[INFORMATION] Citroën/DS Amérique Latine - Les News
+25
epicade
Romanistan
Dec85
c-dolu
C-Benjamin
CITRON.
Kékho
Six troncs
Shackler
tusman
STEPPE 91
numero6
C-vava
Ze_British
S.Design
C-MARCO
Tourer 59
mefrom79
C-citroen
POLO6
C-Addict
PTIOTECARETE
Thomasd
Pluriel75
Lulu'
29 participants
Page 13 sur 13
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Amérique Latine - Les News
A partir d'hier jeudi s'est ouvert à la presse le salon international de Sao Paulo au Brésil, mais je ne trouve pas l'info si Citroën présente des nouveautés ou non
Déjà pour la C3 II du Mondial de Paris ça a été annoncé qu'elle n'irait jamais en Amérique du sud(contrairement au Peugeot 3008 qui sera bien de la partie en import)et que la prochaine C3 qui serait vendue au Brésil sera celle sur la plateforme CMP conçue avec DongFeng...
Mais pour le reste aucune info(concept, restylage,...)
Déjà pour la C3 II du Mondial de Paris ça a été annoncé qu'elle n'irait jamais en Amérique du sud(contrairement au Peugeot 3008 qui sera bien de la partie en import)et que la prochaine C3 qui serait vendue au Brésil sera celle sur la plateforme CMP conçue avec DongFeng...
Mais pour le reste aucune info(concept, restylage,...)
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7398
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Amérique Latine - Les News
Il y a des petites nouveautés, je vais poster ça.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Amérique Latine - Les News
des C3 avec de supers intérieurs et toit en tissus
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Amérique Latine - Les News
PSA a annoncé aujourd'hui qu'il va investir 320 millions de dollars en Argentine pour produire semble-t-il de nouveaux véhicules basés sur la nouvelle plateforme CMP à partir de 2019.
C'est la fin annoncé de la production de véhicules à partir de la plateforme PF1 tant en Europe que dans le reste des principaux marchés de PSA.
En conséquence, la C3 III, le nouveau C3 Picasso/Aircross et le C4 cactus seront très certainement les derniers modèles produits sur la plateforme PF1, tout comme la C4 sera très certainement le dernier modèle de PSA à utiliser la plateforme PF2
Les remplaçantes de la C-Elysée et la 301 seront dans les premiers modèles, hors Europe, à utiliser la plateforme CMP en 2019/2020 et pour l'Europe, bien sur, les nouvelles DS3, 208 et 2008.
Voici le communiqué issu d'Autoblog: http://autoblog.com.ar/2016/12/06/peugeot-citroen-invertira-320-millones-de-dolares-para-producir-autos-con-plataforma-cmp-en-argentina/
C'est la fin annoncé de la production de véhicules à partir de la plateforme PF1 tant en Europe que dans le reste des principaux marchés de PSA.
En conséquence, la C3 III, le nouveau C3 Picasso/Aircross et le C4 cactus seront très certainement les derniers modèles produits sur la plateforme PF1, tout comme la C4 sera très certainement le dernier modèle de PSA à utiliser la plateforme PF2
Les remplaçantes de la C-Elysée et la 301 seront dans les premiers modèles, hors Europe, à utiliser la plateforme CMP en 2019/2020 et pour l'Europe, bien sur, les nouvelles DS3, 208 et 2008.
Voici le communiqué issu d'Autoblog: http://autoblog.com.ar/2016/12/06/peugeot-citroen-invertira-320-millones-de-dolares-para-producir-autos-con-plataforma-cmp-en-argentina/
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Amérique Latine - Les News
il semble que des travaux ont été réalisés dans l'usine de Bueno Aires depuis 12/2015 pour passer en full kitting: il y aurait donc l'EMP2 là-bas
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Amérique Latine - Les News
Pour l'instant, les investissements ne concerneraient que la plateforme CMP, pas l'EMP2 et, à ma connaissance, l'EMP2 n'est pas implanté.
Je n'en sais pas plus que ce communiqué qui confirme que la plateforme CMP va bien être utilisée dans toutes les usines de PSA en dehors de l'Europe; Argentine, Maroc, Iran et bien sur la Chine en attendant le Brésil et peut-être l'Algérie.
A suivre.....
Je n'en sais pas plus que ce communiqué qui confirme que la plateforme CMP va bien être utilisée dans toutes les usines de PSA en dehors de l'Europe; Argentine, Maroc, Iran et bien sur la Chine en attendant le Brésil et peut-être l'Algérie.
A suivre.....
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Amérique Latine - Les News
Pourtant la traduction d'un paragraphe de l'article d'autoblog indique ceci:
Pendant cette période, ont été réalisées, et seront menées à bien, de multiples actions qui ont déjà commencé à donner des résultats prometteurs. En décembre 2015, une usine d’estampage[size=13]1 a été acquise, et l’implantation du Full Kitting a commencé (nouvelle technologie pour l’approvisionnement en ligne des pièces). Par le biais de la transformation du processus de production en un système monoflux2, les gains de compétitivité augmenteront. Ce plan, qui inclue aussi l’optimisation des espaces, pose les bases pour la création d’un futur parc de fournisseurs à Tres de Febrero3. Ainsi, l’objectif est d’augmenter significativement les niveaux de qualité, de compétitivité en termes de coût et d’efficacité.[/size]
1. du mot « estampado » : estampage, emboutissage, moulage d’un objet.
2. = la simplification en une seule chaîne de montage.
3. arrondissement de la province de Buenos Aires.
Pendant cette période, ont été réalisées, et seront menées à bien, de multiples actions qui ont déjà commencé à donner des résultats prometteurs. En décembre 2015, une usine d’estampage[size=13]1 a été acquise, et l’implantation du Full Kitting a commencé (nouvelle technologie pour l’approvisionnement en ligne des pièces). Par le biais de la transformation du processus de production en un système monoflux2, les gains de compétitivité augmenteront. Ce plan, qui inclue aussi l’optimisation des espaces, pose les bases pour la création d’un futur parc de fournisseurs à Tres de Febrero3. Ainsi, l’objectif est d’augmenter significativement les niveaux de qualité, de compétitivité en termes de coût et d’efficacité.[/size]
1. du mot « estampado » : estampage, emboutissage, moulage d’un objet.
2. = la simplification en une seule chaîne de montage.
3. arrondissement de la province de Buenos Aires.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Amérique Latine - Les News
Argentine- 2016
Marché: 674 721 véhicules vendus (+10%)
Citroën: 24 888 véhicules vendus (+15%)
DS: 234 véhicules vendus (la marque vient d'être lancée en Argentine. plus de 400 DS non-restylées, donc avec logo Citroën, sont comptabilisés comme Citroën et pas comme DS)
Peugeot: 62 207 véhicules vendus (+22%)
PSA: 87 095 véhicules vendus (+21%)
PSA est presque à 13% de part de marché! Le groupe repart encore plus vite que le marché argentin.
2017 commence sur les chapeaux de roues, les chiffres de janvier sont excellents: +71% pour Citroën, +61% pour Peugeot, et 128 véhicules vendus pour DS.
Ce succès est notamment lié à la DS 3 qui s'est plus vendue que ses deux principales concurrentes réunies (A1 et Mini) et au lancement réussi de la C-Elysée (#48, 275 exemplaires vendus). Citroën a mis des années à lancer ce modèle en Argentine, et même sans assemblage local, le pays devient l'un de ses premiers débouchés!
Brésil- 2016
Marché: 1 986 535 véhicules vendus (-20%)
Citroën/DS: 24 531 véhicules vendus (-22%)
Peugeot: 25 826 véhicules vendus (-3%)
PSA: 50 357 véhicules vendus (-14%)
Citroën/DS plombe PSA sur un marché brésilien en crise. Citroën se fait dépasser par Peugeot, l'Aircross restylé ne parvient pas à compenser la mauvaise santé des autres modèles.
Uruguay - 2016
Marché: 44 184 véhicules vendus (-8%)
Citroën/DS: 1 135 véhicules vendus (-10%)
Peugeot: 2086 véhicules vendus (+2%)
PSA: 50 357 véhicules vendus (-3%)
Citroën/DS n'est pas très en forme, comme le marché. C'est mieux du côté de Peugeot grâce à ses SUV.
A noter, il y a trois catégories de véhicules légers en Uruguay:
Les VP: Citroën/DS est 13ème sur ce segment
Les SUV: Citroën/DS est absent du segment, la legislation locale considère les C4 Cactus et Aircross comme des VP
Les VUL: Citroën/DS est 7ème sur ce segment. L'Uruguay est l'un des seuls pays au monde où deux générations de Berlingo cohabitent.
Marché: 674 721 véhicules vendus (+10%)
Citroën: 24 888 véhicules vendus (+15%)
DS: 234 véhicules vendus (la marque vient d'être lancée en Argentine. plus de 400 DS non-restylées, donc avec logo Citroën, sont comptabilisés comme Citroën et pas comme DS)
Peugeot: 62 207 véhicules vendus (+22%)
PSA: 87 095 véhicules vendus (+21%)
PSA est presque à 13% de part de marché! Le groupe repart encore plus vite que le marché argentin.
2017 commence sur les chapeaux de roues, les chiffres de janvier sont excellents: +71% pour Citroën, +61% pour Peugeot, et 128 véhicules vendus pour DS.
Ce succès est notamment lié à la DS 3 qui s'est plus vendue que ses deux principales concurrentes réunies (A1 et Mini) et au lancement réussi de la C-Elysée (#48, 275 exemplaires vendus). Citroën a mis des années à lancer ce modèle en Argentine, et même sans assemblage local, le pays devient l'un de ses premiers débouchés!
Brésil- 2016
Marché: 1 986 535 véhicules vendus (-20%)
Citroën/DS: 24 531 véhicules vendus (-22%)
Peugeot: 25 826 véhicules vendus (-3%)
PSA: 50 357 véhicules vendus (-14%)
Citroën/DS plombe PSA sur un marché brésilien en crise. Citroën se fait dépasser par Peugeot, l'Aircross restylé ne parvient pas à compenser la mauvaise santé des autres modèles.
Uruguay - 2016
Marché: 44 184 véhicules vendus (-8%)
Citroën/DS: 1 135 véhicules vendus (-10%)
Peugeot: 2086 véhicules vendus (+2%)
PSA: 50 357 véhicules vendus (-3%)
Citroën/DS n'est pas très en forme, comme le marché. C'est mieux du côté de Peugeot grâce à ses SUV.
A noter, il y a trois catégories de véhicules légers en Uruguay:
Les VP: Citroën/DS est 13ème sur ce segment
Les SUV: Citroën/DS est absent du segment, la legislation locale considère les C4 Cactus et Aircross comme des VP
Les VUL: Citroën/DS est 7ème sur ce segment. L'Uruguay est l'un des seuls pays au monde où deux générations de Berlingo cohabitent.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Amérique Latine - Les News
La C3 "Style" avec montants de porte ton caisse.
Sinon les chiffres en Argentine sont cool ! Je me souviens d'une époque où ça baissait comme au Brésil, ça semble révolu, dommage que le marché soit beaucoup plus petit.
Sinon les chiffres en Argentine sont cool ! Je me souviens d'une époque où ça baissait comme au Brésil, ça semble révolu, dommage que le marché soit beaucoup plus petit.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Amérique Latine - Les News
Retour sur le lancement du C4 Cactus en Argentine! La marque commence à se redresser sur ce marché (+49% en août 2017, et +30% de janvier à août par rapport à l'année précédente). Citroën Argentine qui avait réduit sa gamme aux modèles assemblés au Mercosur recommence donc à vendre des véhicules importés.
La C-Elysée y fait un très bon début de carrière. En août, elle était 44ème du marché avec 520 véhicules vendus (la C4 Lounge assemblées localement s'est vendue à 589 exemplaires). Sa jumelle la 301 vient également d'être lancée en Argentine (380 ventes en août).
Le C4 Cactus quant à lui est 61ème avec 223 ventes. C'est un score beaucoup moins bon que ses concurrents, et pourtant, cela fait d'ores et déjà de l'Argentine l'un des premiers débouchés du Cactus!
Le C4 Picasso est un véhicule de niche en Argentine, puisque le segment des monospaces compacts "à l'européenne" est quasiment inexistant là-bas. Il réalise pourtant de bons scores (#75, 89 véhicules immatriculés, +117%).
Le problème de Citroën en Amérique du Sud reste d'avoir plusieurs véhicules qui marchent bien, mais aucun véritable carton qui permettrait à la marque de devenir absolument incontournable. Le modèle le plus vendu, la C3 (789 immatriculations, +51%) n'atteignant que la 32ème place.
Renault avec la Sandero (#3) et Peugeot avec la 208 (#4) ont réussi à lancer des véhicules à très forts volumes.
Citroën a présenté à l'Expo Autofranquicias sa nouvelle gamme d'utilitaire:
Le Jumpy, qui apparaît dans la gamme en Argentine. Il est fabriqué en Uruguay.
Le nouveau Jumper, vient directement de France! La première génération était encore assemblée au Brésil jusqu'à la fin 2016 par Iveco. Fiat a soudainement décidé d'interrompre la production de cet ancien Ducato, ce qui a poussé PSA à faire de même avec les Jumper/Boxer (300 emplois perdus...). Ce nouveau Jumper apparaît donc comme solution de secours suite à cette fin de production brutale.
Enfin, le vénérable Berlingo premier du nom (80 000 exemplaires vendus en Argentine depuis son lancement) reçoit des motorisation Euro 5, le FAP et un nouveau tableau de bord.
La C-Elysée y fait un très bon début de carrière. En août, elle était 44ème du marché avec 520 véhicules vendus (la C4 Lounge assemblées localement s'est vendue à 589 exemplaires). Sa jumelle la 301 vient également d'être lancée en Argentine (380 ventes en août).
Le C4 Cactus quant à lui est 61ème avec 223 ventes. C'est un score beaucoup moins bon que ses concurrents, et pourtant, cela fait d'ores et déjà de l'Argentine l'un des premiers débouchés du Cactus!
Le C4 Picasso est un véhicule de niche en Argentine, puisque le segment des monospaces compacts "à l'européenne" est quasiment inexistant là-bas. Il réalise pourtant de bons scores (#75, 89 véhicules immatriculés, +117%).
Le problème de Citroën en Amérique du Sud reste d'avoir plusieurs véhicules qui marchent bien, mais aucun véritable carton qui permettrait à la marque de devenir absolument incontournable. Le modèle le plus vendu, la C3 (789 immatriculations, +51%) n'atteignant que la 32ème place.
Renault avec la Sandero (#3) et Peugeot avec la 208 (#4) ont réussi à lancer des véhicules à très forts volumes.
Citroën a présenté à l'Expo Autofranquicias sa nouvelle gamme d'utilitaire:
Le Jumpy, qui apparaît dans la gamme en Argentine. Il est fabriqué en Uruguay.
Le nouveau Jumper, vient directement de France! La première génération était encore assemblée au Brésil jusqu'à la fin 2016 par Iveco. Fiat a soudainement décidé d'interrompre la production de cet ancien Ducato, ce qui a poussé PSA à faire de même avec les Jumper/Boxer (300 emplois perdus...). Ce nouveau Jumper apparaît donc comme solution de secours suite à cette fin de production brutale.
Enfin, le vénérable Berlingo premier du nom (80 000 exemplaires vendus en Argentine depuis son lancement) reçoit des motorisation Euro 5, le FAP et un nouveau tableau de bord.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Amérique Latine - Les News
A y'est, Citroën a lancé le JUMPY(assemblé en Uruguay)sur le marché brésilien le mois dernier(début octobre)
Motorisation unique BlueHDI 1.6 115ch et deux tailles de carrosserie...
Pendant la présentation/essais presse, la marque a annoncé le lancement de 6 modèles au Brésil d'ici à 2021, dont le C4 Cactus restylé
Motorisation unique BlueHDI 1.6 115ch et deux tailles de carrosserie...
Pendant la présentation/essais presse, la marque a annoncé le lancement de 6 modèles au Brésil d'ici à 2021, dont le C4 Cactus restylé
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7398
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Amérique Latine - Les News
Citroën commence à faire l'actu en ce début 2018 au Brésil
Spy futur C4 Cactus http://www.noticiasautomotivas.com.br/perto-de-chegar-citroen-c4-cactus-e-flagrado-novamente/
Premiers visuels du futur C3 Aircross qui sera également produit localement... https://quatrorodas.abril.com.br/noticias/segredo-novo-citroen-aircross-tera-visual-exclusivo-no-brasil/
Mais pour réellement faire du chiffre au Brésil pour la marque, il va falloir plutôt attendre la prochaine génération de C3(la C3 III n'étant pas disponible là-bas)...
Spy futur C4 Cactus http://www.noticiasautomotivas.com.br/perto-de-chegar-citroen-c4-cactus-e-flagrado-novamente/
Premiers visuels du futur C3 Aircross qui sera également produit localement... https://quatrorodas.abril.com.br/noticias/segredo-novo-citroen-aircross-tera-visual-exclusivo-no-brasil/
Mais pour réellement faire du chiffre au Brésil pour la marque, il va falloir plutôt attendre la prochaine génération de C3(la C3 III n'étant pas disponible là-bas)...
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7398
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Amérique Latine - Les News
Bilan 2018 (en attendant le Chili, l'Uruguay, etc), VP+VU:
Argentine - Marché: -10,9%
Citroën+DS - 27 639 immatriculations (-13,7%) soit 3,4% du marché
Ventes en Chute après deux très bonnes années consécutives. 2019 devrait être pire malgré les nouveaux lancements à cause de la crise qui frappe l'Argentine depuis quelques mois (le marché s'est écroulé de 40% en décembre).
Brésil - Marché: +13,6%
Citroën+DS - 20 272 immatriculations (-10,1%) soit 2% du marché
Grosse contre performance. Citroën reste optimiste, et mise beaucoup sur le Cactus qui représente déjà la majeure partie des ventes de la marque.
Argentine - Marché: -10,9%
Citroën+DS - 27 639 immatriculations (-13,7%) soit 3,4% du marché
Ventes en Chute après deux très bonnes années consécutives. 2019 devrait être pire malgré les nouveaux lancements à cause de la crise qui frappe l'Argentine depuis quelques mois (le marché s'est écroulé de 40% en décembre).
Brésil - Marché: +13,6%
Citroën+DS - 20 272 immatriculations (-10,1%) soit 2% du marché
Grosse contre performance. Citroën reste optimiste, et mise beaucoup sur le Cactus qui représente déjà la majeure partie des ventes de la marque.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Amérique Latine - Les News
Malgré la production d'un seul et unique modèle dans son usine de Porto Real, Citroën sera parvenu à augmenter assez significativement ses ventes sur le marché brésilien en 2021
PS: à noter quelques importés qui s'ajoutent au chiffre du C4 Cactus fabriqué localement, comme les utilitaires Jumpy et Jumper
Pour 2022, le C4 Cactus sera rejoint dans l'usine de PR par la toute nouvelle C3, celle conçue et fabriquée en Inde actuellement
http://www.autossegredos.com.br/mercado/citroen-encerra-2021-com-crescimento-de-77/
PS: à noter quelques importés qui s'ajoutent au chiffre du C4 Cactus fabriqué localement, comme les utilitaires Jumpy et Jumper
Pour 2022, le C4 Cactus sera rejoint dans l'usine de PR par la toute nouvelle C3, celle conçue et fabriquée en Inde actuellement
http://www.autossegredos.com.br/mercado/citroen-encerra-2021-com-crescimento-de-77/
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7398
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Page 13 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|