi. Ils ont été 276 000 en 2008 et 279 000 en 2009. La performance est d’autant plus appréciable s’agissant d’une année de lancement.
Lancée il y a quelques semaines, la C4 sort actuellement à 600 exemplaires chaque jour, plus très loin du maximum de 775 qu’elle devrait atteindre début janvier prochain. « La montée en cadence la plus rapide de l’histoire du groupe, tout en respectant nos indicateurs de qualité », savoure le patron mulhousien, qui ajoute que 6 à 8 DS4 sont actuellement fabriquées chaque jour en pré-série pour un lancement industriel début mars 2011.
Historique par sa quasi-simultanéité, ce double lancement est naturellement porteur d’espoir pour le millésime à venir, même si Jean Mouro avoue n’être sûr de rien — sinon de l’implication de ses équipes — et dit redouter les effets de la crise actuelle sur certains fournisseurs.
Source © : http://www.lalsace.fr/fr/region/al [...] ferme.html
Mulhouse attend 2011 de pied ferme
300 000 voitures devraient « sortir » du site PSA Peugeot-Citroën de Mulhouse cette année. C’est mieux qu’en 2009.
Pour 2011…:
Planning respecté, quoiqu’avec un léger retard, pour le site PSA de Mulhouse. Après la mise en place d’une demi-équipe de nuit sur le système de montage Peugeot (308/206 +) le 18 octobre, l’autre système, celui dédié au duo Citroën C4/DS4, a été renforcé le 8 novembre par une équipe de nuit complète prévue pour vivre jusqu’au printemps.
À l’actif des deux systèmes, quelque 1 000 nouveaux postes de travail, pour l’essentiel confiés à des intérimaires, auxquels se sont ajoutées 234 embauches en contrat à durée indéterminée proposées dans le cadre de l’accord sur la flexibilité de nuit signé cet été, au niveau du groupe. À la fin de ce mois, le site, quinquagénaire en 2012, devrait fabriquer 1 670 voitures chaque jour avec 8 500 salariés permanents et 2 000 intérimaires travaillant en cinq équipes et demi.
Manque de visibilité
On l’a dit, ces équipes de renfort de nuit ne devraient en principe tenir que quelques mois, trois pour Peugeot, cinq pour Citroën.
Prudent, Jean Mouro, le directeur du site, n’entend pas figer une situation alors que le marché persiste à manquer de lisibilité et notamment en France où la fin officielle de la prime à la casse et le durcissement du bonus écologique feront inévitablement mauvais effet sur les ventes. Philippe Varin, le président de PSA, mise d’ailleurs sur une baisse de 5 % du marché automobile en Europe, premier débouché du groupe, la baisse précisément enregistrée de janvier à octobre (-1,2 % pour PSA). Sur le seul mois d’octobre, les ventes françaises ont chuté de 19 % et les petits modèles sont tout aussi concernés : l’usine d’Aulnay, qui fabrique la Citroën C3, vient d’annoncer la suppression de quelque 280 postes en raison d’une baisse de son activité.
Pour Jean Mouro, Mulhouse n’en n’est pas là. Il voit même trois raisons de rester optimiste : une « diversité de silhouettes dans des segments porteurs », une diversité de métiers « inégalée dans le groupe avec un savoir-faire offrant un très bon niveau de qualité client » et une situation géographique idéale au cœur de l’Europe.
Paradoxe
D’ailleurs, dit-il, et assez paradoxalement compte tenu de l’environnement, le site maintient un rythme soutenu. Le cap symbolique des 300 000 exemplaires fabriqués dans l’année devrait même être franchi. Ils ont été 276 000 en 2008 et 279 000 en 2009. La performance est d’autant plus appréciable s’agissant d’une année de lancement.
Lancée il y a quelques semaines, la C4 sort actuellement à 600 exemplaires chaque jour, plus très loin du maximum de 775 qu’elle devrait atteindre début janvier prochain. « La montée en cadence la plus rapide de l’histoire du groupe, tout en respectant nos indicateurs de qualité », savoure le patron mulhousien, qui ajoute que 6 à 8 DS4 sont actuellement fabriquées chaque jour en pré-série pour un lancement industriel début mars 2011.
Historique par sa quasi-simultanéité, ce double lancement est naturellement porteur d’espoir pour le millésime à venir, même si Jean Mouro avoue n’être sûr de rien — sinon de l’implication de ses équipes — et dit redouter les effets de la crise actuelle sur certains fournisseurs.
Source © : http://www.lalsace.fr/fr/region/al [...] ferme.html
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Ca doit redonner le sourire aux salariés qui avec les ventes très basses de l'ancienne C4 devaient attendre avec impatience la nouvelle.
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Cela fait quelle production en un an? 150.000 exemplaires?
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Dans exactement une semaine(lundi en huit, le 29 novembre)on connaîtra le nom de l'élue "voiture européenne de l'année 2011"
http://www.caroftheyear.org/
En général on connaît même son nom avant la date, il y'a des fuites deux jours avant
Puisse t-être la DS3 l'élue
http://www.caroftheyear.org/
En général on connaît même son nom avant la date, il y'a des fuites deux jours avant
Puisse t-être la DS3 l'élue
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7450
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Ca serait un beau coup pour la DS3 mais j'y crois pas du tout!
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Moi non plus malheureusement...
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Voici le lien d'un site qui devrait en intéresser plus d'un ici.
Il s'agit d'un site anglais qui répertorie les problèmes techniques rencontrés sur les différents modèles.
Et les modèles de la marque Citroën en font partie. Vous pourrez ainsi consulter les problèmes répertoriés sur :
C1
C2
C3
C3 Picasso
C3 Pluriel
DS3
C4
C4 Picasso
C5
C6
C8
C-Crosser
Nemo
Berlingo
Berlingo electrique
Berlingo Multispace
BX
Saxo
C15
Xantia
XM
ZX
Xsara
Voici donc le lien :
http://www.vosa.gov.uk/vosa/apps/recalls/default.asp?tx=
Bonne visite, et peut être que cela vous apportera certaines réponses à vos soucis.
(Merci à Soleron ).
Il s'agit d'un site anglais qui répertorie les problèmes techniques rencontrés sur les différents modèles.
Et les modèles de la marque Citroën en font partie. Vous pourrez ainsi consulter les problèmes répertoriés sur :
C1
C2
C3
C3 Picasso
C3 Pluriel
DS3
C4
C4 Picasso
C5
C6
C8
C-Crosser
Nemo
Berlingo
Berlingo electrique
Berlingo Multispace
BX
Saxo
C15
Xantia
XM
ZX
Xsara
Voici donc le lien :
http://www.vosa.gov.uk/vosa/apps/recalls/default.asp?tx=
Bonne visite, et peut être que cela vous apportera certaines réponses à vos soucis.
(Merci à Soleron ).
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Petite info au sujet de la DS3:
Accueil › ACTUALITÉ › LA CITROËN C3 / DS3 VOITURE 2011 DES JOURNALISTES FRANCAIS
LA CITROËN C3 / DS3 VOITURE 2011 DES JOURNALISTES FRANCAIS
22 novembre 2010 par Laurent SANSON / Photos L.S
NOTRE VOITURE DE L’ANNÉE 2011
Élue l’an dernier de justesse face à la Toyota IQ après un lobbying de la communauté des journalistes germanophones contre l’innovante citadine japonaise, la VW Polo va passer la main pour 2011 à l’un des 7 finalistes de ce prix très convoité par les constructeurs. En marge de cette élection et trouvant que certains modèles non sélectionnés en finale avaient pourtant largement leur place dans cette dernière ligne droite vers le titre, nous avons décidé d’organiser, avec la participation de confrères journalistes spécialisés français, notre propre élection avec une sélection finale élargie à 15 modèles, soit les 7 finalistes officiels et 8 repêchés, le tout en totale indépendance et bien loin de considérations commerciales.
Lundi 29 novembre prochain, le comité d’organisation de “La Voiture de l’Année 2011”, dont le Président est le français Bruno Dussourt de L’Automobile Magazine, va rendre le verdict des 58 journalistes européens afin d’élire le modèle qui va succéder à la VW Polo. De la citadine fashion avec la DS3 et sa soeur C3 à la berline Nissan Leaf électrique en passant par la latine Alfa Giulietta, la nordique Volvo S60/V60, le monospace urbain Meriva 2 et le duo des monospaces compacts C-Max et Grand C-Max, difficile de dire qui va l’emporter, d’autant qu’un outsider de choc est l’invité surprise de cette finale. Ce 7e élément n’est autre que le SUV low cost Dacia Duster et il possède bien des atouts pour coiffer tout le monde sur la ligne d’arrivée. Mais avant de connaître le verdict, le comité d’organisation a fait le ménage lors d’une sélection effectuée en Norvège afin d’élire les 7 finalistes sur différents critères (design, confort, sécurité, environnement, équipements, tarifs). Trouvant injustement que certains modèles méritaient largement une place dans le Top 7 des finalistes, nous avons avec divers confrères spécialisés dans l’automobile (quotidiens régionaux, sites internet, magazines spécialisés...), décidé de mettre en place cette élection parallèle totalement indépendante et ce juste par plaisir et passion de l’automobile afin de vous offrir notre point de vue. Si la Citroën C3 / DS3 est la grande gagnante de notre élection, elle devance d’un petit point le sublime coupé Peugeot RCZ malheureusement non retenu dans la finale officielle. Ce doublé made in France s’offre même un quasi triplé avec la présence méritée sur la 3e marche du podium du Dacia Duster, le surprenant SUV à bas prix de la filiale roumaine de Renault qui devance une autre oubliée, l’Audi A7 Sportback.
L’ATTRIBUTION DES POINTS
Le barème utilisé pour notre classement est le suivant et ne prend en compte que les 7 premiers modèles cités par les journalistes sur les 15 nominés :
1er, 10 pts - 2e, 7 pts - 3e, 5 pts - 4e, 4 pts - 5e, 3 pts - 6e, 2 pts - 7e, 1 pt
ÉLUE LA VOITURE DE L’ANNÉE 2011 DES JOURNALISTES FRANÇAIS
CITROËN C3 / DS3
LE CLASSEMENT FINAL
1. Citroën C3 / DS3, 86 pts
2. Peugeot RCZ, 85 pts
3. Dacia Duster, 76 pts
4. Audi A7 Sportback, 38 pts
5. Opel Meriva, 32 pts
6. Honda CR-Z, 28 pts
7. Volvo S60/V60
8. Alfa Giulietta, 23 pts
9. Audi A1, 21 pts
10. Nissan Leaf, 20 pts
11. Kia Sportage, 15 pts
12. Ford C-Max/Grand C-Max, 10 pts
13. Mini Countryman, 8 pts
14. Renault Wind, 7 pts
15. Nissan Juke, 6 pts
Voici le lien:
http://www.auto-mag.info/actualites/la-citroen-c3--ds3-voiture-2011-des-journalistes-francais
Accueil › ACTUALITÉ › LA CITROËN C3 / DS3 VOITURE 2011 DES JOURNALISTES FRANCAIS
LA CITROËN C3 / DS3 VOITURE 2011 DES JOURNALISTES FRANCAIS
22 novembre 2010 par Laurent SANSON / Photos L.S
NOTRE VOITURE DE L’ANNÉE 2011
Élue l’an dernier de justesse face à la Toyota IQ après un lobbying de la communauté des journalistes germanophones contre l’innovante citadine japonaise, la VW Polo va passer la main pour 2011 à l’un des 7 finalistes de ce prix très convoité par les constructeurs. En marge de cette élection et trouvant que certains modèles non sélectionnés en finale avaient pourtant largement leur place dans cette dernière ligne droite vers le titre, nous avons décidé d’organiser, avec la participation de confrères journalistes spécialisés français, notre propre élection avec une sélection finale élargie à 15 modèles, soit les 7 finalistes officiels et 8 repêchés, le tout en totale indépendance et bien loin de considérations commerciales.
Lundi 29 novembre prochain, le comité d’organisation de “La Voiture de l’Année 2011”, dont le Président est le français Bruno Dussourt de L’Automobile Magazine, va rendre le verdict des 58 journalistes européens afin d’élire le modèle qui va succéder à la VW Polo. De la citadine fashion avec la DS3 et sa soeur C3 à la berline Nissan Leaf électrique en passant par la latine Alfa Giulietta, la nordique Volvo S60/V60, le monospace urbain Meriva 2 et le duo des monospaces compacts C-Max et Grand C-Max, difficile de dire qui va l’emporter, d’autant qu’un outsider de choc est l’invité surprise de cette finale. Ce 7e élément n’est autre que le SUV low cost Dacia Duster et il possède bien des atouts pour coiffer tout le monde sur la ligne d’arrivée. Mais avant de connaître le verdict, le comité d’organisation a fait le ménage lors d’une sélection effectuée en Norvège afin d’élire les 7 finalistes sur différents critères (design, confort, sécurité, environnement, équipements, tarifs). Trouvant injustement que certains modèles méritaient largement une place dans le Top 7 des finalistes, nous avons avec divers confrères spécialisés dans l’automobile (quotidiens régionaux, sites internet, magazines spécialisés...), décidé de mettre en place cette élection parallèle totalement indépendante et ce juste par plaisir et passion de l’automobile afin de vous offrir notre point de vue. Si la Citroën C3 / DS3 est la grande gagnante de notre élection, elle devance d’un petit point le sublime coupé Peugeot RCZ malheureusement non retenu dans la finale officielle. Ce doublé made in France s’offre même un quasi triplé avec la présence méritée sur la 3e marche du podium du Dacia Duster, le surprenant SUV à bas prix de la filiale roumaine de Renault qui devance une autre oubliée, l’Audi A7 Sportback.
L’ATTRIBUTION DES POINTS
Le barème utilisé pour notre classement est le suivant et ne prend en compte que les 7 premiers modèles cités par les journalistes sur les 15 nominés :
1er, 10 pts - 2e, 7 pts - 3e, 5 pts - 4e, 4 pts - 5e, 3 pts - 6e, 2 pts - 7e, 1 pt
ÉLUE LA VOITURE DE L’ANNÉE 2011 DES JOURNALISTES FRANÇAIS
CITROËN C3 / DS3
LE CLASSEMENT FINAL
1. Citroën C3 / DS3, 86 pts
2. Peugeot RCZ, 85 pts
3. Dacia Duster, 76 pts
4. Audi A7 Sportback, 38 pts
5. Opel Meriva, 32 pts
6. Honda CR-Z, 28 pts
7. Volvo S60/V60
8. Alfa Giulietta, 23 pts
9. Audi A1, 21 pts
10. Nissan Leaf, 20 pts
11. Kia Sportage, 15 pts
12. Ford C-Max/Grand C-Max, 10 pts
13. Mini Countryman, 8 pts
14. Renault Wind, 7 pts
15. Nissan Juke, 6 pts
Voici le lien:
http://www.auto-mag.info/actualites/la-citroen-c3--ds3-voiture-2011-des-journalistes-francais
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
avec seven points la Wind n'a pas l'air de plaire
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Tout comme le Juke!
Et je ne comprend pas l'assez bonne position du minable sur tous les plans C-MAX II...
Et je ne comprend pas l'assez bonne position du minable sur tous les plans C-MAX II...
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
idem mériva
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Le nouveau Meriva n'est pas une très mauvaise voiture, il a des résultats honorables aux tests.
Contrairement au C-Max qui est vilain et dont les résultats des test sont très decevants.
Contrairement au C-Max qui est vilain et dont les résultats des test sont très decevants.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Lulu' a écrit:Le nouveau Meriva n'est pas une très mauvaise voiture, il a des résultats honorables aux tests.
Contrairement au C-Max qui est vilain et dont les résultats des test sont très decevants.
c est moche car c est une
pel
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Je pris que la Ds3 devienne "Voiture de l'Année 2011"
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Plutôt la C3 ça l'aiderait sûrement commercialement
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
En tout cas les modèles de PSA ont l'air de plaire c'est plutôt une bonne nouvelle ca
Tigul- Débutant
- Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : Lille
Voitures : Rover 414; Austin Healey Sprite; Xsara Picasso 1.6 HDi 92 ch
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
the_british a écrit:Plutôt la C3 ça l'aiderait sûrement commercialement
Si la DS3 l'emporte, ce sera la même chose pour la C3, puisqu'elle concourt en binôme. Les deux voitures auront l'autocollant de plus belle voiture de l'année, si elle gagne bien sûre.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Ce que j'espère de tout coeur
Tigul- Débutant
- Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : Lille
Voitures : Rover 414; Austin Healey Sprite; Xsara Picasso 1.6 HDi 92 ch
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Sur un sondage je ne sais plus ou la DS3 était vraiment très très largement en tète
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Personne n’est au courant mais les rumeurs s’accélèrent sur les sites PSA de Valenciennes et de Metz.
Selon des informations de la Voix du nord, le groupe PSA Peugeot Citroën va lancer une boîte de vitesse nouvelle génération et hésiterait entre les deux sites experts dans ce type de production : Metz et Valenciennes. « C’est en projet au niveau de la direction, mais pour l’instant tout est confidentiel », assure la direction du site de valenciennes. A Metz, la position est la même. « On en entend parler de plus en plus mais sur le site nous n’avons aucune information », confie un responsable du site. Et les salariés sont eux aussi dans l’attente, un porte-parole de FO à Valenciennes nous confiant que pour l’instant il ne faut pas se réjouir trop vite, car rien n’est décidé. Du côté de la direction centrale, on confirme bien l’existence du projet, mais sans aucune autre précision.
Et pourtant, selon la Voix du Nord qui cite une information donnée par le vice-président de la communauté d’agglomération de la Porte du Hainaut, l’enjeu est de taille. Fabriquer un nouveau type de boîtes de vitesse pourrait permettre la création de 195 emplois dans un premier temps, puis de 400 à terme. Car le constructeur automobile entendrait mettre la main à la poche pour lancer ce nouveau produit (240 millions d’euros).
Mais derrière la décision du groupe, il pourrait y avoir des enjeux au niveau de la région Nord, si le site de Valenciennes était désigné. Taxes consulaires à verser à la chambre de commerce et d’industrie, prime à l’aménagement du territoire ou encore développement des transports et nécessité de travaux publics seraient des questions à soulever dans le cadre de l’attribution du site de production.
Reste à savoir qui remportera le match…
Il s'agit d'une boite manu ou auto ou semi-auto?
Selon des informations de la Voix du nord, le groupe PSA Peugeot Citroën va lancer une boîte de vitesse nouvelle génération et hésiterait entre les deux sites experts dans ce type de production : Metz et Valenciennes. « C’est en projet au niveau de la direction, mais pour l’instant tout est confidentiel », assure la direction du site de valenciennes. A Metz, la position est la même. « On en entend parler de plus en plus mais sur le site nous n’avons aucune information », confie un responsable du site. Et les salariés sont eux aussi dans l’attente, un porte-parole de FO à Valenciennes nous confiant que pour l’instant il ne faut pas se réjouir trop vite, car rien n’est décidé. Du côté de la direction centrale, on confirme bien l’existence du projet, mais sans aucune autre précision.
Et pourtant, selon la Voix du Nord qui cite une information donnée par le vice-président de la communauté d’agglomération de la Porte du Hainaut, l’enjeu est de taille. Fabriquer un nouveau type de boîtes de vitesse pourrait permettre la création de 195 emplois dans un premier temps, puis de 400 à terme. Car le constructeur automobile entendrait mettre la main à la poche pour lancer ce nouveau produit (240 millions d’euros).
Mais derrière la décision du groupe, il pourrait y avoir des enjeux au niveau de la région Nord, si le site de Valenciennes était désigné. Taxes consulaires à verser à la chambre de commerce et d’industrie, prime à l’aménagement du territoire ou encore développement des transports et nécessité de travaux publics seraient des questions à soulever dans le cadre de l’attribution du site de production.
Reste à savoir qui remportera le match…
Il s'agit d'une boite manu ou auto ou semi-auto?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Sujets similaires
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Page 5 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum